samedi 3 novembre 2007

Raven 45: Love 101-Poisson, douleur et curse

J’ai finalement dit tout ce que j’avais à dire à Dante, sans oublier aucun détail croustillant. Je lui ai absolument tout raconté des deux nuits que nous avions passées ensemble. J’ai senti le rouge me monter aux joues. Oh mon dieu… Qu’est-ce qui m’a pris de lui raconter tout ça?
-Alors… Comme ça tu cries comme une démone? m’a-t-il demandé.
-Euh…
Je suis devenue rouge tomate. Pourquoi je lui ai dit qu’il arrivait à me faire crier super fort? Et surtout que j’aimais crier pour lui?
-Je pensais que les elfes étaient silencieuses?
-Euh… Euh…
Je n’avais pas de miroir, mais si j’en avais eu un, je suis certaine que j’aurais constaté que mon teint était encore plus rouge. Ma peau était maintenant totalement assortie à mon gant.
-Est-ce qu’on pourrait juste oublier que j’ai dit tout ça?
(Je me sentais horriblement gênée et j’osais à peine le regarder.)
-I won’t! m’a dit Kira.
(Ta gueule!)

Pourquoi il est tout le temps là et surtout, au mauvais moment? Oh mon dieu… J’ai commencé à avoir pleins d’images de Kira qui m’observait quand je… Est-ce que ça veut dire qu’il était là quand… j’étais avec Spartan?
-J’ai pleins d’images dans ma tête! Aaaah! Je crois que… je vais aller prendre l’air!
Tout pour éviter de rester dans la même pièce que Dante.
-Ça va aller? m’a-t-il demandé?
-…Bien sûr!
Je suis sûre que je suis parfaitement capable de marcher toute seule! Tu vois? Le plancher bouge à peine! C’est comme si j’étais sur le pont d’un bateau. Tout va bien aller… Mais… Des escaliers? Mmmm… Ça ne devrait pas me poser trop de problème. Il faut seulement que je pose un pied en avant de l’autre sans me tromper. Ok… Here we go!
-Attends, je vais t’aider, m’a dit Dante.
Il a passé son bras autour de ma taille et m’a soutenue jusqu’au banc qui se trouvait devant la maison. Je ne lui aurais jamais avoué, mais je n’y serais jamais arrivée sans lui.

Je me suis laissée tombée sur le banc comme une roche et Dante s’est assis à côté de moi. Pourquoi tu restes là? L’air frais avait beau me faire du bien, je me sentais toujours aussi gênée et j’aurais préféré de loin être seule.
-Si ça peut te rassurer, m’a-t-il dit, je n’aborderai plus le sujet avec toi.
-…Ok! C’est bien!
(Il a un peu plus de savoir-vivre que Kira.)
-Alors, tu veux faire quoi avec la petite? m’a-t-il demandé. L’adopter?
-Quoi? Euh… Je ne sais pas…
Je dois avouer que je ne n’y ai pas pensé un seul instant. J’ai un désir tellement intense de sauver tous les enfants que je rencontre que je n’ai pas songé aux conséquences. J’aurais peut-être dû. L’adopter? Je ne sais pas… Peut-être… Mais il y a Dante, qui est toujours en train de s’en occuper.
-Ce n’est pas comme si j’avais le choix! m’a-t-il dit. Elle a l’émeraude!
-Tu as essayé de la prendre?
-Tu penses que je n’ai pas déjà essayé?
-…Je pourrais le faire pour toi, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
-À cause du gant?
-Oui.
(Je ne veux pas imaginer ce que Kira ferait avec cette pierre.)

Pourquoi je lui ai proposé ça? Pourquoi je suis en train de lui parler tout court? Je suppose que, comme j’ai déjà dit, je préfère sa compagnie à celle de Kazumi ou de Kira. Ça me fait bizarre de me dire que je n’ai pas envie de tuer la personne avec qui je parle en ce moment. Ça me fait changement! Une minute… Je retire ce que j’ai dit!
-Quoi? La petite était réveillée?
-Oui, sa respiration était différente, m’a dit Dante.
-Quoi? Ça ne te tentait pas de me le dire? On ne parle pas de ce genre de chose devant une fillette de onze ans!
-Ce n’est sans doute pas bien différent de ce qu’elle a pu entendre dans un bordel.
-…
(That’s not the point! Une enfant ne devrait pas entendre des choses comme ça! Je sens que je vais mourir de honte, littéralement. Je n’oserai plus jamais regarder Fiona en face. P’tit con Dante! En plus, il a osé finir le restant de ma bouteille de bleurk. Je m’en fous que j’en avais bu la plus grande partie! C’était quand même ma bouteille!)
-Bon! Je crois que je vais aller faire un tour! aie-je décidé en me levant.
-Tu es certaine que ça va aller?
-Bien sûr!
À l’instant où j’ai dit ça, j’ai buté sur une roche et j’ai effectué un magnifique vol plané sur le sol.
-Ow, ça fait mal.

Le bref moment d’humiliation passé, je me suis relevée et j’ai continué mon chemin. J’ai préféré ne pas regarder en arrière. Dante devait tellement se foutre de ma gueule. J’ai marché sans but jusqu’à ce que je vois Yondalla (qu’est-ce qu’elle fait là?) devant la maison de Cyrianne en train de dessiner dans le visage de Merek, qui semblait endormi. That looks like fun! Je suis allée la retrouver pour l’aider à épancher son talent artistique.
-Salut!
-Salut!
-Tu as d’autres crayons?
-Tu es certaine? Tu es soûle!
-...Ça va aller!
Elle a pesé sur mon ventre et j’ai senti mon estomac se soulever. Don’t do that please. Je lui ai finalement emprunté un crayon et j’ai commencé à gribouiller sur le côté du visage de Merek qui était toujours intact.
-You know I’m still awake, right? nous a demandé Merek.
-Yes, we know! lui a répondu Yondalla.
Merek nous a finalement arraché les crayons des mains et il s’est essuyé le visage. Oooh… T’es plate!

-Est-ce que je suis le seul à avoir pensé à dire à Cyrianne que son mari était mort? m’a demandé Merek.
-Oh shit
(Ça m’est complètement sorti de la tête. J’étais tellement absorbée par mes propres problèmes que je n’ai pas… Quelle conne je suis! Je suis vraiment une mauvaise amie!)
-…Comment elle va? aie-je demandé à Merek.
-Elle est enfermée dans sa chambre.
-…
Pauvre Cyrianne. Je suis désolée. J’aurais dû être là pour toi. S’il y a quelqu’un qui peut comprendre ce qu’on ressent quand on perd quelqu’un qui a autant d’importance. J’étais en train de culpabiliser intensément quand j’ai entendu les bébés pleurer. Et personne ne semblait faire quoi que ce soit pour les consoler. Je suis allée cogner à la porte, mais personne ne m’a répondu. Je ne me suis pas cassée la tête et j’ai ouvert la porte.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, m’a dit Merek. Tu es soûle.
-Je suis peut-être soûle, mais je suis quand même capable de m’occuper d’enfants!
Je suis entrée et je me suis dirigée vers les pleurs des bébés.
-Il y a quelqu’un? a demandé Merek. Les bébés pleurent et l’elfe soûle veut s’en occuper!
Je suis montée à l’étage et j’ai pu voir une des scènes les plus bizarres que j’avais jamais vue. Cyrianne avait un couteau dans les mains et était en train de tracer un dessin quelconque dans le dos de sa fille. What the fuck? Merek est venu me rejoindre et j’ai vu sur son visage un sourire vraiment sadique. Pourquoi tu souris comme ça?

J’ai voulu allée voir de plus près ce qui se passait, mais Merek a mis sa main sur mon épaule et m’en a empêchée. Quand Cyrianne a finalement terminé son dessin, Iguirna et sa fille se sont occupée de la petite.
-Qu’est-ce qui se passe? aie-je demandé.
Cyrianne, le visage totalement ravagé par la douleur, s’est tournée vers moi.
-J’ai fait un choix, m’a-t-elle répondu.
-Un choix?
Quel choix? Tu as décidé lequel de tes enfants allait être cursé? Je ne comprends pas. Je ne comprends rien en fait.
-Tu as dit que tu t’occuperais de mes enfants s’il arrivait quoi que ce soit à Cédric ou à moi, n’est-ce pas?
-Bien sûr…
(Mais pourquoi tu parles comme si tu allais mourir?)
-J’aimerais que tu emmènes mes enfants chez En. Et quand la curse s’activera, je voudrais que tu ailles chercher ma fille.
-…Quoi? Tu es certaine que c’est une bonne idée?
-Il est le seul qui pourra les protéger.
-Ok…
Elle m’a tendue un paquet.
-Le moment venu, tu lui donneras, m’a-t-elle demandé.
J’ai ouvert le paquet et j’ai vu une vieille épée qui était plutôt en piteux état.
-Je peux la peinturer? aie-je demandé à Cyrianne.
-Je te promets que le moment venu, tu comprendras.
-Ok… Et je suppose que quand la curse s’activera, je n’aurai qu’à aller voir En, lui demander de me donner ta fille et il acceptera?
-Je ne sais pas.

J’ai promis à Cyrianne de m’occuper de ses enfants et je suis partie. J’ai retrouvé Merek et Yondalla à l’extérieur de la pièce. Cette dernière m’a dit qu’elle pouvait se rendre chez son boss n’importe quand. J’aurais pu partir chez En à l’instant si j’avais voulu.
-Je devrais peut-être attendre à demain matin, quand je ne serai plus soûle.
-Et que la maman aura retrouvé ses esprits, a ajouté Merek.
-Oui… Demain matin…
Je suis sortie dehors, très perturbée par ce qui venait de se passer. Dante m’attendait devant la maison.
-Dante? Qu’est-ce que tu fais là?
-Je me demandais où tu étais passée.
-J’étais ici…
-Tu vas aller te coucher?
-Oui…
-Je vais t’aider.
Il m’a encore saisie par la taille et m’a aidé à marcher. J’étais beaucoup trop perturbée par ce que je venais de voir pour le repousser.
-Je peux marcher tout seule…
-Je sais, mais tu as l’air… spéciale.
-…
Ça, c’est normal. Si tu savais seulement ce qui venait de se passer, tu comprendrais pourquoi je suis aussi «spéciale» en ce moment.

Nous étions presque arrivés à destination quand Lotus est venue nous voir. Elle n’a pas été contente d’apprendre que nous avions bu du bleurk sans elle.
-Vous avez bu du bleurk et vous ne me l’avez même pas dit?
-Pourquoi crois-tu que je ne te l’ai pas dit? lui aie-je demandé. La dernière fois que je t’ai dit que j’avais du bleurk, tu m’as volé ma bouteille!
-C’était peut-être une de mes bouteilles? a-t-elle suggéré.
-Non! En fait… Je ne me souviens pas où j’ai trouvé cette bouteille. Je te l’ai peut-être volée? Je suis désolée. Il t’en manque?
-Non.
-Ok!
Lotus a ensuite eu une demande des plus spéciales : elle voulait savoir ce que le mariage était. Ok…J’étais très bien placée pour lui raconter, mais…
-Écoute Lotus, je suis complètement soûle, alors je risque de te raconter n’importe quoi. Repose-moi la question demain.
Je suis partie en direction de la maison, mais…
-Tu pourrais lui raconter! m’a dit Dante. Comme ça, tu pourras la corrompre comme tu as corrompu la petite!
J’ai aussitôt fait demi-tour, car je craignais que Dante ne lui raconte ce que je lui avais dit ce soir.
-On m’a dit que le mariage c’était comme manger des poissons, qu’on n’avait plus faim et qu’on avait mal aussi.
-C’est ça! lui aie-je dit. C’est comme une curse!
-Quoi? C’est une curse aussi?
-Tu as parlé à Edward, toi? lui a demandé Dante.
-Oui.
(J’aurais dû m’en douter.)
-Bon… Je crois que je vais aller demander à Kazumi.

Elle est finalement partie et moi j’ai pu aller me coucher. J’ai simplement enlevé mes bottes et je me suis laissée tombée sur le lit. Comme la voix off m’a dit, j’aurais pu me coucher toute nue. Après tout, il n’y avait rien que Dante n’avait pas déjà vu, senti, touché… C’est vrai, mais on n’est plus dans une relation où il peut me regarder sans mes vêtements. Et puis Fiona est là. Je lui ai déjà assez donné un mauvais exemple, je ne voudrais pas empirer les choses! J’ai pris à peu près cinq minutes à m’endormir et pour une rare fois, je n’ai pas fait de rêves bâtards. C’est sans doute pour ça que j’ai eu un réveil perturbant, pour compenser. Des voix venant de la cour m’ont tirée de mon sommeil et je suis allée voir ce qui se passait. D’après ce que j’ai vu et entendu, Millénia avait essayé de ressusciter Cédric. La pile de cadavres m’indiquait qu’elle était loin d’avoir réussi. Elle a dit que c’était à cause de la magie de sa sœur. Ça fait une chose de plus à faire, essayer de ramener Cédric! Je suis désolée, mais vous devrez vous débrouiller sans moi, en tout cas pour l’instant. Je dois d’abord et avant tout tenir la promesse que j’ai faite à Cyrianne. J’espère seulement que si vous réussissez à ramener Cédric, que ce dernier ne m’en voudra pas d’avoir amené ses enfants chez son père. I just hope it’s the right thing to do…

3 commentaires:

Quentin a dit...

Encore une preuve que c une fille facile!!! lol

Mais bon! C pas les bon gars qui pleuve non plus dans cette game.

Courage!

Lyra a dit...

Je vais t'en faire moi, une fille facile! J'ai juste bu un peu trop et j'ai raconté un peu beaucoup trop de choses! C'est pas comme si j'avais couché avec lui!

Et puis je te signale que la fille facile va s'occuper de tes enfants! Un peu de gratitude ne serait pas de trop! lol

Eos / Michael a dit...

maintenant tu le sait, vérifie les alentours lorsque tu veux parler de tes avantures qui ne sont pas correctes pour une gamine de 11 ans