jeudi 4 septembre 2008

Been there, done that! Still beautiful!

J’ai essayé de frapper Jean, mais je l’ai lamentablement raté. De toute façon, j’avais très mal au bras gauche et je pouvais à peine le lever. Mes chances étaient donc d’avance bien minces. Le p’tit criss m’a donné un coup de poing sur le sternum : je ne pouvais plus respirer ni bouger. Jessie n’a donc eu aucun mal à me soulever et à me déposer en poche de patate sur son épaule.
-Je proteste?
Comme vous pouvez vous en douter, il ne m’a pas écoutée. J’ai donc essayé de me débattre du mieux que je le pouvais (ça devait être assez pathétique merci).
-Je ne te conseille pas de faire ça, m’a avertie Jessie. Tu ne voudrais pas que je t’assomme…?
-…Muuu…
-Lili! Qu’est-ce que tu fais? m’a alors demandé Talis.
-Je suis en train de me faire kidnapper!
(Ce n’est pas comme si j’en avais envie, alors ne me regarde pas comme ça. À moins que ce soit ce que tu crois…?)
-Don’t be stupid! You can transform!
…Il m’a traitée de stupide. J’aurais dû me douter qu’il avait ce genre d’opinion de moi. Et bien désolée d’avoir eu si mal que je ne pensais pas pouvoir faire quoi que ce soit. Désolée d’avoir une fois de plus pensé à moi.

Pendant que Jean allait se battre contre Talis et que Jessie m’emmenait, j’ai essayé d’activer mes épées, sans succès. Allez, réveillez-vous maudites épées! Jessie s’éloignait quand un glyph est apparu sous lui.
-Oh shit!
Il m’a lancée par terre et s’est tassé sur le côté juste à temps pour éviter une colonne de feu qui s’était formée là où il était quelques secondes plus tôt. Chiva est ensuite apparue entre Jessie et moi.
-I’m not going to let you take my friends, mage!
(…Way to go Chiva.)
-Hello Princess.

-Lilianna! Va te mettre en sureté! Je vais essayer de le retenir!

Je me suis éloignée de peine et de misère en essayant toujours d’activer mes épées. Je ne réussissais toujours pas. Qu’est-ce qu’il fallait que je fasse pour que mes épées m’écoutent? Me saigner à blanc? Mon très visible moi s’est donc traîné jusqu’à Talis et Bob. Il n’était pas question que je me sauve sans les emmène avec moi. Je m’approchais tranquillement pas vite quand Jessie est parti (je n’ai pas trop compris pourquoi, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre) et Chiva m’a rejointe.
-Lilianna, est-ce que ça va?
-J’ai mal…
Elle m’a donc soutenue pendant que nous nous dirigions toujours vers Talis et Bob. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ta gentillesse Chiva, mais merci. Sans toi je me serais sans doute vidée de mon sang avant d’arriver à eux. Si seulement mes épées pouvaient s’activer… Je commençais à être désespérée. J’étais passée au travers de tous mes dés : les rose translucide, les rouge et noir, les mauves… même les rose nanane! Je faisais tellement pitié que Vanna m’a prêté ses dés et c’est seulement à ce moment-là que j’ai réussi à pogner un 20 et à activer mes épées. Wouhou!

Je me suis tout de suite transformée en ombre, causant toute une surprise à Chiva. Après l’avoir rassurée, je me suis tournée vers le combat. À nous deux, p’tit criss! Comme j’étais totalement invisible à ses yeux, je n’ai eu aucun problème à le contrôler par son ombre. Bouhahaha…
-What the…?
Jean ne comprenait pas ce qui se passait. Attend, ça ne fait que commencer. Je lui ai fait lancer ses yoyos par terre. Désarmé, il n’embêterait plus personne.
-Hey! That’s not funny! a-t-il protesté.
(Ben oui, c’est ça! Aujourd’hui c’est à moi de m’amuser!)
-Ça serait le temps de l’assommer les gars! aie-je crié à Talis et à Bob. Avant que je ne m’effondre!
Les deux tatas semblaient en totale admiration devant le spectacle, aka ils ne faisaient rien du tout. Depuis le temps, vous ne vous êtes pas encore habitués à ce que j’utilise mes épées de cette façon? J’ai donc dû tout faire moi-même. Toujours en contrôlant Jean, j’ai fait en sorte qu’il s’assomme lui-même jusqu’à ce qu’il tombe inconscient, toujours sous les regards attentifs de Talis et de Bob. Revenez-en! J’ai fini par réapparaître, manquant de leur causer une crise cardiaque.
-Whoa!
-Quand je dis qu’il faut l’assommer, il faut le faire! Et quand je dis qu’il faut prendre ma main, il faut le faire aussi!
-Qu’est-ce qui s’est passé? m’ont-ils demandé.
-Je l’ai contrôlé par son ombre et je l’ai fait s’assommer.
-Nice, a commenté Talis.
(Alors tu ne me trouves plus stupide maintenant?)

Quand Chiva nous a rejoints, je me suis assurée que tout le monde était en contact les uns avec les autres. Je pouvais à peine tenir debout alors Talis m’a prise dans ses bras. Euh… Ça me gênait un peu, mais ce n’était pas le moment de faire ma fière. Tout le monde se tient? It’s a go then!
-Alors, comment ça va?
Je n’ai même pas pris le temps de vérifier de qui venait cette voix. Je nous ai téléportés loin de l’airship avant qu’il ne nous tombe sur la tête. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé c’était Minos. Pour une fois que j’ai réagi rapidement! Nous sommes réapparus dans l’ombre de Julius. Pourquoi j’ai choisi Julius? Je crois que je me suis dit que nous serions en sécurité près de lui. Bien oui, je lui fais confiance. Après tout ce qu’il a fait pour moi malgré la très grande (sarcasme) opinion qu’il a de moi, j’ai un très grand respect pour lui. Avec Julius se trouvaient Priam (ou Ky-Pri ou Kyle?) et Laguna, qui s’engueulait avec une gigantesque épée. Je crois que c’est l’épée du gars qui a massacré les femmes et les enfants. Ça doit vouloir dire qu’il est mort. Tant mieux.

La situation semblait s’être légèrement améliorée. Le Solaris ne cramait plus… presque tout le monde était là. Oups.
-On a oublié Jillian, aie-je dit à Julius, toute piteuse.
Je ne sais pas s’il était fâché ou tout simplement découragé, mais moi je me sentais vraiment mal. Je suis désolée! Je suis désolée! Je l’ai perdu en arrivant sur le airship et après je me suis fait attaquer et il fallait que je nous sorte de là au plus vite et… Désolée. Julius voulait que j’y retourne tout de suite.
-Elle ne peut pas y retourner! s’est opposé Talis. Minos est encore là!
Euh… Je ne comprends pas pourquoi tu t’inquiètes pour moi, mais ça va aller. Bon. J’admets que mon état de 1 HP et le bras gauche complètement inutilisable ne sont pas des points positifs, mais je vais m’en sortir… j’espère.

À ma grande surprise, Julius m’a donné une potion rouge pour que je sois plus opérationnelle. Whoa… Euh… merci… J’ai pris la potion et toutes mes blessures ont disparu. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que les marques que Nakago m’avait faites avaient aussi disparu. Si j’y avais pensé avant, j’aurais demandé à avoir une potion elfique ou une autre du même genre. Je sais, c’est vraiment très superficiel comme pensée, mais j’avais juste envie d’avoir un petit quelque chose pour me rappeler physiquement de la nuit que j’avais passée avec lui. Maintenant complètement guérie, armée du bouclier de Lemnor prêté par Vanna et Talis qui m’accompagnait, je me suis retéléportée sur le airship. Jillian était légèrement blessé, mais sans plus. Nous l’avons tout de suite ramené auprès des autres. Dès notre arrivée, nous avons eu droit à un résumé de la part de Vanna : Ariste s’est battu contre Minos (je n’ai pas trop compris comment il a fait pour passer de «roche dans le sac à dos de Kerns» à lui-même mais peu importe) qui voulait le miroir de vérité (Oh! Alors c’est de ce miroir là qu’ils parlaient?). Ariste a viré crackpot et s’est ouvert le ventre pour y cacher le miroir et finir par se healer. Ew. Il a fini par périr sous les attaques de Minos. Vanna avait ramené son corps, mais elle a été obligée de le redonner à Minos. Si on met en ligne de compte le fait que Salem n’était pas là et que la pierre d’Ariste a recommencé à briller, on pouvait en tirer certaines conclusions. Mais je ne sentais l’ombre d’Ariste nulle part, alors dieu sait où il était.

