vendredi 30 janvier 2009

Feel good video

Absolument aucun rapport avec la game, mais c tellement trop mignon qu'il fallait que je le mette sur mon blog. Je vous mets au défi de ne pas dire «awwww» au moins une fois en le regardant.

lundi 26 janvier 2009

Un autre abcès à crever

J’ai continué à jaser de tout et de rien avec Sage et Lou. Puis Lou est sorti dehors.
-Tu veux que je t’envoie un zombie pour te border?
-Absolutly not!
-Oh…
(C’est tellement trop facile d’écoeurer Lou avec des zombies. Et amusant. Ça réduit la tension de tout ce qui se passe autour de moi.)
J’ai encore parlé avec Sage. C’est vraiment quelqu’un de très sympathique. Il a beau être «happy- go lucky» comme son père, je crois qu’il peut aussi être sérieux. Je parie que si je lui parlais de moi, du bien comme du pire, il saurait me prêter une oreille attentive, sans me juger. God knows that I need that nowadays.

J’ai fini par m’endormir sur la table et j’ai bien sûr rêvé de Nakago. Il y avait tant de choses que je voulais lui dire, tant de choses que j’avais besoin de lui dire… avant la fin. J’espère que j’en aurai l’occasion. Je souhaite de tout mon cœur que ce ne soit pas la fin pour aucun de nous deux, mais si par malheur ça devait l’être, il y a des choses très importantes que je dois lui dire. Je voudrais juste pouvoir passer un petit moment avec lui (quelques minutes me suffiraient) avant cette bataille que je redoute plus que tout. Ne serait-ce que pour lui dire une dernière fois à quel point je l’aime.

J’étais en train d’avoir de très belles pensées sur l’avenir que j’imaginais avec Nakago une fois que toute cette histoire de fous serait terminée quand une délicieuse odeur de nourriture qui cuisait a stimulé mes narines de façon incontrôlable. Je me suis mise à renifler l’air sans pouvoir m’en empêcher. Mmmm… I must be in heaven… J’ai ouvert mes yeux un après l’autre et je me suis rapprochée subtilement de l’odeur. Sage et Julius étaient en train de préparer le déjeuner pour tout le monde. Mais Sage était un peu plus doué que Julius, dont le plat a fini complètement carbonisé. Sage l’a donc pris et s’est mis en devoir d’appeler Café pour le lui donner.
-Viens ici petit, a-t-il dit. Petit, petit…
-Ce n’est pas comme ça que ça marche, suis-je intervenue.
-Hé, Lilianna!
-Café… Café…
-Wra? Wraa!
Café est sorti de nulle part et est venu jusqu’à moi. Il a grimpé sur moi et s’est placé sur ma tête. J’ai senti qu’il me mordait, mais il ne m’a pas empoisonnée. Je dois être rendue immunisée à son poison depuis le temps.
-Bon Café! Je t’aime.
Pate, pate.

Je l’ai pris dans mes bras pour le flatter. Sage et Julius m’ont regardée bizarrement.
-Quoi? Il est hot mon Café! Il a même une médaille!
-Ce truc est un animal de compagnie? s’est étonné Sage.
-Oui!
Pate, pate Café.
-Seigneur! Pourquoi pas quelque chose de normal? m’a demandé Julius. Comme un chat ou un chien?
-Il faut que j’en profite…
(…pendant que je le peux encore. Je sais très bien que Nakago ne me laissera jamais garder Café. Je ne voudrais pas le faire de toute façon. Café me manquera, mais comme j’ai déjà dit, je sais très bien que je ne pourrai pas le garder. Il y aurait beaucoup trop de risques qu’il s’en prenne à Tania et aux (nombreux) enfants que j’aurai avec Nakago. J’éprouve beaucoup d’affection pour Café, mais je veux mon happy ending avec mon rourou, plus que tout au monde. Je devrai seulement trouver quelqu’un qui s’occupera de Café pour moi…)

J’ai mis Café dans le bol de bouffe brûlée que Sage avait remis sur la table. Il faut bien qu’il mange lui aussi. Julius a dit qu’il trouvait ça dégoûtant. Ben quoi? Pourquoi personne n’aime Café? Il est con… et laid… mais il est quand même mignon! Et il a une médaille! C’est… cool, non? Je ferais mieux de laisser tomber. Nous sommes des incompris Café. I guess it’s just you and me Café. Pate, pate. Après je me suis pris un bol de bouffe. C’était des genres de pains aux fruits. C’était vraiment très bon. Je devrais peut-être rester près de Sage quand il va faire de la bouffe. Après tout, quand je vivrai avec Nakago, je vais devoir lui préparer ses repas. Pas que ça me dérange, bien au contraire. J’aimerais vraiment être la parfaite épouse/mère/femme au foyer pour lui, mais pour ça, il faudrait d’abord que je sache exactement ce que je dois faire pour m’occuper d’une maison. Je pourrais commencer par la cuisine…? Comme ça, quand j’emménagerai avec Nakago, j’aurai au moins quelques bases.

Julius a ensuite essayé de réveiller Priam. Il était couché sur la table, en train de hugger une bouteille de vin en pierre. That guy likes alcohol a bit too much I think. À force de se faire brasser, il a fini par se réveiller. Mais ce n’était pas Priam, c’était Kyle. Il a demandé à Julius de faire moins de bruit, parce que Priam dormait. Ce qui a suivi a été l’une des choses les plus perturbantes et en même temps drôles que j’ai jamais vues. Kyle parlait et l’instant d’après, il (ou plutôt Priam) s’écrasait sur la table, endormi. Nous avons tous trouvé ça si drôle que nous nous sommes tous mis à le (les) regarder. Il(s) n’appréciaent pas de se faire observer comme une bête de cirque, mais comme Julius lui a dit, nous n’avions rien de mieux à faire. C’est peut-être le moment d’amener sur le sujet ce que je voulais demander à Kyle.
-Moi je voudrais bien me faire enlever ma balle dans le pied…
Julius et Kyle/Priam m’ont regardée bizarrement.
-Quoi? Comment ça?
-Et bien… J’avais une balle dans le pied, mais…
(Mieux vaut ne pas mentionner le nom de Salem.)
-…quelqu’un a fait un healing sur tout le monde et la balle est encore là.

Heureusement Julius était de mon avis : laisser un professionnel de la chirurgie, c’est-à-dire Kyle, s’occuper de mon cas.
-Montre-moi, m’a-t-il demandé.
J’ai enlevé ma botte et mon bas et je lui ai montré mon pied. Après l’avoir palpé, il a conclu qu’il n’aurait pas le choix d’opérer.
-Moi aussi j’en ai! s’est exclamé Ariste. Je crois que j’en ai une dans le cul! Je pense que j’en ai trois…
-Ce n’était pas quatre? lui aie-je demandé.
-Peut-être…
Malheureusement pour nous, Priam n’avait pas envie de nous aider.
-Lui je le hais et elle c’est une dark!
-Ben là…
Je m’excuse d’être ce que je suis. Toi tu es light et je m’en fous (à part quand tu sors ta pierre ou que tu me balances une attaque de light dans la tronche), alors pourquoi tu ne peux pas faire pareil?

En plus, tandis que Kyle voulait opérer, Priam voulait manger. Ça a donc été le débat de «Je veux manger! Moi je veux opérer avant que ça ne s’infecte!» pendant que Sage allait chercher le sac avec les instruments de chirurgie de Kyle. Il semblait avoir été décidé que Kyle opérerait avant que Priam ne mange, mais ils continuaient quand même à s’obstiner.
-Moi ça ne me dérange pas d’attendre, aie-je dit tout bas.
(Ce n’est pas quelques minutes de plus ou de moins qui vont changer quelque chose.)
-Non, Kyle va opérer, m’a répondu Julius.
-Tu as quelque chose pour endormir? lui a demandé ce dernier. Je n’opère pas à froid.
Julius lui a montré une fiole de valducie, qu’il m’a ensuite tendue.
-Euh, il faut que j’en prenne combien? Je ne veux pas dormir pendant une semaine…
(Souvenez-vous des aventures de Kyle à Lok.)
-Juste une goutte, m’a dit Julius.
(Tu es certain?)
Kyle a pris une aiguille, l’a trempée dans la fiole et me l’a tendue. J’espère que ça va faire l’affaire. J’ai à peine eu le temps de me piquer que je me suis écrasée sur la table.

Black out.

Quand j’ai émergé du sommeil, ça brassait autour de moi, ou plutôt sous moi. Avant même d’ouvrir les yeux, j’ai entendu des bruits étranges. Ça ressemblait à des tarpans, beaucoup de tarpans. Quand je me suis décidée à ouvrir mes yeux, j’ai effectivement vu des tarpans… des tarpans de pierre sur lesquels nous chevauchions. Euh…
-Qu’est-ce qu’on fait sur des tarpans de pierre? aie-je demandé à tout le monde.
-Miss Lilianna! s’est exclamé Sage.
-(Euh, pourquoi le «miss»?)
-Alors, qu’est-ce qu’on fait ici?
-Un gros ver des sables s’en venait vers nous, m’a expliqué Kerns, qui était sur le même tarpan que moi. Julius et Salem sont allés jeter un coup d’œil parce que Sage avait repéré quelqu’un près du ver.
-Ben là! Pourquoi vous ne m’avez pas réveillée?
-Tu n’étais pas réveillable, m’a dit Kerns.
-Oh… C’est l’fun des vers des sables! Surtout quand ils sont décapités…
-Non! a protesté Lou. Ce n’est pas amusant! Et surtout pas quand ils sont décapités!
-Oh…
Console-toi, m’a dit Kerns, tu as Café!
-Café? Café…
-On l’a enfermé dans une gourde!
-Hé!
(Vous êtes tous méchants avec mon Café! Il n’a pas mérité ça!)

J’ai tout de suite ouvert la gourde.
-Café…Café…
-Wra?
Il est sorti et je l’ai serré contre moi.
-Bon Café!
Pate, pate.
Moi j’étais super contente d’avoir Café contre moi, mais Kerns semblait plutôt mal à l’aise. Il vaut mieux que je demande à Café de faire attention.
-Ne saute pas sur Kerns, d’accord Café?
-Wra? Wraa!
Il a fait exactement le contraire de ce que je lui ai demandé et Kerns a été empoisonné. Quand Julius, Salem et «Laguna qui n’était plus dans le coma mais qui n’avait quand même pas l’air d’aller bien» nous ont rejoints, après avoir manqué de se faire tirer dessus par Ariste (qui tentait d’abattre des vautours pour nourrir Lee), Kerns en a profité pour prendre une potion anti-poison.

Comme je voulais garder Café avec moi et que Kerns était un peu trop sensible à son poison, je n’aurais pas le choix de changer de tarpan. Sage s’est gentiment proposé pour me prendre sur le dos de son tarpan.
-Ne t’inquiète pas, je suis immunisé au poision! m’a-t-il dit.
-Cool.
J’ai donc placé Café sur mon épaule et j’ai descendu de mon tarpan,
-Milady, m’a dit Sage en me tendant la main pour m’aider à grimper.
-…Merci.
(Ça me fait bizarre de me faire dire «milady». Je me considère comme beaucoup de choses, mais pas comme une lady. Alors me faire appeler milady… It’s nice…)

Nous avons chevauché toute la journée, le soleil nous tapant sur le crâne et nos derrières étant de plus en plus douloureux. Quand nous nous sommes arrêtés à la tombée de la nuit, j’avais les fesses complètement en compote, c’était à peine si je pouvais marcher. En plus, le soleil n’étant plus là, la température était glaciale. On se serait cru en hiver. Heureusement, Ariste a fait apparaître une autre maison de pierre avec Sun Lao et quelqu’un a allumé un feu. Je suis allée m’assoir le plus près possible des flammes. J’étais si frigorifiée que j’ai à peine ressenti la chaleur. Je commençais à peine à me réchauffer quand j’ai appris une nouvelle qui m’a refroidi le cœur. Sage a dit que quand Laguna était revenue, il n’y avait qu’une seule âme avec elle, signifiant qu’elle avait perdu son bébé. Encore pire, il a dit que son état de guardian pouvait l’avoir forcée à absorber son bébé pour qu’elle survive. Plus personne n’a rien dit après ça. Qu’y aurait-il eu à dire?

Lou avait l’air tellement décrissé qu’il est sorti dehors. Il a dit qu’il avait besoin d’être seul. Après son départ, Chiva nous a dit que lors du terrible événement qui avait accablé les méréens il y a trente ans, Lou avait perdu sa femme et le bébé qu’elle portait. La nouvelle d’aujourd’hui lui rappelait donc de très mauvais souvenirs. Cette nouvelle touchait tout le monde d’ailleurs. Moi j’avais juste envie de pleurer, ce que j’ai commencé à faire sans pouvoir m’en empêcher. Je ressentais aussi un besoin immense de hugger quelqu’un, mais surtout de me faire hugger. J’ai tout de suite pensé à Kerns, mais il était en train de réconforter Chiva. Le seul qui était libre c’était Sage. Je sais bien que si je lui demandais un hug il ne me le refuserait pas, mais je me suis sentie trop gênée pour aller le voir. Je ne le connais pas assez pour lui demander de me hugger dans le but d’apaiser ma peine. Et puis de quoi j’aurais l’air si j’allais le voir le visage plein de larmes? Oui, je suis très triste pour Laguna et Julius. Je ne comprends peut-être pas ce qu’ils ressentent, mais j’ai une petite idée. C’est pour ça que je pleure, parce que je ne peux pas m’empêcher de penser à ma pitchoune. Ma pierre était en train de la tuer et qu’est-ce que j’ai fait pour la sauver? J’ai accepté le deal de Cobalté. Et qu’est-ce que j’ai fait une fois que je l’ai récupérée? J’ai laissé Minos la kidnapper. Je sais que je ne devrais pas pleurer. Après tout, ma pitchoune est vivante et bien portante. J’ai donc une chance de la récupérer. But I can’t help it. I never cried over this and I don’t think that I ever really talked to anyone about this, about my feelings. C’est un abcès qui n’a pas été crevé et j’ai besoin de le faire. Mais pas devant tout le monde…

mercredi 21 janvier 2009

Finalement, un repos bien mérité

Nous avons fini par rejoindre les autres, moi de peine et de misère. La douleur dans ma jambe était supportable (et je ne mourrais pas au bout de mon sang), mais elle rendait la marche très pénible. Quand nous sommes arrivés, Jean et Tex étaient plutôt mal en point. Comme c’était Tex qui avait l’air le plus en sang, j’ai décidé de m’en prendre à lui. Comme je n’étais pas assez folle pour recommencer l’erreur de me lancer tête première dans le combat, j’ai lancé mes épées sur lui. Je l’ai manqué, mais au moins j’ai survécu. Tout le monde n’a pas eu cette chance. Julius a attaqué Tex, mais il l’a manqué et c’est Laguna qui a pris ses flèches. Elle s’est écroulée par terre et a arrêté de bouger. Julius a été extrêmement focusé sur le combat après ça. Je n’ai pas eu le temps de me rendre très utile dans la bataille que Tex et Jean se sont faits achevés par les autres. J’ai été triste pour Jean, il avait l’air si apeuré, mais si çaa n’avait pas été lui, ça aurait été nous.

Après ça, tout le monde, y compris le gros lion qui était apparu nowhere, s’est pitché sur la seule bad guy qui restait : Morgan. Ils ont fini par s’arrêter à quelques mètres d’elle, mais moi j’étais partie sur ma lancée et je lui ai lancée mes épées. Je l’ai ratée et j’en ai été quitte pour une balle dans la main gauche. Ça a fait assez très beaucoup mal et ma main était devenue inutilisable. Morgan n’avait aucune intention de nous laisser passer dans les portes derrière elle. Le combat était donc inévitable. Juste avant que nous ne commencions, elle a lancé le collier des dents de dragon devant nous. Elle nous a dit qu’elle se fichait de ces pacotilles, que c’était Minos (ou plutôt l’empereur) que ça intéressait.

J’ai laissé les guerriers en premières lignes et pissou et faible que je suis, je suis restée derrière. J’ai pris une potion rouge pour guérir toutes mes plaies et j’ai recommencé à lancer mes épées… sans trop de succès. Les autres avaient aussi beaucoup de difficulté à toucher Morgan. Julius a essayé de la faire reculer vers les portes avec sa pierre de vent, mais ça n’a pas marché. C’est après ça que Kerns a pris le collier des dents de dragon et la pierre de terre, qui est sortie du gros lion nowhere qui avait couru comme un con vers les portes jusqu’à ce que Morgan lui tire dessus et l’immobilise, et il les a fusionnés ensemble. Il a ensuite summoné un ange et il lui a ordonné d’attaquer Morgan. Ça a été une aide qui a été très bienvenue. Puis quelqu’un a mis le bracelet de Lemnor au gros lion nowhere et il s’est mis à parler. C’était Ariste. Il a demandé une potion grise pour pouvoir redevenir lui-même. J’en avais une dans mes affaires, alors dès que je pourrai me frayer un chemin jusqu’à lui, je la lui donnerai.

J’ai regardé le combat de loin, ne désirant pas avoir plus de plomb que nécessaire dans le corps. La bataille était assez impressionnante à voir. Pour la première fois, j’avais l’impression que Morgan rushait un peu. J’aurais préféré avoir un allié un peu moins light, mais je n’allais pas commencer à faire ma difficile. Ça a été un clash des titans tellement intense qu’une des portes a défoncé quand Morgan a revolé dedans. J’étais si concentrée que j’ai à peine remarqué que Kerns venait me voir. Il m’a dit subtilement d’aller traverser la porte du désert. C’est vrai que je ne pouvais pas faire grand-chose ici à part me faire tirer dessus. Je me suis donc dirigée vers la porte, mais Morgan m’a encore tirée dessus, dans le pied droit cette fois-ci. Je ne pouvais plus me déplacer, en tout cas pas en marchant. J’aurais pu me déguiser en motte de gazon et ramper vers ma destination, mais comme je n’étais pas assez suicidaire pour essayer de contourner encore Morgan, j’ai préféré m’abstenir. J’ai donc encore attaqué. J’ai raté, mais au moins j’ai essayé.

Je me préparais à attaquer une deuxième fois quand un gigantesque dragon vert est descendu du ciel dans notre direction. Il était contrôlé par Kerns, mais j’étais quand même un peu beaucoup effrayée.

Il était énorme, au moins deux fois plus gros que Sheyenne et c’est de l’acide qu’il crachait par sa gueule. Je n’ai pas eu envie de m’attarder plus longtemps qu’il ne le fallait, alors j’ai décidé de prendre une chance et de me diriger subtilement vers la porte. J’ai bien failli ne pas réussir. Le dragon a tourné sur lui-même et j’ai vu une de ses pattes descendre vers moi à une vitesse effrayante. Muuu… J’ai fermé mes yeux, me préparant à me faire transformer en crêpe, mais Ariste-beast m’a agrippée par le collet juste à temps et m’a ramenée dans le désert. Merci Ariste, je t’en dois une. Ça doit être dans mon karma ça aussi, accumuler les dettes envers mes compagnons.

Quand tout le monde fut en sécurité de l’autre côté de la porte, le dragon a fini par repartir, Morgan dans sa gueule. Les avis étaient partagés sur le mâchouillage qu’elle subissait. Certains disaient qu’elle n’avait que ce qu’elle méritait, mais d’autres pensaient plutôt que personne ne méritait de souffrir de cette manière. Ce que moi je pensais? Je dirais que je penchais plutôt du côté du premier groupe. Morgan est du bord des bad guys et elle a bien démontré qu’elle n’hésitait pas à blesser tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin, peu importe qu’ils soient une menace pour elle ou pas. Je ne sais pas si elle est evil (en tout cas elle en a l’air), mais elle est dangereuse, trop pour qu’on la laisse vivre. C’est vrai que Nakago est aussi du côté des bad guys, mais il n’est pas evil et il ny est pas parce qu’il veut y être. S’il avait son âme et sa liberté de choix, je suis certaine qu’il serait avec nous. Mon rourou est vraiment quelqu’un de bien, avec de l’honneur, et je suis la femme la plus chanceuse du monde de l’avoir dans ma vie et d’être aimée par lui. Rourou…

Avec le soleil qui nous tapait sur le crâne, nous ne pouvions pas rester ici indéfiniment, surtout que plusieurs étaient blessés et/ou avec des balles dans le corps. Et ça c’était sans compter Kerns, qui avait le corps légèrement (euphémisme) déformé à cause de la trop grande utilisation cu collier qu’il avait faite. J’aurais préféré me faire enlever ma balle avant de me faire healer, mais Salem a décidé qu’il faisait un mass healing sur tout le monde. Yééé. J’ai maintenant une balle intégrée à mon pied droit. Je suppose que je pourrai toujours me l’enlever plus tard… ou demander à quelqu’un qui s’y connaît de le faire pour moi. De nouveau sur pied (mauvais jeu de mots), j’ai donné ma potion grise à Ariste pour qu’il redevienne lui-même. Restait maintenant la question de la chaleur. Sage a fait apparaître un château de sable avec ses pouvoirs d’élémentaliste. C’était assez impressionnant, mais nous ne pouvions pas nous y abriter. Ariste a réussi facilement à le battre en utilisant Sun Lao, qui a fait apparaître une maison de pierre qui schlignait. Tout était fait de pierre à l’intérieur, même les oreillers et les couvertures! Mon nouveau meilleur ami s’y connaissant en cuisine, il a décidé de faire un ragoût pour tout le monde. Grâce à Sun Lao, la nourriture n’a pas été un problème. Ariste l’a utilisé pour faire apparaître plusieurs arbres fruitiers.

J’avais bien entendu faim, mais j’étais surtout pressée de me rendre à nouveau décente. Je n’étais en effet toujours vêtue que de la redingote de Sage et pas que ça me gênait d’être à moitié toute nue devant tout le monde, mais… ça me gênait… beaucoup. J’allais me diriger vers une des chambres quand Sage m’a tendu son sac à dos.
-Tiens, m’a-t-il dit. Ça va être un peu grand pour toi, mais…
-…Merci, mais j’ai encore des vêtements dans mon sac alors ça va aller.
(J’aurais dû ajouter «mais pour la prochaine fois, ça me sera certainement utile». Chanceuse comme je suis, ça va sans doute encore m’arriver.)
-D’accord.
(Ça c’était vraiment trop sweet de sa part. Même si je ne lui avais pas déjà promis, juste pour cette petite pensée envers moi, il mérite son hug.)

Je suis allée me changer dans une des chambres et je suis retournée dans la salle principale. Sage était en train de manger. Je me suis apprêtée à me diriger vers lui quand j’ai remarqué Lou, qui était dos à moi. Mmmm… Je me suis approchée subtilement de lui.
-Huunnnhhh, aie-je fait en lui touchant l’épaule.
Il a arrêté de bouger et il s’est retourné vers moi, blanc come un drap.
-Arrête ça! m’a-t-il demandé, en voyant que c’était moi.
-Mais c’est amusant! Huunnnhhh…
-Arrête!
-On dirait que tu as peur Lou, lui a dit Kerns.
-Je n’ai pas eu peur! J’ai juste été surpris!
-Huunnnhhh…
-Arrête!
-But it’s kind of cute, a dit Sage, parlant de ce que je faisais.
-…
(Euh… merci. Enfin, je suppose que c’est ce que je devrais dire. Je ne suis pas habituée à ce qu’on me dise que je fais des trucs mignons. Je ne suis pas habituée à ce qu’on me fasse des compliments. C’est agréable, mais ça me gêne…)

Sage a aussi eu l’air de trouver amusant mon histoire avec le ver des sables décapité qui était conduit par un squelette. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que je trouve les morts-vivants cools et que je m’amuse avec. J’espère que je ne l’ai pas traumatisé. Lou, lui, n’a pas trop apprécié de se faire rappeler cette journée. Il a dit que ça avait été le pire jour de sa vie. Ben là… Ce n’était pas si pire que ça. C’était même super amusant. Ma gêne a fini par passer et je suis allée me placer à côté de Sage.
-Sage, debout s’il te plaît.
-J’espère que je n’ai pas dit quelque chose qu’il ne fallait pas?
-Non, pas du tout.
Il s’est donc levé.
-Premièrement, tiens.
Je lui ai tendu sa redingote, qui était pleine de sang.
-Désolée pour ça…
-Ce n’est pas grave! Je vais la laver quand j’aurai de l’eau!
-Ok. Ensuite…
Je l’ai serré contre moi. Il l’avait amplement mérité.
-…Cool! a-t-il simplement dit en me huggant en retour.
-Moi aussi je veux un hug…, s’est plaint Kerns.
(Ne t’inquiète pas, tu vas en avoir un plus tard je te le promets. Je dois ma vie autant à Sage qu’à toi.)
Sheyenne voulait aussi un hug alors Sage lui a tendu les bras et elle s’est jetée dedans. Ça a été plutôt mignon. Une scéance de huggage collectif… Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Après ça, chacun est parti de son côté. Je suis restée dans la salle pour manger et il y avait aussi quelque chose que je voulais demander à Sage avant de me coucher. Je suis donc allée m’assoir en face de lui.
-Sage, je peux te demander quelque chose?
-Bien sûr!
-Pour quelle raison quelqu’un crérait-il un guardian angel, à part pour protéger?
-…Un guardian angel est d’abord créé pour protéger. Pourquoi tu me demandes ça?
-Parce qu’il y a mon petit copain et il y a l’artefact de mon petit copain, que mon petit copain a créé. Et je ne vois vraiment pas quelle est son utilité à part foutre de la merde dans nos vies.
-Tu t’inquiètes pour Nakago, c’est ça? est intervenu Lou.
-Well, duh!
(C’est sûr que je m’inquiète pour lui. C’est mon rourou et je l’aime.)

Lou m’a expliqué que lors de la guerre d’il y a mille ans, l’empereur avait dû vouloir avoir les guerriers les plus forts avec lui.
-C’était tout à son avantage que deux Nakago se battent pour lui, a-t-il ajouté.
-Alors il a demandé à Nakago de faire un clone de lui-même et ensuite il a demandé à Cobalté de lui prendre son âme pour avoir les deux avec lui?
-Exactement.
-Génial… Tu sais, j’espère tellement qu’on n’aura pas à se battre avec aucun des deux…
-Moi non plus. Tu sais que je me suis déjà battu à ses côtés?
-Oui, je sais…
Et je sais aussi de quoi il est capable, que ce soit pour l’original ou l’artefact. C’est pour ça que j’aimerais tellement ne pas avoir à me battre contre lui. Parce que fort comme il est, ça risque de se terminer avec la mort de quelqu’un, peut-être la sienne (et ça je ne m’en remettrais pas), mais plus probablement la mienne…

mardi 6 janvier 2009

Sage est mon nouveau meilleur ami

Duke, c’était le nom du maniaque à l’épée apparemment, était particulièrement dégoûtant dans ses propos envers moi. J’en avais des frissons dans le dos.
-Allez poupée… I’m gonna enjoy cutting you into pieces…
-Euh… Ew!
(Voir que je vais te laisser faire! Maniaque!)
Dans le scénario utopique que je me faisais dans ma tête, je me disais que le combat serait facile. Je m’étais imaginée que Sage et Kerns l’attaqueraient de front et que moi je pourrais essayer d’atteindre un point vital par derrière. Je me suis totalement trompée. À ma première attaque, je l’ai raté lamentablement. Il a répliqué à mon coup en me donnant un coup de poing dans le ventre. J’en ai eu le souffle coupé et je suis tombée à genoux par terre. Il m’a remise sur mes pieds en me saisissant par le cou. Sans m’étouffer, il serrait juste assez pour que je ne puisse pas m’enfuir. Il a ensuite rapproché son visage du mien et il a léché ma joue. Ew!
-You taste good… I’m going to enjoy this…
-I’m not!

Au secours… Je suis aux prises avec un malade mental/obsédé. Help?

