vendredi 27 juillet 2007

Raven 36: Il pleut, il pleut bergère…

Nico était très pressé de retourner à notre camp. Grand bien lui fasse!
-Je vais… rester avec elle…, aie-je dit en pointant notre nouvelle amie.
(Ça serait démontrer un flagrant manque de savoir-vivre que de la laisser seule!)
-Tu lui demanderas son nom! m’a crié Nico avant de s’éloigner.
-…Bonne chance! lui aie-je répondu.
Avec un peu de chance, Kazumi sera hors d’état de nuire quand nous arriverons et nous n’aurons plus qu’à achever ses souffrances… je veux dire la soigner…
-Tu n’as pas l’air de porter celle que Nico veut sauver dans ton cœur, m’a dit la drow.
(Elle a tué un homme à qui je tenais beaucoup, dont j’aurais pu tomber amoureuse, le seul ayant de l’allure qui soit entré dans ma vie en onze ans!)
-Mais pas du tout! C’est pour ça que je me dépêche!
-C’est quoi ton nom?
-Raven. Toi?
-Saya. Il était plus long avant, mais je l’ai oublié.
-C’est quand même un début!

Quand nous sommes arrivées, nous avons vu Kazumi qui se roulait par terre. Pauvre chouette, elle a vraiment l’air d’être mal en point. Merek a dit qu’elle hallucinait des fantômes.
-C’est quoi ton nom? a demandé Nico à la drow.
-Saya, aie-je répondu à sa place.
-Comme elle a dit, a dit Saya.
-Tu es plus puissante que moi, a continué Nico, alors tu ne pourrais pas faire quelque chose?
-Une lobotomie? a suggéré Saya.
-Ouai! aie-je approuvé.
(J’aime cette fille.)
-Non Raven! m’a dit Nico. Couchée Raven!
-Comme il a dit, a approuvé Merek. Écoute Raven, ce n’est pas parce qu’elle a tué ton futur…
-Hé!
-Il n’est pas mort ton futur, m’a dit Nico. C’était dans le futur, alors il est toujours vivant.
-Ça n’aide pas!
(Fuck you all! Pourquoi il faut toujours que tout le monde excuse ce que Kazumi fait? Si j’ai bien compris, peu importe qu’elle ait tué pleins de gens parce qu’ils sont toujours en vie à notre époque? Moi c’était le Spartan du futur que je voulais! Mais ça, tout le monde s’en fout, n’est-ce pas? Ce n’est pas grave que Raven ait le cœur brisé! Une fois de plus!)

-Je vais devoir être seule, a dit Saya.
Elle est partie dans une autre pièce avec Kazumi. Nous ne pouvions maintenant plus qu’attendre que «sa majesté» soit de nouveau sur pied.
-Elle est où Lotus? a soudainement demandé Nico.
(Bonne question!)
-Euh, je ne sais pas, lui a répondu Merek.
-T’es con! s’est fâché Nico.
Ils se sont ensuite disputés pour savoir qui était le plus crétin des deux : Nico qui avait échappé Saï, Merek qui avait laissé partir Lotus.
-Elle a dit qu’elle avait senti de l’eau! s’est justifié Merek.
(De l’eau, ici?)
-Raven, c’est toi le chef maintenant! m’a dit Merek.
-Quoi? Je ne veux pas être chef!
(Quoique…)
-Ok! Mon premier ordre : Tuer Kazumi!
-Oui chef! m’a répondu Merek.
-Non! Personne ne va tuer Kazumi! s’est interposé Nico.
-Mais c’est le chef!
-Non!
(Shit. Ça valait quand même la peine d’essayer.)

En se concentrant un peu, Nico a senti la présence de Lotus plus loin dans la ville. Je crois qu’il voulait y aller avec Merek, mais…
-On ne devrait peut-être pas laisser Raven seule avec Saï, a-t-il dit. Elle pourrait…
-Quoi? T’es pas bien? Jamais je ne lui ferais du mal!
(J’adore cet enfant!)
-On ne sait jamais…
-Non!
-Je ne pense pas que Raven soit tordue à ce point, a dit Merek.
(Merci! Enfin quelque chose de censé!)
-Tu devrais peut-être aller avec lui Raven. C’est sa planète, mais…
-Ok.

Nous sommes donc partis à la recherche de Lotus. Nous avons fini par nous arrêter à un endroit où le sable était humide. Il y avait dans le sol la trace distincte d’un corps, comme si quelqu’un s’était pitché dans le sable et avait disparu. Nico sentait toujours Lotus, mais très profondément sous terre.
-Lotus! Lotus!
Nous avions beau l’appeler, elle ne répondait pas. Nous décidé d’attendre, au cas où elle finirait par sortir. C’est long… Et l’air devient de plus en plus humide…
-Je n’aime pas ça, c’est humide, aie-je dit à Nico. Une minute… Comment ça «humide»? Il n’est pas censé y avoir d’eau ici!
Il faut croire que oui et Lotus a réussi à en trouver. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, des averses se sont déchaînées sur nous. Si Nico n’avait pas utilisé ses pouvoirs pour me soulever dans les airs avec lui, j’aurais fini noyée dans l’eau qui s’accumulait dangereusement vite au sol.

Il nous a transportés jusqu’à notre planque, où nous avons atterri sur le toit de la bâtisse. Merek était grimpé au deuxième étage avec Saï pour éviter de mourir nayé. Nous avons été rejoints par Silf, qui n’était pas content de n’avoir rencontré aucune résistance à la banque (???), et par Lotus, qui s’était trouvée une mini kelpie comme amie. Silf et Merek ont commencé à se disputer pour savoir qui aurait la pierre précieuse que Lotus avait d’abord offerte à Silf. J’ai patiemment attendu que la pierre tombe par terre et je l’ai ramassée. Suckers. Nous avons fini par pouvoir retourner à l’intérieur, les pouvoirs de Saya empêchant l’eau d’entrer. La mini kelpie a dit que tout ce qui manquait pour que la planète redevienne vivante était des âmes. Des âmes? On va trouver ça où? Sur ce, des papillons rouges ont commencé à voler autour de nous. Oh non, pas encore eux. Saya a fini par sortir de la pièce et nous a dit que c’était les âmes qui avaient été emprisonnées à l’intérieur de Kazumi. Quant à cette dernière, mis à part le fait qu’elle était k.o, elle allait bien. Zut. Le temps du départ avait sonné et Lotus a dû dire adieu à sa mini-kelpie. Elle a reçu de cette dernière une boucle d’oreille, ou plutôt un grain de sable.
-J’aurais aimé avoir une amie kelpie, m’a-t-elle dit, les yeux remplis d’eau.
-Je suis certaine que tu t’en trouveras une autre.

Silf a sorti l’émeraude verte de sa poche et dans un grand flash de lumière, nous avons quitté la planète rouge qui revenait tranquillement à la vie. Nous avons atterri les uns sur les autres devant un Will plus qu’ébahi de nous revoir. Sans faire de cérémonie, Silf a pris la poudre d’escampette. Bon débarras. Quoique… Sans son émeraude, je n’aurais pas rencontré Spartan, du moins pas de cette façon… Je n’avais pas trop envie de rester avec les autres, alors je suis retournée “chez moi”, ou plutôt chez Millénia. J’avais des trucs à lui dire de toute façon. Je l’ai trouvée dans son bureau en train de regarder une carte. Un endroit très au nord était encerclé. Peu importe. Ce qui m’intéressait, c’était plutôt le sud.
-Je peux faire quelque chose pour toi? m’a-t-elle demandé, en voyant que je l’observais.
-Vous avez oublié une île au sud.
-J’ai oublié tout un continent au sud.
(Penses-tu vraiment que je vais me contenter de ça? Pas question que je lâche le morceau!)
-Vous avez oublié une île très au sud, aie-je insisté. L’île où vous avez envoyé Spartan.
-Qui ça?

-(Don’t play dumb with me!) Spartan! Tu l’as envoyé là pour qu’il dirige l’endroit et qu’il devienne archimage!
-Il n’est pas archimage. Il ne le sera que dans quelques années.
-Est-ce que ça serait possible d’aller sur cette île?
(J’ai vraiment envie de le revoir.)
-Vous l’avez déjà tué une fois. Je n’ai pas envie que vous recommenciez.
(C’est Kazumi qui l’a tué. Moi je veux juste m’assurer qu’il va bien.)
-Quoi? Non! …Une minute… Comment tu sais ça?
-C’est normal puisque je suis sa fille.
-…Quoi?
-C’est normal puisque je suis sa fille.
-…
(Information qui se rend au cerveau… Disconnect. Il n’y a pas de service au numéro que vous avez composé. Veuillez raccrocher et composer de nouveau.)
-Tu sembles ignorer que quand un archimage meure, il se fabrique un nouveau corps. Celui que tu connais comme Spartan est la réincarnation de mon père.
-…
(Oh mon dieu! J’ai couché avec l’archimage!)
-Les archimages… Ce n’est pas censé être evil?
-Ça dépend de l’éducation qu’ils ont reçue, m’a répondu Millénia.
(Je suis contente d’entendre ça. Je savais bien moi que Spartan n’était pas evil.)
-Au fait, je compte sur toi pour ne pas divulguer cette information à Kazumi. Elle est assez obsédée pour essayer encore de le tuer.
-Pas de problème. Au fait, ça ne vous pose pas de problème émotionnel si je tuais Kazumi?
-Pas du tout. Vous pouvez régler vos problèmes comme vous l’entendez.
-Tant mieux.
-Comment as-tu été au courant? m’a demandé Millénia.
-…Il me l’a dit.
-Qui?
-Spartan.
-Alors vous êtes allés dans le futur?
-Oui.
-Est-ce qu’il a été satisfaisant? Était-il tout ce que tu imaginais qu’un mage serait?
-Oui.
(Et bien plus encore.)
-Ça veut dire que j’ai bien fait mon travail.
-Ça serait possible d’aller le voir?
-J’aurais peut-être du travail pour toi. Quand ce sera terminé, une petite visite pourrait être arrangée.
-Bien. Dans combien de temps?
(Et voir que je vais me contenter d’une petite visite!)
-J’aurai besoin de quelques jours. Et je vais avoir besoin des autres Crimson Knights.
-Très bien.
-Tu peux disposer.
(Bitch.)
Je n’ai pas aimé du tout le ton condescendant de sa voix, mais elle est le seul lien que j’ai avec Spartan, alors il ne faut pas que je fasse la conne avec elle. Je l’ai donc laissée et je suis partie dehors. Un peu d’air me fera le plus grand bien…

3 commentaires:

Eos / Michael a dit...

Ne lache pas Raven, tu vas bien finir par avoir ta revanche et aussi ton Spartan, j'en suis presque sûr. En fait, si je ne connaissais pas les goûts de mon chum pour démoraliser quelqu'un et plus particulièrement dans sa game, j'en serais sûre à 100%, mais on ne sait jamais avec Vini.

Quentin a dit...

J'ai hate de voir si t enceinte moi!!!!!!

Lyra a dit...

Tu vas être content, gars-papillon, je ne suis pas enceinte. Snif, snif. Je vais devoir déverser mon besoin de donner de l'affection sur tes enfants. Parce que parti comme c'est là, je risque d'être morte avant de trouver quelqu'un qui a de l'allure. T'es sûr que ça te tente pas un harem?