lundi 27 novembre 2006

Lilianna-J'ai le coeur en miettes

Voici le bout important qui s'est passé pour Lilianna à la dernière game: une demande en mariage qui ne s'est pas passé du tout comme elle l'espérait. Enjoy.

Nous avons finalement réussi à partir nous promener seuls, laissant Sheyenne et «la belle au bois dormant» à la caravane. Il fallait maintenant que je trouve un décor qui serait assez romantique pour ce que j’avais en tête. J’ai fini par voir un superbe saule pleureur et j’y ai entraîné Talis. J’étais vraiment très nerveuse.
-Ça va?, m’a demandé Talis.
-Oui, je suis juste très nerveuse…
-À cause de moi?
-Euh… oui.
-… Sorry?
-Tu es trop mignon! Ne sois pas désolé, ce n’est pas ta faute!
J’ai pris une grande inspiration.
-Talis, j’ai quelque chose à te demander.
-Quoi?
-Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas?
-Oui, tu me le dis souvent.
-Et je sais que tu m’aimes aussi, beaucoup, parce que tu as prouvé que tu étais prêt à donner la vie pour moi. Et j’ai eu très peur de te perdre. Je sais qu’il n’y a pas vraiment de rapport entre le fait d’avoir eu peur et le mariage, mais…
-Non, c’est vrai. Mourir ce n’est pas bien et le mariage c’est heureux.
-… Tu ne vois pas où je veux en venir, n’est-ce pas?
-Euh, non.
-D’accord. Je me lance alors. Talis, veux-tu m’épouser?
-Euh… Quoi? Peux-tu répéter?
-Veux-tu m’épouser?
-Ce n’est pas au gars de faire la demande? D’habitude, c’est l’homme qui fait ce genre de chose.
-Tu peux faire la demande si tu veux, mais je voudrais juste que tu comprennes pourquoi je te le demande. Je sais que j’ai dit que je n’étais pas prête, mais j’ai vraiment eu très peur de te perdre. Je crois que j’avais besoin d’un événement comme ça pour réaliser à quel point la vie était fragile et je ne veux pas gaspiller un seul instant avec toi.
-On ne peut pas se marier juste parce que tu as eu peur.
-Non, ça a juste été le catalyseur. Comme j’ai dit, je ne veux pas gaspiller un seul instant avec toi, simplement parce que j’ai peur. Tu es prêt à donner ta vie pour moi et je veux que tu comprennes que moi aussi je suis prête à donner ma vie pour toi, à donner ma vie à toi.
-Lilianna, on ne peut pas se marier parce que tu as peur.
-Non, on se marie parce qu’on s’aime. Et on va fonder une famille.
-C’est vrai.
-Et avec un peu de chance, ça va être une grande famille.
-Maybe now is not the right moment.

Talis s’est éloigné un peu de moi et il avait l’air très sérieux. Moi, je n’étais plus aussi heureuse que je l’étais quelques minutes auparavant. Je sentais une boule se former dans ma gorge et les larmes me monter aux yeux.
-Tu ne veux pas m’épouser?
-If we get married, you know that there won’t be a turning back?
(Hein? Quoi?)
-…Yes, I know.
Talis m’a saisie par les épaules et m’a regardée droit dans les yeux. Son regard était tellement intense que je me sentais un peu mal à l’aise.
-Just tell me : Do you love me more than you love him?
J’ai été tellement prise au dépourvu par sa question que pendant quelques instants, je n’ai pas su quoi répondre.
-… Penses-tu que ce n’est pas le cas si je te demande de m’épouser?
-Just answer me.
-… Of course I do. I love you.

Je pensais à 200% tout ce que je lui disais, mais à l’intérieur, j’étais très perturbée : Je ne sais pas si je t’aime plus que lui, je ne le sais vraiment pas! Ma réponse n’a pas suffi à Talis.
-Maybe you can ask me later.
La boule d’émotion de tout à l’heure me bloquait totalement la gorge et j’avais de la difficulté à parler. Si je touchais mes joues, je savais que j’y trouverais des larmes en train de couler. J’avais aussi l’impression que mon cœur se faisait piétiner, par Talis.
-…Tu ne veux pas m’épouser?
-Ce n’est pas ça.
-Tu doutes de mes sentiments alors? Tu crois que toutes les fois où je t’ai dit que je t’aimais je ne le pensais pas?
-No. I want you to be sure of your feelings. And right now, you’re still hesitating.

J’étais maintenant tout à fait totalement décâlissée de la vie et je devais me mordre les lèvres pour m’empêcher d’éclater en sanglots.
-But don’t worry, I still love you, m’a-t-il dit.
-… Mais pourtant tu doutes de mes sentiments!
N’étant plus capable de me retenir, je suis partie dans une direction opposée en pleurant toutes les larmes de mon corps. J’ai fini par m’arrêter aux pieds d’un arbre quand j’ai manqué de souffle et je me suis assise pour continuer à pleurer. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai pleuré autant… Ça devait bien faire au moins dix ans. Je devais offrir un spectacle assez inusité pour les elfes qui passaient près de moi, car j’en ai entendu dire :
-Elle pleure. Pleurer, c’est être faible.
-Vos gueules! Oui, je suis faible et nulle! Mais j’en suis fière, alors vos gueules!
Plus aucun elfe n’a passé de commentaire après ça et j’ai pu continuer à pleurer en paix.
-Wra! Wra!
-Café?
-Wraa! Wraa!
Il a commencé à tourner autour de moi, tout heureux. Quand j’ai commencé à le pater, il s’est mis à tourner autour de mon bras. Je l’ai alors serré contre moi, tout en continuant à le flatter. Café était aux anges et il s’est frotté contre moi. Je suis vraiment contente de t’avoir, parce que je ne pense pas que j’aurai un chat en fin de compte. Je ne pense pas que j’aurai ni chat, ni maison avec une clôture blanche, un petit jardin et des enfants gambadant dans la cour. Je n’aurai rien du tout de tout le rêve que je m’étais imaginé. Je me suis faite crisser là. Pas textuellement, mais c’est vraiment l’impression que j’ai, l’impression de m’être faite crisser là par Talis. Pourquoi a-t-il fallu qu’il me demande si je l’aimais plus que Nakago? Je n’en sais rien! Vous êtes différents! Nakago c’est Nakago et toi c’est toi! Alors je vous aime différemment! …S’il m’avait demandé si j’aimais toujours Nakago, qu’est-ce que j’aurais répondu? Il a été mon premier amour, alors je crois qu’une partie de moi l’aimera toujours. Mais c’est du passé… Enfin je crois… Arrgh! J’en sais rien! Pourquoi faut-il toujours que tout soit si compliqué? Pourquoi, quand tout va bien dans ma vie, faut-il que tout s’écroule de la manière la plus douloureuse qui soit? Je l’ai toujours dit : j’aime Talis, de tout mon cœur. Je ne suis pas avec lui par dépit et c’est loin d’être un second choix! Why wasn’t it enough then? I told him that I loved him, more than anything, that I wanted to marry him and have a big family with him… I even said that I would give up my life for him, in every way possible. But it wasn’t enough… He still doubts my feelings… I feel like I gave him my heart and he just crushed it. Why didn’t he believe me when I said that I wanted to marry him and be with him? Did he think that each time I told him that I loved him, I was thinking of Nakago? Maybe he even believes that I was thinking of Nakago when I was with him! What kind of woman does he think I am? Sait-il seulement à quel point ça n’a pas été évident pour moi de trouver le courage de lui faire ma demande? Je lui ai demandé de m’épouser! De m’épouser! Il refuse et me dit ensuite qu’il m’aime toujours! Merci! Ça m’aide vraiment beaucoup à me sentir mieux! J’espère que je vais réussir à l’éviter, car il est la dernière personne que j’ai envie de voir en ce moment. Je ne sais pas comment, ou si, nous arriverons à reprendre une relation normale. Comment arriverais-je à lui dire à nouveau que je l’aime alors que je sais qu’il pensera à ce moment-là : M’aime-t-elle vraiment ou est-elle en train de penser à Nakago? Est-ce que c’est ce qu’il pensait depuis le début? Pourquoi, au nom du ciel, a-t-il fallu que j’ais une idée aussi idiote que de le demander en mariage? …Mais tu n’a pas à t’en faire Talis, je ne te demanderai plus de m’épouser, plus jamais. Je n’ai pas envie d’avoir le cœur brisé une seconde fois. Et au cas où tu te poserais la question, si jamais tu me fais la demande, et bien je refuserai!

7 commentaires:

Quentin a dit...

Désolée, mais moi c Talis que je plains... Et éventuellement aussi Nakago surement.

Non mais franchement! LOL

L'honnêteté, ca rapporte plus à long terme que de faux semblant tsé!

Anima a dit...

méchante Lilianna !
le pire cé que c'ets toi la pas correct la dedans. T'a pas été honnète a 100%.

héhéhé souffre maintenant

Lyra a dit...

Muuuu!!!!!! Arrêtez de me traiter de malhonnête! Je pensais sincèrement en avoir fini avec Nakago! C'est juste depuis les révélations de Jillian que mes sentiments ont commencé à revenir.

J'avais fait un blocage avec tout ce qui le concernait et c'était pas le meilleure chose à faire, je m'en rend compte maintenant. Car même si je me répète encore et encore qu'il n'est plus dans le décor, je me mens à moi-même, car notre histoire ne s'est jamais vraiment terminée.

Mais je te jure que je ne voulais pas te blesser Talis. J'espère seulement que tu pourras me pardonner un jour...

Quentin a dit...

ouais ouais, tu voulais juste 2 gateaux entiers.

Ah! Que les femmes sont cruelles!

Lyra a dit...

Muuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!
C'est même pas vrai!

Clef a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Clef a dit...

Pov tite chouette, elle pleur là faut pas planter le clou plus qu'il le faut.

Pat pat

Arrêter de rabaisser celle qui me ressemble .

Ou sinon... *yeux brillant elle prend sa valise et sort son arc a pouli"