Sage et Kerns l’ont bien entendu attaqué pour le faire lâcher prise, mais leurs tentatives n’ont pas été tout de suite couronnées de succès… les miennes n’ont plus d’ailleurs. Malgré ma position précaire, j’ai encore essayé de le frapper et je dis bien «essayé». Je n’ai cependant pas eu le temps de m’apitoyer sur ma malchance. Duke a sorti une dague et l’a placée sous le premier bouton de ma chemise, qu’il a aussitôt fait sauter. Muuu… Pas encore ça, pitié… Il a ensuite donné un grand coup vers le bas, coupant tissu et peau et découvrant ma poitrine du même coup. Ça a été d’une part très douloureux, mais surtout traumatisant et extrêmement apeurant. J’ai bien tenté de me couvrir tout de suite, mais je n’ai pas pu l’empêcher de me reluquer avec les yeux d’un homme qui a des idées malsaines en tête. Je n’aimais définitivement pas la lueur que je voyais dans son regard. Muuu…
-Not bad! I’ve seen worse!
(…I don’t care! Let me go…)


Mes tentatives pour me déprendre étaient aussi pathétiques que celles pour attaquer. Je n’ai même pas non plus été capable de l’éloigner. Quand il a commencé à me tripoter, je n’ai donc pas pu l’en empêcher. Il a agrippé chaque sein l’un après l’autre sans aucune douceur, rougissant ma peau, me graffignant. Ses gestes étaient aussi brutaux que ceux du bédouin dans le désert. Si Sage ne l’avait pas touché deux fois coup sur coup, Duke aurait sans doute continué sur cette lancée et mis sa main dans mes pantalons. Donc, une fois touché, il a revolé et m’a finalement lâchée. Quand le gros nuage de poussière s’est dissipé, j’ai vu qu’il était couché par terre, riant comme un dément, avec l’arme de Sage plantée dans son torse.
-Ça a presque fait mal! s’est-il écrié.
Il a repoussé Sage et son arme et s’est remis debout, en riant toujours comme un cinglé. J’ai alors eu la brillante idée de l’attaquer encore. Je me disais, dans le scénario utopique que je me faisais dans ma tête, que je pourrais profiter de ce moment de distraction et ainsi le toucher sans problème. J’ai encore échoué lamentablement.

Cette fois-ci, il a répliqué à mon coup en m’agrippant par la taille et en me serrant contre lui. Il a ensuite recommencé à me tripoter, mais en plus, il s’est mis à lécher le sang qui coulait de la blessure entre mes seins. J’ai trouvé ça si dégoûtant que je me suis débattue encore plus, mais ça a eu exactement l’effet contraire de celui que je désirais obtenir. Plus je bougeais et plus ça semblait l’exciter. Résultat : il me serrait encore plus près contre lui, encore plus fort. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me déprendre, mais ça n’a rien donné. Il a continué à me toucher et à me lécher jusqu’à ce qu’il décide qu’il était temps de passer à l’étape suivante : il m’a arraché mon pantalon comme si c’était du papier de soie. Je n’étais maintenant plus vêtue que de ma culotte et d’une chemise qui ne couvrait plus grand-chose. Muuu… J’ai vraiment commencé à paniquer à ce moment-là, parce que je savais qu’il ne resterait plus beaucoup de temps avant qu’il ne se lasse des «préliminaires» et qu’il m’arrache ce qu’il me restait de vêtements pour ensuite me violer.

Je me suis débattue de plus belle, cherchant à lui faire lâcher prise, mais ça avait toujours l’effet contraire. Il a continué à me toucher, mais vraiment partout cette fois-ci : mes seins, mes fesses par-dessus ma culotte… Il a même commencé à glisser ses doigts en-dessous. Que ce soit pour me l’arracher ou continuer à me tripoter, je n’aimais vraiment pas ça. Lâche-moi espèce de pervers!
-Come on girl! I want to hear you scream of pleasure!
-… Ça ne risque pas d’arriver!
(Il y a une seule personne qui peut me faire crier de plaisir et ce n’est pas toi!)
-But you will!
Il a pris sa dague et a coupé ma jambe assez profondément. Il a ensuite mis un doigt dans la plaie et il l’a enfoncé jusqu’à ce que je me mettre à hurler de douleur. Fuck, ça fait mal… Au secours quelqu’un…

Satisfait de mes cris, il m’a accordé un court répit et il a dégainé son épée. Puis il a promené le plat de la lame sur mon visage, sans toutefois me couper.
-Alors… Quelle partie de ton corps je vais couper en premier…?
-Aucune! J’aime mon corps comme il est!
Il a abaissé sa lame vers mon bras gauche puis il l’a relevée, comme s’il s’apprêtait à couper mon bras. Muuu… J’ai encore eu la vie sauve grâce à Sage, qui a fait revoler Duke plus loin. J’en ai profité pour ramasser le device à battements de cœur et pour me couvrir du mieux que je le pouvais. Je savais que je ne risquais rien avec Sage et Kerns, mais quand même.
-Est-ce que ça va? m’a demandé Sage.
-…Je vais survivre…
(Traduction : Muuu… J’ai peur… J’ai juste envie de pleurer et de me coucher en petite boule dans un coin et j’aurais désespérément besoin que quelqu’un me hugge. Pourquoi est-ce que c’est toujours comme ça pour moi? Je commence à aller bien et il faut toujours que quelque chose me rabaisse le moral. Ce n’est pas juste…)
-,,,Oh God! s’est exclamé Sage.
Il venait de se rendre compte que j’étais à moitié nue et il s’est détourné en se couvrant les yeux.
-Here, take this!
Il m’a tendu sa redingote pour que je m’habille. Je m’en suis tout de suite couverte. Au moins, j’avais l’air à peu près décente comme ça.
-Merci.
(It’s nice to know that the race of gentlemen is not totally extinct.)

J’avais bien appris ma leçon cette fois. Je n’allais certainement pas attaquer Duke encore parce que je savais comment ça se terminerait. Je n’aurais pas autant de chance cette fois. Je me suis seulement préparée à lancer mes épées au cas où les deux guerriers auraient besoin d’aide. Pour l’instant, je me suis contentée de les regarder faire une team attack : Sage a fait revoler Duke dans les airs et Kerns l’a fait retomber par terre avec deux méga-attaques. Un gros cratère s’est formé et avec, un nuage de poussière. Quand il s’est dissipé, nous avons vu Duke se relever… malgré le fait que son corps était affreusement disloqué. Il riait encore comme un malade. That guy is really scary.
-Quoi? C’est quoi ce gars? a demandé Sage.
-Un malade mental, lui aie-je répondu.


Je ne pouvais (ni ne voulais) l’attaquer de front, alors j’ai lancé mes épées.
-♫Twink? Twink?
-TWINK! TWINK!
L’une ne comprenait pas ce que je faisais et l’autre était frustrée (comme toujours) que je la lance. J’ai manqué avec la gentille, mais la méchante est allée se planter directement dans Duke.
-TWINK! TWINK!
Je ne sais pas si elle chialait toujours parce que je l’avais lancée ou parce qu’elle était plantée dans un bad guy. Quoiqu’il en soit, elle a continué à chialer et puis «pouf». Ça a explosé et le corps de Duke s’est littéralement liquéfié. What the fuck? Ew! Il ne restait plus rien de lui à part une grosse flaque de sang, de tripes et d’organes. Et ma maiden qui chialait toujours. Je suis allée la ramasser.
-TWINK! TWINK!
(Traduction : Je suis sale!)

Je l’ai donc essuyée sur la redingote de Sage.
-TWINK! TWINK!
-Bonne épée!
Pate, pate. Frotte, frotte.
-TWINK! TWINK!
-C’est grace à toi qu’on est en vie! Tu es tellement forte!
Pate, pate.
-…Twink! Twink!♫
(Sparkles, sparkles. Ça me fascine à chaque fois que ça arrive.)
-Quoi? s’est indigné Sage. C’est nous qui avons fait tout le travail!
-TWINK! TWINK!
-Ne l’écoute pas, lui aie-je chuchoté. C’est grâce à toi.
-C’est quand même nous qui avons fait tout le travail! a continué Sage.
-TWINK! TWINK!
-Je n’en reviens pas! Tu as toujours aussi mauvais caractère!
Euh… What? Tu connais mon épée? Comment tu la connais? Je lui demanderai plus tard, quand on aura un peu plus de temps.

Kerns s’est envolé pour aller prêter main forte aux autres et Sage et moi avons fait le même chemin à pied.
-Ça va aller? m’a-t-il redemandé.
-…Bien sûr, je vais survivre…
(Traduction : Je suis fatiguée, je suis à moitié toute nue, ma jambe me fait souffrir atrocement, je suis totalement traumatisée, je ressens un besoin intense de me faire donner des hugs, mais à part ça, ça va!)
-Je suis désolé. J’aurais dû mieux te protéger.
-Ne t’excuse pas, tu as fait ce que tu as pu. Et tu m’as prêté ça pour me couvrir. Si jamais on sort d’ici vivants, je te jure que je vais te donner un hug!
-…Cool! Viens! On va aller rejoindre les autres!
-C’était la prochaine étape.
-And don’t forget your promise!
-…Ok.
…Cet homme me fascine. Il est un peu perturbant, mais quand même très sympathique. Et s'il n'avait pas été là... Je ne sais pas si j'aurais pu survivre à une autre attaque de ce genre. Je lui dois ma vie et aussi ma santé mentale. He will definitely deserve his hug.

samedi 3 janvier 2009

One mort-vivant fif down, many many more fights to go

Cobalté voulait nous ramener au airship. Il a mentionné que l’empereur venait les rejoindre. Yééé. Comme si nous avions besoin de ça! Comme nous ne voulions évidemment pas nous laisser faire, nous devrions nous battre.
-C’est dommage, a dit Cobalté. Nous avions tellement de bonnes relations, surtout avec miss Lilianna.
-…Non, pas vraiment, lui aie-je répondu.
(Tu m’as entourloupée, tu m’as fait violer, battre et torturer, tu as tenté de me prendre ma fille… Où vois-tu de bonnes relations? La seule bonne relation que je désire avoir avec toi c’est celle de mes épées dans ton corps et toi qui finis en petit tas de cendre. That would be fun.)

J’ai décidé d’attaquer le cheval, car je me rappelais très bien à quel point il avait fait mal à tout le monde la dernière fois. Mes tentatives ont cependant été plutôt pathétiques, même après que Ariste nous ait boostés. Talis a aussi connu un peu de malchance. Il a lancé ses flèches contre Cobalté, mais elles nous sont revenues dessus. Dieu merci, personne n’a été trop amoché à ce moment-là. J’ai éventuellement réussi à activer mes épées. Finalement! Je vais pouvoir torcher un peu.
-Finally, a little excitement, a dit Cobalté. Show me what you really got Lilianna. Show me why general Nakago thinks so highly of you.
-...Ça ne te regarde pas.
(Tu es bien la dernière personne à qui j’ai envie d’en parler.)
-But I want to know, a-t-il insisté. Besides sex.
-...
(Euh... What? Si je n’ai pas envie de parler de Nakago avec toi, je ne vais certainement pas me mettre à perler de sexe non plus. Ew.)
-Ne le laisse pas t’atteindre, m’a dit Vanna.
-…
(Trop tard, je suis déjà perturbée.)
-But that’s what women are for, a continue Cobalté.
-You know what it is? lui a demandé Julius. Breasts?
...
(Euh... Pourquoi on parle de ça? Je suis déjà assez traumatisée… Ça va me prendre des semaines pour me remettre de ça.)

Ce traumatisme passé, le combat a continué. Julius a demandé à Vanna de rentrer sa pierre dans son épée et de lui donner le bouclier de Lemnor. Il devait certainement avoir une bonne idée en tête, mais quoi que ce fût, ça a permis à Cobalté de comprendre que nos pierres avaient été séparées de nos âmes. J’ai senti un très grand malaise m’envahir. Cobalté ne cessait de me demander ma pierre depuis la première fois où nous nous étions rencontrés, alors maintenant que plus rien ne l’empêchait de la prendre, j’étais dans la merde. J’ai réussi à éviter de justesse son chain lightning, qui a fait tomber la majorité du groupe, et j’en ai ensuite profité pour me transformer en ombre. Je n’étais pas suicidaire au point de rester visible alors que ce n’était qu’une question de temps avant que Cobalté n’essaie de me prendre ma pierre.

J’ai continué à attaquer le cheval, lui lançant oblivion par-dessus oblivion.
-Ah Lilianna, a fait Cobalté. You can hide, but you know what hurts darkness the most?
-...
(Je ne crois pas que j’aie envie de répondre à sa question. Je n’aime pas ça être proche comme ça de lui. Muuu…)
J’étais toujours en train de tapocher horsy quand un brouillard a recouvert l’endroit, nous empêchant complètement de voir. C’était bien entendu l’œuvre de Cobalté et une fois que le brouillard a été dissipé, nous avons pu le voir penché au-dessus d’Ariste en train de lui prendre sa pierre. That can’t be good. Mais je ne pouvais rien faire pour l’instant. J’ai donc continué à m’acharner sur le cheval et finalement, c’est Julius qui l’a tué. Ça ce fut la première bonne chose qui s’est produite. La deuxième fut quand Salem a ramené d’entre les morts tous ceux qui étaient tombés : le ciel s’est ouvert à grands coups de sparkles et de petits anges tous nus qui jouaient de la harpe. Ça a été plutôt perturbant, mais au moins ce fut efficace.

Les choses se sont par contre gâchées par la suite. Les pierres ont été activées (what the fuck?) et la mienne est apparue devant moi. Cobalté n’a pas perdu de temps et il est venu s’en emparer. J’aurais pu réapparaître et tenter de la lui reprendre, mais j’avais si peur qu’il ne me tue que je suis restée cachée dans les ombres. J’ai donc été aux premières loges pour le voir fusionner ma pierre avec la croisée, qu’il a sortie de sous son manteau. Il en a profité pour dire que le chemin jusqu’à Scion était maintenant ouvert. Et nous, bandes de tatas, on s’en allait à Scion sans les clés! C’est sans doute l’une des choses les plus brillantes que l’on ait jamais faites (notez ici le sarcasme).

Maintenant en possession de ce qu’il désirait depuis si longtemps, Cobalté s’est préparé à lancer une méga-giga attaque, la même qu’il s’était apprêté à faire à son château juste avant que je ne lui lance la dague de Lemnor. Mais cette fois-ci, je n’avais aucun moyen de l’empêcher de lancer cette attaque. J’ai cru que peut-être, dans mon état d’ombre, je serais protégée, mais j’ai reçu les dommages de plein fouet. Une douleur très intense m’a transpercée et la dernière pensée qui m’a traversée fut bien entendu Nakago. Tout est ensuite devenu noir. Je m’attendais à me retrouver devant un guide quelconque qui m’emmènerait là où j’étais censée aller une fois morte (probablement en enfer), mais tout est redevenu clair autour de moi et je me suis réveillée exactement là où j’étais tombée, complètement healée. Je devrai définitivement remercier Salem quand j’en aurai l’occasion.

Je suis revenue juste à temps pour voir Julius mettre le bracelet de Lemnor à Cobalté et Vanna faire son summon, un magnifique phénix de feu. Mes épées étaient toujours activées alors je suppose que je pourrais faire le mien… J’ai donc appelé l’esprit de Sigma et j’ai vu une gigantesque porte noire apparaître. Un immense dragon noir avec les yeux rouges en est sorti et a foncé tout droit sur Cobalté. La dernière chose que j’ai espérée avant de tomber inconsciente fut que ça achève Cobalté ou du moins que ça lui fasse très mal.

Black out.

Quand je me suis réveillée, nous nous trouvions dans un canyon. Julius a résumé la situation : nous avions volé toute la nuit après que Cobalté soit mort. Cette nouvelle m’a apporté un grand soulagement et surtout une immense joie. Savoir que Cobalté, le vrai, était définitivement parti était l’une des meilleures nouvelles que j’avais reçues depuis bien longtemps. C’était comme si je m’étais finalement vengée de tout ce qu’il m’avait fait subir. Par contre, la nouvelle que Bob et Talis étaient partis avec le tarpan pour faire diversion ne m’a pas fait plaisir du tout. Je savais qu’ils pouvaient très bien se débrouiller (même si ça ne m’empêchait pas de m’inquiéter un peu), mais j’aurais voulu leur dire au revoir, leur souhaiter bonne chance. Il ne me reste maintenant plus qu’à espérer que tout se passera bien pour eux. Please be okay guys, especially you Talis.

Nous avons aussi eu droit à un speech de reproches de Julius à cause que le combat s’était déroulé de manière plutôt pathétique (tout le monde était mort minimum une fois). Il a dit qu’il fallait arrêter de se servir de nos épées à la dernière minute ou de toujours se cacher. Ben là… J’attaquais le cheval. Je n’ai pas attendu à la dernière minute. Et si je ne m’étais pas cachée, je serais morte. En tout cas plus qu’une fois… Je m’excuse. Je sais que j’aurais dû réapparaître quand Cobalté a pris ma pierre, mais j’ai eu la trouille de mourir. Je me suis montrée peureuse et égoïste. Je suis désolée… Je vais essayer de me montrer à la hauteur de vos attentes la prochaines fois.

Nous nous sommes ensuite remis en route. Le canyon dans lequel nous nous trouvions a fini par couper abruptement pour faire place à une plaine. Il y avait une coupure très nette entre les deux paysages. Il y avait même une différence de température. Plus loin devant nous dans la plaine, il y avait trois portes donnant chacune sur un paysage différent : de la neige, un lac et une grotte. Lou a dit que ces portes avaient été crées par les dieux au cas où des intrus viendraient jusqu’ici. Les plus susceptible de passer par ici étant les méréens (qui prendraient la porte du lac) et les démons (qui prendraient la porte de la grotte), il fut décidé que la porte la plus logique à prendre était celle de la neige. Il fallait donc trouver un moyen pour garder Lou et Chiva au chaud, car ils étaient très sensibles au froid. La meilleure solution était de les mettre sur le dos de Lee avec une tonne de couvertures sur eux. Pour rembourrer leurs vêtements, on a même coupé du poil à Lee. Ça ne paraissait pas du tout, mais la pauvre s’est lamentée qu’elle était devenue laide. Trop cute.

Fins prêts, nous avons traversé la porte. Le chemin que nous avons emprunté montait en altitude et nous avons dû rapidement nous mettre à la recherche d’un abri pour nous reposer. Nous avons réussi à trouver une grotte à l’entrée de laquelle Laguna a fait un mur de glace pour nous protéger. Trop peu de temps après, nous sommes repartis et nous avons marché jusqu’à un embranchement. Grâce au miroir de vérité, nous avons pu voir que le chemin de droite menait à un viaduc et celui de gauche à des gorges. Nous avons décidé d’aller à gauche. Nous avons fini par apercevoir un pont sur lequel il y avait quelqu’un que nous ne pouvions pas identifier. Ariste et Salem sont allés y jeter un coup d’œil et quand ils sont revenus, ils nous ont dit que c’était Alutitiel qui était là-bas, mais qu’il était brainwashé.

Ariste, Julius, Jillian et Laguna sont restés pour se battre. Ariste nous a téléportés de l’autre côté du pont et est retourné avec l’équipe de combat. Je n’aurais pas pu dire comment les choses se sont déroulées pour eux, le vent et la neige me bloquant complètement la vue, mais de notre côté, la merde nous est retombée dessus sans crier gare. Benzis est apparue de dieu-sait-où et a pris Kerns en otage en lui mettant une dague sous la gorge. Elle nous a tout d’abord remerciés d’avoir tué Cobalté. Elle a mentionné que Nakago avait très été heureux de l’apprendre. Ça je n’en doute pas un seul instant. Même sans le facteur «moi», Nakago n’a jamais aimé Cobalté. Benzis a ensuite exigé que Kerns rappelle les pierres. Je suis allée jeter un petit coup d’œil dans sa tête et j’ai vu qu’elle planifiait de tuer Lou et Chiva. Elle était déjà en train de sortir une dague. J’ai voulu me transformer en ombre et essayer de la contrôler par son ombre, mais elle s’est tout de suite rendue compte de ce que je planifiais. À croire qu’elle a des yeux tout le tour de la tête.

C’est après qu’elle ait lancé des dagues sur Lou et Chiva que Kerns a finalement rappelé les pierres. Étant fusionnée avec la croisée, ma pierre n’est pas venue. Benzis a donc demandé à Kerns d’aller chercher le tout. Quelques (plusieurs) menaces plus tard et il est parti. Il a réussi à revenir sans problème avec ce que Benzis voulait. Elle s’en est emparée, mais elle a tout de suite reçu une flèche qui venait du pont. Elle a donc saisi Lou par le cou et avant de s’éclipser, elle a dit que si Kerns rappelait les pierres elle torturerait Lou.

Ceux sur le pont sont revenus avec Alutitiel, qui était temporairement (contre son gré) de notre côté. Tout le monde réuni, nous sommes partis après Benzis (je sentais son âme beaucoup plus loin). Après la neige, nous nous sommes retrouvés dans un champ de pommiers. Julius m’a demandé de me transformer en ombre pour aller rejoindre Benzis et essayer de la contrôler par son ombre. Si elle me voyait, je devais revenir aussitôt. Ça m’a boosté le moral que Julius me confie une mission en solo, d’avoir une preuve tangible qu’il me faisait confiance. I messed up a little in the fight with Cobalté, but still he trusts me enough to give me something important to do on my own. Wouhou.

Je me suis téléportée dans l’ombre d’un pommier à une distance respectable de Benzis. Si j’avais été plus près, j’aurais sans doute été prise dans les feux croisés du combat. À travers la poussière, je n’ai d’abord distingué qu’une silhouette armée d’une grosse arme. Puis la silhouette s’est avancée et j’ai reconnu Sage. Ouais! Avec quelqu’un comme lui de notre côté, les choses semblaient aller un peu mieux. Je suis restée cachée derrière mon pommier et tout en encourageant Sage, j’ai essayé de contrôler Benzis. Ça n’a pas marché et elle a ressenti ma présence. Sage a pensé qu’elle hallucinait et il a continué à l’attaquer… tout en flirtant avec elle. Ça a été assez spécial à regarder. Il lui tapait dessus tout en se tétant une date avec elle. It might be just me, but perhaps now is not the best time to do that?

