mercredi 12 septembre 2007

Raven 39: Je me suis faite mettre inconsciente sans m’en rendre compte et j’hallucine, c’est la seule explication possible

Un des altérés s’est pitché sur moi et m’a plaquée par terre. Il a ensuite planté ses doigts griffus (et vraiment dégueus) dans mon bras. Ow. J’ai essayé de l’attaquer, mais j’ai lamentablement raté mon coup. Son compagnon et lui n’ont par contre eu aucun mal à me toucher. Très ow.
-Tu vas te faire buter, m’a dit Kira.
-Ta gueule! Je le sais!
J’étais vraiment très mal en point. Heureusement, Edward s’en est rendu compte et m’a lancé deux potions.
-Merci Edward!
-De rien!
Ses potions m’ont donné assez d’énergie pour que je continue à me battre, mais j’étais toujours aussi malchanceuse. Kira a commencé à se marrer dans ma tête.
-Ta gueule! lui aie-je crié.

J’avais beau avoir toute la meilleure volonté du monde, je n’arrivais pas à en toucher un seul. J’en ai bien frôlé un avec une flèche, mais sans plus. Kira s’est encore marré.
-Ta gueule!
-Tu veux que je t’aide? Je pourrais régler ça tout de suite…
-Non!
-Tu es sûre?
-Oui!
J’ai encore raté mon coup.
-Tu es sûre que tu ne veux pas que je t’aide?
-Pour que tu me possèdes encore et que tu manques de tuer tous mes amis?
-Tu parles de la possession comme si c’était une mauvaise chose…
-Quand ça manque de tuer mes amis, oui!
Il n’était pas question que j’accepte l’aide de Kira. C’était cependant très tentant, car j’étais salement amochée et je sentais la fin approcher dangereusement vite.

Un des modifiés m’a enserrée dans ses bras presqu’à m’en broyer les os et a dirigé ses dents vers mon épaule pour prendre un chunk de peau. Ma main portant le gant a bougé toute seule et a agrippé le gars au visage. «Je» l’ai ensuite skinné et il est tombé raide mort par terre.
-Tu es pathétique, m’a dit Kira. Je te laisse te healer toi-même.
(Ça veut dire que je pourrais me healer avec le gant?)
Quand Cédric fut rassuré sur ma stabilité mentale, il m’a healée. Quand tout le monde fut soigné, nous avons continué à avancer vers notre destination, la ville communément appelée : La ville du Nord. Les portes restèrent fermées devant nous. Ils pensaient que nous étions altérés et ils ont essayé de nous chasser en nous lançant des louches d’huiles bouillantes, que Nico n’a eu aucun mal à leur renvoyer avec ses pouvoirs. Saya a créé une illusion de papiers officiels et les gardes nous ont finalement ouvert les portes.
-Alors vous êtes envoyés par En? a demandé un des gardes.
-Je suis le fils de En, lui a répondu Cédric.
-En a un fils? se sont-ils étonnés. Il n’avait pas trois filles?
-Et un fils, a redit Cédric.
-Mais il est poche, a ajouté Lotus.
(Au grand malheur de Cédric, elle l’a insulté quelques fois au cours des prochaines heures, le traitant même de demi-mage. Pauvre Cédric. Mais c’est Lotus : elle est si cute et innocente qu’on ne peut pas lui en vouloir. Il a peut-être encore beaucoup de pratique à faire, mais je trouve qu’il s’en tire bien.)

Dans la ville, nous nous sommes séparés en deux groupes. Cédric, Lotus, Nico et Merek sont allés à l’auberge tandis qu’Edward, Saya, l’homme-lézard et moi sommes allés faire un tour en ville. Il n’arrêtait pas de neiger. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai vu de la neige, ni que j’ai… fait des boules de neige… Pendant qu’Edward ne regardait pas, j’ai fait une boule de neige et quand il s’est retourné, je la lui ai lancée. Je n’ai malheureusement réussi qu’à toucher son épaule. Lui par contre, m’en a lancée une en plein visage. Vengeance! J’ai ramassé le plus de neige que je pouvais pour faire une méga grosse boule et je l’ai lancée de toutes mes forces sur Edward. Juste avant de toucher son visage, la boule s’est arrêtée : c’était Saya. Edward et moi avons ensuite reçu plein de neige qui tombait d’un toit.
-Stop fooling around, nous a demandé Saya.
-Mais c’est amusant, lui aie-je dit.
-Ça fait partir la tension, a ajouté Edward.
-S’il y avait un attroupement de gens, ça pourrait nous donner de l’information? nous a demandé Saya.
-Oui, allons-y.

En avançant, nous avons entendu des voix et des bruits de bataille. Ouai, baston! Deux gars ont revolé devant nous, k.o. Un autre homme s’est avancé vers nous. J’ai levé mon regard vers sa tête, j’ai vu des cheveux mauves et quand j’ai regardé son visage… J’ai l’impression que mon cœur s’est arrêté un bref instant. Je n’aurais jamais cru revoir un jour ce visage : c’était Dante.
-…J’hallucine. Je vais fermer mes yeux et quand je les rouvrirai, il n’y aura plus rien…
J’ai fermé puis rouvert mes yeux, mais Dante était toujours là. Aaaah! Quessé ça? Juste au moment où je m’étais dit que j’en avais fini une bonne fois pour toutes avec lui, il réapparaît dans ma vie! Je n’éprouve plus pour lui ce que j’éprouvais jadis, mais quand même! Je n’avais pas besoin de ça! Dante nous a dit que si on était avec «lui», qu’on aille lui dire que les vierges n’étaient pas à lui. Hein? Il y a quelqu’un qui veut des vierges et Dante les protège? Ok… Dante protège des vierges… C’est une bonne ou une mauvaise chose…? Peu importe. Dante n’avait aucun souvenir de nous, aucun souvenir tout court. Il nous a dit qu’il n’était en ville que depuis quelques heures, mais dieu sait comment il était arrivé ici.
-Vous connaissez Sans-Nom? nous a demandé une petite fille qui était accrochée après Dante.
-Sans-Nom? Pfft!
-Peut-être que si tu l’embrasses, ses souvenirs vont revenir, a suggéré Edward.
-…Non! Je ne vais pas l’embrasser!
(T’étais où quand je l’ai dompé?)

Dante a ramassé les deux gars qu’il avait tapochés et il est reparti, la petite fille sur ses talons. Elle nous a d’ailleurs jeté un regard pseudo-mauvais, dans une tentative plutôt pathétique pour nous faire peur. Alors, c’est Dante qui protège la petite fille ou l’inverse? Dans un cas comme dans l’autre, c’est franchement bizarre.
-Il vous a à l’œil! nous a-t-elle avertis.
Il nous avait en effet tellement à l’œil qu’il nous tournait le dos. Je lui ai lancé une boule de neige et il l’a reçue directement derrière la tête.
-Oui c’est ça, il nous a à l’œil, aie-je répété avec sarcasme.
Dante m’a jeté un regard en ayant l’air de se demander ce que je lui voulais. Ce que je veux? Te pourrir la vie comme tu as pourri la mienne serait bien. Je n’étais pas très contente au départ de te revoir. J’en étais finalement arrivée à me détacher totalement de toi et voilà que tu pop out de nulle part. Mais après quelques minutes de réflexion, je me dis que ce n’est peut-être pas totalement une mauvaise chose. Je peux finalement te regarder en face sans craindre de retomber dans tes bras à chaque instant. Je te regarde et je ne ressens rien. I’m finally free and that means it’s payback time. Je ressens une irrépressible envie de te tapocher grandir en moi. I’m going to have so much fun. Mais je suis un peu perturbée par rapport à la situation.
-Kira, tu comprends quelque chose? lui aie-je demandé.
-Mets-lui le gant.
-…Quoi? Comment tu veux que je fasse ça?
-Approche-toi de lui et je vais lui mettre le gant. Tu en seras débarrassée.
(Avant même que la pensée qu’il s’agissait d’une grosse arnaque ne m’effleure l’esprit, j’éprouvais un certain malaise. Je ne fais pas confiance à Kira et mettre le gant à Dante, je ne crois pas que ça serait la meilleure des choses à faire.)
-…Je vais y réfléchir, aie-je répondu à Kira.

Dante est arrivé à une auberge «X» et il a défoncé la porte avec son pied.
-Il n’a peut-être plus de souvenirs, mais il n’a pas perdu ses vieilles habitudes! aie-je commenté.
À l’intérieur, il a balancé les deux inconscients par terre. Le patron de l’endroit ne pouvait pas ne pas comprendre le message. Par un heureux hasard, c’était l’auberge où le restant du groupe se trouvait. Ils ont été aussi surpris que nous de revoir Dante vivant.
-Dante! s’est exclamée Lotus. T’étais pas mort? Je pensais que t’avais été explosé?
-Vous connaissez aussi Sans-Nom? a demandé la petite fille.
-C’est l’ex-petit-ami de Raven! a dit Lotus en me pointant. Ils ont fait la reproduction ensemble!
-…
(On a été ensemble juste deux nuits! Est-ce que vous pensez tous qu’on passait notre temps à coucher ensemble? Je me serais bien passée de discuter de cet aspect de notre relation, mais bon.)
Nous avons expliqué aux autres que Dante n’avait plus de souvenirs.
-Peut-être qu’il se souvient de nous, mais qu’il ne veut pas nous le dire? a suggéré Nico.
-…
(Maybe. Who knows? And who cares? Certainly not me.)
Dante a dit qu’il n’avait peut-être pas de souvenirs, mais qu’il était capable de sentir le mal. Il a tourné son regard vers moi en disant ça. Hé! Je ne suis pas evil!
-Elle n’est pas mauvaise, m’a défendue Edward. Elle est juste… spéciale.
(En effet : je me fait parfois posséder par une entité mauvaise qui tente de tuer tous mes amis!)
Dante avait le regard fixé sur le gant.
-Je ne l’aime pas, a-t-il dit.
-Ne t’inquiète pas, lui non plus ne t’aimait pas, lui a dit Edward.

Ayant fini ce qu’il avait à faire à l’auberge, Dante est reparti avec la fillette. Nico les a suivis. J’étais tellement intriguée par la situation que j’ai suivi aussi. Tout le monde a fini par venir. Nous avons cependant perdu Lotus en chemin, car elle avait décidé de retourner à l’auberge pour tenir compagnie à Merek, qui ne s’était même pas rendu compte de notre départ. Cédric a convaincu Dante que nous ne voulions qu’aider et Dante a accepté que nous venions à leur planque. C’était un entrepôt désaffecté. Dante a ouvert la porte à la fillette (depuis quand tu es galant?), et quand j’ai voulu passer, il a refermé la porte devant moi. Décidemment, il est amnésique, mais c’est tout à fait lui!

Dans l’entrepôt, il y avait d’autres filles, toutes des vierges.
-C’est quoi l’obsession des gens de cette ville pour les vierges? aie-je demandé.
-Vous ne savez pas? a dit Dante.
-Savoir quoi?
-Il y a une vieille légende : être avec une vierge permettrait de retarder la malédiction d’une semaine.
-Et il y a eu du monde assez con pour croire ça? lui aie-je demandé.
Comme je ne sais plus qui a fait remarquer, quand des vierges sont concernées, les gens seraient prêts à croire n’importe quoi. Et puis une semaine, c’est toujours ça de gagné. Heureusement pour moi, il n’y a pas de légende concernant les elfes. Il ne me manquerait plus rien que ça : des gens à moitié fous qui me courraient après pour coucher avec moi! Cédric a réussi à faire parler la fillette : elle s’appelait Fiona. Elle avait trouvé une boule mauve dans les montagnes. De retour en ville, un vieux pervers avait voulu lui faire des trucs et elle avait touché la boule en souhaitant avoir de l’aide. C’est comme ça que Dante était apparu. Cédric a fait une drôle de face quand il a appris ça.
-Je ne comprends pas Cédric, lui aie-je dit.
-Je crois que la boule mauve a un rapport avec Kazumi, mais je ne suis pas sûr, m’a-t-il répondu.
(Ça serait logique puisque Dante était une partie de Kazumi.)

Il fallait maintenant que nous cherchions de l’information sur ce qui se passait ici. Aller voir le grand chambellan était donc notre meilleure option. Dante, Fiona et les autres filles nous accompagneraient. Cédric a cependant dû faire un petit détour par l’auberge pour aller chercher Lotus, Merek, Nico (qui était allé les rejoindre quelque temps auparavant) et les filles qui avaient… subi la folie des gens de la ville. Il n’est cependant revenu qu’avec les filles. Aucune trace de Merek ou des autres. J’étais bien sûre contente que les filles aillent bien, mais j’étais plutôt concentrée sur Dante. Comme je l’ai déjà dit, j’avais très envie de le tapocher.
-Non, m’a répondu Cédric.
-Oh…
-Pas maintenant. Mais quand tout sera terminé ici, vous pourrez le faire.
-Wou-Hou.

Les gardes au château du grand chambellan nous ont laissés entrés quand Cédric leur a dit qu’il était le fils de En. Ils étaient bien contents de nous voir, car ils étaient eux-mêmes modifiés en partie. Nous sommes allés attendre dans un petit salon le temps que le grand chambellan soit prévenu. Nous en avons profité pour discuter. Dante se demandait pourquoi il devrait prendre la peine de faire quelque chose de bien si d’après ce qu’on disait, il n’était pas quelqu’un de bien.
-Mais il va faire des choses biens! a dit Fiona. Pas vrai Dante?
-Oui, lui a-t-il répondu.
(Il fait tout ce qu’elle lui demande ou quoi?)
-C’est vrai que tu es sortie avec Dante? m’a demandé Fiona, en venant se planter devant moi.
-Euh… oui…
-Vous vous êtes rencontrés comment? Comment vous avez commencé à sortir ensemble? Comment…?
-(En prison. Je lui ai dit que je l’aimais.) Euh…
-À chaque chose bien que tu feras Dante, lui a dit Cédric, on te dira une chose sur ton passé.
-Et quand ça arrivera, aie-je commencé, vous m’oublierez. Parce que je n’ai vraiment pas envie d’en parler.
-Tuer quelqu’un, c’est quelque chose de bien? a demandé Dante.
-Euh, ça dépend.
-Tuer une vieille dame qui menace un enfant avec un couteau, c’est bien?
-Euh… oui.
(Comme j’ai déjà dit, il a beau être amnésique, je vois beaucoup du Dante que je connaissais. J’espère seulement qu’il ne restera pas longtemps avec nous. Un crétin amnésique c’est déjà difficile, mais un crétin avec ses souvenirs, c’est pire!)

Les gardes sont revenus nous voir.
-Le grand chambellan est en état de vous recevoir… je crois.
(Mais bien sûr que je vais t’accompagner Cédric! As if! Non, j’ai de bien meilleurs plans en tête. Yeah, it’s tapoching time!)

5 commentaires:

Crimson Butterfly Vini a dit...

bhoue, moi qui la rammener pour te faire plaisir. si t'en veut pas j'en trouverrais une qui en voudras moi lol.

Lyra a dit...

T'en fais pas, oh evil you. Tu sais comment elle est Raven: là, elle a envie de le tabasser, mais elle et Dante ont une relation tellement enflammée (littéralement) que ça pourrait bien changer...

Eos / Michael a dit...

vas y
vas y
prend ta revange Raven
prend ta revange ...
J'ai hâte de lire la suite des merveilleuses avantures d'elle ^-^

Quentin a dit...

Une question: pouquoi tous tes perso sont des filles faciles, passablement nouilles et dépendantes affectives? lol

Lyra a dit...

Je proteste! Fille facile? Ça dépend. Dans le cas actuel, il n'y a aucun danger. Il faudrait qu'il retrouve la mémoire et qu'il lui donne une méchante bonne explication sur ce qu'elle a lu dans son journal et sur son comportement envers elle.

Nouille? Je ne suis pas d'accord. Si elle l'était vraiment, elle aurait déjà accepté l'offre de Kira de mettre le gant à Saï ou à Dante. Dépendante affective? Possiblement, mais pas à n'importe quel prix. Elle veut aimer et se sentir aimée, car elle ne s'est jamais sentie aussi bien que dans ces situations-là. Mais après Spartan, elle n'accepterait plus jamais de se faire traiter comme Dante l'a traitée. Alors ce n'est pas gagné d'avance.

Pour ce qui est de Lili... Lili est Lili. Aie-je vraiment besoin d'en rajouter plus? Donc, pour répondre à la question initiale, je n'avais pas prévu que mes deux persos se ressemblent comme ça, ça a juste adonné c'est tout. C'est peut-être juste la fille facile, dépendante affective et nouille en moi qui ressort quand je joue...?