samedi 21 octobre 2006

Je suis perturbée!!!!!

Il s'est passé tellement de choses précédant notre arrivée à Wateryard. D'abord, j'ai dû mettre Talis en dehors de notre chambre pour finir de préparer le souper romantique que j'avais en tête. Quand nous avons commencé à manger, j'ai remarqué qu'il semblait assez préoccupé. Il m'a dit que tout allait bien, mais à force d'insister et d'insister encore, j'ai fini par lui faire dire qu'Umanlil avait été attaquée et qu'il était possible qu'il soit rappelé.
-Oh putain…
-Mais ce n’est pas sûr!
-Je ne veux pas que tu partes moi!
-Lilianna, je suis un soldat! Pas n’importe lequel : un élite!
-Je sais! Mais je veux que tu restes avec moi!
-Je ne peux pas les abandonner s’ils ont besoin de moi! Tu abandonnerais tes compagnons, toi?
-Non! Mais si tu pars, c’est moi que tu abandonnes!
-Mais ce n’est pas certain que je parte! On verra à Wateryard!
-Si tu pars, ça va être pour combien de temps? Six mois? Un an?
-Pas longtemps!
-Mais pour combien de temps? Six mois? Un an? Plus? Tu ne seras même pas là pour la naissance de notre enfant!
-Mais oui, je vais être là!
-On peut faire quelque chose pour empêcher ça?
-Non, je ne crois pas.
-Si je te kidnappe et que je te cache, ça pourrait marcher?
-Lilianna, je ne peux pas faire ça.
-Moi oui! Et merde! …Si on se marie, ça peut les empêcher de t’emmener?
-Non, m’a-t-il répondu, assez surpris par ma proposition.
J’étais totalement découragée.
-C’est pour ça que je ne voulais pas t’en parler, m’a-t-il dit.
-À l’eau la soirée romantique!
Talis s’est levé et est venu me frotter la tête pour m’encourager.
-Ne t’inquiète pas, je vais rester avec toi.
-Mais je ne veux pas t’empêcher de partir! Non, en fait, je veux que tu restes! Mais si tu as envie de partir…
-Yes, but I want to stay with you more.
-Oh, really?
-Yeah.


Il est vraiment trop hot mon chum. Il a ensuite fouillé dans son chandail pour me donner quelque chose. Je dois avouer (fouillez-moi pourquoi) j'ai cru un instant que c'était une bague, mais c'était une rose rouge. Il est vraiment trop mignon. La tristesse causée par la possibilité d'un départ de Talis étant derrière nous, nous avons continué à manger, yeux dans les yeux, mains dans les mains. J'ai demandé à Talis si je lui avais déjà dit que je l'aimais et il a commencé à énumérer toutes les fois où je lui ai dit que je l'aimais. Nous avons ensuite passé une nuit d'enfer, et je n'ai toujours pas réussi à prendre le dessus. Peut-être que je devrais l'attacher la prochaine fois?

Les moments de bonheur ont été de courte durée. Le dernier jour de voyage, nous sommes sortis sur le pont et nous avons vu des vilages massacrés. Aussitôt, j'ai pensé à lui, car massacrer des villages semblent être devenu son passe-temps favori. Deux airships ennemis se sont dirigés droit sur nous. La majorité du groupe sobnt grimpés dans le premeir, pour le détruire et j'ai bien cru qu'ils étaient morts, quand le airship a crashé par terre. Mais grâce à Kyle, ils sont revenus sains et saufs. J'ai sauté au cou de Talis en le serrant très fort dans mes bras, car j'avais vraiment cru que je ne le reverrais jamais. J'ai finalement vu les ailes de Kyle: elles sont faites en cristal et sont très abîmées. Bizarre... Après nous être dabarassé du second airship, nous avons finalement atteint Wateryard.

Direction Sigma, qui nous a dit que Rayden avait beaucoup pris d'avance et que l'emplacement d'une autre clé avait été découvert. Comme je m'en doutais, il s'agit de la clé rattachée à mon élément, dans ma ville de Talius. Je n'y échapperais donc pas...J'ai ensuite demandé à Sigma de me dire le sexe de l`'enfant que je portais. À force d'insister, elle a fini par me dire que mon bébé allait mourir et de rechercher un certain Priam, car il pourrait m'aider. Mais voilà: Priam est le fils de Forest, et Priam est Kyle! Forest lui a enlevé la mémoire car il a été traumatisé par les horreurs de la guerre qu'il a vues. Quand je lui ai ammené Kyle, Forest a fait comme s'il ne le connaissait pas et Kyle a cru que j'étais rendue complètement folle. J'étais tellement en colère, que j'ai dit que je détestais tout le monde et que j'allais virer evil. J'ai essayé de m'échapper du palais, mais quelque chose me retenait. Je crois que c'est Sigma.

Le lendemain matin, je me suis réveillée dans ma chambre: Talis m'avait cherchée toute la nuit et m'avait ramenée ici. (Il m'a dit plus tard qu'il m'avait trouvé grâce à Café) Talis n'était vraiment pas content que je me s¸ois éclipsée ainsi. J'ai fini par lui dire ce que Sigma m'avait dit et il a tôt fait de me rassurer. Après, nous avons appris que Kernz avait fait un pacte avec l'ennemi pour ravoir la boule rouge de Vanna. Un précieux ami nous a donc quitté. Ensuite, il y a eu la réunion avec les guardians, la reine et rourou général Drake. Nous allions devoir passer par les égouts pour nous échapper de la ville. Quelqu'un nous contacterait à ce moment. Julius voulait partir avec Laguna pour aller chercher son épée, nous n'avions donc plus de chef. Jillian étant cloué à l'infirmerie, je suis allée lui raconter la réunion. Quand il a su que Julius voulait qu’il soit notre chef, il a ouvert de grands yeux.
-Je ne peux pas. Je ne serais… qu’un poids.
Je pense que sa fierté a pris tout un coup quand il a prononcé ces mots.
-Julius a dit qu’il passerait pour avoir ta réponse.
Jillian m'a ensuite dit que Nakago (qui avait attaqué Umanlil et avait volé la clé que lui et Forest avaient) semblait savoir beaucoup de choses sur moi.
-Qu’est-ce qu’il a dit?
-Il a parlé de votre «vie en commun»! Il a parlé de la bague!
-…Quoi? Comment ça?
-Il a dit que tu étais à lui et qu’il allait te récupérer. Il avait vraiment l’air d bien te connaître!
Jillian commençait vraiment à avoir l’air en colère contre moi.
-Je n’ai jamais dit que je ne le connaissais pas!
-Il n’y a pas quelque chose que tu ne nous a pas dit?
-Qu’est-ce que j’aurais pu dire de plus?
-J’en sais rien!
-Écoute, tu vas probablement faire comme Kyle et me traiter de folle, mais il n’était pas comme ça avant, il était gentil, pas psychopathe. Il est supposé avoir perdu la mémoire.
-Oui, bien, je ne te crois pas! Ton gros nounours gentil nous a pété la gueule!
-Il est censé avoir perdu la mémoire, alors ci cette explication ne fonctionne plus…
-Écoute, fais attention, d’accord? Je ne pense pas qu’il te ferait du mal, mais fais attention!
-Alors, il a décidé, juste comme ça, de parler de notre vie? Il a juste décidé de dire «Je lui ai donné une bague!»!
-Il semblait en savoir beaucoup sur les pierres. Il s’est disputé avec le général Cobalté. Cobalté voulait absolument récupérer toutes les pierres, coûte que coûte. Nakago l’a carrément menacé de le tuer s’il touchait à un seul de tes cheveux.
-Ok… Trop d’informations… Je ne comprends pas… Je crois que je vais aller assimiler toute l’information… Je suis désolée Jillian.
-Ne sois pas désolé, ce n’est pas de ta faute.
-Je suis quand même désolée.
-Ne le sois pas. Fais attention, surtout à son épée!
-Je ne sais plus si j’ai envie d me sauver ou de le tapocher à mort la prochaine fois que je le verrai… Je crois que je vais aller trouver Talis. Merci Jillian. Je vais te laisser avec… tes amies infirmières.
-Je commence à être habitué. C’est comme ça quand on est beau.
-(Comme Julius) Bye.

Je suis repartie avec la ferme intention de trouver Talis. Allais-je lui dire ce que Jillian m’avait raconté? S’il ne venait pas avec nous, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il s’inquiéterait et voudrait probablement que je reste à Wateryard en sécurité et je ne pourrais pas faire ça, car mes amis avaient besoin de moi. Je savais pourtant que c’était ce qu’il y aurait de mieux à faire, alors pourquoi avais-je tant envie de partir? Je ne l’avouerais jamais, mais une partie de moi désirait ardemment connaître la vérité, sans penser aux conséquences. Pourquoi m’avait-il quittée? Pourquoi n’avais-je jamais eu de nouvelles? Mais je crevais de peur aussi, non pas à l’idée des dangers que nous allions affronter, mais justement à l’idée de ce que je risquais d’apprendre. Si jamais il n’avait pas perdu la mémoire? Si jamais il ne l’avait jamais perdue? Qu’est-ce que je ferais s’il me disait qu’il avait tout fait pour moi, qu’il n’avait jamais cessé de m’aimer et qu’il voulait me récupérer? Quelle réaction aurais-je le jour où je me retrouverais en face de l’homme que j’avais désespérément aimé pendant des années, au moment où ses yeux se poseraient sur moi? S’il s’approchait de moi, aurais-je la force de le repousser? Je ne devrais pas me sentir ainsi, car j’aime Talis, de tout mon cœur, et je veux bâtir quelque chose de solide avec lui. Dans ce cas, pourquoi est-ce que je me sens aussi mal? Pourquoi ais-je aussi peur? Peut-être parce que je savais que ma vie allait bientôt être renversée, changée à jamais, sans que je ne puisse rien y faire. Le jour des confrontations approchait à grands pas et quelqu’un allait avoir le cœur brisé. Lorsque ce jour arriverait, qui choisirais-je? Nakago ou Talis? L’homme de mon passé ou celui de mon futur?

2 commentaires:

Quentin a dit...

Et oui, tout mimi le Talis.

Ca veut dire que tous les couples vont finir séparés pour un bout, comme c'est là... MUUU!

On va s'en sortir, Lili. Vous en faites pas.

Anima a dit...

hahahaha je vais tous vous séparer!!! evil DM