samedi 3 janvier 2009

One mort-vivant fif down, many many more fights to go

Cobalté voulait nous ramener au airship. Il a mentionné que l’empereur venait les rejoindre. Yééé. Comme si nous avions besoin de ça! Comme nous ne voulions évidemment pas nous laisser faire, nous devrions nous battre.
-C’est dommage, a dit Cobalté. Nous avions tellement de bonnes relations, surtout avec miss Lilianna.
-…Non, pas vraiment, lui aie-je répondu.
(Tu m’as entourloupée, tu m’as fait violer, battre et torturer, tu as tenté de me prendre ma fille… Où vois-tu de bonnes relations? La seule bonne relation que je désire avoir avec toi c’est celle de mes épées dans ton corps et toi qui finis en petit tas de cendre. That would be fun.)

J’ai décidé d’attaquer le cheval, car je me rappelais très bien à quel point il avait fait mal à tout le monde la dernière fois. Mes tentatives ont cependant été plutôt pathétiques, même après que Ariste nous ait boostés. Talis a aussi connu un peu de malchance. Il a lancé ses flèches contre Cobalté, mais elles nous sont revenues dessus. Dieu merci, personne n’a été trop amoché à ce moment-là. J’ai éventuellement réussi à activer mes épées. Finalement! Je vais pouvoir torcher un peu.
-Finally, a little excitement, a dit Cobalté. Show me what you really got Lilianna. Show me why general Nakago thinks so highly of you.
-...Ça ne te regarde pas.
(Tu es bien la dernière personne à qui j’ai envie d’en parler.)
-But I want to know, a-t-il insisté. Besides sex.
-...
(Euh... What? Si je n’ai pas envie de parler de Nakago avec toi, je ne vais certainement pas me mettre à perler de sexe non plus. Ew.)
-Ne le laisse pas t’atteindre, m’a dit Vanna.
-…
(Trop tard, je suis déjà perturbée.)
-But that’s what women are for, a continue Cobalté.
-You know what it is? lui a demandé Julius. Breasts?
...
(Euh... Pourquoi on parle de ça? Je suis déjà assez traumatisée… Ça va me prendre des semaines pour me remettre de ça.)

Ce traumatisme passé, le combat a continué. Julius a demandé à Vanna de rentrer sa pierre dans son épée et de lui donner le bouclier de Lemnor. Il devait certainement avoir une bonne idée en tête, mais quoi que ce fût, ça a permis à Cobalté de comprendre que nos pierres avaient été séparées de nos âmes. J’ai senti un très grand malaise m’envahir. Cobalté ne cessait de me demander ma pierre depuis la première fois où nous nous étions rencontrés, alors maintenant que plus rien ne l’empêchait de la prendre, j’étais dans la merde. J’ai réussi à éviter de justesse son chain lightning, qui a fait tomber la majorité du groupe, et j’en ai ensuite profité pour me transformer en ombre. Je n’étais pas suicidaire au point de rester visible alors que ce n’était qu’une question de temps avant que Cobalté n’essaie de me prendre ma pierre.

J’ai continué à attaquer le cheval, lui lançant oblivion par-dessus oblivion.
-Ah Lilianna, a fait Cobalté. You can hide, but you know what hurts darkness the most?
-...
(Je ne crois pas que j’aie envie de répondre à sa question. Je n’aime pas ça être proche comme ça de lui. Muuu…)
J’étais toujours en train de tapocher horsy quand un brouillard a recouvert l’endroit, nous empêchant complètement de voir. C’était bien entendu l’œuvre de Cobalté et une fois que le brouillard a été dissipé, nous avons pu le voir penché au-dessus d’Ariste en train de lui prendre sa pierre. That can’t be good. Mais je ne pouvais rien faire pour l’instant. J’ai donc continué à m’acharner sur le cheval et finalement, c’est Julius qui l’a tué. Ça ce fut la première bonne chose qui s’est produite. La deuxième fut quand Salem a ramené d’entre les morts tous ceux qui étaient tombés : le ciel s’est ouvert à grands coups de sparkles et de petits anges tous nus qui jouaient de la harpe. Ça a été plutôt perturbant, mais au moins ce fut efficace.

