dimanche 30 septembre 2007

Raven 41: Feu, feu, joli feu, ou l’art d’être perturbée par une seule question

Yééé! Mon premier blog à partir de mon ordi!! J'ai enfin internet à la maison! Wouhou!

Quand j’ai ouvert les yeux, j’ai constaté que je n’étais pas morte, mais j’aurais tout aussi bien pu l’être. J’étais toute nue sous une couverture, avec Saya et… Kazumi.
-Non! Pourquoi moi?! me suis-je exclamée.
(La dernière chose dont j’avais besoin, c’était de me réveillée collée sur elle! Et toute nue!)
Saya s’est assise, mais quand elle a vu les hommes dans la pièce, elle s’est couverte avec gêne. Nico, Edward et Théodore étaient aussi nus sous une couverture. C’était une situation assez drôle, chaque groupe tirant sur la couverture pour éviter de se faire voir par les autres.
-Si vous tirez sur la couverture, nous a averties Kazumi, je vous bute!
(Mmmm… J’étais très tentée de le faire, pour le simple plaisir de la faire chier, mais je me suis retenue. Si je faisais ça, elle risquait de me faire la même chose et je n’avais vraiment pas envie que tout le monde me voit nue. Je sais bien que c’était une habitude pour moi,mais quand même!)
Les hommes, eux, ne se sont pas compliqués la vie : ils ont déchiré la couverture en trois pour pouvoir bouger plus librement.

Nous aurions tous bien voulu nous rhabiller, mais nos vêtements étaient complètement trempés et étaient en train de sécher. Les remettre maintenant équivaudrait à attraper la mort. Je n’avais donc pas le choix d’attendre. Quoique… Je pourrais me servir du gant. Il a une fonction chauffante, vous savez? Oui, c’est une idée… Hé Kira! Ça te dit de me servir de sécheuse? Merek nous a dit qu’il était sorti de la neige en premier. Dante était arrivé peu après avec les filles du village et il nous avait sorti de là. J’ai… été sauvée par Dante? Génial. Ma journée va de mieux en mieux!
-Il fallait qu’on vous enlève vos vêtements, a dit Merek, car vous étiez en grave hypothermie.
(Est-ce que je veux savoir qui m’a déshabillée? Non, je ne crois pas. En autant que ce n’ait pas été Dante!) Nous étions donc sains et saufs, mais pas au bout de nos peines.
-Vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle? nous a demandé Merek.
-Euh… la bonne.
-On a pansé toutes vos blessures…
-Et la mauvaise…?
-Vous êtes en train de vous modifier.

Quoi? Comment ça on est en train d’être modifiés? C’était effectivement vrai : Edward avait un genre de crête sur le dos, Kazumi une… protubérance osseuse sur le genou…
-Je ne sais pas ce que tu as Raven, m’a dit Merek. C’est à un endroit où je ne pouvais pas regarder.
-Quoi? Excusez-moi, je vais me rhabiller et aller dans une chambre!
Mes vêtements étaient toujours un peu mouillés, mais peu importe. Je me suis rhabillée en vitesse sous la couverture et j’ai alors constaté que j’avais des écailles entre les seins. Yééé. Pourquoi je ne peux pas rester normale? J’étais bien, pas cursée! Est-ce que j’ai dit que ma journée allait de mieux en mieux? Je ne m’en suis pas préoccupée plus que ça, car une voix off m’a annoncé une excellente nouvelle :
-L’elfe gagne quatre niveaux.
-Quoi? Comment ça, je gagne quatre niveaux?
-L’affrontement contre un adversaire de niveau très dur a poussé le comité de la caisse des donjons assigné à l’étude des attributions de niveaux à augmenter le total de vos points d’expérience à quatre seuils au-delà du niveau présent. Vous êtes maintenant une elfe voleuse de niveau 10.

(Ouai! Cool! Ça veut dire que j’ai quatre habiletés à choisir. Mmmm… Qu’est-ce que je pourrais bien prendre d’inutile…?)
Le seul qui n’était pas affecté était Nico. Tout ce qu’il avait de bizarre c’était ses cheveux rouges. La conversation a ensuite tourné autour du fait qu’on ne pouvait pas savoir avec certitude s’il était possédé par Xélotha ou pas et de la folie vers laquelle nos altérations nous mèneraient. Edward a alors fait une remarque concernant Kazumi que j’ai particulièrement aimé.
-Elle, elle est juste folle pas evil!
-Je t’aime Edward! lui aie-je dit.
(Ça efface tout ce qu’il y a eu de négatif jusqu’à présent!)

Comme quoi les choses allaient de mal en pire, nous avons appris une nouvelle qui nous a profondément attristés, en tout cas moi. Cédric n’était en effet visible nulle part. Mais où pouvait-il bien se trouver? Merek a semblé plutôt abattu et a fini par nous dire ce qui était arrivé à notre ami : il s’était fait avoir par l’avalanche et ne s’en était pas sorti. Quoi? Cédric est… mort? Non… La plus affligée a été Lotus, qui a poussé des schmu de tristesse. Ne pleure pas Lotus. Cédric était enterré dans le jardin et il était apparemment en… disons… quelques morceaux. Ew. Mais comment on va faire pour annoncer ça à Cyrianne? Nico s’est porté volontaire pour le faire et il nous a fait une démonstration de ce qu’il prévoyait lui dire et… disons que la diplomatie n’est pas son point fort. Dire à Cyrianne «Hé! Ton chum va déjà t’attendre de l’autre côté quand tu vas mourir dans cinq ans!» ne me semble pas la meilleure chose à faire. Ne t’en fais pas Cédric, mon ami, je te promets que je vais m’en charger. J’avais promis à ta femme que je m’occuperais de toi et j’ai failli à ma promesse. Je sais bien que contre Mana je n’aurais pas pu faire grand-chose, mais quand même. Je n’ai pas pu te protéger, mais je te promets que je veillerai bien sur ta femme et sur tes enfants.

Ayant perdu le seul mage de notre groupe, il était maintenant rendu difficile, voire impossible, de trouver la source de l’altération des gens de cette ville. Une partie du groupe voulait donc repartir à la capitale pour parler à En, espérant qu’il soit revenu de dieu sait où. Mais on ne peut pas partir! On était venus ici pour découvrir ce qui se passait, non? Alors on ne peut pas repartir sans avoir trouvé de quoi il en retournait. Mais le fait que nous étions en train de nous modifier était le premier pas vers la folie. Si nous ne partions pas rapidement, nous aurions beaucoup plus que de simples écailles ou protubérances osseuses. Il valait donc mieux repartir et revenir plus tard. Mais...
-Edward, on n’est pas venu ici grâce à une porte? lui aie-je demandé. Faite par quelqu’un qui n’est pas là!
-Shit. Euh, groupe!
-Groupe!
Nous leur avons expliqué nos préoccupations, mais heureusement, Saya nous a dit qu’elle pouvait contacter Millénia par la pensée. Tant mieux!
-Mauvaise nouvelle, nous a dit Saya, je ne peux pas la contacter.

Shit. On n’a pas le choix de rester alors. Nico, Kazumi et Merek ont décidé d’aller en ville pour enquêter. Je voulais y aller aussi, mais pas avec eux. Ils avaient l’air tous plus cinglés les une que les autres. Si j’allais avec eux, je finirais par me tirer!
-Edward, tu veux aller en ville? lui aie-je demandé.
-Ok.
-J’ai des potions, tu en veux? Ça compenserait pour les deux fois où j’ai failli te tuer…
-Ça va. Si ce n’était pas toi, ça aurait été quelque chose d’autre.
-Quand même… Tu en veux?
-Je t’en prendrais trois.
Je lui ai donné des potions et je suis allée voir Muerte pour lui acheter des fleurs en plastique. J’aurais préféré pouvoir mettre des vraies fleurs sur la tombe de Cédric, mais vu la saison, c’était impossible. Tant pis, mais c’était le mieux que je puisse faire. Repose en paix, mon ami. Je te promets de bien m’occuper de ta femme et de tes enfants. Quand je suis rentrée, les trois tapons étaient partis.
-Je vais aller avec vous, nous a dit Dante. Tout pour échapper par la petite fille.
Fiona semblait en effet le mener par le bout du nez et c’était assez drôle. Théodore et Lotus, super mignons l’un envers l’autre, sont aussi venus avec nous.