Les autres ont fini par arrive et nous avons réussi à reprendre les pierres et la croisée. Benzis a dit que la prochaine fois elle ramènerait ses amis et elle s’est poussée. Après avoir sorti Lou du trou (bouché avec des roches) où il l’avait caché pour qu’il ne se batte pas, Sage nous a résumé la situation. La curse de son œil avait été arrangée par Flare et lui et Ky-Pri étaient revenus pour nous aider. Selon les dires de Sage, ce dernier était plus loin en train de se battre. Julius et Ariste ont voulu aller y jeter un coup d’œil, mais Sage a fait apparaître un mur devant eux et ils se sont royalement pété la gueule. Il voulait simplement les empêcher d’être dans le chemin de son frère. Il ne savait pas contre qui il se battait, seulement qu’il détestait son adversaire. Julius et moi avons supposé qu’il s’agissait de Nakago. Est-ce que je suis quelqu’un de méchant si je prends le côté de Nakago avant de prendre celui de Kyle?


Avant de nous remettre en route, il fallait nous reposer, principalement pour soigner Lou et Chiva. Moi j’ai eu envie d’essayer quelques trucs avec mes épées, genre prendre possession de l’ombre de quelqu’un en étant moi-même en ombre et aussi contrôler les pensées de quelqu’un, pas seulement les lire. Ariste s’est proposé avec beaucoup d’enthousiasme pour être mon cobaye, mais malheureusement mes tentatives ont été infructueuses. Ça aurait été trop beau pour être vrai. Kyle a fini par revenir parmi nous et nous a dit qu’il n’était pas en train de se battre. Il était seulement allé jeter un coup d’œil au airship de l’autre côté des montagnes. De savoir que mon rourou était relativement près de moi et que je ne pouvais pas aller le voir, que je ne pourrais peut-être plus jamais le voir (dans le sens d’être seule avec lui), était une pilule très difficile à avaler. C’était peut-être le début de la fin pour nous deux, surtout que nous n’aurions pas le choix de nous battre contre lui bientôt. Le plan était d’ailleurs d’isoler chacun des généraux pour leur prendre leurs clés une par une.
-Est-ce que vous pourrez vous battre contre Nakago? m’a demandé Julius.
-Euh… Est-ce que ça serait possible d’éviter la partie «le tuer»?
-Il faudra peut-être l’assommer et un accident peut arriver. Je dis bien, un accident.
-…
Kyle a dit qu’il ne pourrait pas tuer sa sœur, mais qu’il se battrait contre elle si nécessaire. Je suppose que c’est aussi mon cas, mais jamais je ne pourrais tuer Nakago, je n’ai aucun doute là-dessus. Je crois… Non, je suis certaine, que je préférerais mourir plutôt que de le tuer. Et je suppose que oui, étant donné que j’ai choisi le vrai je me «fous» de l’artefact, mais le tuer…? Muuu… Ce n’est pas Nakago, mais c’est quand même lui. Et ça va me briser le cœur le jour où nous aurons à l’affronter, parce que je sais que nous aurons à le tuer.

Mais avant d’en arriver à ça, il fallait sortir d’ici, pour que Flare puisse nous repérer et rappeler Kerns et Kyle-Priam pour séparer sa pierre de son âme. Il n’y avait pas de problème pour faire ça, mais comme c’était une âme pour deux personnes, si on les séparait maintenant, il manquerait un corps. Il faudrait donc attendre d’être à la tour pour faire de Kyle et de Priam deux entités distinctes. Nous nous sommes remis en route jusqu’à ce que nous arrivions de nouveau devant trois portes. Elles menaient à un paysage enneigé, à un océan et à un canyon. Nous avons opté pour cette dernière. Du canyon, nous sommes arrivés devant trois autres portes qui menaient à une grotte, un pré et une jungle. Nous avons choisi la deuxième. Nous nous sommes retrouvés dans un paysage idyllique, avec des fleurs à perte de vue. Vanna en a d’ailleurs cueilli une pour l’offrir à Salem. Je sais que je vais me répéter, mais… trop cute!!!! Kerns a voulu faire la même chose et en donner une à Chiva, mais Lou s’est frustré et lui a dit qu’il ne pouvait pas faire ça. S’en est suivie une chicane sur l’importance de nos deux cultures. Julius a essayé d’expliquer à Lou que les choses étaient différentes ici. Quand un homme offre une fleur à une femme, ce n’est pas pour la demander en mariage. Le geste de Kerns ne portait donc pas à conséquence. Lou a pompé encore plus et a dit que nous étions en train de dénigrer sa culture. Euh, ok… I know you want to protect your sister dude, but lighten up, it was just a flower.

Moi je m’étais un peu distance du groupe, ne désirant aucunement être mêlée à cette discussion. Qu’est-ce que j’aurais pu dire de toute façon? Chiva plaît à Kerns et il a voulu le lui montrer en lui offrant une fleur? J’aurais seulement frustré Lou encore plus. Quand Kerns est venu me rejoindre, je n’ai pu que le pater, pour lui montrer que j’étais de son côté. Ne t’en fais pas mon ami, un jour tu pourras vraiment lui dire ce que tu ressens… et avec un peu de chance elle comprendra. Aucun danger ne semblant se pointer à l’horizon, nous avons marché jusqu’à ce que les estomacs des carnivores du groupe se mettent à crier famine. Les bambis qui gambadaient autour de nous étaient de plus en plus tentants. Au grand dam des elfes, nous avons demandé à Lee d’aller en chasser un pour nous. N’y connaissant rien en cuisine, j’ai laissé les autres apprêter la viande et je me suis ensuite régalé. J’ai eu l’impression de ne pas avoir mangé depuis des semaines. Les fruits c’est bien bon, mais au bout d’un temps on s’en lasse. Quand plus aucun gargouillement ne s’est fait entendre, nous sommes repartis. L’accalmie n’a cependant pas été de longue durée. Sage s’est mis à ressentir la présence de cinq personnes plus loin devant nous. Nous nous sommes approchés et nous avons pu constater que ces cinq personnes étaient Morgan et ses henchmen. Ce qui a suivi a été un peu redondant : ils voulaient les pierres et Kerns, nous ne voulions pas leur donner, baston en perspective… Morgan et Jessie sont restés en retrait (ce dernier ne pouvait rien faire car nous nous trouvions dans un endroit anti-magie) et les trois autres se sont avancés. Le malade massacreur d’enfants a dit qu’il commencerait par les femmes, parce qu’elles goûtaient meilleur. Ew! Tu goûtes le sang des personnes que tu tues? Re-ew!! Il me faisait un peu peur, mais j’ai quand même décidé de me battre contre lui. We have a score to settle. J’ai été rejoint par Sage et Kerns. Julius, Laguna et Jillian se sont décidés pour Tex (J’espère presque qu’il traite Laguna de putain. Elle va tellement lui péter la gueule.) et Lou et Vanna ont opté pour Jean, aka le p’tit criss aux toupies. Je ne peux peut-être pas utiliser la magie de mes épées, mais ne pense pas que tu vas m’avoir facilement. À nous deux! Il est temps que tu paies pour tout ce que tu as fait.