jeudi 2 novembre 2006

États d’âme et vie amoureuse de Raven IV

Qui aurait cru que mon dernier en liste (pardonnez-moi l’expression) serait Dante? En tout cas, pas moi! Je l’ai rencontré la première fois dans la prison des altérés. Quand j’ai refusé de «me soumettre», il m’a agressée : il m’a arrachée mes vêtements, m’a plaquée par terre. J’ai essayé sans succès d’utiliser mon feu contre lui. J’en ai été tellement surprise : c’était la première personne en dix ans que je rencontrais qui ne cramait pas à mon contact. Quand il a constaté que je ne coopérerais jamais, il m’a assommée d’un coup de poing. Je suis certaine que vous devez vous demander comment j’ai pu oublier cet incident si rapidement, comment j’ai pu tomber amoureuse de lui alors qu’il avait essayé de me… Premièrement, je me dis que si j’avais été à sa place, j’aurais peut-être fait la même chose, ou non… Si j’étais placé devant le choix de devoir tuer quelqu’un pour me sauver, je le ferais peut-être (ou plutôt sans doute). Mais violer…? Je ne pense pas que j’en serais capable. Il y a des limites que même moi je ne franchirais pas. Deuxièmement, s’il avait vraiment voulu parvenir à ses fins, il aurait pu le faire : j’étais inconsciente, totalement à sa merci, mais il ne m’a rien fait du tout.

Par la suite, il a agi plus souvent qu’autrement comme un parfait crétin : m’arrachant mon linge, me tripotant ou encore m’embrassant sans me prévenir. Ça c’est sans compter toutes les fois où il m’a lancé des vacheries. À chaque connerie, je pensais que je ne pourrais pas entendre pire, mais je me trompais : il atteignait toujours de nouveaux sommets. Tu n’es pas bien dans ta tête, Raven, d’être restée avec un homme qui te traitait comme de la merde? C’est vrai, j’aurais dû m’en éloigner, car j’ai beau être folle, je ne suis pas une complète malade mentale! Malgré ses lacunes très évidentes en matière de bonnes manières, je le trouvais cool. J’aimais ses techniques de combat, le fait qu’il torchait royalement, que rien ne semblait l’impressionner. Je l’enviais, car j’aurais aimé être aussi forte et surtout, j’aurais aimé pouvoir contrôler mon feu moi aussi. J’aimais aussi son attitude relax et «je fais ce que j’ai à faire et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de mon chemin». J’étais encore très loin de pouvoir dire que je l’aimais, mais certains aspects de sa personnalité me plaisaient.

Ce n’est que quand nous sommes arrivés dans la cité de En que j’ai eu l’occasion de voir ses bons côtés, c’est-à-dire le 10% de sa personnalité qui valait la peine d’être connu. Lui a vu un de mes pires côtés. Je vous explique : j’étais seule avec lui dans un bar et j’ai un peu beaucoup trop bu, pour me donner le courage de me rapprocher de lui. Pas dans ce sens-là! Dans le sens en apprendre plus sur lui. C’est tout ce donc je me souviens. Le lendemain matin, il m’a dit que j’avais essayé de coucher avec lui. Je l’ai toujours traité de menteur, mais aujourd’hui, après la nuit que nous avons passée ensemble et après que je lui ais dit que je l’aimais, je me dis que peut-être il avait raison. Je ne l’aurais jamais avoué à qui que ce soit, y compris moi-même, mais j’étais attirée par lui. Pourquoi? Il était beau, embrassait comme pas un et était capable de me faire frissonner des pieds à la tête rien qu’en pressant un point précis dans mon dos. J’ai eu amplement l’occasion de confirmer cette opinion par la suite : he is really good.

Revenons à nos moutons : les bons côtés de Dante. Quand il s’est battu contre Kira, il a protégé un kid qui allait être blessé. Je l’avoue honnêtement, moi je n’aurais pas risqué ma vie pour cet enfant, en tout cas pas à cette époque. Mais ça m’a quand même impressionné que Dante fasse ça. C’est à ce moment, même si je ne le connaissais pas du tout, que je me suis mise à haïr Kira, et Kazumi par la même occasion. Quel genre d’homme crée un autre être humain et le tabasse ensuite à mort parce qu’il ne lui a pas obéi? I just couldn’t stand the fact that Kira treated Dante like a slave to protect crazy girl Kazumi. À chaque fois que j’ai regardé Kazumi par la suite, je me suis rappelée ce que Kira avait fait à Dante et j’ai juste eu envie de l’étrangler. Après la bataille avec Kira, Dante m’a dit que c’était cool que je sois restée avec lui. Je suppose que c’était sa manière à lui de me remercier d’avoir risqué ma vie pour lui. Quand je lui ai dit que j’avais besoin de lui comme garde du corps, il aurait pu tout simplement refuser, m’abandonner à mon sort pendant que je dormais, mais il a accepté que je vienne avec lui. Mais la première fois que Dante m’a vraiment perturbée, c’est quand il m’a serrée dans ses bras et m’a dit qu’il ne laisserait rien m’arriver. Wow, Dante vient de dire qu’il me protégerait? J’ai été très agréablement surprise.

Mais sa véritable personnalité a rapidement pris le dessus, sur le bateau qui nous menait à l’île aux déesses. Il n’arrêtait pas de me provoquer et moi, comme une conne, je tombais dans le piège à chaque fois. En plus, lui et Kazumi n’ont pas arrêté de dire que j’avais un kick sur lui. Bien sûr, j’ai nié à chaque fois, même si je savais au fond de moi que c’était la vérité. Pas question que j’avoue mon attirance envers Dante, car je ne recevrais que moqueries en retour. Sur l’île, j’ai découvert un des talents cachés de Dante : il savait cuisiner et il était très doué. Décidément, il m’intrigue de plus en plus. Quand je me suis battue contre «John» sur le volcan, Dante est arrivé de nulle part pour m’aider. Après que j’ais tué John pour la deuxième fois, je me suis écroulée par terre et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Sans que je m’y attende, Dante m’a serrée contre lui et ne m’a pas lâchée avant que je me calme. That’s the second time that he takes care of me… Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’appréciais le sentiment de sécurité que j’éprouvais dans ses bras, même s’il était éphémère.

Il y avait tellement longtemps qu’on ne s’était pas occupé de moi ainsi, je ne pensais pas que ça se reproduirait un jour. C’est probablement à ce moment, par ce simple geste, que j’ai commencé à ressentir autre chose qu’une simple attirance physique pour lui. What can I say? J’ai beau jouer, ou essayer de c’est selon, les dures, j’aime qu’on s’occupe de moi et qu’on soit plein d’attention envers moi. Si Dante était resté crétin 100% du temps, jamais je ne serais tombée amoureuse de lui, mais il a fait l’erreur de me montrer ses bons côtés qui, par un heureux hasard, étaient exactement ceux que je recherchais chez un homme. Plus tard, il m’a dit que c’était cool que j’avais protégé les enfant durant la bataille, même s’il s’en fichait. Le lendemain, il m’a remercié de m’être occupée de lui, pour me dire après de ne plus recommencer, car c’était humiliant de se faire aider par une elfe. J’avais raison, c’est bien sa manière de remercier : il complimente et insulte tout de suite après, pour qu’on ne le trouve pas gentil. Ça marchait très bien dans mon cas à cette époque.

C’est aussi sur l’île aux déesses que j’ai atteint le point de non-retour avec Dante. Je suis allée dans sa chambre pour prendre de ses nouvelles, car il n’avait pas utilisé son feu depuis deux semaines. Avec le recul, je réalise que je me servais aussi de n’importe quelle excuse pour passer du temps avec lui. Quand j’ai vu que son feu n’était toujours pas revenu (Il a d’abord préféré mettre feu à sa main plutôt que de me laisser voir qu’il était affaibli. Il est très fier, tout comme moi.), je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour l’aider. Je vous avoue très honnêtement que jamais je ne pensais que les choses se rendraient aussi loin. Tout ce à quoi je pensais c’était : pour partir et arrêter mon feu il m’embrassait. Alors peut-être que je pourrais faire la même chose? Je vous jure que je n’avais rien d’autre en tête qu’un simple baiser! Mais je ne me plains pas, mais pas du tout de la tournure que les événements ont pris, parce que c’était… génial, tout simplement génial. C’était la première fois en dix ans que je… enfin, vous savez, et je n’ai pas été déçue du tout. C’était même encore meilleur que dans mon souvenir! Mais tout ne s’est pas déroulé parfaitement, car aussitôt que je me suis réveillée, Dante m’a lancé une autre connerie. J’ai réussi à lui faire dire qu’il ne fallait pas s’attacher, car son existence était très éphémère.

Ça m’a fait mal qu’il attache aussi peu d’importance à ce qui venait de se passer, même si je savais maintenant qu’il agissait comme le roi des crétins juste pour éviter qu’on s’attache à lui et vice-versa. J’étais bien déterminée à lui prouver qu’il pouvait profiter de la vie, avec moi, mais ça n’a pas été facile. Sitôt sur l’île des pirates, il a recommencé à agir en crétin et a reluquer toutes les jolies filles qui croisaient son chemin. J’ai essayé de nier, sans grande conviction, que je ne pensais pas qu’on était maintenant exclusifs puisqu’on avait couché ensemble, mais sans grande conviction. Dante saw right through me, that’s why he told me that he was gonna rock my world, if I went to steal something from him. Bon sang que je déteste être aussi transparente en ce qui concerne mes sentiments! Mais je n’y peux rien, quand j’aime, j’aime totalement, passionnément, with all my heart, body and soul. Je ne peux pas me donner à moitié.

Quand j’ai refusé de dire à Théodore où était Dante, je savais que j’allais souffrir. Je dois avouer que j’ai hésité avant de répondre. Je me suis dit : Dante est fort, je suis certaine qu’il pourrait s’en tirer. Mais si… Je n’étais vraiment pas prête à prendre cette chance. Même si j’ai hésité pendant une demi-seconde, je n’aurais jamais été capable de le faire. Quel genre de femme serais-je si je vendais l’homme que j’aime pour me sauver? Je croyais que j’allais y passer et mes pensées se sont tournées vers Dante, qui est encore une fois sorti de nulle part pour me sauver. Mais cette fois-ci, c’était différent. Je n’avais jamais vu Dante aussi en colère. Vous connaissez l’expression «Si un regard pouvait tuer»? Dans le cas de Dante, elle était loin d’être assez forte pour s’appliquer à la situation. Il était comme ça à cause de moi? Quand il a dit à Théodore «Tu crois être qui pour oser toucher à ma femme?», j’ai tout d’abord pensé «Hein? Il a dit que j’étais sa femme?». Pas que ça me déplaise, loin de là, mais je ne m’attendais pas du tout à une déclaration de ce genre, surtout pas en ces circonstances. Ensuite, j’ai pensé : C’est vraiment pour moi qu’il est aussi en colère! Ça doit vouloir dire qu’il tient à moi! Quand on est partis à la poursuite de Théodore, je pensais : Mais qu’est-ce que je pourrais faire pour sauver Dante? Théodore m’avait dit qu’il avait besoin d’une grande source d’énergie. Mais le feu de Dante se tarira à un moment donné ou à un autre, non? Pas le mien! Alors si je proposais à Théodore de prendre la place de Dante… Je sais, c’est complètement con et totalement suicidaire, mais pour sauver Dante, ça valait plus que la peine d’essayer!

J’étais certaine que quand je le retrouverais, il me dirait qu’il tenait à moi, qu’il voulait aussi qu’on soit ensemble… Vous voyez le genre? En moins d’une minute, il a complètement écrabouillé mes délires romantiques, trouver quelque chose (de crétin) à répliquer à chaque question que je posais. Il n’a pas arrêté de me dire de décrocher, mais je ne voulais pas, ou plutôt je ne pouvais pas. Quand je lui ai dit que je l’aimais, il a complètement figé. Ça devait être la dernière chose à laquelle il s’attendait. Je pense qu’il ne croyait pas que mes sentiments pour lui étaient aussi profonds que ça. Je l’ai finalement eu à l’usure, car il a accepté de sortir avec moi avec un «What the hell? Why not?» C’est n’est pas ce que j’espérais, mais c’est un début. On s’est entendus pour un déjeuner romantique sur le toit de la maison à 8 heures. Dante m’a très agréablement surprise : il y avait une nappe rose, des chandelles, du champagne et plein de bouffe. La cerise sur le gâteau, ce fut quand il m’a donné une lettre dans laquelle il m’expliquait comment il avait été créé, que sa vie était bien plus remplie depuis qu’il me connaissait; la lettre se terminait par un «I love you too». J’ai été tellement touchée et étonnée que je n’ai pas pensé à lui en parler. À l’intérieur de la lettre, il y avait une bague rouge, qui était à l’épreuve du feu. He went through all this trouble for me? That’s so sweet! Quand je l’ai embrassé à la fin de notre date, il a cru que j’en espérais plus. Quand je lui ai dit que c’était un simple baiser de fin de date et rien d’autre, il a été très étonné :Quoi? Ça existe? Oui, ça va prendre du temps, beaucoup de temps, mais je ne suis pas pressée, car il en vaut la peine…

Enfin, j’ai fini d’écrire la dernière partie! Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur rourou Dante à temps plein sans penser aux ex de Raven. Quoique… Ça serait drôle si un d’entre eux revenait dans le décor, non?

2 commentaires:

Quentin a dit...

AHHHHH! Que de péripéties! LOL

Go Go Dante!

Lyra a dit...

Comment ça, go Dante? Pis moi?? Pour les péripéties, t'as raison! J'adore me torturer!!