jeudi 20 mars 2008

L'art de décrisser quelqu'un et de lui donner envie de se suicider en moins de 2 minutes

Un tout petit post. Ce qui s'est passé à la fin dela game.

L’airship allait continuer vers Tomiso. Comme Minos n’était pas venu nous chercher, nous allions devoir aller à sa rencontre. Comme quoi les moments de tranquillité ne peuvent jamais durer longtemps, un portail est apparu et Minos en est sorti. Non… Pas déjà… Il me semble qu’on était bien sans lui, non? Comme à son habitude, il est apparu parmi nous comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Je te hais, je te hais tellement.
-Alors, elle est où la halfling?
-Je vais aller la chercher! lui aie-je répondu. Talis, viens m’aider!
-Ok…
Sans entendre sa réponse, je l’ai agrippé par le poignet et je l’ai traîné en-dehors de la pièce. Une fois que nous avons été un peu éloignés, je me suis arrêtée. J’avais quelque chose de très important à lui dire et ça devait absolument être fait avant notre départ.
-Talis, j’ai quelque chose de très important à te dire. Et après, je te promets de ne plus jamais aborder le sujet.
-Ok…
-…Fais attention à Nakago.
-Bien sûr, c’est un général.
-…Ça aussi… Mais il ne t’aime vraiment pas.
-…Je sais.
-Et il pourrait bien te tuer s’il en avait l’occasion.
(Et ça me tuerait de te perdre à nouveau.)
-Ne t’inquiète pas, je vais être vigilant. Je suis toujours vigilant.
-…Bien sûr… Ça me rassure beaucoup.

Avant d’aller chercher Sheyenne, nous avons fait un détour par ma chambre et j’ai finalement pu donner à Talis ses rations. Quant à Sheyenne, elle semblait être partie au pays des songes dès qu’elle s’était allongée sur son lit. Légère comme elle est, je vais pouvoir la porter sans problème.
-Laisse, je vais le faire, m’a dit Talis.
-Je peux le faire.
-Mais c’est moi l’homme… C’est à moi de faire ça…
(C’est quoi le trip des soldats de ce airship de ne pas vouloir laisser rien faire aux femmes?)
-…Si tu veux…
(Je n’ai pas envie de me disputer à ce propos.)
Sheyenne dans les bras de Talis, nous sommes retournés vers ce qu’il conviendrait d’appeler de la grosse merde en perspective.
-Alors, qui va aller avec elle? demandait Minos à Julius.
-Lilianna.
-Ah, Lilianna! I miss you so much!
-...I missed you too, lui aie-je répondu.
(Crève salaud)
-Tu sais que ta fille a dit ses premiers mots? Et qu’elle a fait ses premiers pas?
-…Muuu...
-Elle se promène partout autour de mes affaires! Je devrais la fouetter! C’est comme ça qu’on dresse les enfants!
-…
Je m’étais dit que je resterais zen en présence de Minos, mais j’en étais incapable. J’avais les larmes aux yeux et le cœur très gros. Pitié, non. Ne lui fais pas de mal. Trouve-toi un autre jouet et rend-moi ma fille…
-Talis, vous allez redonner Sheyenne à Lilianna? lui a demandé Julius, dans une ultime tentative pour le convaincre de rester.
-I’m going too, lui a répondu Talis.
-Of course, you’re the father, lui a dit Minos. Elle te ressemble beaucoup tu sais? Sauf pour ses horribles yeux.
(Je me foutais bien de ce que Minos pouvais dire de mon apparence physique, mais en ce moment, n’importe quelle remarque désobligeante me mettait un peu plus à terre.
-Tu devrais me remercier, a continué Minos. Je l’ai enlevé à sa mère irresponsable qui l’a abandonnée, et qui a failli tuer son père! Non, c’est vrai! Elle l’a tué! Deux fois!
-Muuu…
(Achevez-moi quelqu’un. Pitié, achevez-moi ou donnez-moi un gun pour que je me suicide.)

J’étais en train de souhaiter qu’une brique divine me tombe sur la tête quand Nakago et Benzis sont sortis du portail. Je me fous de toi Benzis, mais toi Nakago, je t’aime, je t’aime tellement. Je sais que tu ne me crois pas en ce moment, mais je vais quand même continuer de te le dire. Je t’aime, je t’aime plus que tout au monde.
-Nakago, ta petite amie, lui a dit Minos, comme s’il faisait les présentations. Nakago, son petit ami.
Il a pointé Talis. Si j’avais pu me fondre dans le plancher, je l’aurais fait. Je n’osais plus regarder qui que ce soit. Non… Pourquoi? Pourquoi, de toutes les choses qu’il pouvait dire, fallait-il qu’il dise celle-là, la seule chose qu’il ne devait pas dire? Je veux mourir. S’il vous plaît, quelqu’un, n’importe qui, tuez-moi. Pourquoi je me suis proposée pour y aller? Je ne serai jamais capable de tenir le coup. Je vais finir par me trancher les veines, c’est sûr! Avant que nous ne partions, Minos a dit que Sky s’en venait faire un petit tour par ici. Il a regardé Nakago et il lui a dit que même lui n’arriverait pas à le contenir cette fois. Je savais déjà qu’ils avaient une connexion spéciale avant que Minos ne le dise, mais je n’ai jamais eu de détails sur le sujet. Benzis et Nakago sont retournés dans le portail (Je t’aime mon amour. Je t’en pris, ne te fais pas d’idée. Ce n’est pas ce que tu crois) et Talis, Sheyenne et moi les avons suivis. Merci mon dieu, de ne pas m’avoir fait jeter mes Prozac. Je sens qu’ils vont devenir mes meilleurs amis. J’espère aussi qu’il m’en reste assez pour le temps que je serai partie sinon, je vais devoir passer ma déprime sur quelque chose/quelqu’un. Et me connaissant comme je me connais, ça risque d’être moi-même…

3 commentaires:

Anima a dit...

héhéhéhéhéhé we all love Minos

quoi il est tellement sympathique

Ravenelle a dit...

Pauvre t'tite Lili!! Toi, t'as juste Nakago, Benzis et bien sur ce cher Minos à dealer avec... nous autres ont va être pogné avec Sky/Storm!! C'est qui des 2 groupes qui est le plus dans la merde par dessus la tête!?... Tes chances de survie sont beaucoup plus élevé que nous je dirais...Ô_O

Lyra a dit...

Mes chances de survie sont peut-être plus élevées, mais je risque quand même plus de me tirer une balle dans la tête avant vous. Alors... Je crois que nos situations sont à peu près égales: on risque tous de mourir d'une façon ou d'une autre très bientôt!