mercredi 4 juillet 2007

My life is so complicated, but I deserve everything that's coming at me

Il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois que j'ai pris le temps d'écrire. J'ai choisi, pour mon plus grand malheur, d'accepter le marché de Cobalté. Talis nous a surpris alors que j'étais sur le point d'accepter. Quand j'ai finalement dit oui, il a été tellement blessé. Je l'ai déçu plus que je n'aurais jamais pu le faire. À un tel point qu'il ne s'est même pas défendu contre Nionne. Ce n'est pas moi qui ai planté l'épée dans son coeur, mais c'est tout comme. J'ai tué Talis, deux fois plutôt qu'une. Et pourquoi? Pour absolument rien! Cobalté m'a fourrée d'un bout à l'autre. Il n'a jamais eu l'intention de me laisser partir de Darsack vivante. Quand j'ai appris par Kyle pourquoi il avait refusé de m'aider, j'ai essayé de m'enfuir. Je me disais: l'armée de Nakago doit être là dans quatre jours, alors si je réussissais à retarder le tout... Je n'ai pas réussi et je l'ai payé très cher. Nionne m'a rattrapée et avec elle il y avait quatre hommes. Je vous laisse deviner ce qu'ils m'ont fait.

J'ai tellement honte, je me sens tellement sale. Je ne sais pas comment j'arriverai à m'en sortir, ou si j'y arriverai. Je ne le mérite pas de toute façon. Nakago a beau me répéter le contraire, je sais que tout est de ma faute. C'est moi qui a accepté le marché de Cobalté, c'est moi qui a tué Talis, deux fois, c'est moi qui a trahi! Nakago... Quand il m'a vue à Darsack, il a été furieux. J'ai bien vu dans ses yeux qu'il pensait que j'avais été vraiment conne de faire ça. Au moins il ne m'a rien dit. Une personne de plus que j'ai déçue. Une partie de moi avait peur qu'il ne veule plus de moi après que je lui aie dit ce qui m'était arrivé, mais il m'a simplement serrée dans ses bras en me promettant de tuer ces hommes de ses propres mains. Je l'aime tellement, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Tout le monde pense que je suis complètement folle de l'aimer, mais je sais que j'ai raison. Jamais il ne m’a donné une seule raison, pas une seule, de douter de ses sentiments pour moi. Dans le ton de sa voix, dans la manière qu’il me regarde, dans la façon qu’il m’embrasse et me serre dans ses bras, dans absolument tout ce qu’il fait, je sens qu’il m’aime sincèrement autant que moi je l’aime. Dire qu'il ne m'aime pas et qu'il s'est foutu de moi tout ce temps, ça serait tirer un trait sur tout ce qu'on a vécu et je ne peux pas faire ça, je ne le pourrai jamais.

C'est vraiment dur d'être constamment séparée de lui, mais je sais qu'un jour, nous serons réunis et pour de bon cette fois. Seule ombre au tableau: Tania. Elle est tellement belle, je ne me lasse jamais de la regarder. Mais elle ressemble tellement à son père. Elle me rappelera pour le restant de mes jours que je suis responsable de sa mort. Je donnerais n'importe quoi pour le ramener à la vie et le supplier à genoux de me pardonner, mais la vie ne fonctionne pas ainsi, n'est-ce pas? Talis ne reviendra jamais et je vivrai à jamais avec le poids de la culpabilité sur mes épaules. Nakago m'avait dit qu'il était prêt à élever mon enfant comme le sien, mais je n'en suis plus si sûre. Les dernières fois que nous avons abordé le sujet, il n'était pas content du tout, il avait même l'air en colère. La prochaine fois que je le verrai, je devrai lui demander une bonne fois pour toute s'il est vraiment prêt à l'élever comme sa fille et à ne jamais la traiter différamment des enfants que nous aurons. S'il me répond que non, je devrai fraire un choix: Nakago ou Tania. J'espère seulement qu'on n'en arrivera pas là. Mais pour l'instant, ça ne sert à rien de me torturer l'esprit avec ça. Il faut d'abord qu'on sorte de la tête de Jay (avec l'âme ce Vanna de préférence). Une fois que je serai retournée dans le confort de ma chambre, ou cellule si vous préférez, j'y réfléchirai.

3 commentaires:

Anima a dit...

haa certain choix peuvent être tellement dur...elle choisirais qui Lili ? Nakago ou Tania ?

Lyra a dit...

Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je verrai quand ça arrivera. Si je me mets à penser à ça dès maintenant, je vais revirer folle... en tout cas plus que je ne le suis déjà. lol

Lyra a dit...

Suite de mon commentaire précédent. Comme j'ai dit, jamais je ne pourrais répondre tant que ça n'arrivera pas, mais le choix froid et logique serait Nakago. Étant humaine, Lili vieillira et mourra bien plus vite que sa fille. Et sans Nakago, c'est sûr qu'elle mettrait une croix sur l'amour. Après Talis et Nakago, plus jamais elle n'aimera.

Si Lili choisit Nakago, elle sera malheureuse comme c'est pas possible de ne plus avoir Tania, mais je pense qu'elle se dire que si Tania vit avec sa grand-mère maternelle, elle aura une vie normale et sera plus en sécurité que si elle était avec elle. En restant avec Nakago, elle pourra avoir d'autres enfants avec lui et aura une chance d'être heureuse. Mais ce qui arrivera vraiment, seul l'avenir nous le dira...