vendredi 2 mai 2008

Le retour de Café

-Lili!
-Hein?
Mon cœur a fait un tour dans ma poitrine et je me suis réveillée. Vanna était penchée au-dessus de moi.
-Good, you’re awake.
…Pourquoi tout le monde ressent le besoin de me réveiller en me brassant? Je suis peut-être totalement folle, mais je suis une grande fille et me réveiller par moi-même entre dans mes compétences.
-Il y a eu des problèmes cette nuit, a continué Vanna.
-…Hein?
-Ça commence par un «M». J’ai besoin d’expliquer?
-…Oh, ok.
J’ai pris mes affaires, mis ma fluff ball sur ma tête et je suis sortie à sa suite. Talis et Bob avaient l’air aussi perdus que moi, comme hier. Je crois qu’on devrait former un nouveau groupe. Après la compagnie des tapons, le trio des tatas. C’est quand même une belle amélioration, non?

Julius et Salem étaient assis devant une des chambres et dedans, il y avait Kyle. Quand Sheyenne l’a su, elle a tout de suite voulu y entrer, mais Julius a catégoriquement refusé. Il a dit que Kyle ne se sentait pas bien et que tant qu’il ne serait pas réveillé, personne ne pourrait le voir. Il a promis d’expliquer quand tout le monde serait là.
-Qu’est-ce qui s’est passé? a demandé la princesse Tu-Maï en arrivant.
-Je veux voir Kyle! a redemandé Sheyenne.
-La ferme! lui a brusquement demandé Julius. Princesse, quand tout le monde sera là, j’expliquerai.

Quand les retardataires furent tous arrivés, Julius nous a en effet expliqué. Minos était revenu pour se venger d’Ariste. Ils ont eu le choix : faire du mal à Kyle ou tuer Alutitiel. Ils ont fait le choix logique : tuer Alutitiel. Ariste s’en est mêlé et Minos a décidé que ce serait les deux. Julius et Ariste s’en sont sortis, mais pas Kyle. C’est pourquoi personne n’entrerait dans la pièce à part Laguna, parce qu’elle avait la force de résister et que la magie ne l’atteignait pas.
-J’aurais une solution, a avancé Julius.
-Tu veux la partager? lui a demandé Kerns.
-Je vais avoir besoin de Lilianna.
-La croisée?
-Oui.
-Ok! Aie-je approuvé sans poser de question.
(Je dois mes pieds à Kyle, alors s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour l’aider, count me in! Je lui suis très redevable.)
-Et d’un sort d’Ariste, casté de l’intérieur, a continué Julius. Et de Lou, car il est le seul qui peut nous guider.
-Moi je ne peux pas venir? a demandé Sheyenne.
-Non!
-Fine!

Il fallait que nous mettions au point une stratégie pour cette périlleuse opération, mais heureusement, nous n’aurions pas à nous soucier de Minos. Julius a dit qu’il retardait son arrivée à cause de Don-arrow. Lou nous a révélé qu’il s’agissait du futur empereur d’Edom. Et un homme fuckingment puissant si Minos s’empêche de venir nous emmerder à cause de lui. En apprenant l’identité de Don-arrow, Sheyenne a frustré, s’exclamant qu’elle avait eu raison à propos de lui. Julius lui a répondu que parler devant les ennemis c’était quand même une chose à ne pas faire. Elle est partie en chialant, insatisfaite de la réponse qui lui avait été donnée. Julius nous a ensuite sermonnés, nous disant qu’il ne fallait plus parler au «je» et qu’il fallait arrêter de penser qu’on souffrait plus que les autres. Shit. Je pense que je peux arrêter de m’imaginer que Julius acceptera de me prêter ma pierre pour que je contacte l’esprit du vrai Nakago, surtout que mes motifs sont tout ce qu’il y a de plus égoïstes. Tant pis. C’était juste trop beau pour être vrai.

Julius a aussi dit que si nous décidions de l’avoir comme chef, il n’y aurait plus d’indulgences, plus de comportements comme ceux de Sheyenne ou d’emportements comme ceux de Kerns ne seraient tolérés.
-Je vote pour Julius, aie-je dit en levant ma main.
-Moi aussi a secondé Ariste, en levant aussi sa main.
-I’ll obey you! s’est exclamé Bob.
-I know! lui a répondu Julius.
-Me too! a aussi dit Talis.
-I know!
Julius a ensuite dit qu’il ne demandait à personne de s’aimer, juste que les choses marchent.
-Quelqu’un a quelque chose à rajouter?
-…
-Bien. Vous pouvez disposer.
-Julius, je peux te parler en privé? lui a demandé Ariste.
-Je peux avoir le numéro deux? lui aie-je timidement demandé.
(Je ne perds rien à lui demander, même si je suis certaine qu’il va refuser.)
-…Très bien, m’a-t-il répondu.

Pendant que Julius allait parler à Ariste j’en ai profité pour aller me laver. Ça faisait un bon moment que j’étais due. En fait, pas tant que ça. Je m’étais à près tout lavée juste avant qu’on arrive à Fania, mais je me sentais quand même sale. J’avais l’impression d’être tout le temps sale, comme quand je m’étais… Non… Non. Je ne dois plus y penser. J’en ai parlé à Julius alors je dois tout laisser derrière moi. Et même si ça me dérange encore, je ne dois pas en parler. Il faut arrêter de parler au «je», non? Alors peu importe ce que je peux ressentir, ce qui compte c’est qu’on se concentre sur notre mission. Mes problèmes personnels ne sont pas importants.

Quand je suis revenue aux chambres, Julius était de nouveau assis devant la chambre où était Kyle. Quand il m’a vue, il m’a pointé une autre pièce. Nous y sommes allés pour discuter en toute tranquillité.
-Oui…?
-Et bien… Je me demandais… Quand on sera en sureté d’utiliser la croisée… Si je pouvais utiliser la pierre pour autre chose…
-Pour…?
-S’il a été fait à partir de l’original, ça veut dire que l’original a existé…
-Qui ça?
-…Tu étais là. «Il a un truc magique comme Rage»!
-…Oh. Oui…?
-Et bien, si l’original e existé il y a mille ans, il est sans doute mort. Et ça veut dire que je pourrais communiquer avec son esprit avec la pierre… Et ça permettrait d’en apprendre plus.
-Vous êtes consciente que si l’original a vécu il y a mille ans, il n’a peut-être rien à voir avec celui que vous connaissez.
-…Je sais… Mais j’ai besoin de savoir.
(Il faut que je sache qui il est vraiment. Il me semble que c’est normal, non? Savoir si je vais passer le restant de mes jours avec un homme de chair et de sang ou avec une théière?)
-Bien. Mais vous savez que c’est comme Rage, il peut avoir des sentiments.
-…Je sais.
J’ai essayé de garder un visage neutre en lui répondant. Bien sûr que je sais qu’il m’aime, il me l’a dit et prouvé tant de fois. Mais ça ne change rien au fait qu’il est un humain qui s’est arraché le cœur ou un artefact vivant et dans les deux cas, il ne vieillit pas. Et ça, c’est une possibilité qui ne me plaît pas du tout! Ce que je veux moi, c’est non seulement passer ma vie avec lui, mais vieillir avec lui. Que nous soyons tous les deux ridés avec des cheveux blancs, assis sur nos rocking chairs en train de regarder nos petits-enfants et si nous avons de la chance, nos arrière-petits-enfants. C’est ça la vie que je veux. Je ne veux pas que Nakago ait toujours l’air de ce qu’il a l’air maintenant et que je sois la seule à vieillir. Ça serait trop dur pour un et pour l’autre.
-Il n’y a pas de problème, a continué Julius. Mais Kyle passe en premier parce que c’est une pierre.
-Ok!
(Jamais il ne me serait venu à l’esprit de passer avant Kyle. Il a plus besoin de l’utilisation de ma pierre que moi.)
-Il y a autre chose?
-Euh…non.
-Bien. S’il y a autre chose, vous pouvez venir me voir.
-…Ok, mais ça ne risque pas d’arriver. Tout va bien!

J’espère avoir été convaincante. Je crois que oui, car Julius m’a laissée partir sans me poser plus de questions. Je dois être sur la bonne voie, pour faker mes émotions je veux dire. Parce que non, tout ne va pas bien. Je suis si fatiguée, de tout. J’ai parfois tellement mal que ça me rend folle. Je voudrais bien m’en sortir, mais à chaque fois que je suis sur la bonne voie, on dirait qu’il y a toujours quelque chose pour me rappeler ce qui m’est arrivé. Je suis censée être capable de m’en sortir comment dans ce cas-là? Quand j’en ai parlé à Julius, je pensais que ça irait mieux, mais les événements m’ont prouvé que j’étais incapable de mettre tout ça derrière moi. Je fais quoi alors? En parler à quelqu’un d’autre? Non, je n’ai plus envie de parler aux autres. Quand je me confie à quelqu’un, quand j’ouvre mon cœur… ça finit toujours par se retourner contre moi d’une façon ou d’une autre. Il vaut mieux que je garde tout en dedans. De toute façon, tout le monde a mieux à faire que d’écouter les états d’âme de l’ex-traîtresse qui n’est là que parce qu’elle a été cursée par Sigma.

En sortant de la chambre, je suis allée me promener sur le pont. Mis à part les marins qui s’inclinaient devant moi quand ils me voyaient (arrêtez de faire ça!) et ceux qui n’arrêtaient pas de venir me voir pour me proposer une couverture pour que je n’aie pas froid (je n’en veux pas de couverture, alors laissez-moi tranquille), ma journée s’est passé sans problème. Tant mieux. C’est exactement comme que j’aime mes journées : je reste toute seule dans mon coin et on me fout la paix. Quand le soleil s’est couché, nous avons commencé à voir des airships de chaque côté du nôtre et peu après, nous avons aperçu la ville devant nous. Elle était gigantesque. C’est une ville très aérienne, avec des ponts partout et des airships volant dans tous les sens. Wow… Je n’avais jamais rien vu de tel.

En attendant que nous nous posions, j’ai eu l’idée d’appeler Café. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas vu et je m’ennuyais. J’ai donc sorti un biscuit aux roches pour mettre toutes les chances de mon côté.
-Café… Café…
Pendant quelques instants, je n’ai entendu aucun bruit. Puis…
-Aaaah!! Get this thing off!! a crié un marin.
-Wraa!
-Ouai! Café! Café!
Je savais bien que Café entendrait mon appel! Il est brun, il est gélatineux, il fait «Wraa», rien ne peut l’atteindre et il surgit des endroits les plus inusités à n’importe quel moment! Il est trop hot mon Café!




-Aaaah! criait toujours le marin.
Bon… Je pense que je vais aller sauver ce pauvre marin avant qu’il ne succombe à une crise cardiaque. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a peur de lui. C’est juste un blob brun vraiment con! J’ai soulagé le marin de Café et j’ai déposé ce dernier par terre.
-Bon Café!
Pate, pate.
-Wraa!
-Tiens, j’ai un biscuit! I got a cookie!
-Wra? Wraa!
Il s’est mis à me tourner autour.
-Wraa!
Je l’ai pris dans mes bras et je l’ai de nouveau paté.
-Wraa!
-Tiens, un biscuit!
-Wra? Wraa!
Il a sauté sur ma main et il m’a mordue en même temps qu’il avalait le biscuit.
-Ow.
-Café t’a empoisonnée? m’a demandé Vanna.
-Pas grave. J’ai une potion antipoison.
J’ai pris ma potion et j’ai déposé Café par terre.
-On ne mange pas la main qui te nourrit! Méchant Café! Méchant!
-Wra? Wraa!
Je ne sais pas si le message a passé, mais quoiqu’il en soit, Café s’est éloigné, probablement à la recherche de nourriture. Il s’est intéressé de près aux fluff balls qui elles, étaient plutôt intriguées. Elles se sont approchées et Café en a profité pour essayer d’en grignoter une. Quand elles se sont tous sauvées, Café a continué son chemin traumatisant tous ceux qu’il croisait.

Lou et Ariste, qui étaient partis à la recherche d’un airship pouvant nous emmener à Valdesor, ont fini par revenir. Valdesor était en deuil à cause de la mort de Chiva, alors personne n’entrait ou ne sortait. Aucun airship ne pouvait donc nous y emmener. Comme nous ne pouvions pas partir, il fallait que nous trouvions un endroit en ville assez solide pour que nous nous occupions de Kyle avec la croisée. Lou est donc reparti en ville pour chercher la seule femme qui restait en ville qui pourrait nous aider à ne pas nous perdre dans la croisée. Après son départ, ça a commencé à beaucoup bardasser dans la chambre où était Kyle. Lee s’est mise à humer l’air et elle nous a dit que ça sentait le sang. Julius a décidé de prendre les choses en main. Il a pris une potion à Ariste et il est allé dans une chambre. Ce n’est pas lui, mais une elfe blonde qui en est ressortie. Talis et Bob ont semblé sous le choc.
-C’est Luticia! C’est une noble d’Umanlil! Qu’est-ce qu’elle fait ici?
-Vous ne m’avez pas vue messieurs, leur a-t-«elle» répondu.
Julius a pris une robe à Laguna et il est allé se changer. Il est ensuite entré dans la chambre où se trouvait Kyle. J’espère qu’il va réussir à le calmer.

Nous tous, nous ne pouvions rien faire d’autre qu’attendre et ce malgré tous les bruits et les cris que nous entendions derrière la porte. Vanna en a profité pour demander si elle pourrait healer Sheyenne une fois que Kyle serait correct, car Sheyenne était très importante pour elle. Elle n’a pas fait mention de moi. Je sais où m’en tenir. Je sais très bien qu’elle ne doit pas m’aimer beaucoup, mais j’aurais espéré que… Peu importe. Je vrais prier pour réussir à trouver quelqu’un à Valdesor qui pourra m’enlever cette curse ou alors je devrai apprendre à vivre avec pour le temps qu’il me reste.

3 commentaires:

Eos / Michael a dit...

sheyenne a été blessée ?

Lyra a dit...

Oui, par l'épée de Lemnor elle aussi. Mais beaucoup plus sérieusement que moi.

Ravenelle a dit...

J'ai peut-être pas fait mention de ton nom, mais ca veux pas dire que je te healerai pas... if you want something from vanna, ask her!! C'est tout!! Astheur que Scheyenne est good/evil en même temps, je sais pas si la guérir est une bonne idée, va falloir attendre d'avoir parlé au roi et après on verra bien...