Les choses se sont par contre gâchées par la suite. Les pierres ont été activées (what the fuck?) et la mienne est apparue devant moi. Cobalté n’a pas perdu de temps et il est venu s’en emparer. J’aurais pu réapparaître et tenter de la lui reprendre, mais j’avais si peur qu’il ne me tue que je suis restée cachée dans les ombres. J’ai donc été aux premières loges pour le voir fusionner ma pierre avec la croisée, qu’il a sortie de sous son manteau. Il en a profité pour dire que le chemin jusqu’à Scion était maintenant ouvert. Et nous, bandes de tatas, on s’en allait à Scion sans les clés! C’est sans doute l’une des choses les plus brillantes que l’on ait jamais faites (notez ici le sarcasme).

Maintenant en possession de ce qu’il désirait depuis si longtemps, Cobalté s’est préparé à lancer une méga-giga attaque, la même qu’il s’était apprêté à faire à son château juste avant que je ne lui lance la dague de Lemnor. Mais cette fois-ci, je n’avais aucun moyen de l’empêcher de lancer cette attaque. J’ai cru que peut-être, dans mon état d’ombre, je serais protégée, mais j’ai reçu les dommages de plein fouet. Une douleur très intense m’a transpercée et la dernière pensée qui m’a traversée fut bien entendu Nakago. Tout est ensuite devenu noir. Je m’attendais à me retrouver devant un guide quelconque qui m’emmènerait là où j’étais censée aller une fois morte (probablement en enfer), mais tout est redevenu clair autour de moi et je me suis réveillée exactement là où j’étais tombée, complètement healée. Je devrai définitivement remercier Salem quand j’en aurai l’occasion.

Je suis revenue juste à temps pour voir Julius mettre le bracelet de Lemnor à Cobalté et Vanna faire son summon, un magnifique phénix de feu. Mes épées étaient toujours activées alors je suppose que je pourrais faire le mien… J’ai donc appelé l’esprit de Sigma et j’ai vu une gigantesque porte noire apparaître. Un immense dragon noir avec les yeux rouges en est sorti et a foncé tout droit sur Cobalté. La dernière chose que j’ai espérée avant de tomber inconsciente fut que ça achève Cobalté ou du moins que ça lui fasse très mal.

Black out.

Quand je me suis réveillée, nous nous trouvions dans un canyon. Julius a résumé la situation : nous avions volé toute la nuit après que Cobalté soit mort. Cette nouvelle m’a apporté un grand soulagement et surtout une immense joie. Savoir que Cobalté, le vrai, était définitivement parti était l’une des meilleures nouvelles que j’avais reçues depuis bien longtemps. C’était comme si je m’étais finalement vengée de tout ce qu’il m’avait fait subir. Par contre, la nouvelle que Bob et Talis étaient partis avec le tarpan pour faire diversion ne m’a pas fait plaisir du tout. Je savais qu’ils pouvaient très bien se débrouiller (même si ça ne m’empêchait pas de m’inquiéter un peu), mais j’aurais voulu leur dire au revoir, leur souhaiter bonne chance. Il ne me reste maintenant plus qu’à espérer que tout se passera bien pour eux. Please be okay guys, especially you Talis.

Nous avons aussi eu droit à un speech de reproches de Julius à cause que le combat s’était déroulé de manière plutôt pathétique (tout le monde était mort minimum une fois). Il a dit qu’il fallait arrêter de se servir de nos épées à la dernière minute ou de toujours se cacher. Ben là… J’attaquais le cheval. Je n’ai pas attendu à la dernière minute. Et si je ne m’étais pas cachée, je serais morte. En tout cas plus qu’une fois… Je m’excuse. Je sais que j’aurais dû réapparaître quand Cobalté a pris ma pierre, mais j’ai eu la trouille de mourir. Je me suis montrée peureuse et égoïste. Je suis désolée… Je vais essayer de me montrer à la hauteur de vos attentes la prochaines fois.

Nous nous sommes ensuite remis en route. Le canyon dans lequel nous nous trouvions a fini par couper abruptement pour faire place à une plaine. Il y avait une coupure très nette entre les deux paysages. Il y avait même une différence de température. Plus loin devant nous dans la plaine, il y avait trois portes donnant chacune sur un paysage différent : de la neige, un lac et une grotte. Lou a dit que ces portes avaient été crées par les dieux au cas où des intrus viendraient jusqu’ici. Les plus susceptible de passer par ici étant les méréens (qui prendraient la porte du lac) et les démons (qui prendraient la porte de la grotte), il fut décidé que la porte la plus logique à prendre était celle de la neige. Il fallait donc trouver un moyen pour garder Lou et Chiva au chaud, car ils étaient très sensibles au froid. La meilleure solution était de les mettre sur le dos de Lee avec une tonne de couvertures sur eux. Pour rembourrer leurs vêtements, on a même coupé du poil à Lee. Ça ne paraissait pas du tout, mais la pauvre s’est lamentée qu’elle était devenue laide. Trop cute.

Fins prêts, nous avons traversé la porte. Le chemin que nous avons emprunté montait en altitude et nous avons dû rapidement nous mettre à la recherche d’un abri pour nous reposer. Nous avons réussi à trouver une grotte à l’entrée de laquelle Laguna a fait un mur de glace pour nous protéger. Trop peu de temps après, nous sommes repartis et nous avons marché jusqu’à un embranchement. Grâce au miroir de vérité, nous avons pu voir que le chemin de droite menait à un viaduc et celui de gauche à des gorges. Nous avons décidé d’aller à gauche. Nous avons fini par apercevoir un pont sur lequel il y avait quelqu’un que nous ne pouvions pas identifier. Ariste et Salem sont allés y jeter un coup d’œil et quand ils sont revenus, ils nous ont dit que c’était Alutitiel qui était là-bas, mais qu’il était brainwashé.

Ariste, Julius, Jillian et Laguna sont restés pour se battre. Ariste nous a téléportés de l’autre côté du pont et est retourné avec l’équipe de combat. Je n’aurais pas pu dire comment les choses se sont déroulées pour eux, le vent et la neige me bloquant complètement la vue, mais de notre côté, la merde nous est retombée dessus sans crier gare. Benzis est apparue de dieu-sait-où et a pris Kerns en otage en lui mettant une dague sous la gorge. Elle nous a tout d’abord remerciés d’avoir tué Cobalté. Elle a mentionné que Nakago avait très été heureux de l’apprendre. Ça je n’en doute pas un seul instant. Même sans le facteur «moi», Nakago n’a jamais aimé Cobalté. Benzis a ensuite exigé que Kerns rappelle les pierres. Je suis allée jeter un petit coup d’œil dans sa tête et j’ai vu qu’elle planifiait de tuer Lou et Chiva. Elle était déjà en train de sortir une dague. J’ai voulu me transformer en ombre et essayer de la contrôler par son ombre, mais elle s’est tout de suite rendue compte de ce que je planifiais. À croire qu’elle a des yeux tout le tour de la tête.

C’est après qu’elle ait lancé des dagues sur Lou et Chiva que Kerns a finalement rappelé les pierres. Étant fusionnée avec la croisée, ma pierre n’est pas venue. Benzis a donc demandé à Kerns d’aller chercher le tout. Quelques (plusieurs) menaces plus tard et il est parti. Il a réussi à revenir sans problème avec ce que Benzis voulait. Elle s’en est emparée, mais elle a tout de suite reçu une flèche qui venait du pont. Elle a donc saisi Lou par le cou et avant de s’éclipser, elle a dit que si Kerns rappelait les pierres elle torturerait Lou.

Ceux sur le pont sont revenus avec Alutitiel, qui était temporairement (contre son gré) de notre côté. Tout le monde réuni, nous sommes partis après Benzis (je sentais son âme beaucoup plus loin). Après la neige, nous nous sommes retrouvés dans un champ de pommiers. Julius m’a demandé de me transformer en ombre pour aller rejoindre Benzis et essayer de la contrôler par son ombre. Si elle me voyait, je devais revenir aussitôt. Ça m’a boosté le moral que Julius me confie une mission en solo, d’avoir une preuve tangible qu’il me faisait confiance. I messed up a little in the fight with Cobalté, but still he trusts me enough to give me something important to do on my own. Wouhou.

Je me suis téléportée dans l’ombre d’un pommier à une distance respectable de Benzis. Si j’avais été plus près, j’aurais sans doute été prise dans les feux croisés du combat. À travers la poussière, je n’ai d’abord distingué qu’une silhouette armée d’une grosse arme. Puis la silhouette s’est avancée et j’ai reconnu Sage. Ouais! Avec quelqu’un comme lui de notre côté, les choses semblaient aller un peu mieux. Je suis restée cachée derrière mon pommier et tout en encourageant Sage, j’ai essayé de contrôler Benzis. Ça n’a pas marché et elle a ressenti ma présence. Sage a pensé qu’elle hallucinait et il a continué à l’attaquer… tout en flirtant avec elle. Ça a été assez spécial à regarder. Il lui tapait dessus tout en se tétant une date avec elle. It might be just me, but perhaps now is not the best time to do that?

Les autres ont fini par arrive et nous avons réussi à reprendre les pierres et la croisée. Benzis a dit que la prochaine fois elle ramènerait ses amis et elle s’est poussée. Après avoir sorti Lou du trou (bouché avec des roches) où il l’avait caché pour qu’il ne se batte pas, Sage nous a résumé la situation. La curse de son œil avait été arrangée par Flare et lui et Ky-Pri étaient revenus pour nous aider. Selon les dires de Sage, ce dernier était plus loin en train de se battre. Julius et Ariste ont voulu aller y jeter un coup d’œil, mais Sage a fait apparaître un mur devant eux et ils se sont royalement pété la gueule. Il voulait simplement les empêcher d’être dans le chemin de son frère. Il ne savait pas contre qui il se battait, seulement qu’il détestait son adversaire. Julius et moi avons supposé qu’il s’agissait de Nakago. Est-ce que je suis quelqu’un de méchant si je prends le côté de Nakago avant de prendre celui de Kyle?


Avant de nous remettre en route, il fallait nous reposer, principalement pour soigner Lou et Chiva. Moi j’ai eu envie d’essayer quelques trucs avec mes épées, genre prendre possession de l’ombre de quelqu’un en étant moi-même en ombre et aussi contrôler les pensées de quelqu’un, pas seulement les lire. Ariste s’est proposé avec beaucoup d’enthousiasme pour être mon cobaye, mais malheureusement mes tentatives ont été infructueuses. Ça aurait été trop beau pour être vrai. Kyle a fini par revenir parmi nous et nous a dit qu’il n’était pas en train de se battre. Il était seulement allé jeter un coup d’œil au airship de l’autre côté des montagnes. De savoir que mon rourou était relativement près de moi et que je ne pouvais pas aller le voir, que je ne pourrais peut-être plus jamais le voir (dans le sens d’être seule avec lui), était une pilule très difficile à avaler. C’était peut-être le début de la fin pour nous deux, surtout que nous n’aurions pas le choix de nous battre contre lui bientôt. Le plan était d’ailleurs d’isoler chacun des généraux pour leur prendre leurs clés une par une.
-Est-ce que vous pourrez vous battre contre Nakago? m’a demandé Julius.
-Euh… Est-ce que ça serait possible d’éviter la partie «le tuer»?
-Il faudra peut-être l’assommer et un accident peut arriver. Je dis bien, un accident.
-…
Kyle a dit qu’il ne pourrait pas tuer sa sœur, mais qu’il se battrait contre elle si nécessaire. Je suppose que c’est aussi mon cas, mais jamais je ne pourrais tuer Nakago, je n’ai aucun doute là-dessus. Je crois… Non, je suis certaine, que je préférerais mourir plutôt que de le tuer. Et je suppose que oui, étant donné que j’ai choisi le vrai je me «fous» de l’artefact, mais le tuer…? Muuu… Ce n’est pas Nakago, mais c’est quand même lui. Et ça va me briser le cœur le jour où nous aurons à l’affronter, parce que je sais que nous aurons à le tuer.

Mais avant d’en arriver à ça, il fallait sortir d’ici, pour que Flare puisse nous repérer et rappeler Kerns et Kyle-Priam pour séparer sa pierre de son âme. Il n’y avait pas de problème pour faire ça, mais comme c’était une âme pour deux personnes, si on les séparait maintenant, il manquerait un corps. Il faudrait donc attendre d’être à la tour pour faire de Kyle et de Priam deux entités distinctes. Nous nous sommes remis en route jusqu’à ce que nous arrivions de nouveau devant trois portes. Elles menaient à un paysage enneigé, à un océan et à un canyon. Nous avons opté pour cette dernière. Du canyon, nous sommes arrivés devant trois autres portes qui menaient à une grotte, un pré et une jungle. Nous avons choisi la deuxième. Nous nous sommes retrouvés dans un paysage idyllique, avec des fleurs à perte de vue. Vanna en a d’ailleurs cueilli une pour l’offrir à Salem. Je sais que je vais me répéter, mais… trop cute!!!! Kerns a voulu faire la même chose et en donner une à Chiva, mais Lou s’est frustré et lui a dit qu’il ne pouvait pas faire ça. S’en est suivie une chicane sur l’importance de nos deux cultures. Julius a essayé d’expliquer à Lou que les choses étaient différentes ici. Quand un homme offre une fleur à une femme, ce n’est pas pour la demander en mariage. Le geste de Kerns ne portait donc pas à conséquence. Lou a pompé encore plus et a dit que nous étions en train de dénigrer sa culture. Euh, ok… I know you want to protect your sister dude, but lighten up, it was just a flower.

Moi je m’étais un peu distance du groupe, ne désirant aucunement être mêlée à cette discussion. Qu’est-ce que j’aurais pu dire de toute façon? Chiva plaît à Kerns et il a voulu le lui montrer en lui offrant une fleur? J’aurais seulement frustré Lou encore plus. Quand Kerns est venu me rejoindre, je n’ai pu que le pater, pour lui montrer que j’étais de son côté. Ne t’en fais pas mon ami, un jour tu pourras vraiment lui dire ce que tu ressens… et avec un peu de chance elle comprendra. Aucun danger ne semblant se pointer à l’horizon, nous avons marché jusqu’à ce que les estomacs des carnivores du groupe se mettent à crier famine. Les bambis qui gambadaient autour de nous étaient de plus en plus tentants. Au grand dam des elfes, nous avons demandé à Lee d’aller en chasser un pour nous. N’y connaissant rien en cuisine, j’ai laissé les autres apprêter la viande et je me suis ensuite régalé. J’ai eu l’impression de ne pas avoir mangé depuis des semaines. Les fruits c’est bien bon, mais au bout d’un temps on s’en lasse. Quand plus aucun gargouillement ne s’est fait entendre, nous sommes repartis. L’accalmie n’a cependant pas été de longue durée. Sage s’est mis à ressentir la présence de cinq personnes plus loin devant nous. Nous nous sommes approchés et nous avons pu constater que ces cinq personnes étaient Morgan et ses henchmen. Ce qui a suivi a été un peu redondant : ils voulaient les pierres et Kerns, nous ne voulions pas leur donner, baston en perspective… Morgan et Jessie sont restés en retrait (ce dernier ne pouvait rien faire car nous nous trouvions dans un endroit anti-magie) et les trois autres se sont avancés. Le malade massacreur d’enfants a dit qu’il commencerait par les femmes, parce qu’elles goûtaient meilleur. Ew! Tu goûtes le sang des personnes que tu tues? Re-ew!! Il me faisait un peu peur, mais j’ai quand même décidé de me battre contre lui. We have a score to settle. J’ai été rejoint par Sage et Kerns. Julius, Laguna et Jillian se sont décidés pour Tex (J’espère presque qu’il traite Laguna de putain. Elle va tellement lui péter la gueule.) et Lou et Vanna ont opté pour Jean, aka le p’tit criss aux toupies. Je ne peux peut-être pas utiliser la magie de mes épées, mais ne pense pas que tu vas m’avoir facilement. À nous deux! Il est temps que tu paies pour tout ce que tu as fait.

Aucun commentaire: