mardi 12 mai 2009

The end-Part 2

Finalement, après 3 ans et 3 mois de niaiseries très intenses et toutes plus tordues les unes que les autres, voici la conclusion. Enjoy.

Les premières semaines ont été consacrées à notre emménagement. Nakago me faisait entièrement confiance alors quand il travaillait, je m’occupais de meubler et d’embellir notre demeure. Une chance qu’il avait déjà de l’argent avant que nous n’arrivions et qu’en plus il en rapportait, parce que sinon je ne sais pas comment nous aurions réussi à tout acheter. Nous n’avions pas de problème à nous débrouiller, mais j’aurais quand même aimé participer à la rentrée d’argent. Il ne me semblait pas juste qu’il soit le seul à travailler.
-Comment ça, «pas juste»? m’a-t-il demandé.
-Je devrais travailler aussi, non?
-Travailler? Lili, tu t’occupes de la maison, du terrain, tu fais à manger…
-Tu ne veux pas plutôt dire que je manque de t’empoisonner?
-Ne dis pas ça.
-Pourquoi pas? C’est vrai! Je suis pourrie…
-Tu vas t’améliorer. Tu t’es déjà améliorée.
-…Vraiment?
-Oui, vraiment. Et je préférerais vraiment que tu restes à la maison. Un jour, nous aurons une famille et je n’imagine personne de mieux pour élever nos enfants.
-Parlant de famille… Elle risque de s’agrandir plus tôt que tu ne le crois…
-…Déjà? Tu es certaine?
-Oui.
-Mais nous ne sommes mariés que depuis…
-Un mois et demi, je sais. Il faut croire que nous étions dus…

Nakago s’est agenouillé devant moi et il m’a serrée contre lui, accotant doucement sa tête contre mon ventre.
-Je t’aime Lili.
-Je t’aime aussi Nakago.
-Et maintenant…
-Whoa! What are you doing? Put me down!
Nakago m’avait soulevée de terre et me faisait tourner sur moi-même. He was overwhelmed with joy, I could see it. And seeing him happy made me happy too. Il m’a finalement laissé glisser jusqu’au sol et il m’a embrassée. J’ai senti qu’à travers chacun de ses baisers il cherchait à me dire à quel point il était heureux, car les mots n’auraient pas suffi.
-Tu sais ce qu’un enfant veut dire, n’est-ce pas? m’a-t-il demandé.
-Quoi?
-Que bientôt nous n’aurons plus la maison pour nous seuls. Il faut donc en profiter pendant qu’il en est encore temps…
Il m’a fait reculer jusqu'à la table de cuisine et il m’a assise dessus. Il a ensuite écarté mes jambes pour pouvoir se coller contre moi.
-Nakago… Nous sommes en plein jour…
-Et alors?
Il s’est penché sur moi jusqu’à ce que je sois couchée sur la table.
-Ça ne nous a jamais arrêtés avant, n’est-ce pas? m’a-t-il demandé.
-C’est vrai…

Mais maintenant que j’étais une femme mariée et respectable (à peu près), ça me gênait un peu de faire ça n’importe quand et n’importe où. Ce n’était pas le cas de Nakago on dirait… C’était comme si j’avais perdu de ma perversité pour la lui transmettre.
-You’re really cute when you’re blushing, you know that?
-...
J’ai rougi encore plus, pour son plus grand plaisir. Pendant qu’il relevait mes jupes et m’enlevait ma culotte, j’ai détaché le corsage de ma robe. Je savais que ça lui ferait plaisir de voir que ma poitrine lui était offerte sur un plateau d’argent. Comme de fait, quand il a vu mes seins nus, un petit sourire s’est dessiné sur son visage et le désir a monté en flèche dans son regard. J’espère que ça ne changera jamais… J’ai essayé de graver dans ma mémoire tous les détails de ce qui s’est passé : le soleil passant par la fenêtre et qui m’aveuglait, la sensation de la table de bois contre mon dos, la respiration haletante de Nakago contre ma peau, mes jambes enroulées autour de ses hanches… Je voulais me souvenir de tout, car nous n’aurions pas l’occasion de recommencer de sitôt, non seulement à cause du bébé, mais aussi à cause de Tania.

Elle restait pour l’instant chez Talis, mais dès que nous serions installés, elle viendrait habiter avec nous. Talis et mois nous nous étions entendus de cette façon. Comme je l’aurais dans ma vie beaucoup moins longtemps que lui dans la sienne, il voulait que je l’aie avec moi le plus possible. Elle resterait donc avec Nakago et moi, mais Talis pourrait bien entendu la voir autant qu’il le voudrait. Elle était sa fille autant que la mienne, je ne voulais pas qu’il y ait de doutes là-dessus. Donc, des fois il se déplacerait et d’autres fois c’est moi qui irais à Uman’lil pour lui porter Tania. Ça me donnerait l’occasion de voir Ariste, Julius, Laguna et Bob. Il faudrait peut-être que je pense à lui redonner sa patte de lapin chanceuse… Je doute que ce soit à cause d’elle que j’aie réussi à obtenir tout ce que je désirais, mais je suis certaine que ça lui fera plaisir que je lui dise merci.

Tania est venue s’installer avec nous peu de temps après. Elle était encore si jeune et je crois qu’elle avait beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi son papa et sa maman ne vivait pas dans la même maison. J’ai essayé de lui expliquer de mon mieux que même si j’amais son père, j’aimais aussi Nakago et que cétait avec lui que j’avais voulu me marier. C’est peut-être un sujet un peu trop compliqué pour une enfant de son âge. Je crains que Talis ne soit pris à lui expliquer… quand je ne serai plus là. L’important c’est au moins qu’elle comprenne que ses parents l’aimeront toujours plus que tout au monde.

Quant à l’attitude de Nakago envers Tania, elle a été exemplaire. J’ai crains pendant un certain temps qu’il ne réussisse pas à tenir sa promesse, mais ça n’a pas duré longtemps. Il était d’une patience à toute épreuve envers elle et d’une telle gentillesse… Un matin, je me suis réveillée et quand je me suis tournée vers Nakago, avant même de me rendre compte qu’il dormait toujours, j’ai vu Tania, endormie dans ses bras. Elle devait avoir fait un cauchemar la nuit passée et avait voulu dormir dans notre lit. Plutôt que de me réveiller, Nakago s’en était occupé lui-même. Rourou… Je t’aime…

Ma grossesse s’est très bien déroulée, mis à part les petits inconvénients des nausées matinales. Tout était aussi nouveau pour Nakago que pour moi (ma grossesse de Tania ne s’étant pas déroulée de la façon la plus normale) : les trips de bouffe, le ventre qui grossissait… Ce n’est que lorsque j’ai vu mon ventre s’arrondir que j’ai réellement pris conscience de ce qui se passait. En moi grandissait un enfant, l’enfant de Nakago. Je n’aurais pu être plus heureuse.

Quand le bébé a bougé pour la première fois, j’ai failli sauter au plafond. Je me suis seulement retenue parce que Tania était avec moi.
-Mommy, what’s wrong?
-Here. Touch my belly.

J’ai pose sa petite main sur mon ventre. Quand elle a senti quelque chose, ses yeux se sont agrandis d’étonnement.
-Maman, ton ventre a bougé! Il a bougé!
-Oui, c’est comme je t’ai expliqué : il y a un bébé qui grandit dans mon ventre.
-Moi aussi j’ai bougé quand j’étais un bébé dans ton ventre?
-…Oui.
(Je pense que les dieux me pardonneront ce petit mensonge.)
-Tu veux aller voir Nakago, pour lui montrer le bébé qui bouge? lui aie-je suggéré.
-Ok!
Je l’ai prise dans mes bras du mieux que mes six mois de grossesse me le permettaient et nous sommes parties à la recherche de Nakago.

Depuis que nous étions arrivés ici, Nakago agissait un peu en tant que protecteur du village : il aidait partout où il le pouvait et les gens venaient souvent le voir pour des conseils. Cela pouvait s’expliquer facilement par le fait qu’il était le sage de l’apprentissage et que ses connaissances en tout étaient pratiquement infinies. J’aimerais dire que ça a changé quelque chose dans ma vie, mais ce ne fut pas le cas. Sage ou pas, Nakago était et serait toujours Nakago pour moi, point à la ligne. Jamais je ne l’ai vu comme un sage, seulement comme l’homme que j’aime et maintenant comme mon mari et le père de mes enfants. Nakago se tenait cependant le plus loin possible des armes, ne désirant se battre qu’en cas d’absolue nécessité. Jamais je n’aurais pu lui en vouloir de ce désir de s’éloigner le plus possible de cette terrible histoire qui avait failli nous séparer, car c’était aussi mon cas. Cela ne faisait pas de lui un froussard, simplement quelqu’un qui aspirait à la paix et au bonheur. C’est pourquoi je ne lui ai jamais posé les questions que j’aurais eu envie de lui poser : Qu’est-ce qui s’était passé au juste avec Kyle? Quel était son lien avec Sky et quelle était la faveur que ce dernier lui avait due? Quel était le pourquoi et le comment de l’artefact? J’avais plusieurs questions, mais je ne les ai jamais posées. D’ailleurs, est-ce que c’était vraiment important que j’aie des réponses? Je ne ferais que remuer le couteau dans la plaie et tout ça pour ma simple curiosité. Non, peu m’importait de savoir le pourquoi et le comment de tout. Tout ce qui comptait pour moi désormais, c’était de vivre ma vie avec ma famille et d’être heureuse, alors au diable quelques réponses.

Quand nous avons trouvé Nakago, il était en train d’aider à construire une maison. Il est tellement beau torse nu… Rourou… Comme muni d’un sixième sens, il s’est retourné vers nous quand nous nous sommes approchées.
-Lili, ça va?
-Oui, je…
-Mommy’s belly moved! s’est exclamée Tania.
-What? You mean…
-Yes
, l’aie-je interrompu, the baby moved. Do you want to feel it?
-Of course!
-Do you want to show him, Tania?
-Ok!

Toute souriante, elle a tendu ses petites mains vers Nakago pour prendre sa main et la poser sur mon ventre. Quand il a senti le bébé bouger, un grand sourire a illuminé son visage.
-Whoa…
-I know… It’s overwhelming, isn’t it?
-Yes, it is.This little girl sure has a lot of energy.
-Little girl? I hope it’s going a boy!
(I want so badly to give a son to Nakago.)

-Well I’m hoping for a girl! What do you prefer Tania? A little brother or a little sister?
-Mmmm… A little sister! So I’ll play dollies with her!
-See? Even Tania is on my side!

-…
(Je n’avais pas envie d’en rajouter. De toute façon, je me fichais bien du sexe de mon enfant, en autant qu’il soit en santé. Et puis j’étais beaucoup trop contente de voir que Nakago et Tania s’entendaient si bien.)
-I should be going now, m’a dit Nakago. I still have work to do.
-Ok. We’ll wait for you at home. Supper will be ready.
-Great.

Il s’est penché vers moi pour m’embrasser.
-I love you.
-I love you too.
-Hey! I want a kiss too!
s’est exclamée Tania.
-Come here.
Il l’a prise dans ses bras (ou plutôt elle s’est jetée dedans) et il l’a embrassée sur le front.
-You be a good girl with you mother, ok?
-Ok!

J’ai repris Tania dans mes bras et nous sommes retournées à la maison.

Quand fut finalement venu le temps que j’accouche, j’ai été contente que Tania ne soit pas là, car ce fut une expérience plutôt douloureuse presqu’autant pour Nakago que pour moi. J’ignorais que donner la vie pouvais faire aussi mal. Quant à mon rourou, je lui ai serré la main tellement fort que j’ai craint de lui avoir brisé quelque chose. Le médecin aurait bien voulu que Nakago attende à l’extérieur de la porte, mais j’ai protesté tellement fort qu’il n’a pas insisté. J’ai donc poussé, crié, encore poussé, encore crié et bout d’une éternité (seulement quelques heures en fait), les pleurs d’un enfant nouveau-né ont empli la pièce. J’étais si épuisée que je me suis laissée tombée sur le lit.
-Alors?
-C’est un garçon! m’a répondu Nakago. C’est un beau garçon!
Une fois que notre fils a été nettoyé, Nakago l’a pris dans ses bras pour me l’apporter. Il était tellement mignon à voir. Il tenait notre enfant comme s’il était une poupée de porcelaine qui risquait de se briser à chaque instant.Quand je l’ai eu dans les bras, je me suis sentie si bien. Est-ce que Tania était aussi petite la première fois que je l’ai tenue dans mes bras? Je ne me rappelle plus. Je me rappelle seulement qu’elle dégageait le même genre de chaleur. Mon fils… Il est si beau, si parfait…
-Alors, tu regrettes que ce ne soit pas une fille? aie-je demandé à Nakago.
-Comment le pourrais-je? Il est parfait.
-Oui, il l’est… I want to name him Kyle.
-...Why Kyle?
-Because he’s your best friend. And he’s my friend too. And he’s the one who married us. And it’s thanks to him that you’re back...
-Kyle it is then.

À ce fils se sont joints cinq autres beaux enfants, à intervalle d’un an entre chacun, à croire que Nakago et moi étions totalement incapables de nous empêcher de nous toucher. Ce qui était le cas en fait, mais au moins personne ne nous le faisait remarquer, à part Kerns, à chaque fois que je le voyais. Lui restant à Merra et moi sur Aragon, nous ne pouvions pas souvent nous voir, mais à chaque fois que ça arrivait, j’étais soit enceinte ou soit je venais d’accoucher. Il a donc fini par nous faire la remarque que nous étions très fertiles. J’ai cru que Nakago allait s’étouffer et moi j’ai failli mourir de gêne. Sacré Kerns. Il avait beau plaisanter souvent, c’était tout de même un ami très cher. J’ai toujours pu compter sur sa gentillesse et sur sa galanterie. Même des années plus tard, alors que lui avait l’air toujours aussi jeune et que moi je commençais à subir les ravages du temps (un cheveu blanc par-ci, une ride par-là), il n’a jamais cessé de me dire à quel point j’étais belle. Je ne me suis jamais sentie vieille avec lui.



Donc, nous avons eu six magnifiques enfants. Dans l’ordre :

Kyle et
William












Eve et Sigma









Kyo et Yuki









Mes deux premiers fils m’ont rendue très heureuses. J’avais donné des fils à Nakago, son nom n’allait pas se perdre. J’étais heureuse, mais je commençais à avoir envie d’une petite fille, pour lui faire des lulus, jouer à la poupée avec elle, lui acheter des robes… Mon vœu a été exhaussé deux fois plutôt qu’une. Cette grossesse s’est aussi bien passée, mais j’ai accouché prématurément à huit mois d’une petite fille belle comme le jour. Elle était encore plus petite que les deux autres. J’étais en totale admiration devant elle quand les contractions ont recommencé. J’ai failli me mettre à paniquer quand le médecin qu’un deuxième était en route. Quoi? Un autre? Tout de suite? Mais c’est trop… Je n’avais malheureusement pas mon mot à dire là-dessus. J’ai donc recommencé à pousser et une deuxième petite fille est née, toute aussi belle que la première. La première était aussi blonde aux yeux bleus que Nakago et Kyle, mais la deuxième avait les cheveux blonds qui tiraient sur le roux et ses yeux étaient rouges. J’ai décidé d’appeler celle-là Sigma. Je n’étais plus en contact avec la guardian de darkness, mais je ne voulais pas cesser pour autant de penser à elle. Je voulais qu’elle continue à faire partie de ma vie. Je lui devais beaucoup.

Ma vie s’est donc écoulée ainsi. J’étais mère et épouse à temps plein et cela me comblait au-delà de toutes mes espérances. Je cuisinais (Oui, j’avais fini par apprendre! Et je m’étais fait des amis qui m’avaient donné des petits trucs), je cousais, j’entretenais mon jardin et mon potager, toutes des tâches typiques d’une femme au foyer. Cela pouvait sans doute passer pour très ennuyeux aux yeux de certains, mais moi ça suffisait à me rendre heureuse.

À ma tribu s’est rajoutée une ménagerie. Enfin, si on peut appeler «ménagerie» un chat et… Café! J’étais certaine que je devrais m’en débarasser, mais ce ne fut pas le cas. La première fois où il m’est venu l’idée de l’appeler et que j’ai entendu son «wraa» typique venant d’une armoire de cuisine, j’ai cru que Nakago ferait une crise cardiaque. Quand il a vu Café, il a fait une face de «what the fuck?» et quand il a vu la médaille avec mon nom gravé dessus que Café portait autour du cou, il a dû croire que j’étais devenue folle. Mais pour mon plus grand étonnement (et là c’est moi qui a failli faire une crise cardiaque), Nakago s’est habitué à Café, même qu’il l’aimait bien. Le plus traumatisant c’était quand j’apportais à Nakago une tasse de thé (Oui, je faisais aussi du thé, mais aucun de mes sets de thé n’avaient de petites fleurs dessus) et que je voyais Café couché sur ses jambes. Je crois que j’ai un peu trop déteint sur lui… C’était assez étrange à contempler, mais tout de même mignon. Mais comme Café était mon animal de compagnie à moi et qu’il n’était pas fait pour interagir avec des enfants de toute façon, nous nous sommes procurés un chat après notre deuxième fils. Les courses Café-chat était assez spectaculaires à regarder.

Le temps s’est écoulé si rapidement que je m’en suis à peine rendue compte, tant ma vie était remplie et complète, tant j’étais heureuse et comblée. I even came to terms with everything that I did so long ago. It’s only with that very fulfilling sens of peace that I truly became complete. Mes enfants ont grandi, ils sont devenus des adultes, ils ont eu à leur tour des enfants, qui ont eu aussi des enfants. J’ai adoré devenir grand-mère et tout autant arrière-grand-mère. Ces chibis étaient tout ce qu’il y a de plus mignons. Ce que j’ai aimé par-dessus tout d’être grand-mère, ce fut les réunions de famille. Elles étaient assez grandioses fut la grosseur de notre famille. Souvent, je m’assoyais avec les tous petits près du feu et je leur racontais des histoires. Celles que je préférais étaient celles qui parlaient des 400 coups que mes enfants avaient faits quand ils étaient jeunes. Juste pour le plaisir de les entendre dire «Maman! Ne raconte pas ça!», ça valait la peine.

-Lili, tu viens te coucher?
J’ai détourné les yeux de mon journal et je me suis tournée vers Nakago.
-Désolée. J’étais en train de lire et je n’ai pas vu le temps passer.
-Que lisais-tu?
Il s’est avancé dans la lumière pour jeter un coup d’œil.
-Mon journal. J’ai été prise d’un moment de nostalgie.
-À quel moment étais-tu rendue?
-Quand tu m’as demandé en mariage, à Merra. Tu te souviens?
-Comment pourrais-je jamais oublier?
Il s’est penché vers moi et m’a embrassée sur la tempe. Encore plus que la réussite de mes enfants, c’est ce qui me comblait au-delà de toutes mes espérances les plus folles : l’amour de Nakago pour moi. Soixante années s’étaient écoulées depuis nos épousailles et je voyais toujours de l’amour et du désir dans ses yeux. J’étais vieille, j’étais ridée de la tête aux pieds et ma flamboyante chevelure était complètement blanche depuis longtemps, mais il m’aimait et me voulait toujours. Il n’avait pas menti quand il avait dit que nos sentiments ne changeraient jamais sauf pour devenir plus forts.

-Milady, puis-je vous offrir mon bras?
-…Je ne suis pas sûre que je doive accepter messire… Et si vous aviez de mauvaises intentions à mon égard…?
-J’aurai toujours des mauvaises intentions à ton égard.
-Coquin…

J’ai pris son bras et je me suis levée. Je savais qu’il m’avait offert son bras autant par galanterie que par besoin. Le temps avait eu des effets autant sur lui que sur moi. Je l’avais constaté depuis un moment : il se fatiguait plus facilement et il avait un peu plus de difficulté à se déplacer. Un jour prochain, la vie nous séparerait. Mais que ce soit lui ou moi qui parte en premier, je n’avais pas peur. Nakago et moi étions destinés à être ensemble, alors si nous ne nous retrouvions pas dans l’au-delà, une prochaine vie nous réunirait. Quand nous nous sommes couchés, il a passé ses bras autour de moi, comme il l’avait toujours fait.
-Good night my sweet.
-Good night. I love you Nakago.
-I love you too Lili.
J’ai ensuite fermé mes yeux et j’ai laissé le sommeil m’emporter. Non, peu importe à quel moment la mort surgirait, j’y ferais face avec bravoure. Mes enfants étaients grands et sauraient se débrouiller sans moi. Quant à Tania, elle était entre de bonnes mains. Je n’avais aucun doute que Talis s’occuperait d’elle et la protégerait comme elle devait l’être. Je n’avais plus aucun regret. Yes, I can now go in peace. I’ve had a good life...







dimanche 10 mai 2009

The end-Part 1


C'est la première partie de la dernière game. Je vais mettre le reste un peu plus tard, pour laisser à tout le monde le temps de lire.

Julius a donc souhaité que les dieux soient libérés et à ce moment-là, des fissures se sont formées dans le ciel. L’une d’elles est apparue près de nous. On pouvait apercevoir une lumière éclatante au travers. Accompagné des guardians, Julius est passé au travers. J’espère que tout se passera bien pour eux… Forest faisait son fier, mais quand ils sont tous ressortis, il avait l’air d’avoir trouvé cette rencontre très éprouvante. Ariste s’est gentiment moqué de lui en lui disant qu’il l’avait déçu. Kerns et moi l’avons suivi dans ses mimiques. Ça a été assez amusant.

Forest nous a dit qu’il nous reconduirait chez nous. «Chez nous»? Je n’ai pas de chez moi. S’il faut que je choisisse vraiment… Les bras de Nakago, ça compte? Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas de pensées perverses. Je veux simplement dire que je me sens si bien quand je suis dans ses bras, comme si j’étais là où je devais être. La plupart des gens croient qu’un chez soi est un endroit. Moi je crois que ça peut être une personne. Mais pour être de nouveau chez moi, il faudrait que je le retrouve.

Comme il n’était pas urgent que nous demandions nos faveurs aux guardians, nous sommes tous sortis de la tour. Juste avant, j’ai fait un hug à Sigma. Il y avait longtemps que j’en avais envie.
-Merci, lui aie-je simplement dit.
-C’est nous qui devons vous remercier, m’a-t-elle répondu. Vous avez sauvé le monde.
-…
(Tu te trompes, je dois quand même te remercier. Alors merci. Merci de tout ce que tu as fait pour moi. Merci de ne jamais m’avoir totalement abandonnée. Et surtout merci pour la curse que tu m’as donnée. Je sais que cette dernière phrase peut surprendre, mais je la pense de toutes mes forces. Sur le moment je t’avais détestée, mais aujourd’hui je t’en suis très reconnaissante. Si tu ne m’avais pas cursée, jamais je ne serais retournée vers le groupe. J’aurais plutôt aidé l’empereur à détruire le monde. Je suis retournée vers mes compagnons par obligation, mais je suis restée avec eux par choix. Et c’est grâce à ce choix que j’ai pu changer et me faire pardonner d’eux.)

J’ai suivi tout le monde en silence. J’espérais tant que Nakago soit là où je l’avais laissé… et en vie. Le vœu de Kyle ne pouvait pas ne pas avoir fonctionné, mais je me sentirais tout de même plus rassurée une fois que j’aurais retrouvé mon amour. Dès que nous avons franchi les portes se trouvant au bas des escaliers, je l’ai cherché du regard. Quand je l’ai aperçu, mon cœur s’est arrêté de battre. Il était là. Debout. Bien vivant. Je t’aime mon amour. Comme s’il sentait ma présence dans son dos, il s’est retourné vers moi. Comme une automate, je me suis avancée vers lui. Je voyais ses yeux me fixer, son torse se soulever au rythme de sa respiration, mais je me sentais toujours comme dans un rêve. J’ai levé une main tremblante vers lui et je l’ai posée sur sa joue. Sa peau était chaude, douce…
-Are you for real? lui aie-je demandé. Or am I dreaming?
Il a pris ma main et l’a deposée sur son torse. Bobom… Bobom…
-You’re not dreaming, I’m back.
-...
(Must resist this uncontrollable urge to hug him... There are other people around us... Must... resist... Oh fuck it!)

Je lui ai sauté au coup et je l’ai huggé de toutes mes forces. J’ai enfoui ma tête dans son épaule pour tenter de camoufler mes larmes. Pour tous ceux qui peuvent lire dans les pensées, pardonnez-moi des idées plus ou moins très perverses qui m’assaillissent l’esprit en ce moment.
-I was so scared that I would never be able to hold you like this anymore. I missed you so much.
-I missed you too
, m’a-t-il répondu, but now I can’t breath...
-...Oh! Sorry! Sorry!

Je ne m’étais même pas rendue compte que je le serrais si fort que ça. J’ai desserré mon étreinte et je l’ai regardé. Ce regard si bleu… Depuis quand en suis-je devenue dépendante? Depuis quand ne vis-je que pour le revoir?
-You’re crying, a-t-il constaté en essuyant mes joues.
-Only because I’m happy. Nakago, there are so many things that I need to tell you…
-I’m sure you do, but maybe now is not the best time...

Je n’ai pas tout de suite compris ce qu’il voulait dire, puis je me suis rappelé des gens qu’il y avait autour de nous. Oups…
-Come on, let’s get out of here.
-Ok.
Je l’ai serré contre moi de manière un peu plus normale et nous avons suivi tout le monde vers la sortie. De retour sur Scion, nous avons tous pu constater que le monde était retourné à son état normal. La terre qui s’étendait devant nous était superbe : de l’herbe d’un beau vert éclatant, de la végétation luxuriante… Comme pour sceller cette vision de renouveau, le soleil s’est levé au loin. Oui, il s’agit vraiment d’un jour nouveau, pour tout le monde…

Nous sommes d’abord tous retournés à Merra. Nous y avons retrouvé tous nos compagnons qui manquaient. Lou a repris les armes de Lemnor pour les détruire. Ça ne m’a pas rendue triste de rendre l’épée, mais j’aurais quand même pouvoir m’en servir pour tuer l’empereur, comme Nakago me l’avait demandé. Moi j’ai finalement pu revoir ma fille. Son «maman» m’a touchée au plus profond de mon cœur, mais ce qui m’a le plus émue fut ce que j’ai vu dans le regard de Talis lorsqu’il l’a serrée dans ses bras. Jamais je ne l’avais vu aussi heureux et ça m’a fait très chaud au cœur. J’avais bien entendu très envie de passer du temps avec elle, mais Talis en avait besoin plus que moi, lui qui ne l’avait jamais connue. J’ai donc laissé Tania aux bons soins de son père et de son oncle Bob. Et puis comme j’avais besoin de passer du temps avec Nakago… Non, pas dans ce sens-là… En fait, oui, mais j’avais surtout besoin de lui parler. J’ai pris le temps de jouer avec ma fille, de lui dire que je l’aimais, puis je suis allée retrouver mon rourou.

Il m’attendait dans notre chambre. J’avais la chance d’avoir deux hommes très compréhensifs dans ma vie : Talis savait que j’avais besoin de passer du temps avec Nakago et Nakago savait que ma fille comptait beaucoup pour moi. Il était donc resté dans la chambre le temps que j’aille la voir. Il était dos à moi et regardait par la fenêtre.
-Did I ever tell you how much I enjoyed looking at you?
Même s’il me faisait dos, je l’ai senti sourire.
-Of course you told me, quite a few times.
Il s’est avancé à ma rencontre et j’ai su rien qu’en le regardant que dès qu’il me toucherait, nous finirions dans le lit. Si je voulais lui parler, il fallait que ça soit maintenant, pendant que j’avais encore un peu de volonté.
-Are you happy to be back? lui aie-je demandé d’une petite voix.
-...What?
-Are you happy to be back or would you have preferred to stay dead?
-How can you even ask me that?

-I saw how peaceful you looked when... you were dead... And when I asked you if you wanted me to bring you back, you didn’t give me a straight answer... And you know me... You must have guessed with time that I need clear answers... Cryptic answers don’t work well with me. I need well definite answers and tangible proofs, and... mmm!

Pour court à mon délire, Nakago m’avait d’une main saisie par la taille pour me plaque contre lui et son autre main était glissée dans mes cheveux pour empêcher ma tête de reculer pendant qu’il m’embrassait. Il s’est fait très exigeant, comme s’il cherchait à m’affaiblir, comme s’il voulait que mon corps autant que mon esprit comprenne qu’il était heureux d’être avec moi. Quand mes jambes sont effectivement devenues molles comme du coton, son baiser et son étreinte se sont adoucis, graduellement, jusqu’à ce que nos lèvres se séparent.
-Is that tangible enough for you?
-Yes...
-Lilianna, listen to me. It’s true that a part of me was happy that I died, because it meant that the emperor couldn’t use me anymore. But another part was very sad because being dead meant that I couldn’t have my life with you. But now that I’m alive again, we can finally be together, like we always should have. So yes, I’m happy that you brought me back.
-C’est Kyle qui l’a fait, pas moi.
-...Quoi?
-J’avais déjà utilisé mon voeu pour redonner leurs pouvoirs aux guardians. Tes dernières volontés avaient été que je me batte pour reconstruire le monde, alors je me suis dit que tu ne m’aimerais peut-être plus autant si j’utilisais mon vœu de façon aussi égoïste… même si te ramener à la vie était mon vœu le plus cher… Kyle n’avait pas fait son vœu, alors je lui ai demandé… supplié de te ramener à la vie et que tu récupères ton âme. C’est donc grâce à lui que tu es là.
-J’irai le remercier plus tard.
-Au fait, tu l’as bien récupérée, n’est-ce pas? Pitié, dis-moi que oui…
-Oui. Je ne me sens plus vide à l’intérieur.
-Tant mieux! Parce que je n’avais vraiment pas envie de courir après l’empereur pour la récupérer!
-…
-Quoi? Je l’aurais vraiment fait! Personne ne pique l’âme de mon petit ami sans se faire botter les fesses!
-Je suis très fier de toi Lili.
-…Parce que je suis prête à botter les fesses de l’empereur?
-Non, parce que tu as pensé au bien-être du monde entier avant de penser à ton propre bien-être. Ça prouve que tu as un grand cœur. Je t’avais dit qu’il y avait du bien en toi, n’est-ce pas?
-Oui, mais j’ai eu beaucoup, beaucoup d’aide pour le réaliser.
-Pas seulement de moi…
-Non, de tout le monde, mais toi tu as été l’élément déclencheur.
-Ça me mérite au moins un baiser, non?
-Ça te mérite tout ce que tu veux…
-…How about your hand in marriage?
-...What?
-I should have asked you years ago... Lilianna...

Comme dans mes rêves les plus fous, il s’est agenouillé devant moi et il a pris mes mains entre les siennes.
-…would you do me the honor of becoming my wife and making me the happiest man on earth?
(Finally, the moment I’ve been waiting for all my life... Nakago is asking me to marry him...)

-...Nothing would make me happier, lui aie-je répondu. Yes, I want to become your wife.

Je me suis penchée vers lui et nous avons scellé le début de notre nouvelle vie par un doux baiser.
-I love you Nakago.
-I love you too Lili... That’s why I hope that you’ll forgive me...
-...Why?
(Forgive? If there’s someone who must ask for forgiveness it’s me.)
-I seem to have lost my ring again, probably in the gate of darkness.
-You didn’t lose it, I took it.

J’ai enlevé l’anneau que je lui avais pris d’autour de mon pouce et je le lui ai redonné.
-But why? m’a-t-il demandé.
-... You asked me to continue fighting... just before you died. I needed to feel your presence with me in order to be able to do that...
-I’m sorry...
-Don’t be sorry. This is how it was supposed to happen. Just promise me that you’ll never die on me again, please... I could never bear it...
-I promise.

(Ce n’était pas le genre de chose sur laquelle il avait du contrôle, alors il ne servait à rien qu’il me fasse cette promesse, mais il l’a tout de même faite. Il savait que j’avais besoin d’entendre ces mots.)
-Thank you. Now…
J’ai repassé son anneau à son doigt.
-Where were we?
-I believe that you were kissing me…
-Yes, I believe that I was...


J’ai pris son visage dans mes mains et je l’ai embrassé. Il a passé ses bras autour de moi et il m’a serrée contre lui. Il est d’abord resté à genoux, me caressant le dos, les fesses, faisant remonter ma robe… Puis il s’est levé et il m’a prise dans ses bras pour aller me déposer sur le lit. Quand il s’est étendu sur moi, le monde entier a disparu. Ses baisers, ses caresses, son corps nu contre le mien… Je ne ressentais que du plaisir, encore et encore, toujours plus fort. Quand nous nous sommes laissés retomber sur le lit, je me suis mise à fixer le plafond.
-…C’est excatement comme ça que j’imaginais que les choses se passeraient, lui aie-je dit.
-Quoi? Que tu abuserais de moi sans retenue?
-Oui, tout à fait, lui aie-je répondu, le plus sérieusement du monde.
-Shame on you my love, a-t-il plaisanté.
-Quoi? C’est vrai… Je m’étais toujours dit qu’une fois que tout serait terminé, je m’enfermerais dans une chambre avec toi et que j’abuserais de toi pendant au moins une semaine… Et tu n’aurais pas ton mot à dire là-dessus.
-Ne t’en fais pas, je n’ai pas l’intention de protester.
-Tant mieux…
-Ok, what’s wrong?
-What do you mean?

-Tu te mets à fixer le vide, comme à chaque fois que quelque chose te préoccupe.
-Et bien… Il y a quelque chose que je dois te demander…
-Quoi?

Je me suis assise et je me suis tournée vers lui.
-…Je dois te demander pardon.
-Lili…
-Non, laisse-moi terminer. J’ai fini par comprendre par moi-même, par tes actions et tes paroles, que tu m’avais déjà pardonnée, mais je dois quand même te demander pardon, pour que tout soit fait en bonne et due forme. Nakago… Sans m’en rendre compte, je t’ai fait souffrir. Je n’ai pas cru assez en toi… Je t’ai menti, je t’ai… trompé… Par mon égoïsme je t’ai blessé alors que ça n’avait jamais été mon intention. Je sais que le fait que j’aie eu une vie de merde n’excuse pas tout le mal que je t’ai fait, mais je te jure que j’en suis profondément désolée. Si je pouvais reculer dans le temps et tout effacer, je le ferais, mais je ne le peux pas. Tout ce que je peux faire c’est te promettre, sur tout ce que j’éprouve pour toi, que ça n’arrivera plus jamais et qu’à partir de maintenant, je vais me dévouer corps et âme à regagner ta confiance et à te rendre aussi heureux que toi tu m’as rendue heureuse. C’est ce que je devais te dire…

Nakago s’est assis pour que son regard soit à mon niveau.
-C’est vrai que tu m’as blessé Lili. Je pourrais même dire que tu m’as brisé le cœur.
-…
Je me sens tellement cheap… J’ai été tellement trop conne… J’ai baissé les yeux tant je me sentais mal.
-Look at me.
Je ne sentais pas de colère dans sa voix, alors j’ai osé un timide regard vers lui.
-J’ai été très déçu que tu ne me fasses pas assez confiance pour m’attendre… Et d’apprendre de cette façon que tu m’avais trompé…
-Je m’excuse…
-Mais il serait très égoïste de ma part de continuer à t’en vouloir, car tu n’es pas la seule responsable. Moi je ne t’ai pas tout raconté dès le début…
-Moi je n’ai pas cru assez en toi.
-C’est vrai…
-Et Talis… s’est impliqué là-dedans en sachant que tu étais toujours dans mon cœur.
-Oui… Nous sommes tous coupables. Je ne peux donc pas continuer de t’en vouloir. Mais puisque tu as besoin d’entendre les mots : je te pardonne Lili.
-Merci. Ça signifie beaucoup pour moi.
-I know. Come here…

