dimanche 10 septembre 2006

Lilianna 3 (Game mardi)

Comme j’ai lâché la game du mardi (études obligent), voici un court résumé des dernières semaines de voyage de Lilianna.

Quand je me suis réveillée, je me sentais encore un peu tout croche. Ça ne s’est pas arrangée quand Laguna a dit qu’il fallait qu’on fasse un détour par Valio pour aller chercher un artefact qui l’aiderait. Elle a dit que ceux qui ne voulaient pas venir pouvait se rendre directement à Arcadia. Qu’est-ce que tu veux que je foute à Arcadia? Je ne connais personne! Et je m’en fous de Kazé! Et merde! Je suis retournée au bureau de poste pour envoyer une autre lettre à Nakago. En revenant, nous avons vu pleins de soldats dans les rues. Après une superbe pute attaque, l’un d’entre eux m’a montré le portrait du criminel qu’ils recherchaient. Quentin? Non… Ça doit être François!! Je me suis cachée dans l’ombre et je suis partie à sa recherche, sans succès. Torin m’a retrouvée peu après et a réussi à me convaincre d’aller retrouver les autres au port.

Arrivée là, j’ai fait le tour des airships en demandant si quelqu’un avait vu François, mais non. Après m’être fait tirer à l’intérieur par les cheveux par Aeryn, le airship s’est envolé. Encore une fois, je partageais ma chambre avec Aeryn, qui a été la première vision que j’ai eue en me levant le lendemain matin : elle dormait sous une montagne de poupées. Trop mignonne! Désolée Aeryn, je sais que tu n’aimes pas le mot qui commence par M. Dès qu’Omaley m’a vue, il a commencé à me sniffer et m’a dit que je sentais bizarre. Comment ça bizarre? Mmmm… Je suis peut-être malade? En me rendant à la pharmacie, j’ai commencé à réfléchir. Seigneur! Comment ais-je pu ne pas m’en rendre compte plus tôt? Je ne suis pas malade, je suis enceinte! Nakago s’inquiétera tellement quand il le saura! Je parie n’importe quoi qu’il me ramènera à la maison par la peau du cou!

Quand je l’ai dit aux autres, ils l’ont assez bien pris, à part Homuro, qui s’en foutait comme sa première paire de chaussettes. J’ai aussi assisté à la fête d’Aeryn, qui avait 81 ans. Elle a reçu une ocarina, des boucles d’oreilles et des romans d’amour. Elle lit vraiment ces trucs? J’ai jeté un rapide coup d’œil et les titres avaient l’air plutôt accrocheurs. J’en ai pris un et j’ai commencé à le lire. Torin et Laguna étaient aussi des amateurs des romans Harlequin et j’ai appris que… Julius en lisait aussi? Pfft! Je vais tellement me foutre de sa gueule! Ce que je ne me suis pas gênée de faire quand je l’ai vu! Pendant le voyage, nous nous sommes tous entraînés les uns avec les autres. Silf Sinard en a aussi profité pour se foutre de notre gueule à plusieurs reprises. Je me suis également amusée à modifier les paroles des poupées d’Aeryn. J’ai entre autre fait dire à poupée Jillian Aeryn owns me et Maîtresse Aeryn est la plus belle et la plus grande de tous. Jillian n’a pas apprécié, car il s’est empressé d’arracher le mécanisme et de balancer la poupée par-dessus bord.

Un matin, j’ai trouvé Aeryn toute nue dans son lit. Est-ce que c’était Silf Sinard? Non, ça devait être François! Aeryn et moi sommes allées trouver Quentin, qui agissait un peu bizarrement, mais il a donné à Aeryn la preuve qu’il était bien Quentin et non François. Permettez-moi d’en douter! Laguna a ensuite fait venir Intelligence, une des émeraudes. De quessé? J’ai donc eu droit au cours Émeraudes 101 en accéléré : Les émeraudes sont techniquement les boss de Laguna et peuvent se transformer en humains et en animaux. Quentin est un enfant du chaos et possède la master emerald, qui contrôle les 7 autres. Normalement, les enfants du chaos ne dépassent pas 10 ans : Quentin en a 61. Les maudites émeraudes! Je les connais pas, mais je les déteste!

