mercredi 28 mai 2008

Le sage vs. l'artefact...

J’ai marché jusqu’au fond du jardin et ensuite, j’ai longé le mur qui le délimitait. Les larmes coulaient toujours sur mes joues, mais avec la chaleur qu’il faisait dehors, elles séchaient presqu’aussitôt. Je n’y portais même plus attention de toute façon, tellement j’étais absorbée par mes pensées. Les mêmes idées ont repassé en boucle dans ma tête encore et encore. J’ai essayé de penser à autre chose, parce que c’était en train de me rendre folle, mais j’en ai été incapable. Tout ce que je voyais dans ma tête, c’était les principaux moments que j’avais vécus avec Nakago. Le roi a dit que c’était le vrai que j’avais rencontré la première fois. Bien. Mais ensuite? À notre premier rendez-vous, lequel était-ce? Et la première fois où nous avons fait l’amour? Et quand nous nous sommes avoué nos sentiments? C’était tellement intense que j’ai des papillons dans l’estomac rien que d’y penser. Jamais je n’ai remarqué de changements de comportement d’une fois à l’autre, alors comment je fais pour savoir qui était qui et à quel moment? Qu’est-ce que je fais si jamais j’apprends que j’ai fait l’amour avec les deux? Comment j’aborderai le sujet avec celui que j’aime? Mais qu’est-ce que je ferai si les deux m’aiment? Si je me retrouve en face des deux et qu’ils me disent qu’ils m’aiment? Mais comment ça serait possible? L’artefact est mort il y a quatre ans et c’est le vrai que j’ai rencontré par après. Je pourrais donc supposer qu’il a été recréé après cette rencontre. Alors quoi? Dès que l’un ressent quelque chose l’autre le ressent aussi?

C’est tellement perturbant. Bon. Je continue. À Talius, j’aimerais croire que c’est le vrai qui m’a dit qu’il m’aimait et qu’il était prêt à élever Tania comme la sienne. Mais après, quand il en a parlé d’une façon si froide, comme s’il aurait préféré qu’elle soit morte? Et quand il m’a demandé de choisir? J’aimerais croire qu’il s’agissait à ce moment de l’artefact, mais comment en être sûre? Je déteste ça… Je ne suis plus sûre de rien. Tout ce que je sais, c’est que j’ai rencontré le vrai la première fois et que quand je l’ai vu sur le champ de bataille, quand il a dit que Kyle l’avait tué, c’était sans doute l’artefact. Mais encore là, je ne suis sûre de rien. Je me sens tellement mal, mon cœur se serre tant dans ma poitrine et ça n’arrête pas. J’en ai assez de tous ces secrets. Est-ce que vous vous rendez compte que tout ce que j’ai appris depuis que j’ai quitté Talius ça a été par quelqu’un d’autre que Nakago? Il a beau dire que ça n’aurait rien changé entre nous deux et qu’il faisait tout ça pour me protéger, c’était en fait en train de tout changer. Bien sûr, j’adorais qu’il me dise qu’il m’aime et qu’il voulait me protéger contre tout ce qui pouvait m’atteindre, mais là, tout ce qu’il me cachait ne me protégeait plus. C’était plutôt en train de me détruire, de nous détruire. Est-ce qu’il s’en rendait seulement compte? Je sais que j’ai mes torts, beaucoup de torts, dans l’état actuel de notre relation, mais lui aussi. Tous les secrets qu’il m’a cachés (et qu’il me cache sans doute encore) sont en train de nous éloigner l’un de l’autre.

Et tout ça, c’est sans compter le fait qu’il y a un sage âgé de plus de mille ans (qui n’a pas vieilli depuis ce temps-là) et un artefact qui, techniquement, ne peut pas mourir. Alors que je sois avec un ou avec l’autre, il ne vieillira pas et moi, oui. Et éventuellement, je mourrai. Je ne veux pas d’une vie comme ça. Je veux vieillir aux côtés de mon homme, que nous soyons tous les deux ridés, avec nos cheveux tous blancs et nous tenant toujours par la main. Et si je finis avec l’artefact, est-ce que nous pourrons avoir des enfants? Un artefact, ça peut avoir des enfants? Parce que moi, je veux en avoir. Je veux avoir pleins, tous pleins d’enfants de Nakago. Voir pleins de petits blondinets et blondinettes courir partout dans la maison, ça serait mon rêve. En ce moment, j’ai de sérieux doutes quant aux chances d’avoir cet avenir dont je rêve tant, de très sérieux doutes.

Mais comment je fais pour savoir qui est le bon? Je recommence… J’ai rencontré le vrai la première fois et ensuite…

Bang!
-Désolé, s’est excusé Julius.
-Ça va… Je ne regardais pas où j’allais.
(Excuse pathétique, mais au moins ça m’évite de devoir donner une explication.)
-Ça vous arrive souvent, non?
-…Quoi?
-Laissez tomber! Est-ce que ça va?
-…Bien sûr! Pourquoi ça n’irait pas?
-Je ne vais pas vous énumérer les raisons, ça prendrait trop de temps!
-…
(Pourquoi tu voudrais que je te réponde alors? Tu te fâches et je n’ai rien dit. Ça serait quoi si je te répondais?)
-Puisque vous semblez avoir la mémoire courte, je vais vous le rappeler : il y a quelqu’un à qui vous pouvez parler.
-…
-Bonne journée.
-…
I really don’t get you.
Premièrement, tu dis qu’il faut qu’on arrête de parler au «je» et de penser qu’on souffre plus que tout le monde. Ensuite, que je peux te parler? Je n’ouvre pas la bouche et tu as l’air fâché. Alors si je viens te parler d’exactement la même chose dont je t’ai déjà parlé, qu’est-ce que ça sera? Tu risques d’être vraiment en colère contre moi. Non, tu avais raison. Il faut que j’arrête d’être égoïste et de penser à mes petits problèmes personnels. L’important, c’est notre mission : sauver le monde et récupérer telle ou telle personne. Ce que je peux ressentir ou ne pas ressentir ne compte pas. I must think and act for the greater good… Forget what I feel... Bury it deep inside...

J’ai tourné le dos à Julius et j’ai continué à marcher, ruminant mes pensées. J’ai recroisé Julius, mais au bout de deux ou trois fois, j’en ai eu assez et je me suis cachée dans mon trou noir portatif. J’ai enfin eu la paix. Je broyais du noir, encore du noir et toujours du noir quand j’ai entendu des rires d’enfants. Ce son à la fois si doux et rafraîchissant a piqué ma curiosité. J’aurais dû rester là où j’étais, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil. J’ai vu un jeune garçon qui courait après son ballon. Quand il a aperçu Julius, il lui a grimpé dessus et a tiré sur ses oreilles. Il était si mignon que je n’ai pas pu retenir un sourire. J’ai imaginé Tania faisant la même chose à Talis… Il sera un si bon parent pour elle. Bien meilleur que ce que je ne serai jamais. Avant de me mettre à pleurer à cause de ce que je n’aurai sans doute jamais (en tout cas avec Tania), je suis partie.

J’étais tellement décâlissée de la vie que je n’avais même plus besoin de mon trou noir portatif pour me cacher. À chaque respiration, j’avais l’impression que l’ambiance autour de moi s’assombrissait. Tant mieux. C’est seulement quand tout est dark et creepy autour de moi que je me sens un semblant de bien, comme en paix. J’aimerais me sentir toujours comme ça. J’ai à peine terminé cette pensée qu’un immense flash de lumière a secoué le ciel. Quoi? Qui ose faire tant de light et me déranger dans ma déprime? Grrr… J’ai mis mon trou noir portatif à off et je me suis dirigée vers le palais. Ils vont m’entendre parler! J’étais en train de traverser les jardins quand j’ai vu le général Néo qui se dirigeait à grands pas probablement au même endroit que moi et Vanna… qui le suivait pseudo-silencieusement, mais pas subtilement du tout. Ok… Qu’est-ce qui est le plus pathétique? Lui, qui ne se rend pas compte qu’il est suivi? Ou elle, qui pense qu’elle est cachée dans l’ombre? Probablement les deux.

J’ai finalement décidé de les suivre. Nous sommes arrivés devant un bien étrange spectacle. Lou et Kerns s’étaient royalement tapochés dessus et ils tenaient à peine debout. Vanna a voulu s’approcher, mais Laguna l’a arrêté en lui disant que c’était le trial de Kerns. Les nuages se sont assombris au-dessus d’eux et ils ont commencé à tourner. Un gros œil est apparu en leur centre puis il y a eu une colonne de lumière mauve. Quand toute la lumière a fini par disparaître, Kerns se tenait debout, dans un état second et il avait quatre paires d’ailes dans son dos, des ailes d’Alorian. Il s’est évanoui (ses ailes sont rentrées dans son dos) et le roi est allé le prendre dans ses bras pour l’amener à l’infirmerie. J’avais l’impression que je n’aurais pas dû être là (je ne suis jamais là où il le faut de toute façon) alors je me suis éclipsée. J’aurais voulu retourner au fin fond du jardin, mais le roi nous a fait appeler.

