vendredi 5 décembre 2008

Le retour de Sage

Sheyenne aurait voulu que Rage vienne aussi, mais Julius lui a dit que ce n’était pas une bonne idée. Ça c’est vrai. Il n’a pas de pouvoirs magiques, alors que pourrait-il faire pour nous aider? Nous avons essayé de le convaincre de rester pour veiller sur le corps de Sheyenne, mais il ne voulait rien entendre. Ça ne sera pas un problème. Je me suis discrètement rapprochée de Julius.
-Je pourrais juste ne pas l’emmener, lui aie-je chuchoté. Ou alors je pourrais dire qu’on l’emmène, mais on ne le fait pas finalement.
-Non. Ça, ça serait mentir et c’est mal. Mais c’est une excellente idée Lilianna! Merci!
Pate, pate.
-Euh…
…Il m’a paté l’épaule? Euh… Pourquoi? Je ne comprends pas du tout… Je suis perturbée…
Rage a finalement décidé de rester, mais à voir l’air qu’il avait sur le visage, quelques chevilles allaient y goûter.

À force de schling, j’ai réussi à convaincre mes épées de m’aider. Ma première tentative de connexion n’ayant pas été très fructueuse, j’ai demandé à Ariste de me booster. À la deuxième tentative, j’ai réussi à tous nous connecter.

Black-out.

Quand j’ai rouvert mes yeux, tout était noir autour de moi. Tout ce que je voyais c’était les autres membres du groupe. Chiva m’a demandé d’absorber un peu la noirceur avec mes épées. J’espère qu’elles ne m’en voudront pas trop. Il faut mieux que j’essaie d’amortir le choc.
-Je m’excuse, mais c’est pour le bien de tous. Enlevez un peu de darkness!
-…Twink? TWINK!
-Quand on sera sortis d’ici, je vous promets qu’on ira dans un coin dark et creepy et qu’on se fera un party!
-…Twink.
-(Fiou) Bonnes épées! Je vous aime!
Pate, pate. Frotte, frotte. Quoi? C’est comme ça que je réussis à les avoir. Et ce n’est pas si bizarre que ça.

J’ai absorbé un peu de noirceur et nous avons donc pu mieux voir notre environnement. Plus loin devant nous il y avait deux murs. Celui de gauche était beau, propre et celui de droite semblait à l’abandon. Il n’était pas difficile de deviner qu’il s’agissait du côté «émotions» et du côté «pas d’émotions» de Sage. Entre les deux, il y avait un œil, qui s’est ouvert et s’est mis à cligner à notre arrivée. Creepy…
C’était le signe de la forbidden curse. Lady Noa et Chiva s’occuperaient de désactiver la curse et nous, nous devrions les protéger pendant ce temps-là. Un glyph blanc s’est formé sous les deux mages, puis des schmus noirs en forme de Sage sont apparus un peu partout. La bataille ne semblait pas difficile d’avance, mais à chaque fois qu’un schmu noir tombait, il en revenait deux. En plus, ils n’arrêtaient pas de pousser des cris très stridents à chaque fois qu’ils se faisaient frapper. À un certain moment, j’ai moi-même été complètement paralysée par la peur. Je restais plantée là, tremblante, terrorisée. J’ai réussi à me reprendre en main, mais pendant quelques instants, j’ai été incapable de penser à autre chose que le fait que je me sentais impuissante et que j’allais mourir.

Lou a essayé d’attaquer directement l’œil, mais il s’est fait repousser. Une fois que mes épées ont été activées, j’ai lancé quelques oblivion, mais ils me sont aussitôt revenus en plein visage. Si je n’avais pas été une ombre, je serais morte. À la place, c’est Lou qui les a reçus. Dieu merci, il a survécu, mais il m’a crié, très fâché, de ne plus attaquer l’œil. Je suis désolée, je voulais juste aider… Si j’avais su que ça pouvait blesser quelqu’un du groupe, je ne l’aurais jamais attaqué. Un peu plus tard, Vanna est tombée par terre, mais Ariste (ou Sheyenne?) l’a heureusement healée. Quand Lou l’a vue se relever, il m’a accusée d’y être pour quelque chose, me criant qu’elle était censée être morte. Ben là… Je m’excuse, mais je n’y suis pour rien. Ce n’est pas juste… Tout ce que je fais n’est pas correct et tout ce que je ne fais pas n’est pas correct non plus.

C’est finalement Kerns, grâce à l’aide de Lou, qui a détruit l’œil. Lou a planté une dague dans le ventre de Kerns puis il y a plongé sa main (ew), à la recherche de quelque chose. Il a sorti une grande épée dont la lame était transparente. Il a demandé à Kerns d’envoyer son Nova dessus et d’attaquer l’œil. Kerns s’est aussitôt exécuté et quand il a frappé l’œil, il y a eu un gros boum qui nous a fait revoler par terre. Les deux murs ont fusionné pour ne devenir qu’un mur tout beau, tout clean. La forbidden curse étant maintenant détruite, il fallait maintenant trouver Sage pour lui demander son aide. J’ai demandé aux maidens de m’aider et elles m’ont indiqué les vignes qui se trouvaient sur le mur juste à côté. J’ai tassé les vignes et à ma grande surprise, j’ai vu une porte. À ma plus grande surprise encore, une taverne très animée se trouvait de l’autre côté. Je me suis tout de suite sentie mal à l’aise. Un endroit restreint avec pleins d’hommes complètement soûls? Très peu pour moi. Heureusement pour moi, ils ne m’ont pas portée attention et ils se sont contentés de lancer des commentaires vulgaires à Vanna. I hate these kinds of places. Can we just find Sage and get out of here?

Sage n’a pas été trop difficile à trouver. Nous n’avons eu qu’à suivre l’attroupement de filles qui riaient comme des idiotes. Caché derrière toutes ses fans se trouvait l’aîné des fils de Forest. C’était presque une copie conforme de son père. Il nous a regardés avec beaucoup d’étonnement, disant qu’il ne nous avait jamais vus dans ses mémoires. Huh? Alors il s’amuse à se promener dans ses propres souvenirs? Ok… De l’introspection c’est bien, mais dans ce cas-ci c’est plutôt étrange. Nous lui avons dit que nous connaissions son père et ses frères, alors il nous a demandé de le suivre à l’extérieur. Great! Anything to get out of here. Quand nous avons traversé la porte de la taverne, nous nous sommes retrouvés dans un champ. Sage a exigé de savoir comment nous connaissions sa famille.

Nous lui avons montré nos pierres, nos armes élémentales et il n’a eu d’autre choix que de nous croire. Julius lui a résumé la situation : Priam était en train de mourir à cause qu’il avait trop utilisé sa pierre. Nous avions besoin de Sage pour reconstituer son âme et pouvoir ensuite séparer en deux entités distinctes Kyle et Priam. Cela a causé quelque surprise à Sage, qui croyait son frère toujours scellé et qui ne voyait pas comment il pourrait nous aider, la curse de son œil détruisant et non pas créant. Nous lui avons dit que nous n’avions pas eu le choix de fusionner les deux personnalités ensemble pour le sauver et que nous nous trouvions présentement avec Flare, qui pourrait faire quelque chose pour son œil. Ces deux petits problèmes étant réglés, Sage a accepté avec enthousiasme de nous aider. Il est prêt à tout pour aider ses frères. Il me semble un peu type très gentil, un peu beaucoup trop extraverti et exubérant, mais tout de même très gentil. J’ai quand même eu peur de sa réaction quand est venu le temps des présentations, surtout après que je l’aie vu serrer Vanna très fort contre lui et lui donner un bec sur chaque joue (j’espère qu’il a juste fait ça parce qu’il venait d’apprendre qu’elle était sa belle-sœur. Je me suis donc contentée d’un simple «Lili» et d’une poignée de main rapide. Continue à ne pas te montrer familier avec moi et tout ira bien.

Quand nous sommes retournés auprès de Flare, nous lui avons demandé de faire venir Sage parmi nous. Elle a pris sa forme adulte et… Elle est tellement belle. J’aimerais avoir autant de schling qu’elle. Elle est si… J’ai dit qu’elle était belle? Elle a fait apparaître Sage, qui était couvert de chaines et avait un casque sur la tête. Laguna l’a «délicatement» défait de ses entraves et d’un mouvement de la main, Flare l’a rendu de nouveau tout beau tout propre. Tant mieux, parce que je ne crois pas que qui que ce soit y compris Sage lui-même aurait pu supporter cette puanteur encore bien longtemps.

Les retrouvailles entre les deux frères ont été très touchantes. Sage ne s’est pas gêné pour féliciter Salem d’avoir une petite amie aussi jolie que Vanna. Euh, est-ce qu’il faut vraiment qu’il dise les choses aussi directement? Sage a dit que quand une femme était jolie, il fallait le lui dire. Ne commence juste pas à me dire ce genre de choses, ok? Je ne désire entendre ce compliment que de la bouche d’une seule personne et ce n'est pas toi. Il fallait maintenant enlever la curse de Sage. Flare a dit qu’elle s’en chargerait à l’aide d’un forbidden spell. Nous avons tous été réticents à cette idée, surtout quand elle nous a révélé que le sort lui prendrait de son énergie vitale et pourrait peut-être la tuer. Elle nous a dit de ne pas nous en faire, que tant que les autres guardians seraient là, le monde ne s’écroulerait pas. Mais les autres guardians sont faibles. Flare a dit que Sigma était mourante, que cette bataille serait sa dernière. Muuu. Je ne veux pas que Sigma meure. Il y a plusieurs choses que je voudrais lui dire, plusieurs choses que j’ai besoin de lui dire. Quand l’histoire de la curse de Sage sera réglée, la première chose que je vais faire sera de communiquer avec Sigma avec mes épées et ensuite, j’essaierai de communiquer avec l’âme de Nakago. J’espère que je réussirai. Hope is good, right?

Aucun commentaire: