mercredi 25 octobre 2006

Raven 10: Happy! Happy! Happy!

J’ai encore essayé de tirer sur Théodore. Tiens! Edward est dans ma ligne de tir! Vais-je tirer quand même? …Tant pis! J’ai tiré, mais j’ai raté Théodore et Edward, de peu. Quand j’ai tenté une première fois de voler la sphère à Kazumi, j’ai eu droit à un magistral coup de poing.
-Ow! T’es folle!
Elle m’a ensuite volé mon sniper pour tirer sur la fille en rouge… qui est aussi la petite amie de fille-papillon? Weird taste… Après, Théodore a transpercé l’épaule de Kira avec un de ses katanas, appelé Red Steel. La blessure a pissé le sang et Kira s’est écroulé par terre. Fille-papillon a essayé d’enlever la lame, mais Kazumi l’en a empêchée et lui a plutôt demandé de le healer. Si j’ai bien compris, cette lame est maudite ou un truc du genre. Zut, Kira est en train de pisser le sang. Je pourrais peut-être lui donner une de mes potions… ou alors juste le regarder souffrir.

Pendant que Kazumi nous criait de partir, fille-papillon m’a agrippée par le bras et m’a traînée vers la sortie.
-Hé! Lâche-moi! Lâche-moi connard!
Je lui ai donné nombre de coups de pied et de coups de poing pour la faire lâcher prise, mais sans succès. Je ne peux pas partir maintenant! Je n’ai pas encore récupéré Dante! Quand nous sommes arrivés devant l’elfe en bleue et la kelpie Lotus, nous avons vu que tous les deux étaient figés. Quand fille-papillon a voulu leur toucher, elle a reçu un choc électrique. Coup de chance pour moi, petite amie numéro un, Cyrianne, semblait se sentir mal et fille-papillon m’a laissée pour aller s’occuper d’elle. Maudite fatigante!

Je suis retournée vers Kazumi, dont l’attention était concentrée sur Kira, maintenant encastré dans un mur avec l’épée toujours dans son épaule, et sur petite amie numéro deux, qui se dirigeait vers lui. Elle a gaspillé la dernière balle sur elle. Je suis peut-être loin d’être une guerrière, mais je suis bien meilleure que toi à ça Kazumi! J’ai encore essayé de lui prendre la sphère et cette fois-ci, j’ai réussi à glisser ma main sous son armure. Non, ça c’est un sein… Ça c’est un autre sein… Merde! Elle est où la putain de sphère? Autre coup de poing de la part de Kazumi. Mmmm, elle avait l’air sensible à cet endroit…
-Ow!
Théodore, qui était salement amoché, a demandé à Kazumi de lui rendre la boule.
-Donne-moi la boule!, ais-je demandé à Kazumi.
-Ta gueule!
-Il sait déjà que tu l’as! Donne-la moi, sinon je vais réessayer de la reprendre! Mais peut-être que c’est ce donc tu as envie?
(Oui! Vous l’avez deviné! Tout ce que je voulais c’était de reprendre la boule et me sauver avec! Au diable les autres!)

Autre coup de poing de Kazumi, qui m’a agrippée par le bras et m’a traînée devant Théodore. Qu’est-ce que tu me veux? Je l’ai regardée et elle m’a souri d’une façon assez sadique. Quoi…? …Non! Non! Pas question que je me sacrifie! I mean, that’s what I originally intended to do to save Dante, but I would much prefer to get out of here alive, with him. Kazumi avait en effet en tête mon sacrifice, mais pas de la manière dont je pensais : elle ma prise dans ses bras et m’a lancée vers Théodore, qui m’a repoussée en plein vol d’un coup de bras. Quelques secondes plus tard, il y a eu une explosion, qui m’a projetée contre le mur. La dernière pensée que j’ai eu avant de m’évanouir a été : La salope! Elle voulait me faire exploser!

Je me suis fait réveiller par fille-papillon, qui m’avait healée. Ça y est! Je pense que la honte est complète : fille-papillon qui me fournit en équipement, Kazumi qui me donne une arme, encore fille-papillon qui me heale! Crétin! T’as pas compris que j’aurais préféré me laisser mourir plutôt que tu me heales! Pourquoi penses-tu que je n’ai pas encore pris une des potions que tu m’as données? Théodore avait eu l’épaule pratiquement sectionnée par Edward et était maintenant inconscient. Quand Lotus, qui était revenue de… peu importe où elle était partie, l’a vu, elle a traîné fille-papillon jusqu’à lui en lui criant «Heale le! Heale le!». Folle en rouge a ensuite enlevé l’épée de l’épaule de Kira et l’a transformée en petite boule comme si c’était de la plastine. Après, elle l’a glissée dans un trou qu’il y avait dans la statue en haut des escaliers et la statue a commencé à s’animer. Je crois que Folle en rouge a dit quelque chose comme quoi le deuxième chevalier était maintenant réveillé.
-Il faut partir maintenant!, a crié Kazumi.

Fille-papillon a repris mon bras et nous avons commencé à courir. Folle en rouge nous a poursuivis, sur le dos de la statue, qui volait. Quand elle lui a ordonné de nous attaquer, la statue a commencé à lancer des jets d’énergie vers nous, jets semblables à ceux qui étaient sortis de mon sniper. Nous continuions à courir tout en essayant d’échapper aux attaques de la statue ailée et quand cette dernière a foncé droit sur nous, un dôme est apparu au-dessus de nos têtes, nous protégeant de la créature : c’était la fillette aux cheveux blancs que tous semblaient respecter beaucoup.
-You got what you came for, a-t-elle dit à la folle. Now leave!
Folle en rouge et son animal de compagnie sont donc partis à travers le plafond. Quant à nous, la petite fille nous a téléportés à l’intérieur de la maison.

Kira n’étant plus en vue, Kazumi a couru vers sa chambre, avec moi sur ses talons. Pas question que je la quitte d’une semelle avant qu’elle ne m’ait redonné Dante. Je suis arrivée juste à temps pour la voir sauter au cou de Kira, pratiquement à l’en étouffer.
-Oh! Comme c’est romantique!, me suis-je exprimée.
Dès que Kazumi m’a vue, elle a commencé à me lancer des boules de feu. Pauvres murs en papier de la maison! Heureusement, je ne sais pas comment, dès qu’ils étaient abîmés, ils se refaisaient d’eux-mêmes. Quand j’ai eu l’impression que je pouvais réapparaître sans risquer de me faire transformer en feu de joie, je me suis replantée dans l’embrasure de la porte.
-T’es encore là?, m’a demandé Kazumi. Qu’est-ce que tu veux?
-Je veux la boule! Donne-la moi!
-Je ne l’ai pas.
-Elle est où?
Kira lui a agrippé les fesses.
-En tout cas elle n’est pas ici, a-t-il dit.
Kazumi m’a alors tendu un bout de papier.
-C’est une énigme. Si tu es le moindrement intelligente, tu la résoudras et tu trouveras la boule.
«Je suis rond et plat et je suis dans une pièce de la maison», était-il écrit (ou quelque chose d’aussi absurde, je ne suis plus sûre). C’est donc ben con ça! Comment ça va m’aider à trouver la sphère?
-C’est quoi ça?
-Il faut que tu résolves l’énigme.
-Ça ne veut rien dire! Où est la sphère?
-C’est Nico qui l’a, m’a dit Kazumi.
-Nico? C’est qui ça?
-L’elfe en bleu.
-Ah oui! (C’est lui qui m’a balancée dans le décor.) Ok!

J’ai donc laissé les deux tourtereaux seuls et je suis partie chercher Nico, tout en essayant de résoudre l’énigme de Kazumi. Ça ne veut rien dire, elle se fout de ma gueule! J’ai trouvé Nico en train de méditer dans sa chambre. Vais-je le déranger? …Poke, poke, poke…
-Qu’est-ce que tu veux? Tu ne vois pas que tu me déranges en train de méditer?
-Oui, je sais. Où est la boule?
-Quelle boule?
-… (Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que je suis en train de me faire fourrer, et je n’aime pas ça.) La boule que Théodore avait! Kazumi m’a dit que c’est toi qui l’avait!
-Hein?
-C’est pas vrai! Tu es aussi con que l’autre (autre=Éveliss)!
-C’est ça! Je suis aussi con que l’autre!
-En tout cas, ne te gêne pas pour me dire la prochaine fois que tu vas méditer! Pour que je vienne te déranger encore!
-Non.

Je suis allée à la cuisine et j’ai bu du thé avec les autres. Nous avons commencé à entendre un boucan de l’enfer venant des chambres de Kazumi (bruit de meubles revolant dans quelque chose) et de Théodore (Lotus criait beaucoup et semblait assez démoralisée. Apparemment, Théodore allait bien, mais il n’était pas «revenu» comme il était censé.).
-It was a quiet house, a dit la petite fille.
-Yeah, it was, ais-je approuvé.
Éveliss est alors revenu dans la maison et quand il est entré, j’ai senti une odeur familière. Dante. Je me suis tout de suite dirigée vers lui.
-Donne-moi la boule!
-Quelle boule?
-La boule que Kazumi t’a donnée!
-Je n’ai pas de boule. Tu veux que je vide mes poches?
Il les a vidées et pas de trace de la sphère.
-Elle est où?
-Tu veux que je vide mon sac à dos aussi?
Il l’a vidé et la sphère n’était toujours pas là. Merde! Elle est où?
La sensation familière est alors disparue, aussi soudainement qu’elle était apparue. Kazumi… Je suis retournée avec elle à la cuisine.
-Salope! Tu as la boule! Donne-la moi!
Elle ne m’a pas écouté et l’a plutôt donnée à la petite fille, qui l’a cassée en deux comme un œuf et l’a mise dans une poêle. Des flammes mauves se sont aussitôt élevés dans les airs et quelques instants après, Dante est réapparu, assis dans la poêle. J’ai trouvé ça tellement drôle que je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Non, non. Je ne dois pas rire. Pfft!

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour de la table pour manger du ragoût. Kazumi et Cyrianne ont mis des cornichons dans leurs portions. Ew.
-Tu sais Kazumi, ais-je commencé, je pense que ce genre de trucs ne doit pas être bon pour ton cerveau. Tu devrais peut-être arrêter d’en manger? Ou continuer.
Elle m’a balancé une boule de feu et Dante l’a attrapée et ensuite avalée.
-Je te conseille d’arrêter, lui a-t-il dit. Car j’ai aussi peu de respect pour toi que pour l’elfe.
Paf.
-Ow!
-Crétin!
On a continué à manger. Je regardais Dante, qui regardait tour à tour les deux filles aux goûts bizarres. Je ne peux pas lui parler maintenant… Personne ne parlait vraiment d’ailleurs.
-This is awkward, a dit Dante.
-On sort?, lui ais-je demandé.
-Ok. Bon, je vais aller me faire l’elfe!!
-Quoi? Ta gueule!
Paf.
-Ow.
-T’en as envie, m’a dit Kazumi. Alors vas-y, elfe soumise.
-Shut up!
-Raven, au pied!
-Ta gueule Dante!
Paf.
-Ow.
-Tu veux cette saucisse?, m’a demandé Kazumi en me la tendant. Ou ce gros cornichon?
-…Non!

J’ai suivi Dante sur le balcon et je devais être rouge comme une tomate. Seigneur! Je vais mourir de honte! Au moins, j’étais maintenant seule avec lui. J’avais envie de le serrer contre moi, mais je me suis retenue. Ne brusquons pas les choses.
-Je suis contente qu’on soit seuls. J’avais des choses à te demander…
Je n’ai pas eu le temps d’aller plus loin, car l’homme lézard est sorti et Dante et lui se sont jetés des regards qui en disaient long.
-Ok… C’est quoi l’histoire entre toi et…?
-Moi et l’écureuil laid qui suit Kazumi partout on est ses flammes. Dans le cas de la kelpie, c’est la même chose pour le sac à main et le truc gluant qui est avec elle. On est des contraires : le feu et l’eau… Hé! Tu pourrais au moins me donner du tabac!
En grognant, l’homme lézard lui a lancé un sachet de tabac et Dante s’est allumé une cigarette.
-Alors, tu avais quelque chose à me demander?
-Oui.
Je m’étais imaginé de quelle façon nos retrouvailles se passeraient : je poseraient mes questions à Dante, il finirait par me dire qu’il éprouvait quelque chose pour moi et que c’était pour ça qu’il avait l’air aussi furieux quand il m’avait sauvée des hommes de Théodore… En l’espace d’environ une minute, il a écrasé tous mes espoirs.
-D’abord, d’où il sort le sniper que tu m’as demandé d’aller voler?
-C’est vrai! C’est pour tuer Kira! Même avec sa défense, il ne pourra pas éviter les coups!
-Ok, je m’en doutais.
(C’est d’ailleurs le seul point sur lequel j’avais raison.)
-Il est où?
-(Kazumi l’avait ramassé) Quelque part dans la maison, mais il n’y a plus de balle.
-Quoi? Sais-tu à quel point c’est rare d’en trouver?
-Il fallait que je vienne te sauver!
-Tu n’étais pas obligée de t’en servir! Tu pouvais rester en arrière et te défendre!
-Je voulais te sauver!
-Seigneur! Je suppose que c’est Kazumi qui l’a?
-Oui.
-…
-Pas grave! On n’a qu’à lui reprendre!
-Laissez une elfe faire le travail à votre place!
(Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.)
-Quoi? Tu m’as envoyée dans un repère de pirates pour récupérer ta foutue valise! Je me suis retrouvée toute nue dans la rue, encore, avec trois flèches dans le dos!! Je suis tombée sur psycho blond qui m’a balancée à ses hommes pour qu’ils me violent!!! Après je lui ai couru après pour te reprendre!!!! J’ai risqué ma vie je ne sais pas combien de fois, tout ça pour te ramener!!!!! Et tu oses encore critiquer?!
-Hé! Tu es une voleuse expérimentée. T’as été volé chez En, non? Le psycho ce n’est pas mon problème. Et de quoi tu te plains? Ils t’ont juste lichée un peu!
Paf.
-Ow!
-Espèce de crétin! Je suppose que tu vas me dire que quand tu es venu me sauver, tu étais encore là par hasard?
-Oui, je trouvais que ça te prenait du temps.
-Et si tu avais l’air aussi en colère, c’était juste pour leur faire peur?
-Oui, je me suis dit que ça serait bien.
-Pourquoi t’as dit «qui tu es pour oser toucher ma femme»? C’était juste pour… ajouter à la situation?
-En fait, je ne me souvenais plus de ton nom.
Paf.
-Ow. Je pense que je vais aller voir la fille-chat.
Il a fait mine de partir et je l’ai agrippé par le collet pour le retenir.
-Non!, ais-je protesté.
-Pourquoi?
-…Parce que!
-Qu’est-ce que tu veux au juste?
-Euh… Faire des trucs que les couples font normalement…
-Genre… Whoa! Whoa! Couple? Tu ne vas pas un peu vite? J’ai de l’affection pour toi, mais il faudrait une période d’adaptation. Qu’est-ce qu’on pourrait faire? Aller se promener? Sortir dans des bars mal famés, que je reluque des filles et que tu me tabasses? Non, ça ne marcherait pas.
-On n’est pas obligés d’aller dans des bars mal famés!
-Écoute, je suis une flamme et tu es une elfe : ça ne peut pas marcher.
-Quoi? C’est quoi le rapport?
-Une flamme, une elfe… Ça dit tout, non?
-Non! C’est vraiment pathétique comme excuse! Trouve autre chose!
-Je suis un homme et tu es une femme, ça ne marchera pas.
-Ça c’est encore plus pathétique!
-Pourquoi tu ne décroches pas?
-Je ne veux pas décrocher! Je voudrais juste comprendre! Pourquoi il faut que tu sois génial un instant et crétin après? Génial, crétin, génial, crétin? Pourquoi tu ne peux pas être juste génial?
-Décroche!
-Non!
-Pauvre aveugle!
-Quoi?
-J’ai dit «pauvre aveugle»; si tu étais aussi accrochée à lui que ça!
-Lui il n’était pas aussi crétin que toi! (Et c’est lui qui m’a couru après, non l’inverse.)
-(Je commençais vraiment à être désespérée) Qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse pour que tu me laisses une chance? Pour qu’il y ait de l’espoir?

Dante m’a alors serrée contre lui et j’ai répondu à son étreinte. Je ne comprends plus rien! Pourquoi il faut que ça soit aussi compliqué!
-Sais-tu à quel point c’est dur pour moi? Alors décroche.
Il m’a relâchée et a commencé à s’éloigner de la maison.
-Non! Attends!
J’ai couru devant lui et je me suis agrippée à lui pour qu’il ne s’en aille pas.
-…Bon. Je te laisse une phrase pour me convaincre!
-…Je t’aime.
Dante a figé et m’a regardée quelques secondes sans rien dire.
-Tu peux répéter? Je crois que je n’ai pas bien entendu.
-I-LOVE-YOU!
Je crois que je l’ai vraiment pris au dépourvu : une déclaration d’amour devait bien être la dernière chose à laquelle il s’attendait. Pendant quelques minutes on a continué à discuter (ou à se disputer, choisissez le mot que vous préférez) et j’étais bien déterminée à ne pas décrocher.
-…What the hell?, a dit Dante. Why not?
-Huh?
Est-ce qu’il vient vraiment de dire ce que je crois qu’il vient de dire? Je le pense bien. J’ai souri et j’ai dû me retenir pour ne pas sauter de joie. Mais dans ma tête, c’est ce que je faisais : Happy! Happy! Happy!
-Ok, ce n’est pas la déclaration à laquelle je m’attendais, mais c’est un début.
-Hé! J’ai dit «why not», non?
-Oui, mais ce n’est pas grave : je vais t’avoir à l’usure.
-Bon, trucs de couple… Je sais! Un souper romantique!
-(Ça, ça m’a très agréablement surpris) Quoi?
-Il va falloir trouver de la nourriture… Est-ce qu’ils ont des chandelles ici…? Il faudrait une nappe rose aussi… Un endroit romantique…? Sur le toit de la maison, avec le coucher de soleil…
-Pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, tu es plutôt doué.
-À quelle heure on se retrouve? Là il est… midi… non, une heure du matin. Bon, ça va être un déjeuner romantique alors.
-Ok.
-Va dormir un peu, te mettre une jolie robe robe, te faire belle, arranger tes oreilles… Enfin, je ne sais pas ce que les elfes font pour se faire jolies.
-En tout cas il n’y a rien à faire pour les oreilles.
-Je vais aller chercher ce qu’il faut. On se retrouve à huit heures sur le toit de la maison?
-Ok.
Dante s’est éloigné et je suis restée sur le balcon quelques minutes à le regarder. Ça ne s’était pas passé comme je l’espérais, mais c’était quand même un début. Oui, je vais l’avoir à l’usure…

Pour tous ceux (surtout toi DM) qui se demandent comment Raven a pu tomber amoureuse d’un crétin pareil et pourquoi le player a autant trippé sur le perso, je prépare un prochain blog sur les états d’âme de Raven, ou plutôt sur le où, quand, comment et pourquoi de sa vie amoureuse. Ça vous aidera peut-être à comprendre.

2 commentaires:

Quentin a dit...

Une chose:

CRISS DE FOLLE, RAVEN!!!!!

LOL ... et on t'adore pareil.
C tout.

Tchuss.

Lyra a dit...

M'a t'en faire crisse de folle! Je suis juste une incurable cucu-romantique qui ne voit que les bons côtés quand elle est en amour!