mardi 9 septembre 2008

Commande spéciale

J’étais tellement obnubilée par Café que j’ai failli manquer une conversation importante. Nous devions aller à Scion pour demander à Flare comment nous pouvions sauver Kyle. À cause qu’une partie de son âme était détruite, si sa pierre lui était enlevée il mourrait. Une autre chose pour laquelle je pouvais me sentir coupable. Si je n’avais pas fait ce deal avec Cobalté, il aurait encore ses pouvoirs d’élémentaliste et…

Comme le voyage serait relativement long, Julius a demandé à lady Noa si elle pouvait venir avec nous. Aller à Scion, revenir et ensuite nous enlever nos pierres serait trop risqué. Et ça c’était sans compter que nous ne savions pas à quoi nous attendre une fois rendus là-bas. Lady Noa a répondu que ça demanderait des préparatifs supplémentaires (le sol dont nous avions besoin pour le sort devait être sacré). Vanna a questionné lady Noa sur le prix à payer pour faire ce forbidden spell et elle s’est fait répondre que le prix était beaucoup d’énergie. Le sort pourrait aussi lui coûter ses pouvoirs. C’était cependant un petit prix à payer pour sauver le monde.

Quand plus personne n’a parlé, j’ai levé ma main pour avoir le droit de parole. Les méréens m’ont regardée bizarrement. Quoi? C’est une forme de politesse! Vous ne faites jamais ça ici?
-Est-ce que ça change quelque chose qu’il y ait une personne de plus pour le sort?
-But there’s only six…
(Elle était déjà au courant?)
-Oh, ok!
J’ai eu droit à un regard de Julius. Quoi? Je te signale que toi aussi tu pensais que je devais en parler à lady Noa.
-C’est juste que comme je croyais que j’étais séparée de ma pierre et que je ne le suis pas…
-Votre pierre est indépendante de vous, mais son utilisation peut quand même vous tuer.
-…Oui, je sais.
(J’ai été tellement heureuse les très brefs instants où j’ai cru que j’étais enfin libre. Un jour… Un jour…)

Le voyage devait durer quelques semaines alors il fallait être bien préparés. Ariste et Vanna sont partis à l’armurerie, mais sont revenus quelques instants plus tard, Lussa à leurs côtés. Les méréens avaient fait un prisonnier, un humain ou un arcadien. L’homme en question ne s’était pas débattu. Ils l’avaient mis en prison. Tout le monde a décidé d’aller le voir alors tant qu’à rester avec des gens qui se bavaient dessus, j’ai décidé d’y aller aussi. J’ai juste pris le temps de demander à Kerns de me fabriquer un petit quelque chose. Ce n’était rien de compliqué, mais j’en avais très envie. C’est une petite idée que j’avais depuis un moment. Je lui ai donné les détails précis que je tenais absolument à avoir et j’ai rejoint tout le monde.

Je ne sais honnêtement pas pourquoi ils appellent cet endroit une prison. Les planchers et les murs étaient de marbre et les barreaux faits de cristal. Les cellules avaient plus l’air de mini chambres d’auberge luxueuses. Ça me donnait envie de commettre un crime et de m’y faire enfermer. Dans la cellule devant nous, il y avait un homme aux cheveux gris-lilas assis dos à nous. Nous l’avons tous reconnu tout de suite : c’était le roi de Falan. Lussa a dit qu’ils avaient essayé de lui donner un diadème, mais qu’il les détruisait aussitôt. Julius a dit que c’était à cause du bracelet de Lemnor qu’il portait et que si on lui enlevait, il risquait de nous attaquer. Euh, pourquoi? Il est possédé? Quoiqu’il en soit, Lussa voulait s’assurer qu’il ne représentait pas une menace pour nous avant de le faire sortir.

Des soldats sont allés chercher lady Noa et quand elle est arrivée, Julius a voulu savoir si le roi avait encore son âme. Lady Noa lui a répondu que sans son âme, quelqu’un ne pouvait pas fonctionner. Vanna a donné comme exemple le fait qu’elle avait vécu longtemps sans sa pierre. Elle s’est fait répondre que nos âmes étaient spéciales. Ha, ha! Je sais bien que nous sommes des cas à part, mais moi je connais quelqu’un d’autre qui n’a pas d’âme et qui peut très bien agir et réfléchir par lui-même. Ce n’est pas un porteur de pierre, mais je dois avouer que son âme est aussi spéciale, oui parce que c’est un sage, mais surtout parce que c’est un homme extraordinaire. Il n’y en a pas deux comme mon rourou. Bon… Peut-être qu’il y en a deux, mais l’artefact est si différent du vrai, de celui dont je suis tombée amoureuse. J’ai si hâte de pouvoir le prendre librement dans mes bras. J’ai hâte, mais en même temps j’appréhende ce jour parce que j’aurai parlé à l’artefact et que je lui aurai dit que je ne pouvais pas être avec lui. Il semble être si jaloux et possessif et légèrement très prompt à la violence que la réaction qu’il pourrait avoir me fait très peur.

Heureusement pour nous, notre détecteur d’âme sur deux pattes (aka Salem) nous a dit qu’il sentait l’âme du roi. Ce qu’il a dit est logique : il doit être capable de sentir les âmes pour pouvoir les ramener. Quand Julius s’est adressé au roi, ce dernier a été très content de voir des visages familiers. Il a été très étonné d’apprendre que nous nous trouvions sur un autre continent. Il ne se souvenait malheureusement de rien. Le airship s’était fait attaquer et il s’était réveillé ici. Il a mentionné que certains auraient réussi à s’échapper. La première personne à qui j’ai pensé c’est Cook. C’est quand même le papa de Café et malgré sa bouffe exécrable, il est plutôt sympathique. J’aimerais bien lui montrer Café avec sa médaille. Je suis certaine que lui trouverait ça mignon.

Quand Lussa a fait sortir le roi de sa cellule, elle s’est agenouillée devant lui et s’est confondue en excuses, que Julius a traduites pour le roi qui ne comprenait pas le méréen. Tout de suite après, des soldats sont venus nous dire que le roi Fearro voulait parler au roi de Falan. Nous sommes donc tous partis dans la salle du trône. Après les présentations d’usage et les excuses officielles, les deux souverains sont allés dans une autre pièce. Nous devions les attendre. ♫La, la, la♫ Je crois que ça a été un peu trop long au goût de tout le monde. Durant notre attente, Lussa a voulu nous parler du passé de Lou (que Julius avait forcé à dormir avec un petit coup de valducie), du pourquoi et du comment il était aussi workaholic et qu’il pensait toujours aux autres avant de penser à lui-même. Personne n’avaient envie d’en savoir plus sur Lou de cette façon alors nous avons décliné son offre. Elle a tout de même laissé échapper que Lou était comme ça depuis que sa femme était morte il y a trente ans. Chacun a sa manière de réagir. Lou s’enferme dans le travail et moi… Si quelque chose comme ça m’arrivait, je pense que je perdrais complètement l’esprit. Perdre la personne que j’aime le plus au monde (ce qui pourrait m’arriver vu les circonstances actuelles)… Je ne pense pas que je pourrais vivre avec ça. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je n’étais même pas curieuse de connaître le passé de Lou. Oui, connaître le passé de quelqu’un peut permettre de mieux comprendre cette personne, mais moi je préfère moins connaître quelqu’un et attendre qu’il/elle me révèle il/elle-même ses secrets plutôt que de prendre des moyens détournés pour arriver à mes fins. Encore là, faites ce que je dis et pas ce que je fais parce qu’en ce qui concerne Nakago, j’ai fait exactement le contraire de ce que je prêche. Mais aux temps désespérés les mesures désespérées, non?

Finalement, une éternité plus tard, les deux rois sont revenus parmi nous. Troy n’était apparemment plus «possédé», car quand Julius lui a repris le bracelet de Lemnor, il est resté lui-même. Troy resterait ici, Tu-Maï et Sam à ses côtés. Je crois que la princesse aurait préféré partir avec nous-sa race n’étant pas de celles qui ne se battent pas- mais Julius a réussi à la convaincre de rester en lui disant qu’il y aurait des gens à protéger ici et d’autres combats à faire. Quant à Sam…
-Moi je reste avec la princesse!
Comme la princesse a commenté : very simple minded. Indeed. Mais tellement gentil alors on lui pardonne. Pour nous aider dans notre voyage, Vanna a demandé à la générale rose différentes plantes. Elle s’est fait donner quelques variétés de spores de fleurs, chacun faisant un effet différent. Je n’ai retenu que la violette, qui empoisonnait.
-On pourrait peut-être en donner à Café?
-Wra?
-Café empoisonne déjà.
-Mais il pourrait peut-être empoisonner plus? Ou alors on pourrait l’upgrader? Ou le cloner?
-…
-Pourquoi personne n’est d’accord avec moi?
-Vous avez vraiment besoin qu’on vous le dise? m’a demandé Julius.
-…
Nous sommes incompris Café. Pate, pate.
-Wraa!
Bon Café. Je vais bien finir par trouver quelque chose…

Tout le monde avait envie d’aller à l’armurerie sauf moi, qui désirait retourner dans la grande salle. Julius aurait voulu que quelqu’un m’accompagne, mais quand j’ai voulu le demander, tout le monde était déjà parti, me plantant là. Bon… Je pense que je vais y retourner toute seule. Une chance que j’ai le sens de l’orientation! Kerniboy n’avait toujours pas fini ma commande. Tant pis, mais peu importe. Je me suis procurée papier et crayon et je me suis installée par terre pour dessiner. Tout devrait être parfait, alors il valait mieux que je me pratique. Non, celui-là est trop gros… Non, les dimensions ne sont pas bonnes… Les autres ont fini par revenir et puis un méréen est venu nous avertir que notre bateau était prêt. Il était amarré au quai numéro 3. Il ne serait pas difficile à trouver puisque c’était le seul qui était en état. Je vais devoir remettre le développement de mes talents artistiques à plus tard. J’espère que personne ne se doutera de quoi que ce soit…


Nouvelle classe de Julius: Traducteur portatif du roi de Falan

Aucun commentaire: