mercredi 14 novembre 2007

Raven 47 : Départ compromis

C’était Fiona qui essayait des robes et c’était moi qui semblais se faire le plus de fun. J’étais en train de magasiner du linge de petite fille et je trouvais ça tout simplement génial. Comprenez-moi, ça fait si longtemps que j’espérais faire quelque chose comme ça. Je sais que Fiona n’est pas ma fille, mais en ce moment, c’est tout comme. Quand Muerte m’a montré les mini-robes qu’il croyait qui iraient bien à Fiona, je me suis choquée. Pas question qu’elle porte ça! Des plans pour qu’elle soit la proie de vieux pervers! Je me suis donnée l’impression d’une vraie mère poule. Je sais que je m’attaque beaucoup trop rapidement à tous les enfants que je rencontre, mais si Fiona me disait qu’elle voulait que je m’occupe d’elle, ça me ferait vraiment très plaisir. Comme je voulais complètement regarnir la garde-robe de Fiona, je lui ai acheté robes, sous-vêtements, bas, souliers, bottes, pyjamas, manteau… J’en ai aussi profité pour m’acheter un pyjama. Ça serait beaucoup plus pratique que de dormir toute habillée et moins gênant que de dormir en sous-vêtements. Muerte m’a montré… un bout de tissu transparent qu’une femme ne met qu’en ayant des intentions plus qu’évidentes.
-Pour séduire votre homme! m’a-t-il dit en me le montrant.
-… …Quel homme?
-Ou alors ça?
L’autre vêtement qu’il m’a montré était plus opaque, mais échancré d’un côté presque jusqu’à la hanche.
-Non merci, lui aie-je répondu.
-Vous en voulez pas montrer votre mon de Vénus à votre homme? m’a-t-il demandé en pointant Dante.
-Non! a répondu ce dernier.
-…
(Je seconde! Pas question que je lui montre… quoi que ce soit de mon anatomie!)

Après les horreurs à froufrous et trop cucu à nounours, il a fini par me montrer une robe de nuit rouge qui était quand même assez sexy, mais au moins pas transparente. Ça fera l’affaire. J’ai payé nos achats et nous sommes retournés à la maison. Le restant de la journée s’est passé assez rapidement. Nous avons d’abord placé les vêtements de Fiona dans ma garde-robe. J’avoue que je n’ai même pas pensé à lui trouver une chambre pour elle seule. Quand on reviendra de la capitale, il faudrait que je le fasse. Je pense qu’elle appréciera d’avoir son espace à elle seule. L’important est qu’elle sache qu’elle pourra venir me voir à chaque fois qu’elle le désirera.

Avant même que je m’en rende compte, nous avions soupé, Fiona avait revêtu un de ses pyjamas et elle s’était endormie dans mon lit. Sweet dreams. Je suis descendue à la bibliothèque et j’ai pris un livre «X» pour passer le temps. Comme d’habitude dans ce genre de situation, je n’ai pas pu avoir la paix. Dante m’a suivie et s’est assis en face de moi. Il n’a pas dit un mot et s’est contenté de m’observer. Ça m’a prodigieusement tapé sur les nerfs.
-Quoi? lui aie-je demandé.
-Quoi? m’a-t-il demandé.
-Pourquoi tu me regardes?
-Je me demande juste ce que tu vas faire maintenant.
-(Qu’est-ce que ça peut te faire?)Euh… Je crois que je vais aller voir Cyrianne, comme elle part demain.
-Bon. Je crois que je n’ai pas le choix de te suivre.
-…Tu n’es pas obligé de me suivre.
-Tu te souviens de ce qu’elle a dit? «Dante, je t’ordonne d’aller avec elle! Reste avec elle et protège-la! Ne reviens pas avant qu’elle ait accompli sa mission!»
-Tu veux que j’aille lui parler?
-Elle dort.
-Shit. Bon… Allons chez Cyrianne dans la joie, le bonheur et l’allégresse!
(Si vous n’aviez pas compris, c’était totalement sarcastique, étant donné que Dante n’avait vraiment pas l’air d’avoir envie de m’accompagner.)
-Il y a un endroit où on peut avoir de la boisson ici? m’a-t-il demandé.
-(Il avait en effet l’air d’avoir grandement besoin de boire)…La taverne.


Je n’avais pas l’air partie pour m’en sortir, alors autant faire avec. Nous allions donc devoir faire un petit détour par la taverne. En sortant, nous avons croisé Merek, qui s’était mis sur son 36. Et Kazumi qui est allée s’acheter une jolie robe cet après-midi… J’ai peur de comprendre… J’ai eu l’occasion de confirmer mes soupçons. Dante et moi (je n’aime pas ces mots dans la même phrase) marchions tranquillement quand nous avons vu un carrosse conduit par Will(?) et dans lequel prenaient place Merek et Kazumi. Mon pauvre Merek. Veux-tu bien me dire au nom du ciel ce que tu peux lui trouver? Quoique… Si je suis chanceuse, Kazumi va tomber du carrosse et se faire piétiner par les chevaux. Ouai… Un bouquet de roses, ça fait trop joyeux pour une tombe? J’espère que oui.

Je n’en étais pas à ma dernière surprise. Dans la taverne, il y avait un orchestre qui répétait. Huh?
-Ce n’était pas là avant, aie-je remarqué.
-C’est une demande spéciale! m’a dit Milia.
J’ai peur de comprendre…
-Raven, tu peux me prêter 5 pièces d’argent? m’a demandé Dante.
(Il n’avait pas d’argent pour payer sa boisson. Je m’en foutais alors… Je n’aurai qu’à rajouter ça à sa dette qui se résume à au moins cinq robes déchirées.)
-Ok.
J’ai donné mon argent à Milia et nous avons à peine eu le temps de nous retourner que Merek et Kazumi sont entrés. Il ne me reste plus qu’à leur faire mes bons vœux. Merek, j’espère que tu vas te réveiller et réaliser que Kazumi n’est qu’une folle finie. Kazumi, je te souhaite sincèrement de t’étouffer avec ta nourriture, de t’empoisonner avec ton vin et qu’une bombe te tombe sur la tête avant de que tu n’ais pu manger ton dessert. Le rouge, c’est inapproprié pour un enterrement? J’espère.

Nous sommes repartis vers chez Cyrianne, quand j’ai remarqué des types suspects en armures. Étrange… On n’a pas de soldats ici pourtant… J’ai ensuite vu ce qui ressemblait à Edward, qui se cachait derrière un arbre.
-On voit ton chapeau! lui aie-je crié.
Le chapeau a discrètement disparu.
-On voit ton épée aussi!
Il a tenté de faire disparaître la garde de son épée derrière l’arbre, mais il a dû se rendre à l’évidence que ça ne servait absolument à rien et il est sorti de sa «cachette». Il avait l’air plutôt amoché et semblait saigner.
-Ça va Edward? lui aie-je demandé.
-…Oui! Ce sont mes allergies! Mais ça va mieux maintenant.
-(C’est ça!) Et ça?
J’ai enlevé un peu du «sang» qui coulait avec mon doigt. Ça sentait le sang et ça le goûtait aussi.
-Ne met pas ça dans ta bouche! m’a dit Edward, après que j’ai goûté à son sang.
-C’est sa spécialité de mettre des trucs dans sa bouche, a commenté Dante.
Je n’aurais pas pu ne pas comprendre l’allusion perverse alors je lui ai lancé une roche à la tête pour me venger.
-Ow!
(Tant mieux si ça t’a fait mal p’tit con! Pour quelqu’un qui m’a promis qu’il n’aborderait plus le sujet, tu as une drôle manière de le montrer!)
-C’est du jus de framboise, a dit Edward, parlant de son sang.
-Huh, huh.
-Les framboises poussent dans un cimetière, a-t-il continué.
-Huh, huh… Et tes allergies sont parties là?
-Oui. Je suis allergique au métal. À chaque fois que je me fais pénétrer par du métal, j’enfle.
Je devais être beaucoup plus fatiguée que je ne le pensais, car j’ai aussitôt pensé croche et j’ai éclaté de rire. Je n’étais plus capable de m’arrêter.
-Pourquoi elle s’énerve l’elfe? a demandé Dante à Edward.
-J’ai toujours su qu’elle avait l’esprit tordu, lui a-t-il répondu.
-Désolée! Je suis fatiguée!

Quand je me suis finalement calmée, j’ai pu dire à Edward ce que j’avais vu. Il m’a fait une description assez précise de l’homme qui l’avait at… qui avait causé ses allergies. Ça ne correspondait pas aux hommes que j’avais vus. Je n’avais vraiment une bonne impression à propose de tout ça. Des types en armures qui ne sont pas censés être ici, mais surtout, des types en armures qui sont au même endroit que nous, ça ne peut pas donner de bons résultats. Comme a pu en témoigner le coup de feu que nous avons entendu. Je le savais. Ça venait du terrain près de chez Cyrianne où semblaient se dérouler tous les combats qui survenaient sur cette île. Il faudrait peut-être qu’on enlève la pancarte «Si vous voulez vous battre, venez ici s’il vous plaît»

Il reste juste la bataille de la fin de la game, mais elle n'était pas très longue. Je la rajouterai si j'ai un petit 30 secondes à perdre.

2 commentaires:

Eos / Michael a dit...

j'ai comme l'impression que tu n'aime pas beaucoup Kazumi, je me trompe ??

Lyra a dit...

Moi, pas aimer Kazumi? Mais qu'est-ce qui te donne cette impression? Ce n'est pas parce que je lui souhaite de mourir dans de longues et atroces souffrances que je ne l'aime pas voyons!

Sur une note plus sérieuse, oui je la hais très sincèrement et avec passion. Plus vite elle crèvera et mieux je me porterai.