Il m’a attirée vers lui pour m’embrasser.
-I don’t know what I ever did to deserve you, lui aie-je murmuré.
-You changed. You realized that you made mistakes and you amended yourself. You became the wonderful woman I always knew you could be. That’s why I love you.
-I might be wonderful, but I’m still very emotional… After all these years, you can still make me cry with your words…
-You look beautiful.
-Beautiful? My hair must be a mess, I wear no make-up…
-You’re still the most beautiful woman to me and that’s never going to change.
-Even when I’ll be old and full of wrinkles?
-Yes.
-And my hair will be all white?
-Yes.
Mes sentiments pour toi ne changeront jamais, si ce n’est pour devenir plus forts.
-Je connais cette émotion. Depuis que je t’ai rencontré, j’ai l’impression que ce que je ressens n’a fait que grandir jusqu’à ce que je sois complètement submergée… J’ai toujours voulu t’expliquer exactement ce que je ressentais, mais j’ai toujours eu peur de ne pas trouver les bons mots et de finir par me planter…
-Aujourd’hui tu peux le faire…
-…Quand je suis avec toi, c’est comme si le monde entier disparaissait, comme si tous mes soucis, tout ce qu’il pourrait y avoir de négatif dans ma vie, n’avaient plus lieu d’être. Dès que tu entres dans une pièce, mes yeux convergent automatiquement vers toi. Je suis attirée par ta présence à un tel point… Quand je pense à toi, quand je te vois, quand je te touche… J’en veux toujours plus. Tu es l’amour de ma vie et je t’appartiens cœur, corps et âme. Être avec toi me fait sentir complète. C’est pour ça que je sais que je suis là où je devrais être… I love you, you and only you, now and forever, not only in this lifetime but also in the next. We were meant to be together and that’s why no one and nothing, not destiny, not death, nothing will ever be able to separate us…
-…

Ma déclaration terminée, j’ai fixé Nakago droit dans les yeux. Il ne disait rien. Jamais je ne l’avais vu aussi ému. Pour la première fois, je l’avais rendu complètement speechless.
-…Tu ne m’as jamais rien dit de tel, m’a-t-il finalement dit.
-Jamais je n’y avais mis autant d’efforts… J’espère seulement que j’ai réussi à te faire comprendre ce que je voulais dire…
-Oh oui, j’ai compris… J’ai compris…
Ses lèvres se sont posées sur les miennes pour réclamer un baiser affamé et j’ai senti dans ce geste qu’il ressentait tout ce que je venais de lui dire. Nous sommes vraiment des âmes sœurs et nous seront ensemble, pour toujours…

Mais il y avait autre chose de très important dont je devais lui parler. Mais il m’avait déjà renversée sur le lit et ses baisers me laissaient à peine le temps de respirer alors parler… J’ai réussi de peine et de misère à le repousser… un peu.
-Nakago, il faudrait que je te parle de…
Pourquoi ses caresses me rendent-elles aussi folle? Pourquoi me connaît-il aussi bien? Il sait exactement ce qu’il doit faire pour me rendre à sa merci : un baiser dans le creu du cou, des mordillements aiguicheurs sur la poitrine, une main qui me caresse entre les cuisses de plus en plus rapidement jusqu’à ce que je le supplie de faire cesser cette torture. Mes lèvres ont remué pour parler, mais ce fut peine perdue. Tout ce que j’ai réussi à dire fut «encore, encore».

Quand Nakago s’est finalement rassasié… plusieurs heures plus tard (mon discours lui avait plu plus que je le pensais), il a refusé de me laisser m’éloigner. Il m’a gardé serrée contre lui, sa tête posée conte mon cœur pour l’écouter battre. J’ai accoté ma tête contre la sienne et j’ai caressé doucement ses cheveux.
-Si c’est pour se terminer toujours comme ça, je vais me forcer pour te faire des beaux discours sur une base régulière…
-I’m sorry. It was like I was overwhelmed, I…
-You don’t need to justify yourself, I know the feeling.

-Alors ça ne te dérangera pas que je recommence… sur une base régulière…?
-Jamais.
-Excellent. Maintenant… Tu voulais me dire quelque chose je crois?
-Oui…
Nakago s’est accoté sur une épaule et m’a regardée. J’aurais préféré qu’il s’éloigne un peu, car j’avais peur de la réaction qu’il pouvait avoir.
-… …Il faut qu’on parle de Tania, lui aie-je finalement dit.
-Je sais, j…
-Non, laisse-moi finir. I want to be a part of her life. I need to be a part of her life, but I would never ask you to be a part of it because I know of painful it would be for you. The only thing I’m going to ask you is that you allow me to stay in touch with her, to see her from time to time, to write to her...
-...Do you really think that I’d try to keep you out of your daughter’s life? Do you think so little of me?
-No... This is not what I meant...
-Can you read minds?
-What? No...
-Then how can you be so sure of what I’ve decided?
-I...
-Lilianna, listen to me. I already told you: we are all guilty in this. The only innocent is your daughter. Nothing can replace a mother. You need Tania as much as she needs you. That’s why I will hep you raise her.
-...Nakago, I don’t know what to say... I never thought that...
-Well I’ve been thinking, ever since I brought her back to you. I saw the look in your eyes when you were holding her. I’d be a total monster if I denied you the possibility to see her grow up.
-...

Nakago était prêt à m’aider à élever Tania comme si elle était sa propre fille. S’il me le proposait, je n’avais aucun doute qu’il l’aimerait et la traiterait de la même façon que nos propres enfants. Qu’aurais-je pu répondre à ça? Je me suis mise à sourire, comme je n’avais jamais souri auparavant.
-There it is.
-What?
-That smile that I love so much and made me fall in love with you.
-I love you.
-I love you too, now and forever.

Qu’aurais-je pu demander de plus à la vie? Tous mes rêves étaient en train de devenir réalité. Le prochain sur la liste à se réaliser fut mon union officielle avec Nakago. J’ai demandé à Kyle de nous marier. À qui d’autre aurais-je pu demander? Il était le meilleur ami de Nakago et c’était grâce à lui qu’il était revenu à la vie. Je n’aurais pas voulu que ce soit quelqu’un d’autre. Quand Kyle nous a déclarés mari et femme, j’ai failli me pincer pour être certaine que je ne rêvais pas. Le baiser de Nakago a achevé de me convaincre. Finalement, je suis sa femme… Ce fut une journée parfaite. Je suis devenue la femme de Nakago entourée de ma fille et de tous les gens que j’aimais. J’ai été heureuse que Julius soit là et qu’il me félicite. Je ne sais pas si nous serions jamais amis, mais j’avais au moins réussi à regagner sa confiance et son estime et c’était suffisant pour moi. J’espère qu’il sera aussi heureux avec Laguna que je le suis avec Nakago. Nous avons eu notre nuit de noce au palais et quelle nuit de noce ce fut. Il me restait une potion lilas dans mes affaires et je ne me suis pas gênée pour l’utiliser, l’occasion me semblait trop parfaite. Je ne l’ai pas regretté un seul instant. Nakago s’est montré affamé, passionné au-delà de toutes mes espérances. Au bout des quatre heures qu’a duré la potion, je n’étais plus du tout capable de bouger. I was totally helpless, but it was worth it.

Nous ne pouvions pas rester à Merra éternellement. Il nous fallait retourner sur notre continent, mais où? Où allions-nous vivre? Il fallait que ce soit une ville assez près d’Uman’lil, comme c’était là que Talis vivait et je voulais lui faciliter les choses le plus possible. La guerre ayant ravagé le continent, plusieurs villes avaient été détruites et d’autres avaient été construites. Nous avons jeté notre dévolu sur un petit village se trouvant aux pieds des montagnes, à mi-chemin d’Uman’lil et d’Unibok. Avant que nous ne partions, il fallait cependant que je fasse quelque chose : demander ma faveur aux guardians. Je savais très bien ce que je voulais : une absolution totale et inconditionnelle pour les crimes que Nakago avait commis. Il y avait été forcé, mais je craignais que ça ne pèse pas lourd dans la balance. Je ne savais pas comment fonctionnaient les lois régissant l’armée, mais je ne voulais pas prendre la chance que Nakago soit condamné à la prison à vie ou à être exécuté. J’avais trop souffert pour obtenir mon happy ending. Je refusais de me le faire enlever maintenant. Juste pour le regard que Nakago m’a lancé, ça valait la peine que je fasse ce vœu. Il avait l’air à la fois surpris et fier de moi. Je sais qu’il aurait accepté son châtiment sans protester, mais ça lui aurait fait aussi mal qu’à moi de s’y soumettre. Par mon vœu, je lui rendais sa liberté. Plus rien ne pouvait maintenant nous empêcher d’être ensemble.


L’ambiance du village que nous avions choisi semblaient des plus paisibles. Ça serait l’endroit parfait pour y élever nos nombreux enfants. Nous avons trouvé une jolie maison à deux étages. Le terrain était assez grand pour y faire un jardin et un potager et pour que les enfants puissent jouer. Bien entendu je n’y connaissais rien là-dedans ou dans l’entretien d’une maison, mais j’ai eu le coup de foudre.

mercredi 22 avril 2009

All hope is not lost

Quand les dés ont touché le sol, des fissures sont apparues dans les airs. Des trous noirs se sont formés autour des dés et nous avons été absorbés. Nous nous sommes retrouvés dans un endroit qui semblait être le croisement de toutes les dimensions. La tour était visible plus loin, mais nous de pouvions pas y aller tant que Minos et Storm nous barraient le chemin. Comme je savais que je n’étais pas très résistante aux coups, j’ai pris une potion immune death, juste au cas où les choses tourneraient mal pour moi. J’ai décidé de me battre avec l’épée de Nakago. Je voulais le sentir près de moi tout au long des combats qui s’en venaient. Je voulais me battre pour lui et avec lui. Je n’ai pas regretté mon choix quand Storm nous a envoyé une attaque de vent et que je l’ai bloquée en faisant un dôme de protection autour de moi. J’avais vu Nakago le faire à deux reprises alors je me disais que ça serait peut-être facile de l’imiter. Dès que j’ai pensé à faire un dôme, il s’est formé. Bonne épée. Pate, pate. J’espère que mes maidens ne seront pas trop jalouses…

J’avais survécu à ce round (au contraire de Lee, qui s’était jetée sur Storm après qu’il ait blessé Ariste et qui s’était faite littéralement découpée en morceaux), mais quand j’ai fait disparaître mon dôme, j’ai eu une soudaine envie d’attaquer les gens autour de moi. Mmmm… Alutitiel est un ennemi assez dangereux, je crois que je vais commencer par lui. J’ai été bien contente d’avoir l’épée de Nakago en main, car je pouvais lui infliger des blessures qui ne se healeraient pas. Bouhahaha…
-Lilianna, snap out of it! m’a-t-il crié. Ne m’oblige pas à te tuer!
-…
(And I should care about what you say because…?)
J’allais l’attaquer de nouveau quand j’ai soudainement repris mes esprits. Oh mon dieu… J’étais en train d’attaquer Alutitiel…
-Je m’excuse! Je m’excuse! Je m’excuse!
-What are you doing? The enemy is over there!
-...
(Est-ce que j’ai vraiment envie de perdre un temps précieux à lui expliquer que j’avais été possédée, connaissant son incompréhension envers tout ce qui était magique? Non.)
Alutitiel a pointé son arc sur mon visage. Euh… Peut-être que je vais lui expliquer finalement…)
-Now, go attack them! m’a-t-il ordonné.
-...Oui maître!
(Je vais laisser faire les explications en fin de compte.)

J’ai décidé d’attaquer Storm, qui semblait plutôt mal en point (et légèrement psychotique) à la suite d’une attaque de Kerns avec la dague de Lemnor qui lui avait fait 896 points de dégâts. Bravo Kerniboy. Moi je n’ai pas eu autant de succès et Storm m'a repoussée sans problème.
-Stay out of this woman!
Euh... Premièrement, mon nom c’est Lili et deuxièmement, non, je ne vais pas rester à l’écart. L’homme que j’aime m’a demandé sur son lit de mort de continuer à me battre, alors je dois respecter ses derniers vœux. Mais ça risque d’être difficile avec tout le vent qu’il y a autour de Storm et avec son chakram gigantesque qui risquait de nous mettre en charpie si nous nous approchions de trop près. Ce deuxième problème a été réglé de façon plutôt innatendue. Julius est parti dans la croisée des chemins avec Alutitiel et Ariste (je crois que je nem’habituerai jamais à l’appeler Arymiste) et quand ils sont revenus, Julius a réussi à arrêter le chakram qui lui fonçait droit dessus. Il en avait maintenant totalement le contrôle. Comme tout le monde avait les armes des guardians en main, je me sentais un peu à part avec l’épée de Nakago. J’ai donc repris mes bonnes vieilles habitudes et j’ai appelé mes maidens.

Du côté de Minos, les choses se déroulaient plutôt bien pour nous. Grâce au chakram, Julius avait enlevé l’air autour du fondamentalement mauvais. Moi j’essayais de paufiner de nouvelles stratégies après qu’un gros «bang» m’ait rappelé qu’il y avait un mur invisible autour de Minos.
­-You never learn, do you? m’a-t-il demandé.
-...
(Va te faire voir.)
Ariste, lui, avait eu plus de jugeotte. Il a lancé Sun Lao sur Minos jusqu’à ce qu’il lui coupe un bras. J’aurais aimé pouvoir dire : Pauvre Minos, il doit tellement souffrir, mais c’était en fait plutôt jouissif de le voir pisser le sang. J’ai remaqué qu’il faisait un sort sur lui-même, mais comme je ne m’y connais presque pas en magie, je n’y ai pas trop porté attention. Ne désirant pas répéter mon exploit de tout à l’heure, j’ai choisi de l’oblivioner à mort. Ce fut une grosse erreur. À ma première attaque, mon sort m’a revolé directement dessus en plus de blesser les autres. Je m’en suis beaucoup voulu, mais comment est-ce que j’étais censée savoir que les genres de murs de couleur autour de Minos empêchaient la magie de le toucher? Pardonnez-moi tout le monde, je vous promets d’être plus prudente à l’avenir.

Ce fut ensuite au tour de Jillian de lancer une attaque d’eau avec Azurya (comment il s’est retrouvé en sa possession déjà?), attaque qui a eu exactement le même effet que la mienne. Je me suis fait frapper de plein fouet et je suis tombée dans les pommes. Kerns m’a réveillée et j’ai pu reprendre le combat. Un glyph s’est alors formé dans le ciel et Chiva s’est joint à nous. J’étais bien entendu contente de la voir (pas autant que Kerns, mais tout de même), mais comment a-t-elle fait pour nous rejoindre ici alors que le monde entier a été détruit? La gate de dark n’était plus censée exister, non? Comme elle semblait être de notre côté, je n’ai pas posé de questions. Elle nous avait rejoints pour nous prêter main forte, mais pour créer le anti-magic field qu’elle avait en tête, elle avait besoin de beaucoup d’énergie. Elle a décidé d’en emprunter à Kerns… en l’embrassant à pleine bouche. Euh… Kerns ne s’en est pas plaint du tout et il est tombé d’épuisement par terre, un sourire béat sur le visage. J’aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment, mais ce n’était pas ce qui était le plus important. Ce qui était le plus important c’était que ça avait fonctionné. Minos n’avait plus aucun pouvoir et il a fini par perdre la tête (littéralement) et Storm semblait devenu fou au-delà de tout espoir de guérison. Il riait comme un dément à chaque fois que nous le frappions, indifférent aux blessures qui lui étaient infligées.

Les roches plutôt instables sur lesquelles nous nous trouvions étaient retenues ensemble par un gros arbre, gracieuseté je n’en doute pas d’Ariste et de Sun Lao, mais elles n’ont pas tenu bien longtemps. Avec les coups de vent qui menaçaient de nous faire passer par-dessus bord à chaque instant et la difficulté que nous avions à toucher Storm, c’était un combat des plus difficiles.

J’avais des choses beaucoup plus importantes à faire que de me jeter comme une conne dans la mêlée, comme d’aller voir dans la tête de Jay avec mes épées. Comme le monde était en train de partir en fumée, la seule solution pour pouvoir le sauver serait d’utiliser Chibi-rourou-Jay-with-fluffy-wings-qui-n’est-en-fait-qu’une-arme-et-qui-a-besoin-de-l’âme-de-ma-fille-pour-être-activé. Avec mes épées, j’ai réussi à entendre «combine». Je pensais que Jay voulait peut-être dire qu’il fallait que nous combinions nos summons, mais comme Julius a dit, ça ne ferait rien de spécial à part le fait que nous allions faire les summons tous en même temps.

C’est alors que Vanna a eu une idée géniale, qui s’est avérée la bonne. Elle a touché Jay avec Akaryu et l’énergie de cette dernière a semblé se faire absorber. Nous avons ensuite tous fait imitée avec nos armes élémentales et la même chose s’est produite. Quand je suis retournée dans la tête de Jay avec mes épées, j’ai vu Jay qui était retenu à un mur par des ronces. Devant lui, il y avait les armes élémentales sous leur forme humaine. Je les ai reconnues, car les premières que j’ai aperçues furent les maidens, l’une super contente de me voir et l’autre bête comme ses pieds… les deux avec un beau ruban noir dans leurs cheveux. Comme personne ne faisait rien, j’ai décidé d’enlever les ronces pour que Jay soit libéré. Pour ma plus grande surprise, Jay a prononcé une phrase complète, mais si je n’en ai pas vraiment compris le sens : Fate, is only the beginning. Euh… Est-ce que ça veut dire que tout va recommencer au début?

C’était bien ma peur, que le monde soit «détruit» pour que la balance revienne. Quoique ça aurait été un peu impossible à faire étant donné que le nouveau dieu de la balance/juge est Tania. Je suis revenue parmi les autres juste à temps pour que Jay nous ramène au moment juste avant que les dés ne touchent le sol. J’avais peur que nous ayons tout simplement reculé dans le temps et que le combat soit à recommencer, mais Minos était toujours mort. Pauvre petit, paix à son âme. Non, sérieusement, bon débarras. Mais il restait toujours Storm en travers de notre chemin. Je l’ai légèrement oublié pendant un quart de seconde et ça m’a coûté mon bras lorsque j’ai voulu passer à côté de lui pour me rendre à la tour. Je l’admets, ça n’était vraiment pas brillant, mais j’étais tellement pressée de me rendre à la tour pour péter la gueule de l’empereur que je n’ai pas réfléchi. Je voulais tellement accomplir les dernières volontés de Nakago, alors je ne voulais surtout pas que l’empereur fasse son vœu.

Comme je ne pouvais pas être super utile en ce moment, j’ai établi un lien mental entre nous tous avec mes épées. J’y ai été un peu fort, car les moindres pensées de tout le monde nous ont été accessibles. C’est comme si nous étions tous devenus des Salem. Il va falloir que je fasse attention de ne pas trop penser à quel point je me sens mal en ce moment. J’ai profité du lien mental pour demander à Salem de me refaire un bras avec la blood star. Quelques secondes plus tard, j’avais un beau bras neuf et j’ai pu me remettre à attaquer à pleine capacité.

Storm était de plus en plus psychotique. Il n’a pas apprécié que nous souhaitions mentalement qu’il se la ferme alors il nous a maudit, ainsi que toutes nos prochaines générations. Oups… Ça pourrait poser problème… Le combat s’est poursuivi et nous étions sur le point de gagner. Julius ne voulait cependant pas que nous le tuions et il m’a demandé de communiquer avec l’âme de Sky avec mes épées. Je n’ai cependant pas réussi. En fin de compte, nous n’avons pas eu d’autre choix que de tuer Storm, dont le corps s’est évaporé en fumée. Plus rien ne nous empêchait maintenant de nous rendre à la tour.

Nous y avons trouvé l’empereur devant un grand panneau de contrôle (whatever that is). Il n’avait pas encore fait son vœu. Il avait besoin d’un mot de passe pour activer le mécanisme. Kerns/la libellule/le dernier des alorians l’a trouvé. C’était «hope». Un hologramme (whatever that is) d’une femme alorian vraiment très belle est apparu. Elle nous a demandé d’enlever nos souliers, car le sol ici était sacré. Nous nous sommes tous conformés à sa demande sans protester. Elle était une simple image, mais quelque chose me disait qu’elle aurait pu nous blesser si nous avions protesté. Elle a même réussi à calmer Scion, qui a surgi avec la ferme intention de nous faire quitter les lieux.

C’était maintenant le moment de faire nos vœux. Tous nos désirs les plus fous étaient à portée de main. Julius et moi nous nous sommes regardés. Je savais qu’il voulait faire un souhait qui concernait et il savait sans aucun doute que je désirais ramener Nakago à la vie. Mais savait-il à quel point j’en avais envie? Ramener Nakago (et lui redonner son âme par la même ocasion) était mon vœu le plus cher. Je ne voulais même pas essayer d’imaginer ma vie sans lui, c’était beaucoup trop dur. Je l’aime tellement. Quand je suis avec lui, je me sens spéciale, unique, je sens que je suis là où je suis censée être. Je l’aime plus que tout au monde et mon plus grand rêve serait de l’épouser et d’avoir une famille avec lui… mais je ne peux pas utiliser mon vœu pour le ramener. Avant de mourir, il m’a demandé de continuer à me battre, pour reconstruire le monde. Alors comment réagirait-il si j’utilisais mon vœu de la façon la plus égoïste qui soit au lieu de m’en servir pour rebâtir le monde? Je pense qu’il ne serait pas très fier de moi et qu’il ne m’aimerait peut-être plus autant. Je ne veux pas que ça arrive. Même dans la mort, je veux qu’il continue à m’aimer et à être fier de moi.

Vanna a souhaité que l’âme de Storm soit détruite à jamais. Moi, sous approbation de Julius, je me suis donc servi de mon vœu pour redonner aux guardians leurs pleins pouvoirs ainsi que leurs piliers, en précisant bien que ça incluait aussi Laguna. Ariste a souhaité la restauration de tous les univers ainsi que de leurs habitants. J’espère que ça veut dire que Talis et Bob sont corrects… Kerns a souhaité que la curse sur l’âme des méréennes soit enlevée pour qu’elles puissent renaître. Salem ne désirait qu’une chose, que son frère soit ramené à la vie. Je dois admettre que j’ai trouvé que ce n’était pas juste, qu’il utilise son vœu pour ramener Sage alors que moi j’aurais voulu ramener Nakago, mais que je ne l’avais pas fait. Mais Chiva n’avait pas encore fait de vœu… Mais Ariste a mentionné qu’il faudrait peut-être enlever la curse que Storm nous avait donnée. Oh… C’est vrai que c’est plus important que de ramener Nakago... Jillian a séparé Kyle et Priam en deux entités distinctes, chacun avec sa propre âme et personnalité et Priam a fait le souhait de nous enlever la curse de Storm. Mais peut-être que Kyle…?
-Kyle… Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas?
Frotte, frotte sur l’épaule.
-Stop it, it’s creeping me out.
­-Tu voudrais faire quelque chose pour moi?
-…Quoi?
-…Ramener Nakago à la vie et qu’il ait récupéré son âme. S’il te plaît…
-Tu n’as pas besoin de me supplier, c’était mon meilleur ami.
-…Je t’aime! Merci! Merci!
Gros hug de la mort qui tue.
-All right, stop it.

C’est ainsi que Kyle a souhaité que Nakago revienne à la vie et qu’il récupère son âme. Et moi j’ai récupéré espoir. J’allais finalement pouvoir avoir mon happy ending avec Nakago. Merci Kyle, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Tu m’as sauvée autant que tu l’as sauvé lui. J’ai beaucoup apprécié que Julius suggère que l’on souhaite qu’il ne soit plus un sage, mais Chiva a dit que s’il n’y avait plus de sages, le monde serait en péril (ou un truc du genre). Je vais donc devoir me contenter d’un rourou sage de l’apprentissage au lieu d’un rourou tout court… I can deal with that. Chiva a souhaité de récupérer son frère, donc que Lou et Scion soient séparés. Il va falloir que quelqu’un me l’explique celle-là, parce que je ne comprends pas du tout.

Ça a finalement été au tour de l’empereur de faire son vœu. Il a pris la main de l’hologramme et quand elle a dit «wish granted», sa cape est tombée par terre et lui avait disparu. Nous n’avons donc aucune idée de ce qu’il a souhaité et encore moins de l’impact que ça a eu sur le monde. Gaspiller un souhait pour le savoir ou pour l’annuler aurait cependant été très stupide. Nous aurions aussi dû penser à faire nos vœux silencieusement. Quand ce fut au tour de Julius de faire un souhait, les guardians sont arrivés. Même Sky était là. Il semblait être redevenu lui-même. Sigma avait l’air fatiguée. Ça m’a fait de la peine. Je ne veux pas qu’elle meure moi, en tout cas pas tout de suite. J’ai besoin de lui parler avant la fin. Ariste a rappelé à Forest sa promesse (?) et ce dernier l’a couvert de pierres précieuses. Ça n’a cependant pas fait l’affaire d’Ariste. Julius a rappelé aux guardians qu’ils nous devaient une faveur en échange de notre aide pour sauver le monde. Il a ajouté qu’il allait souhaiter de restaurer le lien entre les dieux et les mortels et qu’il voulait ensuite aller les rencontrer. Les guardians allaient tous l’accompagner pour le protéger. Une faveur? Qu’est-ce queje pourrais bien demander…? Je vais commencer par le plus important : récupérer Tania, retrouver Talis et Bob et finalement aller me jeter dans les bras de mon rourou. Le moment où je sentirai son cœur battre sous ma main sera le plus heureux de ma vie. Ça me fait penser… L’artefact est où? Il risque de poser problème à mon happy ending. Je m’en soucierai le moment venu. Pour l’instant, je vais me concentrer de toutes mes forces sur mes retrouvailles avec Nakago et sur le vœu que je vais formuler auprès des guardians. J’ai fait beaucoup d’efforts pour me rattraper de toutes mes bêtises alors je considère que moi aussi j’ai droit à une faveur. Et je crois que je sais exactement ce que je vais demander. That way, he would be totally free, free to live his life… to be with me. Now I just have to hope that he’ll...

mercredi 8 avril 2009

I killed him and now I'm dead too

C le principal de la dernière game. Oui, j'ai eu le moton en l'écrivant et j'ai même pleuré! Karina a une trop grand influence sur moi je crois... lol La fin devrait s'en venir vendredi.

J'ai écrit la fin. Je l'ai mise en blanc pour la distinguer du reste.


Avant que Nakago ne me donne une réponse, un gros blast d’énergie a éclaté au loin et s’en est venu vers nous. -What the…? a dit Nakago.
-Euh… Sage, tu es immunisé à la magie des épées?
(Il n’était pas question que je le laisse se faire plus blesser. S’il était en mon pouvoir de le protéger, je le ferais. Je ne pouvais malheureusement rien faire pour Nakago.)
-Not really…
-Prépare-toi à t’accrocher à moi!
-I think it’s a little too late for that.
Nakago a fait un dôme de protection autour de lui avec son épée et Sage a fait la même chose avec la pierre. J’étais en ombre, alors techniquement je ne risquais rien, mais je n’ai pas pu m’empêcher de fermer les yeux, au cas où. Ça va bien aller… Ça va bien aller…

J’ai senti l’énergie me passer au travers et je n’ai trouvé le courage de regarder que lorsque j’ai été certaine que je ne courais plus aucun danger. Tout était dévasté autour de nous. Si la destruction était le but visé, c’était réussi. Dès que la poussière s’est dissipée un peu, Nakago a enlevé son dôme de protection et il est parti en direction de l’origine de la déflagration. Sage ne donnait toujours pas signe de vie. Je ne pouvais décemment partir sans m’être assurée qu’il allait bien.
-Sage… Sage…
Je n’ai obtenu aucune réponse. Je suis donc réapparue pour cogner sur son dôme de roche, mais dès que j’y ai touché, il s’est écroulé en poussière. Sage était toujours vivant, mais il était dans un sale état. Non… Pas Sage…
-Go help your friends…, m’a-t-il demandé.
-Toi aussi tu es mon ami!
(Et je ne peux pas te laisser mourir, je ne peux pas.)

Comme Sage m’avait dit qu’il n’était pas immunisé au pouvoir des épées élémentales, je me suis dit que la meilleure solution pour lui épargner une mort trop précoce serait de le transformer en ombre avec moi. J’ai essayé de le faire, mais je n’ai pas réussi. Mon esprit commençait à se dire que je ne pouvais rien faire pour lui, qu’il était condamné, mais je me refusais absolument à le croire. I don’t want to lose any of my friends, and that includes you.
-…Sage, tu es immunisé aux potions?
-Yes…
J’avais le cœur qui se serrait. Sage était en train de mourir et je n’avais rien en ma possession pour lui porter se cours. Mais il n’était pas dit que je baisserais les bras. J’allais trouver un moyen de l’aider.

Sans même regarder où j’allais, je me suis éloignée de Sage. Il devait bien y avoir quelqu’un, quelque part, qui pourrait l’aider. J’ai fini par arriver au gate de dark, pour voir Salem en sortir. Wouhou! Salem est un prêtre, alors il va pouvoir soigner son frère!
-Salem!
-Aaah!
(Un autre à qui j’ai donné une crise cardiaque.)
-Lilianna?
-Oui, je suis ici. Je ne réapparais pas, parce que si je le fais, je vais sans doute me vider de mon sang.
-Quoi?
-Salem, tu es immunisé à la magie des épées?
-Pourquoi?
-Parce que ton frère est… un peu en train de mourir…
-What? Where?

Je n’ai pas perdu de temps en explication et je nous ai téléportés jusqu’à Sage, qui était sur ses derniers instants.
-Sage! lui a crié Salem, en se jetant sur lui pour l’aider.
-No… Why did you bring him? m’a demandé Sage.
-Mais… C’est ton frère…
(Si je ne pouvais rien faire pour te soigner, je n’étais quand même pas pour te laisser mourir seul. No one should die alone, especially not a good man like you.)
-Hold on Sage! lui a crié son frère.
Salem a désespérément tenté d’aider son frère, mais il était trop tard. Les larmes aux yeux, il n’a rien pu faire d’autre que de regarder la vie le quitter.
-Goodbye little brother, lui a murmuré Sage. I’ll see you on the other side one day…
Ses yeux se sont ensuite fermés et il est mort.

Salem a pris son corps dans ses bras et il l’a serré contre lui tandis qu’il pleurait son départ. Moi aussi je pleurais. Je connaissais Sage depuis peu de temps, mais je l’appréciais beaucoup. C’était un homme au très grand cœur et j’appréciais beaucoup sa compagnie. Je déteste parler au passé… It’s so not fair… Malgré ma tristesse, je sentais une grande colère m’envahir et avec, un désir de taper sur quelqu’un, n’importe qui. De préférence Minos ou l’empereur, mais si je tombais sur Nakago, je sentais que je n’hésiterais pas à l’attaquer. Je voulais bien supporter émotionnellement Salem dans sa douleur, mais je devais partir. Il fallait que j’aille me battre. J’ai serré l’épaule de Salem pour lui faire savoir que j’étais avec lui, puis je suis partie.

Me transformant en ombre, je me suis dirigée vers l’endroit d’où semblait venir toute l’agitation. À peine quelques instants plus tard, j’apercevais un flash blanc qui se dirigeait à toute vitesse dans la même direction qu’avais prise Nakago. C’était Salem. J’ai été prise d’un mauvais feeling et j’ai accéléré le pas. En chemin, j’ai senti mes blessures disparaître; quelqu’un venait de se servir de la bloodstar. Me déplaçant très rapidement en ombre, je suis arrivée à destination avant Salem. Le groupe était en train de se battre avec Nakago. Je sais que j’avais dit que je me battrais contre lui sans hésiter, mais à l’instant où je l’ai vu, ma belle résolution a fondu. Tout ce que je désirais maintenant, c’était que le combat se termine et que mon amour soit correct. Ça ne m’a quand même pas empêché de l’attaquer. Nakago n’avait pas le choix de faire ce qu’il faisait et moi non plus. Je devais aider mon groupe du mieux que je le pouvais, même si ça voulait dire blesser l’homme que j’aime.

Je n’avais cependant aucune envie de le tuer. Si je pouvais seulement le mettre hors d’état de nuire… La mort dans l’âme, j’ai donc rejoint mes compagnons. Nakago avait beau être seul, il tenait parfaitement son bout en face de nous. Puis Salem nous a rejoints. Il avait en main la hallebarde de son frère et il était furieux.
-Nakago! My brother is dead! Now prepare to meet the same fate!
Euh… Est-ce que ça ne serait pas possible de juste l’assommer? Je ne veux pas qu’il meure… Je sais qu’il a tué Sage, mais il n’avait pas le choix… Et moi je l’aime…

Salem ne savait peut-être pas se servir de la hallebarde de son frère, mais il a lancé quelques sorts qui ont eu l’air d’amocher beaucoup mon amour. Puis Nakago s’est effondré, un genou par terre. Je l’ai entendu nous demander de faire ce que nous devions faire, qu’il allait finalement rejoindre ses compagnons qui étaient tombés, mais j’étais déjà sur mon élan. J’aurais tout donné à cet instant pour retenir mon attaque, mais il était trop tard. Mon oblivion l’a atteint de plein fouet au moment où il baissait son épée, signe qu’il se laissait abattre. Toutes les cellules de mon corps ont crié à ce moment-là. Non! Pourquoi tu n’as pas résisté? Pourquoi?!

Tandis qu’il s’écroulait sur le sol, je suis réapparue. Bien avant que je ne m’agenouille à ses côtés, les larmes avaient commencé à couler. Quand j’ai vu sa blessure de plus près, j’ai pleuré encore plus : elle était mortelle. Non… Ce n’est pas juste… Tu ne peux pas mourir… Je t’en prie, ne me quitte pas…

Nakago s’affaiblissait d’instant en instant, mais il a quand même trouvé la force de se tourner vers moi pour me regarder. Ses yeux brillaient toujours de tout l’amour qu’il éprouvait pour moi. Mais aujourd’hui, pour la première fois, ça ne me réconfortait pas. J’aurais donné n’importe quoi pour reculer dans le temps, pour ne jamais l’avoir attaqué. But I couldn’t do that. Nakago was dying, in front of my very eyes, in my arms, and it was because of me. I killed him. I killed the man I loved.
-You’re as beautiful as the first time I met you
..., m’a-t-il murmuré.
-...
(Stop it. Don’t be nice to me. Couldn’t you go back to being mean and alive?)
-Please don’t cry. This is how it was supposed to happen.
-...
(Non, ce n’était pas censé se passer comme ça. Tu serais censé survivre pour qu’on puisse avoir notre happy ending.)
-Je t’aime.
-…Je t’aime aussi, lui aie-je répondu. Et je ne veux pas que tu meures…
-I’m sorry…
-… Si j’en ai la possibilité, est-ce que tu veux que je te ramène?
(Please say yes, please say yes.)
Il a levé sa main pour caresser ma joue. Dès qu’il m’a touchée, j’ai mis ma main sur la sienne. Ce contact que j’avais autrefois adoré me donnait aujourd’hui une sensation très désagréable, parce que je sentais la chaleur s’échapper de son corps et avec elle la vie de cet homme si merveilleux que j’aimais tant.
-I was always yours and yours only, m’a-t-il répondu.
-...
Je vais prendre ça pour un oui, mais pourquoi faut-il que tu sois toujours aussi merveilleux, même aujourd’hui? Que pourrais-je bien dire pour accoter ça? Je t’aime, je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours. Et je suis totalement incapable d’imaginer ma vie sans toi.
-Take my sword, m’a-t-il demandé, it will obey you. It’s the only thing that can kill the emperor.
-­...Ok... Je vais tuer l’empereur et ensuite je vais récupérer ton âme, je ne sais pas comment, puis je vais te ramener. Je te promets que tu n’en as pas fini avec moi.
-…
Il m’a souri. I love you Nakago, I love you so much, more than my own life.
­-You must fight to build a new world, a-t-il continué.
Je sentais l’épuisement dans sa voix, j’étais en train de le perdre.
-…Ce n’est pas juste que ça arrive maintenant, alors qu’on était si près… Moi je veux un monde avec toi…
-I will always be with you, in your dreams…
-...
Ne parle pas comme ça. Ne parle pas comme si c’était définitif. Je vais te ramener. Mais je préférerais tellement que tu ne meures pas. Je t’en supplie, ne meure pas…
-I love you, m’a-t-il murmuré dans un dernier souffle.
-Je t’aime…

Il m’a regardée une dernière fois, puis en même temps que sa main retombait, ses yeux se sont fermés pour toujours. J’aurais eu beau vouloir résister, je n’aurais pas pu. Je me suis écroulée sur lui, pleurant toutes les larmes de mon corps. J’ai à peine remarqué que Kyle s’agenouillait à côté de lui pour lui dire je ne sais pas quoi. S’il avait osé lui toucher, je crois que je lui aurais sauté dessus. Don’t you dare touch him, don’t anyone dare touching him. Don’t leave me my love, please don’t leave me… You’re the love of my life. How am I supposed to go on without you? Come back… Come back… J’ai eu beau le supplier encore et encore, le miracle ne s’est pas produit. Il était bel et bien mort. L’homme de ma vie était mort. L’homme avec qui je m’étais construit tant de rêves d’un futur heureux m’avait quittée. Il était mort et c’était moi qui l’avais tué. And now I was in hell. I thought that I knew pain, but it was nothing compared to this. It was like half of my heart had been ripped out of my chest and like my soul had been torn into thousands of little pieces and I couldn’t put them back together, no matter how hard I tried. Nakago was dead and I died along with him. But no matter how tempting it was to end my life right here and now so that I could be with him, I couldn’t. Il m’avait demandé de me battre, pour tuer l’empereur et pour recréer le monde, alors je devais au moins faire ça pour lui.

Me conditionnant de toutes mes forces à ne plus sangloter –j’ai cependant renoncé à essuyer les larmes qui ne cessaient pas de couler- je me suis penchée vers lui pour l’embrasser une dernière fois.
-Je t’aime, lui aie-je murmuré. Je crois que je vais bientôt te rejoindre…
J’allais me battre pour lui, pour honorer ses derniers vœux, mais après ça, si je n’arrivais pas à le ramener (c’était d’ailleurs l’espoir qui me gardait en vie), je ne savais pas si je serais assez forte pour continuer sans lui à mes côtés. J’ai pris à son doigt l’anneau que je lui avais autrefois offert et je l’ai passé à mon pouce. De cette façon, je sentirais sa présence à mes côtés quand je me battrais. J’ai ensuite pris l’épée de Lemnor dans mes mains et sans un regard pour les autres, je me suis dirigée vers la porte qu’ils avaient ouverte et qui menait à la tour du Soleil.


De très longs escaliers montaient jusqu’à la tour. Nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre. Le gardien de la tour nous en a empêchés. C’était Scion. Étrangement, il ressemblait à Lou, mais en même temps il ne lui ressemblait pas. Can I say that I honestly don’t care who he is or is not? All I want is to stop the emperor. The sooner I do that, the sooner I can bring Nakago back. Fort heureusement pour nous, de puissants alliés sont arrivés juste à point : les guardians. Ils allaient se battre contre Scion pour nous permettre de rattraper l’empereur. Laguna est restée avec eux et nous sommes partis. J’ai pris le temps de fair apparaître les maidens et je les ai déposées à côté de Sigma. Elle avait l’air très fatiguée alors peut-être qu’elles pourraient aider. There were so many things that I wanted to tell her, things that seemed important at the time but now, everything seems meaningless and anyway, now is not the time to talk. I can only hope that she knows...

J’ai rejoint les autres juste à temps pour voir la libellule s’écraser pas terre. Il y avait un gros œil dans les airs (celui des forbidden spell). J’ai envoyé des éclairs dessus avec mon épée (it’s so weird to say that and I wish that I hadn’t to do it), mais ils ont été absorbés. Nous avons réussi à nous en sortir grace à Silent-chibi-rourou-Jay-with-fluffy-wings-qui-ne-dit-jamais-rien. Il a attiré l’attention de Julius et lui a fait comprendre que s’il touchait à l’œil, le seal serait brisé. C’est ce que Julius a fait et nous avons ensuite pu passer sans problème. Comme je ne pouvais pas me déplacer rapidement, j’ai demandé à Kerns qu’il me prenne dans ses bras. À voir la vitesse qu’il volait, nous arriverions très rapidement à l’empereur. Very soon now, I will kill him and then, I’ll get Nakago’s soul back. Je ne pensais pas que nous rencontrerions des difficulties, mais j’ai su que je me trompais quand j’ai entendu un son que je n’avais pas entendu depuis bien longtemps, un son que j’avais espéré ne plus jamais entendre: l’orchestre symphonique de Sky, ou plutôt de Storm. Est en effet apparu devant nous le guardian du vent, qui n’avait aucune intention de nous laisser passer. Puis Minos est arrivé et il a lancé les dés de la destinée par terre. Une partie de moi s’est dit «Oh shit, on est dans la merde», mais une autre s’est plutôt dit «I don’t care what happens». Nakago just died, so how could things be worse for me?

mardi 31 mars 2009

It's the beginning of the end for me...

Julius et Priam/Kyle ont fini par nous rejoindre. Bien qu’il soit de l’élément de light, Priam s’est mis à crier comme un tata «I’m blind! I’m blind!» en voyant la porte. Seigneur… Même moi je n’ai pas fait ça. Et puis elle n’est pas si aveuglante que ça. Elle est seulement très jolie… Qui aurait cru que je dirais ça un jour d’un truc de light? Il nous manquait toujours Lou, Chiva, Kerns et Salem. Vanna aurait bien entendu voulu aller chercher ce dernier, mais Sage lui a dit de lui faire confiance. Si Salem n’était toujours pas revenu, c’était seulement parce que tout le monde n’était pas sorti. Pourquoi ça ne m’étonne pas? Il est toujours en train de penser aux autres avant de penser à lui-même.

Priam, lui, se foutait qu’il nous manque des compagnons. Julius a donc dû utiliser la manière forte pour l’empêcher d’ouvrir la porte de light avec l’œil : il a ordonné à Lee de lui sauter dessus. Pour en avoir fait l’expérience il y a dix minutes, je savais que cette tonne de poil l’empêcherait de mettre son plan à exécution. Julius a pu reprendre l’œil et moi j’ai de nouveau pu laisser mon talent artistique s’exprimer. Priam était totalement contre, mais Julius m’a dit que je pouvais le faire. Et puisque c’était un ordre de mon chef… Priam m’a menacée de m’envoyer une boule de light en pleine figure, mais étrangement, je m’en fichais. J’ai donc eu droit à du light concentré en plein dans les yeux, mais ça ne m’a pas empêchée de dessiner. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais ni d’où je le dessinais, mais tant que j’entendais Priam chialer, je savais que j’étais sur la bonne voie. Julius et moi nous sommes bien amusés jusqu’à ce que Priam pogne vraiment les nerfs et que Kyle s’en mêle. Je me suis sentie un peu mal. Je voulais seulement m’amuser, pas foutre la merde. J’aurais bien voulu me reprendre en dessinant sur Minos (j’aurais pu faire passer ça sur le compte de mon aveuglement temporaire), mais Julius n’a pas été d’accord. Oohh…

Pour savoir ce qu’il advenait de nos compagnons, Julius a utilisé les maiden’s tears. Nous avons été quelques uns à les utiliser. Quand je me suis rendue compte qu’on avait seulement besoin de penser à la question que l’on voulait poser pour avoir une réponse, j’ai eu envie de faire un essai. J’ai demandé comment se passerait la bataille avec les bad guys. J’ai alors vu que dès que nous passerions le gate de light, les bad guys nous backstabberaient. Ils réussiraient à s’emparer de Kerns et se pousseraient à la tour su soleil, laissant Nakago derrière pour nous retenir. Mais nous réussirions à le battre et à nous lancer à leur poursuite. Quand j’ai vu mon rourou mourir, j’ai dû me mordre les lèvres pour ne pas me mettre à pleurer. Non… Nakago ne peut pas mourir… S’il meure… Je suis désolée, mais je sais tout de suite ce que je vais souhaiter à la tour du soleil.

Je sais bien que le futur n’est pas défini et que dès que l’on en a un aperçu il peut changer, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me mettre dans tous mes états. Perdre Nakago était indiscutablement mon pire cauchemar. Remise de mes émotions, je me suis mise à réfléchir. Si Nakago récupérait son âme, il ne serait plus obligé d’obéir à l’empereur et il pourrait nous aider. J’ai donc demandé à Julius de me redonner les maiden’s tears. Quand j’ai dit que c’était à propos du passé, mais que ça pourrait aider le futur, il me les a données. J’ai demandé comment exactement est-ce que l’empereur lui avait enlevé son âme. Ça avait été un set up. Du temps que j’avais connu Nakago à Talius et qu’il était dans l’armée d’Aletask, l’empereur avait supposément proposé une trêve et Nakago était tombé dans un piège. Le rituel pour lui enlever son âme m’a paru bien compliqué. La seule chose que j’ai comprise, c’est que le premier ordre de l’empereur fut qu’il détruise le régiment de Kyle. Et l’empereur portait toujours autour de son cou, sous forme de pendentif, l’âme de Nakago. Ok… Alors j’ai moins de trois secondes pour trouver un moyen de reprendre l’âme de mon rourou et de la lui rendre avant qu’il ne commence à se battre contre nous? Muuu… Pourquoi c’est si compliqué?

Quand tout le monde eut fini de demander ce qu’ils avaient à demander, Julius m’a emmenée à l’écart et m’a demandé de communiquer avec Azurya à l’aide de mes maidens. Il voulait qu’Azurya demande à Laguna de ramener Kerns ici au plus vite. Aux dires de Minos, il ne restait qu’environ quinze heures avant que le monde ne fasse «kaboum». C’était triste à dire, mais Kerns était le seul dont nous avions absolument besoin. Lou, Chiva et Salem pourraient s’en sortir seuls et nous rejoindraient plus tard. Moins de cinq minutes plus tard, Laguna arrivait et faisait un méga hug à Julius. Elle s’était beaucoup inquiétée pour lui. Une fois rassurée, Elle est repartie dans la darkness pour aller chercher la libellule.

Il a paru dans tous ses états quand il est revenu parmi nous. Il aurait bien évidemment voulu que Lou et Chiva reviennent avec lui. Ce n’était malheureusement pas possible pour l’instant. Je me suis donc mise en devoir de le calmer un peu… en laissant mes talents artistiques s’exprimer une nouvelle fois. Il n’a pas trop (du tout en fait) compris ce que je faisais, mais il s’est quand même calmé un peu. Tout le monde étant réuni, nous avons finalement ouvert la porte de light. Un spectacle des plus désolant nous attendait de l’autre côté. L’air était vicié et tout était détruit. La seule chose qui semblait tenir debout était la tour du soleil, qui était visible plus loin. Julius nous a dit que ce que nous voyions devant nous était tout ce qu’il restait. J’ai tout de suite compris qu’il voulait dire qu’en-dehors de cette visions attristante, il n’y avait plus rien. Le monde avait été complètement détruit. Ma première pensée a été pour Talis et Bob. Puis j’ai ensuite pensé à tous ces innocents qui n’avaient eu aucune chance, à tous ces pauvres gens qui étaient morts pour rien.

Il fallait absolument que nous nous rendions à la tour pour sauver le monde, pour le rendre à son état d’origine. Mais avant de pouvoir le faire, nous allions devoir nous battre. Ariste (ou plutôt Arymiste, comme il voulait maintenant se faire appeler; il semblait avoir fait la paix avec lui-même) nous a dit que Storm serait très bientôt ici. Et l’empereur n’a pas perdu de temps pour nous dire que comme le gate de light était détruit, notre trêve prenait fin. J’ai senti mon cœur se serrer. Non… Je savais que j’allais devoir me battre contre Nakago, mais pas si tôt. Je ne suis pas du tout prête. Mais d’un autre côté, l’aurais-je jamais été? Il ne me reste plus qu’à espérer que mon adversaire ce sera lui. Comme ça je serai certaine qu’il m’achèvera rapidement, contrairement aux autres. Ça me donnera peut-être l’occasion de lui dire une dernière fois que je l’aime et aussi que je ne lui en veux pas de ce qu’il a fait, alors qu’il ne s’en veuille pas lui-même. Et si je réussis à être assez près de lui, peut-être que je pourrais… Ça me briserait le cœur, mais ça serait un bien petit prix à payer pour sauver mes amis…

Il n’y avait rien de naturel dans le paysage et ça me rendait profondément mal à l’aise. Something was definitely wrong here. I coulf feel my element slipping away.

L’empereur s’est avancé un peu pour contempler la cité. Nakago s’est placé derrière lui et il s’est retourné vers nous en sortant son épée.
-I’m afraid our little contract ends here, nous a-t-il dit. The keys!
-I’m we’ll have to fight
, lui a répondu Julius.
-Est-ce qu’on pourrait ne pas se battre? a demandé Arymiste.
-Tu pourrais aussi leur donner les clés! lui a dit Julius.
-Vous savez que vous ne pouvez pas gagner! a continué Nakago.
-Est-ce que quelqu’un de ce groupe a quelque chose contre le fait de se battre? nous a demandé Julius.
Il m’a regardé en disant ça. Je n’ai rien dit. Bien sûr que j’ai quelque chose contre le fait de me battre. Je préférerais n’importe quelle autre solution plutôt que d’être obligée de me battre contre Nakago. Mais aussi mal que ça me fasse de le penser, je sais que nous n’avons pas le choix. Soit nous nous battons ou soit nous mourons. Nous avons tous choisi de nous battre, même si nos chances de victoire sont plutôt minces. . En tout cas, moi je n’avais pas un super bon feeling à propos de tout ça et j’ai été prise d’un surplus d’émotions qu’il a fallu absolument que je partage avec mes amis. J’ai tiré sur la manche de Julius pour qu’il se retourne vers moi.
-Je vous aime groupe, lui aie-je murmuré.
-…C’est bien, m’a-t-il répondu.
(Je crois que je l’ai encore perturbé.)
-Fools! a continué Nakago. This is a waste of lives!
-Nakago, lui a dit l’empereur, they chose their own fate.
-Then we’ll die with honor and our beliefs
, a répondu Julius.

L’empereur et Minos, qui ne semblait pas du tout content que son père lui ait ordonné de le suivre, se sont éloignés. Nous nous trouvions face à Nakago et Benzis. Personne ne bougeait. Euh… Est-ce qu’on se serait pas censés faire «taïo» au lieu de se regarder? Une petite boule noire tombant du ciel m’a interrompue dans ma contemplation. Nakago n’a pas pris deux secondes pour réagir et il a créé un dôme autour de lui et de Benzis avec son épée. Quand la boule noire a touché le sol, il y a eu une explosion. Sous la force de l’impact j’ai revolé plus loin. Quand je me suis relevée, il n’y avait plus personne autour de moi et la poussière m’empêchait de voir quoi que ce soit. Je suis donc partir à la recherche des autres, n’ayant absolument aucune idée d’où je me dirigeais.

La première sur qui je suis tombée fut Lee. Elle était coincée sous des débris. J’ai essayé de couper la roche, mais je n’ai pas réussi. Something was wrong. I couldn’t call the darkness of my swords.
-…Je vais aller chercher de l’aide! aie-je crié à Lee. Je reviens!
-Ok… Master…
Comme je ne voyais absolument rien à cause de toute la poussière, je me suis mise à courir (ou plutôt à gambader) n’importe où. J’ai trouvé Vanna, qui était aussi coincée sous des débris. J’ai encore une fois essayé de couper la roche, mais je n’ai réussi qu’à la faire s’écrouler encore plus sur Vanna. Shit!
-Euh… Je vais chercher de l’aide! Je reviens!
J’ai eu le temps de faire deux pas et j’ai vu les roches sur Vanna se soulever. J’ai tout de suite su qu’il s’agissait de l’œuvre de Sage.
-Je t’aime mec! lui aie-je crié.
-Ça va les filles? nous a-t-il demandé.
-…Bien sûr! lui aie-je répondu.
Comme Vanna était maintenant en sécurité, j’ai recommencé à courir, à la recherche d’un de mes compagnons. La poussière commençait à descendre un peu, mais je ne voyais toujours rien ni personne.
-Quelqu’un! …Quelqu’un!
Je vous l’accorde, ce n’était ni subtil ni très sécuritaire pour moi, mais c’était le seul moyen d’attirer à moi mes amis. Tout en courant, je regardais d’un côté et de l’autre pour être certaine de ne manquer personne. C’est comme ça que j’ai foncé dans quelqu’un et que je suis tombée par terre. J’espère que c’est un de mes alliés…
-Ow…
-Ow! Watch where you’re going! a crié Kyle.
(I have never been so happy to see you.)
-Il y avait plein de poussière!
-Tu sais où sont les autres?
-…Par-là il y a Sage et Vanna! Et… par-là il y a Lee!
Je n’avais aucune idée d’où se trouaient tout le monde alors j’ai pointé n’importe quelle direction.
-You really don’t know…
-Il y avait plein de poussière!

La poussière a commencé à se dissiper et j’ai commencé à distinguer quelque chose. Une lueur bleue qui s’en venait directement vers Kyle. Sans bien le voir, j’ai tout de suite su de qui il s’agissait. J’ai agrippé Kyle et je nous ai pitchés sur le côté.
-What the…?
Le temps qu’il se demande ce qui se passait, je me suis relevée et j’ai bloqué l’épée de Nakago avant qu’elle n’atteigne Kyle. Cela m’a valu une belle contre-attaque de la part de Nakago, qui m’a touchée au genou. Je me suis écroulée par terre, mon genou ne me supportant plus. Cette blessure ne se refermerait pas de sitôt, mais au moins elle n’était pas gravissime.
-TWINK! TWINK!
Mes épées n'ont pas été du tout contentes d’être en contact avec l’épée de Lemnor. Je ne l’étais pas non plus, mais pour différentes raisons. Je redoutais ce moment depuis longtemps, mais je ne pouvais plus maintenant le repousser. J’allais devoir me battre contre Nakago, un combat à mort. Cette perspective ne me réjoussait pas et lui non plus. Il a eu l’air très décrissé de la vie en me voyant.
-I never thought I would fight you again, a-t-il dit à Kyle.
Il s’est ensuite retourné vers moi.
-And I never thought I would be the one to kill you…
-…Muuu…
(Mon pauvre amour… Tu dois tellement te sentir mal dans tout ça… Comment je pourrais arriver à te faire comprendre que tu ne dois pas t’en vouloir? Je sais que tu n’as pas le choix de faire ce que tu fais. Jamais je ne pourrais t’en vouloir, même si l’issue du combat se solde par ma mort. D’ailleurs, pourrais-je souhaiter d’une meilleure mort? Dans les bras de l’homme que j’aime?)

Kyle s’est relevé et Nakago s’est reculé. Aucun des deux ne bougeaient ni ne parlaient.
-Euh… Personne ne bouge… Est-ce qu’on ne devrait pas faire «taïo»?
-Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse? m’a demandé Kyle.
-On n’a pas le choix de se battre! Tu voudrais quoi? Qu’on lui demande de nous laisser partir sans nous tuer?
-…You’re kidding, right?
-Je peux lui demander! Nakago, tu nous laisserais partir sans nous tuer?
-No.
-Tu vois Kyle? On n’a pas le choix de se battre!
­-When you talk, est intervenu Nakago, you should never forget that your enemy is in front of you!
Il a fait sortir des éclairs bleus de son épée et il les a dirigés vers nous. Je vais avoir mal… J’ai fermé mes yeux en prévision de la douleur, qui a été moyennement intense, et j’ai fait un vol plané plus loin, perdant ainsi Kyle de vue.

J’ai réussi à me remettre debout de peine et de misère.
-Ow…
-Lili, est-ce que ça va?
(C’était mon nouveau meilleur ami du moment, Sage, qui arrivait à ma rescousse.)
-…Bien sûr… J’ai mal, mais je vais survivre…
(En tou cas, je crois.)
-Tu peux courir?
-…Assez douloureusement, mais oui…
Nous n’avons pas eu le temps de nous mettre en route que d’autres éclairs bleus s’en venaient vers nous.
-Oh shit! a crié Sage.
Il m’a fait un rempart de son corps pour m’éviter des dommages et nous avons revolé plus loin. Ça fait combien de fois aujourd’hui? Trois? Quand j’ai rouvert mes yeux, Sage était penché au-dessus de moi.
-Ça va? m’a-t-il demandé.
-…Je t’ai dit que je t’aimais aujourd’hui?
-…Ow!
Nakago venait de lui planter son épée dans l’épaule. Je pouvais voir la pointe bleue traverser la chair et être sur le point de passer au travers.
-Coward…, lui a dit Sage. You attack from behind…
(Ça c’était une attitude digne de l’artefact, mais est-ce que ce n’est pas le vrai qui est censé être avec nous?)
-I’ll take care of you! lui a répondu Nakago. You’re too much of a nuisance!
-Run…, m’a supplié Sage.

Je me suis éloignée un peu, mais il n’était pas question que je fuis. Je n’avais aucune intention d’abandonner un de mes compagnons, même si j’avais un très gros feeling que c’était la mort qui m’attendait. J’ai donc attaqué Nakago, mais je l’ai raté. J’ai ensuite réussi à activer mes épées, mais je l’ai encore manqué royalement. Lui a cependant réussi à me pogner d’aplomb. J’ai reçu un coup d’épée dans le ventre, puis un autre dans le dos, qui m’a pinée par terre. Je me suis dépêchée de me transformer en ombre avant de me vider complètement de mon sang. Je venais d’être traversée de bord en bord, deux fois plutôt qu’une, par l’épée de Lemnor. Être une ombre était la seule chose qui pouvait me sauver désormais. Si je réapparaissais, je signerais mon arrêt de mort. Autant essayer de tout faire pour me rendre utile avant la fin.

Sage nous a rejoints à ce moment-là. Son épaule le faisait visiblement souffrir, mais au moins il tenait debout. Nakago n’a pas été content de le voir, mais moi je n’aurais pas pu m’en plaindre. J’ai attaqué Nakago, mais je l’ai encore raté. Et il ne prenait même pas la peine de bloquer. Euh… Je sais que je suis poche, mais quand même…
-This is no use! a-t-il dit. I feel your presence! You are right… here!
Il a lancé des éclairs directement sur moi. Je vais tellement avoir mal… Mais je n’ai pas eu mal… parce que j’étais une ombre. Fiou.
-…Bien tu sais où je suis! Bravo!
-It is futile! I told you it was a waste of time! Right now, the emperor is opening the door!
Une étincelante lumière blanche était visible au loin. Ça ne pouvait pas être bon signe.
-Ok… Et je suppose que tu vas me laisser partir si je m’en vais?
Et par «me», j’entendais moi et Sage. Malgré sa blessure, il était toujours en état de se battre. Alors si je pouvais juste convaincre Nakago de le laisser partir, à défaut de nous deux. Il pouvait encore aider les autres, mais moi… I don’t think anything or anyone can save me now… So if at least my death can have some purpose, it will be okay… I’ll be okay…