jeudi 6 novembre 2008

Je veux une thérapie... même si ça va juste être inventé dans 5000 ans

Salem est allé rejoindre Vanna, qui a été très mignonne à se jeter dans ses bras. (Gros soupir) Je suis jalouse… Ariste, Kerns et moi sommes allés vers le haut pour chercher Lou (les éclairs, c’était lui). Du haut, nous avons pu constater que le gros rocher avait une forme draconique. Alors ça serait Laguna? Et je lui ai arraché une écaille? Muuu… Au plafond, il y avait une craque et à travers nous pouvions apercevoir la lumière qui se dégageait des ailes de Lou. J’ai demandé à Kerns de redescendre en bas pour qu’il fasse de l’ombre du le sol avec ses ailes de libellule. Je me suis ensuite téléportée à côté de Lou et je nous ai ramenés près de Kerns.
-Thanks.
-De rien. Tu peux redescendre Ariste!

Lou était pris là depuis deux jours. Il a donc accepté avec joie les bananes et les noix de coco qu’il s’est fait offrir. Nous lui avons expliqué la situation. Il était déjà au courant pour l’île. Elle serait apparemment cursée par les dieux. Quand il a su pour les deux tarpans, il n’a pas été trop surpris, à cause de la grande magie qui se trouvait ici. Alors c’est une conséquence possible de se trouver sur cette île? Se faire cloner? Je ne suis pas sûre que j’ai envie de me retrouver avec une deuxième moi.
Julius étant parti voir Laguna, nous avons attendu qu’il revienne avant de prendre une décision. À son retour, nous avons décidé d’aller chercher Kyle et Talis. Ça pressait plus que d’explorer cet endroit. Je l’ai caché du mieux que je pouvais, mais j’étais morte d’inquiétude pour Talis. S’il se trouvait vraiment au village des cannibales et qu’ils lui avaient fait du mal ou pire, s’il était… Je ne sais pas comment je réagirais.
-Lilianna, m’a demandé Julius, vous pouvez vérifier avec vos épées s’il n’y a pas d’autres créatures?
-…Je sens… des poissons… des rats… des souris… et…
-Wra?
-… un Café.
Je l’ai transporté jusqu’à moi par son ombre.
-Wra? Wra?
Pate, pate. Bon Café. Je suis contente de te voir et je t’aime même si tu es encore amnésique.
-Wra?
-Ce truc est encore là? s’est étonné Lou.
Il a même une médaille! Lui aie-je répondu.
-Oh god…
Quoi? Pourquoi personne à part moi n’aime Café?
Kerns m’a donné une chaîne qu’il m’avait fabriquée pour Café… au cas où je voudrais aller le promener. J’ai apprécié l’attention et j’ai gardé la chaîne, mais je ne l’ai pas mise à Café. Je ne crois pas qu’il aimerait se faire restreindre comme ça. Quoique con comme il est, il ne s’en rendrait sans doute pas compte.

Quand nous sommes remontés en haut, Lou a dit que l’énergie du deuxième tarpan (il sentait de la magie qui s’en dégageait) était semblable à celle d’un guardian angel. Je pense que je préférerais avoir un guardian angel comme Nakago que comme un tarpan. Julius a mis le bracelet de Lemnor au deuxième tarpan et il s’est transformé en une flaque de schmu gluant noir. En observant ce spectacle fascinant (ajoutez des yeux, changez la couleur et ça ferait un autre Café), je me suis rappelée que nous n’avions toujours pas retrouvé Bob. Je sentais son ombre à un autre étage alors j’ai décidé d’aller le chercher.
-Je vais aller chercher Bob.
-D’accord, m’a dit Julius.
-Tiens Lou! Je te confie Café!
Je lui ai mis Café dans les bras et je suis partie.

Quand j’ai trouvé Bob, il était en train d’observer une statue. Poke sur l’épaule.
-Ah, Lili! Mais pourquoi vous m’aviez laissé?
-On s’était tous perdus. Prends ma main.
-Prendre ta main?
-I have the eyes…
-The eyes…
Sous la force de la menace ultime, il a pris ma main et nous sommes retournés près des autres, juste à temps pour entendre Julius révéler que Minos voulait Lou. Certains ont supposé que c’était pour son cerveau. Ça serait possible. Lou est quelqu’un de très brillant et il connaît beaucoup de choses. Je me doute bien qu’ils le veulent pour ses connaissances, mais j’imaginerais quand même très bien Minos et/ou Cobalté prendre son cerveau et le mettre dans un bocal rempli de formol. Bien entendu, Julius n’avait pas l’intention d’accepter le marché de Minos. De toute façon, n’importe quel marché proposé par les bad guys va finir par se retourner contre nous. Regardez-moi. Les choses se sont très bien déroulées dans mon cas, n’est-ce pas? Au moins j’ai quand même un peu appris de mes erreurs et je n’avais pas accepté le fameux «je vais t’acheter, tu vas m’appartenir et je te rendrai ta liberté».

-Lou, tu t’y connais en guardian angels? lui a demandé Sheyenne.
-Oui, j’en ai déjà fabriqués.
-Tu pourrais en prendre un et jouer avec?
(Hé, ho! Tu penses à quoi là? Ou à qui?)
Ils ont déduit que Minos voudrait Lou pour gosser avec Rage ou en fabriquer un autre. Et s’il attrapait Sheyenne, il pourrait la forcer à aller dans sa bibliothèque, par exemple avec une potion d’obedience.
-Il pourrait aussi contrôler son âme, a dit Lou, by dark magic.
-Cobalté? lui a demandé Vanna.
-Oui, lui a répondu Lou. Je crois que c’est ce qu’il a fait au général. J’aimerais bien l’étudier…
Il a reçu un très evil stare de ma part. Tu te prends pour qui? Jamais je ne vais te laisser faire des expériences sur lui! Il faudra me tuer d’abord!
-Je pense qu’il y en a une qui ne te laissera pas faire, lui a dit Vanna.
Tu peux garder l’original, m’a dit Lou. Je veux juste l’artefact.
-Euh… Je ne pense pas qu’il va se laisser faire…
(Et même si c’était le cas, même si c’est l’original que j’ai choisi, je ne pense pas que je serais capable de te laisser faire tes expériences sans réagir. C’est peut-être un artefact, mais c’est quand même Nakago…)
-Yeah, he seems quite a bunch, m’a répondu Lou.
-Yeah…
(On peut en effet dire qu’il a tout un caractère. Et je ne l’imagine pas du tout dire à Lou «Tu veux faire des expériences sur moi? Pas de problème, vas-y!».

Il faisait toujours nuit alors il faudrait attendre à demain pour aller sauver les autres. Une attente dont nous nous serions tous passés, mais qui était inévitable. Ariste a envoyé Berry dans le village des cannibales pour pouvoir faire un plan. Nous sommes ensuite retournés près de la falaise pour y passer la nuit. Mon sommeil a encore une fois été peuplé de cauchemars. J’ai rêvé que je me faisais dévorer par toutes sortes de créatures : des ravageurs, des dragons de fumée, des cannibales… J’essayais de m’enfuir, mais plus je courais et plus ils se rapprochaient de moi. Et je finissais toujours par me ramasser dans un cul-de-sac, sans absolument aucune issue à ma portée. Et tous mes appels à l’aide restaient vains…

Un Lou cerné jusqu’aux coudes (je crois que le concept des tours de garde lui est inconnu) nous a tous réveillés et nous sommes partis. Arrivés aux pics rocheux, il a fallu décider qui ferait quoi. Bob, Salem et Jillian resteraient derrière, Lou et Sheyenne feraient diversion pendant que ceux qui restaient iraient secourir Kyle et Talis.
-Tiens Bob! lui aie-je dit. Je te confie Café!
-Merci!
-Wra?
-Bon Café!
Pate, pate.
-Wra?
(J’espère que sa mémoire va lui revenir un jour.)

Lou et Sheyenne sont partis en avance pour faire leur diversion et nous avons attendu un signal de leur part avant de nous mettre en route. Quand j’ai entendu des explosions au loin, je me suis dit que ça devait être notre cue.
-C’est notre signal? aie-je demandé à Julius.
-Oui. Invisibilité.
Je me suis transformée en ombre et Ariste a rendu tout le monde invisible grâce à un sort. Nous avons passé par-dessus les parois pour entrer dans le village et de l’autre côté, nous avons constaté que Lou et Sheyenne foutaient le bordel très intensément. Je n’ai pas porté beaucoup d’attention aux fameux cannibales, car les quelques regards que je leur ai jetés m’ont donné froid dans le dos. Ils avaient tous l’air… possédés.








Kerns sentait la pierre de Kyle nous nous alors nous sommes entrés dans les cavernes pour chercher un chemin qui mènerait sous terre. Grâce à l’odorat très développé de Lee, nous avons pu suivre une piste. Nous n’avions aucune idée où se trouvait Lee (sort d’invisibilité d’Ariste), mais grâce à tout le bruit qu’elle faisait, nous n’avons pas eu de difficulté à la suivre. J’ai essayé de ressentir les ombres de Kyle et de Talis, mais c’était le néant.

Elle nous a amenés jusqu’à une porte en bambou qui était très grossièrement verrouillée. Je n’ai pas attendu que les autres ouvrent la porte, j’ai décidé de passer par en-dessous pour jeter un coup d’œil à la pièce. Une scène dune horreur indescriptible m’attendait. Des cadavres affreusement mutilés étaient dispersés partout dans la pièce : des membres qui ne tenaient qu’à un fil au reste du corps, des têtes plantées sur des lances, des organes et des tripes étaient éparpillés par terre… Et tout ça c’était sans compter l’odeur de chair décomposée qui flottait dans l’air. J’ai été tellement choquée que j’ai figé sur place, les yeux fixes et la bouche grande ouverte. Ce n’est pas possible… Il y a des humains qui se conduisent comme ça? Comment peut-on infliger de tels traitements à d’autres êtres vivants? C’est trop… C’est trop… Je n’ai pas été capable de terminer ma phrase et je suis allée vomir dans un coin tout ce que j’avais pu manger depuis que j’étais arrivée sur cette île de malheur. Quand je me suis arrêtée, j’ai commencé à trembler de tout mon corps. Si j’en avais eu la possibilité, je crois que je me serais écrasée dans un coin en me balançant d’en avant en arrière et ma tête entre mes mains. Tout ça c’est un cauchemar… Un véritable cauchemar…

Après cette pièce, nous avons bifurqué à gauche. Ariste a demandé à Sun Lao de lui montrer le chemin jusqu’à Kyle. Elle s’est plantée par terre et elle a fait une craque dans le plancher qui semblait mener quelque part. Nous sommes arrivés dans une grande salle avec une statue plutôt effrayante. Un prêtre était en train de faire un rituel barbare et en nous approchant un peu plus, nous avons vu un bébé qui pleurait sur l’autel. Muuu… Non, pas les bébés en plus…
-Ne touchez pas à ce bébé! nous a ordonné Julius. Je vais tuer personnellement celui qui touchera à ce bébé!
Je savais bien qu’il avait raison. Tenter de sauver cet enfant dévoilerait automatiquement notre position et nous ne pouvions pas nous permettre que ça arrive. Il fallait que nous sauvions Kyle et Talis. Mais quand j’ai vu le bébé se faire badigeonner de sang et d’une substance noire gluante et le prêtre approcher une torche de lui, j’ai senti les larmes couler toutes seules et mon cœur se serrer très fort. Ils allaient le faire brûler vif, un pauvre enfant innocent. Quelque part, une mère allait perdre son enfant. Ça pourrait être moi… Ça pourrait être ma fille…

Si je continuais de regarder le bébé, je finirais péter une fuse. Je me suis donc concentrée très fort sur la craque faite par Sun Lao et qui menait jusqu’à la statue. Sur le devant il n’y avait rien de spécial, mais de chaque côté il y avait une porte gardée par une armoire à glace. Je me suis dit que la solution la plus discrète et rapide serait de tasser un garde le temps que les autres passent et ensuite refermer la porte et remettre le garde à sa place. C’est ce que j’ai fait et j’ai dit aux autres de se dépêcher de passer. Malheureusement, le garde a sonné l’alarme dès qu’il a retrouvé sa liberté de mouvement. Il nous fallait donc nous dépêcher de trouver Kyle et Talis et partir d’ici.

Le passage derrière la statue donnait autant froid dans le dos que tout le reste. Les murs étaient badigeonnés de sang, comme si les cannibales s’en étaient servis comme de la peinture et une odeur qui levait le cœur flottait dans l’air. La craque faite par Sun Lao s’est arrêtée devant une autre porte en bambou. De l’autre côté, une autre scène d’horreur nous attendait : il y avait des gens à moitié vivants partout dans la pièce. C’était un autre spectacle qui m’a soulevé le cœur. J’ai dû me retenir de toutes mes forces pour ne pas vomir encore. Kyle était accroché à un mur par une épaule et il semblait en très piteux état. Toujours aucune trace de Talis. Julius a décroché Kyle et quand les autres torturés se sont rendus compte qu’il y avait quelqu’un, ils se sont mis à nous supplier de les sauver ou au moins de sauver leurs enfants. Leurs cris m’ont atteint en plein cœur, mais je ne pouvais rien faire. Nous n’étions pas venus ici pour ça. Julius a donné une potion rouge à Kyle, mais le temps qu’il lui donne une potion d’invisibilité, les cannibales étaient entrés dans la pièce. Julius est redevenu visible et il les a attaqués. J’ai vu surgir des entangle qui étaient bien entendu dus à Ariste. Un des cannibales est rapidement tombé sous leurs attaques. Si j’attaquais, je devrais sortir de l’ombre et je me disais que si on pouvait se passer de tous se montrer, on en sortirait gagnants. J’ai donc décidé d’essayer d’activer mes épées. Je me sentais un peu inutile, mais c’était tout ce que je pouvais faire pour l’instant. J’ai tenté à plusieurs reprises de les activer, mais sans succès. Probablement parce que mon esprit était préoccupé par beaucoup d’autres choses, la première se trouvant probablement quelque part dans ce lieu maudit. Please be okay Talis, please be okay…

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

C sur que talis est correct... enfin c'est à espérer!! Pour autant que ça soit pas une copie comme le tarpan...

Quoique vu qu'on a un DM hyper sadique, ça pourrait arriver tsé!!

En tout cas, là il pourra pu dire qu'on est parano...

Quentin a dit...

Pkoi tu aime pas les cannibales?

Ce sont des gens sensibles et humains seulement tres incompris. Tu as des préjugés!!! lol