mercredi 4 mars 2009

Gate 5 (suite)

Je suis partie en ligne droite, me disant que ça devait être le chemin le plus direct pour trouver la porte de light. C’est ce que nous avions fait les dernières fois, alors pourquoi pas maintenant? Je me suis mise à gambader dans la noirceur, espérant chasser ce malaise grandissant que je ressentais.
-Lilianna… Lilianna…
Une voix creepy a commencé à m’appeler.
-♫La, la, la!♫ Trouver la porte de light!
-Lilianna… Lilianna…
-Je n’entends rien! Ja vais trouver la porte de light! ♫La, la, la!♫
-Mama?
-…
Je me suis aussitôt immobilisée, reconnaissant la voix de ma pitchoune. Tania… Si tu savais comme je t’aime…
-Mama?
-…
Mon cœur de mère n’a pas pu résister et j’ai couru dans la direction d’où la voix venait. Je savais qu’elle n’aurait pas dû se trouver ici, ce n’était pas logique du tout, mais mon cœur a été plus fort que ma tête. Il fallait que je revoie ma fille, qu’elle soit réelle ou non.

Quand je l’ai trouvée, j’ai failli me mettre à pleurer. Elle était si belle, avec ses petites lulus sur le dessus de sa tête et ses petites oreilles pointues. En fait elle n’était pas seulement belle, elle était magnifique. Est-ce tous les parents ont tendance croire que leur enfant est le plus beau du monde ou c’est juste moi?
-Maman?
-Oui, c’est moi ma pitchoune.
(Je l’ai prise dans mes bras et je l’ai serrée contre moi. Je t’aime ma chérie, je t’aime.)
-Pourquoi tu m’as abandonnée maman?
-…Je ne t’ai pas abandonnée pitchoune.
-Oui, tu m’as abandonnée.
-Non. Un homme très méchant t’a enlevée et je n’ai rien pu faire.
(Mais ça n’a plus d’importance. Tu es là, dans mes bras et c’est tout ce qui compte.)

Les bras de ma fille étaient passés autour de mon cou et je ne me rendais même plus compte de la noirceur autour de moi. J’étais si heureuse. Je sentais ses petits doigts sur ma peau et je n’aurais rien pu demander de plus à la vie. Elle était autant accrochée à moi que je l’étais à elle, mais ses doigts ont soudainement lâché prise et son petit corps est devenu mou comme de la guimauve.
-Tania…? Tania?
Je l’ai brassée, mais elle n’a eu aucune réaction. J’ai tenté de prendre son poul, mais je n’ai rien senti. La vie avait soudainement quitté le corps de ma fille. Non… Non! Tu ne peux pas mourir maintenant! Tu…

Pouf!

Le petit corps mou dans mes bras est soudainement devenu un tas de poussière.
-Euh… Ok… Ça ne devait pas être réel… ♫La, la, la!♫ Allons trouver la porte de light!
Je me suis dépêchée de quitter cet endroit et j’ai couru vers… Je ne sais pas dans quelle direction j’ai couru/gambadé, mais je finirais bien par tomber sur la porte de light à un moment donné ou à un autre. J’ai fini par apercevoir quelque chose, mais ce n’était pas la porte, c’était une silhouette. En m’approchant un peu plus, j’ai reconnu Talis. Il était dos à moi et il gossait après un bout de bois. En me penchant, j’ai vu que c’était une croix portant son nom.
-Euh, Talis?
Il s’est tourné vers moi et ses orbites vides m’ont fixée. Je n’ai pu m’empêché d’avoir un mouvement de recul. Le Talis qui se trouvait devant moi était un cadavre.
-Pourquoi m’as-tu tué Lilianna?
-Euh… Je suis peut-être responsable de ta mort, mais tu n’es plus mort…
-Oui je suis mort… Mon corps pourrit à cause de toi…
Il s’est avancé vers moi et a tendu sa main squelettique avec des lambeaux de chair vers moi. Il m’a à peine effleurée et est tombé en poussière, comme Tania l’avait fait.

Euh, ok… ♫La, la, la!♫ Trouvons la porte de light!♫ Trouvons la porte de ilight!♫ J’ai continué à gambader dans la noirceur sans aucune idée de l’endroit où je me dirigeais. ♫La, la, la!♫ Je crois que je suis perdue!♫ Quelqu’un?♫ Quelqu’un?♫ Malgré toutes mes prières, je n’ai rencontré personne du groupe. J’ai cependant commencé à entendre un bruit qui m’a semblé beaucoup plus fort que ce qu’il devait être en réalité à cause du pesant silence qui m’entourait, le bruit de quelque chose qui rebondissait par terre. Ce n’était sans doute pas une bonne idée d’aller voir de quoi il s’agissait, mais tant qu’à me promener sans but…


Un peu peu plus loin était assise une petite silhouette que j’ai tout de suite reconnue comme étant celle de ma fille. Le bruit que j’avais entendu était celui d’un ballon lancé par terre. Quant à Tania, elle était dans un piteux état, ses bras étaient couverts d’ecchymoses. Je me suis agenouillée à côté d’elle.
-Tania?
Elle a tourné la tête vers moi et j’ai tout de suite vu que sa gorge était tranchée, le sang continuant de couler sur sa robe.
-Euh…
-Mommy, why did you leave me?
-...Tania, je te l’ai déjà dit: je ne t’ai pas abandonnée. Un homme très méchant et puissant t’a enlevée.
-Mommy, why?
-Tania, je n’ai rien pu faire, mais je te jure que tout ce que je désire maintenant c’est te récupérer et t’amener à ton père.
(Il sera tellement heureux le jour où il pourra te serrer dans ses bras. Et moi aussi, parce que je saurai qu’il est heureux.)
-Mommy, it hurts…
-Euh… Tu devrais être morte. Euh... Pas que je souhaite que tu sois morte, mais...
(Normalement, les gens qui ont ce genre de décoration au cou ne tiennent plus debout…)
-Please help me…
-Euh…
(Je sais que je me répète avec mes «euh», mais qu’est-ce que je pourrais dire de plus? Je vais te faire un bandage et tout va bien aller? Tu as la gorge tranchée, donc tu devrais être sans vie. Je ne devrais même pas te parler, mais c’est plus fort que moi. Tu es ma fille et je veux profiter de tous les moments possibles avec toi, même ceux qui sont illusoires.)
-Mommy…
Elle a tendu sa petite main couverte de sang vers moi pour me toucher le visage. J’ai tout de suite reculé, mais pas à temps pour l’en empêcher. Elle a ensuite disparu comme mes autres visions et je suis partie sans demander mon reste.

♫La, la, la!♫ Porte de light… Où es-tu porte de light…?
-Lili!
-…
(C’est mon imagination ou c’est la voix de Nakago qui m’appelle?)
-Lili! Où es-tu?
-…Je ne sais pas!
-Follow my voice!
-…Ok!
Je suis partie dans la direction d’où sa voix semblait venir et j’ai fini par tomber sur lui. Merci mon dieu! Je me fiche que tu sois l’artefact ou pas en ce moment. Tu es Nakago et je me sens rassurée en ta présence, peu importe lequel tu es.)
-Lilianna, est-ce que ça va?
-Oui.
(Maintenant que je ne suis plus seule, définitivement oui.)
-Tu es couverte de sang!
-…Quoi?
J’ai baissé les yeux vers mes vêtements et j’ai pu constater que j’étais effectivement couverte de sang, du cou jusqu’aux pieds.
-Euh… Je n’étais pas comme ça il y a cinq minutes…
(D’où sort tout ce sang?)
-Tu es blessée?
Je me suis examinée rapidement, même sous mes vêtements, mais je n’ai vu aucune blessure.
-Non, je ne crois pas, lui aie-je répondu.
-Come on! We better find a way out of this place!
J’ai pris la main qu’il me tendait et nous sommes partis.

Nous avons fini par apercevoir un cimetière un peu plus loin. Nous y sommes donc allés. C’était le genre d’endroit que j’aurais adoré normalement, car il était dark et creepy à souhait.
Les tombes semblaient très vieilles, car elles étaient couvertes de mousse. Il y avait également plusieurs cryptes. J’ai enlevé la mousse sur quelques pierres tombales, mais les noms et les dates qui y étaient inscrites. Nakago est allé jeter un coup d’œil à une crypte et moi je me suis dirigée vers une tombe qui m’attirait plus que les autres. Quand je suis arrivée devant, j’ai pu lire le nom qu’il y avait dessus : c’était le mien.
-Euh… Je crois qu’on devrait partir maintenant! aie-je crié à Nakago.
-Quoi?
J’ai ouvert la bouche pour lui répéter ce que je venais de dire, mais j’ai été distraite par un squelette qui sortait du trou creusé devant la tombe. Grâce aux cheveux et aux vêtements en lambeaux, je n’ai eu aucun mal à me reconnaître. Ça m’a un peu fait freaker out de me voir morte. Le mauvais feeling que je ressentais depuis que j’étais ici et qui avait momentanément diasparu depuis que j’étais avec Nakago venait de revenir au grand galop.
-Euh… Bye! aie-je simplement dit au squelette.

Je me suis retournée afin d’aller retrouver Nakago, mais le moi-squelette s’était téléporté là. Il était à un mètre de moi. Il a approché sa main pour me toucher et moi j’ai figé. Si je reculais, je tomberais dans le trou et je ne pouvais pas le contourner sans me faire attraper. Qu’est-ce que je fais? Son doigt squelettique a effleuré ma joue et… j’ai senti qu’on me secouait comme un pruneau? J’ai fermé mes yeux un instant pour reprendre mes esprits et quand je les ai rouverts, j’étais de retour dans le noir total. Nakago était devant moi et c’était lui qui m’avait secouée.
-Lilianna, ça va? m’a-t-il demandé, inquiet. You just spaced out.
-…On n’était pas dans un cimetière?
-…Non.
-…Mais il y avait un cimetière… Et j’ai vu une tombe avec mon nom dessus. Puis une moi en squelette est sortie… C’est vraiment perturbant de se retrouver en face d’un soi-même squelette.
-Lilianna, il n’y avait rien. C’était juste des illusions.
-…Est-ce que toi tu es réel?
-Lilianna…
-Est-ce que tu vas aussi te transformer en squelette?
(I don’t want you to become a monster, I want you to be real.)
-…

Il a pris ma main entre les siennes et j’ai tout de suite ressenti la chaleur que sa peau dégageait. Pourquoi est-ce que les contacts physique avec toi, aussi minimes soient-ils, sont toujours aussi agréables? Il a ensuite déposé ma main sur son torse, au niveau du cœur. J’ai tout de suite senti les «bo-bom» qui m’étaient si familiers et que j’adorais tant. Rourou… Si j’avais été obligée de lancer un jet de sagesse à ce moment-là pour décider si j’allais ou non me jeter dans ses bras, il aurait fallu que j’aie une pénalité d’au moins -50. Dès le premier battement, je me suis sentie faiblir et je me suis presqu’aussitôt jetée dans ses bras. Il m’a bien entendu rendu mon étreinte. Je t’aime tellement mon amour…
-Je ne sais pas comment tu es arrivé ici, lui aie-je dit, mais je suis tellement contente que tu sois là!
-I will always be there for you, m’a-t-il répondu d’une voix très creepy.
-Euh, what?
Il a resserré son étreinte jusqu’à me faire mal. J’ai cru qu’il allait me broyer les os. Ow…

Puis j’ai reçu une claque en plein visage et je me suis de nouveau retrouvée dans le noir, Nakago en face de moi. C’était lui qui m’avait frappée, pour me faire reprendre mes esprits. Dès que j’ai été moi-même à nouveau, il m’a prise par la main pour que nous continuions notre route. Sa main était toujours aussi chaude, mais j’avais quand même besoin d’être rassurée sur son identité. Est-ce que c’était l’artefact ou encore le vrai qui allait se transformer en creepy guy? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir. J’ai subtilement glissé ma main libre vers ma poche pour orienter le dispositif à battements de cœur vers lui, mais il n’y avait rien dans ma poche. Euh, mais où est-ce que c’est passé?
-C’est ça que tu cherches? m’a demandé Nakago.
Je l’ai regardé et j’ai vu qu’il tenait une de mes maidens dans sa main. Euh, comment peut-il faire ça? Il nest même pas de mon élément.
-Tu te souviens de ce que je t’ai dit la dernière fois que je t’ai vue? m’a-t-il demandé.
(Pourquoi tu as l’air aussi creepy et evil?)
-…Tu m’as dit beaucoup de choses et beaucoup de fois. Tu fais référence à quoi?
Il ne m’a pas répondu et trop rapidement pour que je puisse réagir, il a planté mon épée en plein cœur.
-Ow…
-Je t’ai dit que je te tuerais…
J’ai mis mes mains sur ma plaie pour tenter d’arrêter le saignement, mais la douleur m’a fait tomber par terre. Nakago…

Un voile noir a commencé à recouvrir mes yeux et tandis que je me sentais sombrer dans l’inconscience…
-Lilianna!
…Quoi?
Je me suis sentie comme si je reprenais une nouvelle fois mes esprits. J’étais toujours dans le noir, mais je me portais comme un charme.
-Lilianna, pourquoi as-tu fait ça?
-…Quoi?
-Tu m’as stabbé!
Il avait en effet une de mes épées plantée dans le corps… en plein cœur. Au moins, je sais maintenant avec certitude que c’est l’artefact qui est avec moi.
-Je suis désolée! Je ne me rappelle pas!
-Tu pourrais au moins me l’enlever…
(Pourquoi je ne l’ai pas fait tout de suite? J’ai tiré d’un coup sur l’épée pour l’enlever.)
-Ow… Un peu plus doucement aurait été apprécié…
-Nakago, je suis désolée. Je ne me souviens vraiment pas de t’avoir frappé.
-Yeah, right…
-Nakago…
-Je vais aller chercher la sortie de mon côté. Je vais te laisser te débrouiller toute seule, comme tu le fais toujours.
-Mais… Mais…

Il m’a tournée le dos et il est parti. J’ai bien vu qu’il avait de la difficulté à marcher à cause de la douleur, mais je ne suis pas allée l’aider. Il ne m’aurait sans doute pas laissée faire de toute façon. Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu ne veux jamais me croire? J’étais blessée par ses paroles, mais elles m’avaient au moins permis de comprendre quelque chose, une autre raison pourquoi je ne pouvais pas être avec lui. C’était comme si à chaque fois qu’il se passait quelque chose qui ne faisait pas son affaire, il me blâmait. Jamais il ne me donnait le bénéfice du doute. Malgré tout ce que je pouvais dire ou faire pour lui prouver le contraire, j’étais toujours coupable à ses yeux.

Je l’ai regardé s’éloigner jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la noirceur.
-Lilianna… Lilianna…
Une voix creepy a commencé à m’appeler. Ça ne m’a pas plu du tout alors tant qu’à rester toute seule, je suis partie dans la même direction que Nakago. Je préférais être avec quelqu’un qui ne désirait pas nécessairement ma présence plutôt que de rester toute seule avec des voix creepy qui m’appelaient.
-Lilianna… Lilianna…
-♫La, la, la!♫ Je n’entends rien!
-Don’t ignore us…
J’ai continué à chanter des mélodies dans ma tête pour couvrir ces voix, mais quand une moi creepy a surgi devant moi, je n’ai pas eu le choix de m’arrêter.
-Il t’a abandonnée, m’a-t-elle dit.
-…Non.
-Yes… Remember «Lys»?
-…
(Comment j’aurais pu l’oublier? C’était la salope… la fille qui n’arrêtait pas de se frotter sur Nakago dans la vision que Sigma m’avait donnée à Wateryard.)
-Il est parti la retrouver….
-…Non. Et techniquement, c’était l’artefact qui…
-Non, m’a-t-elle coupée.
(Même si ce n’était pas le cas, après tout ce que je lui ai fait, je n’ai pas le droit de le juger là-dessus ou de lui en vouloir.)
-Il est retourné dans ses bras, a-t-elle continué. Maintenant que tu n’as plus ta pierre, plus rien ne le retiens avec toi…
-…
Autrefois, je me serais sans aucun doute appitoyée sur mon sort, mais plus maintenant. J’avais une foi totale envers les sentiments de Nakago pour moi et ce que cetet fausse moi me disait me mettait en colère plus qu’autre chose. Tu penses vraiment que je vais me mettre à douter des sentiments de Nakago à cause de ce que tu me dis? Tu es vraiment pathétique!

Ses tentatives de démolissage de moral n’ont pas eu l’effet escompté. Pour la faire taire, je lui ai assené un coup de poing et plein visage, le plus fort que je le pouvais. Ce n’est pas à ma main que j’ai eu mal, mais à mon propre visage, comme si je m’étais frappée moi-même. Et quand j’ai tenté de fermer sa bouche en pinçant ses lèvres avec mes doigts, ce fut comme si je me le faisais à moi-même. Mes pseudo-tentatives de la faire taire ne l’ont pas découragée et elle a recommencé de plus belle.
-Il t’a abandonnée… Ils t’ont tous abandonnée…
-…Non.
-Mais si, regarde…
Elle a fait apparaître un vidéo (whatever that is) du groupe qui arrivait à la porte de light. Ils se sont tous mis à dire des méchancetés à mon sujet, méchancetés qui servaient en fait à convaincre les réticents du groupe que ça ne valait pas la peine de retourner me chercher. Vanna a dit que j’étais conne, stupide, que je baissais les bras trop rapidement, que j’avais toujours besoin de quelqu’un pour me remonter. Julius a dit que je ne servais plus à rien comme je n’avais plus ma pierre, que tout ce qui m’intéressait c’était de me faire mettre, que je n’avais pas été capable de me brancher entre Talis et Nakago et que maintenant je n’étais même pas capable de me brancher entre les deux Nakago. Ariste a émis l’hypothèse que je pourrais toujours me rabattre sur le deuxième si ça ne marchait pas avec le premier. Ok… Ça c’était juste sick. Même Salem s’est rangé de leur côté quand il s’est fait rappeler ce que je lui avais fait. Ok, you know what? That’s it! I’m pissed off now.

Julius m’a dit qu’il m’avait pardonnée et que je le méritais. Et il m’a fait plusieurs fois confiance. Il n’aurait pas agi ainsi pour m’abandonner à la première occasion. Malgré sa tête enflée, c’est un homme bon, droit et honnête. Ce qu’il m’a dit, je sais qu’il l’a pensé sincèrement. Même chose pour Salem. Il possède l’une des âmes les plus good que j’ai jamais vue. Il m’a dit qu’il m’avait pardonnée et je le crois. Je ne connais pas l’opinion exacte des autres à mon sujet, mais j’ai obtenu les pardons que je désirais avoir alors ça m’importe peu. Si c’était une tentative pour me rabaisser le moral, ça n’a pas marché. Je suis maintenant au contraire plutôt frustrée. Je me suis mise à prier qu’un objet contondant m’apparaisse dans mes mains pour que je puisse passer ma frustration sur quelqu’un. Je vous conseille de faire attention tout le monde, parce que le prochain que je rencontre, je jure que je vais le frapper!

5 commentaires:

Quentin a dit...

Way to go, Lili!!! ^^

Sauf que j'espere vraiment que le prochain que tu vas rencontrer sera pas vraiment une personne du groupe, et surtout pas moi! lol

Lyra a dit...

J'espère moi aussi, mais si c quelqu'un du groupe, c sûr qu'elle va s'excuser de l'avoir frappé... sauf p-ê si c Minos.

Quentin a dit...

Elle devrait s'excuser a plat-ventre et sincerement si c Minos! lol sinon, ca va p-e lui couter cher....

Ravenelle a dit...

Yeah Lili!! Tu m'impressionne!!
A pas baissé les bras, c cool!!
Faut pas que personne baisse les bras!!

C vrai que ça serait bien si y arriverait de quoi à Minos... mais comme d'un autre côté on a besoin de lui... argh!! faut qu'il reste en vie malheureusement..........

Lyra a dit...

Oooohhhh..... Vous me gâchez mon fun...