jeudi 27 novembre 2008

Prochain arrêt, l'âme de...

Ariste s’est pitché sur Flare pour la hugger, mais Julius l’a aussitôt enlevé. Heureusement, ça ne semblait pas déranger Flare outre mesure. Je dois avouer que si Ariste ne l’avait pas fait, c’est sans doute moi qui aurais huggé Flare. Elle a beau être la représentation parfaite de la lumière, elle est tellement mignonne que je ne peux pas la détester. Elle nous a dit que ce que nous vivions en ce moment se d.roulait en une seconde. Pour les bad guys, nous étions toujours sur le airship. Nous pouvions rester ici autant que nous le voulions, mais une fois que nous partirions, nous ne pourrions plus revenir. J’aimerais ne pas partir du tout, je me sens si bien ici.

Flare nous a dit qu’elle pourrait recherger la pierre de Kyle, mais elle ne pouvait rien faire pour son âme. Alors dès que sa pierre lui serait retirée, il mourrait. La situation n’était ceoendant pas perdue : la tour du Soleil pourrait nous aider. Chaque mortel qui y entrait pouvait faire un vœu. Nos vœux auraient cependant un impact sur le monde, alors Julius nous a bien dit que nous ne pouvions pas faire preuve d’égoïsme. Et moi qui venais de me dire que je souhaiterais bien d’avoir mon happy ending avec Nakago. Ou alors que j’aimerais bien lui redonner son âme… Mais je sais bien que ce sont deux souhaits très égoïstes. Désolée…

Flare allait nous révéler tout ce qu’elle savait à propos de Scion, excepté ce qu’elle avait été ordonnée de ne pas dire. Scion est protégée par six gates, chacun ouvert par une clé. En entendant ça, Ariste lui a montré le dessin d’une porte qu’il avait traversée sur l’île de Salomon. Elle lui a dit que les symboles étaient ceux des éléments et que le septième symbole était Jay (techniquement Tania), l’élément de la balance. Muuu, ma pauvre pitchoune… J’espère qu’elle n’aura pas de rôle à jouer dans l’ouverture des portes de Scion… Derrière chaque porte, il y avait une épreuve à passer. La dernière porte était la plus puissante et nous aurions besoin des six clés pour l’ouvrir. Seul un alorian pouvait les ouvrir, alors nous aurions besoin du sang de Kerns. J’espère qu’une petite goutte suffira.

Lady Noa se trouvant avec nous, nos pierres pouvaient nous être enlevées ici. Cependant, l’expérience n’avait jamais été tentée auparavant, alors qui sait ce que ça donnera. Si je me souviens bien, notre volonté de vivre devra être assez forte pour que nous passions au travers. Ma volonté de vivre? Elle est là, définitivement, parce que je veux mon happy ending avec mon rourou. Mais il y a tant de zones grises autour, tant de choses que je dois clarifier, que je dois mettre derrière moi… Pourquoi je me mets à parler comme ça? Ça ne me ressemble pas pourtant. Je crois que cet endroit me rend un peu trop zen. Comme a dit Julius, une fois nos pierres enlevées, nous n’aurions plus aucune valeur. Je suppose que ça veut dire que nous allons devoir très bien planifier notre coup.

Comme nous étions en parfaite sécurité ici, il fut décidé que Sheyenne irait dans sa bibliothèque avec Chiva pour trouver le chemin jusqu’à Scion. Flare ne voulait pas qu’elles dessinent le chemin et le ramènent, car ça serait beaucoup trop dangereux qu’il tombe entre de mauvaises mains. Durant leur absence, Julius et moi tenterions de communiquer avec Kyle/Priam (avec mes maidens) pour savoir s’ils voulaient vivre. Julius avait en effet eu l’idée de se servire de la tour du Soleil pour réparer leur âme et ensuite les séparer pour qu’ils deviennent des êtres distincts, comme des jumeaux.
-Vous pouvez faire ça depuis le début? s’est étonné Julius.
-(Tu ne le savais pas?) …Oui…
Il avait l’air plutôt furieux. Désolée de ne pas avoir dit tout ce que je pouvais faire avec mes épées. De toute façon, je ne crois pas que je connaisse toute l’étendue de leurs pouvoirs. Je savais que je pouvais lire dans les pensées avec elles, mais quand j’avais essayé de rejoindre l’esprit de Priam pour effacer… une certaine mémoire, la voix off m’avait dit que je ne pouvais qu’agir sur les morts. Alors je ne pensais pas que je pouvais entrer dans l’âme de quelqu’un. Une minute… Si je peux faire ça, alors peut-être que je pourrai communiquer avec… Il faudra que je demande à Flare.

Il restait cependant le problème de la disparition des pouvoirs d’élémentaliste de light de Kyle. Est-ce que la tour pourrait les lui rendre aussi? Pour notre plus grand étonnement, Flare nous a dit qu’il n’avait pas perdu ses pouvoirs, mais qu’ils avaient plutôt été scellés par Jay afin d’éviter une utilisation abusive de sa pierre et donc, une fin prématurée. Ça m’a beaucoup soulagée d’entendre ça. Je me sentais tellement coupable que Kyle ait perdu ses pouvoirs. Ça fait au moins une toute petite chose pour laquelle je n’ai plus à m’en vouloir.
-Est-ce que ses épées vont vouloir sortir ici? s’est demandé Vanna.
-Je vais essayer!
J’ai réussi à les appeler tout de suite.
-Twink! Twink!♫
-TWINK! TWINK!
-Je vous aime!
Pate, pate.
-TWINK!
-Tu as un beau ruban!
-…Twink.
-Et tu me protèges bien! C’est grâce à toi que je suis en vie!
-… Twink! Twink!♫
Elle a arrêté de chialer et s’est mise à faire des sparkles mauves.
-Oh mon dieu… J’ai fait faire des sparkles à mon épée…
(Je me serais attendu à ça de la gentille, mais de la méchante, jamais. Je crois que je fais des progrès.)

Pendant que Julius et moi serions partis, les autres allaient penser aux vœux que nous allions faire.
-Quelqu’un a du papier et du crayon? a demandé Kerns.
-Salem, tu peux sortir tes ailes? lui a demandé Ariste.
Salem l’a fait et Ariste lui a arraché une plume.
-Hé! Ça ne se fait pas Ariste! a protesté Vanna.
-C’est juste une plume, lui a dit Salem, ça va repousser.
-Il faut quand même demander la permission! a-t-elle continué.
Malgré le fait que ça ne semblait pas déranger Salem du tout, Vanna était complètement révoltée. Qu’elle soit aussi défensive envers Salem a beaucoup étonné Julius, qui a dit à Salem qu’il avait fait des miracles. Vanna l’a mal pris et elle est parite en chialant. Euh, je ne pense pas qu’il cherchait à se moquer de toi. Il disait juste que ton caractère s’était beaucoup amélioré grâce à Salem.
-Salem, si je t’arrache les grosses plumes, est-ce que tu vas pouvoir voler? lui a demandé Ariste.

Salem a aussitôt tassé ses ailes. Moi, j’ai commencé à avoir des images mentales de Salem dans un nid sur le haut d’une branche et qui sautait en bas pour apprendre à voler. Ou encore mieux, Forest quile poussait en bas en lui disant «Rends-moi fier mon fils!».
-Seigneur Lilianna, s’est découragé Salem.
-Quoi? Ce n’est pas comme ça que ça marche?
-…Non.
-À quoi elle a pensé? a demandé Kerns. J’ai été arcadien!
-Pfft!
(Kerns qui se pitche en bas pour apprendre à voler? C’est presqu’aussi drôle que Salem et Forest. Désolée Kerns, mais je pense qu’il vaut mieux que tu ne saches pas à quoi j’ai pensé.)

Salem est parti rejoindre Vanna et moi je me suis préparée à nous envoyer dans l’âme de Kyle. Allez-y, vous êtes capables mes épées! Pate, pate. Frotte, frotte.
-♫Twink! Twink!♫
-♫Twink! Twink!♫
Je n’avais aucun problème à pater ou à «me frotter» sur mes épées, mais ça semblait traumatiser Julius. Ok… Je vais peut-être arrêter alors. Je me suis concentrée de toutes mes forces et j’ai réussi à établir la communication entre Ky-Pri et nous. Nous nous sommes retrouvés dans un champ plutôt familier. L’arbre que nous voyions était celui où nous avions réussi à convaincre Kyle de revenir la première fois où nous nous étions rendus dans son âme. La seule chose qui était différente était que des bouts de terrain se détachaient autour de l’arbre synonyme, je suppose, que l’âme était en train de mourir.

J’ai laissé Julius s’approcher. Après tout, il connaissait mieux Kyle/Priam et y était plus attaché que moi. Il valait donc mieux que ce soit lui qui parle. Kyle était assis au pied de l’arbre. Il a été très surpris de voir Julius. J’avoue qu’on ne doit pas recevoir de la visite en plein cœur de son âme. Mais quand Julius m’a fait signe de m’approcher, Kyle a tout de suite compris que c’était grâce à moi que nous étions ici. Priam? Il était perché sur une des plus hautes branches de l’arbre. Il n’avait bien entendu aucune intention de descendre alors Julius est monté le rejoindre. Il lui a… un peu forcé la main et Priam a effectué un pas-magnifique-du-tout vol plané jusque par terre. Ça n’a plu du tout à Priam, qui s’est vengé en lançant Julius dans le vide. Julius est cependant réapparu à côté de Priam. Plusieurs fois Priam s’est frustré et a lancé Julius, mais à chaque fois Julius réapparaissait à côté de lui. C’est bien de savoir qu’on ne peut pas mourir ici. Ça a été une expérience assez étrange de me retrouver devant Kyle et Priam. Autant ils sont pareils physiquement, autant leurs caractères diffèrent. Ils partageaient cependant un point commun : chacun en avait assez de se trouver en compagnie de l’autre.

Je me suis encore une fois effacée pour que Julius leur résumer la situation. Leur enlever la pierre les tuerait assurément, mais avec les vœux que nous pouvions faire à la tour, il serait possible d’en faire deux personnes. Julius voulait cependant savoir s’ils désiraient réellement vivre, avant de procéder à «l’opération». En fin observateur, il a tout de suite deviné quelle était leur réponse. Priam s’en foutait et Kyle était hésitant. Je comprends mieuc pourquoi il a attendu que Sheyenne soit partie avant d’entreprendre cette tâche. Dire à Kyle qu’il va mourir c’est une chose, mais le dire devant Sheyenne… Et si en plus Kyle est hésitant… Julius a soulevé quelques bons points pour les convaincre, dont le fait que s’ils étaient séparés, ils ne seraient pas deux à aimer Sheyenne, façon de parler. Ça serait une excellente chose, puisque Kyle aimait Sheyenne, mais que Priam s’en foutait. Sur ce sujet, je me suis permis de faire un petit commentaire. J’ai dit que deux hommes pour une femme c’était beaucoup trop. Les trois m’ont regardée comme si j’avais dit un truc vraiment trop étrange. Quoi? C’est vrai! Je parle par expérience : deux Nakago c’est beacoup trop à mon goût. C’est fou ce que ça me complique la vie. Désolée si ma tranche de vie vous a perturbés.

L’idée de se servir de la tour pour les sauver était une excellente idée, mais Priam a soulevé un très bon point. Il a dit que même si on arrivait à les séparer, l’âme serait toujours détruite. Il faudrait la réparer d’abord. Il savait comment ça serait possible. Sous les questions de Julius, il a laissé échapper (en le regrettant aussitôt) que son frère (Sage) pourrait le faire. Mais le pouvoir de Sage était de détruire et non de construire. Il faudrait donc communiquer avec son âme pour pouvoir enlever cette curse. Tout de suite je me suis dit que nous pourrions faire la même chose qu’avec Kyle/Priam et utiliser les maidens pour aller dans son âme. Dès que nous serons sortis d’ici, je suppose que c’est ce que nous irons faire. Lui enlever la curse de «pas d’émotion» aurait aussi été une bonne idée, mais comme c’était un forbidden spell qui en était la cause, il faudrait un forbidden spell pour l’enlever.

Notre objectif étant décidé, il fallait que Julius et moi repartions. Julius a demandé à Kyle et Priam s’ils avaient des messages à transmettre. Kyle voulait seulement que Julius dise à Sheyenne qu’il était désolé et qu’il l’aimait. Quant à Priam, il voulait que ses frères sachent qu’il les détestait et que quand il serait sorti d’ici, il les tuerait de façon horrible et souffrante. Ces messages pleins d’amour imprimés dans nos mémoires, nous sommes retournés dans le monde réel… juste à temps pour voir Ariste écrire un «L» dans le front de Julius. Un coup d’œil à Kerns et à mon miroir m’a permis de constater que j’avais subi le même traitement. J’avais des moustaches et pleins d’autres dessins sur à peu près toute la surface de mon visage. Je me suis donc nettoyé le visage pendant que Julius relatait les résultats de notre expédition aux autres et l’idée d’inverser la curse de Sage et qu’il transmettait les messages de Kyle et Priam. Salem et Julius pensaient que c’était bon signe que Priam ait donné un tel message. Vanna ne comprenait pas du tout et moi non plus d’ailleurs. Mais comme Salem a dit, ça voulait dire qu’il commençait finalement à les reconnaître en tant que sa famille.
-On n’aura qu’à utiliser les maidens pour communiquer avec l’âme de Sage, aie-je suggéré aux autres.
-Wow, s’est exclamé Julius.
-…Quoi?
-Vous m’étonnez de plus en plus à chaque fois.
-…
(Ok… Tu ne veux pas plutôt dire que je te déçois de plus en plus à chaque fois? Je connais ton opinion de moi, alors pourquoi je t’étonnerais?)
-Ça va être très dangereux, nous a dit Flare. Êtes-vous certains?
-Oui! avons-nous répondu en chœur, Julius et moi.
(Ok… Ça c’est perturbant. Julius et moi qui avons la même opinion.)

Je pensais qu’encore une fois il n’y aurait que Julius et moi qui partirions, mais finalement, presque tout le monde a décidé de venir. Seuls Salem et Bob ont décidé de rester derrière. C’est vrai que vu la tâche qu’on espère accomplir, toute l’aide donnée ne sera pas de refus. Il ne me restait plus qu’à me concentrer, mais avant de partir, j’avais quelques questions à poser à Flare.
-Je voudrais savoir… Est-ce que ça serait possible de refaire la même chose avec mes épées pour une âme qui n’est pas dans son corps?
-Les âmes qui flottent ne doivent pas courir les rues, m’a dit Julius.
-Je sais! Mais il y a une âme particulière… Et si on pouvait la contacter et apprendre comment elle s’est fait enlever, on pourrait peut-être la remettre?
-C’est vrai, m’a-t-il répondu, mais plus tard.
(Je me doute bien que son âme doit être protégée, mais si ça pouvait marcher… Aie-je besoin de préciser que je serais la femme la plus heureuse du monde?)

-L’âme à laquelle vous pensez est trop loin, m’a dit Flare.
-…Shit.
-Et vous n’êtes pas aussi puissante que Sigma. Il vous faudrait la croisée.
(Ou alors je pourrais peut-être mettre ma pierre dans une de mes maidens? Donc dès que nous serons revenus de l’âme de Sage, nous pourrions nous lancer là-dedans? J’espère que les autres voudront m’aider…)
-Je voulais aussi savoir, vous avez dit que Tania était l’élément de la balance. Aura-t-elle un rôle à jouer dans l’ouverture des portes?
-…Non.
Fiou. Tant mieux. J’espérais tellement qu’elle n’ait pas à être mêlée à tout ça. Vanna a soulevé la question du soul seeker et de comment Tania allait en prendre possession. Flare a dit que le soul seeker était vide. Moi je le savais déjà. Ce n’est que quand Tania mourra (dans très, très, très longtemps j’espère) que son âme s’unira à l’arme. J’aurais tant aimé que ma fille ait une vie normale, mais je ne peux pas changer le destin qui l’attend. La seule chose que je peux faire est de lui apporter la meilleure vie possible le temps que je l’aurai près de moi.

2 commentaires:

Quentin a dit...

Si Lili savait ce que Juju pense VRAIMENT d'elle, je crois qu'elle ferait une attaque! lol

Lyra a dit...

Une attaque? Je pense plutôt qu'elle en crèverait drette là! lol