jeudi 12 mars 2009

Gate 5-fin

J’ai continué à avancer dans la noirceur, bien déterminée à ne plus me laisser marcher sur les pieds par moi-même ou par qui que soit d’autre. Je sais que mes compagnons ne m’ont pas abandonnée. Je crois en eux et en ce qu’ils m’ont dit. Je fais partie du groupe autant que tout le monde. Je ne sais pas si l’autre moi espérait me déprimer en me montrant tout ça, mais ça a plutôt eu l’effet contraire. Les visions de Tania et de Talis ont été un peu plus dures sur le moral. Tania qui mourait, Tania qui m’en voulait, Talis qui m’accusait de l’avoir tué… Je me souvenais bien qu’il m’avait dit qu’il m’avait pardonnée, mais je ne pouvais quand même m’empêcher de me sentir coupable. Un jour, peut-être, quand tout sera derrière moi, j’arriverai à me pardonner tout le mal que j’ai causé. Mais pour l’instant, je n’y suis pas prête.

J’ai marché encore et encore jusqu’à être épuisée. J’ignorais depuis combien de temps je marchais. Ça aurait pu être des heures, des jours ou même des semaines. Le noir étant partout autour de moi, je ne savais pas du tout où je m’en allais. J’aurais pu tourner en rond depuis que je m’étais retrouvée seule et je ne l’aurais jamais su. Je commençais à penser que j’allais passer mon éternité ici quand j’ai aperçu un petit point brillant par terre qui détonait dans le décor. Je me suis penchée pour le ramasser. J’ai tout de suite reconnu l’anneau que j’avais donné à Nakago. L’avait-il perdu? L’avait-il laissé tomber? Je n’avais aucun moyen de le savoir, car de Nakago il n’y avait aucune trace. J’ai regardé tout autour de moi, mais aucune couleur qui n’était pas noir n’était visible. Je me suis donc remise en marche en espérant tomber sur Nakago. J’avais sa bague alors il ne devait pas être bien loin.

Ce n’est pas lui que j’ai vu en premier, mais plutôt mon autre moi-même. Elle semblait s’être donné pour mission de me saper le moral. She wasn’t very good.
-Ils t’ont abandonnée.
-(Not that again)… Non, je crois en eux.
-Tu ne devrais pas. Ils t’ont laissée…
-…Non! Ils ne sont pas partis!
-Et l’homme que tu aimes? Il t’a aussi abandonnée…
-…Ça c’était juste un malentendu, que je vais clarifier dès que je le retrouverai.
-Comment tu expliques ça alors?
Elle a pointé la bague qui était cachée dans mon poing. Ça c’était un coup bas.
-…Ça ne veut rien dire, lui aie-je répondu.
-Il ne veut plus de toi…
-…Non. Je vais réussir à le retrouver. Il n’y a pas de doigt ou de main accrochée à cette bague n’est-ce pas?
(Ça devrait me faciliter les choses.)
-Le voudrais-tu?
-Euh, non!
(Jamais je ne souhaiterais lui faire de mal de cette façon.)
-Why would he still want you? Your body is tainted, dirty.
-…

Elle ne réussit peut-être pas à me descendre le moral, mais elle sait donner des coups qui font vraiment mal.
-Il va me vouloir parce que je vais tout faire pour me faire pardonner.
(Je l’aime et je suis prête à tout pour lui. S’il faut que je le supplie à genoux chaque matin pour le restant de mes jours, c’est ce que je ferai.)
-You think he will still want you after this?
Elle a fait apparaître une vision de Talis et de moi en train de faire l’amour. J’ai tout de suite reconnu le décor. C’était à Hopesor, notre première fois. J’ai été horriblement gênée et j’ai baissé les yeux en rougissant. Cela ne m’a cependant pas empêché de continuer à être embarrassée, parce que si je ne voyais pas, j’entendais très bien nos gémissements et nos cris de plaisir. J’ai demandé à l’autre moi de faire disparaître la vision, mais elle en a plutôt fait apparaître une autre : notre nuit sur le Sky Legacy, après la fête où tout le monde avait appris que j’étais enceinte. Puis une autre : ce fameux 4 heures très intense au temple à Talius, après que j’aie bu une potion lilas. J’ai eu beau fermer mes yeux et boucher mes oreilles, j’entendais tout, même que le son me semblait de plus en plus fort. Ces moments venaient de temps très heureux, mais ils étaient du passé. Je ne les oublierais jamais, mais je ne voulais pas pour autant les revoir et les entendre.

J’ai éventuellement eu la paix que je désirais, mais pas avant d’avoir souhaité une bonne vingtaine de fois être six pieds sous terre.
-He will not want you. You’re tainted, you’re just a whore.
-…Non, plus maintenant.
-Oui, tu l’es toujours.
-…Non, j’ai changé.
-Tu ne changeras jamais…
-C’est faux… Plus jamais je ne lui ferais du mal comme je lui ai fait.
- Tu ne le mérites pas…
-Peut-être, mais je vais quand même tout faire pour qu’il me pardonne.
-Tu ne le mérites quand même pas.
-(That’s it, now I’m mad) Si je regrette sincèrement ce qui est arrivé et que je fais les efforts nécessaires pour me faire pardonner, alors oui, je le mérite!

J’en avais vraiment assez qu’elle essaie de me rabaisser. Non, je ne suis pas la meilleure personne du monde. J’ai fait des tas d’erreurs très graves. Mais aujourd’hui, je regrette sincèrement du plus profond de mon cœur tout le mal que j’ai pu faire et je ne désire rien de plus que de me racheter aux yeux de ceux que j’ai blessé, peu importe le temps que ça prendra. Devant mon entêtement, l’autre moi a fini par s’en aller et je me suis de nouveau retrouvée dans le noir le plus total. Du moins il a fait noir jusqu’à ce que j’aperçoive le reflet d’un feu un peu plus loin. Devant le feu, dos à moi, était assis Nakago. Ma vision n’était pas très claire, à cause de toute la noirceur, mais je l’aurais reconnu entre mille. Ses cheveux blonds, sa carrure, le bleu de son armure… Pourquoi est-ce que mon cerveau se met toujours à off quand je le vois ou que je pense à lui? Rourou…

J’imaginais qu’il ne serait pas très content de me voir, étant donné que je l’avais stabbé, mais je n’ai quand même pas pu m’empêcher d’aller le voir. Je n’avais pas de but précis en tête, aucune idée de ce que je pourrais bien lui dire, à part peut-être m’excuser de l’avoir frappé. Je voulais seulement être près de lui. Il fallait aussi que je lui redonne sa bague. Qu’il veuille ou non la ravoir, elle lui appartenait. J’allais sans doute me faire crier dessus (il ne semblait pas m’aimer beaucoup ces temps-ci), mais il fallait quand même que j’y aille. Malgré tous ses défauts, il tenait quand même à moi et la bague avait été offerte avec amour. Il méritait de la récupérer.

Je me suis avancée vers lui à pas de loup et je me suis arrêtée à quelques mètres de lui. Qu’est-ce que je pouvais lui dire? Comment l’aborder. Mieux valait garder les choses simples. «Salut» devrait convenir. Mais je devrais quand même faire attention, vu l’opinion qu’il devait avoir de moi en ce moment. Je me suis approchée encore un peu et j’ai avancé mon doigt pour le poker. Je n’ai pas eu le temps de me rendre jusqu’à lui. Il a sorti son épée et il s’est retourné en la pointant vers moi. J’avais le bout de la lame à quelques pouces de mon visage.
-C’est à un moment comme ça que je dois dire «je ne suis pas armée» ou «je ne suis pas hostile»? lui aie-je demandé.
-Tu es assez armée comme ça, m’a-t-il répondu, en reposant son épée à côté de lui.
-J’ai seulement mes épées et je ne vais pas les sortir.
(Des idées pour que tu m’accuses encore de vouloir t’attaquer.)
-Right… What are you doing here?
-…Ce n’est pas comme si j’avais choisi d’être ici.

Nakago semblait pourtant convaincu que j’aurais déjà dû être sortie d’ici. Avec l’esprit tordu que j’avais, ce n’était pas près d’arriver. À voir l’attitude de Nakago à mon égard, j’étais en train de souhaiter trouver la sortie au plus vite. Il n’était pas seulement distant, mais franchement hostile. Il était très évident qu’il ne souhaitait pas que je sois ici… avec lui. Je lui ai même dit que j’allais m’en aller parce que j’en avais assez qu’il ne croit pas un mot de ce que je disais. Il m’a rassurée en me disant au contraire que ce que je disais était très important pour lui. Why are you mad at me then?
-We’re enemies! Soon, we’ll have to fight and I won’t be able to hold back.

-Je sais, tu as déjà été clair là-dessus.
-You’re probably the first one I’ll come at.
(Yééé. C’est une bonne chose à savoir.)
-D’accord… Je vais donc rester ici, à distance d’épée.
Malgré la distance respectable que je maintenais entre nous deux et le peu de paroles que je prononçais, Nakago semblait toujours autant en colère contre moi. Et je commençais à en avoir assez qu’il m’en veuille pour quelque chose qui n’était pas vraiment de ma faute.
-Je ne sais pas dans combien de langues je vais devoir te le dire pour que tu me crois, mais je ne me souviens vraiment pas de t’avoir frappé. Je suis désolée.
-…Lilianna, tu ne m’as pas frappé.
-…Oh. Ok…
J’ai regardé son épaule et il n’était effectivement pas blessé. Tant mieux. Je m’en serais voulu atrocement si je l’avais vraiment blessé.

Nakago s’est retourné vers le feu. Il avait l’air si triste qu’il en faisait pitié. Quand il m’a fait remarquer que je n’étais pas la seule à être encore prise ici, j’ai eu encore plus envie de le hugger. Ça ne m’étonnait pas que je sois encore prisonnière de cet endroit maudit, mais lui? Nakago est un homme si bon, si droit. Quels cauchemars peut-il avoir vus et qui l’empêchent de sortir? Rourou… Il faudrait que je me dépêche de lui redonner la bague avant qu’il ne me chasse d’ici.
-Nakago, tu n’aurais pas perdu quelque chose?
-…
Il m’a fixée d’un regard interrogateur.
-Ça, lui aie-je dit en lui montrant sa bague.
Ses yeux se sont agrandis de surprise et il a tout de suite regardé la main où elle aurait dû se trouver. Il ne s’était pas aperçu qu’il l’avait perdue. Il avait l’air sincèrement désolé. Rourou… Il faut que j’arrête de penser ça, pas quand j’ignore devant qui je me trouve.
-Je vais mettre la bague ici, à distance respectable d’épée, lui aie-je dit.
J’ai déposé la bague par terre entre nous deux puis je me suis reculée un peu. La dernière chose dont j’avais envie, c’était de me faire stabber par l’épée de Lemnor. Une fois suffit.

Nakago ne disait rien. Les secondes s’écoulaient et je trouvais qu’il faisait toujours aussi pitié, sinon plus. Rourou… Je devrais peut-être lui poser la question qui me trottait dans la tête avant que je n’oublie ou qu’il ne se fâche encore.
-Nakago, je peux te poser une question?
-Oui.
-…Tu es le vrai ou l’artefact?
Il n’a pas répondu tout de suite, la surprise lui coupant la voix. Il ne devait pas s’attendre à cette question-là.
-Don’t compare me to that thing!
-Ok... Mais je pensais que c’était l’artefact qui était avec nous…
-L’empereur n’est pas assez fou pour amener l’artefact ici. Il serait beaucoup trop instable près de la tour.
Ok… Soit c’est vraiment le vrai et il éprouve une haine très intense envers l’artefact ou soit c’est l’artefact et... il éprouve une haine très intense envers le vrai. Je ne pourrais m’en assurer que par un seul moyen, mais malheureusement, je n’ai plus mon truc à détecter les battements de cœur. Ma main s’est quand même posée machinalement sur la poche de mon pantalon où il se trouvait habituellement. Pour mon plus grand plaisir, il y était. Je l’ai orienté vers Nakago et il a aussitôt réagi à ses battements de cœur. Bodom, bodom, bodom… Rourou, je t’aime… Je t’ai dit que je t’aimais? J’aimerais que tu puisses lire dans mes pensées. Tu saurais à ce moment-là à quel point mon amour pour toi est ce qui est le plus important pour moi, ce qui me permet de survivre.
-Suis-je égoïste de souhaiter qu’il soit ici à ma place? m’a-t-il demandé. Pour que je n’aie pas à faire ce que je vais sans doute devoir faire…

Mon pauvre rourou faisait encore plus pitié que tout à l’heure. Mon amour, il ne faut pas que tu te sentes coupable. Il faut que j’essaie de lui remonter le moral.
-…Nakago… Je ne veux pas que tu te sentes coupable si jamais tu es obligé de me tuer. Ça ne me fera pas arrêter de t’aimer.
-Tu ne me facilites pas les choses…
-Je suis désolée, mais qu’est-ce que tu voudrais que je te dise? «Nakago, je ne t’aime pas»? Ou «C’est l’artefact que j’ai choisi»? Ou «Je voudrais être n’importe où sauf ici avec toi»? Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça. Quand je pense à mon avenir, c’est toi que je vois parce que je t’aime.
(Jamais je ne pourrai renier ces sentiments, car ils sont beaucoup trop importants pour moi.)
-I’m sorry, it’s my fault.
-...What?
-I should have married you that day, before I disappeared.

-(Rourou) Nakago, ce n’est pas ta faute. J’avais déjà ma pierre en moi alors…
-Yes it is.
-Non! On ne peut pas vivre avec des «si»! Si tu n’étais pas parti… Si je n’étais pas parti te chercher… Si je ne t’avais pas trompé… Si je n’avais pas trahi… On ne peut pas vivre avec des si». Tout ce qu’on peut faire, c’est vivre avec nos actions et dealer avec les conséquences!
(Je sonne tellement trop comme Julius…)

Nakago s’est levé et il s’est approché de moi. Comme il avait laissé son épée par terre, je ne me suis même pas inquiétée.
-Si tu me fais si confiance que ça, pourquoi as-tu peur?
-Euh…
(Peur de toi? Je n’ai jamais eu peur de toi.)
Il a posé sa main sur mon cœur, pour le sentir battre.
-Why do you fear? m’a-t-il redemandé.
Même si je lui avais menti (ce que je n’ai jamais réussi à faire), mon cœur lui aurait tout de suite révélé la vérité. À la mention du mot «peur», j’ai senti les battements s’accélérer. Oui, j’avais effectivement peur. Parce que je commençais à comprendre ce qui se passait ici. La mort de Tania, le blâme de Talis, la blessure de Nakago… Toutes ces situations faisaient partie de mes peurs. Mais la plus grande, je ne l’avais pas encore vue et je ne désirais absolument pas la voir, parce que je ne pensais pas être assez forte pour passer au travers.
-…J’ai vu beaucoup de choses ici, lui aie-je répondu. Et… je n’ai pas envie de me retrouver devant ma plus grande peur… J’ai peur…
-Tu n’as pas à l’être, ce ne sont que des illusions.
-Je ne veux pas revivre ça une autre fois…
-Ça n’arrivera pas.
-…
(You don’t know that. You won’t always be there to protect me.)

Nakago a pris mes deux mains et les a posées sur son torse, pour que je sente son coeur battre. Rourou…
-I will ask you one last time : trust in this. Even if I’m not with you, I will always be the shadow that protects you.
-Ok... Et je suis désolée si ça te complique les choses, mais je t’aime…
(And you’re right. You’re always with me, whatever I do and wherever I go.)
J’ai entendu autour de nous la voix creepy de l’autre moi qui protestait. Elle ne voulait pas que je reprenne espoir. Quand Nakago s’est penché pour m’embrasser, elle n’a pas apprécié non plus. Mais je m’en suis à peine rendu compte à ce moment-là. J’étais beaucoup trop occupée à répondre au baiser de Nakago et à le serrer contre moi. J’ai passé mes mains autour de son cou, mes doigts glissés dans ses cheveux et ses mains à lui étaient autour de ma taille, me collant le plus possible contre lui. Je ressentais de nouveau cette douce chaleur qui m’envahissait et qui se propageait dans tout mon corps. Je me sentais si bien quand j’étais près de lui.

J’ai été tellement focusée sur les aspects négatifs de ma vie que j’étais en train de l’oublier. Au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’aurais dû me concentrer sur le positif : les sentiments que nous érpouvons l’un pour l’autre. Je crois sincèrement du plus profond de mon cœur et de mon âme que cet amour est plus fort que tout. Il faut que j’y crois à nouveau et que je retrouve cette force que j’avais perdue. Merci mon amour. Comme toujours, tu m’as dit exactement ce que j’avais besoin d’entendre pour aller mieux. Mais cette fois-ci, je te promets que je ne l’oublierai pas. Ce tendre moment que je partageais avec l’homme de ma vie et ma nouvelle résolution n’ont pas plu du tout à la creepy moi, qui semblait vouloir assez intensément que je passe l’éternité ici. Dès que mes lèvres se sont détachées de celles de Nakago, j’ai été transportée ailleurs. Je n’ai pas eu le temps de m’attrister de ne pas avoir pu dire et demander à Nakago ce que je voulais, car j’ai reconnu le décor qui m’entourait. Des bâtisses lugubres, une nuit sombre. La pluie tombait, le tonnerre grondait et des éclairs déchiraient le ciel. Des bruits de pas se faisaient entendre à travers la tempête. C’était les miens. Je courais sans pouvoir m’arrêter. Je savais où mes pas me menaient et j’aurais tout donné pour ne pas y aller, mais je ne semblais plus contrôler mon corps. Mes pieds ont avancé d’eux-mêmes à travers des dédales de ruelles creepy jusqu’à ce que j’arrive à un cul-de-sac. Avant même de me retourner, j’ai su que cinq personnes seraient là. J’étais trempée jusqu’aux os à cause de la pluie, mais je le sentais à peine. Tout ce que je sentais était cette peur grandissante qui me nouait le ventre.
-Gentlemen, she’s all yours, a dit Nionne.
Les quatre hommes se sont avancés vers moi. Tout était exactement pareil comme cette journée fatidique.

La seule chose qui différait était cette petite parcelle de volonté que j’avais en moi. C’est juste une illusion… C’est juste une illusion… Mais je ne veux pas revivre ça… Muuu… Mais c’est juste une illusion. Je peux y arriver… Je suis plus forte que cette journée-là. Je peux me défendre. J’avais en main la dague de Lemnor et une de mes épées. Je me suis préparée à attaquer, mais ils ont réussi sans mal à me désarmer. Tout s’est ensuite déroulé exactement comme la dernière fois. Deux des hommes m’ont immobilisée les bras derrière le dos et les deux autres se sont avancés vers moi.
-Pas besoin de la ramener en un seul morceau, leur a dit Nionne. En autant qu’elle soit vivante.
(Fuck you bitch! Voir que je vais me laisser faire!)
Je me suis débattue avec toute la force que j’avais. J’ai essayé de donner un coup de pied à un des gars, mais il a saisi ma jambe en plein vol.
-Nice leg, m’a-t-il dit en promenant sa main sur ma cuisse.
J’ai continué d’essayer de les frapper, mais j’ai reçu un magistral coup de poing sur la joue. Ow, j’avais oublié que ça avait fait aussi mal.
-Tu vas arrêter?
L’autre gars a sorti une dague et l’a avancée près de mon visage.
-Ça serait dommage d’abîmer une beauté comme toi.

Pendant que l’autre tenait toujours ma jambe, il a commencé à déchirer ma robe avec sa dague, en commençant vers le bas. Il s’est arrêté à mes hanches et a alors commencé à me tripoter. Juste pour le principe de la chose, j’ai recommencé à me débattre et j’ai reçu un autre coup de poing au visage.
-Tu vas arrêter, oui?
Sans faire de cérémonie, ils ont déchiré ma robe, ont arraché mes sous-vêtements et se sont mis à me tripoter. J’avais beau me débattre et crier à l’aide, ça n’a rien donné. Comme la dernière fois, personne n’est venu me sauver et je n’ai pas réussi à leur résister. Ils m’ont plaquée par terre et ont continué à promener leurs mains sur moi. J’avais énormément peur, car même si je savais que c’était une illusion, les sensations étaient bien réelles. Ma peur l’était tout autant. Non, je ne veux pas revivre ça. Une minute… C’est une illusion, n’est-ce pas? Alors peut-être que je pourrais essayer de…? Ça vaut la peine d’essayer.


Je me suis concentrée de toutes mes forces et j’ai appelé mes deux épées.
-♫Twink! Twink!
-TWINK!
-Mais qu’est-ce que…?
-Elle est armée!
That’s right! I’m armed, armed and dangerous. Depuis trop longtemps j’ai eu peur de vous. Depuis trop longtemps je fuis la réalité. Je pensais que si je me cachais ma peur finirait par s’en aller. Mais j’ai eu tort. Je ne dois pas fuir. Je dois faire face à ce qui m’effraie. Autrement je ne pourrai jamais aller de l’avant. Si je reste emprisonnée dans mon passé, je ne pourrai jamais vivre mon avenir. Vas-y Lilianna, tu es capable. Montre-leur de quoi tu es capable. Montre à ta peur que tu es plus forte qu’elle. Be strong again. Go back to being the woman Nakago fell in love with.

Mes agresseurs semblant en état de choc, je me suis relevée. J’étais à moitié (pour ne pas dire complètement) nue, les lambeaux de ma robe pendant sur mon corps, mais je m’en fichais complètement. Mon esprit était complètement envahi par la haine et le désir de vengeance. Je me suis concentrée pour activer mes épées et j’ai réussi. Sous les regards effrayés de mes agresseurs, je me suis avancée vers eux et j’ai déchaîné ma colère. Les trois premiers sont morts plutôt rapidement, subissant des oblivion qui ne m’avaient jamais paru aussi beaux. Le quatrième a essayé de s’enfuir, mais je l’ai retenu par son ombre et je l’ai ramené vers moi. N’étant pas totalement sans cœur, j’ai préféré lui laisser le choix de la manière dont il mourrait. Je lui ai décrit en détails toutes les magies que je pouvais faire, en prenant bien soin de préciser que je les ferais toutes, mais que je m’assurerais qu’il reste en vie pour les apprécier pleinement. Je lui ai également donné l’option de la lente, très lente et surtout extrêmement douloureuse torture physique. Il m’a suppliée en pleurant de le laisser partir. Il m’a promis qu’il ne recommencerait plus jamais. Yeah, right. Si la situation était inversée, toi tu ne m’aurais pas épargnée. Tu maurais blessée, abusée, brisée, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de moi qu’une enveloppe vide. No, never again. I must get rid of you and the only way to do that is to kill you. It’s the only way for me to finally get rid of my nightmares. It’s not just revenge, it’s salvation.

J’ai été d’une brutalité indescriptible (et libératrice) envers cet homme. Le coupant, le découpant, utilisant une magie après l’autre sur son corps brisé, me réjouissant de voir son sang couler, me régalant de ses supplications et de ses cris de douleur. Voir sa souffrance, sentir sa peur, ce fut des moments totalement jouissifs. Plus il souffrait et plus moi j’étais contente. Quand j’en ai eu fini avec lui, il ne ressemblait plus à un homme. Ce n’était plus qu’un corps brisé, suppliant les dieux de lui accorder la mort… comme moi je l’avais jadis été. Je l’ai regardé agoniser, étant totalement incapable d’éprouver du remord devant la cruauté barbare dont j’avais fait preuve ou de la pitié devant cette loque qui m’avait terrifiée durant si longtemps. Une fois son dernier soupir rendu, j’ai senti un soulagement m’envahir. C’était finalement terminé. Thank you my maidens, and thank you Sigma. I felt your presence over me. I don’t know if it was a dream or not, but thanks anyway... for everything that you ever did for me.

Je croyais que j’aurais la paix une fois que j’aurais dealé avec ces hommes, mais je n’étais pas au bout de mes peines. Une femme encapuchonnée est apparue devant moi. Elle était armée d’une dague et d’un staff. Elle a dit qu’elle ne me laisserait jamais partir d’ici. Comme je n’avais aucune intention de lui obéir, je l’ai attaquée. Tu vas voir… Je vais me débarasser de toi et ensuite je partirai d’ici. Les choses ne furent pas aussi faciles que je l’imaginais. Mes magies ne lui faisaient pas d’effet et même quand j’étais en ombre, elle réussissait à m’atteindre. J’ai fini par être blessée très sérieusement, mais au lieu que la douleur engourdisse mon corps et mon esprit comme elle le faisait normalement, elle m’a plutôt éveillée. I was so wrong about everything…

Je me suis approchée d’elle en baissant mes épées, pour qu’elle comprenne que je n’avais pas d’intention hostile.
-Tu as dit qu’ici c’était ton royaume, n’est-ce pas? lui aie-je demandé.
-Oui…
-Tu pourrais te transformer en moi-même?
-Si tu veux…
En un clin d’œil, elle est redevenue la creepy moi que j’avais vue quelques fois.
-Si tu es ma darkness, aie-je continué, pourquoi je perdrais mon temps à te battre? Tu fais partie de moi!
-You really think that? You can’t beat me!
-Je ne veux pas te battre! Tu fais partie de moi autant que mes bons côtés!
J’ai laissé tomber mes épées et je me suis approchée encore plus d’elle. J’espère que je ne me planterai pas…
-What are you doing?
-…
Je ne lui ai pas répondu et je l’ai huggée. Elle a crié et essayé de se déprendre, mais je l'ai fermement retenue contre moi. You belong there…

Elle a fini par disparaître et j’ai senti quelque chose entrer en moi, comme si j’étais complétée. Ce petit quelque chose qui me manquait depuis toujours, je l’avais enfin récupéré. J’étais finalement redevenue moi-même. Tout autour de moi était redevenu darkness, sauf pour cette lumière que je percevais sur ma droite. Je me suis retournée et j’ai vu la porte de light. Je n’ai pas été effrayée ou dégoûtée comme je l’aurais été autrefois. Je l’ai trouvée tout simplement magnifique. Une fois mon moment de contemplation passé, je me suis rendue compte que j’étais toute seule.
-…Wouhou! Suck to bey ou tout le monde! Je suis arrivée en premier!
Mon moment de joie totalement infantile passé, j’ai recommencé à m’inquiéter, pour mes amis et oui, surtout pour Nakago. He was still stuck in the darkness. After everything that he did for me, I want to help him... I want to go back...

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

Waouuu, go Lili go!!! Retourner dans le darkness pour chercher ton mec, té sur que c une bonne idée ça!?

Quoique d'un autre côté, si Salem serait encore pogné dans la noirceur, moi aussi je voudrais aller le chercher et les autres avec... pas question de laisser tomber personne!!!

Lyra a dit...

Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mais c'est grâce à lui que j'ai réussi à surmonter cette épreuve. Il mérite donc amplement que je prenne ce risque pour lui. Je l'aime et je veux l'aider.