mercredi 5 septembre 2007

Raven 38 : To the North, I say!

L'image n'a pas rapport avec le blog, mais ça fait un moment que je veux la poster. Vive Caro-chan! J'ai fini le blog. Bonne lecture!

J’ai finalement décidé de ne pas aller parler à Saya. Le temps viendrait bien assez tôt. N’ayant rien de particulier de prévu sur mon agenda, j’ai passé le temps en me promenant en ville. J’ai ainsi pu admirer les nouvelles installations de l’île, dont une école. L’école en question était une simple bâtisse d’un étage avec une quinzaine de tables et de bancs. Juste de voir les enfants gambader vers l’école, ça me rendait heureuse. Seigneur! Il faut vraiment que je me trouve quelqu’un et que je fonde une famille au plus vite! Mais qu’est-ce que je raconte là? Ça suffit les idioties! Je m’étais dit que les hommes c’était fini pour moi et je le pensais. Je n’ai pas envie d’avoir le cœur brisé une autre fois. Je pense que même si un homme tombait du ciel pour moi, ce qui n’a aucune chance d’arriver, je le repousserais à grands coups de pieds dans le derrière.

En marchant, j’ai vu deux petits kids qui rôdaient près de la maison à Kazumi. Allons voir…
-Tu sais, la maison de la folle qui fait tout brûler? a dit la petite fille à son ami. Je te mets au défi d’aller fouiller dans le tiroir du haut de la commode de droite!
-Pourquoi j’ai l’impression que je vais me faire encore avoir?
-Mais non!
-Qu’est-ce que vous faites? leur aie-je demandé.
-Aaaah! Euh… Rien!
-Alors, c’est le tiroir du haut de la commode de droite? Leur aie-je demandé.
-C’est ça! m’a répondu la fillette. On faisait des plans pour notre futur, quand on va se marier!
-Tu veux te marier avec moi? lui a répondu son ami. Les filles c’est dégueu!
-Écoutez, leur aie-je dit, si vous voulez aller fouiller dans le tiroir du haut de la commode de droite de chez Kazumi, ça ne me dérange pas du tout. Bonne chance!

Le jeune garçon a donc ouvert la fenêtre, mais il a à peine eu le temps d’entrer qu’une explosion l’a projeté en-dehors de la maison. La fillette a aussitôt pris la poudre d’escampette. J’ai couru vers le garçon pour m’assurer qu’il allait bien. Pate, pate.
-Ça va? lui aie-je demandé. Tu vois combien de doigts.
(Je lui en montrais deux.)
-Quatre, mais je ne sais pas compter.
-…C’est ça! Tu habites où?
-Par là.
Des gens étaient déjà en train d’essayer d’éteindre le feu. À cette allure, ils y seraient encore demain matin. J’ai donc absorbé le feu avec mon gant et j’ai vu par terre une grosse trace, comme celles qu’avait faites la créature de métal qui avait enlevé la fille d’Edward.
-Oh shit.

Je me suis dépêchée d’aller le reconduire chez lui et je suis repartie à la recherche de mes compagnons. Au moment où j’arrivais devant la maison de Kazumi, j’ai vu Nico, Merek et Saya. Merek avait Saï dans ses bras et ce dernier n’arrêtait pas de pleurer. Pauvre pitchou.
-Ce n’est pas moi! leur aie-je dit.
(Je préférais prendre les devants et me défendre tout de suite.)
-C’est ça! a dit Nico.
-You sure? m’a demandé Merek.
-Oui! Je suis arrivée devant, ça a explosé et j’ai absorbé le feu! C’est tout!
Nico est allé faire un tour dans ma tête et n’a pu que constater que je disais bien la vérité. Il est ensuite rentré à l’intérieur pour voir si Kazumi était là.
-C’est vrai, me suis-je rappelée, j’aurais pu faire ça…
(Kazumi pouvait se trouver à l’intérieur et elle était peut-être blessée? Je l’ai peut-être condamnée en n’allant pas voir? Oups.)
Edward a fini par nous rejoindre.
-Qui a mis Kazumi en colère? nous a-t-il demandé.
-Faudrait demander à Ravon! A dit Nico.
-Ravon? Je suis passée de Raven, à Ravin, à Ravan et à Ravon!
(Est-ce que c’est vraiment trop vous demander que de dire mon nom correctement?!)
-Raven…? a commencé Edward.
-Je n’ai rien fait!
(Croyez-moi, le jour où je ferai mal à Kazumi, rien ne me fera plus plaisir que de le dire!)

Edward a ensuite aussi reconnu la grosse trace et ils ont décidé d’aller à la tour de Dee.
-Qu’est-ce que je fais moi? a demandé Merek, un peu désespéré.
Saï, toujours dans ses bras, pleurait de plus belle. Je pense qu’il était temps de le nourrir. Merek faisait pitié tellement il était pris au dépourvu que j’ai décidé de rester avec lui.
-Je vais rester avec toi, lui aie-je dit.
-Merci Raven! Tu es ma seule amie!
-De rien! Ça me fait plaisir!
Comme j’ai expliqué à Merek, on ne pouvait pas nourrir un bébé avec du lait de vache. Il nous fallait absolument du lait maternel. Mais où trouver ça? La seule personne qui pouvait nous en fournir était… légèrement occupée avec son mari en ce moment. Nous avons finalement décidé d’aller voir Iguirna. Elle saurait probablement quoi faire. C’est à cet instant que Nico a appelé mentalement Merek pour qu’il le rejoigne à la tour.
-Je peux m’occuper de Saï, si tu veux? lui aie-je proposé.
-Je peux te faire confiance?
(Arrêtez de penser que je veux faire du mal à Saï!)
-Ce n’est pas lui que je veux but… Je vais bien m’en occuper.

Merek m’a tendu Saï et dès qu’il fut dans mes bras, il arrêta de pleurer.
-What the fuck? s’est étonné Merek.
-Euh… Je suis douée?
(Peut-être, ou alors Saï sent à quel point je l’aime et il se sent en confiance avec moi. That would be awesome. )
Dès que je suis arrivée chez Cédric et Cyrianne, Iguirna m’a ouvert la porte.
-Ah, mademoiselle Raven!
-Salut. On a un petit problème de disparition de Kazumi et il faut qu’on nourrisse Saï. Qu’est-ce qu’on fait?
Iguirna est retournée à l’intérieur et est revenue avec un biberon.
-Ça devrait faire l’affaire.
-Merci.

Je suis partie et j’ai commencé à nourrir Saï bien avant d’arriver chez Millénia. À voir la vitesse à laquelle il engloutissait sa bouteille, il avait vraiment faim. Quand je suis arrivée à destination, j’ai vu la propriétaire des lieux penchée sur des cartes, les yeux fermés. J’ai préféré den pas la déranger et je suis montée directement à ma chambre. Saï a fini sa bouteille et je lui ai fait faire son rot : une boule de feu est sortie de sa bouche.
-Ça c’est du bon feu, m’a dit Kira.
-(Aaaah! Pas encore lui!) …Est-ce que je peux avoir une journée de paix, s’il vous plaît?
-Si tu veux avoir une journée de paix, tu peux mettre le gant au kid.
-…Non. Je ne veux pas lui faire du mal, à Kazumi, mais pas à lui.
-Il va sans doute devenir aussi fou que sa mère en grandissant. Dans le futur, c’est peut-être lui qui va tuer… Spartan!
-(Je ne m’appelle pas Lilianna! Tu ne peux pas me manipuler aussi facilement!) Non! Je ne vais pas lui mettre le gant!
-Comme tu veux. Je vais faire ce que j’ai à faire.
-(Qu’est-ce que tu prépares?) Ce qui veut dire…?)
-Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.
-…Dans ma tête!

Silence total. Enfin, la paix! Saï a fini par s’endormir sur moi. Il a l’air d’un ange quand il dort. J’ai changé sa couche et je l’ai ensuite bercé. Sa tête sur ma poitrine, ses mains accrochées à mes vêtements, il avait l’air tellement bien. Moi aussi j’étais bien. J’ai fermé mes yeux et je me suis imaginée berçant mon propre enfant… Bon sang, il faut que j’arrête ça! Moi et les hommes c’est terminé, pour de bon! Pourtant… J’aimerais tant fonder une famille… S’il existe une justice en ce bas monde, faites que je rencontre quelqu’un, et vite! Avant que je ne me décourage complètement!Une autre preuve que c’est dans mon karma de ne pas pouvoir passer plus de dix minutes seule : j’ai entendu du bruit au rez-de-chaussée. Comme je savais que j’allais me faire déranger si je n’y allais pas, j’ai pris les devants et je suis descendue. C’était le groupe qui arrivait.

J’ai appris que nous allions passer voir En à la capitale avant de nous diriger vers le Nord, pour le mettre au courant de la situation. Nico nous a aussi dit qu’Éveliss allait venir nous porter une fiole de sang que nous allions devoir faire boire à Xélotha pour qu’Hayama reprenne le contrôle de son corps. Rien que ça? Des peanuts, quoi! Nous ne pouvions malheureusement pas emmener Saï avec nous, alors nous avons décidé de le laisser avec Cyrianne et les jumeaux. Le départ était prévu pour demain matin et nous nous rejoindrions chez Millénia. Avant que tout le monde ne parte, Edward est arrivé et il s’est montré… étrangement attentionné envers Cédric.
-Tu as pris de la drogue Edward? lui a demandé Cédric. Tu as bu?
-Non, lui a-t-il répondu. Tu devrais vraiment aller te reposer. Tu vas avoir besoin de toutes tes forces.
-Il est possédé Nico? a demandé Cédric.
-Non, il est normal.
(Il n’a pas l’air normal pourtant.)
-Va te reposer aussi Edward, lui a dit Cédric. On part demain matin, demain matin.

Cédric est parti chez lui et Edward s’en est donné à cœur joie. Il n’en revenait pas qu’on ait choisi Cédric comme chef.
-Il a un complexe! a dit Edward.
-Un complexe de quoi? lui aie-je demandé.
-De supériorité! C’est moi, moi, moi!! J’ai raison, j’ai raison!! Jardinier en chef!!
-Ne me dites pas que c’est un mage qui peut juste faire des fleurs? nous a demandé Merek.
-Des parterres, aie-je précisé.
(Quand même, on a beau se moquer des pouvoirs de Cédric, s’il y a quelqu’un sur qui on peut compter quelques soient les circonstances, c’est bien Cédric. Moi je lui fais confiance.)

Merek voulait rester avec moi pour m’aider à m’occuper de Saï, alors nous sommes allés dans ma chambre.
-Tu veux le prendre? lui aie-je demandé. Tu as dit que tu voulais t’en occuper.
-Tu peux le déposer sur le lit, m’a-t-il répondu.
J’ai couché le beau en bois dormant sur le lit et je l’ai paté. J’adore ce petit.
-Moi je suis d’avis qu’on l’emmène avec nous! m’a dit Merek.
-Moi aussi, je veux l’emmener! Mais Cédric a raison : ce n’est pas l’endroit pour un bébé. Et on le nourrirait comment?
-On pourrait le mettre dans un sac à dos? a-t-il suggéré.
-Pas le cacher, le nourrir!
-On lui donne du lait de vache! T’es une fille! Tu dois savoir ça!
-Il lui faut du lait maternel!
-Je ne sais pas s’il y a une maternelle, mais il y a une première année!
-Pfft!
-Pour les jokes plate, je suis le meilleur.
(Elle n’était pas si pire que ça.)
-On doit lui donner du lait maternel. C’est pour ça qu’il faut le laisser à Cyrianne.

-Je ne l’aime pas, m’a-t-il révélé.
-Pourquoi?
-Il y a quelque chose que je n’aime pas dans ses yeux.
-…
-Mais des gens ont aussi dit ça de moi, alors…
-Moi aussi je voudrais l’emmener, mais on ne peut pas!
-Fine! Mais je n’aime pas ça!
-Moi non plus, mais on n’a pas le choix!
Crois-moi, je donnerais tout pour qu’il vienne avec nous, pour que je puisse continuer à veiller sur lui. Mais on risquerait de le mettre en plus grand danger ainsi. Et jamais je ne voudrais que ça arrive. Je me suis couchée à côté de Saï, ma tête près de la sienne et ma main sur lui, bougeant au gré de sa respiration. J’adore cet enfant, c’est fou, et jamais je ne voudrais qu’il lui arrive malheur. C’est pour ça que je n’ai pas voulu lui mettre le gant. Je préfère rester prise avec plutôt que de le donner à Saï et risquer de le rendre aussi malheureux que moi. Je te protégerai toujours Saï, même de Kira…
Sans même m’en rendre compte, j’ai fermé mes yeux et je me suis aussitôt endormie. Je ne sais plus trop à quoi j’ai rêvé, j’ai l’impression de n’avoir vu qu’une succession rapide d’images : Kazumi se faisant enlever par la grosse bibitte de métal et cette dernière l’échappait en plein vol (sweet!), Saï qui dormait dans mes bras, Spartan qui me demandait de rester avec lui et surtout, et très souvent, Kira qui me disait «Je vais faire ce que j’ai à faire». Mais qu’est-ce qu’il voulait dire par là? Qu’il allait me pourrir l’existence jusqu’à ce que j’accepte de mettre le gant à Saï ou a Kazumi? Il m’a déjà possédée et m’a presque fait tuer mes amis. Alors qu’est-ce qu’il pourrait faire de plus pour faire de ma vie un véritable enfer? Rien du tout je crois.

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, Merek était couché sur le divan. Saï était sur lui et une belle grosse coulisse de bave partait de sa bouche jusqu’à la chemise de Merek. They’re cute. Je suis allée réveiller Merek. Poke, poke.
-Hein?
-Yo! l’aie-je salué.
-…Mais pourquoi ma chemise est toute mouillée? …Eurk.
Il m’a donné Saï et il s’est changé de chemise. Je ne nierai pas que Merek était plutôt très bien de sa personne, mais il ne me faisait pas d’effet. Non… Le seul gars blond qui me faisait de l’effet c’était… Merek et moi sommes allés porter Saï à Cyrianne et nous avons rejoint les autres. Quand tout le monde fut réuni, Millénia a fait apparaître devant nous une porte et quand nous l’avons traversée, nous nous sommes retrouvés dans le palais à la capitale. Ça a changé. La dernière fois que je l’ai vu, il penchait dangereusement sur le côté.

Nous avons créé toute une commotion en arrivant, mais dès que les gardes ont reconnu Millénia, ils se sont confondu en excuses et nous ont laissé passer. J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer deux des personnes les plus bizarres que j’aie jamais vues : un gars en bobettes de cuir et une petite fille avec un coffre à outils dans la bouche.
-Salut jolie elfe, m’a saluée le gars, d’un ton plutôt intéressé.
Quant à la petite fille, elle a flirté avec Nico.
-Ne te fie pas à son apparence Nico, lui a dit Cédric, elle est plus vieille qu’il n’y paraît.
Il s’agissait de Mash et de Cara, deux compagnons d’étude de Cédric.
-Est-ce qu’ils sont tous comme ça? aie-je demandé à Cédric en chuchotant.
-Eux ce sont les moins pire.
-Oh.
(Pauvre toi.)
-Je vous montrerai ça l’année prochaine si vous voulez, m’a-t-il dit.
-D’accord!
(Ça doit être une expérience assez spéciale à vivre.)
-Sérieusement, je ne vous souhaiterais pas ça.
-Ok…
(Moi non plus, quoique… Spartan risque d’être à l’école des mages aussi, non? Je sais bien que ce n’est pas celui que j’ai connu, mais je pourrais quand même veiller sur lui…)

Après un petit tour à la salle du conseil, Cédric nous a dit qu’En n’était pas ici. Il était apparemment parti enquêter sur Xélotha. Cédric voulait aller voir sa mère, alors nous sommes allés avec lui. Elle se trouvait avec Mika, la mère de Cyrianne. Après quelques discussions (Je ne sais pas pourquoi, mais Cédric a été très étonné d’apprendre que je lui faisais confiance. Pourquoi pas?), il fut finalement temps de partir.
-Tout le monde est prêt à partir pour le Nord? nous a demandé Millénia.
-Est-ce qu’il serait possible d’avoir un délai? lui aie-je demandé.
-Pourquoi?
-Il faudrait que je m’achète une nouvelle armure, j’en ai vraiment assez de me faire pogner par les méchants.
(Je ne voulais rien acheter à l’île, parce que la dernière armure que Muerte m’a vendue sentait le pâté chinois et j’ai dû la faire aérer pendant une semaine pour faire partir l’odeur.)
-Tenez, m’a dit la mère de Cédric en me tendant quelque chose.
C’était un chocker noir avec une pierre rouge en son centre. Dès que je l’ai mis, j’ai senti ma classe d’armure descendre de trois.
-Merci.
(Elle est gentille la mère de Cédric. Elle a un autre nom à part «mère à Cédric»?)

Millénia a créé une autre porte et nous l’avons traversée. Dieu merci, bobette de cuir et coffre à outils ne venaient pas avec nous. De l’autre côté de la porte, il y avait de la neige, pas mal de neige.
-Oh shit, aie-je dit.
-Pourquoi vous dites ça? m’a demandé Cédric.
-Parce qu’il y a beaucoup de neige et que je vais devoir m’acheter des bottes et un manteau d’hiver et… Tiens? Je viens de remarquer que je n’ai pas froid. Je n’ai rien dit!
Ce n’était pas le cas de tout le monde alors pendant que nous marchions, j’ai fait du feu avec mon gant pour réchauffer les autres. Nous avancions et nous avons commencé à remarquer du mouvement autour de nous. J’ai aussitôt préparé mon arbalète, au cas où on se ferait attaquer. Ce fut effectivement le cas : pleins d’hommes (je crois que c’était juste des hommes, mais je ne suis pas sûre) ont sauté des hauteurs et nous ont encerclés. Cela semblait être des gens modifiés qui avaient été exclus du village et qui n’avait pas mangé depuis longtemps.
-On peut peut-être parlementer? aie-je suggéré aux autres.
-Tuez-les! a crié l’un d’entre eux.
(Je crois qu’ils sont hostiles.)
À voir leur nombre très impressionnant se rapprocher de nous à une vitesse ahurissante, une seule pensée positive a envahi mon esprit : We are so screwed.

3 commentaires:

Eos / Michael a dit...

toi aussi n'abandonne pas Raven, peut-être que ta chance va arriver un jour ou l'autre tant que tu n'as pas la tête tournée de l'autre côté et que tu l'as manque, ce serait vraiment dommage, car tu l'as mérite cette chance

Quentin a dit...

3 choses:
-evil DM
-evil Edouard
-pov nous (pov Ced, et salope de Cyrianne!!!)

lol

Dommage qu'il reste si peu de temps a la game... *snif. J'ai trop hate a la suite!!! ^^

Lyra a dit...

Je suis d'accord pour le evil DM, mais evil Edward? Je dirait plus crétin Edward, non? Moi aussi j'ai hâte à la suite!!!

Merci pour tes encouragements Gweny! J'espère vraiment que je vais le rencontrer le mec de mes rêves!!