Concernant Salem, je sentais son ombre sur l’airship. Vanna voulait tant ravoir son rourou au plus vite qu’elle a décidé d’aller le chercher. Si Julius ne m’avait pas demandé de la retenir par son ombre, elle y serait arrivée. Je dois avouer que j’ai été légèrement exploitée de ce côté cette journée-là. En plus de Vanna (que j’ai aussi dû retenir pour qu’elle ne crisse pas une volée à Kyle après qu’il eut dit que ce ne serait pas une grosse perte si Salem serait mort), j’ai dû retenir Sheyenne à quelques reprises. Elle ne trouvait Rage nulle part et elle voulait aller le chercher. Ça m’a serré le cœur de l’empêcher de partir, mais Julius me l’a ordonné, ou plutôt demandé, mais je ne veux plus désobéir à ce qu’il me demande. Je veux lui montrer que je peux être loyale et qu’il peut compter sur moi. J’espère qu’aucune des deux ne m’en voudra… Malheureusement pour Sheyenne, je ne sentais son loup nulle part.

Lou a aussi fini par revenir parmi nous. Il était pas mal scrap et il s’est mis à chialer contre Julius parce que ce dernier avait à peine quelques scratchs et que lui-même était très amoché parce qu’il avait vécu pas mal d’action.
-Been there done that! Still Beautiful! lui a répliqué Julius.
(Et un point pour Julius!)
Le seul qui manquait toujours à l’appel était Ariste. Mais grâce à une bague d’Ariste que Kerns avait en sa possession et grâce à la magie de Chiva, nous l’avons retrouvé… façon de parler.
-He’s not here, a dit Chiva. He’s between light and darkness.
Julius n’a même pas eu besoin de me le demander. J’avais tellement envie de me rendre utile que je me suis portée volontaire pour aller le chercher avant même qu’il n’ouvre la bouche. Je me suis transformée en ombre et je suis allée faire un petit tour dans mon élément. Ariste a été très facile à repérer : il était tout ce qu’il y avait de visible dans la noirceur. Ce n’est pas super joyeux comme endroit. Il faudra que j’en parle à Sigma, qu’elle ajoute quelques éléments de décoration ou au moins quelques divans, pour les gens qui viennent en visite.
-Salut! aie-je crié à Ariste.
-Qu’est-ce que tu fais là, pute? Va-t-en.
-…
Je te demande pardon? Pour la x-ième fois, ce n’est pas «pute», mais «ex-pute». Il y a une éternité que je ne me suis pas conduite comme ça et plus jamais je ne recommencerai. De toute façon, «ex-pute» n’est plus le qualificatif qu’il faut employer pour me décrire. Maintenant, c’est «ex-traîtresse en voie de rédemption». Ce n’est pourtant pas compliqué à retenir, non? Je me demande si un jour les gens… ou même juste quelqu’un… n’importe qui, me considérera seulement en tant que Lilianna, pour ce que je suis et ce que je fais et non pas pour ce que j’ai fait…? Probablement pas… Je ne me suis pas laissée abattre par ce qu’Ariste m’a dit. Je l’ai agrippé par le bras et je nous ai ramenés parmi les autres. Il n’avait vraiment pas l’air d’aller bien; son ventre semblait le faire souffrir relativement beaucoup. Ce qui n’est pas étonnant quand on se rappelle qu’il s’est «fait hara-kiri» pour se mettre un miroir dans le ventre. Il a aussi demandé plusieurs fois où se trouvait son père. Je n’ai pas eu le choix de révéler que la dernière fois que je l’avais vu c’était quand j’étais retournée dans le château avec Jillian, mais qu’il avait disparu et que nous avions dû partir précipitamment comme le plafond menaçait de s’effondrer. Pour l’instant, je ne sentais pas son ombre nulle part alors dieu sait où il se trouvait en ce moment, probablement au même endroit que Rage.

