lundi 24 décembre 2007

Elle: 22 ans, lui: 1030 ans. Ça peut marcher malgré la différence d'âge?

Comme Lou était réveillé, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de lui parler. J’avais en effet deux questions bien précises à lui poser. Mais il n’était pas question que je le fasse devant les autres. Julius est sorti à la suite de Sheyenne, Kyle aussi, mais Ariste et Vanna étaient toujours là. Cette dernière a dit qu’elle allait se trouver une tente.
-Si vous voulez la partager avec moi les filles, nous a-t-elle dit à Shiva et à moi.
Shiva allait bien entendu rester avec Kerns qui se bavait dessus.
-Lili?
-…
Merci pour l’offre, mais je préfère encore retourner à mon coin noir et creepy avec Café. Je crois qu’il est la seul présence que je suis capable de tolérer en ce moment sans paniquer le moins du monde.

Vanna a dit qu’elle allait partir, mais avant de sortir, elle a commencé à jaser avec Lou et ça n’en finissait plus. God… Don’t you ever shut up? This isn’t going anywhere. Just shut up and leave already. Elle a fini par se taire et elle est finalement sortie. Thank you god. Elle fut suivie de peu par Ariste.
-J’ai un truc à faire! a-t-il dit avant de sortir.
Bien. Ça m’évite de lui demander très subtilement de partir et risquer ainsi d’éveiller sa curiosité. Il ne restait que Kerns et Shiva avec Lou. Je ne connaissais pas Shiva plus que ça, mais j’avais le sentiment que je pouvais avoir confiance en elle. Quant à Kerns, le doute ne m’effleurait même pas sur le fait qu’il allait garder le silence si je lui demandais.
-Lou, je peux te demander quelque chose?
-Oui.
-Tu as bien dit que ton sort pouvait enlever n’importe qu’elle sorte de curse, n’est-ce pas?
-Oui.
-Même une curse de guardian?
-Bien sûr! Mon sort est plus puissant qu’eux, alors… Pourquoi?
-…Pour rien!
(Me débarrasser de la curse de Sigma, ça serait vraiment trop beau pour être vrai.)
-Et…Pourquoi tu voulais savoir depuis combien de temps je connaissais Nakago?
-Parce que je le connaissais.
(Tu n’as pas été gelé pendant mille ans?)
-Comment ça?
-Parce que j’ai combattu à ses côtés durant la guerre de cent ans. Ce n’est pas étonnant qu’il sache se servir de mon épée aussi bien.
-…Quoi?! Mais il a quel âge?!
-Plus de mille ans, pourtant il n’a pas changé depuis la dernière fois que je l’ai vu.
-… Quoi?! Mais il fait comment pour avoir l’air de ça?!
-Je ne sais pas. Les humains ne vivent pas aussi longtemps, n’est-ce pas?
-…Non…

Je sentais mon cerveau se déconnecter tranquillement pas vite. Nakago… a plus de mille ans… Une fois de plus, je découvre un secret à propos de lui. Une fois de plus, je me rends compte que l’homme que j’aime n’est pas celui que je croyais. C’est comme si mon château de cartes s’écroulait une fois de plus et que tout était à recommencer.
-…Mon chum… a plus de mille ans… Ha, ha… Je crois que je vais aller me tirer une balle… Si quelqu’un me chercher, je vais être dehors.
-J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas? m’a demandé Lou.
-…
Non Lou, tu n’as rien dit de mal. Tu m’as simplement dit la vérité, mais c’est une vérité qui fait mal à apprendre.

Le regard perdu dans le vide, je suis sortie. J’étais encore plus déprimée qu’avant, si cela était possible. Café toujours dans mes bras, je suis retournée à mon coin noir et creepy et je me suis assise contre mon arbre. J’ai mis Café sur mon épaule pour avoir les mains libres.
-Wraa! Wraa!
Il devait considérer ça comme une marque d’affection suprême de ma part, car il y avait encore plus de cœurs en pixel su-dessus de lui et il s’est mis à se promener d’une épaule à une autre en passant par-dessus ma tête et en poussant des cris de joie.
-Wraa! Wraa! Wraa!
Tu es adorable Café, mais je n’ai pas la tête à ça en ce moment. J’aimerais pouvoir m’occuper de toi comme tu le mérites, mais tellement de choses me préoccupent. J’ai l’impression que ma tête va exploser. Oui, je crois qu’il est temps pour d’autres Prozac. J’ai sorti ma bouteille et j’en ai pris deux. Je me fiche que ça soit trop, parce que si je n’en prends pas deux, je ne suis pas capable de tenir le coup. Voilà, c’est fait.
-WRAA! WRAA!
Café semblait essayer d’attirer mon attention et il commençait à se fâcher que je ne m’occupe pas plus de lui.
-Tiens Café! Va chercher la roche!
-Wra? Wraa!
Il a débarqué de mes épaules à la vitesse de l’éclair et a couru… glissé… rampé (?) jusqu’à la roche pour la grignoter. Encore une fois, je passais en deuxième place des priorités de Café. Si je n’étais pas aussi déprimée, je crois que j’en rirais.

J’ai pris ce qui restait de la ration que Kerns m’avait donnée et je l’ai mangé. Ça a été plutôt difficile, car la boule dans ma gorge ne cessait de grossir et je sentais mes yeux se mouiller. Non, non, je ne veux pas pleurer.
-Ne pleure pas Lili, ne pleure pas.
J’essayais de me motiver à me calmer, mais plus j’essayais et plus mes yeux se remplissaient d’eau, jusqu’à ce que je sente les larmes couler sur mes joues. Je les essuyais au fur et à mesure, mais elles n’arrêtaient pas de couler. J’ai même dû me mordre les lèvres pour m’empêcher d’éclater en sanglots, mais à part me faire saigner, ça n’a pas donné grand-chose.
Essaie d’avoir des pensées heureuses Lili, des pensées heureuses… Tania est toujours en vie… mais Minos est probablement en train de la torturer en ce moment… Nakago m’aime… mais il ne me fait plus confiance et il pense que je l’ai trahi… À chaque point positif que je trouvais, quelque chose de négatif venait le supplanter. Je ne voulais pas me laisser abattre au point de pleurer, mais j’avais tellement mal que je n’ai pas pu m’en empêcher. Je n’avais pas envie de me refaire traiter de faible par les Sharparrow, même si c’est ce que je suis, alors j’ai enfoui ma tête entre mes genoux et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, une fois de plus. Mes pleurs étaient tellement violents que ça m’a rendue malade, littéralement. Je suppose que je n’aurais pas d’autre choix que de demander à Kerns de me donner une autre ration si je ne veux pas mourir de faim.

J’avais l’impression que mon corps en entier souffrait : mon cœur se serrait, ma gorge était bloquée et mes yeux chauffaient à cause des larmes qui coulaient. Je sais que je l’ai demandé souvent, mais pourquoi faut-il que tout soit toujours aussi compliqué? J’avais une idée à peu près définie de qui était Nakago : je connaissais ses goûts, sa personnalité, ce qu’il faisait dans la vie… Ensuite j’apprends qu’il a «perdu la mémoire» et qu’il est rendu du côté des «méchants». Ensuite, oh surprise! J’apprends qu’il n’a pas vraiment perdu la mémoire. Puis j’apprends qu’il n’a pas tout quitté à cause de moi, mais qu’il a plutôt trahi Aletask quelques années avant de me rencontrer. Et par la force des choses, il me dit que Kyle l’a tué et ramené. Et la cerise sur le gâteau : il est âgé de plus de mille ans! Nakago m’a déjà demandé si le fait de tout savoir aurait changé quoi que ce soit à notre relation. Comme je lui ai répondu, techniquement, ça ne changera jamais rien. Malgré tout ce qu’il peut penser de moi, je l’aime, et je sais que ses sentiments pour moi sont sincères. Et son amour est tout ce dont j’ai besoin pour vivre. C’est d’ailleurs tout ce qui me garde en vie en ce moment. Mais est-ce que le fait que je l’aimerai et que je lui ferai confiance malgré tout ce qui ce passera justifie qu’il me garde constamment dans l’ombre?

Je comprends qu’il veuille me protéger et que pour ça il ne puisse pas tout me dire, mais il me semble qu’il y a une différence entre vouloir protéger et cacher absolument tout, non? Je voudrais juste qu’il comprenne que j’ai envie… que j’ai besoin de savoir qui il est. Est-ce que le fait de vouloir connaître l’homme que j’aime, mon fiancé, est une demande si extravagante? Oui, c’est vrai que si je n’en apprenais jamais plus, je n’arrêterais pas de l’aimer pour autant, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas savoir. Je veux tout savoir, le bon comme le mauvais, parce que c’est comme ça que je l’aime : avec ses qualités et ses défauts. Une petite confidence de rien du tout, c’est tout ce que je demande… Pourquoi ne peut-il pas le comprendre? Pourquoi ne me fait-il même pas assez confiance pour me dire quelque chose, n’importe quoi? Pourquoi…? Pourquoi…? Qui es-tu Nakago? Je ne le sais plus… Je ne sais plus rien…

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

Ohhh!! Pauvre Lili, tu fait donc bien pitié... nananère!! Si c'est ca l'amour, merci sans façon!! Yo!! Fais toi une grosse faveur et arrête de t'apitoyer sur ton sort, si tu veux le ravoir ton mec et savoir qui il est réellement, arrange-toi pour trouver le maximum d'info sur lui... Pleurer réglèra pas rien et tu le sait!! Fais une femme de toi et bats-toi pour ce que tu considère être important à tes yeux et c'est tout!! Lol

Lyra a dit...

Comment veux-tu que je ne m'appitoie pas sur mon sort? Je suis un perso négatif et dépressif dans le tapis! lol

Pour ce qui est de me battre, dans l'état où je suis, je ne pense pas être capable d'y arriver toute seule. Mais je sais de source sûre que je risque d'avoir du soutien émotionnel (aka de l'aide) de Kernichounet, alors tout n'est peut-être pas perdu!