mercredi 12 juillet 2006

Lilianna 2
(Game mardi)


J’ai écrit la lettre pour Nakago et je m’apprêtais à sortir quand Quentin m’a agrippée par la manche. Il m’a demandé si je savais où Laguna était partie. Je l’ignorais, mais comme je me rendais en ville, il est venu avec moi. Pendant que nous marchions, j’ai dit à Quentin ce que le garde à la caserne m’avait dit à propos de son frère, mais il ne m’a pas cru. J’ai ensuite expliqué le pourquoi et le comment de ma lettre. Quand je suis arrivée au qui, il a dit :
-Ah oui! Vous voulez parler du fou furieux qui veut toujours me tuer?
-Hé! (On n’insulte pas mon mari!)
-Désolé, je ne voulais pas insulter votre choix de vie. Une partie de ses gènes est dans Kira après tout.
-Oui, la moitié.

Nous sommes arrivés au bureau de « Poste Unibok ». Après avoir payé la femme derrière le comptoir qui n’avait pas l’aire d’avoir une santé mentale très solide, je lui ai demandé combien de temps ça prendrait pour se rendre.
-À Altaïr? 1 semaine.
-Ça nous a pris trois jours pour nous rendre ici!
-C’est la poste madame! (Méchant service!)

Nous sommes ensuite allés au temple, car je voulais prier : pour que mon mari et ma fille ne s’inquiètent pas trop, mais surtout pour que je retrouve mon fils et que je retourne le plus tôt possible à la maison. Quentin ne comprenait pas mon envie, car il ne croyait pas en les dieux. Sur place, Quentin est parti de son côté et Omaley m’a attendu à l’entrée.Quand je suis sortie, Omaley se faisait griller au soleil. Après un court grattage derrière les oreilles, il m’a dit que nous n’avions pas à attendre Quentin, qu’il avait trouvé quelqu’un. Ça doit être Laguna. Omaley m’a ensuite réitéré son envie, non son goût, non son besoin vital de manger du hareng. Je me suis dépêchée d’en acheter avant qu’il ne bave sur le stand et nous sommes retournés à l’auberge.

Nous nous sommes assis à la table avec les autres pour souper. Un homme encapuchonné est ensuite arrivé. Il s’appelait Saoud et c’était le fils de Kazé. Il ne semblait pas enchanté de ne pas trouver son père avec nous et que la moitié du groupe lui était inconnu. Quand Laguna est revenue, il est monté à l’étage avec elle et Homuro. J’ai fini de souper et j’ai eu un goût de…
-Aubergiste, vous avez des fruits de mer?
-Oui.
-Et du chocolat?
-Oui.
-Fondu?
-Qu’est-ce que vous voulez en faire?

Je me suis mimée en train de tremper des fruits de mer dans du chocolat et tout le monde m’a regardée comme si j’étais complètement folle.
-Quoi? C’est juste de la bouffe.
Omaley m’a ensuite fait l’insigne honneur de me proposer de son hareng, mais j’avais seulement envie de crevettes et de chocolat. Quand j’ai fini de manger, j’ai senti des haut-le-cœur me remonter à la bouche et je suis allée vomir dehors. Quand j’ai eu l’impression que j’allais survivre, je suis montée à ma chambre et je suis tombée comme une bûche sur mon lit. J’espère seulement que je me sentirai mieux demain…

2 commentaires:

Quentin a dit...

Estie de folle! C carrément dégeulasse tes trucs! LOL

Vivement dimanche! Et LUNDI!!!! ET mardi (moi je sais pas mal ce qui va arriver alors... y'a un peu moins d'entousiasme *).

Gros bizous.

Renren a dit...

tu m'a levé le coeur! pas surprenant que je sois partie!

j'ai pas hate de voir tes autres gout bizarre!