Comme Salem n’était toujours pas revenu et que je sentais son ombre, je me suis encore proposée pour retourner sur le airship. Talis m’a encore accompagnée ou plutôt je l’ai emmené avec moi sans lui demander son avis. Tout se serait bien passé si ce n’est le fait que Minos se trouvait devant Salem et que comme je n’avais pas envie de prolonger inutilement ce moment, j’ai tout de suite touché à Salem pour le ramener avec nous. Sauf que quand nous sommes réapparus avec les autres, Salem n’était pas là. Désolée… Je pense qu’il y a eu un fuck à quelque part, genre que je ne me souvenais plus du tout que Salem était immunisé à la magie. Oups… Mais heureusement pour Vanna, Salem a fini par nous rejoindre et elle s’est jetée dans ses bras en l’embrassant partout sur le visage. Trop cute. Oubliez ce que j’ai dit que je disais que j’étais seulement envieuse. Je suis tellement jalouse. I miss my love so much already and it has only been a day or so. Vivement la fin de cette guerre.

Tout le monde était finalement là alors nous sommes partis dans les appartements de lady Noa, la mage qui allait faire le forbidden spell qui nous enlèverait nos pierres. Je crois qu’il faudrait que je lui parle, mais avant je dois avoir une petite discussion avec Julius. Je lui ai discrètement fait signe en levant ma main (c’était tout de même plus poli que de dire «Hé, Julius! Il faut que je te parle!) que je voulais lui parler. En attendant qu’il soit libre, j’ai décidé d’appeler Café, qui a encore une fois surgi de nulle part.
-Wra?
-Salut Café!
Pate, pate.
-Wra?
Après l’avoir pris dans mes bras et plusieurs «pate-pate» plus tard, il a eu un soubresaut d’intelligence et il m’a reconnue.
-Wraa! Wraa!
Il s’est mis à tourner autour de mon bras avec des cœurs en pixel flottant autour de lui.
-Bon Café! Je suis fière de toi! Tiens, un cookie!
-Wraa!

Il a fallu que Julius arrive à ce moment-là. J’ai eu droit à un regard de «qu’est-ce que vous faites?». Quoi? J’ai laissé Café à son biscuit et nous sommes allés à l’écart pour discuter.
-Je suis toujours liée à ma pierre. Il faudrait peut-être le dire à Lady Noa…? Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le rituel…
-Comment vous savez ça?
-C’est Nakago qui me l’a dit hier.
-…
-Je te jure que je ne lui ai pas couru après!
-…
-Tu me l’avais demandé alors…
-Et vous ne l’avez pas fait juste parce que je vous l’avais demandé?
-Ben, oui… Tu es mon chef…
-…
-…C’est mal?
(Ce n’est pas ça qu’il faut que je fasse, «obéir»? Il faut que je recommence à faire des trucs méchants?)
-Non, c’est très bien! Merci!
-…
(Euh… Je suis tout perdue… Je suis censée faires des trucs bien et quand j’en fais, je me fais regarder comme une extra-terrestre. C’est vraiment bien?)

J’ai aussi décidé de raconter à Julius les grandes lignes que Nakago m’avaient révélées :
-C’est lui qui a créé l’artefact, mais je ne sais pas pourquoi. Et je sais pourquoi il reste avec l’empereur.
-Pourquoi?
-L’empereur a son âme. C’est Cobalté qui l’avait prise.
-Bien. Autre chose?
-Nakago est le sage de l’apprentissage. Il remplit la bibliothèque de Sheyenne. Ce qu’il voit il peut le reproduire.
-Autre chose?
-…Je sais comment différencier l’artefact du vrai.
-Comment?
-L’artefact n’a pas de cœur.
-Comment vous savez ça?
-Nakago me l’a dit.
(Et je sais qu’il m’a dit la vérité. Il ne me mentirait jamais.)
-Autre chose?
-Je ne suis plus cursée.
-Ça je le savais déjà. Comment?
-C’est Nakago qui m’a décursée, avec son épée.
-Autre chose?
-…Non, je ne crois pas.
-Bien. S’il vous revient quoi que ce soit, venez me voir.
-D’accord!

J’espère que ça a fait plaisir à Julius que je lui raconte tout ça. C’était à mon avis des choses assez importantes qu’il devait savoir. Ça pourrait peut-être nous servir plus tard…? Julius m’avait dit que sa porte ne m’était pas fermée que je devrais travailler très fort pour qu’elle me soit à nouveau ouverte. J’espère que ça a aidé… J’ai eu l’occasion plus tard de me rendre encore utile. Il fallait enlever le miroir du ventre d’Ariste alors une fois qu’il a été endormi, nous l’avons emmené dans une chambre et je l’ai retenu par son ombre le temps que Kyle procède à l’opération. Ça a été assez… ew. Quand l’opération fut terminée, j’ai laissé Julius et Kyle avec lui et je suis retourné dans la grande salle avec tout le monde. Nous en avions pour deux jours avant que lady Noa ne soit prête à nous enlever nos pierres (les attaques que nous avions subies l’avaient quelque peu retardée). Qu’est-ce que je pourrais bien faire en attendant? Plus personne ne semblait avoir besoin du pouvoir de mes épées (j’ai bien aimé m’en servir, je me suis sentie super utile), alors… Je serais bien allée avec Julius et Sheyenne dans la bibliothèque de cette dernière, mais Julius a dit que je ne pouvais pas et qu’à la place je devrais écrire une liste de ce que je voulais demander à Sheyenne pour la prochaine fois où elle y retournerait. Oh… Ok d’abord. Alors :
1-Où, quand, comment et pourquoi l’artefact a été créé?
2-Où, quand, comment et pourquoi l’empereur a pris l’âme de Nakago?
3-Quel est le lien exact entre Nakago et Sky?
4-Quelle est la faveur que Sky devait à Nakago?
5-Qu’est-ce qui s’est passé exactement aux plaines des sables? Lequel des deux Nakago a été tué par Kyle?

C’est un bon début, mais en attendant que je puisse la donner à Sheyenne… ♫La, la, la♫
-Tenez.
-Huh?
C’était Julius, qui me tendait un genre de petit cube avec un cœur dessus. Euh… Wow?
-C’est quoi?
-C’est pour entendre les battements de cœur.
-…
Pendant quelques secondes, j’ai été incapable de dire quoi que ce soit. Je savais quelle haute (sarcasme) opinion Julius avait de moi et pourtant il avait pris la peine de demander à la libellule de me fabriquer ça. J’ai été tellement émue que j’ai failli me mettre à pleurer.
-…Je vous aime tout le monde! Il n’y a pas quelqu’un de pas cursé qui veut se faire hugger?
-Tu peux me hugger si tu veux! m’a répondu Kerns.
-Moi aussi! a ajouté Sheyenne.

Ce fut donc une grosse séance de huggage collective. Je vous aime! J’étais tellement contente de mon bidule que j’ai fait le tour de tout le monde pour vérifier si je pouvais bien sentir leurs cœurs battre.
-Tu peux le tenir plus loin, m’a précisé Kerns.
Je tenais en effet le bidule au bout de mon bras, le plus près possible de ma cible. C’est vrai que ce n’est pas super subtil, mais j’étais si énervée. Je devrai faire plus attention quand je m’en servirai sur Nakago. Avant de me coucher, j’ai fait un dernier essai, sur Café. Aussi surprenant que ça puisse paraître, je n’ai senti aucun battement de cœur. Il fait comment pour vivre alors? Je crois qu’il y a certains mystères de la vie qu’il vaut mieux ne pas chercher à éclaircir. Quand je me suis couchée, j’ai serré contre moi ma device à battements de cœur. J’ai tellement hâte de pouvoir m’en servir… J’ai tellement hâte de détecter les battements de cœur de Nakago avec et de pouvoir ensuite me jeter dans ses bras. Rourou…

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, presque tout le monde dormait encore. Je me suis donc discrètement levée et je suis allée me laver. Une fois propre et changée, j’ai grignoté un morceau et j’ai décidé d’aller faire un tour dans le château. Je ne voulais pas aller bien loin, je voulais juste me dégourdir les jambes. J’ai dû cependant retourner assez rapidement dans la grande salle, car l’accès à plusieurs couloirs était bloqué sur ordre du roi, pour notre sécurité. Je me demandais bien ce que je pouvais faire pour passer le temps. Transformer Lou en œuvre d’art a été assez amusant, mais ça ne m’a pas occupée longtemps. Lou était en effet endormi sur une chaise et il avait l’air à moitié mort. Mmmm…
-Ariste, tu as un crayon?
Il m’en a prêté un et j’ai pu laisser libre cours à mon inspiration. Sur son front, j’ai écrit «R.I.P». Pour ajouter au réalisme, j’ai placé ses bras en croix et j’ai étendu ses jambes. Ensuite, j’ai eu une idée evil de la mort. Sur sa joue droite, j’ai dessiné Café. J’ai ensuite fait des pointillés jusqu’à son autre joue et j’ai dessiné un bonhomme allumette qui courait. Comme résultat final, ça donnait :

Ariste s’est joint à moi pour décorer Lou, mais comme le visage était relativement déjà plein, il a commencé à lui dessiner sur les bras.
-That’s mean, nous a réprimandés Chiva.
-Mais non! lui aie-je répondu. On le taquine parce qu’on l’aime bien!
Elle allait écrire ça dans son livre des us et coutumes des peuples de notre continent, mais Kerns l’en a empêchée. Pour me venger, j’ai dessiné un beau gros cœur sur la joue de Kerns. Il l’a tout de suite effacé, mais ça a été quand même amusant.
-Tu n’aurais pas besoin d’armes Lili? m’a-t-il demandé. Je me sens inutile!
-Euh… non… Mais tu pourrais me fabriquer un collier avec une médaille? Pour Café?
-Pas de problème!
J’ai à peine eu le temps de trouver Café et de faire plusieurs essais pour qu’il comprenne qu’il pouvait manger le biscuit que je tenais dans ma main que Kerns revenait me voir avec ce que je lui avais demandé. D’un côté de la médaille il y avait écrit «Café» et au verso «Propriété de Lilianna». Trop cool!! Gros hug de la mort à Kerns. Je suis tellement happy! J’ai tout de suite mis le collier autour du cou de Café, qui n’a pas trop eu l’air de comprendre ce qui se passait.
-Wra? Wra? Wra?
Pate, pate. T’es trop con Café, mais je t’adore quand même.
-Wraa!
J’étais tellement fière de ma nouvelle acquisition que j’ai fait le tour de tout le monde pour leur montrer. Ils devaient tous penser que j’étais complètement folle, mais je m’en fichais. Il y a juste Bob qui a eu une réaction différente des autres.
-Regarde ça pal! a-t-il dit à Talis. Il est cute même s’il est laid!
Enfin! Quelqu’un qui me comprend! C’est vrai qu’il est mignon Café… à sa manière.

Nouvelle classe de Kyle: Expert en sniffage de fruits

Aucun commentaire: