jeudi 3 janvier 2008

Things don't look good

J’ai déprimé bien comme il faut et quand je me suis calmée, j’ai essuyé mes larmes et j’ai décidé de retourner voir Lou. En ce moment, il était le seul qui pouvait me donner des informations sur Nakago. Même si je pouvais le faire, je ne pense pas que ça donnerait quoi que ce soit que j’aille voir Nakago lui-même pour lui poser des questions. Je préférerais grandement cette option, mais je me ferais sans doute encore répondre «Je ne peux rien te dire parce qu’il faut que je te protège». J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop d’être allée vers d’autres sources d’information que lui, mais j’en ai plus qu’assez d’être tenue dans l’ignorance. Il faut que je sache.

En retournant vers la tente, j’ai vu Kerns qui sortait. J’ai préféré l’éviter parce que je ne me sentais pas d’humeur à discuter du pourquoi et du comment de ma déprime avec lui. Bon. On cogne comment pour entrer dans une tente?
-…Toc, toc!
-Euh… Entrez!
Shiva était dans la tente avec Lou, qui avait l’air encore plus mal en point que tout à l’heure.
-Lou, j’aurais quelque chose à te demander, si tu t’en sens capable…
-Oui, pas de problème.
(Son visage disait autrement.)
-Tu es sûr? Je ne voudrais pas…
(…que le sang gicle de ta tête.)
-Ça va aller, m’a-t-il répondu.
-Ok… J’aimerais que tu me dises tout ce que tu sais sur Nakago. Parce que si je vais le voir, je vais encore me faire dire «Je ne peux pas te répondre! Il faut que je te protège!».
-D’accord… C’était un général, ou un sous-général, un homme d’une grande droiture.
-Ok.
-L’empereur avait une grande confiance en lui.
(C’est toujours le cas.)
-Il était curieux, il s’intéressait beaucoup à mes travaux.
-Ok.
-C’était un combattant hors pair. Je n’ai jamais vu personne se battre avec une épée comme lui.
(Rourou…)
-Tu le connais depuis combien de temps?
-Trois, quatre ans.
-Vous êtes amants, non?
-Euh… oui… C’est assez compliqué en ce moment… mais oui, on peut dire ça…
-Et tu n’étais au courant de rien?
-Non…
-Nous nous sommes réveillés il y a deux ans. Nakago est venu à Merra.
-Je sais. J’ai eu une vision de Sigma. Il y avait une… (pétasse) fille avec lui qui disait «Nakago, tu sais bien que le roi de Merra ne te donnera jamais sa fille unique». Je suppose qu’il parlait de toi, Shiva.
-Euh, oui.
-Il était venu demander la main de Shiva, m’a dit Lou.
-… …
Disconnect. Quoi? Il… a demandé une autre fille, une princesse en plus, en mariage? À la même époque où il m’a donné ma bague? On m’aurait transpercé le cœur avec une dague que ça aurait eu le même effet.
-Il a toujours été intéressé par le pouvoir, m’a révélé Lou.
-…Ok…
-Le roi a refusé, Ça a jeté un froid entre nos deux continents.
-Ok… Ha, ha…
(Suicidez-moi quelqu’un… S’il vous plaît?)
-La dernière fois que je l’ai vu, c’était lors de la dernière grande bataille, quand Jaylong est descendu. Après, je n’ai plus eu de nouvelles.
-Ok…
J’ai senti le dernier fil reliant mon cerveau au restant de mon corps être coupé. Disconnect total. Ha, ha… Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que j’atteins le fond du baril, une tuile me tombe-t-elle dessus et m’arrache en même temps un petit morceau de mon cœur? J’ai l’impression que plus le temps passe et plus mon cœur se brise en milliers de petits morceaux. Je n’ai pas l’impression que mon cœur se durcit, mais plutôt que je le perds. Si ça continue comme ça, bientôt je ne serai plus capable du tout d’aimer et d’être heureuse.
-Bon… Je crois que je vais retourner dans mon coin dark et creepy.
-Lilianna, ça va? m’a demandé Shiva.
-Bien sûr!
(Ha, ha!)
-J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas? m’a demandé Lou.
-…Non. Tu m’as dit la vérité, c’est tout.
(C’est une vérité qui fait mal, mais c’est juste la vérité. Au moins, toi tu es honnête avec moi.)
-Si tu as envie de parler, m’a dit Shiva.
-…Non, je ne crois pas que tu ais envie de savoir.
-Mais si tu as envie de parler…
-Ça ne changerait rien d’en parler.
(J’ai mérité tout ce qui m’est arrivé, alors en parler… Il vaut mieux que je garde tout pour moi. C’est une punition plus appropriée, souffrir en silence.)

Sans les regarder, je suis sortie de la tente. Tout va tellement bien… Mon chum a plus de mille ans et il en a demandé une autre en mariage environ au même moment où il m’a offert ma bague. Je ne pourrais pas aller mieux… Ce n’est pas que je doute de lui, bien au contraire. Je l’aime, je ne cesserai jamais de l’aimer et je sais qu’il m’aime aussi. Ça fait juste mal d’avoir toutes ces révélations en même temps et de n’avoir aucune explication pour m’aider à digérer tout ça. Je voudrais juste te comprendre Nakago. Est-ce vraiment trop demander?
-Salut Lili!
-Ah, Kerns. Salut.
-Ça va?
-Bien sûr.
-C’est ça! Tu veux venir dans la tente manger avec nous?
-Non. Je m’en vais là-bas, là-bas, là-bas, dans le coin le plus dark et creepy du camp.
-Je viens avec toi!
-…
Non… Va-t-en… Je veux être seule…

Malheureusement pour moi, Kerns n’avait aucune envie de me lâcher.
-Tu ne devrais pas être toute seule Lili.
-Je ne suis pas toute seule. J’ai… Café, qui est quelque part. Café!
-Wra? Wraa!
Il est venu nous voir et a même failli empoisonner Kerns.
-Tiens Café, une galette! Lui a dit Kerns en lançant un morceau par terre.
-Wra? Wraa!
Nous avons aussitôt perdu tout intérêt à ses yeux. Sniff.
-Tiens Lili! Prends une galette! Tu as la peau sur les os!
-…
Je ne pouvais pas le contredire sur ce point, car je savais bien que je mangeais moins depuis quelques semaines, à peu près deux fois moins. Et je n’avais pas besoin de me peser pour m’en rendre compte : je devais resserrer mes vêtements pour éviter de flotter dedans. J’ai pris la galette que Kerns me tendait et sous son regard scrutateur, je l’ai mangée. Je n’avais honnêtement pas trop envie de manger. Si Kerns n’avait pas été là, j’aurais seulement grignoté quelques morceaux et j’aurais ensuite jeté la galette. Mais mon ami avait mon bien-être un peu trop à cœur et il ne m’a pas quittée du regard avant que j’aie tout avalé.

Une fois dans mon coin creepy, j’espérais que Kerns partirait, mais il est resté. Tout ce que je voulais, c’était de déprimer seule dans mon coin, mais tout ce que Kerns voulait, c’était de me remonter le moral. C’était très mignon comme tentative, mais je n’avais pas du tout le cœur à ça.
-Tu sais Lili, je ne t’en veux pas.
-…Quoi?
(Comment tu peux ne pas m’en vouloir pour ça? Tu es bien le seul!)
-Je sais que tout ce que tu as fait, tu l’as fait par amour. Tu voulais sauver ta fille, c’est tout.
-Talis est mort, Kerns! Deux fois!
(Et jamais je ne me pardonnerai pour ça!)
-Peut-être que ça devait arriver et toi tu as été l’élément déclencheur.
-…
(C’est censé de m’aider comment ça? Talis devait mourir à ce moment-là et moi je l’ai juste aidé?!)

C’est pour ça que je veux éviter la compagnie des autres en ce moment, parce que quoi qu’ils me disent, ça n’arrangera jamais les choses.
-Tu entends quelque chose, Lili?
-…Non.
Je n’entendais ni ne voyais rien, mais Kerns semblait persuadé qu’il y avait quelque chose, ou quelqu’un, qui nous observait. Ça l’a assez mis mal à l’aise pour qu’il m’agrippe fermement le bras.
-Viens Lili! On retourne au camp!
Il a à peine fait un pas qu’il a arrêté de bouger. Huh?
-Lili, va-t-en!
-…Je ne peux pas m’en aller! Tu tiens mon poignet!
-Well, well... What do we have here?
Entre les arbres, est apparue Benzis. Oh shit.
-Va-t-en Lili! m’a redit Kerns.
-I wouldn’t do that if I were you, m’a dit Benzis, en mettant une dague sous la gorge de Kerns.
-Ce n’est pas grave Lili! Je me régénère!
-…Non!
Je ne vais pas la laisser te couper même si tu te régénères! Et je ne vais certainement pas te casser les doigts ou te couper la main pour que je puisse m’en aller! Tu es mon ami, alors non! Benzis était là pour récupérer les six pierres. Oh shit again. Elle a enlevé sa dague et Blazefeathers est sorti d’entre les arbres d’où elle était apparue. Je sais de quoi il est capable, alors pas question que je tente quoi que ce soit. Dans la grande forme physique dans laquelle je suis, il me donnerait une pichnote et je crois que je mourrais. Blazefeathers est resté avec nous pour nous surveiller et Benzis s’est dirigée vers le camp.
-Your name is Lilianna, right? m’a-t-elle demandé.
-Ou Josépha, ou Petrouchka, ou Julia... Je ne suis pas difficile en ce moment.
-General Cobalté has a gift for you. He said that you should like it.
-...

J’ai été envahie par un très mauvais pressentiment. Non… Il n’aurait quand même pas… Il n’aurait quand même pas fait revenir une deuxième fois… Talis? J’avais dit «mauvais pressentiment», car si le «cadeau» de Cobalté était Talis, ça voulait dire qu’il pouvait mourir de nouveau et ça, je ne le supporterais pas. Mais d’un autre côté, s’il s’agissait bien de Talis, ça changeait tant de choses. Je m’étais toujours refusée au pardon parce que la seule personne dont je désirais le pardon était aussi la seule de qui je ne pouvais l’obtenir, Talis. Mais s’il était vivant, j’avais peut-être une chance, une dernière chance. Après que Benzis soit partie, Kerns a retrouvé le contrôle de son corps et il m’a lâchée. Quant à Blazefeathers, il voulait voir de quoi le dernier des alorians était capable.
-Va-t-en Lili! m’a redit Kerns.
-…Bonne chance Kerns!

Je me suis retournée et j’ai commencé à courir vers le camp. Il fallait que je trouve Talis, au plus vite! Tout en courant, je regardais autour de moi pour essayer de trouver quelqu’un que je connaissais, espérant que ce soit Talis. Ce ne fut pas le cas. J’ai plutôt aperçu Kyle, qui se faisait traîner par le bord de pantalon par Rage. Huh? J’ai trouvé ça tellement bizarre que je me suis arrêtée.
-Lâche-moi, foutu chien! criait Kyle.
C’était vraiment trop curieux pour que je passe à côté de ça. J’ai donc suivi Kyle et Rage et j’ai fini par voir entre les arbres une tête de dragon. Oui, c’est logique : Rage amène Kyle jusqu’à Sheyenne. Si j’avais su ce que je verrais en arrivant à destination, je ne suis pas certaine que j’y serais allée. Sheyenne était en train de se battre… de se défendre contre Nakago. Et elle était plutôt en mauvaise posture. Je ne pouvais pas laisser Nakago la tuer, mais je ne pouvais pas non plus l’attaquer! Bon… Je vais essayer de parlementer?
-Arrêtez de vous battre s’il vous plaît! aie-je supplié d’une petite voix.
-Lilianna? Stay out of this! m’a demandé Nakago.
-Mais pourquoi vous vous battez?
-Je t’ai déjà dit que c’était nécessaire!
-Mais pourquoi?
-Pourquoi je te répondrais? You’re on their side!
-...Non... Je suis de ton côté, mais…

Nakago était vraiment fâché contre moi et il a continué à attaquer Sheyenne. Kyle s’est bien entendu interposé, mais il s’est fait ramasser d’aplomb. Quant à Sheyenne, elle a été tellement amochée par l’épée de Lemnor que je me suis soudain mise à trouver la cicatrice dans mon dos très attrayante. Je n’aurais pas pu être plus divisée qu’en ce moment. L’homme que j’aime attaque ma meilleure amie. Muuu…
-…Arrêtez de vous battre!
-Je t’ai déjà dit que c’était nécessaire!
-Mais pourquoi?
-Parce qu’il le faut!
-Pourquoi?
-I don’t have to answer you! You just toyed with me!
(Alors parce que tu as décidé que j’étais une traîtresse, j’en suis automatiquement une et je n’ai pas mon mot à dire là-dessus?)
-…Si c’était vraiment le cas, est-ce que j’aurais une marque comme ça sur moi?
Je lui ai montré la marque de ma curse. Il ne semblait pas savoir ce que c’était. Génial.
-Histoire courte : c’est une curse de Sigma et…
-I’m not listening to you! You’re just a traitor!
-Tu as la même marque sur toi!
-I’m taking care of the dragon! You’re next!
Est-ce que j’ai halluciné qu’il a eu l’air piteux en me disant ça? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne me laisse-t-il pas une chance? Tu m’as dit que tu ne douterais plus de mes sentiments et à la première épreuve qui se présente, tu me juges et tu me condamnes sans même me laisser une chance de m’expliquer. Muuu…

Nous avons été rejoints par Kerns, Lou et Shiva. Lou et Kerns ont essayé d’enlever l’épée de Lemnor qui était enfoncée dans le dos de Sheyenne-dragon, mais ils ont reçu une décharge qui les a envoyés dans le décor. Nakago s’est royalement foutu de leur gueule.
-Ha, ha! Nobody can touch my sword!
J’étais aussi montée sur le dos de Sheyenne, mais après avoir vu ce qui était arrivé à Lou et à Kerns, il n’était pas question que je touche à l’épée. Shiva a fait un prismatic wall entre nous et Nakago et Kerns s’est envolé par-dessus pour aller se battre contre Nakago.
-Amène-moi avec toi! lui aie-je crié.
Il ne m’a pas entendue (ou pas écoutée), alors j’ai dû descendre de Sheyenne et faire le tour du mur. Je me mettais peut-être en danger, mais je pourrais aussi me rendre utile en dépinant Kyle de l’arbre où il avait été piné par Nakago.

Je n’ai pas eu le temps de me rendre jusqu’à lui. Un portail est apparu derrière Nakago et mon deuxième meilleur ami Cobalté en est sorti.
-The emperor has ordered the retreat, a-t-il dit à Nakago.
-What? Why?
-They’re coming, the four of them.

(Oh! Alors c’était ça les fluctuations dans le darkness que j’avais senties?)
-Very well, we’ll retreat, lui a répondu Nakago.
Il m’a jeté un dernier regard (est-ce qu’il a vraiment l’air triste ou est-ce que je me fais des espoirs?) et il est entré dans le portail. Quant à Cobalté, il s’est incliné devant moi avant de partir. Je suis certaine que s’il avait eu plus de temps, il aurait encore essayé de me convaincre de lui donner ma pierre. Le portail a disparu (tout comme l’épée de Lemnor) et j’ai finalement pu aider Kyle.
-Attention Kyle…
J’ai finalement décidé de tirer l’épée d’un coup pour le déprendre.
-Ow! Tu aurais pu faire plus attention! m’a-t-il dit.
-D’accord. La prochaine fois, je vais enlever l’épée très lentement, comme ça tu vas avoir encore plus mal!
-Ok, vu comme ça…

Kerns a pris un Lou inconscient dans ses bras et j’ai soutenu Kyle et Sheyenne pour que nous retournions au camp. Nous y avons retrouvé tous les autres et les quatre guardians. J’ai évité le plus possible de regarder Sigma. Même si j’avais voulu le faire, je n’aurais pas pu, mon regard étant trop absorbé par autre chose. Julius était assis sur deux personnes inconscientes, attachées l’une à l’autre : Aracina, la mère d’Ariste… et Talis. J’ai eu l’impression que mon cœur s’arrêtait un bref instant. S’il n’y avait eu personne d’autre, je me serais jetée dans ses bras en pleurant toutes les larmes de mon corps et en remerciant les dieux de l’avoir ramené. Well… I know that it’s Cobalté’s doing, but I don’t care. He’s alive and it’s all that matters. D’après ce que j’ai compris, aucun des deux ne se souvenaient de nous, d’où le fait que Julius les assommait à chaque fois qu’ils se réveillaient et qu’il a engueulé royalement les guardians parce qu’il voulait savoir s’ils possédaient un moyen de leur ramener leurs souvenirs.

Sigma lui a répondu que non et que la seule personne qui aurai pu faire quelque chose était Vanna. Malheureusement, en petit tas de cendre elle ne pouvait rien faire. En plus, nous n’avions plus ni sa pierre ni la blood star. Les guardians nous ont dit que notre armée avait perdu la bataille et que le temps était maintenant compté. En plus, leur contact avec les dieux avait été scealé. Forest, Sigma et Kaï allaient retourner à leur pilier pour les garder et nous faire gagner le plus de temps possible. Laguna, n’ayant plus son pilier, allait rester avec nous. Elle avait d’ailleurs beaucoup de révélations à nous faire.

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

Muuu!! Je suis un petit tas de cendres... c'est juste ça que t'es capable de dire à mon sujet!? Shame on you!! J'suis mourueeee... ouin ouin!!

Lyra a dit...

Désolée! comme je n'étais pas là quand tu es mourue, j'ai juste essayé du mieux que je pouvais de plugger ta mort dans mon texte.

J'ai aussi beaucoup, beaucoup de choses qui me préoccupent en ce moment alors je n'avais pas trop l'esprit à partir sur une réflexion sur qui et comment tu étais avant de mourir. Désolée.