lundi 5 février 2007

How I broke the heart of the sweetest, nicest and most caring man this world has ever known

Je me suis réveillée la tête dans le creux de l’épaule de Talis. Il m’entourait de ses bras et me serrait contre lui comme si c’était la dernière chose qu’il devait faire. Je savais qu’après les épreuves que nous venions de traverser il s’était beaucoup inquiété pour moi, mais je me sentais très mal à l’aise d’être aussi près de lui. Le plus doucement que je pouvais, je me suis éloignée de lui et je me suis levée. Je suis ensuite allée m’asseoir et je l’ai regardé dormir pendant quelques minutes. Qu’est-ce que je fais? Comment puis-je lui annoncer une telle nouvelle? Comment trouverais-je le courage de lui dire que je le quittais pour Nakago, alors que je savais que ça allait le mettre en pièce? Une seule chose était certaine, je ne pouvais pas retarder cette épreuve plus longtemps, car plus j’attendais et plus ça serait pénible, pour tout le monde.

J’ai avancé mon doigt vers lui et je l’ai poké. Il s’est tout de suite réveillé.
-Hein? Quoi?
-Salut.
-Salut. C’est le matin?
Il s’est assis sur le lit et les rayons du soleil sont venus l’aveugler.
-Oui, c’est le matin. Tu veux aller manger Lili?
-…Non… Il faut qu’on parle.
-De quoi?
-…Tu ne vas pas aimer ça…
-Tu as l’air préoccupée. Qu’est-ce qui se passe?
-…
Je me suis levée et j’ai commencé à marcher dans la pièce en me tenant la tête à deux mains. Je n’arrive pas à faire sortir les mots de ma bouche, c’est tellement dur! Quand je me suis retournée vers Talis, il s’était levé et s’était approché de moi.
-S’il y a quelque chose qui ne va pas, tu sais que tu peux m’en parler Lili.
-…J’ai vu Nakago.


Rien qu’en entendant ce mot, l’expression sur le visage de Talis a changé.
-Oh… Quand?
-Euh… Hier, je crois. Je ne suis plus très sûre de quel jour on est.
-Qu’est-ce qui s’est passé?
-…Il m’a dit qu’il m’aimait toujours.
-Oh…
Je sentais les larmes couler au coin de mes yeux et j’avais de plus en plus de difficulté à le regarder pendant que je lui parlais.
-C’est lui que tu as choisi, n’est-ce pas?
Sachant très bien qu’à cet instant même je venais de briser son cœur en plusieurs morceaux, j’ai baissé les yeux et j’ai hoché la tête.
-…Je suis désolée.
-Je m’y attendais un peu.
-Pas moi!
Je ne voulais pas que ça se termine ainsi! Je ne voulais pas que ça se termine du tout!
-C’est ton choix et je ne peux pas te forcer.
-Je suis désolée.
-You know that I love you, right? m’a-t-il demandé.
-Je sais. Je suis désolée.
I love you too, but it’s not the same.


J’ai levé les yeux vers lui et quand j’ai croisé son regard, c’est mon cœur qui s’est serré à m’en faire mal dans ma poitrine. Talis était complètement démoli, il était dans une souffrance indescriptible et je voyais qu’il se retenait pour ne pas pleurer. Tout ça c’est à cause de moi et il n’y a rien que je puisse faire pour le soulager de sa douleur.
-Je suis désolée. Je ne sais pas quoi dire à part que je suis désolée, mais je sais que ça n’aide pas.
-I swear, if he ever treat you badly…
-Je préférerais que tu ne t’en approches pas. Il ne t’aime vraiment pas beaucoup.
-Je ne l’aime pas non plus!
-Oui, mais lui il est plus du genre «kill on sight».
-Oh.
Et quoi que tu puisses penser de moi en ce moment, jamais je ne voudrais qu’il t’arrive quoi que ce soit, je ne le supporterais pas.


Un silence très gêné régnait maintenant entre nous deux. Talis n’avait pas l’air de savoir quoi me dire et je ne voyais pas ce que j’aurais pu ajouter. Car quoi que je dise, ça ne lui aurait que brisé le cœur un peu plus. J’ai ravalé mes larmes du mieux que je pouvais et j’ai pris une décision : il valait mieux que je parte.
-Je crois… Je crois que je vais prendre mes affaires et aller dans une autre chambre… C’est mieux comme ça…
J’ai ramassé mon sac à dos et je me suis préparée à sortir.
-Can I hold you one last time? m’a-t-il demandé, la voix brisée par l’émotion.
Sans dire un mot je me suis approchée de lui et je me suis collée contre lui. Ses bras ont entouré ma taille et il m’a serrée contre lui à m’en faire craquer les os, le visage enfoui dans mes cheveux. Il y avait quelque chose de très désespéré dans ses gestes, comme s’il voulait graver à jamais dans sa mémoire mon odeur, la douceur de mes cheveux, la sensation de nos deux corps pressés l’un contre l’autre. Après toute la douleur que je venais de lui causer, jamais je n’aurais osé lui dire non. J’ai donc répondu à son étreinte la tête dans le creux de son épaule et les bras autour de son cou.


Lentement, très lentement, comme s’il voulait retarder le plus longtemps possible notre séparation, il m’a relâchée et je me suis éloignée de quelques pas. La peine que je voyais sur son visage était toujours aussi intense, sinon plus.
-Je pense… que je vais partir maintenant.
J’ai de nouveau baissé les yeux et après avoir ramassé mon sac, je suis sortie de la chambre, de notre chambre… J’ai filé directement aux cuisines et j’ai pris les deux premières bouteilles de vin que j’ai vues. Sans accorder le moindre regard aux membres du groupe que j’ai croisés, j’ai couru jusque dans les jardins du temple et j’ai mis le plus de distance possible entre moi et le dortoir, entre moi et Talis. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas totalement stupide : j’ai pris soin de me cacher derrière un arbre afin de laisser une distance assez raisonnable entre moi et la route pour éviter de me faire voir.


À bout de forces, physiquement mais surtout émotionnellement, je me suis laissée tomber par terre, j’ai déposé mon sac à côté de moi et j’ai ouvert la première bouteille, avec la ferme intention de ne pas arrêter de boire tant que je ne me serais pas intoxiquée à l’alcool. Je sais que c’est loin d’être la chose la plus brillante à faire dans mon état, mais je défend quiconque de m’en tenir rigueur. Je sais que boire ne réglera rien, car je me sentirai toujours aussi mal lorsque je me réveillerai de ma beuverie. Mais pour un instant, juste un instant, je voudrais tout oublier. Le niveau de la bouteille baissant dangereusement vite, ma vision brouillée par les larmes, j’ai regardé la ville en essayant de m’imaginer où se trouvait Nakago en ce moment. Je donnerais n’importe quoi pour être avec toi en ce moment, j’ai tellement besoin de toi, tu n’as pas idée… Seigneur! Je suis encore plus un monstre que je pensais! Je viens de quitter Talis et je pense à Nakago. C’est juste que… j’ai besoin que quelqu’un me serre dans ses bras, me serre dans ses bras jusqu’à ce que je tombe d’épuisement à force d’avoir trop pleuré. Et la seule personne qui puisse me réconforter en ce moment, c’est Nakago.


Je ne pense pas qu’aucun membre du groupe aura envie de me parler quand ils apprendront ce que j’ai fait. Moi-même, je ne sais pas si j’aurais envie de parler avec quelqu’un ayant fait ce que je viens de faire. Enceinte de deux mois et demi, je viens de quitter le père de mon enfant pour retourner dans les bras de ancien amant, que je n’ai jamais cessé d’aimer, même si j’ai tenté de nier de toute mes forces ces sentiments. Je n’ai jamais voulu que ça se passe ainsi, je m’étais vraiment dit que je dirais à Nakago que c’était terminé entre nous et que je lui redonnerais sa bague. Sa bague… J’ai fouillé jusque dans le fond de mon sac et j’ai sorti la bague en question. Je ne l’avais pas contemplée depuis… depuis que j’avais commencer à sortir avec Talis en fait. Je suppose que je n’ai plus aucune raison de ne plus la porter maintenant. J’ai fait mon choix, alors aussi bien le faire savoir au reste du monde. J’ai remis la bague à mon doigt, me jurant de ne plus jamais l’enlever. Je t’ai promis de ne plus jamais douter de toi Nakago, alors j’ai bien l’intention de tenir ma parole. Cette décision qui aurait dû me combler de joie faisait au contraire couler encore plus de larmes sur mes joues.


Je ne voulais pas y penser, mais je sais maintenant que ça ne pouvait pas être évité : quelqu’un allait souffrir, c’était évident. Mais jamais je ne pensais que ça serait aussi pire : Talis a le cœur en miettes et il ne mérite pas ça. Il n’a jamais rien fait pour me faire souffrir. Au contraire, il a toujours tout fait pour me réconforter et me protéger. Talis est la gentillesse incarnée et c’est ce qui m’a attirée vers lui en premier lieu. Après l’épisode de Hopesor, j’avais un besoin désespéré d’être aimée et je me suis naturellement tournée vers Talis, car malgré la manière dont je l’avais traité à Wateryard, il avait toujours été tout ce qu’il y a de plus adorable envers moi. Je ne regrette pas ce qui s’est passé entre nous, je ne le regretterai jamais, mais l’erreur que j’ai commise, a été de cesser de croire en Nakago, me jeter dans les bras de Talis alors que Nakago était toujours présent dans mon cœur, même si je croyais le contraire. J’aurais dû attendre, attendre d’éclaircir mon histoire avec Nakago avant de dire à Talis que je l’aimais. Si je l’avais fait, Talis et moi ne serions peut-être jamais sorti ensemble et il n’aurait pas le cœur brisé en ce moment. J’ai été égale à moi-même, j’ai baissé les bras avant même d’avoir essayé et aujourd’hui j’en paye les conséquences : j’ai brisé le cœur de l’homme le plus gentil, doux et adorable que j’ais jamais rencontré et que je rencontrerai jamais. Je suis désolée Talis…

3 commentaires:

Anima a dit...

méchante ! Comment peux-tu faire ça à mon Talis. lol je vais me venger mwahahahah.

Quentin a dit...

Oui, venge la pauvre Talis! On est avec toi, DM! Abat les salope!

As you ask me to repeat it again and again and again, player:

Salope, SALOPE. SALOPEEEEUH!!!!! LOL

Vivement dimanche prochain!

Lyra a dit...

JE VOUS HAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!