lundi 29 septembre 2008

Muuu...

C'est toute la game de dimanche passé. Désolée s'il y a des erreurs, mais je n'étais plus très sûre quand j'étais en train d'écrire. Je me suis aussi rendu compte il y a 5 minutes qu'il y a eu un glitch que personne n'a détecté: Lili n'a pas pu donner de potion à Talis parce qu'elle n'avait pas son sac à dos. Ce qui est fait est fait, alors peu importe. On a juste à prétendre qu'il y a eu une intervention divine ou n'importe qu'elle autre circonstance improbable!

Je suis restée assise près de Talis. Je ne voulais pas me coucher avant qu’il ne se réveille, mais mes yeux se sont fermés tous seuls. Ça n’avait rien d’étonnant. Je n’avais ni dormi, ni bu, ni mangé depuis que je m’étais réveillée sur la plage. Mon sommeil a été peuplé de cauchemars. Je me trouvais entourée d’une noirceur qui était très inconfortable. Pour moi qui adorais tout ce qui était dark et creepy, ça ne pouvait signifier qu’une chose : un grand danger rôdait près de moi. Comme de fait, j’ai entendu des bruits qui venaient vers moi. Je n’aurais pu dire s’il s’agissait de craquements ou de grincements, mais ça me mettait définitivement mal à l’aise. J’ai tenté d’échapper à cette menace invisible, mais je courais tellement au ralenti que j’ai finalement décidé de faire face à cet ennemi. J’ai essayé de summoner mes épées, mais je n’ai pas été capable. J’ai regardé autour de moi à la recherche d’une arme potentielle, mais il n’y avait ni roches ou bâtons par terre. Muuu…
-Je viens en paix?
(On ne sait jamais, ça pourrait marcher!)

Des yeux rouges se sont allumés dans la noirceur. Muuu… J’aime pas ça… Quand la créature s’est avancée, une odeur abominable m’est montée aux narines. C’était une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable qui me donnait envie de vomir. J’ai ensuite vu un bras squelettique qui ne m’inspirait pas du tout confiance et j’ai entendu le bruit de quelque chose qui dégoulinait. Muuu… Je suis sûre que c’est du sang… Dans son autre bras, il avait l’air de tenir quelque chose. Je savais que je ne voulais pas savoir ce que c’était, mais j’ai quand même regardé. Il s’agissait de la tête sans vie d’Ariste. Muuu… Quand mon regard est remonté au visage de la créature, j’ai constaté que ce qui dégoulinait depuis tout à l’heure était bel et bien du sang.



Muuu… Je veux m’en aller… Pourquoi il n’y a pas d’arbre où je pourrais me réfugier? Muuu… Comme je ne pouvais pas me défendre, j’ai décidé d’essayer de me sauver encore, mais le «truc» m’a sauté dessus. Hiii!!!

Je me suis réveillée en sursaut, le cœur battant à la vitesse de l’éclair et la respiration haletante. Plus jamais je ne veux faire des rêves comme ça…
-Lilianna, tu m’étouffes?
-Hein?
J’étais agrippée à Talis comme si ma vie en dépendant.
-Tu m’étouffes!
-Désolée! Désolée!
Je l’ai lâché et je me suis un peu reculé. J’espère qu’il ne m’en voudra pas, je ne me suis vraiment pas rendue compte de ce que je faisais.
-Désolée! J’ai fait un cauchemar!
-Ça va! Je me doute bien que les gens ne huggent pas comme ça quand ils rêvent de petits lapins »
-…Sans doute…
-Ow! J’ai un de ces mal de crâne!
-C’est normal, avec le cou que tu as reçu sur la tête.
-Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir reçu un coup sur la tête.
-Et bien avec le tsunami…
-Qu’est-ce qui s’est passé?
-Je me suis réveillée sur la plage, j’ai trouvé Ariste, Julius et Lee. Ils cherchaient Kyle pour opérer Lee et je crois que Julius l’a trouvé. Je crois que c’est tout.
-Comment vont les autres?
-Ceux qu’on a retrouvés : bien!
-Et les autres?
-…Je ne sais pas!

Talis était encore un peu patraque alors quand il a aperçu les brownies, je pense qu’il croyait rêver.

-Wow… Lilianna, on a grandi!
-Euh… non. Ce sont eux qui sont petits.
-Wow…
Talis en a agrippé un par le collet et le pauvre petit a semblé crever de peur.
-Lâche-le Talis, je pense que tu lui fais peur.
-Oh, ok.
Il a déposé le brownie par terre et ce dernier ne s’est pas fait prier pour s’en aller.
-Je ne comprends pas ce qu’ils disent. Tout ce que je sais, c’est qu’«oshawa» veut dire «nous sommes des merdes» et ce qu’il y a juste avant c’est «vous êtes des grands dieux».
-Ok! Alors, où est Jillian? m’a demandé Talis.
-…Quoi? Tu étais avec lui quand tu t’es réveillé?
-Oui.
-…Il n’est pas ici.
-Quoi? Avoue que tu me fais marcher?
-…Non, je ne plaisanterais pas avec ça. Tu étais seul quand Julius t’a trouvé.
-…Peut-être que Jillian s’est perdu en allant chercher du secours…?
(J’imagine mal Jillian se perdre.)
-…Peut-être! Où étiez-vous quand vous vous êtes réveillés?
-Un endroit où il y avait de la mousse. Et il y avait un drôle d’odeur.
-Genre une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable?
-Non, ce n’était pas ça.
-Ok…
(Peut-être que c’était juste un rêve…? Je l’espère.)

Comme Talis était réveillé et qu’il pouvait marcher, nous avons décidé d’aller retrouver les autres sur la plage.
-Je t’avertis tout de suite, je ne sais pas du tout comment y retourner.
-C’est par là, m’a-t-il répondu en me pointant une direction.
-Comment tu fais pour le savoir?
-Je sens l’eau de mer et j’entends l’océan.
-…
(Wow, il est fort. Moi je n’entends ni ne sens rien. S’il n’avait pas été un elfe, je crois que nous aurions erré à jamais dans ces bois.)
Nous avons quitté le village des brownies et pendant que nous marchions dans les bois, nous avons entendu une voix venant du ciel. Ça ressemblait à…Vanna?
-Je dois halluciner, m’a dit Talis, parce que j’entends Vanna.
-Je l’entends aussi.
Nous avons continué d’avancer et la voix s’est faite plus claire.
-Can anybody hear me?!
C’était bel et bien Vanna.
-Moi je t’entends! lui a crié Talis.
-Je t’entends aussi! aie-je ajouté.

Elle est descendue à notre niveau (ses ailes mécaniques fonctionnaient toujours) et nous a informés que Ky-Pri et Lee avaient disparu. Je lui ai dit à mon tour que Talis s’était réveillé avec Jillian, mais que ce dernier s’était maintenant évaporé. Julius et Ariste étant apparemment partis chercher les clés, nous avons décidé de retourner sur la plage, là où Kyle et Lee avaient été vus la dernière fois. Talis a examiné les traces de pas par terre que Kyle avait laissées et a conclu qu’elles s’éloignaient, mais disparaissaient peu après. Je me suis alors rappelée m’être déjà servie de mes épées pour avoir un chemin. Peut-être qu’elles pourraient retrouver Kyle…? Je n’ai réussi qu’à appeler une des épées.
-Twink! Twink! Twink!
À entendre les intonations de ses «twink», c’était la gentille. Bonne épée, je t’aime. Pate, pate. À force de charme, j’ai réussi à faire apparaître l’autre.
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Est-ce que vous pourriez tracer un chemin pour qu’on retrouve Kyle?
-Twink! Twink! Twink! Twink!
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Un twink pour oui et deux twink pour non?
-Twink! Twink! Twink! Twink!
-TWINK! TWINK! TWINK!
La gentille ne semblait pas avoir de problème avec ma demande, mais la méchante frustrait de plus en plus. Il faudrait que je trouve une stratégie. Mmmm…
-Mais c’est le porteur de la pierre de light! Pensez-y… On va aller péter la gueule au porteur de la pierre de light…
-TWINK! TWINK! TWINK!
Pouf!
-Ben là…
Espèce d’épée frustrée de la vie. Ça ne devrait pas te rendre heureuse que je veuille péter la gueule à notre «ennemi juré»? Même si je n’ai absolument aucune intention de faire du mal à Ky-Pri. Au moins je t’ai toi, gentille épée. Pate, pate.

Je pensais que depuis le temps Talis s’était habitué à me voir parler et pater mes épées et aussi à comprendre (des fois) ce qu’elles me disaient, mais en ce moment il me regardait avec des grands yeux, comme s’il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. Il a même essayé de les poker.
-Tu ne peux pas y toucher Talis, lui a dit Vanna.
-C’est vrai, a-t-il conclu en voyant que ses doigts passaient au travers.
Je ne pouvais quand même pas laisser les choses comme ça. Il fallait se regrouper au plus vite. J’ai réussi à rappeler mon épée et je leur ai demandé à toutes les deux si elles pouvaient essayer de trouver l’ombre de Kyle.
-TWINK! TWINK! TWINK! TWINK!
Pouf!
(Traduction libre: Tu veux que je trouve l’ombre de quelqu’un quand il y a de l’ombre partout? Idiote!)
-Au moins toi tu es gentille. Je pourrais te mettre un ruban si tu veux?
-Twink! Twink! Twink! Twink
À l’intérieur de moi, j’ai entendu des «TWINK» de protestation. Traduction libre : Hé, ho! Je refuse d’être associée à ça!
-Je pourrais t’en mettre à toi aussi?
-TWINK! TWINK! TWINK!
-Un beau ruban noir?
-…Twink.
(Je n’arrive pas à y croire. Je vais peut-être venir à bout de cette épée… avec un ruban? J’aurais dû y penser plus tôt.)

Sans l’aide de mes épées, je ne voyais pas du tout comme nous pourrions retrouver les autres. Nous avons décidé d’attendre un peu. Julius et Ariste ne devrait plus tarder.
-J’ai faim. Quelqu’un a quelque chose à manger? aie-je demandé aux deux autres.
-Tu peux prendre une noix de coco, m’a dit Vanna.
-C’est quoi une noix de coco?
Elle m’a pointé une boule brune avec du poil dessus. Quand on la coupait, on pouvait boire le liquide à l’intérieur et aussi manger la chair blanche. Ce n’était pas mal comme goût. Talis, lui, n’a pas eu l’air d’apprécier alors Vanna lui a pointé le tas de bananes qu’il y avait près de lui. Talis en a profité pour nous demander si nous avions vu son arc, mais malheureusement nous ignorions toutes les deux où il se trouvait. J’avais maintenant mangé et bu, mais quelque chose me manquait toujours.
-Café… Café… J’ai un biscuit…
Aucune réponse. Muuu. Je veux mon Café.
-Ne t’en fais pas Lili, je suis certain que tu vas le retrouver. Ou peut-être qu’il s’est dissous dans l’océan…?
-Muuu… Je lui avais même fait faire un collier et une médaille…
-Ne t’en fais pas! Café est immortel! Et tu sais bien qu’il a l’art de surgir des endroits les plus bizarres!
-…C’est vrai.
Tu as raison Talis. En temps et lieu, je vais le retrouver mon Café. Ou alors je trouverai quelqu’un qui pourra m’en fabriquer un autre!

La seule autre chose que nous aurions pu faire était de nous aventurer dans l’inconnu et je m’y opposais farouchement. Je commençais à sentir quelque chose de définitivement trop creepy pour moi et j’entendais des sons qui ne me plaisaient pas du tout. En y portant plus attention, les bruits m’ont fait penser à ceux que j’avais entendus dans mon rêve.
-Muuu… C’est comme dans mon rêve…
Talis a failli aller y jeter un coup d’œil, mais Vanna l’a tellement engueulé (She had the eyes. You know, the eyes.) qu’il n’a plus osé bouger. Moi non plus je n’osais plus bouger, mais pas à cause de Vanna. La peur me paralysait et faisait grimper mon niveau de panique de façon exponentielle. J’étais de plus en plus persuadée que tout près de nous se trouvait une (ou plus probablement plusieurs) créature comme celle dont j’avais rêvé. Quand j’ai entendu les bruits se rapprocher, j’ai vraiment paniqué.
-Muuu… J’ai peur…
Talis s’est retourné pour constater de ses propres yeux la cause de ma terreur, mais tout ce qui est passé devant nous fut un minuscule crabe.
-Un crabe? s’est étonné Talis. Tu as peur d’un crabe?
-Non! C’est comme dans mon rêve! Un truc avec des grandes griffes, des grandes dents, du sang qui dégouline de sa bouche et ça s’amuse à décapiter les gens!
-Lili, m’a dit Talis en prenant mon visage entre ses mains, ce n’était qu’un rêve.
-Peut-être que c’était un rêve prémonitoire? a suggéré Vanna.
Je n’ai jamais fait de rêves prémonitoires alors pourquoi il faudrait que je commence par un cauchemar aussi creepy que ça? Muuu…

Quand l’odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable nous est montée au nez, j’ai pété ma coche.
-Je veux m’en aller! Je veux m’en aller!
J’ai fait sortir ma deuxième épée et je me suis préparée à nous téléporter n’importe où. Le plus loin possible, le mieux ça serait. Mais une petite voix dans ma tête m’a dit que «n’importe où» ça pouvait vraiment être n’importe où. La dernière chose dont nous avions envie en ce moment c’était de nous téléporter dans une roche ou près de quelque chose ou quelqu’un que nous n’avions pas envie de voir alors il était préférable d’abandonner cette idée.
-Je vais laisser faire d’abord… Vanna, si on prend une potion chibi, est-ce que tu peux nous prendre dans tes bras et t’envoler?
-Bien sûr!
-Écoutez, a commencé Talis.
Je ne l’ai pas laissé terminer sa phrase. Je l’ai forcé à prendre quelques gorgées de la potion et il s’est transformé avant d’avoir pu protester plus. Il était vraiment mignon en chibi, surtout que sa voix semblait s’être adaptée à sa grandeur.


J’ai ensuite pris ma dose de potion. Si j’avais bien calculé, nous en avions pour à peu près une demi-heure. C’était amplement suffisant pour nous éloigner de cet endroit. Il y avait des montagnes à l’horizon, mais elles étaient beaucoup trop loin pour que nous songions à y aller. Comme je n’avais aucun désir de retourner dans la forêt, nous sommes restés dans les airs le plus longtemps possible et nous nous sommes posés sur la plage juste avant que la potion ne cesse de faire effet. Muuu… J’entends encore des bruits.
-Nous pourrions aller nous réfugier dans l’eau, a dit Vanna.
-Il ne sait pas nager! lui aie-je répliqué.
-Moi non plus! Mais on peut s’avancer jusqu’à avoir de l’eau aux genoux et on pourra entendre si quelqu’un arrive!
-…C’est vrai.
Talis nous a suivies après avoir été convaincu par Vanna (She had the eyes. You know, the eyes.), mais il n’est pas resté longtemps.
-Je n’ai pas l’intention de rester caché dans l’eau pendant que Jillian, Kyle et Lee ont peut-être été enlevés!
Il a fait demi-tour et est parti vers la forêt.
-Tu vas te défendre avec quoi? lui a demandé Vanna.
-…Je vais aller avec lui!
-Je viens aussi!
Voir que je vais laisser Talis, n’importe qui en fait, affronter des créatures avec des longues griffes, des longues dents, une tendance à décapiter les gens et une odeur de moisi/décomposition/puanteur indéfinissable! C’est sûr que je vais essayer de les protéger! Mais j’ai quand même très peur. Muuu…

jeudi 25 septembre 2008

...Oshawa?

Tout le monde étant occupé à fêter d’un côté et de l’autre, je n’ai eu aucun mal à m’éclipser sans que personne ne me remarque. Je dois avouer que je craignais surtout une intervention de Talis ou de Bob. J’aurais très bien imaginé Bob me «kidnappant» comme il en avait l’habitude et tentant de me rapprocher de Talis encore une fois. Quant à Talis, il n’aurait eu qu’à me demander pourquoi je m’éloignais et je sais que j’aurais été incapable de lui cacher que quelque chose n’allait pas. Je sais que je n’aurais pas dû fuir, que j’aurais dû aller le voir et lui parler de ce qui me tracassait autant, mais j’ai été lâche. J’avais si peur des réponses qu’il pourrait me donner que j’ai préféré aller me cacher. Et pour une fois, l’ombre ne m’a pas apporté de réconfort. J’étais seule, j’étais dans mon élément, mais je me sentais toujours aussi mal. J’avais peur. Pour la première fois de ma vie, je sentais une peur atroce me dévorer de l’intérieur et tout ça parce que j’étais trop effrayée pour aller poser quelques questions. I’m not going anywhere with this. I better go to bed before I fall asleep right here.

Dans le confort de mon lit, je me suis emmitouflée dans mes couvertures, ne laissant dépasser que le bout de mes cheveux. Je suis une si bonne menteuse (presqu’aussi bonne que Laguna!) qu’il vaut mieux que personne ne voit la mine affreuse que je dois avoir. Est-ce que ça va vous surprendre si je vous dis que j’ai passé la nuit à rêver des possibles réponses de Talis à mes questions et qu’aucune n’était vraiment favorable? Quand je me suis réveillée définitivement le lendemain matin (par un gros boum qui venait de dieu-sait-où), mon cœur battait la chamade et j’avais mal au ventre tant j’étais stressée. Ça va être une journée très longue, ou plutôt un restant de voyage très long. N’ayant plus aucune envie de dormir à cause du gros boum et une odeur de poulet me chatouillant les narines, je suis sortie de ma «cachette». L’odeur de poulet que je sentais venait du moineau (un de plus) qui avait subi qui avait subi la colère de la personne malchanceuse qui s’était réveillée en premier. Je ne comprends vraiment pas Jillian de s’opposer à ce qu’on les tue. Je suis d’accord sur le fait que torturer des animaux c’est mal, mais les tuer? Does anyone really care about a full-plate pioupiou? Ce sont des créatures malfaisantes qui n’ont pour seul but que de nous empoisonner la vie. Ils sont tellement mesquins qu’au bout d’un certain temps, ils finissent par s’upgrader. On est d’ailleurs maintenant rendus avec des moineaux en full plate et des moineaux ninja qui se promènent toujours avec un ou deux haut-parleurs.

Bienheureux soit Lou au bois dormant, qui s’est réveillé après toute cette agitation. En fait, je devrais plutôt dire Lou au bois dormant avec pleins de scènes de la vie quotidienne de Café dessinées sur ses bras (et aussi sur son ventre). Héhéhé…
-Tu devrais peut-être te laver, lui a suggéré Vanna. Tu es plein de dessins!
-Quoi?
Il n’a pas paru content du tout quand il a vu qu’il était rempli de dessins. Moi, je me retenais pour ne pas rire.
-Ok! Qui a fait ça?!
-Pour une fois que ce n’est pas moi! s’est défendu Ariste.
-Voir que je vais te croire!
-Imagine Lou, lui a dit Julius, jusqu’où il a été…
-Quoi?!
Il a commencé à regarder sous son chandail et s’est rendu compte qu’il y avait des dessins jusque sur son ventre. Je m’étais bien amusée quand je les avais faits, mais en ce moment, je me sentais plutôt insultée qu’on sous-entende que je l’avais déshabillé pour m’amuser un peu, surtout que Julius n’ignorait pas que c’était moi qui avais transformé Lou en œuvre d’art.
-Ben là! J’ai juste été sur le ventre!
(Oups.)
-So you’re the sneaky one…
-Pfft! Mais tu étais soul…
-What kind of a perverted woman is she? s’est fâché Lou avant de partir.
Ben là… Je voulais juste m’amuser un peu… Et je ne t’ai pas déshabillé, j’ai juste soulevé ton chandail. Je n’ai pas agi de façon inconvenable alors pourquoi tu me traites de perverse? Bon, c’est vrai que je le suis, mais seulement avec un homme en particulier…

Par la suite, Vanna a félicité Julius et Laguna pour leur bébé, ce que Laguna a nié avec beaucoup de conviction. Quand Julius lui a dit que c’était elle qui l’avait dit hier soir et que tout le monde était maintenant au courant, elle est devenue rouge comme une pivoine. Elle est gênée, mais elle est heureuse et ça paraît. Avec un peu de chance, je vivrai un jour cette situation, être enceinte et avoir l’homme que j’aime à mes côtés. Je sais que c’est ma faute, mais avec Tania je n’ai pas pu vivre tous ces petits moments heureux qui accompagnent normalement une grossesse. C’est beaucoup demander, mais j’aimerais vraiment avoir ma seconde chance au bonheur. Si je regrette sincèrement ce qui s’est passé et que je veux vraiment changer les choses, vous croyez que ça serait possible?
-En tout cas, on sait maintenant que les porteurs de pierre mâles ne sont pas stériles! a commenté Vanna avant de partir.
(Oui, génial, merci de me rappeler que je ne peux pas avoir d’enfants. Je sais que ce n’était pas son intention, mais sa remarque m’a mise un peu down. C’est juste que j’aimerais «être normale» de ce côté-là de ma vie. Je suis très contente que Jay m’ait donné un petit coup de pouce, car il m’a permis d’avoir la plus jolie pitchoune au monde, mais j’ai vraiment hâte au jour où je n’aurai plus à me dire que j’ai besoin de l’aide d’un demi-dieu pour tomber enceinte.)

Le voyage jusqu’à Scion devait durer encore trois semaines. J’ai passé mon temps à faire trempette quand je le pouvais, à utiliser les ailes mécaniques que Kerns m’avait fabriquées… Plusieurs fois j’ai volé avec Sheyenne, des fois avec mes ailes et d’autres assise sur son dos. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec Café, à essayer de lui faire faire le beau, à lui lancer des cookies… Pleins de choses très simples, mais qui étaient la plupart du temps hors de la portée de Café. J’ai donc souvent fini par simplement le pater. Je me suis aussi entraînée avec mes épées (elles chialent tellement trop!), j’ai pris des bains de pas-de-soleil (le temps était en effet de plus en plus maussade, à un tel point que même moi je n’aimais pas l’atmosphère déprimante que ça causait) assise sur le pont durant de longues heures à penser à Nakago… En fait, j’ai tout fait pour me tenir occupée parce que quand je n’avais rien à faire, je pensais à ce que je voulais demander à Talis. Plusieurs fois, mes pas m’ont menée vers lui, mais à chaque fois, j’ai fait demi-tour. J’avais si peur qu’il me repousse que je n’osais pas m’approcher. Ça aurait pourtant été si simple. Je n’aurais eu qu’à ouvrir la bouche et à prononcer quelques mots, mais j’en ai été incapable tant la peur me paralysait. J’essayais donc de me trouver n’importe quelle excuse pour ne pas aller le voir.

Donc, après trois semaines d’un voyage qui était rendu très ennuyant, le soleil était de plus en plus absent et la brume de plus en plus épaisse. C’était devenu si aveuglant qu’on voyait à peine à quelques pouces devant nous. Il y avait bien des marins qui vérifiaient la profondeur des eaux devant nous, mais nous avons tout de même foncé dans des récifs. L’eau s’est mise à entrer dangereusement vite dans le bateau et toute la bonne volonté du monde n’a pu empêcher le désastre. Tout le monde courait d’un côté et de l’autre pour sauver les vivres et ramener les retardataires aux canots de sauvetage. Quant à moi, je cherchais désespérément Talis et/ou Bob, car où un était, l’autre se trouvait forcément. Je m’inquiétais pour Talis, car je me souvenais qu’il ne savait pas nager et étant donné le temps qu’il faisait tout autour de nous, les risques qu’il se noie étaient plus élevés. J’ai fini par le trouver près des deux canots, en train d’aider à les remplir. Je l’ai rejoint et j’ai aussi aidé du mieux que je pouvais. Quand il fut temps de quitter le navire, j’ai embarqué dans le même canot que lui. Si jamais il venait à tomber à l’eau, je pourrais plus facilement l’aider. Les canots ont été détachés du navire et pendant qu’ils s’éloignaient, nous avons pu voir le airship sombrer au fond de l’océan. J’espérais que nous serions au bout de nos peines, mais c’était loin d’être le cas. Une vague gigantesque nous est tombée dessus. Juste à la voir, il était facile de déduire que nos chances de survie étaient bien minces. J’avais si peur pour Talis (je ne pouvais pas le perdre maintenant, pas encore!) que je me suis agrippée à lui de toutes mes forces. Quand la vague nous emporterait, je pourrais l’aider à se maintenir hors de l’eau. Malheureusement, la force de la vague fut trop grande et j’ai n’ai pas réussi à rester accrochée à lui. Je suis tombée à l’eau et tout est devenu noir.

Black-out.

Quand j’ai émergé de ma torpeur, j’étais épuisée, j’avais chaud et mon esprit était tout embrouillé. J’avais en tête plusieurs images toutes plus étranges les unes que les autres. Pourquoi je dois toujours faire des rêves bizarres? Cette fois-ci, nous vivions tous sous la mer et nous étions des sirènes, Café était un… une créature sous-marine inconnue et Lee était un poisson-chat. Laguna et Julius venait d’avoir leurs enfants : il y avait des chibis serpent de mer, des poissons-chats avec des oreilles pointues et des chibis sirènes avec des queues de serpent. Étrange… Quand ces images ont finalement disparu, j’ai réalisé que j’avais la bouche pleine de… d’un truc qui dont la texture ressemblait à du sable et quelque chose me piquait le nez. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu un crabe à un pouce de moi. Je l’ai envoyé valser plus loin d’un coup de bras et je me suis levée. J’ai alors pu observer mon environnement. On aurait dit que j’avais atterri dans un lieu de villégiature paradisiaque : le sable blanc, la mer, la forêt tropicale… et le EVIL soleil qui brillait dans le ciel!! Ça ne se fait pas des trucs evil comme ça! Avant d’aller prendre couvert sous l’ombre des arbres, j’ai regardé autour de moi. J’étais totalement seule. Je n’avais plus non plus mon équipement. Tout ce qu’il me restait, c’était mes vêtements (légèrement abîmés d’ailleurs), ce que j’avais dans les pieds et ma bague. J’ai remercié le ciel silencieusement de l’avoir toujours au doigt. Je crois que j’aurais préféré me retrouver toute nue plutôt que de la perdre. C’était ma possession la plus précieuse, qui m’avait été offerte par la personne que j’aimais le plus au monde.

En me dirigeant vers les arbres, j’ai appelé Café. Aucune réponse. J’ai fait plusieurs essais, mais toujours rien. J’espère qu’il est correct… Une fois dans la forêt, j’ai grimpé tout en haut d’un arbre pour avoir une idée globale de l’endroit où je me trouvais. Il y avait la plage, une immense forêt et très au loin je pouvais apercevoir des montagnes. Ça ne m’aurait servi à rien de m’enfoncer dans la forêt (je risquais de me perdre) et les montagnes étaient beaucoup trop loin. De toute façon, mes ailes mécaniques étaient brisées alors hors de question d’entreprendre un voyage de cette ampleur par moi-même. Les autres devaient aussi s’être échoués sur la plage et je devais le… les retrouver. J’ai donc longé la plage tout en restant à la lisière de la forêt. J’étais en train de marcher quand j’ai vu un bâton se soulever tout seul et écrire mon nom sur le sol. Il a ensuite écrit Ariste, suivi une flèche. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de Berry alors j’ai suivi la direction indiquée par les flèches.

J’ai fini par retrouver Ariste sur la plage. Il était avec Lee (qui était en piteux état)… et une bande de minis humains qui n’ont pas arrêté de se prosterner devant moi dès qu’il m’ont vue et de dire des choses que je n’ai pas comprises. Ça veut dire quoi «oshawa»? J’ai essayé d’ajuster mon diadème à la bonne fréquence pour pouvoir les comprendre, mais il était brisé. Ariste m’a donc servi de traducteur.
-Alors Lili, ils te trouvent très belle et ils disent que tu es une déesse.
(Ils pensent que je suis une déesse? Non, pas vraiment.)
-Et qu’est-ce qu’ils disent au juste?
-Ils disent que nous sommes des grands dieux et «oshawa» ça veut dire «nous sommes des merdes».
(…Et pourquoi ils finissent toutes leurs phrases par «oshawa»?)

Quand Ariste m’a dit que Julius avait retrouvé Talis, j’ai failli sauter de joie. Il est en vie, merci mon dieu. J’ai ensuite attendu leur retour avec beaucoup d’impatience. Just hurry up, will you? Pour passer le temps, j’ai décidé d’essayer de sentir où se trouvaient ma pierre et la croisée. La croisée était très loin (Ariste a senti le collier dans la même direction) et ma pierre était dans la direction complètement opposée. Je me suis concentrée pour l’appeler et quelques secondes plus tard, elle arrivait devant moi. Les chibis humains ont été tellement impressionnés qu’ils se sont prosternés encore plus bas devant moi. J’ai eu droit à une symphonie de «oshawa». Quand Julius est revenu, ils en étaient encore à se traiter de merde. Euh… Julius est là, mais il est où Talis?
-Désolé Julius, s’est excusé Ariste, j’ai juste trouvé elle.
-Ben là! Je m’excuse!
-Lilianna!
-Je peux m’en aller?!
(Désolée d’exister!)
-Lilianna!
-Quoi?
-Lee est en très mauvais état alors il faut trouver Kyle au plus vite pour qu’il la soigne.
-…Oh, ok.
Julius m’a ensuite expliqué que Talis était gravement blessé (muuu) et qu’il s’était occupé de ses blessures. Il n’était pas en état de se déplacer, alors il était resté au village des chibis humains.
-En tout cas, m’a-t-il dit en regardant les petits humains, si vous vous cherchez un nouveau petit ami…
-Euh… non. J’en ai déjà un et c’est bien assez.
-Vraiment?
-…Oui. Ma vie est assez compliquée comme ça.
(…Et moi qui pensais que la situation s’était peut-être légèrement améliorée entre nous deux, mais il faut croire que je me suis trompée. Nous en sommes encore au point où il me considère comme une salope. Merci Julius, j’avais vraiment besoin d’une remarque comme celle-là pour me faire sentir encore plus mal que ce que je me sentais déjà.)

J’ai tout de même fait comme si sa remarque ne me touchait pas et j’ai proposé d’un ton que j’espérais détaché d’aller chercher les deux clés qu’Ariste et moi avions senties. Il a refusé car si c’était nos ennemis qui les avaient ou un monstre quelconque, je serais seule. J’avoue que c’est logique. Il a aussi dit que les petits humains avaient dit avoir emmené pleins de trucs shiny en offrandes au dieu soleil. C’est vrai que comme nous ne savions pas qui était ce dieu soleil, il valait mieux attendre d’être regroupés. Quand il a remarqué que j’avais ma pierre, il a naturellement tendu sa main pour me la reprendre. Oh… À ma grande surprise, il me l’a tout de suite redonnée.
-Euh… Tu la reprends puis tu me la redonnes?
-Je peux la garder si vous voulez?
-…Je m’en fous… mais j’aimerais bien la garder.
-…Vous pouvez la garder.
-…Ok.
(Ça ne rachetait pas sa remarque de tout à l’heure, mais c’était tout de même pseudo-gentil de sa part de me laisser ma pierre. Ça sous-entendait qu’il me faisait assez confiance pour la savoir en ma possession. Ok… Alors il me considère comme une salope, mais il me fait confiance?)

Julius allait donner une potion rouge à un des chibis humains pour qu’il l’apporte au village et la donne à Talis.
-Je peux y aller? lui aie-je demandé.
-…D’accord.
Il m’a donné la potion rouge et j’ai pris le petit homme qui avait une tête de grenouille sur sa tête(?) dans ma main pour qu’il m’indique le chemin de son village. Une fois sur place, je n’ai pas eu de mal à repérer Talis. Il était étendu par terre, ses vêtements étant déchirés en partie et du sang avait passé au travers des bandages que Julius lui avait faits. Muuu. Je suis allée m’assoir à côté de lui et j’ai doucement ouvert sa bouche. J’ai ensuite légèrement soulevé sa tête et je lui ai fait boire la potion. J’ai dû y aller très lentement pour ne pas qu’il s’étouffe. Je suppose que maintenant il ne me reste plus qu’à attendre qu’il se réveille. Julius est revenu à ce moment-là. Ils avaient trouvé Kyle. C’est bien, mais moi…
-Je suppose que vous voulez rester ici pour veiller sur lui?
-(Tu lis dans mes pensées) Oui.
-Bien.
Julius est reparti et moi je suis restée avec Talis. J’ai hâte qu’il se réveille, pour être certaine qu’il aille bien. Qui sait, ça sera peut-être l’occasion parfaite pour que je lui parle?

mercredi 17 septembre 2008

Départ pour Scion

Moi je n’avais pas envie de partir pour un long voyage sans mon Café. Je sais bien que je n’aurais pas eu besoin de l’appeler, il a après tout l’art de se faufiler n’importe où et de surgir des endroits des plus inusités (il a même réussi à nous suivre jusqu’à Merra!), mais je l’aime Café. J’aime bien le tenir dans mes bras et le pater.
-Café… Café…
-Wraa! Wraa!
Il était à mes pieds. Bon Café! Tu es tellement mignon avec ton collier et ta médaille!
-Tu ne vas quand même pas l’emmener? m’a demandé Vanna.
-Oui!
Voir que je vais laisser mon Café derrière! Pate, pate.
-Wraa!
-Tiens, un biscuit!
-Wra? Wraa!
Julius m’a encore regardée bizarrement.
-Quoi? Il est cute même s’il est laid!
-Je pense que tu veux dire qu’il est tellement laid qu’il est beau! m’a corrigée Ariste.
(…C’est la même chose! Il est mignon même s’il est… spécial. Et il est encore plus cute avec son collier! Et non, je n’ai pas l’intention de le lui enlever. À part si ça le dérange. Je sais que je dois passer pour une folle finie de m’attacher autant à lui, mais je veux en profiter pendant que je le peux encore, parce qu’une fois que tout sera fini, je ne pense pas que je pourrai le garder. Je ne pense pas qu’une fois que Nakago le verra il acceptera que nous le gardions comme animal de compagnie. Il va probablement me regarder aussi bizarrement que tous les autres. Mais qu’est-ce qui va arriver à Café si je ne peux pas le garder avec moi? Je pourrais peut-être quand même essayer de convaincre Nakago…? Ça vaut la peine d’essayer même si c’est sans doute perdu d’avance.)

Comme tout le monde était prêt, le capitaine (les capitaines portent tous des chapeaux avec des plumes?) nous a guidés jusqu’au port. Notre airship était un très beau vaisseau à voiles, pas le plus grand, mais il semblait tout de même très confortable.
Une fois grimpés à bord, chacun est parti de son côté. Kerns est grimpé en haut du mat pour finir mon collier.
-Tu ne bouges plus et tu ne respires plus jusqu’à ce que tu ais fini! lui aie-je crié
-Je ne peux pas!
-C’est une façon de parler!
L’atmosphère était à la fête, tout le monde y allant de niaiseries par-dessus niaiseries. J’ai un peu taquiné Jillian avec Ariste. C’était bien amusant. Vanna m’a demandé si j’étais redevenue comme avant, comme je me laissais aller ainsi. Je n’ai pas osé lui répondre. Oui, je vais mieux, mais je sens que cet équilibre que j’ai atteint est si fragile. Il me suffirait d’une remarque ou d’un événement pour que je replonge. Ce n’est vraiment pas facile pour moi.

Le bateau n’étant pas assez grand pour que nous ayons des cabines, nous avons tous été installés dans la cale, où il y avait des hamacs et des lits superposés. Le seul coin plus ou moins creepy qu’il y avait se trouvait à l’ombre d’une commode. J’ai donc déplacé la commode pour qu’elle projette son ombre sur un lit superposé. Ce n’était pas l’idéal, mais c’était ça ou je m’installais dans la sous-cale avec le tarpan de Julius. Je me suis ensuite assise sur mon lit et j’ai sorti mes dessins de mon sac. Je les ai inspectés attentivement pour choisir les deux que j’utiliserais pour le médaillon que j’avais commandé à Kerns. Une fois que j’ai eu fait mon choix, j’ai effectué quelques retouches.

J’étais en train de les découper dans le bon format quand la libellule-poursuivie par Sheyenne- m’a apporté le produit fini. Le médaillon était en argent, super beau, très manly et la chaîne était très discrète. Ça serait parfait pour lui. Sur le dessus, Kerns avait bien gravé ce que je lui avais demandé. C’était magnifique. J’espère qu’il l’aimera.
-Merci!!
-C’est pour qui? a demandé Sheyenne.
-Euh… personne!
-Moi je ne peux pas le dire! lui a répondu Kerns. Quand elle l’aura donné à la bonne personne, tu le sauras! C’est bon ça?
-C’est parfait!
-C’est pour Nakago? m’a demandé Sheyenne.
-Non.
(Pour une fois que je ne mens pas! Je dois tout de même avouer que j’aimerais bien donner quelque chose du genre à Nakago. Je lui ai déjà donné des boucles d’oreilles et une bague. Alors… Un bracelet peut-être? Je suis certaine que Kerns pourrait faire quelque chose de super discret. Peut-être même qu’il pourrait graver tout le tour les motifs que j’avais fait graver sur la bague? Je lui en parlerai plus tard.)
-Tu pourrais me donner le truc pour les battements de cœur? m’a demandé Kerns. Je veux essayer de travailler dessus pour que tu puisses l’activer dans ta poche et que ça vibre.
-C’est vrai que ça serait plus subtil… Tu me le redonnes après, hein?
-Mais oui! Je veux juste travailler dessus!
-Ok!

Après leur départ, j’ai continué à travailler sur mes dessins. Quelques ajustements étaient encore nécessaires. Toute concentrée que j’étais, j’ai vu du coin de l’œil Julius arriver avec Laguna et Kyle et jouer aux cartes avec eux. Seul Julius s’en tirait bien; les deux autres étaient tellement pourris que c’en était vraiment pathétique. J’ai aussi remarqué quand Ariste est arrivé, traînant Jillian par le bras. Il a demandé aux gars de fermer leurs yeux et il leur a mis sur la tête des passes avec oreilles d’animaux : Julius avait des oreilles de chats, Jillian des oreilles de chien et Kyle des oreilles de hamster (?). C’était tellement mignon (et drôle) que j’en ai fait un dessin et je suis ensuite retournée à mes occupations. Quelques minutes plus tard, j’ai terminé. Il ne me restait plus maintenant qu’à trouver la personne à qui je destinais ce cadeau.

J’ai trouvé Talis sur le pont, en train de discuter avec Bob d’anecdotes qu’ils avaient vécu dans l’armée. Si j’avais eu envie de joindre l’armée, ils m’en auraient enlevé le goût à ce moment-là.
-Ah, Lilianna! m’a saluée Talis.
-…Salut. Tends ta main!
J’ai déposé le médaillon dans sa main et j’ai refermé ses doigts dessus.
-Tu en fais ce que tu veux. C’est un petit quelque chose que j’ai fait pour toi…
Il a rouvert sa main et il a vu le cadeau que j’avais préparé avec tant de soin. Sur le dessus du médaillon était gravé le nom de notre fille. À l’intérieur, il y avait deux images d’elle : sur l’une elle dormait et sur l’autre elle était super happy de la vie. C’était son visage habituel, celui que je préférais. I wonder if she is smiling right now…

Talis ne disait rien et une peur atroce commençait à me ronger de l’intérieur. Si jamais il me disait qu’il ne trouvait pas ça beau? Ou qu’il n’en voulait pas parce qu’il ne voulait rien qui venait de moi? Et si…?
-Si tu n’aimes pas, je peux te faire d’autres images…
Talis ne m’a pas répondu, mais il m’a fait un super gros hug. Je me suis tout de suite figée. Euh… Il me hugge? Ça doit vouloir dire qu’il a aimé le cadeau. Mais… il me hugge?
-Thank you.
J’ai senti dans sa voix qu’il était très ému.
-Euh, de rien.
(J’avais raison, il aime mon cadeau. Yééé! Mais… pourquoi il m’a huggée? J’étais légèrement très beaucoup perturbée. Je ne comprenais pas du tout le pourquoi du geste. Il dit qu’il veut prendre ses distances par rapport à moi et là il me sert contre lui? Pourquoi il voudrait me hugger? Pourquoi il voudrait me hugger… après tout ce que je lui ai fait?
-Je peux t’en dessiner des plus gros si tu veux…
-Je préférerais avoir le modèle vivant.
-Muuu…
-Ne t’inquiète pas, je vais la récupérer!
-Je sais. Ce n’est pas pour ça que je fais «muuu».
(C’est ma faute si elle n’est pas ici.)
-Bon… Je ne pense pas avoir oublié de te dire quoi que ce soit sur Tania, mais si tu veux savoir quoi que ce soit d’autre, n’hésite pas!
-Ok.
-Bon… C’est tout. Je vais aller… par-là.

Je suis retournée m’assoir sur mon lit. Muuu… C’est ma faute si Minos a kidnappé Tania. Je l’ai laissé faire. Je me demande ce qui va se passer quand on l’aura récupérée. Est-ce que Talis va me…? J’aime autant mieux ne pas finir cette phrase. Mais je ne pourrai pas laisser ça en suspens trop longtemps. Je vais devoir lui en parler tôt ou tard, plus tôt que tard… Et pourquoi il m’a huggée? J’avais la tête de tout plein de questions existentielles quand j’ai été distraite par Lou et Kerns. Kerns était en train de montrer les artefacts qu’il avait pris à Cobalté et Lou les confisquait tous un par un.
-C’est à moi!
-C’est trop dangereux! T’es trop jeune!
-Tu as besoin d’aide Kerns?
J’ai sorti mon crayon pour dessiner sur Lou, afin que Kerns puisse récupérer ses artefacts, mais il ne s’est pas laissé faire. Oh… Je me suis donc rabattue sur la libellule.
-Pas sur le visage! m’a-t-il demandé. Sur le bras!
Ayant son consentement, j’ai recouvert ses bras (bouhahaha) de dessins de toute sorte. Quand j’ai été satisfaite de mon œuvre, j’ai décidé de partir à la recherche d’une autre victime.
-Prochaine victime…
-Tiens Lili! Ton truc pour les battements de cœur!
-Merci!

J’ai serré le device contre moi comme une précieuse possession jusqu’à ce que j’arrive sur le pont. Avec un peu de chance, je pourrai bientôt m’en servir sur Nakago. Si le device vibre et que je suis seule avec lui, je jure devant tous les dieux du panthéon que je vais lui sauter dessus! Je sais, je suis en manque, mais je m’ennuie terriblement de mon homme, encore plus quand je vois les couples qui s’aiment librement autour de moi. Je suis heureuse pour eux, mais je m’ennuie tellement toute seule. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour… lui effleurer les doigts, juste lui effleurer les doigts…? Ou même juste sentir son souffle dans mon cou… et je pense que je vais arrêter là. Comme je n’avais rien de spécifique à faire, je suis restée sur le pont à prendre des bains de soleil et à admirer le paysage. C’était assez triste, il n’y avait que du désert partout alors qu’il y aurait dû avoir de la végétation. Ce n’est qu’au bout de deux jours que ça a changé, quand nous avons commencé à survoler l’océan. Le niveau avait baissé, mais il n’y avait que de l’eau à perte de vue. Le airship a descendu au niveau de l’eau et une halte d’une heure fut décrétée. Tous ceux qui le pouvaient sont allés faire trempette. Ça avait l’air assez amusant alors j’y suis allée aussi. Ça a fait beaucoup de bien (et j’étais due pour un bain de toute façon). Nous avons été rejoints par des dauphins (vraiment mignons) et par des hippocampes (comme ceux qui étaient si attachés à Laguna sur notre continent). Les hippocampes nous ont permis de grimper sur leur dos et nous avons pu faire des courses. Je ne sais pas qui a gagné, mais ce fut très amusant.

Je crois que nous serions restés dans l’eau beaucoup plus longtemps, mais nous avons malheureusement dû nous résoudre à partir au bout d’une heure. J’ai passé le restant de la journée à profiter su soleil, à jouer avec Café (les marins sont facilement traumatisables) et surtout à éviter de penser à une discussion que je devrais avoir avec Talis. Le soir venu, les marins ont fait une petite fête et comme toute fête qui se respecte, il y avait de la musique et de la boisson. Je ne me suis pas jointe aux autres. Je suis restée un peu à l’écart, me tenant le plus loin possible de l’alcool. «You’re going to be a mother soon. Think about it!». Je n’ai eu qu’à me souvenir de ces paroles pour que toute envie de boire s’en aille. Il ne fallait pas que je succombe maintenant, surtout que Talis était là. Talis qui était présentement en train de danser avec Vanna. J’envie Vanna, elle n’a pas de problème à s’amuser. On dirait que moi j’en suis incapable. Je me demande comment je réagirais si Talis me demandait pour danser avec moi. Mais pourquoi je me pose la question? Jamais ça n’arrivera…

Mes pensées de plus en plus sombres ont reçu le coup de grâce quand Laguna a laissé échapper qu’elle était enceinte, ou plutôt quand Sheyenne a crié à plusieurs reprises que Laguna était enceinte. Wow… Je suis contente pour eux. Ils s’aiment vraiment beaucoup et je suis certaine qu’ils feront d’excellents parents... Il n’en suffisait pas plus pour que les marins fêtent encore plus. J’ai l’impression qu’à partir de ce moment-là il y a eu encore plus de musique et de boisson. Je me suis sentie nostalgique. La dernière fois que des marins ont fêté comme ça, c’est moi qui étais enceinte. Et regardez comment les choses ont tourné : j’ai brisé le cœur de Talis, je l’ai tué, j’ai laissé Cobalté curser notre fille et j’ai laissé Minos la kidnapper. Je voulais juste le rendre heureux et j’ai fait exactement le contraire. J’ai été une mauvaise petite amie et une mauvaise mère. Tout le monde semblait heureux autour de moi, mais moi j’aurais donné n’importe quoi pour être ailleurs. Avec les pensées que j’avais, je n’avais pas du tout envie de fêter. Je n’avais plus non plus du tout envie d’être avec tous ces gens alors à la première occasion, je me pousse dans un coin dark et creepy et je laisse libre cours aux larmes que je sens perler au coin de mes yeux.

jeudi 11 septembre 2008

Shrine de worship à Caro-chan

Ceci est un mini-shrine de worship pour Caro-chan, alors tous ceux qui veulent laisser des comments pour partager avec les autres le pourquoi du comment il la worship, ne vous gênez pas!

Moi, c'est bien entendu pour tous les dessins qu'elle me fait, mais en ce moment, c'est pour ce qu'elle m'a downloadé sur mon ordi. Ça ne marchait pas et elle a pris le temps de venir vérifier ce qui clochait. Quand elle n'a pas trouvé, elle a pris le temps de me mettre autre chose sur mon ordi. Grâce à ça, j'ai pleins de nouveaux vidéos et je prépare un super montage!! Et en cherchant ces vidéos, je suis tombée sur une super toune pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. C'est «Somewhere», de Within Temptation. Tu vas peut-être trouver que c'est un peu trop Caro-chan, mais moi pas. Je t'adore et j'apprécie beaucoup ce que tu as fait pour moi.

Désolée pour ce petit moment d'émotion, mais il fallait absolument que je le partage avec tout le monde.

mardi 9 septembre 2008

Commande spéciale

J’étais tellement obnubilée par Café que j’ai failli manquer une conversation importante. Nous devions aller à Scion pour demander à Flare comment nous pouvions sauver Kyle. À cause qu’une partie de son âme était détruite, si sa pierre lui était enlevée il mourrait. Une autre chose pour laquelle je pouvais me sentir coupable. Si je n’avais pas fait ce deal avec Cobalté, il aurait encore ses pouvoirs d’élémentaliste et…

Comme le voyage serait relativement long, Julius a demandé à lady Noa si elle pouvait venir avec nous. Aller à Scion, revenir et ensuite nous enlever nos pierres serait trop risqué. Et ça c’était sans compter que nous ne savions pas à quoi nous attendre une fois rendus là-bas. Lady Noa a répondu que ça demanderait des préparatifs supplémentaires (le sol dont nous avions besoin pour le sort devait être sacré). Vanna a questionné lady Noa sur le prix à payer pour faire ce forbidden spell et elle s’est fait répondre que le prix était beaucoup d’énergie. Le sort pourrait aussi lui coûter ses pouvoirs. C’était cependant un petit prix à payer pour sauver le monde.

Quand plus personne n’a parlé, j’ai levé ma main pour avoir le droit de parole. Les méréens m’ont regardée bizarrement. Quoi? C’est une forme de politesse! Vous ne faites jamais ça ici?
-Est-ce que ça change quelque chose qu’il y ait une personne de plus pour le sort?
-But there’s only six…
(Elle était déjà au courant?)
-Oh, ok!
J’ai eu droit à un regard de Julius. Quoi? Je te signale que toi aussi tu pensais que je devais en parler à lady Noa.
-C’est juste que comme je croyais que j’étais séparée de ma pierre et que je ne le suis pas…
-Votre pierre est indépendante de vous, mais son utilisation peut quand même vous tuer.
-…Oui, je sais.
(J’ai été tellement heureuse les très brefs instants où j’ai cru que j’étais enfin libre. Un jour… Un jour…)

Le voyage devait durer quelques semaines alors il fallait être bien préparés. Ariste et Vanna sont partis à l’armurerie, mais sont revenus quelques instants plus tard, Lussa à leurs côtés. Les méréens avaient fait un prisonnier, un humain ou un arcadien. L’homme en question ne s’était pas débattu. Ils l’avaient mis en prison. Tout le monde a décidé d’aller le voir alors tant qu’à rester avec des gens qui se bavaient dessus, j’ai décidé d’y aller aussi. J’ai juste pris le temps de demander à Kerns de me fabriquer un petit quelque chose. Ce n’était rien de compliqué, mais j’en avais très envie. C’est une petite idée que j’avais depuis un moment. Je lui ai donné les détails précis que je tenais absolument à avoir et j’ai rejoint tout le monde.

