mercredi 20 juin 2007

Raven 32: Home sweet home… Just kidding, only big shit. And where the hell is my chibi Spartan?

Nous sommes arrives à l’île sans trop de problème et quand la porte de la navette s’est ouverte…
-Bonjour! Vous voulez quelque chose pour déjeuner?
-Oh non, pas lui, aie-je soupiré.
De toutes les personnes vivant ici, pourquoi il fallait qu’on tombe sur Muerte?
-You have raw fish? lui a demandé Lotus.
Muerte lui a donné un poisson rouge visiblement mort depuis un moment.
-Vous avez quelque chose de frais?
Il lui a donné un autre poisson dans un bloc de glace.
-C’est super bon! a-t-il commenté. J’ai assommé ma belle-mère avec!
-Yééé! Un fishsticle! S’est exclamée Lotus.
(Ew.)
-Vous voulez quelque chose? nous a redemandé Muerte.
-Non merci, lui aie-je répondu.

Lotus est allée à son lac, Nico est allé promener Saï en ville et Merek (la belle aux bois cramants toujours dans ses bras) et moi sommes retournés chez Millénia. La porte avant était verrouillée et j’ai été incapable de la débarrer. Certains pourraient dire que je suis poche, mais c’est seulement parce que je ne suis pas encore remise de mes blessures. Quoiqu’en temps normal, je serais sans doute aussi nulle. But hope is good!
-Millénia! a crié Merek.
Aucune réponse.
-Qu’est-ce qu’on fait? m’a demandé Merek.
-On va essayer la porte de la cuisine et si ça ne marche pas, je la ferai cramer et on entrera.
(Quoi? C’est pas ma porte, je m’en fous!)
La porte de la cuisine était aussi barrée, mais après quelques essais, j’ai réussi à l’ouvrir. Ça fait un peu remonter mon estime de moi ça.

Il n’y avait personne à l’intérieur. Merek est allé dropper Kazumi assez violemment sur son lit. Je l’ai regardé avec un air qui voulait dire : La galanterie se perd.
-Quoi? Je n’ai pas de temps à perdre avec les joueurs qui ne sont pas là!
-Ok…
-On fait quoi là?
-Moi je vais aller prendre un bain.
-Moi je vais aller déjeuner.
Je ne saurais vous dire à quel point ce bain m’a été bénéfique. En plus d’enlever toute la crasse qui devait s’être accumulée sur moi, il m’a beaucoup relaxée. Tranquillement pas vite, la douleur disparaissait. Sauf celle au niveau de mon bras et je ne sais honnêtement pas si elle disparaîtra complètement un jour. Qu’est-ce que je vous avais dit? Je suis condamnée à rester seule! Au moins, j’ai Spartan. J’ai tellement hâte de le revoir. Dès que je me serai redonnée une apparence présentable et que j’aurai mangé, J’irai le voir.

Quand j’ai sorti une odeur de brûlé, je suis sortie du bain et je suis allée rejoindre Merek à la cuisine. Oui, ne vous inquiétez pas, j’ai me suis rhabillée. J’ai beau être habituée à ce que tout le monde me voit nue, il y a quand même des limites! Merek avait fait brûler de la viande.
-…T’as autre chose que de la viande? lui aie-je demandé.
-J’ai cette tomate!
-Merci.
-Et ce pain moisi!
-…Non merci.
-Your loss!
T’es vraiment dégueu! Comment tu fais pour manger ça?
Je me suis contentée de ma tomate pendant que Merek mangeait sa viande qui avait l’air si délicieuse!
-Tu veux aller chez l’autre pour voir comment vont ses enfants? m’a suggéré Merek.
-Ok.

Je me suis levée pour sortir et Merek m’a suivie, son assiette toujours en main.
-Tu sais, tu peux finir de manger avant, lui aie-je suggéré.
-Quoi? C’est trop pour une elfe de voir quelqu’un manger de la viande? m’a-t-il répondu la bouche pleine.
(Ew.)
Pas question que je reste avec ce pas de classe. Je ne l’ai pas attendu et je me suis rendue chez Cyrianne. Merek m’a rejoint un peu plus tard. Comme à mon habitude, je me suis extasiée à n’en plus finir sur ses enfants. They’re just too cute!
-J’ai hâte que Cédric revienne pour qu’il les voit dans ces habits en forme d’insecte, m’a dit Cyrianne.
-Oui, ça va être drôle.
-Alors, qu’est-ce qui s’est passé à l’île aux pirates?
-On a encore été attaqués, on a revu Kaïji, on est allés dans l’espace, je me suis encore faite posséder, j’ai manqué de tuer tout le monde… Et Saï est un dieu.
-C’est confirmé?
-Oui.
-Ok… Je pense que je vais tenir mes enfants loin de lui… Tu n’as pas réussi à te débarrasser de ton gant? Et il y a un bout de brisé?
-Oui! Et regarder mon bras!
-Ça fait mal?
-Oui.
-Peut-être que Cédric pourrait faire quelque chose…
-Ça serait bien. Au fait, tu as vu Spartan? Un petit kid de 7-8 ans aux cheveux blonds-blancs?
-Non, mais la dernière fois que j’ai vu Millénia, elle était avec un petit kid blond.
-Tu as vu Millénia?
-Elle est partie il y a deux jours.
(Cyrianne ma remis la clé de la maison de Millénia. Bon… Je vais pouvoir m’en servir pour la porte d’en avant!)
-Elle a dit où elle allait?
-Non.
-Génial.
-On pourrait aller voir au Dante’s Hope Inn. Il pourrait y être.
-Ok.

Merek est parti rejoindre Nico et nous sommes partis vers l’orphelinat avec les plus mignons jumeaux du monde dans une poussette. Lotus nous a rejoints en cours de route. Elle était complètement soûle de bleurk et avait une poupée de Théodore qui fait squick. Quand Lotus pesait dessus, la poupée disait «To the North, I say!». Alors il faudrait aller au nord pour trouver Théodore? Le seul problème, c’est que le nord c’est très vaste. Lotus ne savait pas qui lui avait donné cette poupée. Il y avait bien un mot qui l’accompagnait, mais ça disait seulement «De la part d’un ami». Cyrianne a aussi finalement appris la vérité à Lotus sur la disparition de Théodore. Vous vous souvenez? Il s’est fait posséder par Xélotha pour pouvoir tuer Lotus.
-Pour me tuer?
-Pas toi, la fille du miroir, lui aie-je dit.
-Ah oui, le miroir! Mais pour quoi vous ne m’avez rien dit?
-On voulait être connaître le moyen de le sauver avant, lui a expliqué Cyrianne.

L’orphelinat ressemblait à un château-fort et un drapeau avec un visage (Dante, mais pas du tout reconnaissable) dessiné en mauve dessus. Les enfants y étaient laissés à eux-mêmes. Ils auraient pu faire peur à certains, mais moi j’ai eu un autre moment d’émotion en les voyant. Je les trouvais tellement mignons que j’ai eu envie de rester pour m’en occuper. Je sais, j’ai la fibre maternelle un peu trop développée ces temps-ci. Il n’y avait malheureusement aucune trace de Spartan.
-Si c’est un mage, on l’aurait buté! a crié un des enfants.
-Ouai! À bas les mages!
-Les mages ne sont pas tous evil, aie-je tenté de leur expliqué.
-Ouai, c’est evil! a dit un autre.
-Ça, ce sont juste des préjugés, aie-je continué. Moi, j’ai été cursée et je ne suis pas anti-mage.
-Toi tu as passé du temps avec un mage, m’a dit Cyrianne.
-Il va falloir qu’on demande à Cédric de venir faire des ateliers pour les sensibiliser, aie-je ajouté.
-On va voir si Kazumi est réveillée? a demandé Cyrianne.
-Ok.
-Oui! Kazumi! s’est exclamée Lotus.
(Trop mignonne.)

En arrivant chez Millénia, nous avons entendu beaucoup de bruit venant de la chambre de Kazumi. Qu’est-ce qui se passe…? J’ai ouvert la porte pour m’en assurer.
-Kazumi…? Qu’est-ce que tu fais?
J’ai eu droit à un regard extrêmement psycho.
-Euh… Je vais te laisser…
-Où est mon fils?! a-t-elle crié.
-C’est Nico qui l’a, lui aie-je répondu.
Elle est sortie comme une furie et nous l’avons suivie à une distance raisonnable. Quand elle a trouvé Nico et Merek, elle les a engueulée comme du poisson pourri. Elle était tellement effrayante à voir que Cyrianne, Lotus et moi avons reculé de plusieurs pas pour ne pas être atteintes par son courroux. Merek nous a suppliées du regard de l’aider, mais aucune d’entre nous n’était assez folle pour le faire. Dans l’état où Kazumi se trouvait, nous interposer signifierait probablement la mort pour nous. D’après ce que j’ai compris, Nico a emmené Saï dans la tour de Dee et il est tombé dans un portail situé dans le plancher, complètement en haut de la tour. Kazumi a pété une coche et a zoomé out pendant que les gars en profitaient pour entrer à l’intérieur.
-Kazumi? Kazumi?
Dans un état second, elle s’est dirigée vers la tour et est montée jusqu’en haut. Il y avait en effet un symbole qui semblait evil sur le plancher.
-Vous sentez une aura de pas grand-chose venant de là? leur aie-je demandé après qu’une voix off m’ait soufflé que c’était ce que je ressentais.
-En effet, on ne sent pas grand-chose! a commenté Lotus.
-Qu’est-ce qu’on fait maintenant? aie-je demandé à Kazumi.
-Je ne sais pas…

Pauvre Kazumi. Ne t’en fais pas, je te promets qu’on va le retrouver ton fils. Avec l’aide des deux tapons, ça irait sans doute plus vite. Mais qu’est-ce qu’ils sont en train de faire? Du haut de la tour, nous les voyions courir d’un bord et de l’autre de la ville. Ils avaient de chercher quelque chose, mais quoi?
-Ils sont vraiment pathétiques, aie-je dit.
-Ça c’est vrai! s’est exclamé une voix derrière nous.
(Huh?)
Sorti de nulle part, il y avait derrière nous un homme qui était très évidemment déguisé.
-T’es qui? lui aie-je demandé.
-Euh… Juste le gars qui installe les antennes de télé!
-C’est quoi une télé? lui a demandé Lotus.
(Bonne question!)
Kazumi lui a enlevé son déguisement : c’était Silf Sinard. Il avait volé les émeraudes pour pouvoir enlever une curse qu’il avait… sur le cul? Kazumi s’en est chargée en lui brûlant le postérieur.

Nico et Merek nous ont ensuite rejoints, suivis de près par Millénia. Nous avons appris que Saï n’était pas perdu dans une dimension démoniaque, mais dans le temps. Nous aurions donc besoin de l’émeraude verte de Silf. Millénia a versé une poudre sur le symbole qui, combinée à un peu d’eau de Lotus, nous a montré une image de Saï couché sur un gros loup puis le bras de quelqu’un qui avait un gant en or. Millénia savait de quoi il s’agissait et a demandé à Silf de nous accompagner, car il était le seul à pouvoir se servir de l’émeraude verte.
-T’as des trucs de voleur? a dit Silf. T’es une voleuse?
(Quoi? Mais qu’est-ce qu’il fait avec mon sac?)
-Lâche mes affaires! lui aie-je crié en reprenant mes affaires.
Quant à moi, j’avais envie d’aider Kazumi, mais je voulais aussi revoir Spartan. J’ai donc demandé à Millénia où il se trouvait.
-Qui ça?
-Un petit kid de 7-8 ans aux cheveux blonds!
-Je ne l’ai jamais vu.
(Je me sentais perdre patience.)
-Il est censé être arrivé ici il n’y a pas longtemps!
-Je ne l’ai pas vu.
-Cyrianne m’a dit qu’elle vous avait vu avec lui!
-Elle doit se tromper.
Millénia avait un visage impénétrable et rien ne laissait supposer qu’elle mentait, mais j’étais certaine que oui. P’tite conne! Pourquoi tu me mens? Il est où mon chibi Spartan?! Tu es chanceuse que je n’aie pas le temps de me préoccuper de ça pour l’instant. Kazumi a besoin de moi pour retrouver son fils, alors je suis entrée dans le portail à la suite des autres. Mais ne t’inquiète pas bitch, je t’attends au détour!

Aucun commentaire: