jeudi 16 octobre 2008

Muuu... Je veux pas finir sur une brochette...

Je faisais des rêves de plus en plus horribles quand un halo de lumière et de goodness est arrivé au bout de la ruelle.
-N’aie pas peur mon aimée! Je viens te sauver!
Mon sauveur était un mix tordu entre Nakago et Talis. Imaginez Talis avec les cheveux blonds ou encore Nakago avec les cheveux noirs et les oreilles pointues. Ça m’a fait tellement peur que je me suis réveillée en sursaut. Pitié, plus jamais de rêves comme ça. Quand j’ai tourné la tête, j’ai vu Julius qui était penché sur moi. Je crois que je préfère encore être inconsciente plutôt que d’être dans ses bras. Assommez-moi quelqu’un.
-Est-ce que ça va? m’a-t-il demandé.
-(Why would you care?)…Oui. Tu peux me lâcher.
-Si je vous lâche, vous allez tomber.
-Je peux m’assoir et me lever.
(Je ne suis pas si incompétente que ça.)

Il m’a aidée à m’assoir et je me suis ensuite levée. J’ai pu constater que je n’avais plus aucune blessure. Tant mieux. Parce qu’avoir un chunk de cheville en moins et un bleu de la grosseur d’une pomme sur la joue n’était pas ce qui me tentait le plus en ce moment.
-On ne devrait pas aller chercher les autres?
-C’est vrai.
Je ne sentais malheureusement l’ombre de personne d’autre, car il faisait trop sombre. Ariste a envoyé Berry faire un tour de reconnaissance. Il a repéré deux personnes qui venaient vers nous. Nous sommes allés à leur rencontre, mais nous n’avons vu personne. Ariste, Julius et Vanna ont entendu des voix venant d’au-dessus de nous, mais il n’y avait toujours personne en vue. Ariste a donc demandé à Sun Lao de les faire descendre. Elle l’a fait et deux halflings habillés de… feuilles et de peau de bananes sont tombés du plafond devant nous. Ils avaient l’air plutôt primitifs (leurs armes technologiques sont des slingshots) et parlaient un étrange dialecte. Heureusement que les diadèmes de Julius, Ariste et Kerns fonctionnaient toujours. Ils ont réussi de peine et de misère à se faire comprendre des deux halflings, qui leurs ont faits des dessins vraiment poches de Talis et de Jillian. Alors quand Talis s’est réveillé avec Jillian, ils étaient près d’ici?
-Où est Talis? Nous a demandé Julius.
-En haut, dans la forêt, lui aie-je répondu. Il était parti en éclaireur et on l’a perdu de vue en essayant d’échapper au feu.
-D’accord.
-Et Kyle et Lee ont disparu aussi.
-Shit.

À force de persuasion (et de menace), Julius a réussi à les convaincre de nous emmener jusqu’au village avec eux. Les deux halflings ont alors fait un dessin vraiment poche de ce qui avait l’air d’être deux halflings avec une flèche. Même pour moi qui ne comprenais pas ce qu’ils disaient, il était évident qu’ils nous prenaient pour des demeurés. Tout le long du chemin, ils ont dessiné par terre à intervalle régulier des flèches pour que nous continuions à les suivre. Euh… Nous avons tous des yeux pour vous voir et trois d’entre nous vous comprennent alors pourquoi vous nous prenez pour des cons finis? En marchant, Julius nous a fait un résumé de la situation. Minos était là avec les buccaneers et ils avaient toutes les clés. Minos avait donné un ultimatum de trois jours à Julius pour lui ramener Lou et après ça il se mettrait à faire dieu sait quoi aux otages. Juste à la pensée que Nakago se trouvait près d’ici, mon cœur s’est serré. Mon rourou est ici… J’avais tellement envie de le revoir, mais je n’étais pas prête. Il fallait d’abord que je me remette de ce que Julius m’avait dit. Une fois que j’aurais absorbé le choc, je pourrais le voir. Dans l’état d’esprit où j’étais en ce moment, si Nakago me disait que je méritais tout ce qui m’était arrivé, je ne m’en remettrais pas. Si je n’avais pas le support d’au moins lui, ça serait ma mort assurée.

Nous sommes tombés sur un autre groupe de halflings, parmi lesquels se trouvait le chef, un vieux halfling avec tellement de sourcils qu’on ne lui voyait plus les yeux. Nous avons suivi tout ce beau monde jusqu’à leur village où nous avons assisté à un bien étrange et très perturbant spectacle. Des femmes halflings dansaient au son d’une musique tribale et elles étaient totalement déchaînées. Il y en avait d’ailleurs une, au milieu de toutes les autres, qui semblait encore plus déchaînée que tout le monde. Weird

Nous avons suivi le vieux chef jusqu’à sa hutte, laissant derrière nous ce spectacle que nous désirions tous oublier. Je n’ai pas compris toute la conversation, car il y avait beaucoup de termes qui m’étaient inconnus (genre «internet», un truc de bambou sur lequel ils collaient des feuilles), mais heureusement, le vieux chef parlait commun et elfique. Il nous a appris que nous étions sur l’île de Salomon, tout près de Scion. Nous avions dévié de notre trajet à cause du tsunami. Quand Ariste a demandé au chef d’indiquer sur sa carte où nous nous trouvions, le vieux chef a regardé la carte comme s’il se disait «mon dieu, quelle bande de primitifs» et il a demandé à Ouda (son assistante?) de corriger et upgrader la carte. Ok… J’hésite, est-ce une bande d’idiots primitifs ou est-ce qu’ils sont si intelligents qu’ils ont l’air fous?

Le vieux chef nous a aussi appris que les monstres qui nous avaient attaqués s’appelaient des ravageurs et qu’ils étaient des mangeurs d’âmes. Les villageois ne sortaient pas la nuit et les entrées menant à leurs demeures étaient bloquées. D’après ce que j’ai compris, l’une de ces barrières avait été créée par le dieu de la terre, aka Forest. Ok… Alors ils vivent perdus au fin fond de la terre comme des primitifs, mais ils connaissent Forest et nos pierres? Fait étrange, certaines tribus vivaient à l’extérieur malgré la menace des ravageurs. Je ne pourrais cependant dire s’il s’agissait de halflings ou pas. Nous pourrons cependant peut-être y trouver nos compagnons qui manquent toujours à l’appel. Le soleil ne se levant que dans 1h30, il nous fallait patienter. Ariste n’ayant plus assez de sorts assez forts pour nous emmener à la surface, je me suis fait demander si je pouvais téléporter tout le monde par les ombres. Probablement. Quelle distance je peux couvrir? Je ne sais pas. Quelques centaines de mètres, pas plus. Répondre par monosyllabes… J’aurais dû y penser avant, c’est tellement moins compliqué.
-Je vous demanderais d’amener aussi votre ami qui brille, nous a demandé le chef.
-Notre ami qui brille…?

Il a tassé les rideaux et nous avons vu Bob, toujours dans sa full plate, qui se faisait assaillir par une bande de halflings obnubilés par le schling de son armure. Il faisait tellement pitié que je l’ai transporté jusqu’à nous par son ombre. Dès que je l’ai lâché, le chef et Ouda se sont collés sur lui (l’attrait du schling je suppose). Est-ce que tous les halflings sont comme ça? Il me semble que Sheyenne n’est pas aussi pire. Parlant de Sheyenne, Bob nous a dit qu’elle se trouvait aussi au village. C’était la petite halfling couverte de boue et entourée de mouches qui était à côté d’Ouda depuis tout à l’heure. Pas étonnant que nous ne l’ayons pas reconnue, elle n’était pas très belle à voir ainsi arrangée. Comme nous avions un peu de temps devant nous, Vanna a demandé au chef s’il y avait un endroit où nous pourrions nous laver. Il lui a jeté un de ces regards avant de tasser un des rideaux pour qu’elle puisse voir le puits qu’il y avait juste à côté de la hutte. Ben quoi? Nous ne l’avions juste pas remarqué. Ce n’est pas un crime, non? Celle qui a le plus profiter de l’eau fut Sheyenne. Elle est redevenue jolie comme un cœur et tous les halflings étaient après elle, lui promettant des bling-bling si elle les épousait.
-C’est drôle. Ils veulent tous me marier.
Julius lui a jeté un regard amusé. Je m’attendais à ce qu’il m’en jette un aussi et qu’il me dise encore un truc du genre «Si vous voulez un nouveau petit ami…», suivi d’un «vraiment?», mais il n’a rien dit. Étrange…

J’ai passé l’heure et demi le regard perdu dans le vide, à manger des bananes et des noix de coco. C’est exactement comme ça que j’aime mes moments perdus. Seule. Sans personne qui vienne me déranger en me posant des questions auxquelles je ne veux pas répondre. J’aurais pu faire un brin de toilette et me changer (mon chandail et mon manteau étaient complètement lacérés à l’arrière, mais tant que je portais mon sac à dos, ça ne paraissait pas), mais je ne me trouvais pas si sale que ça et puis de toute façon, nous allons sans doute nous battre dès que nous serons sortis d’ici. Alors pourquoi perdre mon temps à me laver quand je vais retomber dans la crasse d’ici moins de deux heures? Et puis je n’ai personne près de moi en ce moment pour me dire que je suis belle alors je n’ai pas l’intention de mettre des efforts inutiles de ce côté-là. J’ai aussi tout fait pour garder les yeux ouverts. Je n’avais pas du tout envie de refaire des cauchemars, risquer de me réveiller en hurlant et essayer d’éviter de répondre à pleins de questions.

Quand le temps fut écoulé, je me suis assurée que tout le monde était agrippé à quelqu’un et je nous ai emmenés à la surface, dans l’ombre d’un arbre qui bordait la plage. Tous semblaient heureux d’être revenus à la surface, mais moi… J’avais dit il y a quelques heures que j’avais envie d’un peu de light? Oubliez ça! Je me suis sentie tellement agressée par la lumière du soleil que je me suis transformée en ombre. Ne t’inquiète pas Julius, je suis encore là. Où voudrais-tu que j’aille de toute façon? Je n’ai nulle part où aller.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant? Bob aurait voulu qu’on se sépare pour aller chercher les autres. Il voulait retrouver Talis au plus vite.
-Il a sans doute réussi à passer la nuit, mais il ne passera peut-être pas la prochaine, a-t-il dit.
Je ne voulais même pas penser à ça. Talis est un grand garçon et il n’a ni le besoin et encore moins l’envie que je m’inquiète pour lui. C’est d’ailleurs lui qui passe son temps à me dire qu’il va être correct et qu’il peut se défendre. Le moyen le plus rapide de retrouver les autres aurait été que je sente leurs ombres, mais la forêt était tellement dense que tout était ombre. Le seul endroit où je sentais un peu de clarté était la zone carbonisée par Vanna, mais aucune ombre de quelqu’un de groupe. Survoler la forêt à dos de Sheyenne était hors de question. Ça serait comme dire à nos ennemis : Salut! On est ici! Venez nous capturer! Nous n’avions pas d’autre choix que de nous enfoncer dans la forêt. Puisque nous ne pouvions repérer personne, Julius a réparti tout le monde en groupes pour que nous cherchions séparément, chaque groupe pouvant communiquer avec les autres grâce aux casques. Il a décidé que j’irais avec lui. Non… Pourquoi moi? Tu as envie de me lâcher d’autres vacheries, mais sans que personne d’autre ne soit là? Mieux ne valait pas contester sa décision. Ça aurait donné lieu à une discussion que je ne désirais pas avoir et ce n’était ni le lieu ni le moment de toute façon.

Nous avons donc commencé à marcher quand nous avons entendu des bruits se dirigeant dans notre direction. Grâce à Berry, Ariste a découvert que c’était Lee et il l’a ramenée vers nous. Elle était un peu mal en point, mais Kyle avait l’air d’avoir fini l’opération (on pouvait voir des points de suture sur son ventre. Ariste lui a donné une potion rouge et sa barre de cœurs s’est remplie. Elle ne s’est ensuite pas gênée pour se coller sur son master adoré. Elle est vraiment mignonne. Parlant de collage… Julius a eu la joie (sarcasme) de voir revenir vers lui le tarpan qui semblait le vénérer comme la huitième merveille du monde. Sérieusement, je ne sais pas si Julius était heureux de le voir où s’il avait plutôt envie de lui tirer dessus. J’hésite entre les deux…

Lee nous a informés que Kyle était toujours prisonnier d’un village de cannibales. Quoi? Des cannibales? Muuu… Il avait fait diversion pour lui permettre de s’enfuir. La pauvre avait voyagé toute la nuit (étrangement, les ravageurs s’étaient tenus loin d’elle) et était affamée. Les ravageurs n’avaient apparemment pas très bon goût. Ew. Mais peut-être que quelques petits singes…?
-Sors tes ailes Kerns, lui aie-je demandé.
Grâce à la lumière dégagée par ses ailes, je n’aurais aucun problème à capturer l’ombre d’un des singes. J’en ai spotté un et il m’a aussitôt fait une face monstrueuse.
-Muuu…
-Euh, j’ai mes ailes sorties…
Kerns a rentré ses ailes, puis les a de nouveau sorties quand Lee s’est fait convaincre de goûter aux singes. J’ai détourné le regard et j’en ai descendu un à son niveau. Elle a croqué dedans, mais elle a aussitôt dit qu’il goûtait mauvais. Julius a utilisé le miroir de vérité pour y voir de plus près et il a ainsi découvert que les animaux dans le jour étaient en fait les ravageurs. Muuu… Vous comprenez maintenant pourquoi je capote autant? Au moins nous serions tranquilles jusqu’à ce que le soleil se couche. Kerns a mentionné avoir survolé cette nuit les ruines d’un temple et comme il avait senti une énorme puissance magique venant des environs, il pouvait y avoir un lien de cause à effet. Mais ce qui comptait pour l’instant était de retrouver tout le monde.

Nous avons fait une petite pause «Ariste pêche des poissons pour tous ceux qui en veulent et dieu merci les poissons étaient normaux» et nous sommes ensuite repartis. Lee pourrait nous guider jusqu’au village des cannibales en suivant l’odeur du sang. Pour aller plus vite, le tarpan de Julius servirait de porte-bagages et Ariste et Sheyenne se sont également transformés en beasts, totalement blancs comme Lee. Lee a semblé bien aimer le Ariste beast et s’est montrée plutôt possessive envers lui quand elle a remarqué une autre femelle. Je suis montée sur le dos de Sheyenne, mais je ne sais plus avec qui. Je m’en foutais sincèrement alors je n’y ai pas porté attention. À travers la forêt, sous les regards de ces animaux pas mignons du tout, nous avons voyagé un bon 10-12 heures. Quand nous nous sommes arrêtés, le soleil était en train de se coucher et j’apercevais de plus en plus de yeux rouges à travers les branches des arbres. Muuu… Au secours… Je veux m’en aller… Pourquoi est-ce qu’il faut que je voie ce genre de choses? Je n’ai pas l’esprit assez perturbé comme ça? Devant nous se trouvaient des parois de pics acérés et à l’intérieur de ces pics, le village des cannibales. J’étais morte de trouille, mais je ne l’ai pas montré. Aller me battre et risquer de mourir? Je me suis fait à l’idée. Aller me battre et risquer de finir sur une brochette? Non merci.

2 commentaires:

Quentin a dit...

Tu sais y'a plusieurs sortent de brochettes... lol

Je crois qu'on va tous souffrir BEAUCOUP! lol

Lyra a dit...

Je le sais, qu'il y a plusieurs sortes de brochettes! lol Et aucune sorte n'intéresse Lili! Même avec les deux Nakago.

Et pour la séance de souffrance collective, je susi tout à fit d'accord! Ça va tellement faire mal...

Vivement demain!!