Nous avons fait escale à Iland, la ville où nous avions rencontré Talis et Alisée 10 ans auparavant. J’en ai profité pour m’acheter du linge de maternité et j’ai vu Maraïel, qui a envoyé une de ses sbires pour tuer Jillian, qui s’en est tiré assez difficilement. En retournant sur la airship, Silf Sinard nous a crié que Quentin était un tueur, qu’il avait tué une vendeuse. Quentin, tuer? Ça doit être François! Je suis partie lui parler et Laguna m’a donné la preuve que Quentin était bien Quentin : des seins? Quentin est une fille?

Après 2 semaines de voyage, nous sommes arrivés à Wateryard. Le airship amenant Kazé et les autres devaient arriver ce soir. Torin, Rika et moi sommes allés nous promener et nous avons remarqué que quelqu’un nous suivait. Il a fini par nous rattraper dans une ruelle. Il a dit s’appeler Ludwig et voulait mes deux gardes du corps. Je suis restée à l’écart pour observer le combat et Rika et Torin se faire prendre par Ludwig. J’ai ensuite couru vers l’auberge pour le dire aux autres. Je suis partie avec Homuro pour montrer un portrait de Ludwig aux gens. Nous avons abouti à la caserne et dès que nous avons dit aux gardes qui nous cherchions, ils ont voulu nous arrêter : ils ont dit que c’était le magicien personnel de la reine. Je nous ai cachés dans l’ombre et nous sommes partis vers le palais, car nous avons croisé Quentin et Aeryn.

J’ai suivi cette dernière, cachée dans l’ombre. Dans les jardins du palais, j’ai vu Sigma, qui m’a dit que mes gardes du corps étaient rendus à Nim, qui se trouvait caché, très haut sous terre. Ne cherchez pas à comprendre, moi je n’ai jamais réussi! Elle m’a aussi dit que j’allais avoir 3 enfants en tout et que j’allais gagner une fille, qui allait arriver bientôt. Ok… Nous nous sommes ensuite tous regroupés et nous sommes arrivés au port, où j’ai finalement rencontré le fameux Kazé, une autre arcadienne nommée Eos et une elfe qui me ressemblait comme deux gouttes d’eau (en plus jeune), Naesbe. Kernz était aussi là et ça m’a fait vraiment plaisir de le revoir.

Nos retrouvailles ont été de courte durée : Maraïel a utilisé l’émeraude Sagesse pour nous envoyer dans un autre monde. Je me suis réveillée dans un… parce thématique? C’est quoi ça? Un homme qui tenait une étrange torche qui projetait de la lumière qui ne brûlait pas m’a dit que j’étais dans une ville qui s’appelait Tokyo. Il a communiqué dans une langue qui s’appelait l’anglais avec une petite boîte qui lui a répondu. Il a ensuite utilisé un étrange objet s’appelant téléphone pour appeler quelqu’un. Il m’a dit que des hommes en blouses blanches allaient venir me cherche. Ce doit être des marchands d’esclaves! Je me suis empressée d’assommer le gardien, lui volant sa torche, sa petite boîte et son arme, un genre de bâton et je me suis sauvée.

J’ai fini par me retrouver devant un océan noir qui était dur comme de la roche et j’ai vu plusieurs créatures en métal qui se déplaçaient très rapidement et qui projetaient de la lumière. J’ai essayé de communiquer avec l’une d’entre elles, car elle m’avait parlé et m’avait dit Vous êtes trop près de la voiture. Je lui ai demandé mon chemin, mais un gros bip bip s’est déclenché et je me suis sauvée. C’est quoi ça? En marchant, je me suis retrouvée dans une mare de gens, où j’ai vu pleins de filles à moitié habillées et des petits groupes de gens tous habillés pareil. C’est quoi cette ville? Une ville de putes et de sectes? En demandant à des passants, j’ai fini par apprendre que Laguna n’était pas trop loin. Je suis partie dans la direction indiquée et je suis tombée sur deux jeunes hommes qui avaient déjà rencontré mes amis. Je suis partie avec eux et après avoir vu Kernz, nous avons vu Aeryn qui se battait contre Julius et Laguna et… François qui observait la scène en souriant! Je le savais que François avait quelque chose à voir la-dedans!

Une personne encapuchonnée est venue leur prêter main forte et François a fui. C’était Yoshi, une amie des deux gars que j’avais rencontrés et qui semblaient en savoir beaucoup sur nous. Elle nous a amenés à son appartement : c’est un genre de petite maison dans une grande tour. Bizarre… Yoshi voulait qu’on y reste, le temps qu’elle nous en apprenne plus sur ce monde, car les coutumes et les lois n’étaient pas les mêmes. Le lendemain, elle nous a emmenés magasiner pour des vêtements, car elle disait que nous nous ferions trop remarquer dans nos habits. La vendeuse de la première boutique où nous avons été a été super bête avec moi, mais Eos s’est vengée pour moi en la rendant plus laide avec l’émeraude Beauté qu’elle avait au front.

Après m’être couchée ce soir-là, j’ai eu une vision en rêvant. Une personne est venue me voir et m’a dit qu’elle était… et qu’elle venait de… Quoi? C’est possible? Elle m’a dit qu’elle me ramènerait chez moi avec mon fils. J’ai pu voir Rolland quelques instants, qui m’a demandé si on pouvait ramener avec nous son amie Rana, car elle n’avait plus de famille. Il semblait y être très attaché et devant son attaque des yeux de chien battus, j’ai été incapable de dire non. … m’a dit que quelqu’un viendrait prendre ma place à Tokyo. Après que Rolland et Rana soient partis, Sheyenne est apparue. Après quelques gros hugs et une promesse de Sheyenne de venir me voir chez moi, je me suis réveillée à l’appartement de Yoshi. J’ai averti Laguna et Julius que je retournais chez moi et quand je me suis réveillée, j’étais dans le bois près de chez moi avec Rana et Rolland. Ensuite, X est arrivé et j’ai cru qu’il allait me tuer, mais il nous a tout simplement ramenés à ma ville. Il a profité du voyage pour se foutre de ma gueule et insulter mon fils, qu’il semblait avoir connu dans un avenir proche.

De retour en ville, Intelligence est apparu et a pointé son doigt vers nos fronts : nous nous sommes tous les trois évanouis. Quand je me suis réveillée, je me sentais un peu bizarre. Qu’est-ce qui s’est passé? J’ai retrouvé Rolland et Rana à Wateryard et après…? Je crois qu’on est revenus directement ici? Oui, c’est ça. On doit être seulement épuisés d’avoir fait le voyage du retour si rapidement. Nous nous sommes empressés de retourner à la maison, où Nakago a été un peu découragé d’apprendre que j’avais cédé aux supplications de Rolland.

(Le reste du texte est tiré du manuscrit original.)

-C’est pour ça que je passe pour le méchant!
-Je suis désolée! Tu m’en veux beaucoup?
(Méga attaque de schling de 1/15 de charisme)
-Oh oui, terriblement. Tu vas devoir être punie…
Il m’a regardée de la tête aux pieds d’un regard qui voulait tout dire.
-Vraiment…?
-Je reviens, je vais aller voir Rolland.

Je ne sais pas ce qu’il avait en tête comme «punition», mais j’avais très hâte d’y être. Il est revenu de la chambre de notre fils avec un air assez étonné sur le visage.
-Elle est assez forte cette petite. Elle tape sur Rolland et… Au moins ça n’a pas l’air de le déranger! J’espère que Kira ne fera pas comme eux.
-Non! Surtout pas!
J’ai alors senti quelque chose qui tirait sur mon pantalon : c’était mon petit ange qui tendait les bras vers moi. Je l’ai aussitôt prise dans mes bras et je l’ai serrée contre moi. Tu m’as tellement manquée!
-Vous allez me remplacer?
-Non! Jamais! Rana est une amie de Rolland qui n’a plus de famille. Alors elle va rester avec nous. Ça va te faire une petite sœur… une de plus.
-Omaley n’est pas là? Tu ne voulais pas qu’il revienne?
-Non, ma chérie, mais il devait rester avec mes amis pour les aider.
-Il va revenir?
-Non!, a protesté Nakago.
-J’ai passé beaucoup de temps avec lui et il n’est pas mauvais.
-On parle bien du même chat?
-Alors on va en discuter?, m’a demandé Kira.
-Non! Non!, a tenté de protesté Nakago.
-…(Je suis trop faible!) On va en discuter!
-Je peux aller dans la chambre de Rolland pour voir Rana lui taper dessus?
-Tu ne veux pas te battre aussi?
-Non, juste rire de lui.
-D’accord.

Elle est partie et je me suis retrouvée seule avec Nakago.
-Ça s’est bien passé avec elle?
-Oui, j’ai réussi à avoir une permission. Mais elle m’en a fait voir de toutes les couleurs!
-Tu comprends ce que je que je voulais dire maintenant, quand je disais que je ne pouvais pas lui résister?
-Oh oui! Toi, ça va? Quelqu’un t’a fait du mal? Tu me donnes leurs noms et leurs signalements et je m’arrange avec le reste.
-Je vais bien, personne ne m’a fait du mal.
-Torin et Rika ont bien fait leur travail?
-Oui, tout à fait. Tu as été très persuasif.
-Tant mieux! Où sont-ils?
-Et bien… ils ont genre été… kidnappés.
-Quoi? Par qui?
-C’est un type qui s’appelle Ludwig.
-D’accord! On va aller au poste pour donner son signalement.
-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
-Pourquoi?
-Homuro et moi on a essayé de le chercher.
Rien qu’à entendre le nom d’Homuro, Nakago s’est crispé. Il n’a toujours pas oublié l’affront qui lui a été fait et je ne peux pas le blâmer.
-On a montré son portrait à des gardes à la caserne et si je ne nous avais pas cachés dans l’ombre, nous serions en prison à l’heure qu’il est. Ils ont dit que c’était le magicien personnel de la reine.
-Seigneur! D’accord! On va les chercher sans donner son signalement. Tu sais où ils sont?
-J’ai parlé à Sigma au palais, et elle m’a dit qu’il étaient à Nim.
-Quoi? C’est où Nim?
-Je n’en sais rien. Sigma m’a dit «caché très haut sous terre».
-Hein?
-Ne m’en demande pas plus.
-Ok…
-Quant à moi, j’ai été malade quelques fois.
-Quoi? Mais est-ce que ça va maintenant?
-Oui, j’ai juste eu quelques trips de bouffe bizarres…
-Trips de bouffe bizarres? …Est-ce que tu…?

Sans répondre, j’ai posé sa main sur mon ventre. Il est resté quelques instants sans réagir, puis il m’a serrée dans ses bras en poussant des cris de joie.
-Pourquoi tu n’es pas revenue tout de suite?
-Je ne l’ai pas appris que plus tard. Et je n’avais pas trouvé Rolland.
-Je ne veux plus jamais que tu partes!
-Moi non plus!
-Je suppose que ce soir il va falloir dire aux enfants qu’ils ne seront pas trois bien longtemps.

Ils ont tour bien pris la nouvelle : Rana n’a pas vraiment eu de réaction, comme d’habitude. Quant à Kira, elle a été un peu triste.
-Un autre enfant?
-Ne t’en fais pas : tu seras toujours mon petit rayon de soleil et je t’aimerai toujours très très fort. Rien ne changera jamais ça!
-Promis?
-Promis. Et je sais que je pourrai compter sur toi pour bien t’occuper de ton petit frère ou de ta petite sœur.
-Je suis sûr que ça va être une fille! Je vais être dans une maison pleine de filles!
-On ne sait pas si ce sera une fille ou un garçon Rolland, a tenté de lui expliquer Nakago.
-Je suis quand même sûr que ce sera une fille!

Les enfants sont allés se coucher assez tôt et Rolland a insisté pour que Rana reste avec lui. Je suis certaine que si j’avais été jeter un coup d’œil, je l’aurais trouver serrant Rana très fort contre lui. Malheureusement, j’ai été occupée toute la nuit à me «faire punir» par mon mari. Combinez toutes les nuits que je vous ai racontées jusqu’à maintenant et en résultera la nuit de retrouvailles que nous avons passée. Nakago a fait preuve de toute la passion et la tendresse dont il était capable, de sorte que nous ne nous sommes endormis qu’au petit matin, complètement épuisés. Avant de fermer les yeux et de partir au pays des songes, je me suis collée le plus près possible de Nakago et je me suis sentie tellement heureuse, avec le sentiment d’avoir enfin accompli ce pourquoi j’étais née. I’m finally home…

FIN

Aucun commentaire: