mardi 18 septembre 2007

For better or for worse



Sheyenne était totalement décâlissée de la vie, à cause de ce qui venait de se passer, mais à cause de la bataille aussi. Elle concentrait toutes ses énergies à veiller sur Kyle, mais la flamme qui l’animait habituellement semblait s’être volatilisée. Je suis désolée Sheyenne. J’espère sincèrement que Kyle ira bien. Dieu sait que malgré les différends que nous avons pu avoir par le passé, je n’ai jamais souhaité qu’il se retrouve dans un état aussi lamentable. Enfin… Peut-être juste une fois, mais c’était à cause d’un immense malentendu. Ça me fend le cœur de vous voir tous les deux dans cet état, mais ça aurait pu être pire : j’aurais pu le tuer. Mais je n’ai pas été capable. Pourquoi? Parce que c’est quelqu’un de bien et surtout parce que c’est ton chum. Jamais je n’aurais été capable de te regarder dans les yeux, dans tes yeux remplis de larmes, après ça. Il y a des limites que même moi je ne veux et ne peux pas franchir. Ça aurait servi à quoi que je tue Kyle et Salem de toute façon? Comme Julius m’a dit, je n’avais aucune garantie que Minos me redonnerait ma fille ou qu’il ne la mutilerait pas plus. Je suis déjà responsable de la mort de Talis, et de la (possible) mutilation de notre fille. Je ne voulais pas avoir deux morts de plus sur la conscience. Et oui, même moi j’ai une conscience. La plupart du temps, elle est tapie au fin fond de moi-même, totalement endormie. De brefs soubresauts surviennent de temps à autre, mais je n’y ai jamais accordé trop d’attention. Mais parfois, en de très rares occasions, elle a un éclair d’intelligence et se réveille. I’m just glad it woke up in time to save Salem and Kyle.

Revenons au présent. Vanna voulait ramener Kyle à sa tente, mais Julius refusait catégoriquement que le groupe se sépare. As-tu peur que j’essaie de kidnapper Sheyenne? Je te rassure tout de suite, plus jamais je ne laisserai de telles pensées m’effleurer l’esprit. Ça ne fait pas l’affaire de Vanna, mais Julius avait raison. Si le danger ne venait pas de moi, il pouvait venir de Minos ou de qui que soit d’autre qui voudrait s’emparer de la porte.
-Que Lilianna parte ou reste, a dit Julius, ce sera sa décision. On ne peut pas la forcer.
(Ça, ça m’étonne. Je l’imaginais plus attendre avec délectation l’instant où mes épées ne fonctionneraient plus et où il pourrait m’assommer, m’attacher et m’empêcher de partir.)
-Miss Lilianna can’t go, a dit Salem.
(Je suis désolée Salem, mais je ne peux pas rester. Ma place n’est plus ici.)
-C’est ma faute, s’est blâmée Sheyenne.
(P’tite conne! Ce n’est pas ta faute, c’est la mienne! C’est moi qui ai stabbé Salem et c’est à cause de moi que Kyle a dû utiliser sa pierre!)
Salem de sont côté, semblait bien décidé à continuer de prendre ma défense.
-C’est seulement une mère qui voulait protéger son enfant, a-t-il dit.
(Ça ne justifie pas ce que j’ai fait.)
-J’aurais fait pareil, a ajouté Sheyenne. Si j’avais entendu mon enfant se faire torturer…
(Rien que d’en parler, j’avais l’impression d’entendre à nouveau les hurlements dans ma tête.)
-Pas moi! a dit Ariste. Je ne peux pas tomber enceinte!
(…Tata!)
-Of course not, you’re a guy, a dit Salem.

Julius a redit qu’on ne pouvait pas me forcer à rester, que de toute façon, je faisais tout sur une impulsion. Pas cette fois-ci. Je sais très bien que si je reste, je finirai par tuer tout le monde autour de moi. De toute façon, plus personne ne veut de moi ici. Loin de moi l’idée de les blâmer, je constate c’est tout. Je ne veux plus rester moi-même d’ailleurs.
-At least, let me talk to her, a dit Salem. Don’t worry, I’ll be fine.
(En effet, plus jamais je ne referais quelque chose du genre. Je ne survivrais pas à un autre sentiment de culpabilité aussi intense.)
Tous les membres du groupe sont donc sortis les uns après les autres.
-Salem, lui a dit Ariste, maintenant que tu n’es plus cursé, les potions rouges, ça marche?
-Pas vraiment, lui a-t-il répondu. J’ai le sang plus fort que mon frère.
-Là, ça fait mal? lui a demandé Ariste en pokant son épaule.
-Non.
-Et là?
-Non.
-Et là?
(Il a poké son front. Euh… Je l’ai stabbé dans le ventre...)
-Non.
-T’aurais pu te fouler le cerveau! lui a dit Ariste.
(…Peut-être… En tout cas, les niaiseries d’Ariste font certainement partie des trois choses qui me manqueront le plus une fois que je serai partie. Les deux autres? Sheyenne et Café. J’espère qu’il ne s’ennuiera pas trop de moi… Probablement pas. Il ne se rendra sans doute même pas compte de mon départ. J’espère seulement qu’il ne me suivra pas, car je crois que Nakago aurait une crise cardiaque en le voyant. Lui faire accepter Tania c’était une chose, mais Café… Je ne pense pas que je lui ferai subir ça.)

Tout le monde a fini par sortir et je me suis finalement retrouver seule avec Salem.
-I know what you’re planning to do, m’a-t-il dit.
(Shit. C’est vrai, il peut lire dans mes pensées! Je ne pense à rien! Je ne pense à rien!)
-You can’t go, a-t-il continué. If you leave, all will be lost.
-Si je reste, ça va recommencer. «Si tu ne fais pas ce que je te dis, je vais le tuer!»
-Ce n’est pas votre faute.
-Oui, ça l’est!
-Non. Vous ne pouvez pas partir. C’est exactement ce que l’ennemi veut.
-(…Je m’en fous) Je ne peux pas rester.
-Si vous partez, vous prendrez la mauvaise décision.
-…
(Ce ne serait certainement pas la première fois et probablement pas la dernière. Mais cette fois-ci, je pense plutôt que c’est la bonne décision, pour moi et pour tout le monde. Si je reste, je finirai par causer tôt ou tard la mort d’un de mes compagnons. En partant, tout le monde sera heureux : mes am… anciens amis se réjouiront de mon départ et moi je serai heureuse de pouvoir enfin revoir Nakago.)

Salem continuait d’essayer de me convaincre de ne pas partir. Je sais que tout ce qu’il disait était censé et plus je l’écoutais parler, plus je sentais mon cœur se serrer. Oh mon dieu! Aaaah! J’avais presque envie de lui dire que j’allais rester finalement, mais je savais que je finirais par le regretter. Quelque chose s’est définitivement brisé aujourd’hui. There’s no going back for me now.
-Vous êtes un espoir pour les gens ici, m’a dit Salem.
(J’ai dû me retenir pour ne pas rire. Un espoir?)
-C’est parce qu’ils ne savent pas ce que j’ai fait.
-Vous êtes quand même un espoir.
-Non, je ne crois pas. Dis-leur ce que j’ai fait et on en reparlera.
-Vous ne pouvez pas partir.
-Oui… Tu sais, je commence sérieusement à y croire, à ce destin tragique des porteurs d’orbes. Ça doit être le mien de toujours prendre des décisions qui finissent par blesser ou tuer les gens que j’aime.
-Perhaps. Mais ce n’était pas votre faute. J’ai vu… Euh… Désolé, désolé.
-…
(Qu’est-ce qu’il a vu au juste?)
-Des gens mauvais ont abusé de votre confiance. Pardonnez-moi, mais vous êtes… faible et facilement manipulable.
-…C’est quand même moi qui, ultimement, ai pris la décision. J’ai toujours fait des mauvais choix. Talis est mort! Deux fois! Par ma faute! Sa fille est sans doute mutilée à cause de moi!
-Ce n’était pas des mauvais choix. Ils ont toujours été motivés par le désir de faire le bien, non?
-… C’était quand même des mauvais choix.
(Et ça ne changera jamais rien au fait que j’ai tué Talis et que jamais je ne me le pardonnerai.)
-Si vous partez, tous ces gens que vous aimez seront morts en vain.
-…
(I’m sorry, but I can’t. I just can’t.)

-Si tu vois que je veux partir, tu dois savoir pourquoi. Il faut que j’aille le retrouver lui. J’ai besoin de réponses et il est le seul à pouvoir me les donner.
­-You love him that much?
-...Oui. Et je me fiche que tout le monde me dise qu’il me manipule et qu’il ne m’aime pas. Jamais je n’y croirai!
-­I see you have made up your mind, m’a dit Salem.
J’ai hoché la tête en silence.
-…Est-ce que… je peux te demander quelque chose? lui aie-je dit.
-Bien sûr.
-Tu m’as dit que tu voulais m’aider pour ma fille, non?
-Oui.
-Si jamais on… vous la retrouvez, pourrais-tu l’emmener dans un endroit sûr? Je ne pense plus avoir le droit de la garder avec moi.
-She’s probably fine, m’a-t-il rassurée.
-…Peut-être. Mais comme j’ai dit à Julius : en vie ne veut pas dire en un seul morceau. Tu avais raison. Ça sera comme ça toute sa vie et je ne suis pas assez forte pour la protéger. Je ne veux pas me transformer plus en monstre que ce que je suis déjà pour elle. La fille de Talis mérite mieux que ça.
-Nothing can replace a mother. Trust me on that.
-…Crois-moi, rien ne me ferait plus mal que de m’en séparer définitivement, mais je préfère qu’elle soit loin de moi et heureuse qu’avec moi.
-What about her? Do you think she would be happy with it?
-…
-Jay chose you to be her mother. There must be a reason to that.
-…J’étais là? Oui, il y avait peut-être une raison, mais il faudrait attendre que Jay retrouve son âme pour le savoir. Si je lui demandais maintenant, je me ferais répondre «… … Peut-être.»
-Right.
-…
(La décision d’abandonner ma fille me brisait littéralement le cœur, mais il le fallait, pour son bien à elle.)
-Just promise me something, m’a demandé Salem. If we do get her back, promise me that you’ll come back for her.
-… Je ne pense pas que j’en aie le droit.
-Promise me that you’ll come back for her one day.
-… D’accord, je te le promets.
-…

Il n’y avait plus rien à dire. J’ai déposé le sac à couches par terre et je suis sortie de la tente sans regarder Salem. J’ai pris ms épées, qui se chialaient encore après l’une l’autre, et je me suis transformée en ombre. J’ai ensuite marché jusqu’à l’extrémité du camp. J’aurais bien voulu me téléporter le plus près possible du camp ennemi, mais je n’avais plus assez de forces. Je devais donc me résoudre à marcher. Tant pis. Ça prendra plus de temps, c’est tout. J’ai jeté un regard derrière moi et je me suis tournée vers l’horizon. Pour le meilleur et pour le pire, mon destin était maintenant tracé. Quelque part par là, se trouvait Nakago. Bientôt, nous serions enfin réunis pour de bon. Si rien ne se met en travers de ma route d’ici à ce que j’arrive. Bah, ça ne devrait pas être trop difficile, non? (Voir dessin ci-haut.)

7 commentaires:

Eos / Michael a dit...

pas sûr pas sûr
probablement que le dm a prévu autre chose que ces deux flèches en ligne droite, donc ne t'attend à rien ma belle

Ravenelle a dit...

Tu fais la pire gaffe de ta vie et tu vas le regretter encore plus amèrement que maintenant...!! Plutôt que de faire face à tes problèmes, tu préfère t'enfuir... t'es juste une lâche!!! Et je suis d'accord avec ce que gweny a dit!! LOL.

Fay a dit...

Snif..snif... Tu nous aimes vraiment plus pour partir comme ça???? Moi je t'aime beaucoup et je ne t'ai jamais abandonné, même dans tes pires gaffes. Je sais que les chemins nous sembles souvent sinueux et difficiles, mais ils sont là pour qu'on apprenne. De toute façon ils ont aussi de bon côté comme ceux d'avoir des amis (es) et de pouvoir compter sur eux.

Peu importe ce que tu vas faire sheyenne restera ton amie. Les erreurs font partie de l'expérience de la vie. C'est de cette façon que l'on apprend. Les choix que l'on fait nous pousse à grandir qu'on le veuille ou non.
Sheyenne va te regarder au loin en espérant que tu reviennes parmis le groupe. Elle ne t'en voudras jamais. Elle comprends que le coeur à ses raisons et sa volonté propre. Elle va t'attendre et si elle trouve que tu ne reviens pas assez vite elle va aller te chercher!!!!!!

Lyra a dit...

Je sais bien que ça ne sera pas aussi simple, mais je vis d'espoir. Quant à m'enfuir, ça dépend du point de vue. Moi je pars pour vous protéger et pour retrouver l'homme que j'aime, alors appelez ça comme vous voulez.

Non, Sheyenne. Je vous aime énormément, toi particulièrement. Je suis heureuse de savoir que je pourrai toujours compter sur toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur, mais ne compte pas sur moi pour revenir. Ma place est avec Nakago. Alors s'il te plaît, ne fais pas la bêtise de vouloir me ramener, ok?

Quentin a dit...

Une phrase: maudite conne de criss de nouille d'égoiste d'épaisse de Lili à marde!!!!! lol

Si vraiment tu as raison et que Nakago t'aime, tu va le mettre tellement dans la merde! P-e qu'à force il ne t'aimera plus comme ca! Tu y as pensé?!

Mais quelle conne! TK. ^^

Lyra a dit...

Fucke you espèce de poodle poudré!!! Si vraiment j'allais le mettre dans la merde, pourquoi il m'a demandé d'aller avec lui quand il combattais Kyle, hein? P'tit con!

Ravenelle a dit...

Parce que il te MANIPULE!!! IMBECILE FINIE!! Fais donc face à tes responsabilité pour une fois dans ta vie au lieu de foutre la merde comme toi seule sais si bien le faire... REFLECHIS AVANT D'AGIR!! Bordel de merde!!!