mercredi 21 janvier 2009

Finalement, un repos bien mérité

Nous avons fini par rejoindre les autres, moi de peine et de misère. La douleur dans ma jambe était supportable (et je ne mourrais pas au bout de mon sang), mais elle rendait la marche très pénible. Quand nous sommes arrivés, Jean et Tex étaient plutôt mal en point. Comme c’était Tex qui avait l’air le plus en sang, j’ai décidé de m’en prendre à lui. Comme je n’étais pas assez folle pour recommencer l’erreur de me lancer tête première dans le combat, j’ai lancé mes épées sur lui. Je l’ai manqué, mais au moins j’ai survécu. Tout le monde n’a pas eu cette chance. Julius a attaqué Tex, mais il l’a manqué et c’est Laguna qui a pris ses flèches. Elle s’est écroulée par terre et a arrêté de bouger. Julius a été extrêmement focusé sur le combat après ça. Je n’ai pas eu le temps de me rendre très utile dans la bataille que Tex et Jean se sont faits achevés par les autres. J’ai été triste pour Jean, il avait l’air si apeuré, mais si çaa n’avait pas été lui, ça aurait été nous.

Après ça, tout le monde, y compris le gros lion qui était apparu nowhere, s’est pitché sur la seule bad guy qui restait : Morgan. Ils ont fini par s’arrêter à quelques mètres d’elle, mais moi j’étais partie sur ma lancée et je lui ai lancée mes épées. Je l’ai ratée et j’en ai été quitte pour une balle dans la main gauche. Ça a fait assez très beaucoup mal et ma main était devenue inutilisable. Morgan n’avait aucune intention de nous laisser passer dans les portes derrière elle. Le combat était donc inévitable. Juste avant que nous ne commencions, elle a lancé le collier des dents de dragon devant nous. Elle nous a dit qu’elle se fichait de ces pacotilles, que c’était Minos (ou plutôt l’empereur) que ça intéressait.

J’ai laissé les guerriers en premières lignes et pissou et faible que je suis, je suis restée derrière. J’ai pris une potion rouge pour guérir toutes mes plaies et j’ai recommencé à lancer mes épées… sans trop de succès. Les autres avaient aussi beaucoup de difficulté à toucher Morgan. Julius a essayé de la faire reculer vers les portes avec sa pierre de vent, mais ça n’a pas marché. C’est après ça que Kerns a pris le collier des dents de dragon et la pierre de terre, qui est sortie du gros lion nowhere qui avait couru comme un con vers les portes jusqu’à ce que Morgan lui tire dessus et l’immobilise, et il les a fusionnés ensemble. Il a ensuite summoné un ange et il lui a ordonné d’attaquer Morgan. Ça a été une aide qui a été très bienvenue. Puis quelqu’un a mis le bracelet de Lemnor au gros lion nowhere et il s’est mis à parler. C’était Ariste. Il a demandé une potion grise pour pouvoir redevenir lui-même. J’en avais une dans mes affaires, alors dès que je pourrai me frayer un chemin jusqu’à lui, je la lui donnerai.

J’ai regardé le combat de loin, ne désirant pas avoir plus de plomb que nécessaire dans le corps. La bataille était assez impressionnante à voir. Pour la première fois, j’avais l’impression que Morgan rushait un peu. J’aurais préféré avoir un allié un peu moins light, mais je n’allais pas commencer à faire ma difficile. Ça a été un clash des titans tellement intense qu’une des portes a défoncé quand Morgan a revolé dedans. J’étais si concentrée que j’ai à peine remarqué que Kerns venait me voir. Il m’a dit subtilement d’aller traverser la porte du désert. C’est vrai que je ne pouvais pas faire grand-chose ici à part me faire tirer dessus. Je me suis donc dirigée vers la porte, mais Morgan m’a encore tirée dessus, dans le pied droit cette fois-ci. Je ne pouvais plus me déplacer, en tout cas pas en marchant. J’aurais pu me déguiser en motte de gazon et ramper vers ma destination, mais comme je n’étais pas assez suicidaire pour essayer de contourner encore Morgan, j’ai préféré m’abstenir. J’ai donc encore attaqué. J’ai raté, mais au moins j’ai essayé.

Je me préparais à attaquer une deuxième fois quand un gigantesque dragon vert est descendu du ciel dans notre direction. Il était contrôlé par Kerns, mais j’étais quand même un peu beaucoup effrayée.

Il était énorme, au moins deux fois plus gros que Sheyenne et c’est de l’acide qu’il crachait par sa gueule. Je n’ai pas eu envie de m’attarder plus longtemps qu’il ne le fallait, alors j’ai décidé de prendre une chance et de me diriger subtilement vers la porte. J’ai bien failli ne pas réussir. Le dragon a tourné sur lui-même et j’ai vu une de ses pattes descendre vers moi à une vitesse effrayante. Muuu… J’ai fermé mes yeux, me préparant à me faire transformer en crêpe, mais Ariste-beast m’a agrippée par le collet juste à temps et m’a ramenée dans le désert. Merci Ariste, je t’en dois une. Ça doit être dans mon karma ça aussi, accumuler les dettes envers mes compagnons.

Quand tout le monde fut en sécurité de l’autre côté de la porte, le dragon a fini par repartir, Morgan dans sa gueule. Les avis étaient partagés sur le mâchouillage qu’elle subissait. Certains disaient qu’elle n’avait que ce qu’elle méritait, mais d’autres pensaient plutôt que personne ne méritait de souffrir de cette manière. Ce que moi je pensais? Je dirais que je penchais plutôt du côté du premier groupe. Morgan est du bord des bad guys et elle a bien démontré qu’elle n’hésitait pas à blesser tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin, peu importe qu’ils soient une menace pour elle ou pas. Je ne sais pas si elle est evil (en tout cas elle en a l’air), mais elle est dangereuse, trop pour qu’on la laisse vivre. C’est vrai que Nakago est aussi du côté des bad guys, mais il n’est pas evil et il ny est pas parce qu’il veut y être. S’il avait son âme et sa liberté de choix, je suis certaine qu’il serait avec nous. Mon rourou est vraiment quelqu’un de bien, avec de l’honneur, et je suis la femme la plus chanceuse du monde de l’avoir dans ma vie et d’être aimée par lui. Rourou…

Avec le soleil qui nous tapait sur le crâne, nous ne pouvions pas rester ici indéfiniment, surtout que plusieurs étaient blessés et/ou avec des balles dans le corps. Et ça c’était sans compter Kerns, qui avait le corps légèrement (euphémisme) déformé à cause de la trop grande utilisation cu collier qu’il avait faite. J’aurais préféré me faire enlever ma balle avant de me faire healer, mais Salem a décidé qu’il faisait un mass healing sur tout le monde. Yééé. J’ai maintenant une balle intégrée à mon pied droit. Je suppose que je pourrai toujours me l’enlever plus tard… ou demander à quelqu’un qui s’y connaît de le faire pour moi. De nouveau sur pied (mauvais jeu de mots), j’ai donné ma potion grise à Ariste pour qu’il redevienne lui-même. Restait maintenant la question de la chaleur. Sage a fait apparaître un château de sable avec ses pouvoirs d’élémentaliste. C’était assez impressionnant, mais nous ne pouvions pas nous y abriter. Ariste a réussi facilement à le battre en utilisant Sun Lao, qui a fait apparaître une maison de pierre qui schlignait. Tout était fait de pierre à l’intérieur, même les oreillers et les couvertures! Mon nouveau meilleur ami s’y connaissant en cuisine, il a décidé de faire un ragoût pour tout le monde. Grâce à Sun Lao, la nourriture n’a pas été un problème. Ariste l’a utilisé pour faire apparaître plusieurs arbres fruitiers.

J’avais bien entendu faim, mais j’étais surtout pressée de me rendre à nouveau décente. Je n’étais en effet toujours vêtue que de la redingote de Sage et pas que ça me gênait d’être à moitié toute nue devant tout le monde, mais… ça me gênait… beaucoup. J’allais me diriger vers une des chambres quand Sage m’a tendu son sac à dos.
-Tiens, m’a-t-il dit. Ça va être un peu grand pour toi, mais…
-…Merci, mais j’ai encore des vêtements dans mon sac alors ça va aller.
(J’aurais dû ajouter «mais pour la prochaine fois, ça me sera certainement utile». Chanceuse comme je suis, ça va sans doute encore m’arriver.)
-D’accord.
(Ça c’était vraiment trop sweet de sa part. Même si je ne lui avais pas déjà promis, juste pour cette petite pensée envers moi, il mérite son hug.)

Je suis allée me changer dans une des chambres et je suis retournée dans la salle principale. Sage était en train de manger. Je me suis apprêtée à me diriger vers lui quand j’ai remarqué Lou, qui était dos à moi. Mmmm… Je me suis approchée subtilement de lui.
-Huunnnhhh, aie-je fait en lui touchant l’épaule.
Il a arrêté de bouger et il s’est retourné vers moi, blanc come un drap.
-Arrête ça! m’a-t-il demandé, en voyant que c’était moi.
-Mais c’est amusant! Huunnnhhh…
-Arrête!
-On dirait que tu as peur Lou, lui a dit Kerns.
-Je n’ai pas eu peur! J’ai juste été surpris!
-Huunnnhhh…
-Arrête!
-But it’s kind of cute, a dit Sage, parlant de ce que je faisais.
-…
(Euh… merci. Enfin, je suppose que c’est ce que je devrais dire. Je ne suis pas habituée à ce qu’on me dise que je fais des trucs mignons. Je ne suis pas habituée à ce qu’on me fasse des compliments. C’est agréable, mais ça me gêne…)

Sage a aussi eu l’air de trouver amusant mon histoire avec le ver des sables décapité qui était conduit par un squelette. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que je trouve les morts-vivants cools et que je m’amuse avec. J’espère que je ne l’ai pas traumatisé. Lou, lui, n’a pas trop apprécié de se faire rappeler cette journée. Il a dit que ça avait été le pire jour de sa vie. Ben là… Ce n’était pas si pire que ça. C’était même super amusant. Ma gêne a fini par passer et je suis allée me placer à côté de Sage.
-Sage, debout s’il te plaît.
-J’espère que je n’ai pas dit quelque chose qu’il ne fallait pas?
-Non, pas du tout.
Il s’est donc levé.
-Premièrement, tiens.
Je lui ai tendu sa redingote, qui était pleine de sang.
-Désolée pour ça…
-Ce n’est pas grave! Je vais la laver quand j’aurai de l’eau!
-Ok. Ensuite…
Je l’ai serré contre moi. Il l’avait amplement mérité.
-…Cool! a-t-il simplement dit en me huggant en retour.
-Moi aussi je veux un hug…, s’est plaint Kerns.
(Ne t’inquiète pas, tu vas en avoir un plus tard je te le promets. Je dois ma vie autant à Sage qu’à toi.)
Sheyenne voulait aussi un hug alors Sage lui a tendu les bras et elle s’est jetée dedans. Ça a été plutôt mignon. Une scéance de huggage collectif… Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Après ça, chacun est parti de son côté. Je suis restée dans la salle pour manger et il y avait aussi quelque chose que je voulais demander à Sage avant de me coucher. Je suis donc allée m’assoir en face de lui.
-Sage, je peux te demander quelque chose?
-Bien sûr!
-Pour quelle raison quelqu’un crérait-il un guardian angel, à part pour protéger?
-…Un guardian angel est d’abord créé pour protéger. Pourquoi tu me demandes ça?
-Parce qu’il y a mon petit copain et il y a l’artefact de mon petit copain, que mon petit copain a créé. Et je ne vois vraiment pas quelle est son utilité à part foutre de la merde dans nos vies.
-Tu t’inquiètes pour Nakago, c’est ça? est intervenu Lou.
-Well, duh!
(C’est sûr que je m’inquiète pour lui. C’est mon rourou et je l’aime.)

Lou m’a expliqué que lors de la guerre d’il y a mille ans, l’empereur avait dû vouloir avoir les guerriers les plus forts avec lui.
-C’était tout à son avantage que deux Nakago se battent pour lui, a-t-il ajouté.
-Alors il a demandé à Nakago de faire un clone de lui-même et ensuite il a demandé à Cobalté de lui prendre son âme pour avoir les deux avec lui?
-Exactement.
-Génial… Tu sais, j’espère tellement qu’on n’aura pas à se battre avec aucun des deux…
-Moi non plus. Tu sais que je me suis déjà battu à ses côtés?
-Oui, je sais…
Et je sais aussi de quoi il est capable, que ce soit pour l’original ou l’artefact. C’est pour ça que j’aimerais tellement ne pas avoir à me battre contre lui. Parce que fort comme il est, ça risque de se terminer avec la mort de quelqu’un, peut-être la sienne (et ça je ne m’en remettrais pas), mais plus probablement la mienne…

2 commentaires:

Fay a dit...

Crois-tu que Sheyenne pourrait avoir un hug de Lili. Lili c'est tellement éloigné que Sheyenne ne sait pas si elle peut ou pas....

Ca va être avec plaisir si tu lui en donne un.^_^

Courage!!! On va y arriver.

Sheyenne t'en fait un pareil grosssssss hug. ^-^

Quentin a dit...

Les persos ne font malheureusement pas ce que les players savent ou veulent. C la vie.

Sinon, y'a ben des trucs qui serait random. Quoique ca arrive déja pour certains que le player p^rend le dessus sur le perso et que ca bousille l'ambiance de l'histoire... C triste.

Hey Lili! Faudrait que Juju sache ce qui se passe dans ta tête en ce moment justement! lol