mardi 31 mars 2009

It's the beginning of the end for me...

Julius et Priam/Kyle ont fini par nous rejoindre. Bien qu’il soit de l’élément de light, Priam s’est mis à crier comme un tata «I’m blind! I’m blind!» en voyant la porte. Seigneur… Même moi je n’ai pas fait ça. Et puis elle n’est pas si aveuglante que ça. Elle est seulement très jolie… Qui aurait cru que je dirais ça un jour d’un truc de light? Il nous manquait toujours Lou, Chiva, Kerns et Salem. Vanna aurait bien entendu voulu aller chercher ce dernier, mais Sage lui a dit de lui faire confiance. Si Salem n’était toujours pas revenu, c’était seulement parce que tout le monde n’était pas sorti. Pourquoi ça ne m’étonne pas? Il est toujours en train de penser aux autres avant de penser à lui-même.

Priam, lui, se foutait qu’il nous manque des compagnons. Julius a donc dû utiliser la manière forte pour l’empêcher d’ouvrir la porte de light avec l’œil : il a ordonné à Lee de lui sauter dessus. Pour en avoir fait l’expérience il y a dix minutes, je savais que cette tonne de poil l’empêcherait de mettre son plan à exécution. Julius a pu reprendre l’œil et moi j’ai de nouveau pu laisser mon talent artistique s’exprimer. Priam était totalement contre, mais Julius m’a dit que je pouvais le faire. Et puisque c’était un ordre de mon chef… Priam m’a menacée de m’envoyer une boule de light en pleine figure, mais étrangement, je m’en fichais. J’ai donc eu droit à du light concentré en plein dans les yeux, mais ça ne m’a pas empêchée de dessiner. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais ni d’où je le dessinais, mais tant que j’entendais Priam chialer, je savais que j’étais sur la bonne voie. Julius et moi nous sommes bien amusés jusqu’à ce que Priam pogne vraiment les nerfs et que Kyle s’en mêle. Je me suis sentie un peu mal. Je voulais seulement m’amuser, pas foutre la merde. J’aurais bien voulu me reprendre en dessinant sur Minos (j’aurais pu faire passer ça sur le compte de mon aveuglement temporaire), mais Julius n’a pas été d’accord. Oohh…

Pour savoir ce qu’il advenait de nos compagnons, Julius a utilisé les maiden’s tears. Nous avons été quelques uns à les utiliser. Quand je me suis rendue compte qu’on avait seulement besoin de penser à la question que l’on voulait poser pour avoir une réponse, j’ai eu envie de faire un essai. J’ai demandé comment se passerait la bataille avec les bad guys. J’ai alors vu que dès que nous passerions le gate de light, les bad guys nous backstabberaient. Ils réussiraient à s’emparer de Kerns et se pousseraient à la tour su soleil, laissant Nakago derrière pour nous retenir. Mais nous réussirions à le battre et à nous lancer à leur poursuite. Quand j’ai vu mon rourou mourir, j’ai dû me mordre les lèvres pour ne pas me mettre à pleurer. Non… Nakago ne peut pas mourir… S’il meure… Je suis désolée, mais je sais tout de suite ce que je vais souhaiter à la tour du soleil.

Je sais bien que le futur n’est pas défini et que dès que l’on en a un aperçu il peut changer, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me mettre dans tous mes états. Perdre Nakago était indiscutablement mon pire cauchemar. Remise de mes émotions, je me suis mise à réfléchir. Si Nakago récupérait son âme, il ne serait plus obligé d’obéir à l’empereur et il pourrait nous aider. J’ai donc demandé à Julius de me redonner les maiden’s tears. Quand j’ai dit que c’était à propos du passé, mais que ça pourrait aider le futur, il me les a données. J’ai demandé comment exactement est-ce que l’empereur lui avait enlevé son âme. Ça avait été un set up. Du temps que j’avais connu Nakago à Talius et qu’il était dans l’armée d’Aletask, l’empereur avait supposément proposé une trêve et Nakago était tombé dans un piège. Le rituel pour lui enlever son âme m’a paru bien compliqué. La seule chose que j’ai comprise, c’est que le premier ordre de l’empereur fut qu’il détruise le régiment de Kyle. Et l’empereur portait toujours autour de son cou, sous forme de pendentif, l’âme de Nakago. Ok… Alors j’ai moins de trois secondes pour trouver un moyen de reprendre l’âme de mon rourou et de la lui rendre avant qu’il ne commence à se battre contre nous? Muuu… Pourquoi c’est si compliqué?

Quand tout le monde eut fini de demander ce qu’ils avaient à demander, Julius m’a emmenée à l’écart et m’a demandé de communiquer avec Azurya à l’aide de mes maidens. Il voulait qu’Azurya demande à Laguna de ramener Kerns ici au plus vite. Aux dires de Minos, il ne restait qu’environ quinze heures avant que le monde ne fasse «kaboum». C’était triste à dire, mais Kerns était le seul dont nous avions absolument besoin. Lou, Chiva et Salem pourraient s’en sortir seuls et nous rejoindraient plus tard. Moins de cinq minutes plus tard, Laguna arrivait et faisait un méga hug à Julius. Elle s’était beaucoup inquiétée pour lui. Une fois rassurée, Elle est repartie dans la darkness pour aller chercher la libellule.

Il a paru dans tous ses états quand il est revenu parmi nous. Il aurait bien évidemment voulu que Lou et Chiva reviennent avec lui. Ce n’était malheureusement pas possible pour l’instant. Je me suis donc mise en devoir de le calmer un peu… en laissant mes talents artistiques s’exprimer une nouvelle fois. Il n’a pas trop (du tout en fait) compris ce que je faisais, mais il s’est quand même calmé un peu. Tout le monde étant réuni, nous avons finalement ouvert la porte de light. Un spectacle des plus désolant nous attendait de l’autre côté. L’air était vicié et tout était détruit. La seule chose qui semblait tenir debout était la tour du soleil, qui était visible plus loin. Julius nous a dit que ce que nous voyions devant nous était tout ce qu’il restait. J’ai tout de suite compris qu’il voulait dire qu’en-dehors de cette visions attristante, il n’y avait plus rien. Le monde avait été complètement détruit. Ma première pensée a été pour Talis et Bob. Puis j’ai ensuite pensé à tous ces innocents qui n’avaient eu aucune chance, à tous ces pauvres gens qui étaient morts pour rien.

Il fallait absolument que nous nous rendions à la tour pour sauver le monde, pour le rendre à son état d’origine. Mais avant de pouvoir le faire, nous allions devoir nous battre. Ariste (ou plutôt Arymiste, comme il voulait maintenant se faire appeler; il semblait avoir fait la paix avec lui-même) nous a dit que Storm serait très bientôt ici. Et l’empereur n’a pas perdu de temps pour nous dire que comme le gate de light était détruit, notre trêve prenait fin. J’ai senti mon cœur se serrer. Non… Je savais que j’allais devoir me battre contre Nakago, mais pas si tôt. Je ne suis pas du tout prête. Mais d’un autre côté, l’aurais-je jamais été? Il ne me reste plus qu’à espérer que mon adversaire ce sera lui. Comme ça je serai certaine qu’il m’achèvera rapidement, contrairement aux autres. Ça me donnera peut-être l’occasion de lui dire une dernière fois que je l’aime et aussi que je ne lui en veux pas de ce qu’il a fait, alors qu’il ne s’en veuille pas lui-même. Et si je réussis à être assez près de lui, peut-être que je pourrais… Ça me briserait le cœur, mais ça serait un bien petit prix à payer pour sauver mes amis…

Il n’y avait rien de naturel dans le paysage et ça me rendait profondément mal à l’aise. Something was definitely wrong here. I coulf feel my element slipping away.

L’empereur s’est avancé un peu pour contempler la cité. Nakago s’est placé derrière lui et il s’est retourné vers nous en sortant son épée.
-I’m afraid our little contract ends here, nous a-t-il dit. The keys!
-I’m we’ll have to fight
, lui a répondu Julius.
-Est-ce qu’on pourrait ne pas se battre? a demandé Arymiste.
-Tu pourrais aussi leur donner les clés! lui a dit Julius.
-Vous savez que vous ne pouvez pas gagner! a continué Nakago.
-Est-ce que quelqu’un de ce groupe a quelque chose contre le fait de se battre? nous a demandé Julius.
Il m’a regardé en disant ça. Je n’ai rien dit. Bien sûr que j’ai quelque chose contre le fait de me battre. Je préférerais n’importe quelle autre solution plutôt que d’être obligée de me battre contre Nakago. Mais aussi mal que ça me fasse de le penser, je sais que nous n’avons pas le choix. Soit nous nous battons ou soit nous mourons. Nous avons tous choisi de nous battre, même si nos chances de victoire sont plutôt minces. . En tout cas, moi je n’avais pas un super bon feeling à propos de tout ça et j’ai été prise d’un surplus d’émotions qu’il a fallu absolument que je partage avec mes amis. J’ai tiré sur la manche de Julius pour qu’il se retourne vers moi.
-Je vous aime groupe, lui aie-je murmuré.
-…C’est bien, m’a-t-il répondu.
(Je crois que je l’ai encore perturbé.)
-Fools! a continué Nakago. This is a waste of lives!
-Nakago, lui a dit l’empereur, they chose their own fate.
-Then we’ll die with honor and our beliefs
, a répondu Julius.

L’empereur et Minos, qui ne semblait pas du tout content que son père lui ait ordonné de le suivre, se sont éloignés. Nous nous trouvions face à Nakago et Benzis. Personne ne bougeait. Euh… Est-ce qu’on se serait pas censés faire «taïo» au lieu de se regarder? Une petite boule noire tombant du ciel m’a interrompue dans ma contemplation. Nakago n’a pas pris deux secondes pour réagir et il a créé un dôme autour de lui et de Benzis avec son épée. Quand la boule noire a touché le sol, il y a eu une explosion. Sous la force de l’impact j’ai revolé plus loin. Quand je me suis relevée, il n’y avait plus personne autour de moi et la poussière m’empêchait de voir quoi que ce soit. Je suis donc partir à la recherche des autres, n’ayant absolument aucune idée d’où je me dirigeais.

La première sur qui je suis tombée fut Lee. Elle était coincée sous des débris. J’ai essayé de couper la roche, mais je n’ai pas réussi. Something was wrong. I couldn’t call the darkness of my swords.
-…Je vais aller chercher de l’aide! aie-je crié à Lee. Je reviens!
-Ok… Master…
Comme je ne voyais absolument rien à cause de toute la poussière, je me suis mise à courir (ou plutôt à gambader) n’importe où. J’ai trouvé Vanna, qui était aussi coincée sous des débris. J’ai encore une fois essayé de couper la roche, mais je n’ai réussi qu’à la faire s’écrouler encore plus sur Vanna. Shit!
-Euh… Je vais chercher de l’aide! Je reviens!
J’ai eu le temps de faire deux pas et j’ai vu les roches sur Vanna se soulever. J’ai tout de suite su qu’il s’agissait de l’œuvre de Sage.
-Je t’aime mec! lui aie-je crié.
-Ça va les filles? nous a-t-il demandé.
-…Bien sûr! lui aie-je répondu.
Comme Vanna était maintenant en sécurité, j’ai recommencé à courir, à la recherche d’un de mes compagnons. La poussière commençait à descendre un peu, mais je ne voyais toujours rien ni personne.
-Quelqu’un! …Quelqu’un!
Je vous l’accorde, ce n’était ni subtil ni très sécuritaire pour moi, mais c’était le seul moyen d’attirer à moi mes amis. Tout en courant, je regardais d’un côté et de l’autre pour être certaine de ne manquer personne. C’est comme ça que j’ai foncé dans quelqu’un et que je suis tombée par terre. J’espère que c’est un de mes alliés…
-Ow…
-Ow! Watch where you’re going! a crié Kyle.
(I have never been so happy to see you.)
-Il y avait plein de poussière!
-Tu sais où sont les autres?
-…Par-là il y a Sage et Vanna! Et… par-là il y a Lee!
Je n’avais aucune idée d’où se trouaient tout le monde alors j’ai pointé n’importe quelle direction.
-You really don’t know…
-Il y avait plein de poussière!

La poussière a commencé à se dissiper et j’ai commencé à distinguer quelque chose. Une lueur bleue qui s’en venait directement vers Kyle. Sans bien le voir, j’ai tout de suite su de qui il s’agissait. J’ai agrippé Kyle et je nous ai pitchés sur le côté.
-What the…?
Le temps qu’il se demande ce qui se passait, je me suis relevée et j’ai bloqué l’épée de Nakago avant qu’elle n’atteigne Kyle. Cela m’a valu une belle contre-attaque de la part de Nakago, qui m’a touchée au genou. Je me suis écroulée par terre, mon genou ne me supportant plus. Cette blessure ne se refermerait pas de sitôt, mais au moins elle n’était pas gravissime.
-TWINK! TWINK!
Mes épées n'ont pas été du tout contentes d’être en contact avec l’épée de Lemnor. Je ne l’étais pas non plus, mais pour différentes raisons. Je redoutais ce moment depuis longtemps, mais je ne pouvais plus maintenant le repousser. J’allais devoir me battre contre Nakago, un combat à mort. Cette perspective ne me réjoussait pas et lui non plus. Il a eu l’air très décrissé de la vie en me voyant.
-I never thought I would fight you again, a-t-il dit à Kyle.
Il s’est ensuite retourné vers moi.
-And I never thought I would be the one to kill you…
-…Muuu…
(Mon pauvre amour… Tu dois tellement te sentir mal dans tout ça… Comment je pourrais arriver à te faire comprendre que tu ne dois pas t’en vouloir? Je sais que tu n’as pas le choix de faire ce que tu fais. Jamais je ne pourrais t’en vouloir, même si l’issue du combat se solde par ma mort. D’ailleurs, pourrais-je souhaiter d’une meilleure mort? Dans les bras de l’homme que j’aime?)

Kyle s’est relevé et Nakago s’est reculé. Aucun des deux ne bougeaient ni ne parlaient.
-Euh… Personne ne bouge… Est-ce qu’on ne devrait pas faire «taïo»?
-Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse? m’a demandé Kyle.
-On n’a pas le choix de se battre! Tu voudrais quoi? Qu’on lui demande de nous laisser partir sans nous tuer?
-…You’re kidding, right?
-Je peux lui demander! Nakago, tu nous laisserais partir sans nous tuer?
-No.
-Tu vois Kyle? On n’a pas le choix de se battre!
­-When you talk, est intervenu Nakago, you should never forget that your enemy is in front of you!
Il a fait sortir des éclairs bleus de son épée et il les a dirigés vers nous. Je vais avoir mal… J’ai fermé mes yeux en prévision de la douleur, qui a été moyennement intense, et j’ai fait un vol plané plus loin, perdant ainsi Kyle de vue.

J’ai réussi à me remettre debout de peine et de misère.
-Ow…
-Lili, est-ce que ça va?
(C’était mon nouveau meilleur ami du moment, Sage, qui arrivait à ma rescousse.)
-…Bien sûr… J’ai mal, mais je vais survivre…
(En tou cas, je crois.)
-Tu peux courir?
-…Assez douloureusement, mais oui…
Nous n’avons pas eu le temps de nous mettre en route que d’autres éclairs bleus s’en venaient vers nous.
-Oh shit! a crié Sage.
Il m’a fait un rempart de son corps pour m’éviter des dommages et nous avons revolé plus loin. Ça fait combien de fois aujourd’hui? Trois? Quand j’ai rouvert mes yeux, Sage était penché au-dessus de moi.
-Ça va? m’a-t-il demandé.
-…Je t’ai dit que je t’aimais aujourd’hui?
-…Ow!
Nakago venait de lui planter son épée dans l’épaule. Je pouvais voir la pointe bleue traverser la chair et être sur le point de passer au travers.
-Coward…, lui a dit Sage. You attack from behind…
(Ça c’était une attitude digne de l’artefact, mais est-ce que ce n’est pas le vrai qui est censé être avec nous?)
-I’ll take care of you! lui a répondu Nakago. You’re too much of a nuisance!
-Run…, m’a supplié Sage.

Je me suis éloignée un peu, mais il n’était pas question que je fuis. Je n’avais aucune intention d’abandonner un de mes compagnons, même si j’avais un très gros feeling que c’était la mort qui m’attendait. J’ai donc attaqué Nakago, mais je l’ai raté. J’ai ensuite réussi à activer mes épées, mais je l’ai encore manqué royalement. Lui a cependant réussi à me pogner d’aplomb. J’ai reçu un coup d’épée dans le ventre, puis un autre dans le dos, qui m’a pinée par terre. Je me suis dépêchée de me transformer en ombre avant de me vider complètement de mon sang. Je venais d’être traversée de bord en bord, deux fois plutôt qu’une, par l’épée de Lemnor. Être une ombre était la seule chose qui pouvait me sauver désormais. Si je réapparaissais, je signerais mon arrêt de mort. Autant essayer de tout faire pour me rendre utile avant la fin.

Sage nous a rejoints à ce moment-là. Son épaule le faisait visiblement souffrir, mais au moins il tenait debout. Nakago n’a pas été content de le voir, mais moi je n’aurais pas pu m’en plaindre. J’ai attaqué Nakago, mais je l’ai encore raté. Et il ne prenait même pas la peine de bloquer. Euh… Je sais que je suis poche, mais quand même…
-This is no use! a-t-il dit. I feel your presence! You are right… here!
Il a lancé des éclairs directement sur moi. Je vais tellement avoir mal… Mais je n’ai pas eu mal… parce que j’étais une ombre. Fiou.
-…Bien tu sais où je suis! Bravo!
-It is futile! I told you it was a waste of time! Right now, the emperor is opening the door!
Une étincelante lumière blanche était visible au loin. Ça ne pouvait pas être bon signe.
-Ok… Et je suppose que tu vas me laisser partir si je m’en vais?
Et par «me», j’entendais moi et Sage. Malgré sa blessure, il était toujours en état de se battre. Alors si je pouvais juste convaincre Nakago de le laisser partir, à défaut de nous deux. Il pouvait encore aider les autres, mais moi… I don’t think anything or anyone can save me now… So if at least my death can have some purpose, it will be okay… I’ll be okay…

mercredi 25 mars 2009

A new wisdom

C la game de la semaine passée. La game de cette semaine va s'en venir éventuellement.

Je me suis mise à avancer, dos à la porte de light, mais je me suis heurtée à un mur. Euh… J’ai mis mes mains devant moi, mais il semblait vraiment y avoir un mur solide. Je ne pouvais absolument pas passer. J’ai sorti mes épées. Elles pouvaient passer au travers, mais dès que j’arrivais à mes mains, ça bloquait. Même quand je me suis transformée en ombre, je n’ai pas réussi à passer. Muuu… J’ai promené mes mains sur cette paroi sans jamais trouver de faille.
-Muuu…
-Qu’est-ce que tu fais Lili?
-…Ariste?
C’était bel et bien Ariste, avec Alutitiel et Lee.
-…J’essaie de retourner là-dedans? lui aie-je répondu.
-Tu n’as pas vu la femme qui disait qu’une fois qu’on était sortis on ne pouvait plus y retourner?
-Euh… non…
(Je lui ai pété la la gueule. C’était mal?)
-Je dois avour que je suis surpris de te voir ici, a-t-il continué.
-Moi aussi je suis surprise de me voir ici…
-Comment ça s’est passé pour toi?
-…J’ai vu pleins de trucs… Puis j’ai vu Nakago… Il m’a remonté le moral…
-C’est bien…
-…Puis j’ai vu autre chose et je leur ai pété la gueule… Puis je me suis huggée et voilà! Je suis arrivée ici!
-D’accord…
-J’ai voulu péter la gueule à ma darkness, lui aie-je expliqué.
-La violence c’est mal.
-Mais ça fait du bien!
-Non, c’est mal.
-…D’accord… La violence c’est mal…
(J’ai l’impression qu’il vaut mieux que je ne m’ostine pas.)

-Bien. Écoute Lili, il faut que je te dise quelque chose… En général, je n’aime pas beaucoup les traîtres.
-D’accord…
(J’ai donc dû baisser beaucoup dans son estime.)
-Et ça m’a beaucoup déçu quand tu as fait «Je vous trahis! Je vous trahis plus! Je vous trahis! Je vous trahis plus! Je vous trahis! Je vous trahis plus!»
-Ok… Techniquement, c’est arrivé juste deux fois, pas quinze, mais tout le monde semble l’oublier.
-D’accord. Le fait est que tu m’as beaucoup déçue, mais ce que je veux dire… c’est que je ta pardonne.
-… … … Oh, ok…
(Je m’attendais à tout sauf à ça.)
-On s’amusait bien au début. J’aimerais qu’on recommence.
-C’est vrai qu’on s’amusait bien avant… Moi aussi j’aimerais qu’on recommence.
-Lili, il faut que je sache… Maintenant qu’on est rendus à la fin, est-ce que tu vas encore nous trahis?
-Euh, non! Pourquoi je ferais ça? Est-ce que j’ai dégagé des ondes de trahison?
-Je vois comment tu regardes Nakago des fois.
-…Je l’aime! Alors c’est sûr que je vais le regarder comme ça!
(Comment je suis censée regarder la personne que j’aime le plus au monde à part avec un regard rempli d’adoration? Je sais que la comparaison va sembler un peu exagérée, mais je me sens comme un astre qui tourne autour de sa planète. S’il venait à disparaître… Je ne veux même pas envisager cette possibilité. Nakago est tout pour moi alors oui, je vais toujours le regarder avec des sparkles dans les yeux et des coeurs en pixels flottant au-dessus de ma tête.)
-D’accord...
J’ai continué à regarder le mur devat nous. Muuu… Mon rourou est encore là-dedans… Si seulement j’avais un moyen de l’aider…

La prochaine personne à traverser fut Vanna. Elle a été plutôt étonnée de nous voir. Nous aussi. Elle aussi voulait retourner dans la darkness pour aider son rourou. Ariste lui a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour lui. Il devait affronter sa darkness seul. Ça je le savais, mais je voulais quand même y aller. Même si je ne pouvais pas l’aider, je me disais qu’au moins je pourrais le supporter par ma présence. Même si ce support n’était que purement émotionnel, c’était quand même quelque chose, non? Moi c’était ce qui m’avait aidé, alors je devais bien la même chose à Nakago. Il avait été mon salut, alors j’aurais aussi pu être le sien…

L’empereur et Benzis sont sortis, puis ce fut au tour de Jillian et de Sage. Ce dernier a tout de suite recommencé à cruiser Benzis, mais elle lui a jeté des regards evil et l’a envoyé promené. Tout le monde semblait s’en être sorti dans trop de dommage. Quand j’ai dit que j’avais pété la gueule à ma darkness, ils m’ont tous regardée bizarrement. Pourquoi vous faites tous ça? C’était si mal que ça? Moi ça m’a fait du bien. Ça a aussi failli me tuer, mais au début ça a vraiment été très libérateur.

Une lueur bleue a fini par apparaître à travers le mur de darkness. J’ai croisé mes doigts jusqu’à m’en faire blanchir les jointures. J’espère que c’est Nakago… J’espère que c’est Nakago… Une autre ligne bleue est apparue dans le mur, qui s’est fait défoncer dans la seconde suivante. C’était bel et bien mon rourou. Wouhou!! Je le savais! Si quelqu’un pouvait s’en sortir, c’était bien lui. Mais est-ce qu’il n’aurait pas dû traverser le mur comme tout le monde? Qu’est-ce qui s’est passé exactement pour lui…? J’espère qu’il va bien aller…
-That’s cheating! lui a crié Ariste.
-The important thing is to get out, lui a répondu Nakago.
(Pour ce cas-ci, je seconde. Je ne voulais surtout pas que Nakago reste pris dans la darkness alors peu m’importe qu’il ait utilisé un moyen non-conventionnel pour sortir… même si ça m’inquiète un peu. S’il a affronté sa propre noirceur, il me semble qu’il n’aurait pas eu besoin de défoncer le mur pour devoir sortir…)

Nakago est allé se placer près de l’empereur. Il n’a pas eu un regard pour moi. Je l’ai suivi du regard autant que ça m’était subtilement possible, puis j’ai regardé devant moi et j’ai souri, pour une raison que moi seule connaissais. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais paniqué devant une telle situation. Aujourd’hui, je prends le tout avec sérénité. Parce que j’avais finalement compris. S’il m’évitait ainsi, s’il faisait tout ce qu’il pouvait pour faire comme si je n’existais pas, ce n’était pas parce que j’avais fait quelque chose de mal. C’était parce que ça allégeait la souffrance qu’il pouvait ressentir à l'idée de ce qui s'en venait. Il m'aimait, tout autant que moi je l'aimais et savoir qu'un combat à mort entre nous deux s'en venait très probablement devait lui causer une douleur immense. Garder le plus possible une certaine distance entre nous devait peut-être le faire souffrir un peu moins. C’est ce que je me disais…

J’aimerais être aussi forte. J’aimerais pouvoir enfermer mes sentiments en moi et être plus forte, mais je ne pouvais pas. I will never be that strong. Savoir qu’il nous restait si peu de temps ne me donnait pas envie de m’éloigner, au contraire. J’aurais même envie de, à défaut de pouvoir passer du temps avec lui et de lui dire que je l’aime, de célébrer mes sentiments le plus possible. Je ne voulais pas perdre le peu de temps qu’il me restait. Je vais donc penser à lui, penser à ce que nous ressentons l’un pour l’autre, à tous les moments que nous avons vécu ensemble, les bons comme les moins bons. Ce qui fait celle que je suis, c’est tout ce que j’ai vécu avec Nakago. Je n’ai jamais été aussi heureuse que lorsque j’ai été avec lui et je veux y pense jusqu’à la fin. Je veux que la dernière pensée qui me traverse l’esprit soit «je t’aime Nakago», peu importe la façon dont je mourrai, même si c’est aux mains de l’homme que j’aime. Si ce ne sont pas les derniers mots qui traverseront mon esprit et le bout de mes lèvres, ce sera simplement parce que je n’en aurai pas eu le temps.

Sage voulait qu’on se fasse un group hug, pour célébrer le fait qu’une bonne partie du groupe était là.
-Viens Lilianna!
-…D’accord…
(J’ai hésité pendant un bref instant, parce que je me souvenais de la réaction de l’artefact quand je témoignais de l’attention à un autre homme. Mais je me suis ensuite dit que le vrai n’était pas d’une jalousie obsessionnelle, contrairement à l’artefact. Il ne se mettrait pas à croire que je le trompais si je huggais les autres membres de mon groupe. Alors, pourquoi pas?)
-Toi aussi Jillian! s’est exclamé Sage.
Comme Jillian ne semblait pas très réceptif à notre idée, Sage et moi avons dû le tirer vers nous par le bras et nous l’avons forcé à se joindre à notre group hug. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu un moment d’affection comme ça. Ce fut plutôt agréable et réconfortant. En tout cas ce le fut jusqu’à ce que Lee se joigne à nous et nous écrase sous une tonne de poil. Avant que je ne meure par suffocation, j’ai pris mes épées et je me suis transformée en ombre pour me sortir de là. J’ai ensuite regardé les autres, qui étaient tous écrapoutis. C’était drôle.
-That’s cheating! m’a dit Sage.
-Pfft!

Peut-être que c’était effectivement de la triche, mais c’était amusant de regarder la scène de l’extérieur. Quand Lee s’est finalement enlevée, Jillian était assommé. Il n’en fallait pas plus pour qu’Ariste sorte un crayon de son sac.
-Je te conseille de ne pas te faire prendre, lui a dit Vanna.
-Non, aie-je approuvé. Dans un cas comme ça, je te conseille d’avoir un complice!
Ariste a tout de suite compris le message et il m’a donné un crayon. Hé, hé, hé…
-Vous ne devriez peut-être pas faire ça…, nous a suggéré Sage.
Tu as raison. S’en prendre à un homme inconscient serait vraiment trop méchant. Je me suis donc tournée vers Sage et j’ai donné un nouveau look à son visage.
-That doesn’t work if I’m not asleep! m’a dit Sage.
-...Mais c’est l’fun!
La bonne nature de Sage l’a empêchée de me réprimander et il m’a laissée faire. J’ai donc pu défouler mon talent artistique comme je l’entendais. Un cœur ici, un chat là… Nous avons tous dû passer pour une bande de cinglés auprès des bad guys, mais moi je m’en fichais. J’avais déprimé pendant trop longtemps et j’avais maintenant besoin de faire sortir la pression. Surtout que le combat final s’en vient très bientôt. C’est maintenant ou jamais. J’espère seulement que Nakago ne pensera pas en mal de moi, genre que je suis devenue complètement folle. Je le suis déjà de toute façon…

jeudi 12 mars 2009

Salvation




Gate 5-fin

J’ai continué à avancer dans la noirceur, bien déterminée à ne plus me laisser marcher sur les pieds par moi-même ou par qui que soit d’autre. Je sais que mes compagnons ne m’ont pas abandonnée. Je crois en eux et en ce qu’ils m’ont dit. Je fais partie du groupe autant que tout le monde. Je ne sais pas si l’autre moi espérait me déprimer en me montrant tout ça, mais ça a plutôt eu l’effet contraire. Les visions de Tania et de Talis ont été un peu plus dures sur le moral. Tania qui mourait, Tania qui m’en voulait, Talis qui m’accusait de l’avoir tué… Je me souvenais bien qu’il m’avait dit qu’il m’avait pardonnée, mais je ne pouvais quand même m’empêcher de me sentir coupable. Un jour, peut-être, quand tout sera derrière moi, j’arriverai à me pardonner tout le mal que j’ai causé. Mais pour l’instant, je n’y suis pas prête.

J’ai marché encore et encore jusqu’à être épuisée. J’ignorais depuis combien de temps je marchais. Ça aurait pu être des heures, des jours ou même des semaines. Le noir étant partout autour de moi, je ne savais pas du tout où je m’en allais. J’aurais pu tourner en rond depuis que je m’étais retrouvée seule et je ne l’aurais jamais su. Je commençais à penser que j’allais passer mon éternité ici quand j’ai aperçu un petit point brillant par terre qui détonait dans le décor. Je me suis penchée pour le ramasser. J’ai tout de suite reconnu l’anneau que j’avais donné à Nakago. L’avait-il perdu? L’avait-il laissé tomber? Je n’avais aucun moyen de le savoir, car de Nakago il n’y avait aucune trace. J’ai regardé tout autour de moi, mais aucune couleur qui n’était pas noir n’était visible. Je me suis donc remise en marche en espérant tomber sur Nakago. J’avais sa bague alors il ne devait pas être bien loin.

Ce n’est pas lui que j’ai vu en premier, mais plutôt mon autre moi-même. Elle semblait s’être donné pour mission de me saper le moral. She wasn’t very good.
-Ils t’ont abandonnée.
-(Not that again)… Non, je crois en eux.
-Tu ne devrais pas. Ils t’ont laissée…
-…Non! Ils ne sont pas partis!
-Et l’homme que tu aimes? Il t’a aussi abandonnée…
-…Ça c’était juste un malentendu, que je vais clarifier dès que je le retrouverai.
-Comment tu expliques ça alors?
Elle a pointé la bague qui était cachée dans mon poing. Ça c’était un coup bas.
-…Ça ne veut rien dire, lui aie-je répondu.
-Il ne veut plus de toi…
-…Non. Je vais réussir à le retrouver. Il n’y a pas de doigt ou de main accrochée à cette bague n’est-ce pas?
(Ça devrait me faciliter les choses.)
-Le voudrais-tu?
-Euh, non!
(Jamais je ne souhaiterais lui faire de mal de cette façon.)
-Why would he still want you? Your body is tainted, dirty.
-…

Elle ne réussit peut-être pas à me descendre le moral, mais elle sait donner des coups qui font vraiment mal.
-Il va me vouloir parce que je vais tout faire pour me faire pardonner.
(Je l’aime et je suis prête à tout pour lui. S’il faut que je le supplie à genoux chaque matin pour le restant de mes jours, c’est ce que je ferai.)
-You think he will still want you after this?
Elle a fait apparaître une vision de Talis et de moi en train de faire l’amour. J’ai tout de suite reconnu le décor. C’était à Hopesor, notre première fois. J’ai été horriblement gênée et j’ai baissé les yeux en rougissant. Cela ne m’a cependant pas empêché de continuer à être embarrassée, parce que si je ne voyais pas, j’entendais très bien nos gémissements et nos cris de plaisir. J’ai demandé à l’autre moi de faire disparaître la vision, mais elle en a plutôt fait apparaître une autre : notre nuit sur le Sky Legacy, après la fête où tout le monde avait appris que j’étais enceinte. Puis une autre : ce fameux 4 heures très intense au temple à Talius, après que j’aie bu une potion lilas. J’ai eu beau fermer mes yeux et boucher mes oreilles, j’entendais tout, même que le son me semblait de plus en plus fort. Ces moments venaient de temps très heureux, mais ils étaient du passé. Je ne les oublierais jamais, mais je ne voulais pas pour autant les revoir et les entendre.

J’ai éventuellement eu la paix que je désirais, mais pas avant d’avoir souhaité une bonne vingtaine de fois être six pieds sous terre.
-He will not want you. You’re tainted, you’re just a whore.
-…Non, plus maintenant.
-Oui, tu l’es toujours.
-…Non, j’ai changé.
-Tu ne changeras jamais…
-C’est faux… Plus jamais je ne lui ferais du mal comme je lui ai fait.
- Tu ne le mérites pas…
-Peut-être, mais je vais quand même tout faire pour qu’il me pardonne.
-Tu ne le mérites quand même pas.
-(That’s it, now I’m mad) Si je regrette sincèrement ce qui est arrivé et que je fais les efforts nécessaires pour me faire pardonner, alors oui, je le mérite!

J’en avais vraiment assez qu’elle essaie de me rabaisser. Non, je ne suis pas la meilleure personne du monde. J’ai fait des tas d’erreurs très graves. Mais aujourd’hui, je regrette sincèrement du plus profond de mon cœur tout le mal que j’ai pu faire et je ne désire rien de plus que de me racheter aux yeux de ceux que j’ai blessé, peu importe le temps que ça prendra. Devant mon entêtement, l’autre moi a fini par s’en aller et je me suis de nouveau retrouvée dans le noir le plus total. Du moins il a fait noir jusqu’à ce que j’aperçoive le reflet d’un feu un peu plus loin. Devant le feu, dos à moi, était assis Nakago. Ma vision n’était pas très claire, à cause de toute la noirceur, mais je l’aurais reconnu entre mille. Ses cheveux blonds, sa carrure, le bleu de son armure… Pourquoi est-ce que mon cerveau se met toujours à off quand je le vois ou que je pense à lui? Rourou…

J’imaginais qu’il ne serait pas très content de me voir, étant donné que je l’avais stabbé, mais je n’ai quand même pas pu m’empêcher d’aller le voir. Je n’avais pas de but précis en tête, aucune idée de ce que je pourrais bien lui dire, à part peut-être m’excuser de l’avoir frappé. Je voulais seulement être près de lui. Il fallait aussi que je lui redonne sa bague. Qu’il veuille ou non la ravoir, elle lui appartenait. J’allais sans doute me faire crier dessus (il ne semblait pas m’aimer beaucoup ces temps-ci), mais il fallait quand même que j’y aille. Malgré tous ses défauts, il tenait quand même à moi et la bague avait été offerte avec amour. Il méritait de la récupérer.

Je me suis avancée vers lui à pas de loup et je me suis arrêtée à quelques mètres de lui. Qu’est-ce que je pouvais lui dire? Comment l’aborder. Mieux valait garder les choses simples. «Salut» devrait convenir. Mais je devrais quand même faire attention, vu l’opinion qu’il devait avoir de moi en ce moment. Je me suis approchée encore un peu et j’ai avancé mon doigt pour le poker. Je n’ai pas eu le temps de me rendre jusqu’à lui. Il a sorti son épée et il s’est retourné en la pointant vers moi. J’avais le bout de la lame à quelques pouces de mon visage.
-C’est à un moment comme ça que je dois dire «je ne suis pas armée» ou «je ne suis pas hostile»? lui aie-je demandé.
-Tu es assez armée comme ça, m’a-t-il répondu, en reposant son épée à côté de lui.
-J’ai seulement mes épées et je ne vais pas les sortir.
(Des idées pour que tu m’accuses encore de vouloir t’attaquer.)
-Right… What are you doing here?
-…Ce n’est pas comme si j’avais choisi d’être ici.

Nakago semblait pourtant convaincu que j’aurais déjà dû être sortie d’ici. Avec l’esprit tordu que j’avais, ce n’était pas près d’arriver. À voir l’attitude de Nakago à mon égard, j’étais en train de souhaiter trouver la sortie au plus vite. Il n’était pas seulement distant, mais franchement hostile. Il était très évident qu’il ne souhaitait pas que je sois ici… avec lui. Je lui ai même dit que j’allais m’en aller parce que j’en avais assez qu’il ne croit pas un mot de ce que je disais. Il m’a rassurée en me disant au contraire que ce que je disais était très important pour lui. Why are you mad at me then?
-We’re enemies! Soon, we’ll have to fight and I won’t be able to hold back.

-Je sais, tu as déjà été clair là-dessus.
-You’re probably the first one I’ll come at.
(Yééé. C’est une bonne chose à savoir.)
-D’accord… Je vais donc rester ici, à distance d’épée.
Malgré la distance respectable que je maintenais entre nous deux et le peu de paroles que je prononçais, Nakago semblait toujours autant en colère contre moi. Et je commençais à en avoir assez qu’il m’en veuille pour quelque chose qui n’était pas vraiment de ma faute.
-Je ne sais pas dans combien de langues je vais devoir te le dire pour que tu me crois, mais je ne me souviens vraiment pas de t’avoir frappé. Je suis désolée.
-…Lilianna, tu ne m’as pas frappé.
-…Oh. Ok…
J’ai regardé son épaule et il n’était effectivement pas blessé. Tant mieux. Je m’en serais voulu atrocement si je l’avais vraiment blessé.

Nakago s’est retourné vers le feu. Il avait l’air si triste qu’il en faisait pitié. Quand il m’a fait remarquer que je n’étais pas la seule à être encore prise ici, j’ai eu encore plus envie de le hugger. Ça ne m’étonnait pas que je sois encore prisonnière de cet endroit maudit, mais lui? Nakago est un homme si bon, si droit. Quels cauchemars peut-il avoir vus et qui l’empêchent de sortir? Rourou… Il faudrait que je me dépêche de lui redonner la bague avant qu’il ne me chasse d’ici.
-Nakago, tu n’aurais pas perdu quelque chose?
-…
Il m’a fixée d’un regard interrogateur.
-Ça, lui aie-je dit en lui montrant sa bague.
Ses yeux se sont agrandis de surprise et il a tout de suite regardé la main où elle aurait dû se trouver. Il ne s’était pas aperçu qu’il l’avait perdue. Il avait l’air sincèrement désolé. Rourou… Il faut que j’arrête de penser ça, pas quand j’ignore devant qui je me trouve.
-Je vais mettre la bague ici, à distance respectable d’épée, lui aie-je dit.
J’ai déposé la bague par terre entre nous deux puis je me suis reculée un peu. La dernière chose dont j’avais envie, c’était de me faire stabber par l’épée de Lemnor. Une fois suffit.

Nakago ne disait rien. Les secondes s’écoulaient et je trouvais qu’il faisait toujours aussi pitié, sinon plus. Rourou… Je devrais peut-être lui poser la question qui me trottait dans la tête avant que je n’oublie ou qu’il ne se fâche encore.
-Nakago, je peux te poser une question?
-Oui.
-…Tu es le vrai ou l’artefact?
Il n’a pas répondu tout de suite, la surprise lui coupant la voix. Il ne devait pas s’attendre à cette question-là.
-Don’t compare me to that thing!
-Ok... Mais je pensais que c’était l’artefact qui était avec nous…
-L’empereur n’est pas assez fou pour amener l’artefact ici. Il serait beaucoup trop instable près de la tour.
Ok… Soit c’est vraiment le vrai et il éprouve une haine très intense envers l’artefact ou soit c’est l’artefact et... il éprouve une haine très intense envers le vrai. Je ne pourrais m’en assurer que par un seul moyen, mais malheureusement, je n’ai plus mon truc à détecter les battements de cœur. Ma main s’est quand même posée machinalement sur la poche de mon pantalon où il se trouvait habituellement. Pour mon plus grand plaisir, il y était. Je l’ai orienté vers Nakago et il a aussitôt réagi à ses battements de cœur. Bodom, bodom, bodom… Rourou, je t’aime… Je t’ai dit que je t’aimais? J’aimerais que tu puisses lire dans mes pensées. Tu saurais à ce moment-là à quel point mon amour pour toi est ce qui est le plus important pour moi, ce qui me permet de survivre.
-Suis-je égoïste de souhaiter qu’il soit ici à ma place? m’a-t-il demandé. Pour que je n’aie pas à faire ce que je vais sans doute devoir faire…

Mon pauvre rourou faisait encore plus pitié que tout à l’heure. Mon amour, il ne faut pas que tu te sentes coupable. Il faut que j’essaie de lui remonter le moral.
-…Nakago… Je ne veux pas que tu te sentes coupable si jamais tu es obligé de me tuer. Ça ne me fera pas arrêter de t’aimer.
-Tu ne me facilites pas les choses…
-Je suis désolée, mais qu’est-ce que tu voudrais que je te dise? «Nakago, je ne t’aime pas»? Ou «C’est l’artefact que j’ai choisi»? Ou «Je voudrais être n’importe où sauf ici avec toi»? Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça. Quand je pense à mon avenir, c’est toi que je vois parce que je t’aime.
(Jamais je ne pourrai renier ces sentiments, car ils sont beaucoup trop importants pour moi.)
-I’m sorry, it’s my fault.
-...What?
-I should have married you that day, before I disappeared.

-(Rourou) Nakago, ce n’est pas ta faute. J’avais déjà ma pierre en moi alors…
-Yes it is.
-Non! On ne peut pas vivre avec des «si»! Si tu n’étais pas parti… Si je n’étais pas parti te chercher… Si je ne t’avais pas trompé… Si je n’avais pas trahi… On ne peut pas vivre avec des si». Tout ce qu’on peut faire, c’est vivre avec nos actions et dealer avec les conséquences!
(Je sonne tellement trop comme Julius…)

Nakago s’est levé et il s’est approché de moi. Comme il avait laissé son épée par terre, je ne me suis même pas inquiétée.
-Si tu me fais si confiance que ça, pourquoi as-tu peur?
-Euh…
(Peur de toi? Je n’ai jamais eu peur de toi.)
Il a posé sa main sur mon cœur, pour le sentir battre.
-Why do you fear? m’a-t-il redemandé.
Même si je lui avais menti (ce que je n’ai jamais réussi à faire), mon cœur lui aurait tout de suite révélé la vérité. À la mention du mot «peur», j’ai senti les battements s’accélérer. Oui, j’avais effectivement peur. Parce que je commençais à comprendre ce qui se passait ici. La mort de Tania, le blâme de Talis, la blessure de Nakago… Toutes ces situations faisaient partie de mes peurs. Mais la plus grande, je ne l’avais pas encore vue et je ne désirais absolument pas la voir, parce que je ne pensais pas être assez forte pour passer au travers.
-…J’ai vu beaucoup de choses ici, lui aie-je répondu. Et… je n’ai pas envie de me retrouver devant ma plus grande peur… J’ai peur…
-Tu n’as pas à l’être, ce ne sont que des illusions.
-Je ne veux pas revivre ça une autre fois…
-Ça n’arrivera pas.
-…
(You don’t know that. You won’t always be there to protect me.)

Nakago a pris mes deux mains et les a posées sur son torse, pour que je sente son coeur battre. Rourou…
-I will ask you one last time : trust in this. Even if I’m not with you, I will always be the shadow that protects you.
-Ok... Et je suis désolée si ça te complique les choses, mais je t’aime…
(And you’re right. You’re always with me, whatever I do and wherever I go.)
J’ai entendu autour de nous la voix creepy de l’autre moi qui protestait. Elle ne voulait pas que je reprenne espoir. Quand Nakago s’est penché pour m’embrasser, elle n’a pas apprécié non plus. Mais je m’en suis à peine rendu compte à ce moment-là. J’étais beaucoup trop occupée à répondre au baiser de Nakago et à le serrer contre moi. J’ai passé mes mains autour de son cou, mes doigts glissés dans ses cheveux et ses mains à lui étaient autour de ma taille, me collant le plus possible contre lui. Je ressentais de nouveau cette douce chaleur qui m’envahissait et qui se propageait dans tout mon corps. Je me sentais si bien quand j’étais près de lui.

J’ai été tellement focusée sur les aspects négatifs de ma vie que j’étais en train de l’oublier. Au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’aurais dû me concentrer sur le positif : les sentiments que nous érpouvons l’un pour l’autre. Je crois sincèrement du plus profond de mon cœur et de mon âme que cet amour est plus fort que tout. Il faut que j’y crois à nouveau et que je retrouve cette force que j’avais perdue. Merci mon amour. Comme toujours, tu m’as dit exactement ce que j’avais besoin d’entendre pour aller mieux. Mais cette fois-ci, je te promets que je ne l’oublierai pas. Ce tendre moment que je partageais avec l’homme de ma vie et ma nouvelle résolution n’ont pas plu du tout à la creepy moi, qui semblait vouloir assez intensément que je passe l’éternité ici. Dès que mes lèvres se sont détachées de celles de Nakago, j’ai été transportée ailleurs. Je n’ai pas eu le temps de m’attrister de ne pas avoir pu dire et demander à Nakago ce que je voulais, car j’ai reconnu le décor qui m’entourait. Des bâtisses lugubres, une nuit sombre. La pluie tombait, le tonnerre grondait et des éclairs déchiraient le ciel. Des bruits de pas se faisaient entendre à travers la tempête. C’était les miens. Je courais sans pouvoir m’arrêter. Je savais où mes pas me menaient et j’aurais tout donné pour ne pas y aller, mais je ne semblais plus contrôler mon corps. Mes pieds ont avancé d’eux-mêmes à travers des dédales de ruelles creepy jusqu’à ce que j’arrive à un cul-de-sac. Avant même de me retourner, j’ai su que cinq personnes seraient là. J’étais trempée jusqu’aux os à cause de la pluie, mais je le sentais à peine. Tout ce que je sentais était cette peur grandissante qui me nouait le ventre.
-Gentlemen, she’s all yours, a dit Nionne.
Les quatre hommes se sont avancés vers moi. Tout était exactement pareil comme cette journée fatidique.

La seule chose qui différait était cette petite parcelle de volonté que j’avais en moi. C’est juste une illusion… C’est juste une illusion… Mais je ne veux pas revivre ça… Muuu… Mais c’est juste une illusion. Je peux y arriver… Je suis plus forte que cette journée-là. Je peux me défendre. J’avais en main la dague de Lemnor et une de mes épées. Je me suis préparée à attaquer, mais ils ont réussi sans mal à me désarmer. Tout s’est ensuite déroulé exactement comme la dernière fois. Deux des hommes m’ont immobilisée les bras derrière le dos et les deux autres se sont avancés vers moi.
-Pas besoin de la ramener en un seul morceau, leur a dit Nionne. En autant qu’elle soit vivante.
(Fuck you bitch! Voir que je vais me laisser faire!)
Je me suis débattue avec toute la force que j’avais. J’ai essayé de donner un coup de pied à un des gars, mais il a saisi ma jambe en plein vol.
-Nice leg, m’a-t-il dit en promenant sa main sur ma cuisse.
J’ai continué d’essayer de les frapper, mais j’ai reçu un magistral coup de poing sur la joue. Ow, j’avais oublié que ça avait fait aussi mal.
-Tu vas arrêter?
L’autre gars a sorti une dague et l’a avancée près de mon visage.
-Ça serait dommage d’abîmer une beauté comme toi.

Pendant que l’autre tenait toujours ma jambe, il a commencé à déchirer ma robe avec sa dague, en commençant vers le bas. Il s’est arrêté à mes hanches et a alors commencé à me tripoter. Juste pour le principe de la chose, j’ai recommencé à me débattre et j’ai reçu un autre coup de poing au visage.
-Tu vas arrêter, oui?
Sans faire de cérémonie, ils ont déchiré ma robe, ont arraché mes sous-vêtements et se sont mis à me tripoter. J’avais beau me débattre et crier à l’aide, ça n’a rien donné. Comme la dernière fois, personne n’est venu me sauver et je n’ai pas réussi à leur résister. Ils m’ont plaquée par terre et ont continué à promener leurs mains sur moi. J’avais énormément peur, car même si je savais que c’était une illusion, les sensations étaient bien réelles. Ma peur l’était tout autant. Non, je ne veux pas revivre ça. Une minute… C’est une illusion, n’est-ce pas? Alors peut-être que je pourrais essayer de…? Ça vaut la peine d’essayer.


Je me suis concentrée de toutes mes forces et j’ai appelé mes deux épées.
-♫Twink! Twink!
-TWINK!
-Mais qu’est-ce que…?
-Elle est armée!
That’s right! I’m armed, armed and dangerous. Depuis trop longtemps j’ai eu peur de vous. Depuis trop longtemps je fuis la réalité. Je pensais que si je me cachais ma peur finirait par s’en aller. Mais j’ai eu tort. Je ne dois pas fuir. Je dois faire face à ce qui m’effraie. Autrement je ne pourrai jamais aller de l’avant. Si je reste emprisonnée dans mon passé, je ne pourrai jamais vivre mon avenir. Vas-y Lilianna, tu es capable. Montre-leur de quoi tu es capable. Montre à ta peur que tu es plus forte qu’elle. Be strong again. Go back to being the woman Nakago fell in love with.

Mes agresseurs semblant en état de choc, je me suis relevée. J’étais à moitié (pour ne pas dire complètement) nue, les lambeaux de ma robe pendant sur mon corps, mais je m’en fichais complètement. Mon esprit était complètement envahi par la haine et le désir de vengeance. Je me suis concentrée pour activer mes épées et j’ai réussi. Sous les regards effrayés de mes agresseurs, je me suis avancée vers eux et j’ai déchaîné ma colère. Les trois premiers sont morts plutôt rapidement, subissant des oblivion qui ne m’avaient jamais paru aussi beaux. Le quatrième a essayé de s’enfuir, mais je l’ai retenu par son ombre et je l’ai ramené vers moi. N’étant pas totalement sans cœur, j’ai préféré lui laisser le choix de la manière dont il mourrait. Je lui ai décrit en détails toutes les magies que je pouvais faire, en prenant bien soin de préciser que je les ferais toutes, mais que je m’assurerais qu’il reste en vie pour les apprécier pleinement. Je lui ai également donné l’option de la lente, très lente et surtout extrêmement douloureuse torture physique. Il m’a suppliée en pleurant de le laisser partir. Il m’a promis qu’il ne recommencerait plus jamais. Yeah, right. Si la situation était inversée, toi tu ne m’aurais pas épargnée. Tu maurais blessée, abusée, brisée, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de moi qu’une enveloppe vide. No, never again. I must get rid of you and the only way to do that is to kill you. It’s the only way for me to finally get rid of my nightmares. It’s not just revenge, it’s salvation.

J’ai été d’une brutalité indescriptible (et libératrice) envers cet homme. Le coupant, le découpant, utilisant une magie après l’autre sur son corps brisé, me réjouissant de voir son sang couler, me régalant de ses supplications et de ses cris de douleur. Voir sa souffrance, sentir sa peur, ce fut des moments totalement jouissifs. Plus il souffrait et plus moi j’étais contente. Quand j’en ai eu fini avec lui, il ne ressemblait plus à un homme. Ce n’était plus qu’un corps brisé, suppliant les dieux de lui accorder la mort… comme moi je l’avais jadis été. Je l’ai regardé agoniser, étant totalement incapable d’éprouver du remord devant la cruauté barbare dont j’avais fait preuve ou de la pitié devant cette loque qui m’avait terrifiée durant si longtemps. Une fois son dernier soupir rendu, j’ai senti un soulagement m’envahir. C’était finalement terminé. Thank you my maidens, and thank you Sigma. I felt your presence over me. I don’t know if it was a dream or not, but thanks anyway... for everything that you ever did for me.

Je croyais que j’aurais la paix une fois que j’aurais dealé avec ces hommes, mais je n’étais pas au bout de mes peines. Une femme encapuchonnée est apparue devant moi. Elle était armée d’une dague et d’un staff. Elle a dit qu’elle ne me laisserait jamais partir d’ici. Comme je n’avais aucune intention de lui obéir, je l’ai attaquée. Tu vas voir… Je vais me débarasser de toi et ensuite je partirai d’ici. Les choses ne furent pas aussi faciles que je l’imaginais. Mes magies ne lui faisaient pas d’effet et même quand j’étais en ombre, elle réussissait à m’atteindre. J’ai fini par être blessée très sérieusement, mais au lieu que la douleur engourdisse mon corps et mon esprit comme elle le faisait normalement, elle m’a plutôt éveillée. I was so wrong about everything…

Je me suis approchée d’elle en baissant mes épées, pour qu’elle comprenne que je n’avais pas d’intention hostile.
-Tu as dit qu’ici c’était ton royaume, n’est-ce pas? lui aie-je demandé.
-Oui…
-Tu pourrais te transformer en moi-même?
-Si tu veux…
En un clin d’œil, elle est redevenue la creepy moi que j’avais vue quelques fois.
-Si tu es ma darkness, aie-je continué, pourquoi je perdrais mon temps à te battre? Tu fais partie de moi!
-You really think that? You can’t beat me!
-Je ne veux pas te battre! Tu fais partie de moi autant que mes bons côtés!
J’ai laissé tomber mes épées et je me suis approchée encore plus d’elle. J’espère que je ne me planterai pas…
-What are you doing?
-…
Je ne lui ai pas répondu et je l’ai huggée. Elle a crié et essayé de se déprendre, mais je l'ai fermement retenue contre moi. You belong there…

Elle a fini par disparaître et j’ai senti quelque chose entrer en moi, comme si j’étais complétée. Ce petit quelque chose qui me manquait depuis toujours, je l’avais enfin récupéré. J’étais finalement redevenue moi-même. Tout autour de moi était redevenu darkness, sauf pour cette lumière que je percevais sur ma droite. Je me suis retournée et j’ai vu la porte de light. Je n’ai pas été effrayée ou dégoûtée comme je l’aurais été autrefois. Je l’ai trouvée tout simplement magnifique. Une fois mon moment de contemplation passé, je me suis rendue compte que j’étais toute seule.
-…Wouhou! Suck to bey ou tout le monde! Je suis arrivée en premier!
Mon moment de joie totalement infantile passé, j’ai recommencé à m’inquiéter, pour mes amis et oui, surtout pour Nakago. He was still stuck in the darkness. After everything that he did for me, I want to help him... I want to go back...

mercredi 4 mars 2009

Gate 5 (suite)

Je suis partie en ligne droite, me disant que ça devait être le chemin le plus direct pour trouver la porte de light. C’est ce que nous avions fait les dernières fois, alors pourquoi pas maintenant? Je me suis mise à gambader dans la noirceur, espérant chasser ce malaise grandissant que je ressentais.
-Lilianna… Lilianna…
Une voix creepy a commencé à m’appeler.
-♫La, la, la!♫ Trouver la porte de light!
-Lilianna… Lilianna…
-Je n’entends rien! Ja vais trouver la porte de light! ♫La, la, la!♫
-Mama?
-…
Je me suis aussitôt immobilisée, reconnaissant la voix de ma pitchoune. Tania… Si tu savais comme je t’aime…
-Mama?
-…
Mon cœur de mère n’a pas pu résister et j’ai couru dans la direction d’où la voix venait. Je savais qu’elle n’aurait pas dû se trouver ici, ce n’était pas logique du tout, mais mon cœur a été plus fort que ma tête. Il fallait que je revoie ma fille, qu’elle soit réelle ou non.

Quand je l’ai trouvée, j’ai failli me mettre à pleurer. Elle était si belle, avec ses petites lulus sur le dessus de sa tête et ses petites oreilles pointues. En fait elle n’était pas seulement belle, elle était magnifique. Est-ce tous les parents ont tendance croire que leur enfant est le plus beau du monde ou c’est juste moi?
-Maman?
-Oui, c’est moi ma pitchoune.
(Je l’ai prise dans mes bras et je l’ai serrée contre moi. Je t’aime ma chérie, je t’aime.)
-Pourquoi tu m’as abandonnée maman?
-…Je ne t’ai pas abandonnée pitchoune.
-Oui, tu m’as abandonnée.
-Non. Un homme très méchant t’a enlevée et je n’ai rien pu faire.
(Mais ça n’a plus d’importance. Tu es là, dans mes bras et c’est tout ce qui compte.)

Les bras de ma fille étaient passés autour de mon cou et je ne me rendais même plus compte de la noirceur autour de moi. J’étais si heureuse. Je sentais ses petits doigts sur ma peau et je n’aurais rien pu demander de plus à la vie. Elle était autant accrochée à moi que je l’étais à elle, mais ses doigts ont soudainement lâché prise et son petit corps est devenu mou comme de la guimauve.
-Tania…? Tania?
Je l’ai brassée, mais elle n’a eu aucune réaction. J’ai tenté de prendre son poul, mais je n’ai rien senti. La vie avait soudainement quitté le corps de ma fille. Non… Non! Tu ne peux pas mourir maintenant! Tu…

Pouf!

Le petit corps mou dans mes bras est soudainement devenu un tas de poussière.
-Euh… Ok… Ça ne devait pas être réel… ♫La, la, la!♫ Allons trouver la porte de light!
Je me suis dépêchée de quitter cet endroit et j’ai couru vers… Je ne sais pas dans quelle direction j’ai couru/gambadé, mais je finirais bien par tomber sur la porte de light à un moment donné ou à un autre. J’ai fini par apercevoir quelque chose, mais ce n’était pas la porte, c’était une silhouette. En m’approchant un peu plus, j’ai reconnu Talis. Il était dos à moi et il gossait après un bout de bois. En me penchant, j’ai vu que c’était une croix portant son nom.
-Euh, Talis?
Il s’est tourné vers moi et ses orbites vides m’ont fixée. Je n’ai pu m’empêché d’avoir un mouvement de recul. Le Talis qui se trouvait devant moi était un cadavre.
-Pourquoi m’as-tu tué Lilianna?
-Euh… Je suis peut-être responsable de ta mort, mais tu n’es plus mort…
-Oui je suis mort… Mon corps pourrit à cause de toi…
Il s’est avancé vers moi et a tendu sa main squelettique avec des lambeaux de chair vers moi. Il m’a à peine effleurée et est tombé en poussière, comme Tania l’avait fait.

Euh, ok… ♫La, la, la!♫ Trouvons la porte de light!♫ Trouvons la porte de ilight!♫ J’ai continué à gambader dans la noirceur sans aucune idée de l’endroit où je me dirigeais. ♫La, la, la!♫ Je crois que je suis perdue!♫ Quelqu’un?♫ Quelqu’un?♫ Malgré toutes mes prières, je n’ai rencontré personne du groupe. J’ai cependant commencé à entendre un bruit qui m’a semblé beaucoup plus fort que ce qu’il devait être en réalité à cause du pesant silence qui m’entourait, le bruit de quelque chose qui rebondissait par terre. Ce n’était sans doute pas une bonne idée d’aller voir de quoi il s’agissait, mais tant qu’à me promener sans but…


Un peu peu plus loin était assise une petite silhouette que j’ai tout de suite reconnue comme étant celle de ma fille. Le bruit que j’avais entendu était celui d’un ballon lancé par terre. Quant à Tania, elle était dans un piteux état, ses bras étaient couverts d’ecchymoses. Je me suis agenouillée à côté d’elle.
-Tania?
Elle a tourné la tête vers moi et j’ai tout de suite vu que sa gorge était tranchée, le sang continuant de couler sur sa robe.
-Euh…
-Mommy, why did you leave me?
-...Tania, je te l’ai déjà dit: je ne t’ai pas abandonnée. Un homme très méchant et puissant t’a enlevée.
-Mommy, why?
-Tania, je n’ai rien pu faire, mais je te jure que tout ce que je désire maintenant c’est te récupérer et t’amener à ton père.
(Il sera tellement heureux le jour où il pourra te serrer dans ses bras. Et moi aussi, parce que je saurai qu’il est heureux.)
-Mommy, it hurts…
-Euh… Tu devrais être morte. Euh... Pas que je souhaite que tu sois morte, mais...
(Normalement, les gens qui ont ce genre de décoration au cou ne tiennent plus debout…)
-Please help me…
-Euh…
(Je sais que je me répète avec mes «euh», mais qu’est-ce que je pourrais dire de plus? Je vais te faire un bandage et tout va bien aller? Tu as la gorge tranchée, donc tu devrais être sans vie. Je ne devrais même pas te parler, mais c’est plus fort que moi. Tu es ma fille et je veux profiter de tous les moments possibles avec toi, même ceux qui sont illusoires.)
-Mommy…
Elle a tendu sa petite main couverte de sang vers moi pour me toucher le visage. J’ai tout de suite reculé, mais pas à temps pour l’en empêcher. Elle a ensuite disparu comme mes autres visions et je suis partie sans demander mon reste.

♫La, la, la!♫ Porte de light… Où es-tu porte de light…?
-Lili!
-…
(C’est mon imagination ou c’est la voix de Nakago qui m’appelle?)
-Lili! Où es-tu?
-…Je ne sais pas!
-Follow my voice!
-…Ok!
Je suis partie dans la direction d’où sa voix semblait venir et j’ai fini par tomber sur lui. Merci mon dieu! Je me fiche que tu sois l’artefact ou pas en ce moment. Tu es Nakago et je me sens rassurée en ta présence, peu importe lequel tu es.)
-Lilianna, est-ce que ça va?
-Oui.
(Maintenant que je ne suis plus seule, définitivement oui.)
-Tu es couverte de sang!
-…Quoi?
J’ai baissé les yeux vers mes vêtements et j’ai pu constater que j’étais effectivement couverte de sang, du cou jusqu’aux pieds.
-Euh… Je n’étais pas comme ça il y a cinq minutes…
(D’où sort tout ce sang?)
-Tu es blessée?
Je me suis examinée rapidement, même sous mes vêtements, mais je n’ai vu aucune blessure.
-Non, je ne crois pas, lui aie-je répondu.
-Come on! We better find a way out of this place!
J’ai pris la main qu’il me tendait et nous sommes partis.

Nous avons fini par apercevoir un cimetière un peu plus loin. Nous y sommes donc allés. C’était le genre d’endroit que j’aurais adoré normalement, car il était dark et creepy à souhait.
Les tombes semblaient très vieilles, car elles étaient couvertes de mousse. Il y avait également plusieurs cryptes. J’ai enlevé la mousse sur quelques pierres tombales, mais les noms et les dates qui y étaient inscrites. Nakago est allé jeter un coup d’œil à une crypte et moi je me suis dirigée vers une tombe qui m’attirait plus que les autres. Quand je suis arrivée devant, j’ai pu lire le nom qu’il y avait dessus : c’était le mien.
-Euh… Je crois qu’on devrait partir maintenant! aie-je crié à Nakago.
-Quoi?
J’ai ouvert la bouche pour lui répéter ce que je venais de dire, mais j’ai été distraite par un squelette qui sortait du trou creusé devant la tombe. Grâce aux cheveux et aux vêtements en lambeaux, je n’ai eu aucun mal à me reconnaître. Ça m’a un peu fait freaker out de me voir morte. Le mauvais feeling que je ressentais depuis que j’étais ici et qui avait momentanément diasparu depuis que j’étais avec Nakago venait de revenir au grand galop.
-Euh… Bye! aie-je simplement dit au squelette.

Je me suis retournée afin d’aller retrouver Nakago, mais le moi-squelette s’était téléporté là. Il était à un mètre de moi. Il a approché sa main pour me toucher et moi j’ai figé. Si je reculais, je tomberais dans le trou et je ne pouvais pas le contourner sans me faire attraper. Qu’est-ce que je fais? Son doigt squelettique a effleuré ma joue et… j’ai senti qu’on me secouait comme un pruneau? J’ai fermé mes yeux un instant pour reprendre mes esprits et quand je les ai rouverts, j’étais de retour dans le noir total. Nakago était devant moi et c’était lui qui m’avait secouée.
-Lilianna, ça va? m’a-t-il demandé, inquiet. You just spaced out.
-…On n’était pas dans un cimetière?
-…Non.
-…Mais il y avait un cimetière… Et j’ai vu une tombe avec mon nom dessus. Puis une moi en squelette est sortie… C’est vraiment perturbant de se retrouver en face d’un soi-même squelette.
-Lilianna, il n’y avait rien. C’était juste des illusions.
-…Est-ce que toi tu es réel?
-Lilianna…
-Est-ce que tu vas aussi te transformer en squelette?
(I don’t want you to become a monster, I want you to be real.)
-…

Il a pris ma main entre les siennes et j’ai tout de suite ressenti la chaleur que sa peau dégageait. Pourquoi est-ce que les contacts physique avec toi, aussi minimes soient-ils, sont toujours aussi agréables? Il a ensuite déposé ma main sur son torse, au niveau du cœur. J’ai tout de suite senti les «bo-bom» qui m’étaient si familiers et que j’adorais tant. Rourou… Si j’avais été obligée de lancer un jet de sagesse à ce moment-là pour décider si j’allais ou non me jeter dans ses bras, il aurait fallu que j’aie une pénalité d’au moins -50. Dès le premier battement, je me suis sentie faiblir et je me suis presqu’aussitôt jetée dans ses bras. Il m’a bien entendu rendu mon étreinte. Je t’aime tellement mon amour…
-Je ne sais pas comment tu es arrivé ici, lui aie-je dit, mais je suis tellement contente que tu sois là!
-I will always be there for you, m’a-t-il répondu d’une voix très creepy.
-Euh, what?
Il a resserré son étreinte jusqu’à me faire mal. J’ai cru qu’il allait me broyer les os. Ow…

Puis j’ai reçu une claque en plein visage et je me suis de nouveau retrouvée dans le noir, Nakago en face de moi. C’était lui qui m’avait frappée, pour me faire reprendre mes esprits. Dès que j’ai été moi-même à nouveau, il m’a prise par la main pour que nous continuions notre route. Sa main était toujours aussi chaude, mais j’avais quand même besoin d’être rassurée sur son identité. Est-ce que c’était l’artefact ou encore le vrai qui allait se transformer en creepy guy? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir. J’ai subtilement glissé ma main libre vers ma poche pour orienter le dispositif à battements de cœur vers lui, mais il n’y avait rien dans ma poche. Euh, mais où est-ce que c’est passé?
-C’est ça que tu cherches? m’a demandé Nakago.
Je l’ai regardé et j’ai vu qu’il tenait une de mes maidens dans sa main. Euh, comment peut-il faire ça? Il nest même pas de mon élément.
-Tu te souviens de ce que je t’ai dit la dernière fois que je t’ai vue? m’a-t-il demandé.
(Pourquoi tu as l’air aussi creepy et evil?)
-…Tu m’as dit beaucoup de choses et beaucoup de fois. Tu fais référence à quoi?
Il ne m’a pas répondu et trop rapidement pour que je puisse réagir, il a planté mon épée en plein cœur.
-Ow…
-Je t’ai dit que je te tuerais…
J’ai mis mes mains sur ma plaie pour tenter d’arrêter le saignement, mais la douleur m’a fait tomber par terre. Nakago…

Un voile noir a commencé à recouvrir mes yeux et tandis que je me sentais sombrer dans l’inconscience…
-Lilianna!
…Quoi?
Je me suis sentie comme si je reprenais une nouvelle fois mes esprits. J’étais toujours dans le noir, mais je me portais comme un charme.
-Lilianna, pourquoi as-tu fait ça?
-…Quoi?
-Tu m’as stabbé!
Il avait en effet une de mes épées plantée dans le corps… en plein cœur. Au moins, je sais maintenant avec certitude que c’est l’artefact qui est avec moi.
-Je suis désolée! Je ne me rappelle pas!
-Tu pourrais au moins me l’enlever…
(Pourquoi je ne l’ai pas fait tout de suite? J’ai tiré d’un coup sur l’épée pour l’enlever.)
-Ow… Un peu plus doucement aurait été apprécié…
-Nakago, je suis désolée. Je ne me souviens vraiment pas de t’avoir frappé.
-Yeah, right…
-Nakago…
-Je vais aller chercher la sortie de mon côté. Je vais te laisser te débrouiller toute seule, comme tu le fais toujours.
-Mais… Mais…

Il m’a tournée le dos et il est parti. J’ai bien vu qu’il avait de la difficulté à marcher à cause de la douleur, mais je ne suis pas allée l’aider. Il ne m’aurait sans doute pas laissée faire de toute façon. Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu ne veux jamais me croire? J’étais blessée par ses paroles, mais elles m’avaient au moins permis de comprendre quelque chose, une autre raison pourquoi je ne pouvais pas être avec lui. C’était comme si à chaque fois qu’il se passait quelque chose qui ne faisait pas son affaire, il me blâmait. Jamais il ne me donnait le bénéfice du doute. Malgré tout ce que je pouvais dire ou faire pour lui prouver le contraire, j’étais toujours coupable à ses yeux.

Je l’ai regardé s’éloigner jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la noirceur.
-Lilianna… Lilianna…
Une voix creepy a commencé à m’appeler. Ça ne m’a pas plu du tout alors tant qu’à rester toute seule, je suis partie dans la même direction que Nakago. Je préférais être avec quelqu’un qui ne désirait pas nécessairement ma présence plutôt que de rester toute seule avec des voix creepy qui m’appelaient.
-Lilianna… Lilianna…
-♫La, la, la!♫ Je n’entends rien!
-Don’t ignore us…
J’ai continué à chanter des mélodies dans ma tête pour couvrir ces voix, mais quand une moi creepy a surgi devant moi, je n’ai pas eu le choix de m’arrêter.
-Il t’a abandonnée, m’a-t-elle dit.
-…Non.
-Yes… Remember «Lys»?
-…
(Comment j’aurais pu l’oublier? C’était la salope… la fille qui n’arrêtait pas de se frotter sur Nakago dans la vision que Sigma m’avait donnée à Wateryard.)
-Il est parti la retrouver….
-…Non. Et techniquement, c’était l’artefact qui…
-Non, m’a-t-elle coupée.
(Même si ce n’était pas le cas, après tout ce que je lui ai fait, je n’ai pas le droit de le juger là-dessus ou de lui en vouloir.)
-Il est retourné dans ses bras, a-t-elle continué. Maintenant que tu n’as plus ta pierre, plus rien ne le retiens avec toi…
-…
Autrefois, je me serais sans aucun doute appitoyée sur mon sort, mais plus maintenant. J’avais une foi totale envers les sentiments de Nakago pour moi et ce que cetet fausse moi me disait me mettait en colère plus qu’autre chose. Tu penses vraiment que je vais me mettre à douter des sentiments de Nakago à cause de ce que tu me dis? Tu es vraiment pathétique!

Ses tentatives de démolissage de moral n’ont pas eu l’effet escompté. Pour la faire taire, je lui ai assené un coup de poing et plein visage, le plus fort que je le pouvais. Ce n’est pas à ma main que j’ai eu mal, mais à mon propre visage, comme si je m’étais frappée moi-même. Et quand j’ai tenté de fermer sa bouche en pinçant ses lèvres avec mes doigts, ce fut comme si je me le faisais à moi-même. Mes pseudo-tentatives de la faire taire ne l’ont pas découragée et elle a recommencé de plus belle.
-Il t’a abandonnée… Ils t’ont tous abandonnée…
-…Non.
-Mais si, regarde…
Elle a fait apparaître un vidéo (whatever that is) du groupe qui arrivait à la porte de light. Ils se sont tous mis à dire des méchancetés à mon sujet, méchancetés qui servaient en fait à convaincre les réticents du groupe que ça ne valait pas la peine de retourner me chercher. Vanna a dit que j’étais conne, stupide, que je baissais les bras trop rapidement, que j’avais toujours besoin de quelqu’un pour me remonter. Julius a dit que je ne servais plus à rien comme je n’avais plus ma pierre, que tout ce qui m’intéressait c’était de me faire mettre, que je n’avais pas été capable de me brancher entre Talis et Nakago et que maintenant je n’étais même pas capable de me brancher entre les deux Nakago. Ariste a émis l’hypothèse que je pourrais toujours me rabattre sur le deuxième si ça ne marchait pas avec le premier. Ok… Ça c’était juste sick. Même Salem s’est rangé de leur côté quand il s’est fait rappeler ce que je lui avais fait. Ok, you know what? That’s it! I’m pissed off now.

Julius m’a dit qu’il m’avait pardonnée et que je le méritais. Et il m’a fait plusieurs fois confiance. Il n’aurait pas agi ainsi pour m’abandonner à la première occasion. Malgré sa tête enflée, c’est un homme bon, droit et honnête. Ce qu’il m’a dit, je sais qu’il l’a pensé sincèrement. Même chose pour Salem. Il possède l’une des âmes les plus good que j’ai jamais vue. Il m’a dit qu’il m’avait pardonnée et je le crois. Je ne connais pas l’opinion exacte des autres à mon sujet, mais j’ai obtenu les pardons que je désirais avoir alors ça m’importe peu. Si c’était une tentative pour me rabaisser le moral, ça n’a pas marché. Je suis maintenant au contraire plutôt frustrée. Je me suis mise à prier qu’un objet contondant m’apparaisse dans mes mains pour que je puisse passer ma frustration sur quelqu’un. Je vous conseille de faire attention tout le monde, parce que le prochain que je rencontre, je jure que je vais le frapper!

mardi 3 mars 2009

Gate 4 et gate 5

Je vais faire le reste dans un autre post.


Il était assis par terre, accoté sur un mur, son épée à côté de lui. Il avait les yeux fermés, alors soit il réfléchissait ou soit il dormait. Rourou… Pourquoi il faut que tu sois l’artefact?

J’ai passé les heures suivantes à réfléchir, totalement incapable de trouver le sommeil. Il faudrait que j’apprenne à me détacher de ce qui me préoccupe. Il y a un temps et un lieu pour toute chose et en ce moment, il faudrait que je dorme, pas que je pense. But I can’t stop. I just wish everything would be settled so that I’d be able to get on with my life. Quand l’heure du départ a été sonnée, je n’avais donc pas une minute de sommeil dans le corps. J’espère que je n’aurai pas de sifficulté à tenir le coup pour les prochaines portes.

Nous avons à peine pénétré dans les portes de feu qu’une chaleur étouffante nous est tombée dessus. Il faisait tellement chaud que nous nous sommes mis à suer à grosses gouttes presqu’immédiatement. J’ai éprouvé une satisfaction intérieure très intense à voir Minos avoir chaud. Maintenant, si seulement il pouvait arrêter d’avoir ce petit sourire baveux sur le visage… Je me suis transformée en ombre pour m’éviter ce désagrément. Comme la chaleur et le feu ne me faisait aucun effet dans cet état, j’ai demandé la permission à Julius d’aller faire un tour de reconnaissance. Il m’a demandé d’aller à maximum 500 mètres et de revenir. J’ai été vraiment très contente qu’il me fasse assez confiance pour me confier une mission solo.

Pour être certaine de ne pas m’égarer, j’ai continué tout droit en regardant à droite et à gauche au cas où je repérerais le gardien des lieux. Je n’ai rien vu d’autre que des geysers et des rivières de lave. Le sol était très instable. Si j’étais réapparue, je me serais à coup sûr enfoncée dans la lave. Je n’ai vu aucun monstre, mais j’ai fini par arriver à la prochaine gate, c’était celle de dark. Elle semblait faite entièrement faite d’obsidiennes. Et l’énergie qui s’en dégageait… Way too cool…

J’étais totalement absorbée dans ma contemplation quand j’ai fini par réaliser que ça faisait beaucoup plus que 500 mètres que j’avais parcourus. Je devais être patie depuis environ 20 minutes. Oups… J’ai fait demi-tour, mais même si j’avais été en ligne droite à l’allée, tout le paysage se ressemblait. J’ai essayé de reprendre la même direction, mais j’ai tourné en rond durant de longues minutes. J’ai éventuellement fini par tomber sur un mur de quartz, que j’ai reconnu comme étant le mur de vent. En le suivant, je finirais bien par tomber sur la porte et sur le groupe. C’est effectivement ce qui est arrivé et quand je les ai trouvés, ils étaient en train de sicuter d’un moyen pour traverser la lave.
-La porte est à environ 20 minutes tout droit! leur aie-je dit, tout en restant dans l’ombre.
J’ai manqué de donner une crise cardiaque à plusieurs, dont Julius. J’avais peur qu’il ne m’en veuille d’arriver si tard, mais il ne semblait pas fâché. Tant mieux.

Ariste a dit qu’il pourrait faire une passerelle avec Sun Lao à partir du mur. Malheureusement, à cause de la température de la lave, il ne tiendrait pas bien longtemps. J’ai suggéré d’y aller par les ombres, mais Julius a dit que ça serait une solution de dernier recours au cas où la passerelle tomberait. Nous semblions être bien préparés, mais quelque chose me dérangeait tout de même dans notre plan. Il était un peu trop risqué à mon goût. J’ai alors eu un éclair de génie. Et si…?
-J’ai une question! aie-je demandé à tout le monde en levant ma main. Où on est en ce moment, est-ce qu’on pourrait se servir de la croisée et de l’œil pour trouver un chemin jusqu’à la porte de dark?
(Il me semble que ça irait plus vite, non?)
-Lilianna, je suis surpris! m’a dit Minos. C’est une idée brillante!
-…Yééé!
Julius n’était pas d’accord avec cette idée, mais la majorité l’était alors nous l’avons mise en application. J’étais relativement happy. On allait utiliser mon idée. C’est comme si tout le monde me disait implicitement qu’ils me faisaient confiance. Julius m’a donné la croisée, mais une fois que je l’ai eue en main, j’ai eu un blanc.
-Euh, comment ça marche déjà?
-Il ne faut pas que tu la mettes par terre ou un truc du genre? m’a suggéré Ariste.
-Ah, c’est vrai!
J’ai mis la croisée par terre et une grosse porte double est apparue. J’ai poussé à deux mains dedans pour l’ouvrir. Tout était noir de l’autre côté. Minos a donné l’œil à Kyle-Priam, qui l’a fusionné avec sa pierre.

J’ai attendu que tout le monde entre et j’ai repris la croisée. Kyle a ensuite utilisé l’œil pour nous pointer le chemin. Il s’est avancé pour nous guider, mais le noir total qui régnait autour de nous l’a fait tomber dans des escaliers. Comme personne ne voyait rien, j’ai enlevé un peu de noirceur avec mes épées et j’ai mené la marche jusqu’en bas. La porte suivante était dans le sol et menait dans ce qui semblait être une cave à vin. L’autre porte était située droit devant nous. Julius et moi l’avons ouverte, pour la refermer aussitôt. Derrière se trouvait un genre de bain public avec des tas d’hommes nus. Muuu… Je ne veux pas aller là… Devant notre réaction, Minos a ouvert la porte et s’est esclaffé devant ce qu’il voyait.
-Don’t tell me you’re scared of a bunch of men! m’a dit Minos. You love them, don't you?
-…No!

(Muuu… La dernière chose don’t j’ai envie c’est de me retrouver dans une pièce remplie d’hommes nus. Je suis certaine que tu sais très bien pourquoi alors épargne-moi tes commentaires.)

Je n’étais pas la seule à ne pas avoir envie d’y aller, mais la réaction de Priam était beaucoup plus disproportionnée. Kyle a dit qu’il était terrifié. J’avais bien une idée de comment on pourrait faire pour le force à venir, mais je ne voyais pas comment je pourrais subtilement le suggérer à Julius sans que Priam ne l’entende. Laguna m’a devancée. Pendant qu’Ariste distrayait Priam en lui demandant s’il pouvait se tenir sur la tête, Laguna l’a assommé. Heureusement que Priam a la tête dure, parce que la force du cou aurait sans doute tué n’importe qui d’autre. Lou a bandé les yeux de Chiva pour qu’elle n’ait pas à voir ce spectacle traumatisant. Il me fallait aussi trouver une solution semblable, parce qu’il n’était pas question que je vois une seul parcelle de peau de ces hommes. Le seul homme que je désire voir nu c’est mon rourou.
-Est-ce que je pourrais avoir le bras de quelqu’un? aie-je demandé à tout le monde.
(Je ne veux pas traverser cette pièce toute seule…)
-Tu peux avoir mon bras Lili, m’a dit Vanna.
J’ai aussitôt fermé les yeux et je me suis agrippée à elle. :Please don’t let go of me…

J’ai gardé les yeux fermés les quelques secondes –qui m’ont paru une éternité- qu’a duré notre trajet à travers le bain. J’ai vaguement entendu les hommes dans le bain réagir à notre présence, mais je n’y ai pas porté très attention. S’il vous plaît, faites qu’aucun d’entre eux ne me remarque. Je ne veux pas me faire remarquer. Quand nous avons traversé la porte à l’autre bout de la pièce, nous nous sommes retrouvés dans un petit boisé. L’œil pointait une dalle sur la quelle il y avait une porte, qui menait à un puit noir qui semblait sans fond. Ariste a lancé une boule de light dedans et nous avons pu voir la porte qui se trouvait tout au fond. Nakago a sauté le premier et nous l’avons tous suivi.

Derrière la porte en question se trouvait la porte de dark, à environ un mètre de nous. Ariste a voulu créer un pont de pierre pour nous permettre de traverser, mais je me suis dit qu’il serait peut-être mieux d’aller mettre la croisée en place au cas où le gardien de la gate de feu nous tomberait dessus. Julius m’a donc prise dans ses bras pour m’emmener jusqu’à l’alcôve qui se trouvait au-dessus de la porte. Il y faisait très noir et c’était rempli de toiles d’araignées. En les tassant, nous avons vu la statue d’un squelette à moitié en décomposition qui avait ses mains tendues devant lui.
-Cool…
-…
-…Quoi?
Julius m’a encore regardée comme si j’étais complètement cinglée. Décidément, je ne comprendrai jamais ce que les gens ont contre les trucs dark et creepy. Ils sont pourtant tellement nice, et cool, et tellement trop hot, et…

J’ai mis la croisée entre les mains du squelette et elles se sont repliées vers la statue jusqu’à ce que la croisée soit accotée sur son pas-de-torse. La porte sous nous s’est ouverte et nous sommes redescendus pour rejoindre les autres. Nous avons dû tous nous dépêcher, car le gardien de la gate de feu nous avait repérés et s’en venait vers nous très rapidement.

L’idéal aurait été d’aller reprendre la croisée pour que la porte se referme derrière nous, mais tout le monde n’avait pas passé complètement les portes. Nous avons donc dû l’abandonner derrière nous.

J’avais peur que nous ne devions combattre ce monstre quand même, mais dès qu’il est arrivé devant les portes il s’est arrêté. Nous étions donc en sureté. Du moins c’est ce que je pensais. J’ai commencé à avoir un mauvais feeling comme je n’en avais jamais eu. J’étais de plus en plus mal à l’aise, comme si je ressentais jusqu’au plus profond de mes entrailles un besoin envahissant et vital de me pousser d’ici.
-J’aime ça ici, mais je n’aime pas ça, aie-je dit aux autres.
-Lilianna, est-ce que ça va? m’a demandé Sage.
-…
J’ai été incapable de lui répondre, tellement je me sentais de plus en plus mal. Je devais aussi être blanche comme un drap. Muuu… Je veux partir d’ici… Utilisons donc ma subtilité légendaire. ♫La, la, la!♫ Je me recule subtilement vers la porte de dark!♫ Malheureusement, Julius s’en est aperçu et il m’a repoussée vers le groupe. N’abandonne pas Lili! Trouve des arguments pour les convaincre qu’il vaut mieux rebrousser chemin!
-Mais le chien a l’air super sympathique! On pourrait peut-être aller le battre en fin de compte?
-Lilianna, ça va? m’a redemandé Sage.
-Si elle dit ça, lui a répondu Julius, tu peux être certain que c’est non.

Les secondes s’écoulaient à une lenteur extrême, prolongeant mon calvaire. Je me sens si mal. Something is definitely wrong and I don’t like it. I want to leave this place as soon as possible. Like right now? L’empereur a dit que c’était parce que l’élément de dark était en train de mourir et que je le ressentais. Ça résumait bien ce que je ressentais. Comme si j’étais en train de perdre quelque chose, une partie vitale. Comme si j’étais en train de mourir à petit feu. Je me sentais de plus en plus mal et j’avais peur, une peur qui était maintenant complètement embarquée dans la panique. Julius a bien tenté de me rassurer en me disant que tout ce qu’il fallait faire c’était arriver le plus vite possible à la porte de light et tout irait bien, mais il était déjà trop tard. L’affolement était déjà en train de ramper sous ma peau, dans ma chair, dans mon cœur, jusque dans mon âme. Il fallait que je parte d’ici maintenant sinon j’allais devenir folle et/ou mourir. Comme ni l’une ni l’autre de ces solutions ne m’était envisageable, j’ai pris mes épées, je me suis transformée en ombre et je me suis sauvée, sans entendre les voix qui tentaient de me retenir.

dimanche 1 mars 2009

Gate 2 (suite) et gate 3

Grâce à Laguna (sous sa forme beast), le mur d’eau a arrêté d’avancer et a fini par reculer. Ça n’a pas trop plu à la créature, qui a fait apparaître des tourbillons autour de nous. Le bateau s’est mis à tanguer. J’ai commencé à avoir peur. J’avais beau savoir nager, si je tombais dans l’eau dans de telles circonstances… Minos, lui, ne semblait pas stressé du tout. Ariste et moi sommes donc restés cachés derrière lui. J’aurais de beaucoup préféré une autre «zone de confort», mais je vais faire avec ce que j’ai. Laguna a bien entendu arrêté les tourbillons sans problème et a réussi à soumettre la créature sans problème. Ça a été assez impressionnant. Ça a aussi donné mal à la tête (en tout cas à moi), car la voix autoritaire de Laguna sous sa forme beast était très forte.

Le gardien hors de notre chemin, nous avons pu continuer jusqu’à la porte du vent. Une statue d’aigle se trouvait en haut de la porte. Julius a pris les dés à Minos et il y est allé pour les y déposer. La porte s’est ouverte et une rafale de vent a aussitôt fait bouger le bateau d’un côté et de l’autre. Ariste s’y est téléporté avec Kerns pour envoyer de là-bas des lianes créées par Sun Lao. Nous utiliserions ensuite ces lianes pour les rejoindre. Autrement, je ne sais pas comment nous aurions fait pour y aller.

Les lianes sont revenues vers nous de sorte que nous en avions sous les pieds et que nous pouvions en tenir dans nos mains pour nous permettre d’avancer plus facilement. Avec la chance que j’avais ces temps-ci, j’étais certaine que j’allais faire un plongeon forcé dans l’océan en-dessous de nous. Pourtant, les trois-quarts du trajet m’ont surprise. J’ai réussi à m’agripper sans problème aux lianes. J’étais presqu’arrivée à la porte de vent quand une bourrasque plus forte que les autres m’a fait lâcher prise et reculer de quelques mètres. Je n’étais pas tombée alors qu’importe. J’ai recommencé à avancer, mais j’avais à peine fait un pas que le vent m’a fait reculer jusqu’au début du chemin de lianes. Quand j’ai voulu me reprendre, j’ai complètement lâché prise et j’ai fait «sploutch» dans l’eau. J’en avais assez de reculer et de tomber, alors je me suis dit : pourquoi ne pas rester ici? Je ne cours aucun danger ici et c’est agréable d’être dans l’eau. J’ai donc fait la planche, mais pas très longtemps parce que j’ai vu un aileron qui ne m’inspirait pas du tout confiance se diriger vers moi. N’éprouvant aucun désir de finir ma vie en bouffe à requin, j’ai décidé de me téléporter à côté d’Ariste et de Kerns. Comme ça, je n’aurais pas à subir la traversée une autre fois. D’ailleurs, j’aurais dû le faire dès le début.

Je croyais que j’allais simplement atterrir à côté d’eux, mais dès que je suis réapparue, le vent m’a écrasée au sol… sur Ariste… mes seins directement sur son visage. Il a essayé de me repousser, mais la pression du vent était trop forte. Avant qu’il ne suffoque, j’ai utilisé mes épées pour me téléporter juste à côté.
-Fais-toi faire une réduction mammaire! m’a-t-il crié, une fois qu’il a pu à nouveau respirer.
-Ben là…
(Ce n’est pas ma faute si j’ai des seins de cette grosseur, je suis faite comme ça. Et puis les hommes de ma vie ne s’en sont jamais plaints alors c’est quoi le problème?)

Les autres ont fini par nous rejoindre, mais le vent nous clouait toujours au sol. Ariste a donc demandé à Sun Lao de créer un mur de pierre devant la porte pour couper le vent. Une fois tout le monde libre de ses mouvements, nous avons pu jeter un coup d’œil autour de nous. Mis à part le petit plancher de pierre sur lequel nous nous trouvions, c’était le vide tout autour. De l’autre côté du mur créé par Ariste, une grosse tornade se dirigeait vers nous, mais elle a fini par se dissiper et révéler un immense oiseau, un roc. Tous ceux qui pouvaient se déplacer dans le vide, que ce soit en volant ou par magie, sont allés combattre.

Je n’avais ni l’un ni l’autre de ces moyens, mais j’avais quand même un plan. J’en étais extrêmement fière et je ne me suis pas gênée pour le dire à haute voix… ce qui m’a valu un regard très sceptique de la part de Julius. Ben quoi? Je peux avoir des idées moi aussi des fois!
-Je pourrais me transformer en ombre et aller faire des oblivion de l’intérieur!
(That would be so amazingly freaking awsome!)
-That would be suicide girl, m’a dit Lou. We need you to open the gate of darkness.
-Ça ne sera pas du suicide si j’y vais en ombre!
-…Ça pourrait être une bonne idée, m’a dit Julius, mais attendez et avertissez-nous avant d’y aller.
-Ok!
(Je pense que je lui ai fait un peu peur.)

Comme je ne pouvais rien faire d’autre qu’attendre jusqu’à ce que mes épées soient activées, je suis grimpée en haut du mur d’Ariste et j’ai passé le temps en regardant le gros piou-piou courir après shiny Kerns. Julius s’est transformé en alorian pour tenter de le distraire, mais gigantic piou-piou n’était intéressé que par la libellule. J’étais très loin du combat, mais les rafales de vent provoquées par les mouvements du roc étaient suffisants pour me faire glisser. J’ai heureusement réussi à rester accrochée. Quand finalement mes épées ont été activées (wouhou!), j’ai failli sauter de joie et partir tout de suite dans le roc. Mais Julius avait bien spécifié qu’il voulait que je l’avertisse avant de partir et comme c’était un ordre direct de mon chef…
-Bon… J’y vais tout le monde! Bye!

Sans attendre de réponse de personne, je me suis transformée en ombre et je suis allée dans le roc. Je n’avais aucune idée de l’endroit où j’avais atterri, mais cela m’importait peu. J’ai lancé des oblivion un peu partout autour de moi et quand j’ai senti l’oiseau s’écrouler, je suis retournée sur le haut du mur pour contempler le spectacle de l’oiseau qui tombait dans le vide. Je n’ai même pas répondu aux appels de Julius, tant j’étais concentrée.
-Byebye oiseau… Bye…
-Lilianna!
-Vous avez vu ça? aie-je demandé à tout le monde. C’était tellement cool!
-…Vous êtes une jeune femme très perturbante, m’a dit Julius.
-(Je pense que je lui ai fait encore peur) Quand je peux recommencer? Je veux tuer d’autres trucs!
-…À la prochaine porte? m’a-t-il suggéré.
-Yééé!
Kerns était très fier de mon attaque finale et il m’a fait un gros hug pour me le prouver. Yééé! J’ai fait un truc vraiment cool, qui a aidé mes amis et ils sont fiers de moi! Wouhou! J’ai eu très envie de regarder Nakago pour voir s’il était aussi fier de moi, mais je ne l’ai finalement pas fait. J’étais en train d’oublier que c’était l’artefact. Je ne devrais pas rechercher ce genre de réaction de sa part étant donné les circonstances.
-Je dois admettre que malgré le fait que tu n’es pas très brillante, m’a dit Minos, c’était plutôt impressionnant.
-Tu sais… Mon unique cellule… Des fois, elle peut avoir des éclairs d’intelligence!
-Je suis certain que c’était juste du hasard! m’a-t-il répondu.
(Je suis très fière de moi, alors pense ce que tu veux, je m’en fiche.)



Pour nous rendre à la prochaine porte, je suis embarquée sur le dos de Kerns. Minos et compagnie ne se sont pas compliqués la vie et ils ont marché sur l’air. C’est trop cool, ce n’est pas juste. Comme nous nous y attendions, c’était bien la porte suivante était bien celle de feu. Vanna l’a ouverte avec sa pierre et la bloodstar et une vague ce chaleur nous est tombée dessus. La fatigue commençant à s’accumuler et les sorts se faisant rares pour ceux concernés, nous avons décidé de nous reposer quelques heures avant de ne pénétrer complètement dans le monde de feu qui s’étendait devant nous. Je suis allée dans un coin à l’écart, mais je ne me suis pas couchée. J’étais un peu fatiguée, mais j’avais l’esprit beaucoup tropé préoccupé pour pouvoir dormir. Je voulais être certaine de trouver les bons mots, alors j’ai donc ressassé dans ma tête encore et encore tout ce que je voulais dire à l’artefact, tout en lui jetant des regards en coin à chaque cinq minutes.