mercredi 12 mars 2008

Torchage de pirates, mais à quel prix?

Ariste était un peu plus loin, en compagnie de son père. Je suis allée les voir.
-Je peux vous emprunter votre fils quelques instants? aie-je demandé à Alutitiel.
-Bien sûr.
Sans attendre la réponse d’Ariste, je l’ai traîné par le bras un peu plus loin.
-Tu peux faire des potions quand tu veux, right?
-…Ça se pourrait…
-Tu pourrais m’en donner maintenant?
-Euh, non, pas maintenant.
-Comment ça?
-Tu peux attendre cinq minutes?
-Les buccaneers vont être là dans cinq minutes!
-Je ne peux pas faire ça maintenant.
-Pourquoi?
-Tu peux attendre deux minutes? S’il te plaît!
-…Ok… Tu es sûr que ça va? Tu as l’air… plus mongole que d’habitude.
-Bien sûr, tout va bien!
-Ok… Quand tu seras correct, tu viendras me voir.
-Ok!

J’aurais bien aimé discuter avec lui d’un sujet sérieux, mais vu l’état relativement attardé dans lequel il se trouvait, il était préférable que j’attende. Quelle que soit l’issue de la discussion, c’était très important pour moi qu’il comprenne tout ce que je lui disais. Comme j’avais encore un peu de temps devant moi, j’ai décidé d’aller voir Talis. J’avais quelque chose à lui donner. Il était avec Bob et d’autres elfes blancs. J’avais oublié à quel point il avait fière allure dans son uniforme… Dans son dos, il avait un carquois rempli de flèches de couleurs différentes. Il a déjà eu le temps d’en fabriquer? Autant? Ça ne fait même pas une journée que je lui ai dit qu’on partait voir Minos! Il a quoi comme vitesse pour fabriquer des flèches, -40?
-Tiens Talis. Un porte-bonheur.
J’ai déposé dans sa main la mèche de cheveux de Tania que j’avais coupée à ma pitchoune il y a plusieurs semaines de ça.
-Une mèche de mes cheveux? s’est étonné Talis. Tu les as coupés quand?
-C’est une mèche de cheveux de Tania.
-…Oh. Thanks.
-…De rien.
Il avait l’air si sincèrement touché, alors qu’est-ce que j’aurais pu lui dire de plus? J’ai eu Tania très peu de temps avec moi, mais toi tu ne l’as pas eu du tout. C’est toi qui devrais garder cette mèche de cheveux. Ou alors : Fais très attention à toi lors de la bataille. Ne fais rien de stupide ou je vais m’inquiéter. Il y avait tant de choses que j’aurais voulu lui dire, mais je ne pouvais pas. J’avais l’impression que quoi que je lui dise, ça serait quelque chose qu’il ne fallait pas.

J’avais tellement peur de commettre une bévue que je lui ai tourné le dos sans rien ajouter. Bob a raison. Si je veux regagner sa confiance, je vais devoir travailler très fort. Alors je vais faire comme Talis m’a demandé : je vais garder mes distances, ne pas m’imposer à lui. Et surtout, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour redevenir une personne dont il peut être fier, pour qu’il puisse se dire que Tania est entre de bonnes mains quand elle est avec moi. Ça va être difficile, mais oui, ça en vaut la peine. Je suis donc retournée où j’étais, en espérant qu’Ariste sortirait de sa torpeur bientôt. J’avais vraiment besoin de potions très spécifiques et lui seul pouvait me les donner, en espérant bien sûr qu’il accepte. S’il dit oui, j’aurai peut-être une chance de sauver mon… ma vie. D’où j’étais, j’ai entendu Sheyenne, Kyle, Vanna et Ariste discuter ensemble. Le Ariste qui se trouvait là était un clone. Ça explique pourquoi il était si réticent à m’aider, il ne pouvait pas le faire. Il a fini par disparaître et notre Ariste a réapparu en plein milieu du pont. Semblant plutôt mal à l’aise et peu désireux de répondre à des questions, il s’est empressé d’ouvrir son sac et de nous proposer des potions. Moi, j’en voulais deux bien particulières, mais je me suis fait plaisir et j’en ai pris deux supplémentaires. J’ai pris une invulnérabilité (ça serait utile pour le combat), une lilas (on ne sait jamais, ça pourrait me servir un jour), une chibi (j’ai bien envie de voir à quoi Café ressemble en chibi), une obedience et une grise. Une chance que j’ai pensé à demander à Ariste s’il fallait prendre la obedience au complet pour que ça marche. Il m’a dit que oui, alors j’ai pris une grise pour en enlever les effets. Dieu merci, il en avait en stock parce que si la personne que j’ai en tête était sur obedience pendant quatre heures, ça pourrait être légèrement problématique.

J’ai serré toutes mes potions inutiles pour l’instant et j’ai pris la invulnérabilité. J’ai bien fait de la prendre tout de suite parce que nous nous sommes fait tirer dessus par les buccaneers et tout le monde a fait un vol plané. Si je n’avais pas été invulnérable, j’aurais eu drôlement mal en atterrissant sur le sol. Quand nous nous sommes fait aborder, je me suis cachée dans l’ombre. Je voulais éviter le plus possible de me faire remarquer, alors faire des backstabs me semblait tout indiqué.
-Il n’y avait pas une fille, là? a dit un des pirates.
-Oui! Ça sent la pétasse!
-…
…Pétasse? Je n’aime pas particulièrement me faire insulter, mais venant de quelqu’un qui sait ce qui je suis et ce que j’ai fait, je pourrais l’accepter. Mais venant de pirates poches… Je vais tellement leur péter la gueule! J’ai tué un premier pirate en le backstabbant et en sortant de l’ombre, j’en ai tué un deuxième.
-Salope! m’ont-ils crié.
-…
Ils vont tous crever!

J’ai repris mes épées et j’ai continué à me battre. Au diable les backstabs! Les pirates sont tellement pathétiques que ça ne vaut pas la peine que je me cache pour les battre. À peine un coup et ils tombent comme des mouches. J’essayais de me concentrer uniquement sur mes adversaires, tout en jetant des petits coups d’œil autour de moi, pour voir comment se portait Talis. Je l’ai malheureusement perdu de vue et en le cherchant, j’ai vu le mage qui souriait tout le temps monter sur le Sky Legacy, un petit kid à ses côtés. Il a disparu et nous a laissé le kid comme adversaire. Jean qu’il s’appelait, se battait avec des yoyos. Nous étions trois contre lui, mais ni Ariste, Vanna ou moi n’avons réussi à le toucher les premiers rounds. Je me suis alors dit que je pourrais retourner dans l’ombre. J’aurais peut-être plus de chance ainsi. Surprise, au dernier coup que j’ai porté avec mes épées, j’ai réussi à lui faire mal.
-Ow! That hurts! You’re mean people!
Je sais bien qu’il nous torcherait s’il en avait l’occasion, mais il avait l’air si mignon que je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir mal. Je suis en train de me battre contre un enfant… Je sais bien qu’on n’a pas le choix, mais je me sens quand même cheap. Quand Sheyenne-dragon l’a vu, elle s’est pitchée dessus avec, ce qui semblait, l’intention de l’écrabouiller. Elle ne l’a pas écrasé, mais elle a réussi à lui faire de vilaines coupures avec ses griffes.
-Ow! You’re the meanest! lui a dit Jean.
(Pauvre chou...)

Il n’était vraiment pas content de se faire blesser comme ça, alors il a sorti d’autres yoyos. Il en avait maintenant quatre. Si je n’avais pas été invulnérable, j’aurais eu vraiment peur. Nous n’avons malheureusement (ou heureusement) pas eu l’occasion de voir ce que ses yoyos rouges faisaient, parce que quelqu’un a sifflé, signalant la retraite pour les buccaneers. Tous les pirates sont donc partis, emmenant Kerns avec eux. Et merde! Sheyenne, pour une raison inconnue (peut-être juste un instant de pure folie), s’est élancée à leur poursuite sur le Metal Gear. Pendant ce temps, des vers des sables s’affairaient à faire tomber et à dévorer les deux airships qui accompagnaient le Metal Gear et un gros dragon bleu semblait faire la même chose avec l’airship principal. Le dragon a fini par lâcher prise et est retombé dans le sable. Ok… Et il se passe quoi avec nos amis? On ne peut pas les laisser là-bas!

Le Metal Gear a fini par s’éloigner, ce qui fut facilité par le dragon qui avait tiré dessus. Je n’avais pas l’impression d’avoir fait tant que ça lors du combat, mais j’ai quand même monté de niveau… après avoir adressé mes prières à Dieu, qui, dans son immense bonté, m’a envoyé en pirate agonisant pour me fournir les XP qui me manquaient pour passer au niveau suivant. Bon. On fait quoi maintenant? Nous n’avons même pas eu le temps de penser à mettre au point une stratégie de sauvetage : un gros glyph est apparu sur le pont et le staff de Shiva est sorti du sol, suivi de Sheyenne, Kerns et Julius. Quand ils furent tous sortis du sol, le staff est tombé par terre. Sheyenne et Julius allaient bien, mais Kerns était dans tous ses états : Shiva était restée sur le vaisseau ennemi. Sheyenne et Kerns auraient bien voulu retourner sur le vaisseau des buccaneers, mais Julius s’y est fermement opposé. Ça a juste rendu Kerns encore plus hystérique et il s’est mis à taper sur Lou, qui était inconscient. C’était probablement pour essayer de le réveiller, mais ça n’a pas marché. Kyle a dû interrompre son healing pour mettre Kerniboy inconscient. Salem avait utilisé la même technique sur lui à Talius (en mettant un doigt sur son front, il l’avait envoyé au pays des songes).

Tant qu’à rester là à les écouter, autant me rendre utile. Il y avait des blessés un peu partout, alors j’ai aidé Doc à les soigner. Au moins, on n’avait plus à se préoccuper de la curse de Cobalté. Ariste avait ramené un collier fait en coquillages qui avait le pouvoir d’enlever la curse. J’ai dégagé ceux pris sous les débris, coupant les plus gros morceaux avec mon épée magique, j’ai transporté ceux qui étaient plus mal en point là où on pourrait s’occuper de leur état et j’ai fait des bandages avec tous les morceaux de tissus que je trouvais. J’étais très occupée, mais j’ai quand même pris la peine de regarder autour de moi pour trouver Talis. Je l’avais perdu de vue au début de la bataille et je ne l’avais pas vu depuis ce temps-là. Je sais que je ne devrais pas m’en faire, mais quand il se bat, je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. Désolée. Les vieilles habitudes ne disparaissent pas facilement. J’ai fini par l’apercevoir un peu plus loin, aussi en train d’aider des blessés. Il n’avait pas l’air mal en point. Yes! Merci mon dieu! Il va bien, il va bien… Je suis si soulagée…
-Lili.
(C’était Salem.)
-Oui?
-Julius voudrait vous voir.
(Encore? Qu’est-ce que j’ai encore fait?)
-Ok… Je vais y aller.
-Il est dans cette chambre, m’a précisé Salem, en me pointant une pièce.
-Merci.

Julius était avec Ariste. Dès que je suis entrée, il a refermé la porte derrière moi.
-On se met d’accord, m’a-t-il dit, tout ce qui est dit ici ne sortira pas de la pièce.
-Ok, pas de problème.
(Vu l’air sérieux qu’il affichait, il était préférable que je ne plaisante pas. Si j’avais eu le malheur de dire «Je vais aller tout raconter à tout le monde», je crois qu’il m’aurait battue.)
-Il y a de très fortes chances pour que Shiva soit morte.
-…Oh.
-Je voudrais que vous essayiez de contacter son esprit avec l’orbe de darkness. Apparemment, vous êtes la seule qui peut le faire.
(Je trouvais ça bizarre aussi que tu veuilles me voir.)
-Ok, pas de problème.
Il a sorti mon ex-orbe de son sac et me l’a donnée. Une fois que je l’ai eue en main, je me suis concentrée très fort pour trouver l’esprit de Shiva. Ce n’est pas elle, mais une vieille grand-mère. Huh? J’ai ensuite entendu pleins de voix de morts qui se disputaient pour me parler. Vos gueules! Quand le silence se fut, j’ai donné une description la plus détaillée possible de Shiva, plusieurs esprits sont partis. Quand j’ai demandé aux Shiva qui restaient si elles venaient de Merra, il en est resté trois. Quand j’ai demandé aux trois si l’une d’entre elles était notre Shiva, je n’ai obtenu que des réponses négatives.
-Ça ne marche pas, aie-je dit à Julius, en lui redonnant l’orbe.
-Bien.
-Bon. Je vais y aller.
-Bonne journée.
-…
(Quessé ça? Il me souhaite «bonne journée»? Il doit avoir reçu un méchant coup sur la tête.)

Je suis retournée sur le pont pour continuer de soigner les blessés. Plusieurs blessures n’étaient vraiment pas belles à voir et certains soldats ne s’en sont pas sortis. C’était vraiment très triste et j’aurais préféré être n’importe où sauf ici, mais malgré l’horreur de la situation, je suis quand même restée. Il fallait que je me tienne occupée. Comme ça j’évitais de penser que très bientôt, je partirais avec Sheyenne et Talis pour rejoindre Minos… et Nakago. Et aussi Benzis, mais ça c’est un détail. J’espère que tout se passera bien. Je ne veux plus perdre des personnes que j’aime…

2 commentaires:

Anima a dit...

C'était trop cute la scène ou Lili donne les mèches de cheveux de Tania à Talis. rou-rou

p.s le kid pirate s'appelle Jean, pas Jing lol et il se bat avec des yo-yos pas des toupis, quoi que ca pourrait être possible lol

Lyra a dit...

Dsl pour les yoyos/toupies et le nom, je vais corriger ça.

Pour la mèche de cheveux, il fallait bien que Lili lui donne. C'est à lui que ça revient, non? Il n'a jamais pu tenir Tania dans ses bras, alors comme ça, il a une petite partie d'elle avec lui. Ça compensera un tout petit peu jusqu'à ce qu'on la retrouve.