lundi 2 octobre 2006

La p'tite boule blanche

En me rendant à la salle d’entraînement, j’ai entendu beaucoup de bruit sur le pont. Ensuite, j’ai entendu Kernz et Kyle qui criaient. Je n’ai pas compris ce qu’ils se disaient, mais j’ai préféré ne pas m’en mêler. Il vaut mieux que j’essaie d’éviter les émotions trop fortes. À la salle d’entraînement, aucune trace de Talis. J’ai fait le tour de tout le bateau sans le trouver. Mais où a-t-il bien pu passer? Je me suis rendue à la cafétéria, en me disant qu’il s’y trouvait peut-être, mais il n’y avait que Cook, qui était en train de préparer un sauté aux légumes. Mmmm, smells good.
-Salut!, m’a-t-il dit en me voyant.
-Qu’est-ce que tu fais?
-C’est une nouvelle recette! Vous en voulez?
L’odeur a réveillé mon estomac de femme enceinte, qui venait pourtant juste de déjeuner. Food…
-Ok! Au fait, tu as vu Talis? L’elfe aux cheveux noirs?
-Ah oui! Je crois qu’il était avec le capitaine.
-Ok, merci.

J’ai englouti en un rien de temps l’assiette qu’il m’avait donnée et je me suis dirigée vers la cabine du capitaine. Talis s’y trouvait en effet et il était en train de discuter de batailles avec le capitaine. Le matelot qui gardait la porte m’a fait entrer.
-Lilianna!
-Damoiselle, m’a saluée le capitaine.
-Où étais-tu?, ais-je demandé à Talis. Je t’ai cherché partout.
-J’avais des questions à poser au capitaine à propos des buckaneers.
-C’est vrai, tu veux retrouver Bob.
-Oui, je commence à m’inquiéter.
-Je suis certaine qu’il va bien!
-Oui, c’est Bob!
(La phrase qui explique tout : C’est Bob!)
-Tu as envie d’aller te promener ou tu veux rester ici?
-J’en ai encore pour un moment, mais tu peux rester si tu veux.
-…Je vais aller m’entraîner avec mon arc.
-D’accord. Je te rejoins dans quelques minutes.

Je suis partie en espérant ne pas avoir eu l’air trop déçue. Je ne voudrais pas que Talis me prenne pour une dépendante affective. Bon d’accord, c’est vrai que j’en suis une, mais peut-être qu’il n’aimerait pas savoir que j’ai autant besoin de lui. De toute façon, je ne peux espérer passer tout mon temps avec lui. Il faut que je m’attende à ce que nous ayons des activités chacun de notre côté. J’avais juste envie de passer la journée avec lui, c’est tout…

Je suis allée chercher mon arc et je suis partie m’entraîner… et c’était très pathétique : des fois j’atteignais la cible (mais jamais au centre), des fois le mur ou encore le plafond. Seigneur! Il faut vraiment que je m’entraîne pour ne pas faire honte à Talis. J’ai continué à tirer (Vous remarquerez que je n’ai pas dit «à viser la cible» parce que de ce côté, comme on dirait en bon commun, ce n’était pas vargeux!) quand j’ai senti une bouffée de chaleur.
-C’est bizarre, j’ai chaud. Je ne fais pourtant pas de fièvre… Peu importe!
Je me suis de nouveau préparée à tirer et avant même de m’exécuter, j’ai eu l’impression que j’allais me planter d’aplomb. What the…? Ma flèche s’est promenée d’un bout à l’autre de la pièce pour venir se planter en plein milieu de la cible.
-Ok…
J’ai continué à tirer et toutes mes flèches se plantaient en plein centre.
-Wow! Je suis devenue bonne!
-No, in fact you suck.
-Huh?
Je me suis retournée et j’ai vu minou Kaï assis sur une armure derrière moi.
-À quoi tu t’attends?, lui ais-je répondu. C’est la deuxième fois que je me pratique avec mon arc. Tu t’attends à quoi?
-You really suck.
-Yes, that’s why I have to try.
-Try, your kind is only good enough for that.
-What do you mean «my kind»?
-I think you say «mortal»?
-Ben oui, je suis une pauvre mortelle! C’est pour ça qu’il faut que je me pratique.
-What’s the point?
-Si j’abandonnais maintenant, ça serait quoi le but de continuer? Il faut que je me pratique. Je ne serai peut-être pas la meilleure, mais au moins je m’améliorerai!
-So you’ll try to get better…
Kaï est descendu de l’armure et est sorti de la pièce.
-T’es venu pourquoi au juste? Pour m’insulter?
-No, I was just curious.
-C’est bien! L’autre me bousille le cerveau! Toi, tu m’insultes! Le prochain il va faire quoi? Me transformer en pierre ou quelque chose d’inutile comme ça?

Quand je me suis retrouvée seule, j’ai continué à m’entraîner en attendant Talis. Comme il n’arrivait toujours pas et que je commençais sérieusement à m’emmerder, j’ai décidé de partir pour aller le chercher. À l’extérieur, je suis tombée sur Sheyenne.
-Lili!!
Elle a collé sa tête sur mon ventre et l’a palpé comme si elle n’arrivait pas à croire que j’attendais un enfant. Elle était vraiment mignonne.
-Wow! Salut!, a-t-elle dit à mon ventre. Ça va? Lili, je sais que Julius a demandé à Kyle de te protéger, mais moi je vais protéger Kyle, pour qu’il puisse te protéger mieux!
-…T’as raison! Comme ça, on va tous se protéger les une les autres!
-Oui!
Gros hug plein d’amour.
-J’espère que tu manges bien! C’est important parce que tu portes la vie en toi! Tu as mangé quoi ce matin? Il faut que tu manges quatre choses : des fruits, du lait…
-Talis m’a apporté à déjeuner ce matin.
-Tant mieux! Parce qu’il faut que tu manges bien pour ton bébé! Je vais aller m’entraîner : j’ai beaucoup de stress à évacuer! Toi aussi, tu dois te garder en forme! Si tu te fatigues, alors tu ne pourras pas protéger ton bébé!
-… C’est vrai!
Après un autre hug plein d’amour, Sheyenne est partie s’entraîner et moi je suis retournée à la cabine du capitaine. Talis était encore en train de parler bataille avec lui.
-J’ai déjà détruit un village entier avec le airship!, a dit le capitaine. Je ne devrais peut-être pas m’en vanter…
-Moi, mon village a été attaqué par un airship!, a dit Talis. Quelle coïncidence!
Il avait l’air de bien s’amuser, alors j’ai préféré ne pas aller le retrouver. Je n’avais vraiment pas envie d’entendre des histoires de guerre! J’ai senti mon estomac gargouiller, alors je suis retournée à la cafétéria.
-Miss Lilianna!, m’a dit Cook. C’est la journée des rencontres!
-Salut! T’as quoi à manger?
-Voici le menu.
Il a déroulé devant moi une liste qui m’a semblé interminable, alors j’ai pointé quelque chose au hasard et je me suis assise en attendant que Cook prépare ma bouffe. J’étais assez découragée.
-Ça va? Vous avez l’air préoccupée!
-Oui, mon copain est encore en train de parler de batailles avec le capitaine et j’aimerais bien qu’il arrête.
-Le capitaine aime bien parler de batailles!
-Autrement dit, ça risque de durer longtemps?
-Ça se pourrait oui!
-Oh men…

-Je peux vous parler si vous voulez! La première fois que j’ai fait un soufflé… Et la première fois que j’ai voulu faire un roastbeef! Je voulais couper un morceau de la vache, mais elle n’était pas très coopérative! Je suis allée voir le type et il lui a tiré une balle dans la tête! Je lui ai dit : Pourquoi t’as fait ça? Je voulais juste en prendre un morceau!
-(Seigneur!)… C’est fascinant!
-En effet! Où sont vos compagnons?
-Sheyenne est partie s’entraîner, Kernz et Kyle ont l’air de vouloir se tuer, Julius et Ariste sont partis chacun de leur côté et Maëlle, je ne sais pas et je m’en fous. Au fait, j’aurais une demande spéciale…
-Oui?
-J’aurais besoin de salades, de desserts pour deux. Enfin, des fruits et des légumes.
-Pourquoi?
-J’aimerais faire quelque chose pour mon copain ce soir.
-Ah! Je vois… On n’a pas souvent de couples sur le airship!
-Oui, c’est ce que j’ai vu hier soir. Je crois que notre nouvelle a plus à tout le monde.
-Oui! On n’a pas souvent de bébé à bord non plus!
-Techniquement, il n’est pas encore là. J’espère qu’on ne sera pas sur le airship assez longtemps pour ça!
-On devrait être à Wateryard dans quatre ou cinq jours.
-Génial! Tu crois qu’il y a des chandelles sur le airship?
-Oui, je vais les faire apporter à votre chambre.
-Merci.
-Wraa! Wraa!
-Café! Café!
J’ai tendu la main vers lui pour qu’il vienne me voir et il a sauté dessus.
-Aïe.
Je suis tombée sur la table : Café m’avait encore empoisonnée.
-J’ai chaud…
Cook a pointé le doigt vers Café pour le réprimander.
-Non! Non! Méchant Café! Méchant!
Café l’a aussi empoisonné, mais il était dans un état moins pire que moi.
-Miss Lilianna? Miss Lilianna? Ça va? Je ne voudrais pas avoir à appeler le médecin!
-Ça va! J’ai juste chaud!
Cook ne m’a pas écoutée et a appelé le médecin à l’aide d’un tuyau.
-Doc! On a une urgence!
-Une urgence? J’arrive tout de suite!
D’où j’étais, je pouvais ressentir l’enthousiasme du médecin. Il doit vraiment s’emmerder.

Quelques instants plus tard, Doc est arrivé.
-Qu’est-ce qui se passe?
-C’est miss Lilianna! Elle est tombée!
-C’est le café!, ais-je ajouté.
Avant que j’ais pu protester, Doc m’a prise dans ses bras et m’a amenée à son bureau.
-C’est le Café?, m’a-t-il demandé. Vous seriez étonnée de connaître le nombre de matelots qui sont venus me voir depuis hier à cause de lui! On devrait balancer ce truc par-dessus bord!
-Mais non! Il est chouette! Quand on le pate et qu’on le gratte, il ronronne.
-Il ronronne? Intéressant… Tenez!
Il m’a tendu une potion qui ressemblait en tous point à celle que Kyle m’avait donné dans la jungle, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’être un peu craintive.
-Ça va vraiment m’aider ce truc?
-Oui.
-Je vais être su pied bientôt? J’ai quelque chose de prévu ce soir et…
-Quoi? Il vaudrait mieux vous reposer!
-(Oui, c’est ça. Me reposer!) J’ai un truc de prévu ce soir et je ne peux pas me permettre d’être malade.
-Vous irez mieux d’ici quelques minutes.
J’ai bu la potion au goût de… laissez aller votre imagination et effectivement, j’ai commencé à me sentir mieux après quelques instants.
-Vous n’auriez pas quelque chose qui goûte bon, pour enlever le goût?
-Voilà des mentes. Reposez-vous maintenant. Je ne voudrais pas que vous soyez ma première victime!
-Non, je ne peux pas me le permettre. Merci Doc!

Je suis repartie vers ma cabine, pour commencer à préparer le souper de ce soir. J’ai alors entendu Kernz crier.
-LAGUNA!!!
J’ai vu Jay qui marchait et Julius qui lui collait aux fesses. Kernz nous a expliqué que Jay avait acculé Kyle dans un coin et qu’ensuite, il avait plongé sa main en lui et avait pris un truc lumineux. Après, il avait mis le truc lumineux en lui et Kyle était tombé dans les pommes. Le truc lumineux était la boule que plusieurs d’entre nous avions à l’intérieur. Quand Laguna est arrivée, elle s’est placée devant Jay, qui a arrêté de marcher.
-Je ne comprends pas, a-t-elle dit. Je vais aller voir Kyle.
Kernz est parti avec elle pour rejoindre Sheyenne, qui s’occupait déjà de Kyle.
-Je ne tiens pas à rester avec quelqu’un qui enlève les boules des corps des gens, ais-je dit à Julius. Je vais retourner dans ma chambre.
-Moi je n’ai pas peur de Jay, m’a-t-il répondu.
-Tu nous tiendras au courant?
-D’accord.

J’ai commencé à me diriger vers ma cabine quand Jay a figé sur place et s’est effondré quelques instants plus tard. La boule blanche qu’il avait prise à Kyle est sortie de son corps et Julius l’a mise dans sa poche. Nous sommes donc tous retournés dans la cabine de Kyle. Julius a placé l’orbe au-dessus de ce dernier et elle a été absorbée par son corps. Sheyenne et Kernz se sont ensuite disputés pour savoir qui allait surveiller Kyle. Je n’en pouvais plus de les entendre crier, alors je suis partie le plus silencieusement possible. Quel bien pouvais-je apporter en rester de toute façon? Dans ma chambre, le souper et les chandelles étaient déjà là… et Talis aussi. Oh non, il est déjà là.

(All-night donjon ce dimanche-ci. Dans 3 jours!!!!! J'ai tellement hâte!!!!)



Aucun commentaire: