jeudi 6 juillet 2006


Pourquoi moi? Oui, nous étions bien arrives à Unibok, mais les choses n’auguraient pas bien. D’abord, aucune trace de mon fils ou du crétin de frère de Quentin qui l’avait enlevé. Ensuite, Laguna se retrouve soûle morte en train de baver sur le comptoir. Et que dire de ce crétin de Ken, dont les penchants sont très discutables et dont l’intelligence semble encore plus basse que celle d’Ariste? N’oublions surtout pas Homuro, ce guerrier pyromane qui a osé traiter mon mari d’incompétent et dont le talent en tact vole aussi haut que l’intelligence de Ken? Il a même essayé de vendre Rika à l’aubergiste pour ne pas avoir à payer sa chambre et son repas! Aerin, la sœur d’Ariste, est vraiment mignonne, du vrai schling ambulant. Elle est baveuse, mais seulement avec Jillian, alors ça va. Quentin, le petit demi-elfe blond, est gentil, mais je sens qu’il faut que j’élabore dès maintenant des plans pour le mettre hors d’état de nuire le jour où nous rencontrerons son frère. Je me contrefiche des motifs qui l’ont poussé à kidnapper mon fils, parce que je vous jure que le jour où je vais le retrouver, rien ni personne ne m’empêchera de lui sauter dessus à pieds joints jusqu’à ce qu’il soit devenu du jus! Torin et Rika sont les deux soldats à qui Nakago, mon mari, a demandé de me protéger. Leur ordre de mission était d’ailleurs «Protéger Dame Lilianna sinon je vous bute». Le premier a de très bonnes manières et la deuxième pas trop de classe, mais ils sont efficaces. Le plus normal du groupe me semble maintenant Omaley, la chat elfique qui parle et qui a un ego assez grand. Ma fille s’y est beaucoup attachée, alors je dois veiller sur lui. Jillian, Julius et Bryan, tous trois pris dans le même corps, doivent être légèrement perturbés en ce moment, alors je ne les compte pas dans la normalité. Surtout que Laguna s’est réveillée toute nue aux côtés de Bryan ce matin. Qu’en dira Julius?

C’est avec cette équipe de choc que je dois aller retrouver mon fils. En plus, ils veulent aller à Arcadia pour retrouver ce Kazé, qui est aussi l’ami de Ken. Parti comme c’est là, je ne retournerai pas chez moi avant des mois. J’veux pas aller à Arcadia!!! Nakago et Kira me manque déjà terriblement et Nakago soit être fou d’inquiétude. Quand nous sommes arrivés en ville, je suis allée à la caserne des soldats en espérant qu’ils pourraient m’aider, mais tout ce que j’ai appris c’est que le frère de Quentin a détruit une partie de la ville deux mois auparavant. Et aussi que Nakago étai toujours connu comme un psychopathe en puissance qui avait détruit des villages il y a dix ans. J’espère que personne n’y a porté attention et qu’il m’ont cru quand j’ai dit qu’il s’agissait d’un autre homme. J’ai aussi tenté de tisser des liens avec Omaley, pour essayer de me faire pardonner les mauvais traitements que nous lui avons infligés. Je ne sais toujours pas quoi penser de lui, mais j’aimerais bien me forger un opinion définitive, ne serait-ce que pour Kira. Omaley s’est montré sceptique, mais il y a de l’espoir. De retour à l’auberge, nous avons vu des cadavres un peu partout. Bryan (qui a eu le plaisir de se faire réveiller par un french kiss de Ken) et Quentin étaient blessés. Aucune trace d’Aerin ou de Laguna. L’aubergiste nous a appris que les voleurs s’étaient introduits par la cave. Nous nous sommes donc lancés à leur poursuite, pour aboutir dans un repaire de vendeurs d’esclaves. Pour réussir à passer inaperçus, Rika, moi et… Bryan nous nous sommes faits passer pour des filles qui venaient de se faire capturer (Bryan était vraiment belle! Trop mignon avec le ruban dans ses cheveux!). Nous sommes arrivés dans une grande salle avec pleins de cages avec des enfants ou des femmes dedans. Après une retentissante explosion, j’ai senti mon cœur se soulever et je suis allée vomir dans un coin. Je sais, ce n’est pas le moment, mais je n’y peux rien! Quand les gens furent sortis des cages et que tout le monde fut réuni, le plafond a commencé à s’effondrer. Torin m’a pris dans ses bras et nous sommes retournés à l’auberge par le même chemin. Les hommes se sont ensuit affairés à réparer les dégâts. Quant à moi, j’ai eu une soudaine envie de… biscuit trempés dans du jus de fruits. C’est ce que j’ai mangé en compagnie d’Omaley, qui dégustait un bol de lait. C’est là que nous avons assisté à la spectaculaire transformation de Ken, qui est passé de super pas de classe à super raffiné. Il nous a dit qu’un mage l’avait cursé et aussi que son amie Kazé avait trouvé un moyen d’arrêter la guerre avec… des roches? Hein? Pour ces deux raisons, il devait absolument retourner à Arcadia. Comprenant que je ne m’en sortirais pas, , pendant que Rika allait essayer de nous trouver un airship pour nous rendre à Arcadia, j’ai décidé d’écrire une lettre à Nakago, car je ne serais sans doute pas de retour à la maison avant des mois. Eh merde! Ce n’est pas tout de suite qu’on va pouvoir commencer à travailler activement pour avoir un troisième enfant!

1 commentaire:

Renren a dit...

yaiiii les pensées de Lili lol!

(btw, ya une AUTRE surpirse dans mon blog hehehe)