mardi 3 mars 2009

Gate 4 et gate 5

Je vais faire le reste dans un autre post.


Il était assis par terre, accoté sur un mur, son épée à côté de lui. Il avait les yeux fermés, alors soit il réfléchissait ou soit il dormait. Rourou… Pourquoi il faut que tu sois l’artefact?

J’ai passé les heures suivantes à réfléchir, totalement incapable de trouver le sommeil. Il faudrait que j’apprenne à me détacher de ce qui me préoccupe. Il y a un temps et un lieu pour toute chose et en ce moment, il faudrait que je dorme, pas que je pense. But I can’t stop. I just wish everything would be settled so that I’d be able to get on with my life. Quand l’heure du départ a été sonnée, je n’avais donc pas une minute de sommeil dans le corps. J’espère que je n’aurai pas de sifficulté à tenir le coup pour les prochaines portes.

Nous avons à peine pénétré dans les portes de feu qu’une chaleur étouffante nous est tombée dessus. Il faisait tellement chaud que nous nous sommes mis à suer à grosses gouttes presqu’immédiatement. J’ai éprouvé une satisfaction intérieure très intense à voir Minos avoir chaud. Maintenant, si seulement il pouvait arrêter d’avoir ce petit sourire baveux sur le visage… Je me suis transformée en ombre pour m’éviter ce désagrément. Comme la chaleur et le feu ne me faisait aucun effet dans cet état, j’ai demandé la permission à Julius d’aller faire un tour de reconnaissance. Il m’a demandé d’aller à maximum 500 mètres et de revenir. J’ai été vraiment très contente qu’il me fasse assez confiance pour me confier une mission solo.

Pour être certaine de ne pas m’égarer, j’ai continué tout droit en regardant à droite et à gauche au cas où je repérerais le gardien des lieux. Je n’ai rien vu d’autre que des geysers et des rivières de lave. Le sol était très instable. Si j’étais réapparue, je me serais à coup sûr enfoncée dans la lave. Je n’ai vu aucun monstre, mais j’ai fini par arriver à la prochaine gate, c’était celle de dark. Elle semblait faite entièrement faite d’obsidiennes. Et l’énergie qui s’en dégageait… Way too cool…

J’étais totalement absorbée dans ma contemplation quand j’ai fini par réaliser que ça faisait beaucoup plus que 500 mètres que j’avais parcourus. Je devais être patie depuis environ 20 minutes. Oups… J’ai fait demi-tour, mais même si j’avais été en ligne droite à l’allée, tout le paysage se ressemblait. J’ai essayé de reprendre la même direction, mais j’ai tourné en rond durant de longues minutes. J’ai éventuellement fini par tomber sur un mur de quartz, que j’ai reconnu comme étant le mur de vent. En le suivant, je finirais bien par tomber sur la porte et sur le groupe. C’est effectivement ce qui est arrivé et quand je les ai trouvés, ils étaient en train de sicuter d’un moyen pour traverser la lave.
-La porte est à environ 20 minutes tout droit! leur aie-je dit, tout en restant dans l’ombre.
J’ai manqué de donner une crise cardiaque à plusieurs, dont Julius. J’avais peur qu’il ne m’en veuille d’arriver si tard, mais il ne semblait pas fâché. Tant mieux.

Ariste a dit qu’il pourrait faire une passerelle avec Sun Lao à partir du mur. Malheureusement, à cause de la température de la lave, il ne tiendrait pas bien longtemps. J’ai suggéré d’y aller par les ombres, mais Julius a dit que ça serait une solution de dernier recours au cas où la passerelle tomberait. Nous semblions être bien préparés, mais quelque chose me dérangeait tout de même dans notre plan. Il était un peu trop risqué à mon goût. J’ai alors eu un éclair de génie. Et si…?
-J’ai une question! aie-je demandé à tout le monde en levant ma main. Où on est en ce moment, est-ce qu’on pourrait se servir de la croisée et de l’œil pour trouver un chemin jusqu’à la porte de dark?
(Il me semble que ça irait plus vite, non?)
-Lilianna, je suis surpris! m’a dit Minos. C’est une idée brillante!
-…Yééé!
Julius n’était pas d’accord avec cette idée, mais la majorité l’était alors nous l’avons mise en application. J’étais relativement happy. On allait utiliser mon idée. C’est comme si tout le monde me disait implicitement qu’ils me faisaient confiance. Julius m’a donné la croisée, mais une fois que je l’ai eue en main, j’ai eu un blanc.
-Euh, comment ça marche déjà?
-Il ne faut pas que tu la mettes par terre ou un truc du genre? m’a suggéré Ariste.
-Ah, c’est vrai!
J’ai mis la croisée par terre et une grosse porte double est apparue. J’ai poussé à deux mains dedans pour l’ouvrir. Tout était noir de l’autre côté. Minos a donné l’œil à Kyle-Priam, qui l’a fusionné avec sa pierre.

J’ai attendu que tout le monde entre et j’ai repris la croisée. Kyle a ensuite utilisé l’œil pour nous pointer le chemin. Il s’est avancé pour nous guider, mais le noir total qui régnait autour de nous l’a fait tomber dans des escaliers. Comme personne ne voyait rien, j’ai enlevé un peu de noirceur avec mes épées et j’ai mené la marche jusqu’en bas. La porte suivante était dans le sol et menait dans ce qui semblait être une cave à vin. L’autre porte était située droit devant nous. Julius et moi l’avons ouverte, pour la refermer aussitôt. Derrière se trouvait un genre de bain public avec des tas d’hommes nus. Muuu… Je ne veux pas aller là… Devant notre réaction, Minos a ouvert la porte et s’est esclaffé devant ce qu’il voyait.
-Don’t tell me you’re scared of a bunch of men! m’a dit Minos. You love them, don't you?
-…No!

(Muuu… La dernière chose don’t j’ai envie c’est de me retrouver dans une pièce remplie d’hommes nus. Je suis certaine que tu sais très bien pourquoi alors épargne-moi tes commentaires.)

Je n’étais pas la seule à ne pas avoir envie d’y aller, mais la réaction de Priam était beaucoup plus disproportionnée. Kyle a dit qu’il était terrifié. J’avais bien une idée de comment on pourrait faire pour le force à venir, mais je ne voyais pas comment je pourrais subtilement le suggérer à Julius sans que Priam ne l’entende. Laguna m’a devancée. Pendant qu’Ariste distrayait Priam en lui demandant s’il pouvait se tenir sur la tête, Laguna l’a assommé. Heureusement que Priam a la tête dure, parce que la force du cou aurait sans doute tué n’importe qui d’autre. Lou a bandé les yeux de Chiva pour qu’elle n’ait pas à voir ce spectacle traumatisant. Il me fallait aussi trouver une solution semblable, parce qu’il n’était pas question que je vois une seul parcelle de peau de ces hommes. Le seul homme que je désire voir nu c’est mon rourou.
-Est-ce que je pourrais avoir le bras de quelqu’un? aie-je demandé à tout le monde.
(Je ne veux pas traverser cette pièce toute seule…)
-Tu peux avoir mon bras Lili, m’a dit Vanna.
J’ai aussitôt fermé les yeux et je me suis agrippée à elle. :Please don’t let go of me…

J’ai gardé les yeux fermés les quelques secondes –qui m’ont paru une éternité- qu’a duré notre trajet à travers le bain. J’ai vaguement entendu les hommes dans le bain réagir à notre présence, mais je n’y ai pas porté très attention. S’il vous plaît, faites qu’aucun d’entre eux ne me remarque. Je ne veux pas me faire remarquer. Quand nous avons traversé la porte à l’autre bout de la pièce, nous nous sommes retrouvés dans un petit boisé. L’œil pointait une dalle sur la quelle il y avait une porte, qui menait à un puit noir qui semblait sans fond. Ariste a lancé une boule de light dedans et nous avons pu voir la porte qui se trouvait tout au fond. Nakago a sauté le premier et nous l’avons tous suivi.

Derrière la porte en question se trouvait la porte de dark, à environ un mètre de nous. Ariste a voulu créer un pont de pierre pour nous permettre de traverser, mais je me suis dit qu’il serait peut-être mieux d’aller mettre la croisée en place au cas où le gardien de la gate de feu nous tomberait dessus. Julius m’a donc prise dans ses bras pour m’emmener jusqu’à l’alcôve qui se trouvait au-dessus de la porte. Il y faisait très noir et c’était rempli de toiles d’araignées. En les tassant, nous avons vu la statue d’un squelette à moitié en décomposition qui avait ses mains tendues devant lui.
-Cool…
-…
-…Quoi?
Julius m’a encore regardée comme si j’étais complètement cinglée. Décidément, je ne comprendrai jamais ce que les gens ont contre les trucs dark et creepy. Ils sont pourtant tellement nice, et cool, et tellement trop hot, et…

J’ai mis la croisée entre les mains du squelette et elles se sont repliées vers la statue jusqu’à ce que la croisée soit accotée sur son pas-de-torse. La porte sous nous s’est ouverte et nous sommes redescendus pour rejoindre les autres. Nous avons dû tous nous dépêcher, car le gardien de la gate de feu nous avait repérés et s’en venait vers nous très rapidement.

L’idéal aurait été d’aller reprendre la croisée pour que la porte se referme derrière nous, mais tout le monde n’avait pas passé complètement les portes. Nous avons donc dû l’abandonner derrière nous.

J’avais peur que nous ne devions combattre ce monstre quand même, mais dès qu’il est arrivé devant les portes il s’est arrêté. Nous étions donc en sureté. Du moins c’est ce que je pensais. J’ai commencé à avoir un mauvais feeling comme je n’en avais jamais eu. J’étais de plus en plus mal à l’aise, comme si je ressentais jusqu’au plus profond de mes entrailles un besoin envahissant et vital de me pousser d’ici.
-J’aime ça ici, mais je n’aime pas ça, aie-je dit aux autres.
-Lilianna, est-ce que ça va? m’a demandé Sage.
-…
J’ai été incapable de lui répondre, tellement je me sentais de plus en plus mal. Je devais aussi être blanche comme un drap. Muuu… Je veux partir d’ici… Utilisons donc ma subtilité légendaire. ♫La, la, la!♫ Je me recule subtilement vers la porte de dark!♫ Malheureusement, Julius s’en est aperçu et il m’a repoussée vers le groupe. N’abandonne pas Lili! Trouve des arguments pour les convaincre qu’il vaut mieux rebrousser chemin!
-Mais le chien a l’air super sympathique! On pourrait peut-être aller le battre en fin de compte?
-Lilianna, ça va? m’a redemandé Sage.
-Si elle dit ça, lui a répondu Julius, tu peux être certain que c’est non.

Les secondes s’écoulaient à une lenteur extrême, prolongeant mon calvaire. Je me sens si mal. Something is definitely wrong and I don’t like it. I want to leave this place as soon as possible. Like right now? L’empereur a dit que c’était parce que l’élément de dark était en train de mourir et que je le ressentais. Ça résumait bien ce que je ressentais. Comme si j’étais en train de perdre quelque chose, une partie vitale. Comme si j’étais en train de mourir à petit feu. Je me sentais de plus en plus mal et j’avais peur, une peur qui était maintenant complètement embarquée dans la panique. Julius a bien tenté de me rassurer en me disant que tout ce qu’il fallait faire c’était arriver le plus vite possible à la porte de light et tout irait bien, mais il était déjà trop tard. L’affolement était déjà en train de ramper sous ma peau, dans ma chair, dans mon cœur, jusque dans mon âme. Il fallait que je parte d’ici maintenant sinon j’allais devenir folle et/ou mourir. Comme ni l’une ni l’autre de ces solutions ne m’était envisageable, j’ai pris mes épées, je me suis transformée en ombre et je me suis sauvée, sans entendre les voix qui tentaient de me retenir.

Aucun commentaire: