lundi 19 mai 2008

Qu'est-ce que je dois faire...?

Wouhou! J'ai fini! Ce qui est en jaune, c'est ce que j'ai rajouté après que j'aie posté la première fois. J'ai aussi changé le titre pour quelque chose qui fittait plus.

Cette nuit, je n’ai rêvé à rien. Étrangement, ce fut le noir complet. Ça ne m’a pas fait peur. Je me sentais plutôt étrangement calme. J’étais totalement seule et je me sentais si bien. J’aimerais être toujours ainsi : seule, loin de tout… Personne ne me fait de mal quand je suis comme ça… Tiens? Quelque chose me chatouille…? Je crois que quelque chose essaie d’envahir mon rêve… Peu importe. Je me suis replongé dans ma noirceur sans y porter plus attention. Le truc fluffy a continué à me chatouiller, cette fois-ci sous le nez. Va-t-en… Je suis bien où je suis alors va-t-en… J’étais en train de me rendormir quand un truc s’est enfoncé dans ma jambe, me réveillant en sursaut et m’arrachant un cri de douleur. Dès que j’ai repris mes esprits, j’ai frappé en direction de ce qui m’avait réveillée. C’est quoi le problème de tout le monde? Pourquoi personne ne me laisse me réveiller toute seule? Ça entre dans mes compétences, vous savez? Aujourd’hui, c’était une fois de trop.
-Café, attaque!
-Wra? Wraa!

Café est sorti de sous mon lit et a commencé à courir après quelque chose. Bien fait.
-Lili, réveille-toi! m’a crié Ariste. C’est le matin!
Ariste/minou avec une fleur sur la tête s’est sauvé, ma fluff ball à ses trousses et Café en tout dernier.
-Wraa!
(Traduction : trucs avec du poil = cookies? Je vais essayer!)
Après leur départ, je me suis habillée (difficile de trouver quelque chose de creepy à me mettre quand il y a juste des vêtements de couleur pâle) et j’ai décidé ensuite d’aller faire un tour dans les jardins. Prendre un peu d’air ne me ferait pas de tort. J’ai rapidement trouvé un coin creepy, près d’un bosquet de roses, et je me suis assise par terre. J’ai sorti mon trou noir portatif et j’ai pesé sur «on». That certainly feels good. Il faudrait que je trouve un moyen de faire ça pour ma chambre, où que je sois.
J’étais donc assise dans ma noirceur, prenant de grandes inspirations, essayant de me calmer. Tu peux y arriver Lili… Relaxe… Seigneur… Je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer comme ça, c’est si difficile… J’ai mal, je suis fatiguée et surtout, j’ai si peur. De quoi? De tout. De me retrouver seule, d’être dans une foule, de me faire regarder de façon trop insistante, de blesser ceux que j’aime, d’être agressée à nouveau… J’ai besoin d’aide, mais je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir ou vers qui me tourner. Qui voudrait s’embarquer dans cette périlleuse aventure de toute façon? Je voulais me relaxer et me voilà qui déprimait à nouveau. J’ai besoin de me distraire sinon je vais devenir complètement folle. Me distraire? Mmmm…
-Café… Café…
Pour m’aider dans ma tâche, j’ai sorti un biscuit aux roches.
-Café… Café…
J’agitais le biscuit dans le vide quand quelqu’un me l’a pris des mains.
-Huh?
-Un biscuit aux roches?
Cette voix m’est familière… J’ai tassé mon trou noir et j’ai vu le général Néo. This is embarassing.
-…Oui… C’est pour mon Café.
-…D’accord… Qu’est-ce que vous faites cachée dans un bosquet?
-Je ne suis pas cachée dans un bosquet, je suis cachée dans mon trou noir portatif. Vous voyez?
J’ai replacé mon trou noir devant moi.
-Je vois…
-Je ne sais pas d’où ça sort, lui aie-je dit, mais c’est pratique.
-En effet, mais vous savez qu’il y a des endroits plus creepy dans le palais?
-…Pour vrai?
-Oui.
-Dieu existe! Vous pourriez me montrer?
-Bien sûr!

Je l’ai donc suivi jusque dans les sous-sols du palais. Il m’a conduit jusqu’à ce qui semblait être une salle des archives. C’était assez sombre à mon goût.
-Merci de m’avoir emmenée ici.
-De rien.
Je l’ai salué et je suis partie à l’aventure. La salle où je me trouvais était digne de mon état d’esprit, mais en regardant plus loin, j’ai vu d’autres pièces qui me semblaient encore plus dark. J’y suis allée et au fond complètement, j’ai trouvé le paradis, la pièce la plus dark et creepy qu’il m’avait jamais été donné de voir. C’était aussi une salle d’archives, car des rouleaux de parchemins trainaient sur les tables. J’en ai ouvert un, par simple curiosité. Ça disait à peur près un truc du genre «ewgdlflmae». Ce n’est pas grave si je ne comprends pas, je ne suis pas venue ici pour ça de toute façon. Je me suis assise par terre dans un coin de la pièce et j’ai remis mon trou noir portatif en fonction. Je pourrais peut-être faire un autre essai pour appeler Café…?
-Café… Café…
-Si vous voulez du café, allez à la cafétéria.
-…
J’ai sorti ma tête de mon trou noir et j’ai vu la femme qui nous avait accompagnés jusqu’à Valdesor.
-Oh. Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un, c’est très gênant… Je crois que je vais faire comme si vous n’étiez pas là et espérer que vous allez oublier ma présence… Je peux partir si vous voulez.
-Non, ça va. J’ai bientôt fini.
Elle est retournée à ses recherches et moi je me suis recachée dans mon trou noir. J’ai rapidement oublié sa présence et j’ai à peine remarqué quand elle est partie. Silence, darkness, peace… Why can’t things always be like this? Why, in normal times, am I always hurt? Pourquoi tout est toujours si compliqué pour moi? My life sucks and I know that it’s mostly my own fault.
-Vous êtes encore là?
C’était la femme qui était là tout à l’heure.
-Euh… C’est mal? lui aie-je demandé.
-Non. Le roi vous a accordé audience. Tout de suite.

Sans m’attendre, elle s’en est retournée.
-Bon… Je vais essayer de trouver mon chemin toute seule…
-C’est par là, m’a-t-elle répondu sèchement. Je vais vous y conduire, puisque vous semblez incapable de trouver votre chemin toute seule!
-…
(Comment veux-tu que je trouve mon chemin? Je ne sais même pas où c’est! Bitch.)
Retenant mon envie de lui balancer une roche en pleine tronche, je l’ai suivie sans dire un mot. Quand nous sommes arrivées à la salle du trône, presque tout le monde était là. Et au moins, le général Néo (ou Monsieur Menthe selon Ariste) a été beaucoup plus sympathique que l’autre. Je ne l’aimais pas, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentais pour miss bonbon qui, pour mon plus grand plaisir, nous a gratifiés de sa présence. Non… Pourquoi moi? Et en plus, c'est une putain de light! Quand Julius est arrivé, je lui ai demandé de me donner ma pierre, mais il n’a pas eu l’air d’accord que je la lui balance derrière la tête, alors il a refusé.
Pour évacuer ma frustration, j’ai décidé d’appeler Café.
-Café… Café…
-Est-ce qu’elle fait souvent ça? a demandé miss bonbon.
-Je vais l’appeler aussi! a décidé Ariste. Café… Café…
-Est-ce qu’ils font souvent ça?
-C’est son animal de compagnie, lui a répondu Vanna. C’est un blob brun.
-You mean this? lui a demandé miss bonbon en sortant de nulle part une boule transparente dans laquelle Café était enfermé.
-Café!
-Wra.
J’ai pris la boule dans mes mains et j’ai cogné dessus pour essayer de la briser.
-Wra.
-He was attacking someone so I put it in there, nous a expliqué miss bonbon. I thought it was cute!
(Quoi? J’ai un point en commun avec elle? Non… )
Elle a fini par peser sur la boule, qui s’est ouverte et j’ai pris Café dans mes bras.
-Mon pauvre Café!
Pate, pate.
-Wra. Wra!
Il était toujours fâché, alors j’ai sorti un biscuit aux roches de mon sac.
-Tiens Café! Un biscuit aux roches!
-Wra? Wraa!
Il a commencé à le manger et il s’est calmé. Bon Café! Pate, pate.
-Vous avez vraiment des animaux de compagnie comme ça, chez vous? a demandé miss bonbon.
-Non, c’est juste elle, lui a répondu Vanna.


Tout le monde étant finalement arrivé (incluant evil-Sheyenne qui était en feu), nous sommes allés à la rencontre du roi. Il était debout près de son trône. Il avait l’air très sympathique, très… accessible. Il a descendu les quelques marches qui le séparait de nous et il nous a demandé de nous présenter. Euh… Je me suis instinctivement tournée vers Julius, car c’était toujours lui qui nous présentait aux gens importants que nous rencontrions. Malheureusement pour moi, le roi nous a regardés à tour de rôle pour que nous lui disions nos noms. J’aurais préféré de pas lui parler plus qu’il ne le fallait (qui étais-je pour lui adresser la parole?), mais je n’ai pas eu le choix.
-Moi c’est Lilianna, lui aie-je dit en m’inclinant.
-It’a pleasure milady.
-…Pareillement.
Nous nous sommes donc tous présentés à tour de rôle et la réunion a pu enfin commencer.

Le roi Fearro nous a dit plusieurs choses importantes, dont quelques unes me concernaient et m’ont profondément perturbée (encore plus que je ne le suis déjà). Il nous a dit qu’il était déjà au courant de ce qui se passait (les éléments hors de contrôle) et que nous devions être prêts si nous voulions nous embarquer là-dedans. Autrement, nous n’avions aucune chance. Être prête? Euh… Je ne pense pas être prête, mais je n’ai vraiment pas envie que le monde fasse kaboum. Je veux qu’il y ait un monde pour que ma chibi puisse grandir. Avoir de la volonté, ça compte?

Vanna a profité de la réunion pour demander au roi s’il était maintenant safe d’utiliser de la magie, car elle voulait utiliser la blood star pour nous healer Sheyenne et moi. Quand j’ai entendu mon nom, j’ai été très étonnée. La dernière fois qu’elle a abordé le sujet, elle n’avait mentionné que Sheyenne. Je pensais donc qu’elle ne voulait pas me healer. Il faudra que je la remercie. Le roi lui a répondu qu’elle n’avait pas à s’en faire, car les démons n’attaqueraient jamais Valdesor. Malheureusement, comme les démons étaient probablement au courant de la mort de Chiva, la trêve fragile entre les deux nations tirait à sa fin. Le roi Fearro devrait donc aller se battre aux frontières. Sur une note plus légère, Vanna n’aurait pas besoin d’utiliser la blood star pour Sheyenne et moi. Lady Noa, la dernière prêtresse du soleil, ferait le sort qui délivrerait de nos souffrances. Et point très positif pour les autres porteurs de pierres, un des forbidden spells serait utilisé. Mais leurs âmes et leur volonté de vivre devraient être très fortes pour passer au travers. Pour une première fois (ou peut-être une deuxième), je suis contente que ma pierre se soit déjà libérée, parce que je ne crois pas que j’aurais été assez forte pour survivre.

C’est à cette occasion que le roi s’est excusé des blessures que les armes de son fils nous avaient causées. Hein? Lou est son fils? Le roi nous a expliqué qu’il avait adopté Lou et Chiva après que lord Mantis (le père de Kerns) soit mort. Lou était donc le prince héritier, mais comme il avait trahi Merra en allant se battre du côté de Rayden il y a mille ans, il était considéré comme un traître. J’ai plus ou moins écouté cette partie, car j’étais concentrée sur mon «bientôt plus de curse» et sur le fait que j’avais une autre curse dont je ne désirais pas nécessairement me débarrasser. Je sais que j’aurais dû sauter de joie à l’idée de peut-être être totalement libérée de mes curses, mais je n’avais pas envie que lady Noa m’enlève celle de Sigma. Étrange, non? Surtout que cette curse m’a fait beaucoup plus chier que celle de Lemnor. J’avais juste très peur que Sigma se fâche et ne me punisse encore plus. Et je sais très bien qu’elle s’en prendrait à Talis ou à Nakago. J’aime ces hommes et je ne veux plus jamais qu’ils ne souffrent pas ma faute. Je vais donc rester avec le groupe et je le resterais même si je n’avais pas de curse. Comme je l’ai déjà dit, je veux qu’il y ait un monde pour ma fille. J’ai donc demandé à lady Noa s’il y avait une possibilité de m’enlever juste la curse de Lemnor.
-You must have done or not done something great to anger the guardian of darkness this way, m’a-t-elle dit.
-...Oui.
-Cette curse ne pourra malheureusement pas être enlevée.
-(Fiou) Tant mieux! C’est tout ce que je voulais savoir.
-Mais la guardian of darkness est en train de s’affaiblir.
-…
(Ça, ça ne change rien pour moi, car je suis toujours prise avec la curse. Mais c’est tant mieux comme ça. Tout ce qui compte pour moi, c’est que Talis et Nakago soient ok.)

La première révélation qui m’a abaissé le moral fut la suivante. La discussion tournait autour de Sheyenne des fois good, des fois evil et du fait que silent chibi rourou Jay with fluffy wings avait pris la moitié de son âme.
-That is not Jaylong, nous a dit le roi.
-Quoi?
-That is not Jaylong, that is the soulseeker.
Quoi? Le silent chibi rourou Jay with fluffy wings qui voyage avec nous depuis deux ans est le soulseeker?!
-When Jaylong dies, he is reborn in a new body, nous a expliqué le roi.
-Oh mon dieu...
(Ça, c’était moi.)
Quand le roi m’a regardée, j’ai su que mes craintes étaient fondées. Ma… Ma Tania est la nouvelle déesse de la balance? Non… Le choc a été si grand que j’ai senti mes jambes trembler. J’ai dû me concentrer de toutes mes forces pour ne pas m’effondrer par terre.

Ensuite, le roi a dit que nous pouvions lui poser des questions si nous le désirions. Il nous répondrait du mieux qu’il le pouvait. J’aurais bien voulu lui parler en privé, tout comme Vanna, mais Julius a dit que ce n’était plus le temps pour des secrets. Bon… Je pense que je n’aurai pas le choix. Vanna a d’abord demandé si Salem était toujours vivant. Le roi lui a dit oui, et non. Et quand elle a su que Salem s’était volontairement laissé prendre par Minos, elle a semblé se refermer sur elle-même. Pauvre Vanna… Le roi a aussi dit que le frère aîné de Salem et Priam, Sage, se trouvait dans une ville nommée Fitzgald. Nous pourrions y aller pour obtenir son aide. Comme Vanna était très proche de Salem, le roi a dit qu’elle devrait y aller. Je pense plutôt que nous allons tous y aller. Quand ce fut mon tour de poser ma question, j’étais extrêmement nerveuse. D’une part parce que tout le monde entendrait et d’autre part, c’était un sujet très personnel et Julius avait dit que ce n’était plus le temps de penser au «je». Je me suis timidement tournée vers le roi.
-…Je voudrais juste savoir… Le général Nakago est venu ici il y a deux ans pour demander la main de Chiva… Pour qui l’a-t-il demandé?
-Il l’a demandé au nom de l’empereur de Rayden, pour le prince.
-Merci mon dieu! Je le savais… Merci.
Je savais bien que Nakago n’aurait pas demandé la main d’une autre femme, mais il y avait quand même cette petite partie de moi qui avait un doute. Plus maintenant. Le roi a dit qu’il avait facilement vu au travers du plan de l’empereur et qu’il avait bien évidemment refusé.

La princesse Tu-Maï a ensuite demandé si son père était toujours en vie. Le roi lui a dit que oui, et qu’il était prisonnier de l’empereur, tout comme un autre sage. Un autre sage?
-C’est quelqu’un que vous connaissez, nous a dit le roi, en me regardant.
-Oh mon dieu…
(Ça c’est encore moi.)
Nakago… est un sage? Et il est prisonnier de l’empereur depuis mille ans, depuis que ce dernier avait pris le pouvoir à la fin de la grande guerre? Le roi a mentionné que personne ne connaissait la véritable identité de l’empereur. Nakago l’avait peut-être découvert et ça lui avait coûté la liberté. Quant à Nakago l’artefact, l’empereur l’avait peut-être créé pour avoir un Nakago de la même puissance, mais sous son contrôle. Mon moral en a pris une claque après ça. Mon Nakago… est un artefact? Le roi a eu beau dire que l’artefact avait été tué il y a 4 ans (par Kyle) et que c’était le vrai que j’avais rencontré la première fois, ça ne m’a pas aidé du tout.
Après ça, je n’ai même pas pris la peine d’écouter ce qui se disait. Je me souviens juste que le roi a dit que nous pouvions prendre quelques jours de repos. De toute façon, nous ne pouvions rien faire tant que Lady Noa n’aurait pas casté le sort qui nous délivrerait Sheyenne et moi. Je suppose qu’ensuite, nous partirions pour Fitzgald. Comme nous pouvions tous disposer, je suis sortie sans un regard pour les autres. Mes yeux commençaient à me piquer et je savais que les larmes allaient bientôt se mettre à couler. Je ne voulais pas que qui que ce soit me voit pleurer. Je recevrais soit des commentaires négatifs ou alors on essaierait de me consoler. Je ne voulais ni un ni l’autre. Un pas après l’autre, je suis donc sortie de la pièce. Je ne sais pas comment j’ai fait. Je sentais que j’étais sur le point de craquer et que j’allais m’effondrer d’épuisement d’un instant à l’autre. J’aurais voulu retourner dans mon paradis de creepyness, mais je n’ai même pas eu la force de descendre jusqu’au sous-sol. Je suis plutôt sortie dans le jardin et j’ai laissé mes pas me guider, peu importe où ils m’emmenaient.


…Pourquoi? Pourquoi faut-il que tout soit si compliqué? Je sais bien qu’une grande partie de ces complications est ma faute, mais est-ce que je mérite vraiment tout ça? Ma fille… est une déesse. Je voulais seulement qu’elle soit heureuse et qu’elle ait une vie normale. Elle n’aura jamais ça. Ça doit être pour ça que Minos l’a enlevée. Ses histoires de recréer un alorian c’est sans doute de la bullshit. Et Nakago… C’est d’abord un capitaine d’Aletask, puis un général de Rayden, puis un gars qui a vécu il y a mille ans et qui n’a pas pris une ride, puis un artefact, puis… je ne sais plus ensuite. Oui, je suis contente de savoir que c’est le vrai Nakago que j’ai rencontré la première fois, mais ensuite…? Toutes les fois où il m’a dit qu’il m’aimait, c’était qui? Quand il m’a donné ma bague et quand je lui ai donné la sienne, c’était qui? Et quand… nous avons fait l’amour…? Et quand on s’est revus à Talius…? Et quand il m’a ramené Tania…? Et toutes nos rencontres après ça…? Dans la grotte de Sheyenne, quand il m’a demandé de choisir et qu’il m’a embrassé si passionnément…? À qui donc j’ai avoué mes sentiments? Avec qui j’ai fait l’amour? Avec un? Avec les deux? Je suis censée dealer comment avec tout ça? Nakago, mon amour, je t’ai trompé… avec toi-même! Et qu’est-ce que je fais si je me retrouve en face des deux? Je me sauve en courant? Je me tire une balle? Je me sens comme si ma vie était en train de se fragmenter en tous petits morceaux que je n’arriverai pas à recoller. Je déteste ça… Pour la première fois depuis que je lui ai fait cette promesse à Talius, je ne sais plus ce que je dois penser de lui. Comment le pourrais-je? J’ignore qui il est, ou plutôt qui ils sont. Je me sens triste, blessée, seule, trahie… J’avais imaginé que la prochaine fois que je me retrouverais seule avec lui, je le serrerais très fort dans mes bras en lui disant que je l’aimais. Mais là…? Est-ce que je devrai me fâcher? Pleurer? Le frapper? Comment devrais-je me comporter la prochaine fois que je verrai l’homme de ma vie, un homme dont je me rends compte maintenant que j’ignore tout de lui…?


7 commentaires:

Eos / Michael a dit...

je veux la suite !!

Ravenelle a dit...

Moi aussi, j'aimerais bien avoir un trou noir portatif en ce moment... me semble que ca aiderait!! O_O

Lyra a dit...

Pour la suite, ça s'en vient très bientôt, promis! Pleins de révélations qui vont perturber Lili encore plus! J'ai vraiment hâte d'écrire ça!

Pour le trou noir portatif, si je deviens de niveau assez élevé, peut-être que je vais en avoir un 2e que je pourrai te prêter...?

Ravenelle a dit...

Tu devrais toujours écrire en couleur, c'est plus facile à lire!!
Et si jamais tu réussis à avoir un 2e trou portatif, oublie moi pas!! ^^

Quentin a dit...

lol

La couleur c cool, mais pkoi jaune?! T_T Ca tue les yeux! lol Et c laid! re-lol

Pov Lili. Mais je crois que cette fois, je plains plus Juju sur la fin de game. lol

Pat pat. Si tu continue a etre une bonne fille, p-e que ca va s'Arranger pas pire.... T'as plus de chance d'avoir ton mec que Juju de garder sa femelle..... T_T

Lyra a dit...

D'accord Juju! Juste pour toi. je vais mettre du beau jaune flashy dans mon salon! Vaut p-ê mieux pas, tu me renierais!lol

C'est sûr que je vais continuer être une bonne fille, le problème ce n'est pas ça. Le problème c'est de garder le moral. Avec toutes ces révélations toutes plus joyeuses les unes que les autres, je ne sais plus quoi penser. Je suis en train de craquer. Non, je craque!

Pate-pate à toi aussi Juju. J'espère que ça va aller mieux avec Laguna. Tu mérites d'être avec ta femelle.

Karina a dit...

J,ai hate de voir la suite moi aussi....bonne chance Lili!!

Juste un autre commentaire!, Ce n'est pas pour vous faire de la peine, mais avez-vous remarqué que en ce moment tout le couples du groupe en arrache!?

Julius va surement perdre Laguna quand les Dieux vont etre liberés.

Sheyenne a perdu Kyle par la faute de Minos.

Lili a perdu Nakago, puis Talis, puis Nakago de nouveau...et maintenant elle ne sait plus ou donner de la tete!!!

Vanna c'est fait prendre Salem, encore une fois a cause de Minos

Kerns a perdu Chiva aux mains de la salope de Morgane....

Pour Ariste ce n'est pas une relation amoureuse qu'il a perdu...mais un lien qui commencait a ce former avec son pere.(Encore de la faute a Minos)

Je puis donc dire que, pour sauver le monde, nous aurons tous sacrifier une partie de nous même!!!

Lets go la gang!!! On peut y arriver :P