mardi 18 novembre 2008

Je ne comprends vraiment pas…

Il m’a totalement ignorée…

J’espérais beaucoup de ce voyage, mais je n’ai rien pu faire, car il s’est délibérément tenu loin de moi.

Bien sûr, avec tous ces gens autour de nous, je ne m’attendais pas à un «je t’aime» ou à un «tu m’as manquée».

Un petit sourire ou un simple regard m’auraient suffi.

Mais je n’ai rien eu du tout. Pas même le «bonjour» que deux personnes qui voyagent sur le même airship se disent par courtoisie quand elles se croisent.

Il m’a vraiment totalement ignorée. Non… En fait, c’était pire que ça. Il a fait exprès de m’éviter. Il m’a fuie comme la peste. C’est juste s’il ne se sauvait pas en courant quand il m’apercevait de loin du coin de l’œil.

Les très rares fois où nous nous sommes croisés dans le couloir, il ne me regardait même pas. Il passait à côté de moi comme si j’étais totalement invisible. J’aurais pu être un grain de poussière et il n’y aurait pas eu de différence.

Peut-être qu’il a appris par quelqu’un ce que je voulais lui dire? Non, ce n’est pas possible, car je n’en ai parlé à personne.

…Ça doit être moi alors. Je dois avoir fait quelque chose de mal. Je fais toujours des conneries alors je dois encore avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas et qui l’a blessé.

Pourtant, je ne regarde plus aucun autre homme que lui. Il est le seul que j’aime et c’est avec lui que je désire finir ma vie.

Alors qu’est-ce que je peux bien avoir fait? Peut-être qu’il considère que je n’ai pas fait assez d’efforts pour regagner sa confiance? Ou peut-être qu’il croit encore que j’étais venue le retrouver seulement pour les clés?

Ce n’est pourtant pas le cas. J’étais allée le retrouver parce que je l’aime et qu’il me manquait atrocement. Mais je n’ai jamais eu la chance de lui expliquer…

Mais si ce n’est pas ça, qu’est-ce que ça peut bien être? Quel mal je peux bien lui avoir encore fait? What did I do to screw everything up again…?

Aucun commentaire: