mercredi 25 mars 2009

A new wisdom

C la game de la semaine passée. La game de cette semaine va s'en venir éventuellement.

Je me suis mise à avancer, dos à la porte de light, mais je me suis heurtée à un mur. Euh… J’ai mis mes mains devant moi, mais il semblait vraiment y avoir un mur solide. Je ne pouvais absolument pas passer. J’ai sorti mes épées. Elles pouvaient passer au travers, mais dès que j’arrivais à mes mains, ça bloquait. Même quand je me suis transformée en ombre, je n’ai pas réussi à passer. Muuu… J’ai promené mes mains sur cette paroi sans jamais trouver de faille.
-Muuu…
-Qu’est-ce que tu fais Lili?
-…Ariste?
C’était bel et bien Ariste, avec Alutitiel et Lee.
-…J’essaie de retourner là-dedans? lui aie-je répondu.
-Tu n’as pas vu la femme qui disait qu’une fois qu’on était sortis on ne pouvait plus y retourner?
-Euh… non…
(Je lui ai pété la la gueule. C’était mal?)
-Je dois avour que je suis surpris de te voir ici, a-t-il continué.
-Moi aussi je suis surprise de me voir ici…
-Comment ça s’est passé pour toi?
-…J’ai vu pleins de trucs… Puis j’ai vu Nakago… Il m’a remonté le moral…
-C’est bien…
-…Puis j’ai vu autre chose et je leur ai pété la gueule… Puis je me suis huggée et voilà! Je suis arrivée ici!
-D’accord…
-J’ai voulu péter la gueule à ma darkness, lui aie-je expliqué.
-La violence c’est mal.
-Mais ça fait du bien!
-Non, c’est mal.
-…D’accord… La violence c’est mal…
(J’ai l’impression qu’il vaut mieux que je ne m’ostine pas.)

-Bien. Écoute Lili, il faut que je te dise quelque chose… En général, je n’aime pas beaucoup les traîtres.
-D’accord…
(J’ai donc dû baisser beaucoup dans son estime.)
-Et ça m’a beaucoup déçu quand tu as fait «Je vous trahis! Je vous trahis plus! Je vous trahis! Je vous trahis plus! Je vous trahis! Je vous trahis plus!»
-Ok… Techniquement, c’est arrivé juste deux fois, pas quinze, mais tout le monde semble l’oublier.
-D’accord. Le fait est que tu m’as beaucoup déçue, mais ce que je veux dire… c’est que je ta pardonne.
-… … … Oh, ok…
(Je m’attendais à tout sauf à ça.)
-On s’amusait bien au début. J’aimerais qu’on recommence.
-C’est vrai qu’on s’amusait bien avant… Moi aussi j’aimerais qu’on recommence.
-Lili, il faut que je sache… Maintenant qu’on est rendus à la fin, est-ce que tu vas encore nous trahis?
-Euh, non! Pourquoi je ferais ça? Est-ce que j’ai dégagé des ondes de trahison?
-Je vois comment tu regardes Nakago des fois.
-…Je l’aime! Alors c’est sûr que je vais le regarder comme ça!
(Comment je suis censée regarder la personne que j’aime le plus au monde à part avec un regard rempli d’adoration? Je sais que la comparaison va sembler un peu exagérée, mais je me sens comme un astre qui tourne autour de sa planète. S’il venait à disparaître… Je ne veux même pas envisager cette possibilité. Nakago est tout pour moi alors oui, je vais toujours le regarder avec des sparkles dans les yeux et des coeurs en pixels flottant au-dessus de ma tête.)
-D’accord...
J’ai continué à regarder le mur devat nous. Muuu… Mon rourou est encore là-dedans… Si seulement j’avais un moyen de l’aider…

La prochaine personne à traverser fut Vanna. Elle a été plutôt étonnée de nous voir. Nous aussi. Elle aussi voulait retourner dans la darkness pour aider son rourou. Ariste lui a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour lui. Il devait affronter sa darkness seul. Ça je le savais, mais je voulais quand même y aller. Même si je ne pouvais pas l’aider, je me disais qu’au moins je pourrais le supporter par ma présence. Même si ce support n’était que purement émotionnel, c’était quand même quelque chose, non? Moi c’était ce qui m’avait aidé, alors je devais bien la même chose à Nakago. Il avait été mon salut, alors j’aurais aussi pu être le sien…

L’empereur et Benzis sont sortis, puis ce fut au tour de Jillian et de Sage. Ce dernier a tout de suite recommencé à cruiser Benzis, mais elle lui a jeté des regards evil et l’a envoyé promené. Tout le monde semblait s’en être sorti dans trop de dommage. Quand j’ai dit que j’avais pété la gueule à ma darkness, ils m’ont tous regardée bizarrement. Pourquoi vous faites tous ça? C’était si mal que ça? Moi ça m’a fait du bien. Ça a aussi failli me tuer, mais au début ça a vraiment été très libérateur.

Une lueur bleue a fini par apparaître à travers le mur de darkness. J’ai croisé mes doigts jusqu’à m’en faire blanchir les jointures. J’espère que c’est Nakago… J’espère que c’est Nakago… Une autre ligne bleue est apparue dans le mur, qui s’est fait défoncer dans la seconde suivante. C’était bel et bien mon rourou. Wouhou!! Je le savais! Si quelqu’un pouvait s’en sortir, c’était bien lui. Mais est-ce qu’il n’aurait pas dû traverser le mur comme tout le monde? Qu’est-ce qui s’est passé exactement pour lui…? J’espère qu’il va bien aller…
-That’s cheating! lui a crié Ariste.
-The important thing is to get out, lui a répondu Nakago.
(Pour ce cas-ci, je seconde. Je ne voulais surtout pas que Nakago reste pris dans la darkness alors peu m’importe qu’il ait utilisé un moyen non-conventionnel pour sortir… même si ça m’inquiète un peu. S’il a affronté sa propre noirceur, il me semble qu’il n’aurait pas eu besoin de défoncer le mur pour devoir sortir…)

Nakago est allé se placer près de l’empereur. Il n’a pas eu un regard pour moi. Je l’ai suivi du regard autant que ça m’était subtilement possible, puis j’ai regardé devant moi et j’ai souri, pour une raison que moi seule connaissais. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais paniqué devant une telle situation. Aujourd’hui, je prends le tout avec sérénité. Parce que j’avais finalement compris. S’il m’évitait ainsi, s’il faisait tout ce qu’il pouvait pour faire comme si je n’existais pas, ce n’était pas parce que j’avais fait quelque chose de mal. C’était parce que ça allégeait la souffrance qu’il pouvait ressentir à l'idée de ce qui s'en venait. Il m'aimait, tout autant que moi je l'aimais et savoir qu'un combat à mort entre nous deux s'en venait très probablement devait lui causer une douleur immense. Garder le plus possible une certaine distance entre nous devait peut-être le faire souffrir un peu moins. C’est ce que je me disais…

J’aimerais être aussi forte. J’aimerais pouvoir enfermer mes sentiments en moi et être plus forte, mais je ne pouvais pas. I will never be that strong. Savoir qu’il nous restait si peu de temps ne me donnait pas envie de m’éloigner, au contraire. J’aurais même envie de, à défaut de pouvoir passer du temps avec lui et de lui dire que je l’aime, de célébrer mes sentiments le plus possible. Je ne voulais pas perdre le peu de temps qu’il me restait. Je vais donc penser à lui, penser à ce que nous ressentons l’un pour l’autre, à tous les moments que nous avons vécu ensemble, les bons comme les moins bons. Ce qui fait celle que je suis, c’est tout ce que j’ai vécu avec Nakago. Je n’ai jamais été aussi heureuse que lorsque j’ai été avec lui et je veux y pense jusqu’à la fin. Je veux que la dernière pensée qui me traverse l’esprit soit «je t’aime Nakago», peu importe la façon dont je mourrai, même si c’est aux mains de l’homme que j’aime. Si ce ne sont pas les derniers mots qui traverseront mon esprit et le bout de mes lèvres, ce sera simplement parce que je n’en aurai pas eu le temps.

Sage voulait qu’on se fasse un group hug, pour célébrer le fait qu’une bonne partie du groupe était là.
-Viens Lilianna!
-…D’accord…
(J’ai hésité pendant un bref instant, parce que je me souvenais de la réaction de l’artefact quand je témoignais de l’attention à un autre homme. Mais je me suis ensuite dit que le vrai n’était pas d’une jalousie obsessionnelle, contrairement à l’artefact. Il ne se mettrait pas à croire que je le trompais si je huggais les autres membres de mon groupe. Alors, pourquoi pas?)
-Toi aussi Jillian! s’est exclamé Sage.
Comme Jillian ne semblait pas très réceptif à notre idée, Sage et moi avons dû le tirer vers nous par le bras et nous l’avons forcé à se joindre à notre group hug. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu un moment d’affection comme ça. Ce fut plutôt agréable et réconfortant. En tout cas ce le fut jusqu’à ce que Lee se joigne à nous et nous écrase sous une tonne de poil. Avant que je ne meure par suffocation, j’ai pris mes épées et je me suis transformée en ombre pour me sortir de là. J’ai ensuite regardé les autres, qui étaient tous écrapoutis. C’était drôle.
-That’s cheating! m’a dit Sage.
-Pfft!

Peut-être que c’était effectivement de la triche, mais c’était amusant de regarder la scène de l’extérieur. Quand Lee s’est finalement enlevée, Jillian était assommé. Il n’en fallait pas plus pour qu’Ariste sorte un crayon de son sac.
-Je te conseille de ne pas te faire prendre, lui a dit Vanna.
-Non, aie-je approuvé. Dans un cas comme ça, je te conseille d’avoir un complice!
Ariste a tout de suite compris le message et il m’a donné un crayon. Hé, hé, hé…
-Vous ne devriez peut-être pas faire ça…, nous a suggéré Sage.
Tu as raison. S’en prendre à un homme inconscient serait vraiment trop méchant. Je me suis donc tournée vers Sage et j’ai donné un nouveau look à son visage.
-That doesn’t work if I’m not asleep! m’a dit Sage.
-...Mais c’est l’fun!
La bonne nature de Sage l’a empêchée de me réprimander et il m’a laissée faire. J’ai donc pu défouler mon talent artistique comme je l’entendais. Un cœur ici, un chat là… Nous avons tous dû passer pour une bande de cinglés auprès des bad guys, mais moi je m’en fichais. J’avais déprimé pendant trop longtemps et j’avais maintenant besoin de faire sortir la pression. Surtout que le combat final s’en vient très bientôt. C’est maintenant ou jamais. J’espère seulement que Nakago ne pensera pas en mal de moi, genre que je suis devenue complètement folle. Je le suis déjà de toute façon…

1 commentaire:

Eos / Michael a dit...

je veux la suite !!!