lundi 3 décembre 2007

The story of an hyperactive Bronze dragon (but a really cute one)

Il me reste juste le petit bout avec Julius, Kerns et Shiva. Ça devrait aller à demain soir.

Sheyenne a posé la boule avec les anneaux d’or (celle qui contient les mémoires de son grand-père) sur la stèle servant à activer ces artefacts. Mais rien n’est arrivé, comme la boule n’était pas activée.
-Mabrook, vous savez comment l’activer? lui a demandé Vanna.
-The symbols on the altar, lui a répondu le dragon.
Lou a examiné le socle et a pesé sur les symboles un après l’autre et ils se sont enfoncés dans la pierre.
-J’espère que tu sais ce que tu fais? lui a demandé Kerns.
-Et bien…
-Je vais prendre ça pour un non, a dit Julius.
(En autant que ça ne nous explose pas au visage!)
Lou a fini par peser sur les symboles comme il le fallait et les anneaux dans la boule se sont mis à bouger.

De la brume est apparue de nulle part et a commencé à se promener entre les colonnes. Des images sont apparues entre ces dernières. Ce fut simplement des images d’arbres et d’animaux jusqu’à ce qu’une représentation plus vraie que nature du grand-père de Sheyenne apparaisse. Sheyenne en a été tellement émue qu’elle s’est pitchée vers lui, mais elle est bien évidemment passée au travers. Je crois que je peux comprendre ce qu’elle a ressenti. Quand Sigma m’avait donné ces fameuses visions à Wateryard et que j’y avais vu Nakago, la première chose que j’avais faite, c’était de courir vers lui pour le serrer dans mes bras. Je n’avais bien évidemment réussi qu’à hugger le sol moi aussi. But point is, I know that kind of intense feeling that makes your heart take over the rest of your senses.

-Je suis désolée grand-papa, s’est excusée Sheyenne. Je suis désolée de t’avoir tué.
-Tu n’as pas à être désolée Sheyenne, lui a-t-il répondu en se tournant vers elle.
-Huh?
-Il a répondu?
-Vous pensiez que c’était une copie conforme? nous a demandé Lou. Bande d’archaïques!
Ça va faire! J’ai pris une roche par terre et je la lui ai lancée à la tête.
-Ow! Quoi?
Il faut vraiment que tu le demandes?
-Ça c’est ma job, m’a dit Kerns.
C’est bon de savoir que je ne serai pas toute seule à lui lancer des roches. Il apprendra peut-être plus vite comme ça!
-Pour comprendre qui tu es, a dit Grimm, tu vas devoir comprendre qui je suis et quel est ton lien avec moi et Mabrook.
-Je pense qu’il est temps que je comprenne, lui a répondu Sheyenne.
-Si tu es ici, c’est que tu ne dois pas être seule.
-Non, j’ai des amis. Je les aime et je veux les protéger.
-Si tu es prête à savoir, tu vas devoir activer toi-même la boule.
Il a pointé un symbole sur la stèle.
-Tu m’aimeras toujours? Malgré ce que j’ai fait? lui a demandé Sheyenne.
-Tu seras toujours ma petite fille adorée.
-J’aurais aimé te présenter mes amis.
-J’aurais aimé les connaître.
-Il y a Julius, qui est un peu comme toi, à cacher ses émotions. Et Kyle. Et Kerns, c’est un alorian.
-Last time I saw him, He was just a boy.
(Huh? Il a quel âge Grimm?)
-Et il y a aussi Lili et Vanna, a ajouté Sheyenne. On ne s’est pas toujours entendues, mais ce sont mes amies.
(Pourquoi tu dis ça Sheyenne? Comment peux-tu encore me considérer comme ton amie après tout ce que j’ai fait?)

Tout le monde lui a dit que c’était sa décision, mais elle avait peur de faire le «grand saut».
-J’ai peur de faire ça toute seule! Tu peux me serrer dans tes bras Kyle?
Kyle l’a doucement serrée contre lui pour la rassurer. You guys are just so cute. You’re so lucky Sheyenne, lucky to have the man you love by your side. Moi je n’ai pas cette chance, et je ne l’aurai peut-être plus.
-Je vous aime tout le monde! nous a dit Sheyenne.
Elle a pesé sur le symbole que lui avait indiqué Grimm et un kaléidoscope d’images s’est déroulé devant nos yeux, à une telle vitesse que c’en était hallucinant. L’image s’est fixée sur une immense bibliothèque et nous y avons vu Grimm, mais plus jeune.
-Comme tu le sais Sheyenne, lui a-t-il dit, il y avait autrefois sept grands sages. J’étais l’un d’entre eux. Il n’en reste aujourd’hui plus que deux. Les sages ressemblaient le savoir du monde, mais il leur était interdit de se servir de ce savoir. J’avais une obsession interdite, de savoir où était la cité de Scion.
-C’est quoi? lui a demandé Sheyenne.
-L’ancienne grande capitale, où se trouve maintenant la tour du soleil.

L’image a changé : le bureau du grand-père de Sheyenne est apparu.
-Après des centaines d’années de recherche, j’ai trouvé l’emplacement. Au-delà des montagnes, sur l’autre continent. Je n’ai jamais pu m’y rendre.
Il a montré une carte à Sheyenne. Elle a pu y toucher, mais personne d’autre n’y est arrivé.
-Malheureusement, a continué Grimm, je n’étais pas le seul à le savoir. L’empereur de Rayden a appris il y a mille ans ce qu’il y avait ici?
-Oh… Il a fouillé dans tes affaires?
(So cute)
-Je suis allé voir le grand roi de Merra, dont le peuple avait subi de terribles événements, mais il a refusé de m’aider. C’est alors que tu m’as proposé de cacher mes souvenirs dans des anneaux d’or.
Il fallait donc aussi cacher les souvenirs de Sheyenne dans une autre boule, pour effacer toute trace.
-Malgré ça, les gens du village te craignaient. C’est pour ça que j’ai fabriqué Rage, pour te protéger et pour protéger les mémoires. Mais l’empereur n’a pas lâché prise.

L’image a de nouveau changé. Au loin, nous avons aperçu le village qui brûlait. J’ai senti mon cœur se serrer, car je savais que Nakago y était pour quelque chose et qu’il avait tué Grimm. J’aurais bien aimé connaître le fin fond de l’histoire, mais comme Nakago ne semblait pas du tout disposé à me le raconter, ça serait sans doute une de mes nombreuses questions qui resteraient à jamais sans réponse.
-L’empereur est venu réclamer ce qu’il voulait. C’est pour ça que je t’ai envoyée avec ces voyageurs.
-Tu savais que c’était les porteurs des pierres? lui a demandé Sheyenne.
-Oui. Je suis un sage : je sais tout.
Grimm a aussi dit qu’il avait convaincu Forest de prêter à Sheyenne Sun Lao, une arme qui lui avait autrefois sauvé la vie.
-Si tu acceptes ce savoir Sheyenne, tu seras la dernière grande sage.
-Je vais faire tout ce que je peux pour que tu sois fier de moi.
-Je suis toujours fier de toi, comme tes parents le sont.
-Ils sont toujours en vie?
-Oui. Ce sont de grands amis chers à mon cœur.
-Je pensais qu’ils ne m’aimaient pas!
(Comment qui que ce soit pourrait ne pas t’aimer?)

Nous avons vu une autre image. Il s’agissait du temple où nous étions, mais aménagé différemment. Nous avons aperçu trois silhouettes.
-Si quelqu’un t’a dit que tes parents t’avaient abandonnée, c’est faux. Comme toi, tes parents durent payer le prix de ma découverte. Je ne pourrai jamais leur rembourser cette dette.
L’image suivante nous a montré la porte qui se trouvait derrière nous. Grimm a dit qu’elle menait à l’autre continent, mais qu’elle était condamnée. Il aurait été trop dangereux de la laisser ouverte. Mabrook a choisi de garder la porte jusqu’à sa mort.
-Mirage garde l’autre côté. Comme mon savoir, la porte t’appartient.
Il revenait donc à Sheyenne de l’ouvrir ou pas.

Sur l’image suivante, nous avons vu une autre pièce du temple. Mabrook, plus jeune, était couché sur un tas d’or. À côté de lui, un dragon de cristal était couché sur des pierres précieuses.
-Mabrook et Mirage étaient mes précieux amis, peut-être même plus.
-Ils étaient comme ta famille? lui a demandé Sheyenne.
-Ils devaient garder quelque chose qui n’aurait jamais dû exister.
Une image des dés de la destinée (la clé de Julius) est apparue.
-Les dés sont ici, mais plus personne en les garde. Mabrook et Mirage gardent la porte, mais il y avait un troisième dragon.
-Un troisième? s’est étonnée Sheyenne.
-Sheyenne, a commencé Julius, tes parents sont les amis de Grimm, ils t’aiment beaucoup…
-Je suis un dragon? C’est pour ça que j’aime les dragons?
-Oui.
(Je me serais attendue à beaucoup de choses, mais pas à ça.)
-Mabrook est mon père?
-Mabrook et Mirage ont mis au monde un seul petit.
-Je suis quel genre de dragon?
-Tu tiens beaucoup plus du sang de ton père.
-Un dragon de bronze? Wow…
(En effet, wow.)

Grimm a dit que Sheyenne était la gardienne des dés. Lou nous a appris que les dés étaient un accident et qu’ils avaient disparu en même temps que le continent de Scion.
-J’ai quel âge? a demandé Sheyenne.
-321 ans. You’re still a baby. Enfin, c’est toujours comme ça que je t’ai considérée.
C’est la famille de Sheyenne qui était chargée de surveiller les dés. En perdant ses souvenirs, Sheyenne a perdu son habileté à se transformer en dragon. Elle a choisi de prendre sa forme préférée : un halfling.
-Déjà petite, tu aimais venir dans mon bureau… et foutre le bordel!
-Il y a des choses qui ne changent pas! lui a-t-elle répondu en riant.
Sheyenne est ensuite allée hugger son père. N’importe qui aurait été ému en voyant cette scène : le père et la fille se retrouvant après des années de séparation. Sheyenne ne pouvait contenir ses larmes, car elle avait toujours cru que ses parents ne l’aimaient pas et l’avaient abandonnée.
-Ta mère serait fière de toi, lui a dit Mabrook. J’ignore comment elle est.
Passées les larmes, Sheyenne s’est mise à courir partout.
-J’ai retrouvé mon papa! J’ai retrouvé mon papa! Kyle, viens!
Elle l’a traîné devant son père pour lui présenter.
-Mabrook, Kyle. Kyle, c’est mon papa!
Mabrook s’est penché vers Kyle, qui semblait très impressionné.
-Forest’s son…
-Je ne suis pas son fils!
-I would have preferred something more «dragonish», but it’s your choice.
-Il faut que tu te fasses pousser des crocs Kyle! lui a dit Kerns.
(That would be funny.)

L’image créée par les anneaux d’or a disparu et Sheyenne était maintenant prête à voir son propre passé.
-Tu m’aimes toujours Kyle?
-Bien sûr, ça ne change rien.
-Tu es prête à savoir Sheyenne? lui a demandé son père.
-Oui.
-Use the silver rings.
Sheyenne a donc mis sur le socle la boule avec les anneaux d’argent et contenant ses souvenirs. Il y a encore eu de la brume et un kaléidoscope d’images. En résumé, voici les scènes auxquelles nous avons assisté :
-La naissance de Sheyenne
- Un bébé dragon aux écailles de bronze avec des reflets de cristal qui s’amusait à courir dans des tas d’or
-Grimm qui faisait des recherches, Sheyenne couchée à ses pieds.
- Une halfling foutant le bordel dans le bureau de Grimm
-Grimm et Mabrook qui discutaient, Sheyenne les espionnant. Elle avait l’air très inquiète.
-Ce n’est pas une bonne idée, disait Mabrook. Sheyenne n’est pas prête.
-Grimm mettant les chaînes après les pattes de Mabrook, Sheyenne pleurant toutes les larmes de son corps.
-Be strong, lui a dit sa mère. Mommy will be there, even if you don’t see me.
Sa mère est ensuite disparue derrière la porte.
-Mabrook essayant de remonter le moral de Sheyenne en lui montrant des trucs shiny.
-Grimm disant à Sheyenne qu’elle allait garder les dés. Sheyenne en était très honorée.
-Une halfling qui dormait. Grimm avait les deux boules contenant les anneaux dans ses mains. Elles ont fusionné et sont entrées dans Sheyenne.

Nous avons ensuite vu diverses scènes de la vie quotidienne de Sheyenne, puis les images ont disparu pour de bon. Sheyenne voulait maintenant se retransformer en dragon.
-You’ve been in a halfling’s body too long, lui a dit son père. You forgot, but your dad will show you how.
Mabrook s’est transformé en halfling et il a eu droit à un méga hug de sa fille. Comme il ne fallait pas ouvrir la porte sur un coup de tête, Sheyenne voulait se reposer ici. Avant de se retransformer, Sheyenne a montré sa chambre à la majorité du groupe. Je ne doute pas qu’il devait y avoir quantité d’or et de pierres précieuses, mais ça ne m’intéressait pas du tout. Rien ne m’intéressait. Je voulais juste m’écraser dans un coin et attendre. Attendre que tout soit fini? Attendre que ma douleur passe? Je risquais d’attendre longtemps, car ça ne risquait pas d’arriver bientôt, pour ne pas dire jamais. J’ai donc trouvé le coin le plus sombre du temple et je me suis assise pas terre. J’ai donc pu observer en toute tranquillité la transformation de Sheyenne en sa véritable forme. Je l’ai vue passer de halfling en dragon en quelques instants. Elle a poussé un de ces grognements qui m’a paru plutôt fort, même d’où j’étais. J’ai vu Kerns s’extasier et Vanna grimper sur son dos tellement elle était impressionnée. Si j’avais pu, je serais allée la voir et je lui aurais dit à quel point elle était magnifique. Mais je ne pouvais pas. Pourquoi m’aurait-elle cru de toute façon?

3 commentaires:

Fay a dit...

Je t'aurais cru parce que tu es mon amie!!! Je sais ce que tu as fait est mal. Mais c'est toi qui t'es le plus blessé dans cette histoire! je ne peux rien faire qu'être prsente et te réconforter le mieux que je peux. Tu t'imposes à toi même ton châtiment.

Je vous aimes tous avec vos qualité et vos défauts!!! Je ne suis pas mieux... Je parle tout le temps et je dis tout. Tu imagines maintenant que je suis le dernier sage!!!! Je ne sais pas par ou commencer!!!

Lyra a dit...

En effet, je m'inpose à moi-même ce châtiment. Si je ne le fais pas, qui le fera?

Je ne sais pas comment tu fais pour toujours m'aimer, quand je ne m'aime pas moi-même.

Je ne demanderais pas mieux que de pleurer sur ton épaule et tout te dire, mais j'ai très peur de me faire rejeter.

Est-ce qu'il serait vraiment possible pour moi d'être pardonnée après tout ce que j'ai fait?

I just want the pain to go away...

Eos / Michael a dit...

sheyenne en dragon j'aurais bien aimé voir ça !!!