mardi 31 mars 2009

It's the beginning of the end for me...

Julius et Priam/Kyle ont fini par nous rejoindre. Bien qu’il soit de l’élément de light, Priam s’est mis à crier comme un tata «I’m blind! I’m blind!» en voyant la porte. Seigneur… Même moi je n’ai pas fait ça. Et puis elle n’est pas si aveuglante que ça. Elle est seulement très jolie… Qui aurait cru que je dirais ça un jour d’un truc de light? Il nous manquait toujours Lou, Chiva, Kerns et Salem. Vanna aurait bien entendu voulu aller chercher ce dernier, mais Sage lui a dit de lui faire confiance. Si Salem n’était toujours pas revenu, c’était seulement parce que tout le monde n’était pas sorti. Pourquoi ça ne m’étonne pas? Il est toujours en train de penser aux autres avant de penser à lui-même.

Priam, lui, se foutait qu’il nous manque des compagnons. Julius a donc dû utiliser la manière forte pour l’empêcher d’ouvrir la porte de light avec l’œil : il a ordonné à Lee de lui sauter dessus. Pour en avoir fait l’expérience il y a dix minutes, je savais que cette tonne de poil l’empêcherait de mettre son plan à exécution. Julius a pu reprendre l’œil et moi j’ai de nouveau pu laisser mon talent artistique s’exprimer. Priam était totalement contre, mais Julius m’a dit que je pouvais le faire. Et puisque c’était un ordre de mon chef… Priam m’a menacée de m’envoyer une boule de light en pleine figure, mais étrangement, je m’en fichais. J’ai donc eu droit à du light concentré en plein dans les yeux, mais ça ne m’a pas empêchée de dessiner. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais ni d’où je le dessinais, mais tant que j’entendais Priam chialer, je savais que j’étais sur la bonne voie. Julius et moi nous sommes bien amusés jusqu’à ce que Priam pogne vraiment les nerfs et que Kyle s’en mêle. Je me suis sentie un peu mal. Je voulais seulement m’amuser, pas foutre la merde. J’aurais bien voulu me reprendre en dessinant sur Minos (j’aurais pu faire passer ça sur le compte de mon aveuglement temporaire), mais Julius n’a pas été d’accord. Oohh…

Pour savoir ce qu’il advenait de nos compagnons, Julius a utilisé les maiden’s tears. Nous avons été quelques uns à les utiliser. Quand je me suis rendue compte qu’on avait seulement besoin de penser à la question que l’on voulait poser pour avoir une réponse, j’ai eu envie de faire un essai. J’ai demandé comment se passerait la bataille avec les bad guys. J’ai alors vu que dès que nous passerions le gate de light, les bad guys nous backstabberaient. Ils réussiraient à s’emparer de Kerns et se pousseraient à la tour su soleil, laissant Nakago derrière pour nous retenir. Mais nous réussirions à le battre et à nous lancer à leur poursuite. Quand j’ai vu mon rourou mourir, j’ai dû me mordre les lèvres pour ne pas me mettre à pleurer. Non… Nakago ne peut pas mourir… S’il meure… Je suis désolée, mais je sais tout de suite ce que je vais souhaiter à la tour du soleil.

Je sais bien que le futur n’est pas défini et que dès que l’on en a un aperçu il peut changer, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me mettre dans tous mes états. Perdre Nakago était indiscutablement mon pire cauchemar. Remise de mes émotions, je me suis mise à réfléchir. Si Nakago récupérait son âme, il ne serait plus obligé d’obéir à l’empereur et il pourrait nous aider. J’ai donc demandé à Julius de me redonner les maiden’s tears. Quand j’ai dit que c’était à propos du passé, mais que ça pourrait aider le futur, il me les a données. J’ai demandé comment exactement est-ce que l’empereur lui avait enlevé son âme. Ça avait été un set up. Du temps que j’avais connu Nakago à Talius et qu’il était dans l’armée d’Aletask, l’empereur avait supposément proposé une trêve et Nakago était tombé dans un piège. Le rituel pour lui enlever son âme m’a paru bien compliqué. La seule chose que j’ai comprise, c’est que le premier ordre de l’empereur fut qu’il détruise le régiment de Kyle. Et l’empereur portait toujours autour de son cou, sous forme de pendentif, l’âme de Nakago. Ok… Alors j’ai moins de trois secondes pour trouver un moyen de reprendre l’âme de mon rourou et de la lui rendre avant qu’il ne commence à se battre contre nous? Muuu… Pourquoi c’est si compliqué?

Quand tout le monde eut fini de demander ce qu’ils avaient à demander, Julius m’a emmenée à l’écart et m’a demandé de communiquer avec Azurya à l’aide de mes maidens. Il voulait qu’Azurya demande à Laguna de ramener Kerns ici au plus vite. Aux dires de Minos, il ne restait qu’environ quinze heures avant que le monde ne fasse «kaboum». C’était triste à dire, mais Kerns était le seul dont nous avions absolument besoin. Lou, Chiva et Salem pourraient s’en sortir seuls et nous rejoindraient plus tard. Moins de cinq minutes plus tard, Laguna arrivait et faisait un méga hug à Julius. Elle s’était beaucoup inquiétée pour lui. Une fois rassurée, Elle est repartie dans la darkness pour aller chercher la libellule.

Il a paru dans tous ses états quand il est revenu parmi nous. Il aurait bien évidemment voulu que Lou et Chiva reviennent avec lui. Ce n’était malheureusement pas possible pour l’instant. Je me suis donc mise en devoir de le calmer un peu… en laissant mes talents artistiques s’exprimer une nouvelle fois. Il n’a pas trop (du tout en fait) compris ce que je faisais, mais il s’est quand même calmé un peu. Tout le monde étant réuni, nous avons finalement ouvert la porte de light. Un spectacle des plus désolant nous attendait de l’autre côté. L’air était vicié et tout était détruit. La seule chose qui semblait tenir debout était la tour du soleil, qui était visible plus loin. Julius nous a dit que ce que nous voyions devant nous était tout ce qu’il restait. J’ai tout de suite compris qu’il voulait dire qu’en-dehors de cette visions attristante, il n’y avait plus rien. Le monde avait été complètement détruit. Ma première pensée a été pour Talis et Bob. Puis j’ai ensuite pensé à tous ces innocents qui n’avaient eu aucune chance, à tous ces pauvres gens qui étaient morts pour rien.

Il fallait absolument que nous nous rendions à la tour pour sauver le monde, pour le rendre à son état d’origine. Mais avant de pouvoir le faire, nous allions devoir nous battre. Ariste (ou plutôt Arymiste, comme il voulait maintenant se faire appeler; il semblait avoir fait la paix avec lui-même) nous a dit que Storm serait très bientôt ici. Et l’empereur n’a pas perdu de temps pour nous dire que comme le gate de light était détruit, notre trêve prenait fin. J’ai senti mon cœur se serrer. Non… Je savais que j’allais devoir me battre contre Nakago, mais pas si tôt. Je ne suis pas du tout prête. Mais d’un autre côté, l’aurais-je jamais été? Il ne me reste plus qu’à espérer que mon adversaire ce sera lui. Comme ça je serai certaine qu’il m’achèvera rapidement, contrairement aux autres. Ça me donnera peut-être l’occasion de lui dire une dernière fois que je l’aime et aussi que je ne lui en veux pas de ce qu’il a fait, alors qu’il ne s’en veuille pas lui-même. Et si je réussis à être assez près de lui, peut-être que je pourrais… Ça me briserait le cœur, mais ça serait un bien petit prix à payer pour sauver mes amis…

Il n’y avait rien de naturel dans le paysage et ça me rendait profondément mal à l’aise. Something was definitely wrong here. I coulf feel my element slipping away.

L’empereur s’est avancé un peu pour contempler la cité. Nakago s’est placé derrière lui et il s’est retourné vers nous en sortant son épée.
-I’m afraid our little contract ends here, nous a-t-il dit. The keys!
-I’m we’ll have to fight
, lui a répondu Julius.
-Est-ce qu’on pourrait ne pas se battre? a demandé Arymiste.
-Tu pourrais aussi leur donner les clés! lui a dit Julius.
-Vous savez que vous ne pouvez pas gagner! a continué Nakago.
-Est-ce que quelqu’un de ce groupe a quelque chose contre le fait de se battre? nous a demandé Julius.
Il m’a regardé en disant ça. Je n’ai rien dit. Bien sûr que j’ai quelque chose contre le fait de me battre. Je préférerais n’importe quelle autre solution plutôt que d’être obligée de me battre contre Nakago. Mais aussi mal que ça me fasse de le penser, je sais que nous n’avons pas le choix. Soit nous nous battons ou soit nous mourons. Nous avons tous choisi de nous battre, même si nos chances de victoire sont plutôt minces. . En tout cas, moi je n’avais pas un super bon feeling à propos de tout ça et j’ai été prise d’un surplus d’émotions qu’il a fallu absolument que je partage avec mes amis. J’ai tiré sur la manche de Julius pour qu’il se retourne vers moi.
-Je vous aime groupe, lui aie-je murmuré.
-…C’est bien, m’a-t-il répondu.
(Je crois que je l’ai encore perturbé.)
-Fools! a continué Nakago. This is a waste of lives!
-Nakago, lui a dit l’empereur, they chose their own fate.
-Then we’ll die with honor and our beliefs
, a répondu Julius.

L’empereur et Minos, qui ne semblait pas du tout content que son père lui ait ordonné de le suivre, se sont éloignés. Nous nous trouvions face à Nakago et Benzis. Personne ne bougeait. Euh… Est-ce qu’on se serait pas censés faire «taïo» au lieu de se regarder? Une petite boule noire tombant du ciel m’a interrompue dans ma contemplation. Nakago n’a pas pris deux secondes pour réagir et il a créé un dôme autour de lui et de Benzis avec son épée. Quand la boule noire a touché le sol, il y a eu une explosion. Sous la force de l’impact j’ai revolé plus loin. Quand je me suis relevée, il n’y avait plus personne autour de moi et la poussière m’empêchait de voir quoi que ce soit. Je suis donc partir à la recherche des autres, n’ayant absolument aucune idée d’où je me dirigeais.

La première sur qui je suis tombée fut Lee. Elle était coincée sous des débris. J’ai essayé de couper la roche, mais je n’ai pas réussi. Something was wrong. I couldn’t call the darkness of my swords.
-…Je vais aller chercher de l’aide! aie-je crié à Lee. Je reviens!
-Ok… Master…
Comme je ne voyais absolument rien à cause de toute la poussière, je me suis mise à courir (ou plutôt à gambader) n’importe où. J’ai trouvé Vanna, qui était aussi coincée sous des débris. J’ai encore une fois essayé de couper la roche, mais je n’ai réussi qu’à la faire s’écrouler encore plus sur Vanna. Shit!
-Euh… Je vais chercher de l’aide! Je reviens!
J’ai eu le temps de faire deux pas et j’ai vu les roches sur Vanna se soulever. J’ai tout de suite su qu’il s’agissait de l’œuvre de Sage.
-Je t’aime mec! lui aie-je crié.
-Ça va les filles? nous a-t-il demandé.
-…Bien sûr! lui aie-je répondu.
Comme Vanna était maintenant en sécurité, j’ai recommencé à courir, à la recherche d’un de mes compagnons. La poussière commençait à descendre un peu, mais je ne voyais toujours rien ni personne.
-Quelqu’un! …Quelqu’un!
Je vous l’accorde, ce n’était ni subtil ni très sécuritaire pour moi, mais c’était le seul moyen d’attirer à moi mes amis. Tout en courant, je regardais d’un côté et de l’autre pour être certaine de ne manquer personne. C’est comme ça que j’ai foncé dans quelqu’un et que je suis tombée par terre. J’espère que c’est un de mes alliés…
-Ow…
-Ow! Watch where you’re going! a crié Kyle.
(I have never been so happy to see you.)
-Il y avait plein de poussière!
-Tu sais où sont les autres?
-…Par-là il y a Sage et Vanna! Et… par-là il y a Lee!
Je n’avais aucune idée d’où se trouaient tout le monde alors j’ai pointé n’importe quelle direction.
-You really don’t know…
-Il y avait plein de poussière!

La poussière a commencé à se dissiper et j’ai commencé à distinguer quelque chose. Une lueur bleue qui s’en venait directement vers Kyle. Sans bien le voir, j’ai tout de suite su de qui il s’agissait. J’ai agrippé Kyle et je nous ai pitchés sur le côté.
-What the…?
Le temps qu’il se demande ce qui se passait, je me suis relevée et j’ai bloqué l’épée de Nakago avant qu’elle n’atteigne Kyle. Cela m’a valu une belle contre-attaque de la part de Nakago, qui m’a touchée au genou. Je me suis écroulée par terre, mon genou ne me supportant plus. Cette blessure ne se refermerait pas de sitôt, mais au moins elle n’était pas gravissime.
-TWINK! TWINK!
Mes épées n'ont pas été du tout contentes d’être en contact avec l’épée de Lemnor. Je ne l’étais pas non plus, mais pour différentes raisons. Je redoutais ce moment depuis longtemps, mais je ne pouvais plus maintenant le repousser. J’allais devoir me battre contre Nakago, un combat à mort. Cette perspective ne me réjoussait pas et lui non plus. Il a eu l’air très décrissé de la vie en me voyant.
-I never thought I would fight you again, a-t-il dit à Kyle.
Il s’est ensuite retourné vers moi.
-And I never thought I would be the one to kill you…
-…Muuu…
(Mon pauvre amour… Tu dois tellement te sentir mal dans tout ça… Comment je pourrais arriver à te faire comprendre que tu ne dois pas t’en vouloir? Je sais que tu n’as pas le choix de faire ce que tu fais. Jamais je ne pourrais t’en vouloir, même si l’issue du combat se solde par ma mort. D’ailleurs, pourrais-je souhaiter d’une meilleure mort? Dans les bras de l’homme que j’aime?)

Kyle s’est relevé et Nakago s’est reculé. Aucun des deux ne bougeaient ni ne parlaient.
-Euh… Personne ne bouge… Est-ce qu’on ne devrait pas faire «taïo»?
-Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse? m’a demandé Kyle.
-On n’a pas le choix de se battre! Tu voudrais quoi? Qu’on lui demande de nous laisser partir sans nous tuer?
-…You’re kidding, right?
-Je peux lui demander! Nakago, tu nous laisserais partir sans nous tuer?
-No.
-Tu vois Kyle? On n’a pas le choix de se battre!
­-When you talk, est intervenu Nakago, you should never forget that your enemy is in front of you!
Il a fait sortir des éclairs bleus de son épée et il les a dirigés vers nous. Je vais avoir mal… J’ai fermé mes yeux en prévision de la douleur, qui a été moyennement intense, et j’ai fait un vol plané plus loin, perdant ainsi Kyle de vue.

J’ai réussi à me remettre debout de peine et de misère.
-Ow…
-Lili, est-ce que ça va?
(C’était mon nouveau meilleur ami du moment, Sage, qui arrivait à ma rescousse.)
-…Bien sûr… J’ai mal, mais je vais survivre…
(En tou cas, je crois.)
-Tu peux courir?
-…Assez douloureusement, mais oui…
Nous n’avons pas eu le temps de nous mettre en route que d’autres éclairs bleus s’en venaient vers nous.
-Oh shit! a crié Sage.
Il m’a fait un rempart de son corps pour m’éviter des dommages et nous avons revolé plus loin. Ça fait combien de fois aujourd’hui? Trois? Quand j’ai rouvert mes yeux, Sage était penché au-dessus de moi.
-Ça va? m’a-t-il demandé.
-…Je t’ai dit que je t’aimais aujourd’hui?
-…Ow!
Nakago venait de lui planter son épée dans l’épaule. Je pouvais voir la pointe bleue traverser la chair et être sur le point de passer au travers.
-Coward…, lui a dit Sage. You attack from behind…
(Ça c’était une attitude digne de l’artefact, mais est-ce que ce n’est pas le vrai qui est censé être avec nous?)
-I’ll take care of you! lui a répondu Nakago. You’re too much of a nuisance!
-Run…, m’a supplié Sage.

Je me suis éloignée un peu, mais il n’était pas question que je fuis. Je n’avais aucune intention d’abandonner un de mes compagnons, même si j’avais un très gros feeling que c’était la mort qui m’attendait. J’ai donc attaqué Nakago, mais je l’ai raté. J’ai ensuite réussi à activer mes épées, mais je l’ai encore manqué royalement. Lui a cependant réussi à me pogner d’aplomb. J’ai reçu un coup d’épée dans le ventre, puis un autre dans le dos, qui m’a pinée par terre. Je me suis dépêchée de me transformer en ombre avant de me vider complètement de mon sang. Je venais d’être traversée de bord en bord, deux fois plutôt qu’une, par l’épée de Lemnor. Être une ombre était la seule chose qui pouvait me sauver désormais. Si je réapparaissais, je signerais mon arrêt de mort. Autant essayer de tout faire pour me rendre utile avant la fin.

Sage nous a rejoints à ce moment-là. Son épaule le faisait visiblement souffrir, mais au moins il tenait debout. Nakago n’a pas été content de le voir, mais moi je n’aurais pas pu m’en plaindre. J’ai attaqué Nakago, mais je l’ai encore raté. Et il ne prenait même pas la peine de bloquer. Euh… Je sais que je suis poche, mais quand même…
-This is no use! a-t-il dit. I feel your presence! You are right… here!
Il a lancé des éclairs directement sur moi. Je vais tellement avoir mal… Mais je n’ai pas eu mal… parce que j’étais une ombre. Fiou.
-…Bien tu sais où je suis! Bravo!
-It is futile! I told you it was a waste of time! Right now, the emperor is opening the door!
Une étincelante lumière blanche était visible au loin. Ça ne pouvait pas être bon signe.
-Ok… Et je suppose que tu vas me laisser partir si je m’en vais?
Et par «me», j’entendais moi et Sage. Malgré sa blessure, il était toujours en état de se battre. Alors si je pouvais juste convaincre Nakago de le laisser partir, à défaut de nous deux. Il pouvait encore aider les autres, mais moi… I don’t think anything or anyone can save me now… So if at least my death can have some purpose, it will be okay… I’ll be okay…

1 commentaire:

Eos / Michael a dit...

c'est bientôt la fin, voyons voir quel côté va gagner la bataille et mériter le pouvoir de la tour du soleil