Je ne sais honnêtement pas pourquoi ils appellent cet endroit une prison. Les planchers et les murs étaient de marbre et les barreaux faits de cristal. Les cellules avaient plus l’air de mini chambres d’auberge luxueuses. Ça me donnait envie de commettre un crime et de m’y faire enfermer. Dans la cellule devant nous, il y avait un homme aux cheveux gris-lilas assis dos à nous. Nous l’avons tous reconnu tout de suite : c’était le roi de Falan. Lussa a dit qu’ils avaient essayé de lui donner un diadème, mais qu’il les détruisait aussitôt. Julius a dit que c’était à cause du bracelet de Lemnor qu’il portait et que si on lui enlevait, il risquait de nous attaquer. Euh, pourquoi? Il est possédé? Quoiqu’il en soit, Lussa voulait s’assurer qu’il ne représentait pas une menace pour nous avant de le faire sortir.

Des soldats sont allés chercher lady Noa et quand elle est arrivée, Julius a voulu savoir si le roi avait encore son âme. Lady Noa lui a répondu que sans son âme, quelqu’un ne pouvait pas fonctionner. Vanna a donné comme exemple le fait qu’elle avait vécu longtemps sans sa pierre. Elle s’est fait répondre que nos âmes étaient spéciales. Ha, ha! Je sais bien que nous sommes des cas à part, mais moi je connais quelqu’un d’autre qui n’a pas d’âme et qui peut très bien agir et réfléchir par lui-même. Ce n’est pas un porteur de pierre, mais je dois avouer que son âme est aussi spéciale, oui parce que c’est un sage, mais surtout parce que c’est un homme extraordinaire. Il n’y en a pas deux comme mon rourou. Bon… Peut-être qu’il y en a deux, mais l’artefact est si différent du vrai, de celui dont je suis tombée amoureuse. J’ai si hâte de pouvoir le prendre librement dans mes bras. J’ai hâte, mais en même temps j’appréhende ce jour parce que j’aurai parlé à l’artefact et que je lui aurai dit que je ne pouvais pas être avec lui. Il semble être si jaloux et possessif et légèrement très prompt à la violence que la réaction qu’il pourrait avoir me fait très peur.

Heureusement pour nous, notre détecteur d’âme sur deux pattes (aka Salem) nous a dit qu’il sentait l’âme du roi. Ce qu’il a dit est logique : il doit être capable de sentir les âmes pour pouvoir les ramener. Quand Julius s’est adressé au roi, ce dernier a été très content de voir des visages familiers. Il a été très étonné d’apprendre que nous nous trouvions sur un autre continent. Il ne se souvenait malheureusement de rien. Le airship s’était fait attaquer et il s’était réveillé ici. Il a mentionné que certains auraient réussi à s’échapper. La première personne à qui j’ai pensé c’est Cook. C’est quand même le papa de Café et malgré sa bouffe exécrable, il est plutôt sympathique. J’aimerais bien lui montrer Café avec sa médaille. Je suis certaine que lui trouverait ça mignon.

Quand Lussa a fait sortir le roi de sa cellule, elle s’est agenouillée devant lui et s’est confondue en excuses, que Julius a traduites pour le roi qui ne comprenait pas le méréen. Tout de suite après, des soldats sont venus nous dire que le roi Fearro voulait parler au roi de Falan. Nous sommes donc tous partis dans la salle du trône. Après les présentations d’usage et les excuses officielles, les deux souverains sont allés dans une autre pièce. Nous devions les attendre. ♫La, la, la♫ Je crois que ça a été un peu trop long au goût de tout le monde. Durant notre attente, Lussa a voulu nous parler du passé de Lou (que Julius avait forcé à dormir avec un petit coup de valducie), du pourquoi et du comment il était aussi workaholic et qu’il pensait toujours aux autres avant de penser à lui-même. Personne n’avaient envie d’en savoir plus sur Lou de cette façon alors nous avons décliné son offre. Elle a tout de même laissé échapper que Lou était comme ça depuis que sa femme était morte il y a trente ans. Chacun a sa manière de réagir. Lou s’enferme dans le travail et moi… Si quelque chose comme ça m’arrivait, je pense que je perdrais complètement l’esprit. Perdre la personne que j’aime le plus au monde (ce qui pourrait m’arriver vu les circonstances actuelles)… Je ne pense pas que je pourrais vivre avec ça. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je n’étais même pas curieuse de connaître le passé de Lou. Oui, connaître le passé de quelqu’un peut permettre de mieux comprendre cette personne, mais moi je préfère moins connaître quelqu’un et attendre qu’il/elle me révèle il/elle-même ses secrets plutôt que de prendre des moyens détournés pour arriver à mes fins. Encore là, faites ce que je dis et pas ce que je fais parce qu’en ce qui concerne Nakago, j’ai fait exactement le contraire de ce que je prêche. Mais aux temps désespérés les mesures désespérées, non?

Finalement, une éternité plus tard, les deux rois sont revenus parmi nous. Troy n’était apparemment plus «possédé», car quand Julius lui a repris le bracelet de Lemnor, il est resté lui-même. Troy resterait ici, Tu-Maï et Sam à ses côtés. Je crois que la princesse aurait préféré partir avec nous-sa race n’étant pas de celles qui ne se battent pas- mais Julius a réussi à la convaincre de rester en lui disant qu’il y aurait des gens à protéger ici et d’autres combats à faire. Quant à Sam…
-Moi je reste avec la princesse!
Comme la princesse a commenté : very simple minded. Indeed. Mais tellement gentil alors on lui pardonne. Pour nous aider dans notre voyage, Vanna a demandé à la générale rose différentes plantes. Elle s’est fait donner quelques variétés de spores de fleurs, chacun faisant un effet différent. Je n’ai retenu que la violette, qui empoisonnait.
-On pourrait peut-être en donner à Café?
-Wra?
-Café empoisonne déjà.
-Mais il pourrait peut-être empoisonner plus? Ou alors on pourrait l’upgrader? Ou le cloner?
-…
-Pourquoi personne n’est d’accord avec moi?
-Vous avez vraiment besoin qu’on vous le dise? m’a demandé Julius.
-…
Nous sommes incompris Café. Pate, pate.
-Wraa!
Bon Café. Je vais bien finir par trouver quelque chose…

Tout le monde avait envie d’aller à l’armurerie sauf moi, qui désirait retourner dans la grande salle. Julius aurait voulu que quelqu’un m’accompagne, mais quand j’ai voulu le demander, tout le monde était déjà parti, me plantant là. Bon… Je pense que je vais y retourner toute seule. Une chance que j’ai le sens de l’orientation! Kerniboy n’avait toujours pas fini ma commande. Tant pis, mais peu importe. Je me suis procurée papier et crayon et je me suis installée par terre pour dessiner. Tout devrait être parfait, alors il valait mieux que je me pratique. Non, celui-là est trop gros… Non, les dimensions ne sont pas bonnes… Les autres ont fini par revenir et puis un méréen est venu nous avertir que notre bateau était prêt. Il était amarré au quai numéro 3. Il ne serait pas difficile à trouver puisque c’était le seul qui était en état. Je vais devoir remettre le développement de mes talents artistiques à plus tard. J’espère que personne ne se doutera de quoi que ce soit…


Nouvelle classe de Julius: Traducteur portatif du roi de Falan

jeudi 4 septembre 2008

Been there, done that! Still beautiful!

J’ai essayé de frapper Jean, mais je l’ai lamentablement raté. De toute façon, j’avais très mal au bras gauche et je pouvais à peine le lever. Mes chances étaient donc d’avance bien minces. Le p’tit criss m’a donné un coup de poing sur le sternum : je ne pouvais plus respirer ni bouger. Jessie n’a donc eu aucun mal à me soulever et à me déposer en poche de patate sur son épaule.
-Je proteste?
Comme vous pouvez vous en douter, il ne m’a pas écoutée. J’ai donc essayé de me débattre du mieux que je le pouvais (ça devait être assez pathétique merci).
-Je ne te conseille pas de faire ça, m’a avertie Jessie. Tu ne voudrais pas que je t’assomme…?
-…Muuu…
-Lili! Qu’est-ce que tu fais? m’a alors demandé Talis.
-Je suis en train de me faire kidnapper!
(Ce n’est pas comme si j’en avais envie, alors ne me regarde pas comme ça. À moins que ce soit ce que tu crois…?)
-Don’t be stupid! You can transform!
…Il m’a traitée de stupide. J’aurais dû me douter qu’il avait ce genre d’opinion de moi. Et bien désolée d’avoir eu si mal que je ne pensais pas pouvoir faire quoi que ce soit. Désolée d’avoir une fois de plus pensé à moi.

Pendant que Jean allait se battre contre Talis et que Jessie m’emmenait, j’ai essayé d’activer mes épées, sans succès. Allez, réveillez-vous maudites épées! Jessie s’éloignait quand un glyph est apparu sous lui.
-Oh shit!
Il m’a lancée par terre et s’est tassé sur le côté juste à temps pour éviter une colonne de feu qui s’était formée là où il était quelques secondes plus tôt. Chiva est ensuite apparue entre Jessie et moi.
-I’m not going to let you take my friends, mage!
(…Way to go Chiva.)
-Hello Princess.

-Lilianna! Va te mettre en sureté! Je vais essayer de le retenir!

Je me suis éloignée de peine et de misère en essayant toujours d’activer mes épées. Je ne réussissais toujours pas. Qu’est-ce qu’il fallait que je fasse pour que mes épées m’écoutent? Me saigner à blanc? Mon très visible moi s’est donc traîné jusqu’à Talis et Bob. Il n’était pas question que je me sauve sans les emmène avec moi. Je m’approchais tranquillement pas vite quand Jessie est parti (je n’ai pas trop compris pourquoi, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre) et Chiva m’a rejointe.
-Lilianna, est-ce que ça va?
-J’ai mal…
Elle m’a donc soutenue pendant que nous nous dirigions toujours vers Talis et Bob. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ta gentillesse Chiva, mais merci. Sans toi je me serais sans doute vidée de mon sang avant d’arriver à eux. Si seulement mes épées pouvaient s’activer… Je commençais à être désespérée. J’étais passée au travers de tous mes dés : les rose translucide, les rouge et noir, les mauves… même les rose nanane! Je faisais tellement pitié que Vanna m’a prêté ses dés et c’est seulement à ce moment-là que j’ai réussi à pogner un 20 et à activer mes épées. Wouhou!

Je me suis tout de suite transformée en ombre, causant toute une surprise à Chiva. Après l’avoir rassurée, je me suis tournée vers le combat. À nous deux, p’tit criss! Comme j’étais totalement invisible à ses yeux, je n’ai eu aucun problème à le contrôler par son ombre. Bouhahaha…
-What the…?
Jean ne comprenait pas ce qui se passait. Attend, ça ne fait que commencer. Je lui ai fait lancer ses yoyos par terre. Désarmé, il n’embêterait plus personne.
-Hey! That’s not funny! a-t-il protesté.
(Ben oui, c’est ça! Aujourd’hui c’est à moi de m’amuser!)
-Ça serait le temps de l’assommer les gars! aie-je crié à Talis et à Bob. Avant que je ne m’effondre!
Les deux tatas semblaient en totale admiration devant le spectacle, aka ils ne faisaient rien du tout. Depuis le temps, vous ne vous êtes pas encore habitués à ce que j’utilise mes épées de cette façon? J’ai donc dû tout faire moi-même. Toujours en contrôlant Jean, j’ai fait en sorte qu’il s’assomme lui-même jusqu’à ce qu’il tombe inconscient, toujours sous les regards attentifs de Talis et de Bob. Revenez-en! J’ai fini par réapparaître, manquant de leur causer une crise cardiaque.
-Whoa!
-Quand je dis qu’il faut l’assommer, il faut le faire! Et quand je dis qu’il faut prendre ma main, il faut le faire aussi!
-Qu’est-ce qui s’est passé? m’ont-ils demandé.
-Je l’ai contrôlé par son ombre et je l’ai fait s’assommer.
-Nice, a commenté Talis.
(Alors tu ne me trouves plus stupide maintenant?)

Quand Chiva nous a rejoints, je me suis assurée que tout le monde était en contact les uns avec les autres. Je pouvais à peine tenir debout alors Talis m’a prise dans ses bras. Euh… Ça me gênait un peu, mais ce n’était pas le moment de faire ma fière. Tout le monde se tient? It’s a go then!
-Alors, comment ça va?
Je n’ai même pas pris le temps de vérifier de qui venait cette voix. Je nous ai téléportés loin de l’airship avant qu’il ne nous tombe sur la tête. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé c’était Minos. Pour une fois que j’ai réagi rapidement! Nous sommes réapparus dans l’ombre de Julius. Pourquoi j’ai choisi Julius? Je crois que je me suis dit que nous serions en sécurité près de lui. Bien oui, je lui fais confiance. Après tout ce qu’il a fait pour moi malgré la très grande (sarcasme) opinion qu’il a de moi, j’ai un très grand respect pour lui. Avec Julius se trouvaient Priam (ou Ky-Pri ou Kyle?) et Laguna, qui s’engueulait avec une gigantesque épée. Je crois que c’est l’épée du gars qui a massacré les femmes et les enfants. Ça doit vouloir dire qu’il est mort. Tant mieux.

La situation semblait s’être légèrement améliorée. Le Solaris ne cramait plus… presque tout le monde était là. Oups.
-On a oublié Jillian, aie-je dit à Julius, toute piteuse.
Je ne sais pas s’il était fâché ou tout simplement découragé, mais moi je me sentais vraiment mal. Je suis désolée! Je suis désolée! Je l’ai perdu en arrivant sur le airship et après je me suis fait attaquer et il fallait que je nous sorte de là au plus vite et… Désolée. Julius voulait que j’y retourne tout de suite.
-Elle ne peut pas y retourner! s’est opposé Talis. Minos est encore là!
Euh… Je ne comprends pas pourquoi tu t’inquiètes pour moi, mais ça va aller. Bon. J’admets que mon état de 1 HP et le bras gauche complètement inutilisable ne sont pas des points positifs, mais je vais m’en sortir… j’espère.

À ma grande surprise, Julius m’a donné une potion rouge pour que je sois plus opérationnelle. Whoa… Euh… merci… J’ai pris la potion et toutes mes blessures ont disparu. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que les marques que Nakago m’avait faites avaient aussi disparu. Si j’y avais pensé avant, j’aurais demandé à avoir une potion elfique ou une autre du même genre. Je sais, c’est vraiment très superficiel comme pensée, mais j’avais juste envie d’avoir un petit quelque chose pour me rappeler physiquement de la nuit que j’avais passée avec lui. Maintenant complètement guérie, armée du bouclier de Lemnor prêté par Vanna et Talis qui m’accompagnait, je me suis retéléportée sur le airship. Jillian était légèrement blessé, mais sans plus. Nous l’avons tout de suite ramené auprès des autres. Dès notre arrivée, nous avons eu droit à un résumé de la part de Vanna : Ariste s’est battu contre Minos (je n’ai pas trop compris comment il a fait pour passer de «roche dans le sac à dos de Kerns» à lui-même mais peu importe) qui voulait le miroir de vérité (Oh! Alors c’est de ce miroir là qu’ils parlaient?). Ariste a viré crackpot et s’est ouvert le ventre pour y cacher le miroir et finir par se healer. Ew. Il a fini par périr sous les attaques de Minos. Vanna avait ramené son corps, mais elle a été obligée de le redonner à Minos. Si on met en ligne de compte le fait que Salem n’était pas là et que la pierre d’Ariste a recommencé à briller, on pouvait en tirer certaines conclusions. Mais je ne sentais l’ombre d’Ariste nulle part, alors dieu sait où il était.

Concernant Salem, je sentais son ombre sur l’airship. Vanna voulait tant ravoir son rourou au plus vite qu’elle a décidé d’aller le chercher. Si Julius ne m’avait pas demandé de la retenir par son ombre, elle y serait arrivée. Je dois avouer que j’ai été légèrement exploitée de ce côté cette journée-là. En plus de Vanna (que j’ai aussi dû retenir pour qu’elle ne crisse pas une volée à Kyle après qu’il eut dit que ce ne serait pas une grosse perte si Salem serait mort), j’ai dû retenir Sheyenne à quelques reprises. Elle ne trouvait Rage nulle part et elle voulait aller le chercher. Ça m’a serré le cœur de l’empêcher de partir, mais Julius me l’a ordonné, ou plutôt demandé, mais je ne veux plus désobéir à ce qu’il me demande. Je veux lui montrer que je peux être loyale et qu’il peut compter sur moi. J’espère qu’aucune des deux ne m’en voudra… Malheureusement pour Sheyenne, je ne sentais son loup nulle part.

Lou a aussi fini par revenir parmi nous. Il était pas mal scrap et il s’est mis à chialer contre Julius parce que ce dernier avait à peine quelques scratchs et que lui-même était très amoché parce qu’il avait vécu pas mal d’action.
-Been there done that! Still Beautiful! lui a répliqué Julius.
(Et un point pour Julius!)
Le seul qui manquait toujours à l’appel était Ariste. Mais grâce à une bague d’Ariste que Kerns avait en sa possession et grâce à la magie de Chiva, nous l’avons retrouvé… façon de parler.
-He’s not here, a dit Chiva. He’s between light and darkness.
Julius n’a même pas eu besoin de me le demander. J’avais tellement envie de me rendre utile que je me suis portée volontaire pour aller le chercher avant même qu’il n’ouvre la bouche. Je me suis transformée en ombre et je suis allée faire un petit tour dans mon élément. Ariste a été très facile à repérer : il était tout ce qu’il y avait de visible dans la noirceur. Ce n’est pas super joyeux comme endroit. Il faudra que j’en parle à Sigma, qu’elle ajoute quelques éléments de décoration ou au moins quelques divans, pour les gens qui viennent en visite.
-Salut! aie-je crié à Ariste.
-Qu’est-ce que tu fais là, pute? Va-t-en.
-…
Je te demande pardon? Pour la x-ième fois, ce n’est pas «pute», mais «ex-pute». Il y a une éternité que je ne me suis pas conduite comme ça et plus jamais je ne recommencerai. De toute façon, «ex-pute» n’est plus le qualificatif qu’il faut employer pour me décrire. Maintenant, c’est «ex-traîtresse en voie de rédemption». Ce n’est pourtant pas compliqué à retenir, non? Je me demande si un jour les gens… ou même juste quelqu’un… n’importe qui, me considérera seulement en tant que Lilianna, pour ce que je suis et ce que je fais et non pas pour ce que j’ai fait…? Probablement pas… Je ne me suis pas laissée abattre par ce qu’Ariste m’a dit. Je l’ai agrippé par le bras et je nous ai ramenés parmi les autres. Il n’avait vraiment pas l’air d’aller bien; son ventre semblait le faire souffrir relativement beaucoup. Ce qui n’est pas étonnant quand on se rappelle qu’il s’est «fait hara-kiri» pour se mettre un miroir dans le ventre. Il a aussi demandé plusieurs fois où se trouvait son père. Je n’ai pas eu le choix de révéler que la dernière fois que je l’avais vu c’était quand j’étais retournée dans le château avec Jillian, mais qu’il avait disparu et que nous avions dû partir précipitamment comme le plafond menaçait de s’effondrer. Pour l’instant, je ne sentais pas son ombre nulle part alors dieu sait où il se trouvait en ce moment, probablement au même endroit que Rage.

Comme Salem n’était toujours pas revenu et que je sentais son ombre, je me suis encore proposée pour retourner sur le airship. Talis m’a encore accompagnée ou plutôt je l’ai emmené avec moi sans lui demander son avis. Tout se serait bien passé si ce n’est le fait que Minos se trouvait devant Salem et que comme je n’avais pas envie de prolonger inutilement ce moment, j’ai tout de suite touché à Salem pour le ramener avec nous. Sauf que quand nous sommes réapparus avec les autres, Salem n’était pas là. Désolée… Je pense qu’il y a eu un fuck à quelque part, genre que je ne me souvenais plus du tout que Salem était immunisé à la magie. Oups… Mais heureusement pour Vanna, Salem a fini par nous rejoindre et elle s’est jetée dans ses bras en l’embrassant partout sur le visage. Trop cute. Oubliez ce que j’ai dit que je disais que j’étais seulement envieuse. Je suis tellement jalouse. I miss my love so much already and it has only been a day or so. Vivement la fin de cette guerre.

Tout le monde était finalement là alors nous sommes partis dans les appartements de lady Noa, la mage qui allait faire le forbidden spell qui nous enlèverait nos pierres. Je crois qu’il faudrait que je lui parle, mais avant je dois avoir une petite discussion avec Julius. Je lui ai discrètement fait signe en levant ma main (c’était tout de même plus poli que de dire «Hé, Julius! Il faut que je te parle!) que je voulais lui parler. En attendant qu’il soit libre, j’ai décidé d’appeler Café, qui a encore une fois surgi de nulle part.
-Wra?
-Salut Café!
Pate, pate.
-Wra?
Après l’avoir pris dans mes bras et plusieurs «pate-pate» plus tard, il a eu un soubresaut d’intelligence et il m’a reconnue.
-Wraa! Wraa!
Il s’est mis à tourner autour de mon bras avec des cœurs en pixel flottant autour de lui.
-Bon Café! Je suis fière de toi! Tiens, un cookie!
-Wraa!

Il a fallu que Julius arrive à ce moment-là. J’ai eu droit à un regard de «qu’est-ce que vous faites?». Quoi? J’ai laissé Café à son biscuit et nous sommes allés à l’écart pour discuter.
-Je suis toujours liée à ma pierre. Il faudrait peut-être le dire à Lady Noa…? Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le rituel…
-Comment vous savez ça?
-C’est Nakago qui me l’a dit hier.
-…
-Je te jure que je ne lui ai pas couru après!
-…
-Tu me l’avais demandé alors…
-Et vous ne l’avez pas fait juste parce que je vous l’avais demandé?
-Ben, oui… Tu es mon chef…
-…
-…C’est mal?
(Ce n’est pas ça qu’il faut que je fasse, «obéir»? Il faut que je recommence à faire des trucs méchants?)
-Non, c’est très bien! Merci!
-…
(Euh… Je suis tout perdue… Je suis censée faires des trucs bien et quand j’en fais, je me fais regarder comme une extra-terrestre. C’est vraiment bien?)

J’ai aussi décidé de raconter à Julius les grandes lignes que Nakago m’avaient révélées :
-C’est lui qui a créé l’artefact, mais je ne sais pas pourquoi. Et je sais pourquoi il reste avec l’empereur.
-Pourquoi?
-L’empereur a son âme. C’est Cobalté qui l’avait prise.
-Bien. Autre chose?
-Nakago est le sage de l’apprentissage. Il remplit la bibliothèque de Sheyenne. Ce qu’il voit il peut le reproduire.
-Autre chose?
-…Je sais comment différencier l’artefact du vrai.
-Comment?
-L’artefact n’a pas de cœur.
-Comment vous savez ça?
-Nakago me l’a dit.
(Et je sais qu’il m’a dit la vérité. Il ne me mentirait jamais.)
-Autre chose?
-Je ne suis plus cursée.
-Ça je le savais déjà. Comment?
-C’est Nakago qui m’a décursée, avec son épée.
-Autre chose?
-…Non, je ne crois pas.
-Bien. S’il vous revient quoi que ce soit, venez me voir.
-D’accord!

J’espère que ça a fait plaisir à Julius que je lui raconte tout ça. C’était à mon avis des choses assez importantes qu’il devait savoir. Ça pourrait peut-être nous servir plus tard…? Julius m’avait dit que sa porte ne m’était pas fermée que je devrais travailler très fort pour qu’elle me soit à nouveau ouverte. J’espère que ça a aidé… J’ai eu l’occasion plus tard de me rendre encore utile. Il fallait enlever le miroir du ventre d’Ariste alors une fois qu’il a été endormi, nous l’avons emmené dans une chambre et je l’ai retenu par son ombre le temps que Kyle procède à l’opération. Ça a été assez… ew. Quand l’opération fut terminée, j’ai laissé Julius et Kyle avec lui et je suis retourné dans la grande salle avec tout le monde. Nous en avions pour deux jours avant que lady Noa ne soit prête à nous enlever nos pierres (les attaques que nous avions subies l’avaient quelque peu retardée). Qu’est-ce que je pourrais bien faire en attendant? Plus personne ne semblait avoir besoin du pouvoir de mes épées (j’ai bien aimé m’en servir, je me suis sentie super utile), alors… Je serais bien allée avec Julius et Sheyenne dans la bibliothèque de cette dernière, mais Julius a dit que je ne pouvais pas et qu’à la place je devrais écrire une liste de ce que je voulais demander à Sheyenne pour la prochaine fois où elle y retournerait. Oh… Ok d’abord. Alors :
1-Où, quand, comment et pourquoi l’artefact a été créé?
2-Où, quand, comment et pourquoi l’empereur a pris l’âme de Nakago?
3-Quel est le lien exact entre Nakago et Sky?
4-Quelle est la faveur que Sky devait à Nakago?
5-Qu’est-ce qui s’est passé exactement aux plaines des sables? Lequel des deux Nakago a été tué par Kyle?

C’est un bon début, mais en attendant que je puisse la donner à Sheyenne… ♫La, la, la♫
-Tenez.
-Huh?
C’était Julius, qui me tendait un genre de petit cube avec un cœur dessus. Euh… Wow?
-C’est quoi?
-C’est pour entendre les battements de cœur.
-…
Pendant quelques secondes, j’ai été incapable de dire quoi que ce soit. Je savais quelle haute (sarcasme) opinion Julius avait de moi et pourtant il avait pris la peine de demander à la libellule de me fabriquer ça. J’ai été tellement émue que j’ai failli me mettre à pleurer.
-…Je vous aime tout le monde! Il n’y a pas quelqu’un de pas cursé qui veut se faire hugger?
-Tu peux me hugger si tu veux! m’a répondu Kerns.
-Moi aussi! a ajouté Sheyenne.

Ce fut donc une grosse séance de huggage collective. Je vous aime! J’étais tellement contente de mon bidule que j’ai fait le tour de tout le monde pour vérifier si je pouvais bien sentir leurs cœurs battre.
-Tu peux le tenir plus loin, m’a précisé Kerns.
Je tenais en effet le bidule au bout de mon bras, le plus près possible de ma cible. C’est vrai que ce n’est pas super subtil, mais j’étais si énervée. Je devrai faire plus attention quand je m’en servirai sur Nakago. Avant de me coucher, j’ai fait un dernier essai, sur Café. Aussi surprenant que ça puisse paraître, je n’ai senti aucun battement de cœur. Il fait comment pour vivre alors? Je crois qu’il y a certains mystères de la vie qu’il vaut mieux ne pas chercher à éclaircir. Quand je me suis couchée, j’ai serré contre moi ma device à battements de cœur. J’ai tellement hâte de pouvoir m’en servir… J’ai tellement hâte de détecter les battements de cœur de Nakago avec et de pouvoir ensuite me jeter dans ses bras. Rourou…

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, presque tout le monde dormait encore. Je me suis donc discrètement levée et je suis allée me laver. Une fois propre et changée, j’ai grignoté un morceau et j’ai décidé d’aller faire un tour dans le château. Je ne voulais pas aller bien loin, je voulais juste me dégourdir les jambes. J’ai dû cependant retourner assez rapidement dans la grande salle, car l’accès à plusieurs couloirs était bloqué sur ordre du roi, pour notre sécurité. Je me demandais bien ce que je pouvais faire pour passer le temps. Transformer Lou en œuvre d’art a été assez amusant, mais ça ne m’a pas occupée longtemps. Lou était en effet endormi sur une chaise et il avait l’air à moitié mort. Mmmm…
-Ariste, tu as un crayon?
Il m’en a prêté un et j’ai pu laisser libre cours à mon inspiration. Sur son front, j’ai écrit «R.I.P». Pour ajouter au réalisme, j’ai placé ses bras en croix et j’ai étendu ses jambes. Ensuite, j’ai eu une idée evil de la mort. Sur sa joue droite, j’ai dessiné Café. J’ai ensuite fait des pointillés jusqu’à son autre joue et j’ai dessiné un bonhomme allumette qui courait. Comme résultat final, ça donnait :

Ariste s’est joint à moi pour décorer Lou, mais comme le visage était relativement déjà plein, il a commencé à lui dessiner sur les bras.
-That’s mean, nous a réprimandés Chiva.
-Mais non! lui aie-je répondu. On le taquine parce qu’on l’aime bien!
Elle allait écrire ça dans son livre des us et coutumes des peuples de notre continent, mais Kerns l’en a empêchée. Pour me venger, j’ai dessiné un beau gros cœur sur la joue de Kerns. Il l’a tout de suite effacé, mais ça a été quand même amusant.
-Tu n’aurais pas besoin d’armes Lili? m’a-t-il demandé. Je me sens inutile!
-Euh… non… Mais tu pourrais me fabriquer un collier avec une médaille? Pour Café?
-Pas de problème!
J’ai à peine eu le temps de trouver Café et de faire plusieurs essais pour qu’il comprenne qu’il pouvait manger le biscuit que je tenais dans ma main que Kerns revenait me voir avec ce que je lui avais demandé. D’un côté de la médaille il y avait écrit «Café» et au verso «Propriété de Lilianna». Trop cool!! Gros hug de la mort à Kerns. Je suis tellement happy! J’ai tout de suite mis le collier autour du cou de Café, qui n’a pas trop eu l’air de comprendre ce qui se passait.
-Wra? Wra? Wra?
Pate, pate. T’es trop con Café, mais je t’adore quand même.
-Wraa!
J’étais tellement fière de ma nouvelle acquisition que j’ai fait le tour de tout le monde pour leur montrer. Ils devaient tous penser que j’étais complètement folle, mais je m’en fichais. Il y a juste Bob qui a eu une réaction différente des autres.
-Regarde ça pal! a-t-il dit à Talis. Il est cute même s’il est laid!
Enfin! Quelqu’un qui me comprend! C’est vrai qu’il est mignon Café… à sa manière.

Nouvelle classe de Kyle: Expert en sniffage de fruits