lundi 6 novembre 2006

Lilianna-Tempête à l'horizon

Depuis que j'avais appris que j'étais enceinte, je m'étais imaginé que Talis et moi formerions une parfaite famille avec notre enfant et aussi avec les nombreux qui suivraient très probablement. Mais depuis que j'ai appris cette nouvelle, beaucoup de choses ont changé, et pas dans le bon sens.

D'abord, j'apprend par Sigma que mon enfant est condamné et que la seule personne qui peut m'aider est Priam, ou plutôt Kyle, le fils amnésique de Forest. Tout va bien! Ensuite, Jillian me dit que Nakago a attaqué Umanlil (les blessant gravement lui et Forest) et qu'il a dit que j'étais à lui et qu'il allait me récupérer. Il a aussi parlé de notre vie commune et de la bague qu'il m'avait donnée. Je ne crois pas que j'ai besoin de dire à quel point ça m'a perturbée d'entendre ça. Si vraiment il n'a pas perdu la mémoire, qu'est-ce qui va se passer le jour où je le reverrai?

Dieu merci, j'ai mon rourou Talis qui m'aime au point de déserter pour moi. Il est tellement trop adorable! Je ne sais pas ce que je ferais sans lui! Pourquoi est-ce que je n'arrête pas de penser à Nakago alors? Pourquoi tout ce qui se passe dans ma vie dernièrement semble me ramener à lui? Je m'étais imaginé que je ne le reverrais pas avant un bon moment, mais nos «retrouvailles» vont arriver bien plus tôt que prévu.

Après nous être tous retrouvés, nous sommes entrées dans les égoûts. C'était vraiment dégeulasse! Il y avait plein de schmu, de trucs gluants dégoulinant des murs, des morceaux de corps qui flottaient un peu partout.... Mon estomac déjà fragile d'avance a trouvé le voyage très difficile. Comme quoi toute bonne chose ne vient jamais seule, en plus de la puanteur et des cochonneries, nous sommes tombés sur un monstre qui avait tout d'abord l'air d'un énorme mur de chair. Quand nous sommes grimpés sur lui, il y avait des centaines de tentacules dont une très grosse surmontée d'un oeil. J'ai fini par faire exploser l'oeil et Vanna a achevé la créature avec son épée de feu. Résultats: rivière de schmu qui nous est tombée dessus +odeur de chair brûlée =mon déjeûner qui est ressorti.

Ensuite, nous sommes arrivés dans une pièce avec un trou assez haut au plafond. Ariste s'est transformé en canari pour aller voir où ça débouchait, mais il s'est fait attraper par un truc noir. Nous avons vu pleins de grosses araignés noires descendre des murs. Elles ressemblaient un peu trop à celles que nous avions combattues dans les mines de Kotou. Il n'y en avait qu'une vingtaine au début, mais elles se sont rapidement multiplié à un nombre beaucoup trop élevé pour que nous réussissions à les tuer. On a tous bu un peu d'une potion de lévitation et nous avons réussi à sortir. Vanna a bouché le trou du puit et ce fut le temps des adieux, Julius partant de son côté avec Laguna.

Nous nous sommes rapidement mis en route, pour mettre le plus de distance entre nous et les arméés. À la première pause que nous avons faite, je suis tombée comme une buche tellement j'étais épuisée. Mais je me suis fait réveiller par Ariste qui voulait couper la queue de cheval de Talis, fabulant sur les fait que les archers à cheveus longs étaient gais. Ok... Je crois qu'il n'aime vraiment pas les archers. Vanna m'a dit qu'il y avait un petit ruisseau tout près et je me suis dépêchée d'y aller. Je me suis décrottée du mieux que je pouvais (Vive mon savon!) et j'ai lavé ma robe, mais elle est quand même restée sale. J'ai pris celle que j'avais dans mon sac à dos et je l'ai lavée. Vous voulez en savoir une bonne? Café nous a suivis et il semble toujours aussi attaché à moi.Bon Café!

Les six jours suivants, nous avons marché, nous reposant à peine. Le soir du sixième jour, nous avons finalement rencontré Kara Valeriss, le soldat envoyé par le général. C'est une centaure. Wow! Elle était vraiment impressionnante. Contrairement à ce qu'Ariste voulait, nous n'allions pas avoir le choix de passer par Lok, pour nous approvisionner. Heureusement pour moi, Kara a dit que nous allions essayé d'éviter Talius. Tant mieux! Il y a... beaucoup de personnes que je ne veux pas voir! Après qu'elle ait dit que la ville était sous constante garde des soldats de Rayden, je lui ai demandé s'il y avait des officiers plus hauts que de simples soldats. Elle m'a dit que la ville était sous le contrôle des armées bleus de Rayden. Armées bleues? Les armées bleues du général Nakago, m'a-t-elle répondu. J'aurais dû m'en douter! Évidemment que Nakago dirige les armées bleues!

Tout va bien! Les porteurs d'orbe ont un destin tragique! Nakago contrôle Talius, donc s'il veut vraiment me récupérer, je vais être en danger dès que j'approcherai de la ville.Pourquoi tout arrive en même temps? Les montagnes de terre, Talius, Nakago? Pourquoi j'ai l'impression que ma vie est en traind e se diriger tout droit dans une tempête que je ne pourrai pas éviter et qui va tout emporter? Je me suis collée le plus que je pouvais sur mon chum quand je me suis couchée. J'ai peur Talis...

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

Sois brave lili, t'es pas toute seule, tout le monde est là, oui même moi... et en passant moi aussi j'ai peur...Etre sauveurs du monde n'est tâche facile... mais on va y arriver. lol

Quentin a dit...

Hihi hi! On va en baver, chacun de notre côté,. hein?

Go go, les Tapons!