lundi 29 septembre 2008

Muuu...

C'est toute la game de dimanche passé. Désolée s'il y a des erreurs, mais je n'étais plus très sûre quand j'étais en train d'écrire. Je me suis aussi rendu compte il y a 5 minutes qu'il y a eu un glitch que personne n'a détecté: Lili n'a pas pu donner de potion à Talis parce qu'elle n'avait pas son sac à dos. Ce qui est fait est fait, alors peu importe. On a juste à prétendre qu'il y a eu une intervention divine ou n'importe qu'elle autre circonstance improbable!

Je suis restée assise près de Talis. Je ne voulais pas me coucher avant qu’il ne se réveille, mais mes yeux se sont fermés tous seuls. Ça n’avait rien d’étonnant. Je n’avais ni dormi, ni bu, ni mangé depuis que je m’étais réveillée sur la plage. Mon sommeil a été peuplé de cauchemars. Je me trouvais entourée d’une noirceur qui était très inconfortable. Pour moi qui adorais tout ce qui était dark et creepy, ça ne pouvait signifier qu’une chose : un grand danger rôdait près de moi. Comme de fait, j’ai entendu des bruits qui venaient vers moi. Je n’aurais pu dire s’il s’agissait de craquements ou de grincements, mais ça me mettait définitivement mal à l’aise. J’ai tenté d’échapper à cette menace invisible, mais je courais tellement au ralenti que j’ai finalement décidé de faire face à cet ennemi. J’ai essayé de summoner mes épées, mais je n’ai pas été capable. J’ai regardé autour de moi à la recherche d’une arme potentielle, mais il n’y avait ni roches ou bâtons par terre. Muuu…
-Je viens en paix?
(On ne sait jamais, ça pourrait marcher!)

Des yeux rouges se sont allumés dans la noirceur. Muuu… J’aime pas ça… Quand la créature s’est avancée, une odeur abominable m’est montée aux narines. C’était une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable qui me donnait envie de vomir. J’ai ensuite vu un bras squelettique qui ne m’inspirait pas du tout confiance et j’ai entendu le bruit de quelque chose qui dégoulinait. Muuu… Je suis sûre que c’est du sang… Dans son autre bras, il avait l’air de tenir quelque chose. Je savais que je ne voulais pas savoir ce que c’était, mais j’ai quand même regardé. Il s’agissait de la tête sans vie d’Ariste. Muuu… Quand mon regard est remonté au visage de la créature, j’ai constaté que ce qui dégoulinait depuis tout à l’heure était bel et bien du sang.



Muuu… Je veux m’en aller… Pourquoi il n’y a pas d’arbre où je pourrais me réfugier? Muuu… Comme je ne pouvais pas me défendre, j’ai décidé d’essayer de me sauver encore, mais le «truc» m’a sauté dessus. Hiii!!!

Je me suis réveillée en sursaut, le cœur battant à la vitesse de l’éclair et la respiration haletante. Plus jamais je ne veux faire des rêves comme ça…
-Lilianna, tu m’étouffes?
-Hein?
J’étais agrippée à Talis comme si ma vie en dépendant.
-Tu m’étouffes!
-Désolée! Désolée!
Je l’ai lâché et je me suis un peu reculé. J’espère qu’il ne m’en voudra pas, je ne me suis vraiment pas rendue compte de ce que je faisais.
-Désolée! J’ai fait un cauchemar!
-Ça va! Je me doute bien que les gens ne huggent pas comme ça quand ils rêvent de petits lapins »
-…Sans doute…
-Ow! J’ai un de ces mal de crâne!
-C’est normal, avec le cou que tu as reçu sur la tête.
-Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir reçu un coup sur la tête.
-Et bien avec le tsunami…
-Qu’est-ce qui s’est passé?
-Je me suis réveillée sur la plage, j’ai trouvé Ariste, Julius et Lee. Ils cherchaient Kyle pour opérer Lee et je crois que Julius l’a trouvé. Je crois que c’est tout.
-Comment vont les autres?
-Ceux qu’on a retrouvés : bien!
-Et les autres?
-…Je ne sais pas!

Talis était encore un peu patraque alors quand il a aperçu les brownies, je pense qu’il croyait rêver.

-Wow… Lilianna, on a grandi!
-Euh… non. Ce sont eux qui sont petits.
-Wow…
Talis en a agrippé un par le collet et le pauvre petit a semblé crever de peur.
-Lâche-le Talis, je pense que tu lui fais peur.
-Oh, ok.
Il a déposé le brownie par terre et ce dernier ne s’est pas fait prier pour s’en aller.
-Je ne comprends pas ce qu’ils disent. Tout ce que je sais, c’est qu’«oshawa» veut dire «nous sommes des merdes» et ce qu’il y a juste avant c’est «vous êtes des grands dieux».
-Ok! Alors, où est Jillian? m’a demandé Talis.
-…Quoi? Tu étais avec lui quand tu t’es réveillé?
-Oui.
-…Il n’est pas ici.
-Quoi? Avoue que tu me fais marcher?
-…Non, je ne plaisanterais pas avec ça. Tu étais seul quand Julius t’a trouvé.
-…Peut-être que Jillian s’est perdu en allant chercher du secours…?
(J’imagine mal Jillian se perdre.)
-…Peut-être! Où étiez-vous quand vous vous êtes réveillés?
-Un endroit où il y avait de la mousse. Et il y avait un drôle d’odeur.
-Genre une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable?
-Non, ce n’était pas ça.
-Ok…
(Peut-être que c’était juste un rêve…? Je l’espère.)

Comme Talis était réveillé et qu’il pouvait marcher, nous avons décidé d’aller retrouver les autres sur la plage.
-Je t’avertis tout de suite, je ne sais pas du tout comment y retourner.
-C’est par là, m’a-t-il répondu en me pointant une direction.
-Comment tu fais pour le savoir?
-Je sens l’eau de mer et j’entends l’océan.
-…
(Wow, il est fort. Moi je n’entends ni ne sens rien. S’il n’avait pas été un elfe, je crois que nous aurions erré à jamais dans ces bois.)
Nous avons quitté le village des brownies et pendant que nous marchions dans les bois, nous avons entendu une voix venant du ciel. Ça ressemblait à…Vanna?
-Je dois halluciner, m’a dit Talis, parce que j’entends Vanna.
-Je l’entends aussi.
Nous avons continué d’avancer et la voix s’est faite plus claire.
-Can anybody hear me?!
C’était bel et bien Vanna.
-Moi je t’entends! lui a crié Talis.
-Je t’entends aussi! aie-je ajouté.

Elle est descendue à notre niveau (ses ailes mécaniques fonctionnaient toujours) et nous a informés que Ky-Pri et Lee avaient disparu. Je lui ai dit à mon tour que Talis s’était réveillé avec Jillian, mais que ce dernier s’était maintenant évaporé. Julius et Ariste étant apparemment partis chercher les clés, nous avons décidé de retourner sur la plage, là où Kyle et Lee avaient été vus la dernière fois. Talis a examiné les traces de pas par terre que Kyle avait laissées et a conclu qu’elles s’éloignaient, mais disparaissaient peu après. Je me suis alors rappelée m’être déjà servie de mes épées pour avoir un chemin. Peut-être qu’elles pourraient retrouver Kyle…? Je n’ai réussi qu’à appeler une des épées.
-Twink! Twink! Twink!
À entendre les intonations de ses «twink», c’était la gentille. Bonne épée, je t’aime. Pate, pate. À force de charme, j’ai réussi à faire apparaître l’autre.
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Est-ce que vous pourriez tracer un chemin pour qu’on retrouve Kyle?
-Twink! Twink! Twink! Twink!
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Un twink pour oui et deux twink pour non?
-Twink! Twink! Twink! Twink!
-TWINK! TWINK! TWINK!
La gentille ne semblait pas avoir de problème avec ma demande, mais la méchante frustrait de plus en plus. Il faudrait que je trouve une stratégie. Mmmm…
-Mais c’est le porteur de la pierre de light! Pensez-y… On va aller péter la gueule au porteur de la pierre de light…
-TWINK! TWINK! TWINK!
Pouf!
-Ben là…
Espèce d’épée frustrée de la vie. Ça ne devrait pas te rendre heureuse que je veuille péter la gueule à notre «ennemi juré»? Même si je n’ai absolument aucune intention de faire du mal à Ky-Pri. Au moins je t’ai toi, gentille épée. Pate, pate.

Je pensais que depuis le temps Talis s’était habitué à me voir parler et pater mes épées et aussi à comprendre (des fois) ce qu’elles me disaient, mais en ce moment il me regardait avec des grands yeux, comme s’il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. Il a même essayé de les poker.
-Tu ne peux pas y toucher Talis, lui a dit Vanna.
-C’est vrai, a-t-il conclu en voyant que ses doigts passaient au travers.
Je ne pouvais quand même pas laisser les choses comme ça. Il fallait se regrouper au plus vite. J’ai réussi à rappeler mon épée et je leur ai demandé à toutes les deux si elles pouvaient essayer de trouver l’ombre de Kyle.
-TWINK! TWINK! TWINK! TWINK!
Pouf!
(Traduction libre: Tu veux que je trouve l’ombre de quelqu’un quand il y a de l’ombre partout? Idiote!)
-Au moins toi tu es gentille. Je pourrais te mettre un ruban si tu veux?
-Twink! Twink! Twink! Twink
À l’intérieur de moi, j’ai entendu des «TWINK» de protestation. Traduction libre : Hé, ho! Je refuse d’être associée à ça!
-Je pourrais t’en mettre à toi aussi?
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Un beau ruban noir?
-…Twink.
(Je n’arrive pas à y croire. Je vais peut-être venir à bout de cette épée… avec un ruban? J’aurais dû y penser plus tôt.)

Sans l’aide de mes épées, je ne voyais pas du tout comme nous pourrions retrouver les autres. Nous avons décidé d’attendre un peu. Julius et Ariste ne devrait plus tarder.
-J’ai faim. Quelqu’un a quelque chose à manger? aie-je demandé aux deux autres.
-Tu peux prendre une noix de coco, m’a dit Vanna.
-C’est quoi une noix de coco?
Elle m’a pointé une boule brune avec du poil dessus. Quand on la coupait, on pouvait boire le liquide à l’intérieur et aussi manger la chair blanche. Ce n’était pas mal comme goût. Talis, lui, n’a pas eu l’air d’apprécier alors Vanna lui a pointé le tas de bananes qu’il y avait près de lui. Talis en a profité pour nous demander si nous avions vu son arc, mais malheureusement nous ignorions toutes les deux où il se trouvait. J’avais maintenant mangé et bu, mais quelque chose me manquait toujours.
-Café… Café… J’ai un biscuit…
Aucune réponse. Muuu. Je veux mon Café.
-Ne t’en fais pas Lili, je suis certain que tu vas le retrouver. Ou peut-être qu’il s’est dissous dans l’océan…?
-Muuu… Je lui avais même fait faire un collier et une médaille…
-Ne t’en fais pas! Café est immortel! Et tu sais bien qu’il a l’art de surgir des endroits les plus bizarres!
-…C’est vrai.
Tu as raison Talis. En temps et lieu, je vais le retrouver mon Café. Ou alors je trouverai quelqu’un qui pourra m’en fabriquer un autre!

La seule autre chose que nous aurions pu faire était de nous aventurer dans l’inconnu et je m’y opposais farouchement. Je commençais à sentir quelque chose de définitivement trop creepy pour moi et j’entendais des sons qui ne me plaisaient pas du tout. En y portant plus attention, les bruits m’ont fait penser à ceux que j’avais entendus dans mon rêve.
-Muuu… C’est comme dans mon rêve…
Talis a failli aller y jeter un coup d’œil, mais Vanna l’a tellement engueulé (She had the eyes. You know, the eyes.) qu’il n’a plus osé bouger. Moi non plus je n’osais plus bouger, mais pas à cause de Vanna. La peur me paralysait et faisait grimper mon niveau de panique de façon exponentielle. J’étais de plus en plus persuadée que tout près de nous se trouvait une (ou plus probablement plusieurs) créature comme celle dont j’avais rêvé. Quand j’ai entendu les bruits se rapprocher, j’ai vraiment paniqué.
-Muuu… J’ai peur…
Talis s’est retourné pour constater de ses propres yeux la cause de ma terreur, mais tout ce qui est passé devant nous fut un minuscule crabe.
-Un crabe? s’est étonné Talis. Tu as peur d’un crabe?
-Non! C’est comme dans mon rêve! Un truc avec des grandes griffes, des grandes dents, du sang qui dégouline de sa bouche et ça s’amuse à décapiter les gens!
-Lili, m’a dit Talis en prenant mon visage entre ses mains, ce n’était qu’un rêve.
-Peut-être que c’était un rêve prémonitoire? a suggéré Vanna.
Je n’ai jamais fait de rêves prémonitoires alors pourquoi il faudrait que je commence par un cauchemar aussi creepy que ça? Muuu…

Quand l’odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable nous est montée au nez, j’ai pété ma coche.
-Je veux m’en aller! Je veux m’en aller!
J’ai fait sortir ma deuxième épée et je me suis préparée à nous téléporter n’importe où. Le plus loin possible, le mieux ça serait. Mais une petite voix dans ma tête m’a dit que «n’importe où» ça pouvait vraiment être n’importe où. La dernière chose dont nous avions envie en ce moment c’était de nous téléporter dans une roche ou près de quelque chose ou quelqu’un que nous n’avions pas envie de voir alors il était préférable d’abandonner cette idée.
-Je vais laisser faire d’abord… Vanna, si on prend une potion chibi, est-ce que tu peux nous prendre dans tes bras et t’envoler?
-Bien sûr!
-Écoutez, a commencé Talis.
Je ne l’ai pas laissé terminer sa phrase. Je l’ai forcé à prendre quelques gorgées de la potion et il s’est transformé avant d’avoir pu protester plus. Il était vraiment mignon en chibi, surtout que sa voix semblait s’être adaptée à sa grandeur.


J’ai ensuite pris ma dose de potion. Si j’avais bien calculé, nous en avions pour à peu près une demi-heure. C’était amplement suffisant pour nous éloigner de cet endroit. Il y avait des montagnes à l’horizon, mais elles étaient beaucoup trop loin pour que nous songions à y aller. Comme je n’avais aucun désir de retourner dans la forêt, nous sommes restés dans les airs le plus longtemps possible et nous nous sommes posés sur la plage juste avant que la potion ne cesse de faire effet. Muuu… J’entends encore des bruits.
-Nous pourrions aller nous réfugier dans l’eau, a dit Vanna.
-Il ne sait pas nager! lui aie-je répliqué.
-Moi non plus! Mais on peut s’avancer jusqu’à avoir de l’eau aux genoux et on pourra entendre si quelqu’un arrive!
-…C’est vrai.
Talis nous a suivies après avoir été convaincu par Vanna (She had the eyes. You know, the eyes.), mais il n’est pas resté longtemps.
-Je n’ai pas l’intention de rester caché dans l’eau pendant que Jillian, Kyle et Lee ont peut-être été enlevés!
Il a fait demi-tour et est parti vers la forêt.
-Tu vas te défendre avec quoi? lui a demandé Vanna.
-…Je vais aller avec lui!
-Je viens aussi!
Voir que je vais laisser Talis, n’importe qui en fait, affronter des créatures avec des longues griffes, des longues dents, une tendance à décapiter les gens et une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable! C’est sûr que je vais essayer de les protéger! Mais j’ai quand même très peur. Muuu…

4 commentaires:

Renren a dit...

c'est pas ariste qui l'avait donner a Juju pour la donner a lili?

Lyra a dit...

Tu parles de quoi là?

Ravenelle a dit...

Ben, la potion rouge... tu te rappelle pas!? Trop énervée d'aller voir rourou Talis!? lol

Lyra a dit...

C parce que la potion rouge, c'étai le post d'avant.