lundi 6 octobre 2008

C'était de la grosse bullshit

C'était de la grosse bullshit.

Toutes ses histoires de «vous devez travailler fort pour regagner ma confiance et celle des autres» et de «vous ne véritez pas ce qui vous est arrivé».

C'était de la grosse bullshit.

Toutes ses belles paroles d'encouragements, il les a sans doutes dites pour mieux pouvoir me rabaisser par la suite.

Son opinion de moi n'a pas changé. Il était peut-être contrôlé par ces créatures, c'est quand même ce qu'il pensait vraiment qu'il a dit.

Ça a commencé avant la grotte. Je l'avais bien compris à son «vraiment?».

Il me considère toujours comme une salope. Une pute. Une aiguicheuse sans cervelle qui sait seulement se servir de son corps. Une femme qui ne peut rien faire d'autre pour les hommes à part leur ouvrir ses cuisses. Une moins que rien courant après le viol parce qu'elle aime ça. Sa remarque sous-entendant que je méritais ce qui m'était arrivé.

Au fond de moi, je savais déjà que c'était le cas. Je devrais le remercier dans ce cas. Parce qu'il n'a fait qu'énoncer tout ce que je savais déjà.

J'ai mérité ce qui m'est arrivé.

Je mérite tout ce qui m'arrive.

Alors ses histoires de «je ne m'en souviens pas alors je ne dois pas le penser»? Yeah, right.

Je ne serai plus jamais assez idiote pour tomber dans le panneau. Je n'avais déjà pas envie de me confier à lui au départ, mais je l'ai fait pareil, me disant que peut-être... Regardez où ça m'a menée.

J'avais bien raison. Quand on confie aux autre nos plus grandes craintes, nos pensées les plus intimes, ça finit par nous retomber dessus.

C'était de la grosse bullshit.

Plus jamais.

Plus jamais je ne me ferai prendre à ce jeu. Surtout pas par lui.

5 commentaires:

Quentin a dit...

MUUUUUUUU!

Bordel!!!!! BOR-DEL-EUH!

Quand il va se faire dire en intégrale ce qu'il a débité (avec l'idée géniale de Kernz ^^), aussitot qu'il va avoir 2 minutes, il va faire une tentative de jasette avec Lili et Ariste.

Il va vider son sac s'il le faut; lui dire ce qu'il pense a propos de Talis et NAkago face à elle aussi. Grrr!

Non, mais c'était vriament pas le moment, merde!

Lyra a dit...

Non, ce n'était en effet pas le moment. Si elle avait avancé de 3-4pas après sa discussion avec Julius, là elle a reculé d'au moins dix pas.

Elle est revenue à l'étape «je ne vaux rien». En fait je pense même qu'elle a régressé (attend de voir le texte en détail).

Ne te fais pas trop d'illusion pour ta tentative de jasette. Lili est vraiment dans le mood «il me débite n'importe quoi et quand il a obtenu ce qu'il veut il me montre son vrai visage». Je pense que tu auras beau lui dire n'importe quoi, elle ne te croira pas. Excepté si c'est pour la rabaisser encore. Là elle se dirait «Je savais que c'était ce qu'il pensait de moi. Je savais que je ne valais rien».

Tu lui as déjà dit ce que tu pensais sur Talis et Nakago. Tu avais dit qu'elle ne méritait l'amour de ni l'un ni l'autre, mais que si elle travaillait...

Anima a dit...

lol je suis evil!

Lyra a dit...

Muuu!!! Je te hais!!!

Si tu voulais être sûre que Lili retombe dans les prozac et la grosse déprime intense, tu n'avais pas à en faire autant! lol

Mais comme j'ai écrit dans mon autre comment, je pense que ça va être pire. Les remarques de Juju, ça l'a achevée. Là, elle n'a plus du tout envie de se confier à qui que ce soit. «Les émotions c'est de la merde», comme elle pourait dire.

Je pense que pour un temps elle risque de devenir légèrement zombie: le regard vide, le moins d'expression possible sur le visage... Et aussi repousser tous ceux qui l'approcheront. Quoique dans sa tête, elle va se dire «Ça n'arrivera pas. Qui voudrait m'approcher et m'aider? Personne».

Ravenelle a dit...

Oh boyyy!! La Lilianna a le juju dans le cul d'amplomb... excuse le jeu de mot!!

C'est vrai que le DM est full evil, mais c tellment le fun!! ^^