Dans la salle de réunion, il nous a dit que Kerns était devenu un véritable Alorian et que nous allions devoir lui servir de barrière psychique et physique jusqu’à ce qu’il ait apprivoisé ses nouveaux pouvoirs. Ha, ha… Nous? Une barrière psychique et physique? Vous m’avez bien regardée? Je suis faible psychiquement et physiquement! Alors comment voulez-vous que je serve de protection à celui de qui dépend grandement la survie du monde? Vous n’avez pas choisi la bonne personne!

Kerniboy et Lou étant ko pour un bon moment encore, le roi nous a dit que nous devrions nous reposer avant d’aller voir Sage. Comme nous ne pouvions rien faire ni pour les deux beaux au bois dormant ni pour les blessures qui nous affectaient Sheyenne et moi, il ne sevrait à rien de retarder notre départ. Nous devions partir demain matin, alors nous sommes tous allés nous reposer. J’ai demandé à un serviteur s’il pouvait m’apporter quelque chose à manger dans ma chambre et il est revenu avec une assiette immense remplie de trucs plutôt fancy. Euh… Ce n’était pas la peine de vous donner tant de mal, je n’ai pas si faim que ça. Je l’ai remercié et j’ai refermé ma porte. Dès que je me suis retrouvée seule, le creepyness a envahi la pièce. Excellent. J’ai grignoté un peu de tout puis je me suis couchée.

Le lendemain matin, j’ai mangé un peu de ce qui restait dans l’assiette (c’est-à-dire à peu près tout) et j’ai rejoint les autres pour que nous nous rendions au port tous ensemble. Le navire était prêt à partir et n’attendait plus que nous. Notre capitaine était Kiba. Vous savez, la femme qui m’a accompagnée avec tant de bonne volonté jusqu’à la salle de réunion? Kiba c’est elle. Et elle avait l’air aussi sympathique que la dernière fois que je l’avais vue. Elle nous a demandé poliment de ne pas créer de problème (Bien sûr! Nous ne vivons que pour ça!) et le airship s’est élevé dans le airs. Nous n’étions dans le ciel que depuis quelques instants quand un choc a secoué la paroi du bateau. C’était Kerns, qui n’avait plus une seule égratignure sur le corps. Talis lui a jeté une échelle de corde pour qu’il puisse grimper à bord. Kerns l’a reçue en plein visage.
-Talis, il fallait tenir l’autre bout! lui a dit Julius.
-Oups.
Kerns a relancé l’échelle et là c’est Talis qui s’est retrouvé empêtré dedans.
-Help!
Julius a aidé Kerns à grimper à bord et j’ai aidé Talis à se dépêtrer.
-Merci! Tu m’as sauvé la vie! m’a-t-il dit.
-…De rien.
-Talis, that’s why we love you man! lui a dit Julius.
-Huh?
(Yes, that’s why we love you.)
Tout le monde étant sain et sauf, nous sommes finalement partis. Nous arriverions à Fitzgald dans 24 heures. Je pense que je vais mettre un peu de côté mes ruminations sur Nakago (ou sur les Nakago plutôt) sinon je risque de péter une fuse et je vais plutôt me concentrer sur le camouflage de mes émotions. Avec un peu beaucoup de volonté, ça ne devrait pas être trop difficile, non?

jeudi 22 mai 2008

Cette nuit avec toi...

Cette nuit avec toi...
Je suis arrivée chez toi
Tout de suite tu m’as prise dans tes bras
J'étais tellement bien
Tu m’as caressé la joue de ta douce main
Tout en enlevant mes vêtements
Tu me chatouillais la nuque en m'embrassant

Et en peu de temps ,on s'est retrouvés nus dans le lit
Avec toi je me sentais au paradis
Je sentais ton souffle chaud dans mon cou
Ta tendresse, tes caresses qui faisaient augmenter mon pouls
Nos corps se frottaient doucement comme au son d'une musique
Tous de suite j’ai su que cette nuit allait être magique

Ta langue qui parcourait mon corps
Je me sentais libre comme si on m'avait jeté un sort
Tu me voulais, tu m'aimais, tu me désirais
Je le sais puisque sans cesse tu me le répétais
Cette nuit s’est avéré la meilleure de ma vie
Car d’un bonheur immense mon cœur fut envahi


Ça ne vient pas de moi, mais j'ai trouvé ça à la fois beau et sensuel, alors j'ai décidé de le mettre. J'ai juste changé quelques temps de verbes et ajouté la dernière ligne (le reste du texte original ne fittait vraiment pas).

lundi 19 mai 2008

Qu'est-ce que je dois faire...?

Wouhou! J'ai fini! Ce qui est en jaune, c'est ce que j'ai rajouté après que j'aie posté la première fois. J'ai aussi changé le titre pour quelque chose qui fittait plus.

Cette nuit, je n’ai rêvé à rien. Étrangement, ce fut le noir complet. Ça ne m’a pas fait peur. Je me sentais plutôt étrangement calme. J’étais totalement seule et je me sentais si bien. J’aimerais être toujours ainsi : seule, loin de tout… Personne ne me fait de mal quand je suis comme ça… Tiens? Quelque chose me chatouille…? Je crois que quelque chose essaie d’envahir mon rêve… Peu importe. Je me suis replongé dans ma noirceur sans y porter plus attention. Le truc fluffy a continué à me chatouiller, cette fois-ci sous le nez. Va-t-en… Je suis bien où je suis alors va-t-en… J’étais en train de me rendormir quand un truc s’est enfoncé dans ma jambe, me réveillant en sursaut et m’arrachant un cri de douleur. Dès que j’ai repris mes esprits, j’ai frappé en direction de ce qui m’avait réveillée. C’est quoi le problème de tout le monde? Pourquoi personne ne me laisse me réveiller toute seule? Ça entre dans mes compétences, vous savez? Aujourd’hui, c’était une fois de trop.
-Café, attaque!
-Wra? Wraa!

Café est sorti de sous mon lit et a commencé à courir après quelque chose. Bien fait.
-Lili, réveille-toi! m’a crié Ariste. C’est le matin!
Ariste/minou avec une fleur sur la tête s’est sauvé, ma fluff ball à ses trousses et Café en tout dernier.
-Wraa!
(Traduction : trucs avec du poil = cookies? Je vais essayer!)
Après leur départ, je me suis habillée (difficile de trouver quelque chose de creepy à me mettre quand il y a juste des vêtements de couleur pâle) et j’ai décidé ensuite d’aller faire un tour dans les jardins. Prendre un peu d’air ne me ferait pas de tort. J’ai rapidement trouvé un coin creepy, près d’un bosquet de roses, et je me suis assise par terre. J’ai sorti mon trou noir portatif et j’ai pesé sur «on». That certainly feels good. Il faudrait que je trouve un moyen de faire ça pour ma chambre, où que je sois.
J’étais donc assise dans ma noirceur, prenant de grandes inspirations, essayant de me calmer. Tu peux y arriver Lili… Relaxe… Seigneur… Je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer comme ça, c’est si difficile… J’ai mal, je suis fatiguée et surtout, j’ai si peur. De quoi? De tout. De me retrouver seule, d’être dans une foule, de me faire regarder de façon trop insistante, de blesser ceux que j’aime, d’être agressée à nouveau… J’ai besoin d’aide, mais je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir ou vers qui me tourner. Qui voudrait s’embarquer dans cette périlleuse aventure de toute façon? Je voulais me relaxer et me voilà qui déprimait à nouveau. J’ai besoin de me distraire sinon je vais devenir complètement folle. Me distraire? Mmmm…
-Café… Café…
Pour m’aider dans ma tâche, j’ai sorti un biscuit aux roches.
-Café… Café…
J’agitais le biscuit dans le vide quand quelqu’un me l’a pris des mains.
-Huh?
-Un biscuit aux roches?
Cette voix m’est familière… J’ai tassé mon trou noir et j’ai vu le général Néo. This is embarassing.
-…Oui… C’est pour mon Café.
-…D’accord… Qu’est-ce que vous faites cachée dans un bosquet?
-Je ne suis pas cachée dans un bosquet, je suis cachée dans mon trou noir portatif. Vous voyez?
J’ai replacé mon trou noir devant moi.
-Je vois…
-Je ne sais pas d’où ça sort, lui aie-je dit, mais c’est pratique.
-En effet, mais vous savez qu’il y a des endroits plus creepy dans le palais?
-…Pour vrai?
-Oui.
-Dieu existe! Vous pourriez me montrer?
-Bien sûr!

Je l’ai donc suivi jusque dans les sous-sols du palais. Il m’a conduit jusqu’à ce qui semblait être une salle des archives. C’était assez sombre à mon goût.
-Merci de m’avoir emmenée ici.
-De rien.
Je l’ai salué et je suis partie à l’aventure. La salle où je me trouvais était digne de mon état d’esprit, mais en regardant plus loin, j’ai vu d’autres pièces qui me semblaient encore plus dark. J’y suis allée et au fond complètement, j’ai trouvé le paradis, la pièce la plus dark et creepy qu’il m’avait jamais été donné de voir. C’était aussi une salle d’archives, car des rouleaux de parchemins trainaient sur les tables. J’en ai ouvert un, par simple curiosité. Ça disait à peur près un truc du genre «ewgdlflmae». Ce n’est pas grave si je ne comprends pas, je ne suis pas venue ici pour ça de toute façon. Je me suis assise par terre dans un coin de la pièce et j’ai remis mon trou noir portatif en fonction. Je pourrais peut-être faire un autre essai pour appeler Café…?
-Café… Café…
-Si vous voulez du café, allez à la cafétéria.
-…
J’ai sorti ma tête de mon trou noir et j’ai vu la femme qui nous avait accompagnés jusqu’à Valdesor.
-Oh. Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un, c’est très gênant… Je crois que je vais faire comme si vous n’étiez pas là et espérer que vous allez oublier ma présence… Je peux partir si vous voulez.
-Non, ça va. J’ai bientôt fini.
Elle est retournée à ses recherches et moi je me suis recachée dans mon trou noir. J’ai rapidement oublié sa présence et j’ai à peine remarqué quand elle est partie. Silence, darkness, peace… Why can’t things always be like this? Why, in normal times, am I always hurt? Pourquoi tout est toujours si compliqué pour moi? My life sucks and I know that it’s mostly my own fault.
-Vous êtes encore là?
C’était la femme qui était là tout à l’heure.
-Euh… C’est mal? lui aie-je demandé.
-Non. Le roi vous a accordé audience. Tout de suite.

Sans m’attendre, elle s’en est retournée.
-Bon… Je vais essayer de trouver mon chemin toute seule…
-C’est par là, m’a-t-elle répondu sèchement. Je vais vous y conduire, puisque vous semblez incapable de trouver votre chemin toute seule!
-…
(Comment veux-tu que je trouve mon chemin? Je ne sais même pas où c’est! Bitch.)
Retenant mon envie de lui balancer une roche en pleine tronche, je l’ai suivie sans dire un mot. Quand nous sommes arrivées à la salle du trône, presque tout le monde était là. Et au moins, le général Néo (ou Monsieur Menthe selon Ariste) a été beaucoup plus sympathique que l’autre. Je ne l’aimais pas, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentais pour miss bonbon qui, pour mon plus grand plaisir, nous a gratifiés de sa présence. Non… Pourquoi moi? Et en plus, c'est une putain de light! Quand Julius est arrivé, je lui ai demandé de me donner ma pierre, mais il n’a pas eu l’air d’accord que je la lui balance derrière la tête, alors il a refusé.
Pour évacuer ma frustration, j’ai décidé d’appeler Café.
-Café… Café…
-Est-ce qu’elle fait souvent ça? a demandé miss bonbon.
-Je vais l’appeler aussi! a décidé Ariste. Café… Café…
-Est-ce qu’ils font souvent ça?
-C’est son animal de compagnie, lui a répondu Vanna. C’est un blob brun.
-You mean this? lui a demandé miss bonbon en sortant de nulle part une boule transparente dans laquelle Café était enfermé.
-Café!
-Wra.
J’ai pris la boule dans mes mains et j’ai cogné dessus pour essayer de la briser.
-Wra.
-He was attacking someone so I put it in there, nous a expliqué miss bonbon. I thought it was cute!
(Quoi? J’ai un point en commun avec elle? Non… )
Elle a fini par peser sur la boule, qui s’est ouverte et j’ai pris Café dans mes bras.
-Mon pauvre Café!
Pate, pate.
-Wra. Wra!
Il était toujours fâché, alors j’ai sorti un biscuit aux roches de mon sac.
-Tiens Café! Un biscuit aux roches!
-Wra? Wraa!
Il a commencé à le manger et il s’est calmé. Bon Café! Pate, pate.
-Vous avez vraiment des animaux de compagnie comme ça, chez vous? a demandé miss bonbon.
-Non, c’est juste elle, lui a répondu Vanna.


Tout le monde étant finalement arrivé (incluant evil-Sheyenne qui était en feu), nous sommes allés à la rencontre du roi. Il était debout près de son trône. Il avait l’air très sympathique, très… accessible. Il a descendu les quelques marches qui le séparait de nous et il nous a demandé de nous présenter. Euh… Je me suis instinctivement tournée vers Julius, car c’était toujours lui qui nous présentait aux gens importants que nous rencontrions. Malheureusement pour moi, le roi nous a regardés à tour de rôle pour que nous lui disions nos noms. J’aurais préféré de pas lui parler plus qu’il ne le fallait (qui étais-je pour lui adresser la parole?), mais je n’ai pas eu le choix.
-Moi c’est Lilianna, lui aie-je dit en m’inclinant.
-It’a pleasure milady.
-…Pareillement.
Nous nous sommes donc tous présentés à tour de rôle et la réunion a pu enfin commencer.

Le roi Fearro nous a dit plusieurs choses importantes, dont quelques unes me concernaient et m’ont profondément perturbée (encore plus que je ne le suis déjà). Il nous a dit qu’il était déjà au courant de ce qui se passait (les éléments hors de contrôle) et que nous devions être prêts si nous voulions nous embarquer là-dedans. Autrement, nous n’avions aucune chance. Être prête? Euh… Je ne pense pas être prête, mais je n’ai vraiment pas envie que le monde fasse kaboum. Je veux qu’il y ait un monde pour que ma chibi puisse grandir. Avoir de la volonté, ça compte?

Vanna a profité de la réunion pour demander au roi s’il était maintenant safe d’utiliser de la magie, car elle voulait utiliser la blood star pour nous healer Sheyenne et moi. Quand j’ai entendu mon nom, j’ai été très étonnée. La dernière fois qu’elle a abordé le sujet, elle n’avait mentionné que Sheyenne. Je pensais donc qu’elle ne voulait pas me healer. Il faudra que je la remercie. Le roi lui a répondu qu’elle n’avait pas à s’en faire, car les démons n’attaqueraient jamais Valdesor. Malheureusement, comme les démons étaient probablement au courant de la mort de Chiva, la trêve fragile entre les deux nations tirait à sa fin. Le roi Fearro devrait donc aller se battre aux frontières. Sur une note plus légère, Vanna n’aurait pas besoin d’utiliser la blood star pour Sheyenne et moi. Lady Noa, la dernière prêtresse du soleil, ferait le sort qui délivrerait de nos souffrances. Et point très positif pour les autres porteurs de pierres, un des forbidden spells serait utilisé. Mais leurs âmes et leur volonté de vivre devraient être très fortes pour passer au travers. Pour une première fois (ou peut-être une deuxième), je suis contente que ma pierre se soit déjà libérée, parce que je ne crois pas que j’aurais été assez forte pour survivre.

C’est à cette occasion que le roi s’est excusé des blessures que les armes de son fils nous avaient causées. Hein? Lou est son fils? Le roi nous a expliqué qu’il avait adopté Lou et Chiva après que lord Mantis (le père de Kerns) soit mort. Lou était donc le prince héritier, mais comme il avait trahi Merra en allant se battre du côté de Rayden il y a mille ans, il était considéré comme un traître. J’ai plus ou moins écouté cette partie, car j’étais concentrée sur mon «bientôt plus de curse» et sur le fait que j’avais une autre curse dont je ne désirais pas nécessairement me débarrasser. Je sais que j’aurais dû sauter de joie à l’idée de peut-être être totalement libérée de mes curses, mais je n’avais pas envie que lady Noa m’enlève celle de Sigma. Étrange, non? Surtout que cette curse m’a fait beaucoup plus chier que celle de Lemnor. J’avais juste très peur que Sigma se fâche et ne me punisse encore plus. Et je sais très bien qu’elle s’en prendrait à Talis ou à Nakago. J’aime ces hommes et je ne veux plus jamais qu’ils ne souffrent pas ma faute. Je vais donc rester avec le groupe et je le resterais même si je n’avais pas de curse. Comme je l’ai déjà dit, je veux qu’il y ait un monde pour ma fille. J’ai donc demandé à lady Noa s’il y avait une possibilité de m’enlever juste la curse de Lemnor.
-You must have done or not done something great to anger the guardian of darkness this way, m’a-t-elle dit.
-...Oui.
-Cette curse ne pourra malheureusement pas être enlevée.
-(Fiou) Tant mieux! C’est tout ce que je voulais savoir.
-Mais la guardian of darkness est en train de s’affaiblir.
-…
(Ça, ça ne change rien pour moi, car je suis toujours prise avec la curse. Mais c’est tant mieux comme ça. Tout ce qui compte pour moi, c’est que Talis et Nakago soient ok.)

La première révélation qui m’a abaissé le moral fut la suivante. La discussion tournait autour de Sheyenne des fois good, des fois evil et du fait que silent chibi rourou Jay with fluffy wings avait pris la moitié de son âme.
-That is not Jaylong, nous a dit le roi.
-Quoi?
-That is not Jaylong, that is the soulseeker.
Quoi? Le silent chibi rourou Jay with fluffy wings qui voyage avec nous depuis deux ans est le soulseeker?!
-When Jaylong dies, he is reborn in a new body, nous a expliqué le roi.
-Oh mon dieu...
(Ça, c’était moi.)
Quand le roi m’a regardée, j’ai su que mes craintes étaient fondées. Ma… Ma Tania est la nouvelle déesse de la balance? Non… Le choc a été si grand que j’ai senti mes jambes trembler. J’ai dû me concentrer de toutes mes forces pour ne pas m’effondrer par terre.

Ensuite, le roi a dit que nous pouvions lui poser des questions si nous le désirions. Il nous répondrait du mieux qu’il le pouvait. J’aurais bien voulu lui parler en privé, tout comme Vanna, mais Julius a dit que ce n’était plus le temps pour des secrets. Bon… Je pense que je n’aurai pas le choix. Vanna a d’abord demandé si Salem était toujours vivant. Le roi lui a dit oui, et non. Et quand elle a su que Salem s’était volontairement laissé prendre par Minos, elle a semblé se refermer sur elle-même. Pauvre Vanna… Le roi a aussi dit que le frère aîné de Salem et Priam, Sage, se trouvait dans une ville nommée Fitzgald. Nous pourrions y aller pour obtenir son aide. Comme Vanna était très proche de Salem, le roi a dit qu’elle devrait y aller. Je pense plutôt que nous allons tous y aller. Quand ce fut mon tour de poser ma question, j’étais extrêmement nerveuse. D’une part parce que tout le monde entendrait et d’autre part, c’était un sujet très personnel et Julius avait dit que ce n’était plus le temps de penser au «je». Je me suis timidement tournée vers le roi.
-…Je voudrais juste savoir… Le général Nakago est venu ici il y a deux ans pour demander la main de Chiva… Pour qui l’a-t-il demandé?
-Il l’a demandé au nom de l’empereur de Rayden, pour le prince.
-Merci mon dieu! Je le savais… Merci.
Je savais bien que Nakago n’aurait pas demandé la main d’une autre femme, mais il y avait quand même cette petite partie de moi qui avait un doute. Plus maintenant. Le roi a dit qu’il avait facilement vu au travers du plan de l’empereur et qu’il avait bien évidemment refusé.

La princesse Tu-Maï a ensuite demandé si son père était toujours en vie. Le roi lui a dit que oui, et qu’il était prisonnier de l’empereur, tout comme un autre sage. Un autre sage?
-C’est quelqu’un que vous connaissez, nous a dit le roi, en me regardant.
-Oh mon dieu…
(Ça c’est encore moi.)
Nakago… est un sage? Et il est prisonnier de l’empereur depuis mille ans, depuis que ce dernier avait pris le pouvoir à la fin de la grande guerre? Le roi a mentionné que personne ne connaissait la véritable identité de l’empereur. Nakago l’avait peut-être découvert et ça lui avait coûté la liberté. Quant à Nakago l’artefact, l’empereur l’avait peut-être créé pour avoir un Nakago de la même puissance, mais sous son contrôle. Mon moral en a pris une claque après ça. Mon Nakago… est un artefact? Le roi a eu beau dire que l’artefact avait été tué il y a 4 ans (par Kyle) et que c’était le vrai que j’avais rencontré la première fois, ça ne m’a pas aidé du tout.
Après ça, je n’ai même pas pris la peine d’écouter ce qui se disait. Je me souviens juste que le roi a dit que nous pouvions prendre quelques jours de repos. De toute façon, nous ne pouvions rien faire tant que Lady Noa n’aurait pas casté le sort qui nous délivrerait Sheyenne et moi. Je suppose qu’ensuite, nous partirions pour Fitzgald. Comme nous pouvions tous disposer, je suis sortie sans un regard pour les autres. Mes yeux commençaient à me piquer et je savais que les larmes allaient bientôt se mettre à couler. Je ne voulais pas que qui que ce soit me voit pleurer. Je recevrais soit des commentaires négatifs ou alors on essaierait de me consoler. Je ne voulais ni un ni l’autre. Un pas après l’autre, je suis donc sortie de la pièce. Je ne sais pas comment j’ai fait. Je sentais que j’étais sur le point de craquer et que j’allais m’effondrer d’épuisement d’un instant à l’autre. J’aurais voulu retourner dans mon paradis de creepyness, mais je n’ai même pas eu la force de descendre jusqu’au sous-sol. Je suis plutôt sortie dans le jardin et j’ai laissé mes pas me guider, peu importe où ils m’emmenaient.


…Pourquoi? Pourquoi faut-il que tout soit si compliqué? Je sais bien qu’une grande partie de ces complications est ma faute, mais est-ce que je mérite vraiment tout ça? Ma fille… est une déesse. Je voulais seulement qu’elle soit heureuse et qu’elle ait une vie normale. Elle n’aura jamais ça. Ça doit être pour ça que Minos l’a enlevée. Ses histoires de recréer un alorian c’est sans doute de la bullshit. Et Nakago… C’est d’abord un capitaine d’Aletask, puis un général de Rayden, puis un gars qui a vécu il y a mille ans et qui n’a pas pris une ride, puis un artefact, puis… je ne sais plus ensuite. Oui, je suis contente de savoir que c’est le vrai Nakago que j’ai rencontré la première fois, mais ensuite…? Toutes les fois où il m’a dit qu’il m’aimait, c’était qui? Quand il m’a donné ma bague et quand je lui ai donné la sienne, c’était qui? Et quand… nous avons fait l’amour…? Et quand on s’est revus à Talius…? Et quand il m’a ramené Tania…? Et toutes nos rencontres après ça…? Dans la grotte de Sheyenne, quand il m’a demandé de choisir et qu’il m’a embrassé si passionnément…? À qui donc j’ai avoué mes sentiments? Avec qui j’ai fait l’amour? Avec un? Avec les deux? Je suis censée dealer comment avec tout ça? Nakago, mon amour, je t’ai trompé… avec toi-même! Et qu’est-ce que je fais si je me retrouve en face des deux? Je me sauve en courant? Je me tire une balle? Je me sens comme si ma vie était en train de se fragmenter en tous petits morceaux que je n’arriverai pas à recoller. Je déteste ça… Pour la première fois depuis que je lui ai fait cette promesse à Talius, je ne sais plus ce que je dois penser de lui. Comment le pourrais-je? J’ignore qui il est, ou plutôt qui ils sont. Je me sens triste, blessée, seule, trahie… J’avais imaginé que la prochaine fois que je me retrouverais seule avec lui, je le serrerais très fort dans mes bras en lui disant que je l’aimais. Mais là…? Est-ce que je devrai me fâcher? Pleurer? Le frapper? Comment devrais-je me comporter la prochaine fois que je verrai l’homme de ma vie, un homme dont je me rends compte maintenant que j’ignore tout de lui…?


Juste pour toi Miki! Je t'aime aussi!


mardi 13 mai 2008

Citations de Donjon

Ce n'est pas beaucoup, mais c'est tout ce que j'avais le temps de faire pour l'instant. Il y en a des très faciles, que tous reconnaîtront, mais d'autres un peu plus difficiles.

1. Pute un jour, pute toujours.
2. Veux-tu être mon ami?
3. Même pas mal!
4. Je veux du hareng.
5. Je sais que ça manque de classe, mais c’est tout ce que je peux faire pour l’instant. Un jour, vous en avalerez plus!
6. Je ne mens jamais!
7. -Qu’est-ce qui est pire, se faire tuer ou se faire vendre comme esclaves sexuels ?
–Se faire tuer voyons !
8. Fais attention, et ne parle pas aux parapluies que tu ne connais pas !
9. Si tu n’exploses pas, tu n’auras plus ton derrière et tu as besoin de ton cul!
10. Je suis un excellent gardien d’enfants. Si j’avais été là, je suis certain qu’ils ne se seraient pas faits kidnapper.
11. Maîtresse Aeryn est la plus belle et la plus grande de tous!
12. L’alcool n’a jamais fait de mal aux enfants! Regarde-moi!
13. Je ne t’ai pas demandé de rire, mais de répondre!
14. Qu’est-ce que je pourrais faire pour lui ? Baiser l’ennemi à mort ? JE SUIS POCHE !! Je ne suis jamais capable de détecter des pièges, de me cacher dans l’ombre ou de me déplacer silencieusement ! JE SUIS INUTILE !!

15. Monsieur, tu peux m’apprendre comment devenir plus fort pour pouvoir mourir trois fois?
16. Bien sur: c'est moi!
17. J'ai une dague!
18. Bien sûr que non!
19. J’veux devenir fighter!
20. Je ne suis pas gai! Et je n’ai torturé quelqu’un qu’une seule fois!
21. Je cherche le comte d’Argent.
22. Le sexe est tabou dans notre monde?
23. La violence ce n’est pas bien! Et je vais leur prouver en leur bottant les fesses!
24. Vous êtes un déchet et un déchet est une chose.
25. Je suis certaine que vous êtes plus beau sans chandail! Regardez-moi : je suis plus belle sans robe!
26. Il y a des choses que je ne veux pas savoir et ça, ça en fait partie!
27. Va te suicider!
28. Arrêtez donc d’être heureux!
29. T’as l’air d’une fille! Je suis sûr que t’es gai!
30. Wraa!
31. C’est ici qu’on trouve le meilleur miel.
32. Je veux que vous soyez folle de moi avec votre tête, pas juste avec votre corps.

33. Ojejez?

dimanche 11 mai 2008

Femme dépressive recherche coin dark et creepy

Julius a fini par sortir et quelques instants plus tard, Priam a défoncé la porte. Je dis Priam parce qu’il n’avait rien du Kyle que nous connaissions. Il avait l’air complètement fou. Quand Julius a repris sa véritable apparence, Priam l’a traité de bourreau et lui a demandé s’il avait aimé ça le toucher partout sur son corps. Non… Autre image mentale non-désirée… Vous vous souvenez dans cette vision, quand Priam s’amusait à se mutiler? Il avait le même air de son visage. Les paroles apaisantes n’ayant aucun effet, nous n’avons pas eu le choix de nous battre.
-Lili, tu ne pourrais pas utiliser ta pierre pour arranger sa mémoire? m’a demandé Sheyenne.
-Euh… Je ne sais pas… Peut-être…
-Fais-le!
-Julius, Sheyenne a eu une idée.
Julius n’avait rien perdu de notre conversation. Il m’a tiré par le bras à l’écart pour que nous en discutions.
-Est-ce que vous pourriez le faire? Communiquer avec son esprit et modifier une mémoire datant d’hier soir? m’a-t-il demandé.
(Je peux faire des trucs avec cadavres. Je peux communiquer avec l’esprit des morts. Alors je peux peut-être communiquer avec l’esprit de Kyle.)
-…Peut-être.
-Faites-le.
-Ok…
(Et j’arrange quoi au juste?)
-Ariste et moi on a violé Kyle.
-…
-Ne dites rien!
-…
-Faites ce que vous avez à faire.
-…
J’ai simplement hoché la tête pour lui répondre. J’aurais été incapable de prononcer le moindre mot de toute façon. Oh mon dieu… Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. Oh mon dieu…

Julius m’a redonné ma pierre et j’ai bien essayé d’atteindre l’esprit de Kyle, mais je n’y suis pas parvenue. J’ai alors eu un éclair d’intelligence : je ne peux qu’agir sur les morts. Shit. Je n’avais donc pas le choix de me battre aussi. Mais contre Kyle, mes cimeterres ne feraient pas beaucoup de dommage. J’ai tenté le tout pour le tout et j’ai summoné les épées de Sigma. J’ai d’abord réussi à en appeler une.
-TWINK! TWINK! TWINK!
C’était la méchante maiden. Traduction de ce qu’elle disait : Tu m’as laissée de côté trop longtemps! Je suis en colère!
-Je suis désolée.
-TWINK!
-On va torcher!
-Twink?
-On va torcher un light!
-Twink? Twink!
-On va torcher la pierre de light!
-Twink! Twink!

L’état psychologique de mon épée étant rentré dans l’ordre, j’ai essayé de faire entrer ma pierre dedans. Ça ne marchait pas. Quessé ça?
-Twink?
Bon. Je crois que je n’ai pas le choix d’appeler mon autre épée. J’ai réussi à le faire sans problème. Je me suis dit que summoner l’esprit de Sigma serait une bonne idée, alors j’ai tenté de les activer. Mais ça n’a pas marché. Qu’est-ce que je pouvais faire de plus? Les combats faisaient rage de toutes parts. Priam était toujours aussi déchaîné, Sheyenne était devenue evil après que Priam ait fait un sort sur elle, Kerns avait appelé la pierre de Priam, mais toutes les nôtres aussi en même temps. Creuse-toi la tête Lili. Qu’est-ce que tu pourrais faire de plus? Tiens? Une méga-attaque de Priam… Ow.

Black-out.

Quand je me suis réveillée (merci Ariste), Julius a repris ma pierre (shit) et m’a fait un résumé de la situation. Minos et compagnie étaient venus. Les quelques phrases suivantes sont passées dans le beurre. Shit! J’ai manqué Nakago! Je sais bien que je n’aurais pas pu lui poser la question qui me préoccupait tant (Mon amour, es-tu l’original ou l’artefact?), mais juste le fait de le voir m’aurait soulagée. Je l’aime tant. Fait plus dramatique, Kyle était parti avec eux. Pauvre Sheyenne… qui est inconsciente et ficelée comme un saucisson? Ok… Quelqu’un m’expliquera bien plus tard. Et Minos avait emmené Salem, pour que Priam le torture. Pauvre Vanna… Elle doit être tellement triste… Ne t’en fais pas, on va le récupérer. Je ne sais pas comment, mais on va le faire.

Pour l’instant, il fallait quitter l’airship au plus vite pour un endroit où nous serions en sécurité : le Temple de la magie. Tout le monde semblant être préoccupé par l’explosion que nous avions causée, nous avons pu nous y rendre en passant inaperçus. Au temple de la magie, nous n’avons pas non plus été dérangés, car l’endroit semblait désert et était éclairé par quelques chandelles placées ici et là. Nous nous trouvions dans ce qui semblait être la pièce principale. Il y avait aussi quelques pièces semblant plus confortables et des escaliers menant au sous-sol. Un sous-sol? Et qui dit sous-sol, dit généralement dark et creepy. Mmmm…
-Je peux aller explorer le sous-sol?
-Non, m’a répondu Julius.
-Oh… Quelqu’un veut venir explorer le sous-sol avec moi?
-Non merci, a dit Vanna.
-Oh…
-Vous devriez tous prendre du repos, nous a dit Julius.
-Je peux aller me reposer en explorant le sous-sol?
-Non! Personne ne va rien explorer!
-Oh…
-Ce n’est pas le temps Lilianna, franchement! s’est indignée Vanna.
-Vous avez juste à aller dans le coin le plus noir de la pièce, m’a dit Julius.
-Ok…

Serrant ma fluff ball contre moi, je suis allée m’assoir dans le coin le plus reculé et sombre de la pièce. J’aimais bien flatter ma fluff ball, mais pour sa propre sécurité, j’ai préféré la déposer par terre. J’ai replié mes jambes contre moi, je les ai entourées de mes bras et j’ai déposé ma tête sur mes genoux, m’efforçant de ne pas trop trembler ou pleurer. Je suis totalement traumatisée par tout ce qui se passe, est-ce si difficile à comprendre? Je me sens comme si je n’avais plus aucun repère, comme si tout était incertain. Je ne sais plus qui est, ou plutôt ce qu’est l’homme de ma vie. Et j’essaie de toutes mes forces de rester calme et de ne pas me laisser atteindre par les événements, mais c’est tellement difficile, quand tout me rappelle toujours ce qui m’est arrivé et ce qui pourrait m’arriver encore. D’abord, il y a eu Darsack. Ensuite, le désert. Puis notre arrivée à Merra. Je comprends que c’était une illusion et que personne ne m’a touchée, mais ça n’empêche pas qu’à chaque fois que je vais me coucher maintenant, j’ai toujours peur de me réveiller dans d’autres vêtements. Pourquoi pensez-vous que j’avais barricadé ma porte quand on était à Fania? Et dernier traumatisme en ligne, ce que Julius m’a raconté. Je ne voulais tellement pas savoir ça. Je n’arrête pas d’avoir des images mentales toutes plus dégueus les une que les autres de ce qui s’est passé. Puis je me dis : Ça aurait pu m’arriver à moi… Ça pourrait m’arriver à moi. Et je repense à ce qui m’est arrivé à Darsack. Quand j’ai dit à Lou qu’il m’avait sauvé la vie, je ne plaisantais pas. Je ne survivrais pas à un autre épisode de ce genre. Mais si Minos revient et décide de s’en prendre à moi? J’ai peur… J’ai si peur… Mais à qui je pourrais en parler? Je sais que Julius a dit que je pouvais aller le voir, mais il en a tant sur les épaules. Je ne peux pas l’embêter avec mes petits problèmes, surtout que je lui ai déjà parlé de ces petits problèmes-là. Ariste? Pas après ce qui vient de se passer. Sheyenne? Elle ne comprendrait pas. Vanna ou Jillian? Je ne suis pas assez proche d’eux. Kerns? Peut-être, mais j’ai l’impression qu’il serait trop gentil et compatissant. Et puis il en a beaucoup sur les épaules lui aussi. Talis? Non. Je ne peux pas lui parler de ce sujet-là. Tout comme je ne peux pas lui parler de ce que je ressens par rapport au fait que Nakago est peut-être un artefact. Bob? Il m’écouterait, mais c’est le meilleur ami de Talis et ça me ferait bizarre de lui parler de ça. Je ne sais plus… Je ne sais vraiment plus quoi faire…


Déprime… Déprime…
-Ariste, qu’est-ce que tu voulais dire par «Il est où le vrai Nakago»? lui a alors demandé Vanna.
-Hein?
Une conversation qui me concerne. Comme par magie, je me rendue à côté d’Ariste.
-Salut. Je me suis téléportée de mon coin dark et creepy jusqu’à toi.
-Euh…
-Tu voulais dire quoi?
-Je pensais que tout le monde était au courant, m’a-t-il répondu.
-J’étais inconsciente! Je ne savais même pas qu’il était là!
-Oh. Je lui ai demandé «Il est où le vrai Nakago?». Il a répondu «Prisonnier»!
-…
(Oh… Alors c’est bien un artefact…)
-Tu veux dire quoi? lui a demandé Vanna.
-Nakago est un guardian angel, comme Rage, lui a répondu Ariste.
-Quoi? Pfft!
Vanna s’est mise à rire hystériquement, comme si Ariste venait de lui raconter la meilleure blague du monde. Quant à moi, je bouillais intérieurement. Si un regard pouvait tuer… Je dois rester zen… Je dois rester zen… Je ne vais pas la frapper… Vanna a fini par se calmer.
-Sorry about that Lili, s’est-elle excusée.
-…
C’est ça! Tu trouves ça amusant de te moquer de ma vie? Est-ce que tu aimerais ça que je fasse la même chose? Hé Vanna, Salem s’est fait enlever et il va sa faire torturer! Pauvre chouette! Suck to be you! Tu aimerais que je te dise quelque chose comme ça? Non, je ne crois pas. Alors ne le fais pas avec moi et surtout, ne recommence plus, parce que la prochaine fois, je ne me retiendrai pas pour te frapper.

J’étais toujours pleine de colère quand j’ai vu Julius partir avec Ariste et Jillian pour explorer une autre pièce. Quoi? Alors toi tu peux aller explorer, mais moi je ne peux pas faire un mini tour dans le sous-sol? Je suis retournée m’assoir dans mon coin dark et creepy parce que si je restais près de tout le monde, je finirais par frapper quelqu’un. Une atmosphère dark et creepy, ça réussira à me calmer. Respire Lili, respire… Tiens? J’entends des pas. Quelqu’un envahit mon espace vital? Quelqu’un qui pue le light? Grrr…Armée de ma fluff ball (Beware! I have a fluff ball and I’m not afraid to use it!), j’ai commencé à explorer mon coin dark et creepy. Je ne voyais personne, mais j’entendais des pas, qui s’éloignaient à chaque fois que je m’approchais. Si tu penses que tu vas m’échapper, espèce de light qui ose envahir mon coin dark et creepy!
-Qu’est-ce que tu fais? m’a demandé Vanna.
-…Je me promène dans mon coin dark et creepy! Tu envahis mon espace vital! Va-t-en!

J’ai continué à me promener, Vanna sur mes talons. Pourquoi tu me suis? Va-t-en…
-Allez-vous-en! nous a demandé une voix de fillette.
Huh? Je ne sais pas d’où sortait cette fillette, mais elle semblait connaître Lou. Dès qu’elle l’a vu, elle s’est jetée dessus. Il s’agissait de Nina, la femme mage que Lou connaissait. Elle avait l’air très jeune, mais elle était en fait âgée de 70 ans. Je crois qu’elle a été cursée, ou un truc du genre. Elle n’a pas paru heureuse de notre présence dans le temple. Apparemment, les hommes n’étaient pas admis ici.

Nina nous a dit que pour aller à Valdesor, il faudrait emprunter les undertracks. C’est un système de navigation qui utilise les nappes d’eau souterraines. Mais ce système n’a pas été utilisé depuis des centaines d’années. Nina est donc partie chercher une carte qui nous permettrait de nous y diriger sans nous perdre. En attendant qu’elle revienne, Julius nous a demandé de nous reposer.
-Si je ne m’endors pas, je peux aller explorer le sous-sol? lui aie-je demandé.
-Non!
-Oh…
Même si je n’en avais vraiment envie, j’ai fini par m’endormir. Je me suis réveillée au bout de quelques heures, en même temps que Sheyenne, qui ne comprenait pas ce qu’elle faisait attachée. Julius a refusé de la détacher tout de suite. Il voulait attendre que Nina revienne et qu’elle jette un sort sur Sheyenne pour qu’on sache si elle était toujours mauvaise.

Nina a dit que son âme était bonne et mauvaise? C’est parce que Jay a pris la moitié de son âme?
-Alors elle est neutre? a demandé Julius à Nina.
-Non.
-Elle est bonne et mauvaise?
-Oui.
-Hein? a dit Sheyenne.
-C’est comme Tania, lui a expliqué Julius. Un instant elle est good et l’autre elle peut se réveiller evil?
-Oui, lui a répondu Nina.
Muuu… Je pensais que Tania serait juste neutre. Je ne veux pas qu’elle soit evil une fois sur deux. Ma fille n’aura jamais une vie normale. Surtout que je ne serai pas là pour elle…

Avant que nous ne partions, Julius, Lou et Ariste sont allés faire un tour de reconnaissance dans les undertracks. Pendant leur absence, la terre s’est mise à trembler et le ciel s’est assombrit. Laguna-minou s’est crispée de douleur et s’est évanouie. Le signe dans son dos était devenu presque noir. Les éléments étaient devenus hors de contrôle. Nous n’avions plus beaucoup de temps… Julius et compagnie sont revenus et nous sommes tous repartis dans les souterrains. Les escaliers que nous avons empruntés étaient très glissants. Bob, Lou et Kerns se sont pété la gueule. Nous sommes arrivés à un cours d’eau où se trouvait un bateau qui était couvert de mousse. Personne n’était effectivement venu ici depuis des lustres.

Sheyenne a tout dégagé grâce à un sort et nous avons pu grimper à bord. Nous en avions pour 24 heures de voyagement jusqu’à Valdesor. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’aller voir Julius.
-Je peux avoir ma pierre?
-Pour?
-Et bien… Pour savoir si…
-Si, comme Ariste a dit, il est prisonnier, vous ne trouverez rien.
-Il faut quand même que j’essaie! Je vis d’espoir!
Il m’a donné ma pierre et j’ai cherché l’esprit de Nakago. Ma pierre n’a rien détecté. Ça voulait dire qu’il était vivant. Muuu… Je suis tout mélangée… Je suis amoureuse d’un artefact ou d’un être humain? Qui est l’homme de ma vie? Comme je ne pouvais pas communiquer avec Nakago, j’ai essayé de trouver quelqu’un qui l’aurait connu. Si au moins je pouvais en apprendre plus sur l’homme qu’il était… qu’il est. Malheureusement, trop de personnes m’ont répondu et je n’aurais jamais pu faire le tri.
-Muuu… Ça ne marche pas.
J’ai redonné ma pierre à Julius.
-C’est un bon signe, non? m’a-t-il demandé.
-…Non, ce n’est pas un bon signe! C’est un putain d’artefact!
-S’il est vivant, ça veut dire que le vrai est peut-être celui que vous avez connu et l’autre c’est l’artefact.
-…Je suis tout mélangée…
-Arrêtez de déprimer.
-C’est facile à dire pour toi : ne pas déprimer!
-Ça s’apprend.
-C’est facile à dire!
-Arrêtez de faire comme Vanna. Quand vous n’avez pas tous les faits, ne faites pas de suppositions.
-…
-Il y aurait un moyen de savoir, est intervenu Jillian.
Il a suggéré que nous utilisions les maiden’s tears pour aller voir dans le passé de Nakago. Euh… Non! Je ne vais pas te laisser te curser juste pour le plaisir d’en apprendre plus sur le passé de mon petit ami. Quand Julius a dit que nous pouvions attendre d’être à Valdesor pour que plus personne ne se curse à utiliser sa clé, je me suis dit «Ok, pourquoi pas».

Julius et Jillian se sont éloignés et je suis restée dans mon coin. C’est facile à dire, de ne pas déprimer! J’ai pleins d’images mentales que je ne veux pas avoir! Je n’arrête pas de penser à ce qui est arrivé, à ce qui m’est arrivé et à ce qui pourrait m’arriver! Et je n’arrête pas de penser à Nakago! Maintenant je dois dire «aux deux Nakago». Muuu… Le bateau est arrivé à une grille, mais pour passer, il fallait enlever la magie qui s’y trouvait. Julius l’a fait avec le bracelet de Lemnor et Ariste a découpé la grille avec Sun Lao. Nous avons continué notre chemin et peu après avoir passé la grille, des soldats méréens sont venus à notre rencontre. En tête, il y avait une femme qui semblait être leur chef.
Lou est resté un peu à l’écart, caché sous une cape, car il était considéré comme un traître ici. Les soldats semblaient peu enclins à nous laisser passer, mais quand Ariste leur a montré sa pierre, ils se sont rendus compte de qui nous étions vraiment. Ils nous ont ensuite dit qu’ils nous emmèneraient discrètement jusqu’au château, mais ils ne pouvaient pas nous dire quand nous verrions le roi. Nous avons suivi les méréens au travers d’un dédale d’escaliers de plus en plus beaux jusqu’à ce que nous atteignions la surface et Valdesor par la même occasion. J’ai eu le souffle coupé devant la beauté de cette ville. Nous avons des belles villes sur notre continent, mais celle-ci était d’une beauté que je n’avais jamais contemplée. Je n’avais jamais vu de bâtiments construits de cette façon. Le soleil se reflétait sur les murs, donnant l’impression que tout brillait. C’était tout simplement un spectacle magnifique.

Nous avons marché jusqu’au palais, où nous avons été accueillis par Lady Taola, une femme qui s’occupait de toutes les femmes qui avaient survécu. Elle a été tellement contente de nous voir qu’elle nous a tous fait de gros hugs. Inutile de préciser que je n’ai pas apprécié et que je l’ai aussitôt repoussée. Lady Taola nous a dit que qu’elle ne savait pas quand nous pourrions voir le roi. Tu-Maï a donc exigé de le voir, comme elle est une princesse. Lady est donc allée demander audience au roi. Quant à nous, nous avons été emmenés jusqu’à des chambres très luxueuses par des serviteurs méréens. Et comme les méréens se déplacent tous en volant, les serviteurs ont dû nous prendre dans leurs bras pour nous emmener. Voler ne me faisait pas peur, mais je n’ai pas aimé qu’un inconnu me serre contre lui, aussi bien intentionné soit-il. J’espère qu’un jour je serai capable de me débarrasser de cette peur du contact physique.

Tout le monde était aux petits soins avec nous et ils nous considéraient comme des héros. Euh… Nous ne sommes pas des héros… Nous leur avons dit, mais ils ne nous ont pas écoutés. Ils étaient prêts à satisfaire nos moindres désirs. Euh… C’est trop…
-Regardez autour de vous, nous a dit Julius. On ne mérite pas ça et on ne le méritera peut-être jamais. Alors à la prochaine connerie que vous voudrez faire, pensez-y.
-Muuu…
Je sais bien que je ne mérite rien de tout ça : ni le luxe, ni la gentillesse de nos hôtes… Rien du tout en fait… Je ne devrais pas être ici. Je devrais être dans un coin dark et creepy loin de tout le monde. Sans dire un mot, je suis partie dans ma chambre. Dieu merci, il y avait une salle de bain attenante, comme ça je n’aurais pas peur de me faire surprendre par quelqu’un pendant que je me lavais. La salle de bain était tout aussi luxueuse que la chambre. Il y avait toutes sortes de savons et d’huiles pour le bain. J’en ai versé une qui sentait les fruits dans l’eau jusqu’à ce que je sois certaine d’avoir de la mousse jusqu’au cou. Je me suis déshabillée, j’ai enlevé mon bandage et je me suis étendue dans la baignoire. J’ai essayé de laisser les bonnes effluves me calmer, mais c’était difficile avec tout ce qui me préoccupait en ce moment. Je prenais de grandes inspirations quand quelqu’un a cogné à ma porte. C’était Sheyenne, qui voulait que nous nous occupions mutuellement de nos blessures et de nos bandages. J’avais peur qu’elle ne me redemande comment j’allais, mais je ne pouvais pas lui refuser ce qu’elle me demandait. J’ai enfilé un peignoir et je suis allée lui ouvrir. Pour mon plus grand soulagement, elle n’a pas abordé le sujet que je craignais tant et elle s’est contentée de s’occuper de ma blessure. Ses gestes étaient très doux, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me raidir à son contact. Je n’aime tout simplement plus me faire toucher. Seigneur… Qu’est-ce qui va se passer quand je vais retrouver Nakago? Sheyenne a fini mon bandage et je me dépêchée de m’occuper de ses nombreuses blessures.
-Merci Lili!
-…De rien.

Sans dire un mot de plus, elle est partie. J’ai resserré mon peignoir autour de moi et je me suis couchée dans mon lit, qui était aussi confortable qu’il en avait l’air. Avant de sombrer dans un sommeil dont j’espérais qu’il serait réparateur, j’ai pensé au lendemain. Je me demande si nous pourrons voir le roi… Et si oui, est-ce que je pourrai lui demander la question qui me travaille l’esprit depuis la dernière fois que j’ai discuté avec Lou? J’espère que oui. Ça me ferait au moins une incertitude de moins dans ma vie…

vendredi 2 mai 2008

Le retour de Café

-Lili!
-Hein?
Mon cœur a fait un tour dans ma poitrine et je me suis réveillée. Vanna était penchée au-dessus de moi.
-Good, you’re awake.
…Pourquoi tout le monde ressent le besoin de me réveiller en me brassant? Je suis peut-être totalement folle, mais je suis une grande fille et me réveiller par moi-même entre dans mes compétences.
-Il y a eu des problèmes cette nuit, a continué Vanna.
-…Hein?
-Ça commence par un «M». J’ai besoin d’expliquer?
-…Oh, ok.
J’ai pris mes affaires, mis ma fluff ball sur ma tête et je suis sortie à sa suite. Talis et Bob avaient l’air aussi perdus que moi, comme hier. Je crois qu’on devrait former un nouveau groupe. Après la compagnie des tapons, le trio des tatas. C’est quand même une belle amélioration, non?

Julius et Salem étaient assis devant une des chambres et dedans, il y avait Kyle. Quand Sheyenne l’a su, elle a tout de suite voulu y entrer, mais Julius a catégoriquement refusé. Il a dit que Kyle ne se sentait pas bien et que tant qu’il ne serait pas réveillé, personne ne pourrait le voir. Il a promis d’expliquer quand tout le monde serait là.
-Qu’est-ce qui s’est passé? a demandé la princesse Tu-Maï en arrivant.
-Je veux voir Kyle! a redemandé Sheyenne.
-La ferme! lui a brusquement demandé Julius. Princesse, quand tout le monde sera là, j’expliquerai.

Quand les retardataires furent tous arrivés, Julius nous a en effet expliqué. Minos était revenu pour se venger d’Ariste. Ils ont eu le choix : faire du mal à Kyle ou tuer Alutitiel. Ils ont fait le choix logique : tuer Alutitiel. Ariste s’en est mêlé et Minos a décidé que ce serait les deux. Julius et Ariste s’en sont sortis, mais pas Kyle. C’est pourquoi personne n’entrerait dans la pièce à part Laguna, parce qu’elle avait la force de résister et que la magie ne l’atteignait pas.
-J’aurais une solution, a avancé Julius.
-Tu veux la partager? lui a demandé Kerns.
-Je vais avoir besoin de Lilianna.
-La croisée?
-Oui.
-Ok! Aie-je approuvé sans poser de question.
(Je dois mes pieds à Kyle, alors s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour l’aider, count me in! Je lui suis très redevable.)
-Et d’un sort d’Ariste, casté de l’intérieur, a continué Julius. Et de Lou, car il est le seul qui peut nous guider.
-Moi je ne peux pas venir? a demandé Sheyenne.
-Non!
-Fine!

Il fallait que nous mettions au point une stratégie pour cette périlleuse opération, mais heureusement, nous n’aurions pas à nous soucier de Minos. Julius a dit qu’il retardait son arrivée à cause de Don-arrow. Lou nous a révélé qu’il s’agissait du futur empereur d’Edom. Et un homme fuckingment puissant si Minos s’empêche de venir nous emmerder à cause de lui. En apprenant l’identité de Don-arrow, Sheyenne a frustré, s’exclamant qu’elle avait eu raison à propos de lui. Julius lui a répondu que parler devant les ennemis c’était quand même une chose à ne pas faire. Elle est partie en chialant, insatisfaite de la réponse qui lui avait été donnée. Julius nous a ensuite sermonnés, nous disant qu’il ne fallait plus parler au «je» et qu’il fallait arrêter de penser qu’on souffrait plus que les autres. Shit. Je pense que je peux arrêter de m’imaginer que Julius acceptera de me prêter ma pierre pour que je contacte l’esprit du vrai Nakago, surtout que mes motifs sont tout ce qu’il y a de plus égoïstes. Tant pis. C’était juste trop beau pour être vrai.

Julius a aussi dit que si nous décidions de l’avoir comme chef, il n’y aurait plus d’indulgences, plus de comportements comme ceux de Sheyenne ou d’emportements comme ceux de Kerns ne seraient tolérés.
-Je vote pour Julius, aie-je dit en levant ma main.
-Moi aussi a secondé Ariste, en levant aussi sa main.
-I’ll obey you! s’est exclamé Bob.
-I know! lui a répondu Julius.
-Me too! a aussi dit Talis.
-I know!
Julius a ensuite dit qu’il ne demandait à personne de s’aimer, juste que les choses marchent.
-Quelqu’un a quelque chose à rajouter?
-…
-Bien. Vous pouvez disposer.
-Julius, je peux te parler en privé? lui a demandé Ariste.
-Je peux avoir le numéro deux? lui aie-je timidement demandé.
(Je ne perds rien à lui demander, même si je suis certaine qu’il va refuser.)
-…Très bien, m’a-t-il répondu.

Pendant que Julius allait parler à Ariste j’en ai profité pour aller me laver. Ça faisait un bon moment que j’étais due. En fait, pas tant que ça. Je m’étais à près tout lavée juste avant qu’on arrive à Fania, mais je me sentais quand même sale. J’avais l’impression d’être tout le temps sale, comme quand je m’étais… Non… Non. Je ne dois plus y penser. J’en ai parlé à Julius alors je dois tout laisser derrière moi. Et même si ça me dérange encore, je ne dois pas en parler. Il faut arrêter de parler au «je», non? Alors peu importe ce que je peux ressentir, ce qui compte c’est qu’on se concentre sur notre mission. Mes problèmes personnels ne sont pas importants.

Quand je suis revenue aux chambres, Julius était de nouveau assis devant la chambre où était Kyle. Quand il m’a vue, il m’a pointé une autre pièce. Nous y sommes allés pour discuter en toute tranquillité.
-Oui…?
-Et bien… Je me demandais… Quand on sera en sureté d’utiliser la croisée… Si je pouvais utiliser la pierre pour autre chose…
-Pour…?
-S’il a été fait à partir de l’original, ça veut dire que l’original a existé…
-Qui ça?
-…Tu étais là. «Il a un truc magique comme Rage»!
-…Oh. Oui…?
-Et bien, si l’original e existé il y a mille ans, il est sans doute mort. Et ça veut dire que je pourrais communiquer avec son esprit avec la pierre… Et ça permettrait d’en apprendre plus.
-Vous êtes consciente que si l’original a vécu il y a mille ans, il n’a peut-être rien à voir avec celui que vous connaissez.
-…Je sais… Mais j’ai besoin de savoir.
(Il faut que je sache qui il est vraiment. Il me semble que c’est normal, non? Savoir si je vais passer le restant de mes jours avec un homme de chair et de sang ou avec une théière?)
-Bien. Mais vous savez que c’est comme Rage, il peut avoir des sentiments.
-…Je sais.
J’ai essayé de garder un visage neutre en lui répondant. Bien sûr que je sais qu’il m’aime, il me l’a dit et prouvé tant de fois. Mais ça ne change rien au fait qu’il est un humain qui s’est arraché le cœur ou un artefact vivant et dans les deux cas, il ne vieillit pas. Et ça, c’est une possibilité qui ne me plaît pas du tout! Ce que je veux moi, c’est non seulement passer ma vie avec lui, mais vieillir avec lui. Que nous soyons tous les deux ridés avec des cheveux blancs, assis sur nos rocking chairs en train de regarder nos petits-enfants et si nous avons de la chance, nos arrière-petits-enfants. C’est ça la vie que je veux. Je ne veux pas que Nakago ait toujours l’air de ce qu’il a l’air maintenant et que je sois la seule à vieillir. Ça serait trop dur pour un et pour l’autre.
-Il n’y a pas de problème, a continué Julius. Mais Kyle passe en premier parce que c’est une pierre.
-Ok!
(Jamais il ne me serait venu à l’esprit de passer avant Kyle. Il a plus besoin de l’utilisation de ma pierre que moi.)
-Il y a autre chose?
-Euh…non.
-Bien. S’il y a autre chose, vous pouvez venir me voir.
-…Ok, mais ça ne risque pas d’arriver. Tout va bien!

J’espère avoir été convaincante. Je crois que oui, car Julius m’a laissée partir sans me poser plus de questions. Je dois être sur la bonne voie, pour faker mes émotions je veux dire. Parce que non, tout ne va pas bien. Je suis si fatiguée, de tout. J’ai parfois tellement mal que ça me rend folle. Je voudrais bien m’en sortir, mais à chaque fois que je suis sur la bonne voie, on dirait qu’il y a toujours quelque chose pour me rappeler ce qui m’est arrivé. Je suis censée être capable de m’en sortir comment dans ce cas-là? Quand j’en ai parlé à Julius, je pensais que ça irait mieux, mais les événements m’ont prouvé que j’étais incapable de mettre tout ça derrière moi. Je fais quoi alors? En parler à quelqu’un d’autre? Non, je n’ai plus envie de parler aux autres. Quand je me confie à quelqu’un, quand j’ouvre mon cœur… ça finit toujours par se retourner contre moi d’une façon ou d’une autre. Il vaut mieux que je garde tout en dedans. De toute façon, tout le monde a mieux à faire que d’écouter les états d’âme de l’ex-traîtresse qui n’est là que parce qu’elle a été cursée par Sigma.

En sortant de la chambre, je suis allée me promener sur le pont. Mis à part les marins qui s’inclinaient devant moi quand ils me voyaient (arrêtez de faire ça!) et ceux qui n’arrêtaient pas de venir me voir pour me proposer une couverture pour que je n’aie pas froid (je n’en veux pas de couverture, alors laissez-moi tranquille), ma journée s’est passé sans problème. Tant mieux. C’est exactement comme que j’aime mes journées : je reste toute seule dans mon coin et on me fout la paix. Quand le soleil s’est couché, nous avons commencé à voir des airships de chaque côté du nôtre et peu après, nous avons aperçu la ville devant nous. Elle était gigantesque. C’est une ville très aérienne, avec des ponts partout et des airships volant dans tous les sens. Wow… Je n’avais jamais rien vu de tel.

En attendant que nous nous posions, j’ai eu l’idée d’appeler Café. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas vu et je m’ennuyais. J’ai donc sorti un biscuit aux roches pour mettre toutes les chances de mon côté.
-Café… Café…
Pendant quelques instants, je n’ai entendu aucun bruit. Puis…
-Aaaah!! Get this thing off!! a crié un marin.
-Wraa!
-Ouai! Café! Café!
Je savais bien que Café entendrait mon appel! Il est brun, il est gélatineux, il fait «Wraa», rien ne peut l’atteindre et il surgit des endroits les plus inusités à n’importe quel moment! Il est trop hot mon Café!




-Aaaah! criait toujours le marin.
Bon… Je pense que je vais aller sauver ce pauvre marin avant qu’il ne succombe à une crise cardiaque. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a peur de lui. C’est juste un blob brun vraiment con! J’ai soulagé le marin de Café et j’ai déposé ce dernier par terre.
-Bon Café!
Pate, pate.
-Wraa!
-Tiens, j’ai un biscuit! I got a cookie!
-Wra? Wraa!
Il s’est mis à me tourner autour.
-Wraa!
Je l’ai pris dans mes bras et je l’ai de nouveau paté.
-Wraa!
-Tiens, un biscuit!
-Wra? Wraa!
Il a sauté sur ma main et il m’a mordue en même temps qu’il avalait le biscuit.
-Ow.
-Café t’a empoisonnée? m’a demandé Vanna.
-Pas grave. J’ai une potion antipoison.
J’ai pris ma potion et j’ai déposé Café par terre.
-On ne mange pas la main qui te nourrit! Méchant Café! Méchant!
-Wra? Wraa!
Je ne sais pas si le message a passé, mais quoiqu’il en soit, Café s’est éloigné, probablement à la recherche de nourriture. Il s’est intéressé de près aux fluff balls qui elles, étaient plutôt intriguées. Elles se sont approchées et Café en a profité pour essayer d’en grignoter une. Quand elles se sont tous sauvées, Café a continué son chemin traumatisant tous ceux qu’il croisait.

Lou et Ariste, qui étaient partis à la recherche d’un airship pouvant nous emmener à Valdesor, ont fini par revenir. Valdesor était en deuil à cause de la mort de Chiva, alors personne n’entrait ou ne sortait. Aucun airship ne pouvait donc nous y emmener. Comme nous ne pouvions pas partir, il fallait que nous trouvions un endroit en ville assez solide pour que nous nous occupions de Kyle avec la croisée. Lou est donc reparti en ville pour chercher la seule femme qui restait en ville qui pourrait nous aider à ne pas nous perdre dans la croisée. Après son départ, ça a commencé à beaucoup bardasser dans la chambre où était Kyle. Lee s’est mise à humer l’air et elle nous a dit que ça sentait le sang. Julius a décidé de prendre les choses en main. Il a pris une potion à Ariste et il est allé dans une chambre. Ce n’est pas lui, mais une elfe blonde qui en est ressortie. Talis et Bob ont semblé sous le choc.
-C’est Luticia! C’est une noble d’Umanlil! Qu’est-ce qu’elle fait ici?
-Vous ne m’avez pas vue messieurs, leur a-t-«elle» répondu.
Julius a pris une robe à Laguna et il est allé se changer. Il est ensuite entré dans la chambre où se trouvait Kyle. J’espère qu’il va réussir à le calmer.

Nous tous, nous ne pouvions rien faire d’autre qu’attendre et ce malgré tous les bruits et les cris que nous entendions derrière la porte. Vanna en a profité pour demander si elle pourrait healer Sheyenne une fois que Kyle serait correct, car Sheyenne était très importante pour elle. Elle n’a pas fait mention de moi. Je sais où m’en tenir. Je sais très bien qu’elle ne doit pas m’aimer beaucoup, mais j’aurais espéré que… Peu importe. Je vrais prier pour réussir à trouver quelqu’un à Valdesor qui pourra m’enlever cette curse ou alors je devrai apprendre à vivre avec pour le temps qu’il me reste.