Notre aventure en ville a surtout consisté à échapper à tous les altérés qui se baladaient maintenant librement. Nous étions en train de marcher quand j’ai remarqué un truc mauve qui brillait dans une maison plus loin.
-Je vois un truc mauve qui brille!
-Dante est où? a demandé Edward. Dante!
-Je suis là, a répondu ce dernier.
-Il est là, aie-je dit. Et il ne brille pas lui!
Edward a éclaté de rire, mais je n’ai pas compris tout de suite. Quand j’ai allumé, j’ai aussi ri.
-Je t’adore Edward! lui aie-je dit. Dante qui ne brille pas!
(C’est vraiment dommage que nous ayons des vues aussi divergentes sur les relations de couple, parce que je t’apprécie vraiment!)

Nous sommes allés dans cette maison et Lotus et moi sommes montés à l’étage. Il y avait une torche avec des flammes mauves. Il y avait une inscription dessus.
-Edward est la clé aie-je lu.
-Edward! a crié Lotus. Amène la clé!
-Quoi? a-t-il répondu.
Nous sommes redescendues avec la torche.
-Il paraît que tu es la clé Edward, lui aie-je dit. Alors go! Vas-y!
Edward a pris la torche et un type vraiment bizarre est apparu. C’était un vendeur qui avait un jour aidé Edward à un moment opportun. Il lui a remis une lettre et quand il a disparu, la flamme de la torche s’est éteinte.

Sur la lettre, il y avait un nom : Imprévuchiu. Quessé ça? C’est vraiment laid comme nom! En résumé, la lettre disait que le fameux Imprévuchiu nous donnait rendez-vous au parce de la ville à 2h30 cette nuit. C’était une bonne occasion d’en apprendre plus sur la malédiction qui frappait la ville, mais ça pouvait aussi bien être un piège. Quoiqu’il en soit, nous allions devoir en informer les autres. Nous nous sommes d’abord dépêchés de partir de la maison, car il y avait des altérés partout. Nous nous sommes enfuis par les toits, mais je ne savais pas autre. Edward en parfait gentilhomme, a utilisé son fouet pour me tirer vers lui. Merci Edward. Nous avons cependant perdu Dante en cours de route.
-…Tant pis, aie-je dit. Il faut parfois faire des sacrifices pour…
-Le bien de tous, a terminé Edward.
-C’est ça.
(Heureuse qu’on se comprenne.)


Les altérés étaient difficiles à semer. Il fallait trouver quelque chose pour les distraire.
-Pourquoi tu ne fais pas brûler une maison? m’a demandé Edward.
-Ok.
Je voulais faire sortir une simple boule de feu de mon gant, mais c’est une colonne de feu qui est sortie et j’ai fait flamber trois buildings. Oups.
-Tu peux éteindre ton gant maintenant, m’a demandé Edward.
J’ai eu beau souhaité qu’il s’éteigne et souffler dessus, rien n’y faisait.
-Je t’avais dit que le morceau qui manquait au gant contrôlait l’intensité?m’a alors demandé Kira.
-Oups. Groupe, on a un tout petit problème.
-Comment ça, un problème? a dit Edward.
-Devine!
-Ça a un rapport avec ton gant?
-Oui! Maintenant, devine ce que c’est!
-Ça ne s’arrête plus?
-…Oui.
Ma panique n’a cependant pas duré longtemps : Lotus n’a eu qu’à lancer un peu d’eau et il s’est éteint.

Nous sommes ensuite redescendus au sol, où Dante nous a rejoints (Yééé) et nous sommes allés nous planquer dans une maison près des buildings qui flambaient, pour attendre les autres. Ils n’ont pas tardé et quand nous les avons aperçus, Edward et moi nous sommes amusés à jouer aux zombies pour les attirer : nous nous sommes cachés sous la fenêtre et nous avons frappé dedans avec nos mains en faisant «huuunnnnh».
-Qu’est-ce que vous faites? nous a demandé Lotus.
(Je ne sais pas, mais c’est drôle!)
Quand les trois tatas sont entrés, ils avaient l’air tellement attardés que j’ai craint d’être contaminée par leur folie. Je suis donc montée à l’étage pour être tranquille. Mais comme à chaque fois que je me dis ça, ça n’arrive jamais. J’ai entendu des pas monter les escaliers : c’était Dante. Pourquoi moi? Et surtout, pourquoi lui?
-Je n’aime pas les gens, m’a-t-il dit, ils font trop de bruit.
-Moi je suis montée parce que j’avais peur de devenir folle… Je peux faire quelque chose pour toi?
-C’est vrai qu’on est sortis ensemble?
(Des fois, j’aimerais que ce ne soit jamais arrivé)
-…Très brièvement, mais oui.
-Si tu utilises une arbalète, pourquoi tu as voulu te battre avec moi?
-Pour te tapocher!
-Et… c’est une manière des elfes de montrer qu’ils sont contents de revoir quelqu’un?
-(Not quite) Non. C’est une manière des elfes de montrer qu’ils haïssent quelqu’un!
-Et pourquoi tu me détestes?
-(Ça serait beaucoup trop long à expliquer) Si j’avais ton journal, je pourrais… Attends! J’ai…

Je me suis rappelée de la lettre qu’il m’avait écrite. J’avais oublié de la brûler quand j’étais sur la plage à l’île aux déesses. Je l’ai sortie de mon sac, mais je me suis aussitôt souvenue qu’elle était plutôt mignonne. J’ai voulu la resserrer, mais Dante me l’a arrachée des mains.
-Hé!
Il l’a rapidement lue.
-Oui… Tu as vraiment raison de me détester pour ça.
-Ce n’est pas pour ça que je te déteste, lui aie-je répondu en reprenant la lettre.
-Hé, il y avait une bague dans la lettre!
Je l’avais presque oubliée aussi, tellement j’étais habituée de la trimballer dans mes affaires. Avant que j’aie pu m’en emparer, Dante l’a ramassée.
-Je vois pourquoi tu me détestes : elle n’est pas faite de métal précieux.
-Non, mais elle résiste au feu.

(Jai repris la bague et je l'ai resserrée.)
-C’est à cause du gant, a-t-il conclu.
-Non. Le gant c’était… avant que tu sois mouru.
-Et je suis mort comment?
Le précédent propriétaire du gant t’a… fait imploser.
-Ça doit être pour ça que je ne l’aime pas.
-Tu ne l’aimais pas et lui non plus.
-Je ne l’aime toujours pas.

Nous avons ainsi calmement parlé de choses et d’autres (Pourquoi je lui parle au fait? Probablement parce que je préfère lui parler à lui plutôt qu’à Kira ou Kazumi. C’est le moindre mal des trois en ce moment.) jusqu’à ce qu’il me pose une question vraiment out of nowhere qui m’a extrêmement perturbée.
-So… You like stuff?
-Euh…
(… … … Quoi? Tu me demandes ce que j’aime faire? Tu ne m’as jamais demandé ce que j’aimais, pas une seule fois. Alors, ça sort d’où?)
J’ai été tellement surprise que j’ai dû rester planter quelques instants devant lui à ne rien dire, les yeux et la bouche grands ouverts. Vite! Changement de sujet! Je n’ai pas eu à me forcer l’esprit, car les tapons ont recommencé à déconner en bas et j’ai profité de la distraction de Dante pour changer de sujet.
-Alors… tu veux que je te dise autre chose?
-Quand on aura le temps, oui.
-Ok. Vous êtes encore fous en bas?
-Non! m’a répondu Nico. On écoute votre conversation! Vous êtes vraiment choux!
Mon niveau de frustration a instantanément monté de zéro à dix.
-Ta gueule! lui aie-je répondu. On n’est pas choux!
-Oui, vous êtes choux! Vous faites un beau petit couple!
-…Je vais lui péter la gueule!

Nico avait un bouclier autour de lui, alors je n’ai pas pu le frapper. Mais Dante a réussi à percer son bouclier et l’a frappé à ma place.
-Merci Dante.
Il était maintenant temps de partir au rendez-vous avec le fameux Imprévuchiu. Nous avons décidé de nous séparer en deux groupes : un irait de l’avant et l’autre surveillerait les arrières. Je faisais partie du premier groupe. Le chemin s’est fait sans aucun problème, comme si un DM omnipotent veillait sut nous. Arrivés au parc, nous avons attendu près d’un arbre, une sorte d’église étant visible plus loin. Nous étions en train d’attendre, quand une ombre gigantesque s’est élevée au-dessus de l’église et est apparue devant nous la créature de métal qui avait enlevé la fille d’Edward et Kazumi. Étrangement, il ne faisait rien.
-Est-ce qu’on engage les hostilités? aie-je demandé à Edward.
-…Oui.
Nous lui avons tiré dessus, mais il semblait être immunisé à nos coups. Sans répliquer, il a jeté quelque chose à Kazumi : sa cape.

-Êtes-vous hostile? lui a demandé Edward.
Il a fait signe que non. Il nous a dit qu’il s’appelait Sauron, mais qu’on l’appelait aussi Imprévuchiu. Ew. Nous étions un peu perplexes, car les dernières fois que nous l’avions vu, il s’était battu contre nous pour Xélotha. Il nous a révélé qu’il n’était pas avec Xélotha, mais plutôt une créature créée il y avait longtemps. Il n’avait aucun intérêt pour un monde mort, alors il voulait nous aider. Il nous a dit qu’il y avait quatre dragons à détruire (juste ça?). Il y en avait un sous la ville, un près d’un être cher pour nous (huh?), un sur l’île au sud, mais il ignorait où était le quatrième. Dès que j’ai entendu qu’il y avait un dragon sur l’île au sud, j’ai senti mon cœur se serrer. Il y a un dragon sur l’île où Spartan est! Il faut que j’y aille! Sauron ne savait pas si tuer les dragons suffirait à détruire l’infection, mais ça pourrait aider. Sauron est ensuite parti, car il ne voulait pas que Xélotha s’aperçoive qu’il y avait un traître dans ses rangs. Quand il fut parti, nous n’avons pas eu tout de suite le temps de penser à un moyen de tuer le premier dragon, car une très nombreuse bande d’altérés s’en venaient vers nous pour faire connaissance. Yééé! Party time again!

6 commentaires:

Eos / Michael a dit...

finalemant les retrouvailles entre raven et dante s'est plutôt bien passée, ne t'en fait pas, moi aussi je trouve que c'est chou, une fille qui hait à mort un type et parle si sans envie de le tuer à toutes les deux secondes, dit tu ne pourrais pas reprendre avec ??

Lyra a dit...

Dans l'état actuel des choses, non. Parce qu'il a beau être amnésique et passablement plus civilisé qu'avant, c'est toujours Dante et je ne peux pas oublier toutes les vacheries qu'il m'a faites et aussi toutes les conneries que j'ai lues dans son journal. Mais je dois quand même avouer que s'il retrouvait sa mémoire (connaissant mon dm, ça ne m'étonnerait pas) et qu'il me donnait une bonne explication pour tout ça, je ne sais vraiment pas comment je réagirais...

Crimson Butterfly Vini a dit...

lol on verras bien ce que j'ais l'intention de faire lol. mais bon tu peut touour t'éclater le cadavre de cédric en attendant.

Lyra a dit...

... ... Ew! T'es vraiment gross! La seula manière que je m'éclaterais Cédric, ça serait s'il était vivant! Et encore... Il a beau être super rourou et sweet, je pense qu'il serait un peu trop wuss pour moi. Et puis quel genre d'enfants ça donnerait? Des demi-elfes avec des antennes et/ou des ailes de papillons? Mmmm... Ça demande réflexion.

Quentin a dit...

Hého, pas de nécrophilie avec mon corps compris?!?! lol

Pis je vais revenir!!! Je veux pas etre mon propre pere!!!!!!!! T_T

Lyra a dit...

T'inquiète! C'est pas mon genre! Je vais attendre que tu sois revenu pour te sauter dessus! lol