jeudi 3 janvier 2008

Things look worse

Laguna a créé autour de nous un genre de cabane d’eau pour que nous soyons les seuls à entendre son histoire. Julius, qui continuait d’assommer Talis et Aracina, a demandé à Laguna s’il lui était possible de leur briser les bras pout que nous les mettions à l’extérieur et qu’ils ne s’enfuient pas.
-Je proteste?
(Ça c’est moi.)
Laguna ne s’est pas compliqué la vie : elle a agrippé Talis et Aracina et elle les a lancés à l’extérieur de notre abri. Tout comme Julius, je n’avais pas envie moi non plus qu’ils s’enfuient, mais Laguna nous a vite rassurés. Elle les a entourés d’un igloo pour qu’ils ne s’échappent pas. Fiou.

Laguna nous a dit que nous ne connaissions que des bribes de l’histoire. Les pièces blanches ont été mises sur le jeu il y a 5000 ans, les pièces noires il y a 300 ans et la partie a commencé il y a 30 ans. Il y a 5000 ans, les guardians étaient libres. Ils devaient juste protéger leurs piliers. Storm était très intelligent, il a questionné les dieux. Ça a mis en doute leur pouvoir sur eux. Ils ont tué Storm et mis les seals sur les guardians, pour s’assurer de leur éternelle servitude. Quand un guardian meure, son âme est transférée dans le prochain guardian (ça évite des mutations). Mais Storm, avant sa mort, a réincarné son âme dans le guardian qui lui succéderait. Deux âmes se sont donc retrouvées dans le même corps, mais l’âme de Storm est restée endormie et les guardians se sont succédés.

Il y a 300 ans, il y a eu la punition de Sky. C’est ce qui a tout déclenché. Sky avait un bon cœur et comme Storm, il était très intelligent. Les dieux le craignaient, mais ils ne lui ont pas touché justement parce qu’ils le craignaient. Les choses ont dégénéré quand il a épousé Flare. Cette dernière était chargée de protéger la cité de Scion et devait donc rester là-bas pout protéger la tour. Ils étaient tous les deux très amoureux et ils ont eu des jumeaux. Les dieux n’avaient pas prévu que les guardians puissent se reproduire entre eux. Ils ont craint une rébellion alors ils ont puni Sky : ils l’ont forcé à dévorer ses enfants vivants. Je crois que je peux affirmer avec certitude qu’il n’y a pas une personne dans cette pièce qui n’ait pas été profondément dégoûtée par cette punition. Si j’avais eu l’estomac plus plein, j’aurais été malade. Étant moi-même mère, je ne peux même pas imaginer ce que Sky a dû ressentir. Je pense que moi, je me serais suicidée drett là. Sky a perdu la raison et Flare s’est retirée dans son pilier. On ne l’a pas revue depuis 300 ans.

C’est à ce moment que l’âme de Storm s’est réveillée. Il a préparé sa vengeance durant 300 ans. Il y a 30 ans, Sky cherchait un bouc émissaire et il en a trouvé un en Laguna. Elle était brisée, en colère, après que Troy (le père du Troy qu’on connaît) l’ait laissée. Sky lui a proposé de rendre le monde instable pour que Jay descende et fasse tout renaître. Sky voulait utiliser le Forbidden circle (une incantation interdite dont Storm se souvenait) pour briser le sceau des guardians, mais pour que la magie soit activée, il avait besoin d’une grande puissance. Laguna a décidé de sacrifier les méréens, mais l’activation a été plus vorace qu’elle ne le pensait : tous les méréens magiciens sont disparus. Ce sont non seulement leur magie, mais aussi leurs âmes qui ont disparu : c’est comme s’ils n’avaient jamais existés.

Ça a marché : les seals de Laguna et de Sky ont disparu et les dieux ne s’en sont pas rendu compte. Mais Laguna a été trahie par Storm, qui a transféré son sceau sur elle. Les pouvoirs de Laguna ont disparu et chaque fois qu’elle utilise sa magie, ça la tue un peu plus. Quand elle a été attaquée par Minos, elle n’a pas pu défendre son pilier (elle avait scellé son épée après que Storm lui ait dit que ça perturberait la magie du cercle). Le monde est devenu débalancé et Jay est descendu. Il ne pouvait pas arrêter ce qui était commencé, mais pour donner un sursis au monde, il s’est scealé dans son propre corps pour que Storm ne puisse pas l’utiliser. Rendus au point où nous sommes, Jay ne peut pas être ramené et Storm le sait. Storm veut détruire la tour du soleil, mais Sky l’empêche à cause de son amour pour Flare. Storm manipule donc Rayden pour faire ce que Sky l’empêche de faire. Quand le groupe a pété la gueule à Sky, ils se sont tirés dans le pied royalement, car en abîmant le corps de Sky, ils ont aussi abîmé son âme, rendant Storm plus fort. Storm n’arrêtera pas tant que tout ne sera pas détruit.

Il fallait maintenant décider ce que nous allions faire. Comme Julius a dit, si quelqu’un disait non ou se rétractait en cours de route, c’en était fini. Même Lou, qui a dit qu’il ne pardonnerait jamais à Laguna, Bien avant qu’il ne mentionne la mort de Talis comme conséquence de nos actions passées, je me suis sentie visée par ce qu’il disait. Oui, Sheyenne a tué accidentellement des ours. Oui, Kerns a trahi pour récupérer la pierre à Vanna, mais mes actions à moi sont tellement plus graves.
-Lilianna…? a commencé Julius.
-Si tu vois Nakago, est-ce que tu vas encore partir? m’a demandé Sheyenne.
-Je ne pourrais pas partir même si je le voulais!
-Pourquoi?
Je leur ai montré mon seal.
-C’est une curse de Sigma, leur aie-je dit.
-Alors vous allez sauver le monde juste parce que vous avez une curse? m’a demandé Julius.
-Euh…
-Vous ne voulez donc pas sauver le monde pour votre fille?
-Ben… oui…
(C’est sûr que je veux que ma fille soit safe and sound, mais quitte à passer pour une sans-cœur, ma priorité avait toujours été Nakago. Aujourd’hui…)
-Si vous n’avez plus de curse, vous allez donc partir? m’a demandé Julius.
-Euh… Peut-être pas, non…
-L’homme dont vous êtes amoureuse, pensez-vous qu’il voudrait que le monde soit détruit?
-…Non…
(Je suis tombée amoureuse d’un homme merveilleux qui n’hésitait pas à défendre les demoiselles en détresse, pas d’un homme qui se fichait que le monde soit détruit ou pas. Je sais ce qu’il faudrait que je fasse, mais j’ai peur.)

-Tout ce que tu as fait Lili, m’a dit Kerns, tu l’as fait par amour.
-Ça ne change rien à ce qui est arrivé! lui aie-je répondu. Bonnes intentions et très mauvaises conséquences!
-Vous avez quand même eu toujours un désir de faire le bien, m’a dit Laguna.
-…
De la manière dont vous dites ça, c’est si simple, mais pour moi c’est tellement plus compliqué. Puis-je vraiment recommencer à neuf après tout ce que j’ai fait?

Un problème subsistait : la mort de Vanna. Kerns a alors eu une idée de génie. Étant le «maître des pierres», il pourrait essayer de rappeler la pierre à lui. Nous pourrions ensuite demander à Salem de ramener Vanna. Ça ne réglait pas le problème de la blood star, mais c’était un bon début. Julius a ensuite demandé à Laguna si elle désirait ravoir sa mémoire.
-Yes, I want it back.
Elle avait l’air si triste. Comment aurais-je pu refuser? J’ai alors eu la surprise de ma vie. Julius s’est tourné vers moi et il s’est incliné devant moi, me demandant d’utiliser la croisée pour Laguna.
-Tu n’as pas besoin de faire ça, j’ai déjà dit que je le ferais, lui aie-je répondu.
J’ai été, comment dire… profondément touchée par son geste. Je sais qu’il se fout de moi. Non… C’est beyond ça. Il me déteste et me méprise profondément. Il serait sans doute très heureux si j’étais morte et pourtant, il est allé au-delà de sa haine pour moi pour me supplier d’aider Laguna. J’aurais été vraiment trop evil de refuser de l’aider.

Avant d’entreprendre toutes ces tâches, nous devions nous reposer.
-Est-ce qu’on peut aller parler tout de suite à Talis? aie-je demandé à Julius.
-Il vaudrait mieux se reposer avant.
-Oh… Ok.
Je ne voulais pas prendre la chance de foutre le bordel en allant parler toute seule à Talis, mais j’avais désespérément envie de me rapprocher de lui. Je suis donc allée monter la garde devant l’igloo où Talis et Aracina se trouvaient. Je me suis accotée contre le mur et j’ai pensé à tout ce qui venait de se passer. Talis. Talis était vivant. Peu importe qu’il se souvienne de moi ou pas, il était vivant et c’était tout ce qui comptait. Ça, ça voulait dire que j’avais finalement une chance de me faire pardonner et aussi… qu’il pourrait m’aider à élever Tania, même si nous n’étions plus ensemble. Élever Tania n’était pas quelque chose que j’imaginais avant… les récents événements. I mean… Don’t get me wrong. She’s my daughter, I love her and I only want what’s best for her. C’est pourquoi je voulais la confier à quelqu’un qui aurait été plus apte que moi à la protéger et à la rendre heureuse, quand les choses étaient plus certaines avec Nakago. Je ne pensais pas que qui que ce soit aurait pu être heureux si nous avions vécu les trois ensemble : Nakago aurait été malheureux parce que Tania lui aurait constamment rappelé que j’en avais aimé un autre, Tania aurait été malheureuse parce que son beau-père ne l’aurait jamais regardée de la même façon que ses demi-frères et demi-sœurs et moi j’aurais été malheureuse qu’ils soient tous les deux malheureux.

Aujourd’hui, pour mon plus grand désespoir, plus rien n’était certain, en particulier ma relation avec Nakago. Mais pour la première fois, j’arrivais à envisager la vie sans lui sans penser au suicide. Que ça soit quand même clair : je l’aime plus que tout au monde et je ne désire rien de plus que de passer le restant de mes jours avec lui. C’est pourquoi je vais me battre bec et ongles pour le reconquérir. S’il faut que je le tapoche à mort et que je l’attache à un arbre pour qu’il m’écoute, c’est ce que je ferai! Il est peut-être le almighty general en chef des armées de Rayden, je ne me gênerai pas pour le faire! Mais dans l’éventualité où ça ne marcherait pas (je n’arrive pas à croire que je dis ça), j’ai une autre raison de vivre : Tania. En fait, j’en ai deux, parce que Talis est revenu dans ma vie. Je sais que les choses ne seront plus jamais comme avant entre nous deux, mais ça ne change rien au fait qu’il soit vivant. Et ça, ça me rend tellement heureuse que j’en pleurerais. It’s the best news I’ve had in months.



1 commentaire:

Ravenelle a dit...

Han han!! Ecoute avant de battre bec et ongles pour ton mec, commence donc par te battre pour ta fille à la place, she's a lot more important than your boyfriend don't you think!? Vu que Talis est de retour, c'est elle qui devrait être ta priorité non...!? O_O