mardi 16 janvier 2007

Raven 17: Y’a un méchant boute à toute!

Il continuait à y avoir du bruit et ça venait maintenant de dehors. Dante est allé jeter un coup d’œil.
-Hé Raven! Ton chum se fait attaquer! Il vient de se faire piquer son chapeau!
Je suis allée regarder par la fenêtre et effectivement, le groupe se faisait attaquer de toute part par des créatures… mi-ours, mi-cochon(?) et Edward venait effectivement de se faire piquer son chapeau (offense ultime).
-I guess it’s time for me to do the hero stuff! a dit Dante. Non, les back-up viennent d’arriver!
Effectivement, Anna, Théodore, l’homme-lézard et Casey venait d’arriver pour les aider. Pendant quelques minutes, nous nous sommes contentés de regarder pour voir comment se déroulerait le combat.
-Bon. Raven, cover fire.
-Tu veux que je me foutes en feu?
-Tire, épaisse!
-Hé!


Dante a sauté dans la ruelle et j’ai couvert du mieux que je pouvais avec mon arbalète.
-Lui, c’est une fille? a demandé un des monstres à son ami en voyant Dante.
Il n’a plus jamais rien dit après ce commentaire, car Dante l’a ramassé d’aplomb.
-Je suis un mec!
J’ai d’abord essayé d’atteindre celui qui avait emmené Cyrianne, puis je me suis tournée vers Lotus, qui en avait cinq autour d’elle. Malgré tous nos efforts, je me demandais comment nous ferions pour gagner la bataille.
-Tous ceux qui ont une cervelle, accrochez-vous! a crié Casey.
Ceux qui ne se sont pas accrocher après quelque chose sont montés dans les airs et sont retombés par terre.


Les monstres étant hors d’état de combattre, je suis allée les rejoindre dans la rue avec nos affaires et nous sommes partis au plus vite. Nous sommes allés demander au gars du kiosque d’information (qui pouvait répondre à absolument n’importe quoi pour 10 po), qui nous a indiqués une maison derrière lui où on pourrait se cacher. Apparemment, le quartier avait été vidé le temps que les trucmuches mi-ours et mi-cochon recherchent les dangereux terroristes que nous étions. Je pense que Dante et moi avons été chanceux qu’ils se soient trompés de chambre. La maison était en effet vide. Cédric a été déposer Cyrianne dans la chambre, car elle n’avait toujours pas repris conscience. Je suis allée me prendre quelque chose à manger et je suis retournée dans le salon pour m’écraser sur le divan. Kira était déjà assis dessus. Pas question que je m’assoie à côté de lui! Je suis donc allée m’asseoir sur le fauteuil en face de lui. Il n’a pas arrêté de me fixer.
-Oui…?
-…
-Pourquoi tu me regardes?
-Parce que tu es en face de moi.
-Regarde ailleurs! T’es fatiguant!
Il continuait à me regarder d’un air baveux.
-Je te hais!
-Ce n’est pas le moment d parler de trucs osés, nous a dit Edward.
-Quoi? Je n’ai pas dit «je te veux»! J’ai dit «je te hais»!
-Des fois…
-Pas avec lui!


Tant que les barrages n’auraient pas été levés, nous ne pouvions pas sortir. Nous avons donc discuté du plan pour aller tuer l’archimage. Dante semblait s’en foutre complètement, surtout après que nous lui ayons dit que la raison principale était de sauver Lotus. Toc, toc.
-Y’a des filles ici? nous a demandé le trucmuche qui cognait à la porte.
-Non! C’est un bordel de gars!
-Ok!
(Il sont vraiment trop cons!)
Retour au plan : la majorité du groupe irait faire sauter le barrage pour faire diversion et quelques personnes iraient au château avec Cyrianne. Pour faire sauter le barrage, nous allions avoir besoin d’explosifs, de barils et de chariots pour transporter le tout. Mais sans les plans détaillés du barrage, nous ne pouvions rien faire. Anna s’est proposée d’y aller. Comment elle prévoyait s’y prendre? Tuer un ingénieur tout simplement! Cette fille est vraiment trop psycho-freak, ça fait peur! Mais ça semblait plaire à Dante.
-J’aime cette fille.
-Je t’aime bien aussi, lui a répondu Anna.
Je n’ai pas réfléchi un instant et j’ai lancé une pomme derrière la tête de Dante, par pure jalousie.
-Tu veux que je la tue? lui a demandé Anna.
-Non, elle pourrait être encore utile.
(Quoi?)


Anna est donc partie chercher les informations dont nous avions besoin et nous nous sommes reposés pendant ce temps. Quand elle reviendrait, Edward irait acheter des barils et moi j’irais voler des chariots. Bon, qu’est-ce que je pourrais faire en attendant? Tiens, Edward est sorti de la salle de bain, je pense que je vais y aller. Je m’y suis enfermée et j’ai rempli le bain d’eau et de mousse jusqu’à ce qu’il n’y ait que ma tête qui dépasse. This is bless…
-Raven, dépêche-toi! m’a crié Dante de l’extérieur.
-Non!
-Sors ou je fais cramer la porte!
-Vas-y fort! Moi, je ne sors pas!
Il n’a plus dit un mot, mais j’ai vu de la fumée sortir de la serrure et Dante entrer dans la pièce en tentant de sneaker.
-Qu’est-ce que tu fais?
-J’essais de sneaker.
Pate pate.
-Lâche pas Dante.
-Alors, tu va sortir?
-Non!
-…Fine! Garde-la ton eau!


Après environ une heure, j’ai fini par sortir et je suis retournée dans le salon pour pieuter. La caractère de Dante ne s’était pas amélioré. Kazumi ne se sentais pas bien et il ne s’est pas gêné du tout pour s’en moquer.
-Ne te gêne pas pour être malade! Ça ne m’affecte plus du tout! Tu veux que je tienne tes cheveux?
-Seriously, what do you see in this guy? m’a demandé Kazumi.
-Good question, a ajouté Cédric en se tournant vers moi.
-Yeah, sometimes I’m wondering, a répondu Dante.
-…
(Je n’ai rien répondu, car je me le demande parfois aussi. Surtout que depuis que je l’ai ramené, il ne s’est même pas forcé à faire semblant d’être content de me revoir. Il me traite encore comme une «elfe». En voici un exemple: )
Kazumi a demandé à Kira qu’est-ce qu nous allions faire au barrage.
-Je crois que Lotus va en aveugler la moitié et Raven va cramer l’autre moitié en couchant avec eux. Quoique Dante sait quoi faire pour la partir.
-J’ai entendu! a crié ce dernier.
-Dante, tu veux que je t’en conte une bonne? lui a demandé Kazumi. Qui est avec une elfe?
-Qui?
-Toi.
-T’as une preuve de ça?
-Y’a moi, ais-je répondu en lui faisant signe de la main.
-T’as une preuve que je me la suis taper? a demandé Dante a Kazumi.
-Tu viens de l’avouer, ais-je répondu à sa place.
-…Shit!
(C’est très loin d’être le pire exemple que j’ai, mais ça montre quand même qu’il agissait en public comme s’il se foutait royalement de moi. Si au moins il pouvait agir différemment quand nous étions seuls…)


Anna a fini par revenir et nous a dit que le barrage comportait quatre turbines et que quatre barils seraient nécessaires pour faire sauter chacune d’entre elles. Kazumi a dit que nous aurions besoin de 46 barils en tout, comme ça les gardes seraient encore plus occupés. En enlevant les dix qu’il y avait dans le sous-sol, il nous en faudrait 36. Anna avait réussi à obtenir toutes les infos nécessaires et aussi plus ou moins inutiles, y compris le fait que les gardes se faisaient parfois venir des putes.
-Quoi? s’est exclamé Cédric. Tu ne suggères quand même pas que les filles se fassent passer pour des putes? Je ne peux pas parler pour Raven, mais pas question que Lotus le fasse! Tu as eu ces informations où?
-J’ai tué une ingénieure. J’aurais aussi pu tuer ses enfants, mais ils dormaient et je n’ai pas voulu les déranger. Alors je les ai vendus.
-Oui, j’aime cette fille, a de nouveau dit Dante.
(T’es pas bien? Elle est complètement folle!)


Pendant qu’Edward et Anna déguisés (Edward avait vraiment l’air gai dans son costume un peu trop serré pour lui et ses cheveux plaqués sur sa tête avec du gel et Anna faisait toujours aussi peur même dans cette robe à froufrous et avec son ombrelle) allaient acheter des barils, moi et Dante (qui s’était tanné de transporter les barils su sous-sol jusqu’à l’étage) sommes allés en ville pour voler des chariots. Le premier chariot que nous avons vu était conduit par un vieux bonhomme qui a fait une crise cardiaque dès que Dante l’a regardé. J’ai pris les 2 pc qu’il avait sur lui. Je pourrais toujours m’en servir comme projectile sur Dante à la prochaine vacherie qu’il me dirait.
-Wow! Ça c’est cool! Il va vraiment falloir que tu m’apprennes à faire ça!
-Je ne pense pas. T’es une elfe, tu n’auras jamais assez de charisme pour ça!
Paf! J’ai frappé Dante.
(C’est là que les vacheries ont recommencé et n’ont plus arrêté.)


Le chariot suivant semblait avoir pour passager un riche marchand, car il y avait des gardes tout autour.
-Je parie 10 po que tu n’es pas capable de l’avoir sans mon aide, m’a dit Dante.
-T’as une idée?
-Non.
J’ai pris le temps de bien observer de quoi étaient armés les gardes : épées, guns, lances-roquettes…)
-Non, je ne crois pas que ça soit une bonne idée, ais-je conclu.
Nous avons ensuite vu une bonne sœur qui conduisait un chariot d’enfants modifiés. Dante m’a dit qu’elle devait les emmener se faire tuer, car les enfants modifiés n’étaient pas désirés, ou pas utiles, je ne me souviens plus, car j’étais tellement en colère contre cette femme que j’avais juste envie de la tuer.
-Je reviens, ais-je dit à Dante. Je vais aller m’occuper de la bonne sœur.
-Attends. Donne-moi tes 2 pc.
-Qu’est-ce que tu veux en faire?
-Donne-les moi.
-Ok.
Il les a prises et est allé voir la bonne sœur.
-2 pc pour votre chargement d’enfants.
-Vendu!
Quoi? Quel genre de femme amène des enfants à l’abattoir et les vend ensuite pour seulement 2 pc? Je vais tellement la buter!
-Je reviens Dante. Je vais aller parler à la bonne sœur!
-Lave-toi les mains avant de revenir!


Je l’ai suivie jusqu’à un bar mal-famé et j’ai lié conversation avec elle. Devant son manque absolu de remord face à ce qu’elle avait eu l’intention de faire aux enfants, je lui ai tout simplement tranché la gorge. J’ai repris mes 2 pc et je suis allée retrouver Dante. Il était resté avec les enfants et leur avait même acheté des chocolats.
-T’as une idée pour les autres chariots? lui ais-je demandé.
-Les enfants! Vous voulez jouer à un jeu avec tonton Dante? On va jouer à aller chercher des chariots!
-Ouai!!!
-Non! Il ne faut pas se servir des enfants! ais-je tenté de protester.
Trop tard, ils sont tous partis.
-I guess we can have some quality time now, m’a dit Dante.
-T’as envie de faire quoi?
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça ici, dans le chariot. On risquerait de les abîmer!
-…
(Je ne pensais pas à ça!)


Nous avons attendu les enfants environ une heure et ils ont fini par revenir avec les autres chariots qui nous manquaient. Dante voulaient emmener les enfants avec nous au barrage.
-Pourquoi?
-Pour servir d’otages.
-Quoi? Non! Pas question!
-Ça occuperait les gardes!
-Non!
-Les enfants modifiés c’est comme les elfes et le trisomiques, c’est inutile!
-Tu te rends compte que tu viens de me traiter de trisomiques?
-Non. Juste les enfants que tu vas avoir!
Après qu’il ait encore dit que nous ne pouvions pas en avoir, car nous n’étions pas compatibles, je l’ai encore frappé.
-Pourquoi tu me frappes toujours quand je dis quelque chose?
-..Laisse-moi t’apprendre les choses de la vie Dante. Elfe + humain =demi-elfe. Ça existe!
-Oui, c’est ça!
-Oui, ça existe! Cherche dans des livres!
-Je ne chercherai pas dans de livres! Je sais que j’ai raison!
-…
(Je commençais vraiment à pomper.)
-Écoute Raven, si tu veux vraiment être ma meuf, il faut que tu fasses ce que je te dis.
-…Dante, il y a une différence entre blonde et esclave!
-…For real?
-Oui!!


Les enfants semblaient en complète admiration devant Dante, je n’ai donc pas réussi à les empêcher de venir avec nous jusqu’au magasin de tonneaux où nous attendaient Edward et Anna. Quand nous sommes arrivés, Dante a proposé aux enfants de jouer à un autre jeu : mettre les tonneaux dans les chariots.
-Non! Ce ne sont pas nos esclaves! ais-je encore protesté, toujours sans succès.
-Qu’est-ce que tu veux faire avec ces enfants? lui a demandé Edward.
-Les mettre dans les barils, a répondu Dante.
-Quelle partie de «il ne faut pas se servir des enfants» tu n’as pas compris? lui ais-je demandé.
-Le «pas» je crois.
-«Pas» comme dans non, lui ais-je expliqué. N-o-n, non.


Edward a demandé aux enfants de sortir des barils et de partir.
-Mais on n’a nulle part où aller!
Ça me faisait mal de les laisser partir, mais nous ne pouvions pas les emmener avec nous. Mais si nous les laissions à eux-mêmes… Edward semblait aussi touché par leur sort, car il leur a donné le bloc fondu (par ma faute) de son or et de son équipement.
-Tenez les enfants! Profitez de votre liberté avec ça!
-Ouai!
Ils sont partis en courant et nous, tout en nous dirigeant vers notre planque, avons fait un court arrêt à un magasin général. Nous sommes tombés sur… Oh non, pitié! Pas lui! Pourquoi est-ce que dans toutes les villes où nous allons il faut que nous tombions sur Muerte? Je me suis achetée deux robes de rechange (mon petit doigt me disait que j’en aurait besoin) et de la corde. Nous sommes repartis retrouver les autres. Assise à côté de Dante, je ne disais rien, car j’étais vraiment découragée de la vie.


Je sais bien que c’est moi qui ai choisi de ramener Dante avec sa mémoire et qu’il faut donc que j’assume ce choix. Mais il y a des limites à ce que je peux endurer! Je m’étais habituée aux vacheries de Dante, jusqu’à un certain point, car il m’avait montré qu’il pouvait avoir des bons côtés : il m’avait consolée, réconfortée, s’était parfois même montré gentil et attentionné. Et que dire de ces quelques occasions où il avait surgi de nulle part pour me sauver la vie? J’avais fini par me dire que nous étions liés d’un certaine façon, mais plus maintenant. Il devait dire vrai dans ce bar, quand il disait qu’il n’avait été avec moi que pour recharger son feu. S’il m’a montré des bons côtés, ça ne devait que être que pour me garder sous sa coupe. Après tout, je suis sa recharge portative, non? Et quel meilleur moyen de s’assurer que je «coopère» que de faire semblant de tenir à moi car il sait très bien que c’est ce dont j’ai envie? Je supportais ses abus, car je me disais que peut-être, peut-être, il y avait de l’espoir et qu’une fois qu’il aurait été convaincu de la sincérité de mes sentiments il aurait arrêté de me bitcher.


Je me disais que c’était peut-être juste un air qu’il se donnait, mais à ce point-là… Who was I kidding? À chaque fois que je croyais qu’il y avait de l’espoir, on retouchait le fond du baril. Et bien aujourd’hui, le fond du baril a été défoncé. J’en ai plus qu’assez! Je voulais vraiment que ça marche, j’ai tout fait pour que ça marche, mais puisqu’il ne semble pas comprendre (et ne comprendra jamais) que blonde n’égale pas esclave, alors il faut que j’arrête tout. Ça m’attriste beaucoup, car j’étais vraiment contente d’avoir enfin trouvé quelqu’un avec qui je pouvais développer un semblant de relation et qui ne cramait pas à mon contact et si en plus il y avait une possibilité qu’il absorbe tout mon feu, tout aurait été parfait. Peut-être que c’est juste pour ça que je cherchais à être proche de Dante? …Non, je l’aimais vraiment, mais ça n’a plus d’importance, car il s’en fout royalement. Alors la première chose que je ferai quand on sera revenus à notre cachette, sera de lui dire ses quatre vérités et de lui redonner sa bague. Ensuite, je vais aller me soûler d’aplomb jusqu’à ce que j’oublie absolument tout, et surtout lui.

3 commentaires:

Anima a dit...

Dante est vraiment un abruti lol qu'est-ce que tu trouve a ce gars la ? Bah de toute façon t'es juste un lighter héhéhé

Lyra a dit...

Ce que je lui trouvais, c'est pas compliqué: je me suis entêtée à ne voir que ce que je croyais être des bons côtés, mais qui ne devaient être en fin de compte que de pures hallucinations de ma part. Car tu as raison: je ne suis qu'un lighter et mon feu doit m'être monté à la tête! lol

Quentin a dit...

Ben... y'a tjrs une place comme #6, alors... Cheer up, girl! LOL