mercredi 26 mars 2008

I'm so totally owned

C'est juste la conversation entre Lili et Nakago. J'ai souffert le martyr aujourd'hui, mais j'ai réussi à me remettre assez pour la finir. Wouhou!

Nous sommes arrivés dans une pièce complètement ronde. Ça avait l’air d’une grosse bulle sans issue. Il n’y avait en effet ni fenêtre, ni porte. Ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose : il y avait une issue camouflée quelque part. Dans un silence toujours très tendu, nous nous sommes mis à chercher un mécanisme secret. L’atmosphère était de plus en plus pesante et je n’osais plus regarder qui que ce soit. Ça va mal se terminer, je le sens.
-Guys! I found something! a crié Talis.

Il avait trouvé une pierre différente des autres et quand il a appuyé dessus, une ouverture s’est faite dans le mur. Excellent. Continuons. Talis est passé de l’autre côté, mais quand j’ai voulu faire de même, Nakago a refermé le passage et il s’est planté devant. Quoi? Mais on ne peut pas laisser Talis seul de l’autre côté! J’ai voulu repeser sur la pierre, mais Nakago men a empêchée. Euh…
-Lilianna, je veux te récupérer.
(Rourou. Je t’aime.)
-Et moi je veux me faire récupérer!
-Vraiment? Prouve-le alors!
-Euh… Comment?

Nakago m’a saisie par la taille et il m’a plaquée contre lui. Tout s’est passé en une seconde, mais j’en ai eu le souffle coupé et les battements de mon cœur se sont dangereusement accélérés. Il s’est ensuite penché vers moi et il m’a embrassée. Je dois avouer que j’ai hésité pendant… … un millionième de seconde, mais c’est tout. Je rêvais de ce moment depuis des mois et là, il m’embrassait de sa propre initiative! Comment aurais-je pu hésiter plus longtemps? J’ai posé mes mains sur son torse et j’ai ouvert mes lèvres pour répondre à son baiser. Très rapidement, nos gestes se sont intensifiés. J’ai passé mes bras autour de son cou et lui m’a serrée un peu… beaucoup plus contre lui… Il y avait si longtemps qu’il ne m’avait pas tenue ainsi et ça m’avait manqué terriblement. Tout m’avait manqué : ses bras autour de moi, ses doigts s’enfonçant dans mon dos, comme s’il essayait de toucher ma peau à travers mes vêtements, la douceur de ses cheveux, la chaleur qui se dégageait de son corps, son odeur (j’avais oublié à quel point il sentait bon), sa peau qui frissonnait quand mes doigts le caressaient dans le cou, ses lèvres qui s’emparaient des miennes d’abord lentement, doucement, puis avec une passion qui frôlait la folie et qui me faisait perdre l’esprit à chaque fois.

Tout me manquait. Et comme à chaque fois qu’il était si près de moi, le temps semblait s’être arrêté et tout avait l’air parfait. Mais cette fois-ci, quelque chose de bizarre s’est produit. Pendant que Nakago m’embrassait, j’ai eu l’impression que quelque chose clochait, comme si un mauvais pressentiment m’envahissait. J’ai eu envie de demander à Nakago si tout allait bien, s’il y avait quelque chose de particulier dont il voulait me parler. Mais avais-je vraiment envie de gâcher cet instant que j’avais attendu si longtemps à cause d’un mauvais feeling? Non, pas du tout. Le mauvais feeling a donc pris le bord. Je lui poserai la question plus tard.

De toute façon, je n’ai pas eu à me forcer pour que ce moment romantique prenne une tournure plus dramatique. Nakago a fini par se détacher de moi (Je t’aime mon amour. S’il te plaît, ne t’arrête pas tout de suite) et il m’a demandé une fois de plus comment j’avais pu le trahir. Il était en colère, mais je sentais surtout à quel point il était blessé. J’avais pris son cœur qu’il m’avait offert si généreusement et je l’avais piétiné. Muuu…
-Tu ne vaux pas mieux que ces autres femmes où je t’ai trouvé!
-…Non…
(Je t’aime, je te jure que je t’aime de tout mon cœur. Il faut que tu me croies.)
-Alors pourquoi m’as-tu trahi?!
-…Tu es parti sans me donner de nouvelles… Et la première fois que je te revoie après un an, tu m’ignores complètement.
-Je t’ai déjà dit pourquoi j’avais fait ça!
-…À l’époque, je ne le savais pas.
-Je t’avais déjà dit, avant ça, que tu pouvais me faire confiance!
-…
(Je me sentais très petite dans mes shorts. Je me retenais pour ne pas pleurer et tout ce dont j’aurais eu envie, c’est de me jeter à ses pieds et de le supplier de me pardonner. Je suis désolée mon amour, si désolée. Dis-moi ce que je dois faire… Je ne supporterais pas de vivre sans toi.)

Tout délicatement, Nakago a pris ma main (celle qui portait la bague qu’il m’avait offerte) dans la sienne et il m’a fait un baisemain, juste au-dessus de la bague. Rourou… Je t’aime… God, I’m so owned…
-Quand je t’ai offert cette bague, penses-tu que je te l’ai donnée en simple bijou?
-Non…
(Je sais très bien que tu me l’as donnée parce que tu m’aimais et que tu voulais qu’un jour je sois ta femme.)
Il m’a ensuite montré sa main, celle où il y avait la bague que moi je lui avais offerte.
-Moi, je ne t’ai jamais trahie, m’a-t-il dit.
-Muuu… Je suis désolée…
-Si tu veux vraiment être avec moi, tu vas devoir faire un choix : moi ou eux.
-Je veux être avec toi Nakago, mais je ne peux pas pour l’instant.
-Quand je disais eux, je voulais dire lui et sa progéniture.
-…
(…Quoi? Renoncer à jamais à…)

Nakago m’a saisie par les épaules et il m’a forcée à le regarder dans les yeux.
-Tu veux être avec moi, non?
-Oui…
-Alors regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu m’aimes.
-Je t’aime Nakago.
-…Tu l’aimes toujours, je le vois dans tes yeux.
-(Oh shit)…Je ne nierai pas que je tiens à lui, mais je suis amoureuse de toi et c’est avec toi que je veux être.
-Pourquoi hésites-tu alors?
-…Tu me demandes de choisir entre ma fille et toi. C’est comme me demander de choisir entre les deux personnes que j’aime le plus au monde.
-Tu devrais renoncer à elle.
-…Quoi?

-Tu ne pourras pas la récupérer.
-Il faut quand même que j’essaie.
-Non. Tu ne peux pas t’opposer à Minos.
-Il faut quand même que j’essaie.
-Alors tu cours tout droit à la mort.
-…Pourquoi m’as-tu dit que tu étais prêt à t’en occuper comme ton propre enfant si tu n’as pas l’intention de le faire? Est-ce que c’était, comme on dit en bon commun, du «rentre dedans»?
-Je pensais que je pourrais le faire, mais je ne peux pas. Elle me rappellerait chaque jour que tu m’as trahi avec un autre.
-Muuu…
-Ce sont nos enfants que je veux voir grandir.
-…
(Moi aussi, c’est ce que je veux. Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de donner naissance à tes enfants. Et maintenant que je n’ai plus de pierre, c’est enfin possible. Mais renoncer pour toujours à Tania? Je l’aime plus que tout au monde et je voudrais la voir grandir. Mais si je la choisis elle, je serai malheureuse pour le restant de mes jours de ne pas être avec Nakago et où qu’il soit, Nakago sera malheureux aussi. Tania sera heureuse et en sécurité avec Talis, il prendra bien soin d’elle. C’est la meilleure solution pour tout le monde.)

J’ai regardé Nakago. Je t’aime tellement mon amour. Je serai tellement heureuse le jour où tout sera enfin terminé et que je pourrai t’épouser. Toi et moi, ensemble, pour l’éternité. Me coucher et me réveiller dans tes bras, tous les jours. Voir ton regard rempli de fierté quand tu tiendras dans tes bras notre premier enfant. Oui… C’est le futur que je veux.
-Je veux être avec toi Nakago, mais… je te demanderai seulement de me laisser lui dire.
-…Quand?
-…Quand on sera sortis d’ici.
-Ça n’aura donc pas de fin?
-Oui, mais quand on sera sortis d’ici. S’il te plaît…
-Ok, once we get out of here.
-...
(Seigneur... Je vais faire comment pour dire ça à Talis? Je jure que je ne chercher pas à me défiler. Bon, peut-être juste un peu, mais je veux être certaine d’utiliser les bons mots. Car il n’y a rien de facile à dire «quand tout sera terminé, on ne pourra plus jamais se revoir».)

Nakago a semblé satisfait de ce pseudo-compromis et il s’est penché vers moi pour m’embrasser. Je n’ai pas hésité du tout cette fois-ci. J’adore t’embrasser mon amour, mais pourquoi il faut que j’aie encore un mauvais feeling? Va-t-en, mauvais feeling! Et laisse-moi profiter de ce moment! Tout doucement, les lèvres de Nakago se sont détachées des miennes. Rourou…
-Je t’aime Nakago.
-Je t’aime aussi.
-…Oh! Et pour que tu sois sûr que je n’étais pas venue te voir pour les clés…
Je n’aurais sans doute plus jamais une aussi bonne occasion de lui raconter ce qui s’était passé. J’ai donc tassé sa chemise pour qu’il voie la marque de Sigma qu’il avait aussi. Et merde! Ça a grossi. C’était peut-être ça mon mauvais feeling. Alors quoi? Je ne peux plus embrasser mon chum sans que ça soit considéré comme une trahison? Tu aurais pu me donner une liste de ce que je pouvais et ne pouvais pas faire, ça aurait été plus simple!
-Lilianna, on n’a pas le temps pour ça…
-Euh… Non! Euh… Ce n’est pas ça…
Mais qu’est-ce qui me prend de rougir comme si c’était la première fois qu’on discutait d’un sujet de ce genre? J’ai lâché la chemise de Nakago et j’ai tassé la mienne, pour pouvoir regarder ma marque.
-Merde. Ça a grossi aussi.
-…Ils sont toujours de la même grosseur Lilianna.
Ce n’était pas la première fois que Nakago faisait une remarque sur ma poitrine, mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de rougir des pieds à la tête. Ça faisait si longtemps que je n’avais pas senti son regard sur mon corps.
-Euh… Ce n’est pas ça que je… C’est…

J’avais le regard fixé sur mon épaule. Nakago aussi, mais il ne semblait pas voir ma marque.
-Ta peau est toujours belle Lilianna.
-(Rourou) Euh… C’est la marque de Sigma, mais tu n’as pas l’air de la voir…
Sans dire un mot, Nakago s’est rapproché de moi et il a penché sa tête vers mon épaule. Il a ensuite embrassé la peau qui était à découvert, tout doucement, puis un peu plus fort. J’ai légèrement penché la tête par en arrière et j’ai glissé mes doigts dans ses cheveux. Il y avait si longtemps qu’il ne m’avait pas embrassée ainsi. J’espère que ça va laisser des marques. Ça me donnera un petit quelque chose à quoi me raccrocher quand on sera séparés. Un dernier baiser et Nakago s’est éloigné de moi.
-Ta peau sera toujours belle Lilianna.
Je ne peux pas vous dire à quel point cette remarque a été un baume sur mon cœur. Depuis que je m’étais fait agresser, je vivais dans la hantise que Nakago me dise qu’il ne me trouvait plus belle et qu’il ne voulait plus de moi. Il venait de me prouver le contraire : il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il me trouvait toujours belle. C’est tout ce dont j’avais besoin.
-…On devrait y aller, aie-je dit à Nakago.
-Oui.
Je savais au ton de sa voix qu’il n’avait aucunement envie de continuer à voyager avec Talis, mais il n’avait pas le choix. Je ne pouvais pas laisser Talis seul de l’autre côté. Je suis allée peser sur la bonne pierre et la porte dans le mur s’est rouverte.
-Désolée, me suis-je excusée à Talis. On… ne trouvait pas la bonne pierre pour ouvrir la porte.
-Oh. Ok!

5 commentaires:

Karina a dit...

T'es trop hot Lili....
je suis désolé que tu dois souffrir ainsi,j'espère juste qu'un jour tu vas pouvoir être heureuse.........

gros bisoux ^_^

Lyra a dit...

Je t'aime Kerniboy! J'espère qu'on va pouvoir ramener Shiva. Tu mérites d'avoir une fin heureuse.

Eos / Michael a dit...

alors, le choix est fait, tu vas laisser ta fille pour aller vivre avec l'homme que tu aimes, je me demande si par contre tu vas couper tous les ponts avec elle comme tu risque de le faire avec Talis

Ravenelle a dit...

Bonne question ça!! Que feras-tu si jamais ta fille veut te revoir, comment feras-tu pour lui expliquer ce choix, comment feras-tu pour te justifier!? Non, seulement l'as-tu abandonné, mais en plus tu as choisi quelqu'un d'autre que son père... Quelqu'un qui a quelque chose qui cloche à l'intérieur de lui...

Et Talis lui, tu penses pas qu'il a assez souffert comme ça!? Et là, tu vas aller lui apprendre que tu vas l'abandonner lui et votre fille... Bravo Lilianna!!

Je voudrais pas être à ta place... surtout si les autres apprennent ça!!

Lyra a dit...

Si ma fille veut me revoir, je ne l'en empêcherai pas et je lui expliquerai la situation telle qu'elle est: Je les ai profondément aimés elle et son père, mais je n'ai jamais pu oublier mon premier amour, l'amour de ma vie.

Et je devrais faire quoi selon toi? Choisir d'élever Tania en garde partagée avec Talis? C'est sûre que je voudrais voir grandir ma fille, mais si je la choisis elle, je perdrai Nakago. Et je serai ainsi malheureuse pour le restant de mes jours. C'est le genre de vie que tu voudrais que j'offre à ma fille? Une mère incapable de s'occuper d'elle comme elle le mériterait parce qu'elle n'a pas pu être avec celui qu'elle aimait?

C'est peut-être égoïste comme choix, mais est-ce que ce n'est pas la meilleure solution? Talis s'occupera bien d'elle et elle deviendra quelqu'un de bien avec lui.

Et non, Nakago n'a pas quelque chose qui cloche dans lui!!